Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Turnabout Time Travel - Dossier de l'Affaire Dim 24 Juin 2018 - 16:00 | |
| Turnabout Time Travel It's a working title Dossier de l'affaire Chefs d'Accusations AlexiSonic est accusé d'abuser de ses pouvoirs illégitimes d'animateur pour mettre le forum en danger, notamment par l'utilisation irréfléchie de l'Emeraude Mère et l'introduction de programmes parasites au coeur même du forum. Il doit être jugé pour les conséquences de ses actes et des-dits programmes, les risques inconsidérés qu'ils ont entraîné. Je tiens à ce que ce sujet en particulier soit énoncé : avoir rayé de l'histoire des passages qui n'était pas à sa convenance, et de les avoir réécrits à sa guise, sans consultation aucune. L'Accusé s'est échappé de la salle du Tribunal quand il lui avait été explicitement demandé de ne pas la quitter, allant jusqu'à placer un "Clone Chaotique" pour masquer sa fuite. Appelons ça un Refus d'Obtempérer dès maintenant et gagnons du temps. |
Historique- Résumé d'anciens événements:
== Halloween 2011 ==
Remontons loin, parlons de la première attaque hostile sur le forum. L'invasion de fantômes démoniaques.
Je mentionnes cette partie principalement parce que c'est ce qui a grandement contribué à construire l'arsenal de Tails_Dreamer, (même si c'est encore principalement mes affaires bordel) et que le déroulement dénote un truc très intéressant.
Pour vous résumer, Tails Doll a envahi le forum avec des fantômes démoniaques, on a préparé un arsenal et on est parti l'affronter tous canons sortis. Au final on l'a quasiment annihilée, et le Père Noel et passé la finir.
Je dis tout ça parce que en éliminant Tails Doll de cette façon, on a découvert APRES que ce genre de plans avait la fâcheuse tendance à GRAVE ENDOMMAGER LE FORUM. On y reviendra.
== Printemps 2012 ==
Après une visite de poneys, une certaine ponette bleue propose une alliance à Eggman, elle capture Sonic, et Eggman donne une leçon à une autre certaine ponette lavande. Tails monte une équipe pour soutenir Sonic, mais tout cela prend du temps, et la situation s'enlise.
== Halloween 2013 ==
Remettons les choses dans le contexte. Ce sujet contient beaucoup d'informations sur le déroulement des combats dans les sujets et les dommages que cela peut infliger au forum.
...Et le début de Shadoween, et les premiers dommages collatéraux. Et le détail des tentatives des membres pour contrer le-dit assaut
Au final on l'a repoussé et on avait l'impression de l'avoir éjecté du forum. Cela ne durera pas.
== Printemps 2015 ==
Un concours est lancé sur Tails_Dreamer pour décider QUI est le VRAI amour de la vie de Tails. Pour blaguer, Alexis propose la Tronçonneuse de Fry.
Sauf que comme vous l'apprendrez probablement en lisant ces évènements, je déteste qu'on touche à mes affaires. La Tronçonneuse remporte donc la compétition, et de loin.
Ce concours révèle ensuite, au milieu d'un combat dantesque entre Tails & l'Egg Emperor Mk II, que Eggman a parsemé le forum de machines générant de la femme aigüe, ce qui explique l'énorme perte de vapeur du RPG et autre pertes d'activité, avant de révéler qu'il fait ça parce qu'il est deg' d'avoir eu absolument aucune participation à son grand concours.
Les membres prennent pas ça super bien, Fry prend ça TRES MAL, et fait deux Tours du Monde de l'Explosif, espérant secouer assez la population et détruire assez de machines pour requinquer tout ça et récupérer ses affaires. Eventuellement, la mobilisation revient et Tails gagne. La tronçonneuse de Fry est élevée au rang de Relique du forum et gagne le nom d'Abyss. Tout le monde se f*ut de l'énorme pile d'explosifs sur laquelle est assis Fry et reprend son quotidien.
== Halloween 2015 ==
Deux ans après le premier, Shadow revient, et reprend son assaut avec une bien meilleure coordination et un bien meilleur plan. les membres finissent par sortir l'artillerie lourde, et des affaires à Fry, donc ce dernier utilise sa pile d'explosifs. Les assauts sont un peu trop violents et le forum tombe, deux fois, mais les deux fois il tient, la première fois grâce à Puzzli, la seconde grâce au nouveau seigneur des fantômes en place (bah après la destruction de Tails Doll ils erraient un peu), moi. Oui j'ai crevé là aussi. (Oui je vais mieux merci de demander)
Eventuellement, les membres acculent Shadow, et alors qu'ils se préparent à célébrer leur victoire ... ... Ils se rapellent qu'ils ont oublié quelqu'un.
Et alors qu'ils envoient Sonic, libérer Tails à Purple Hills, Trixie en profite , et finit par atteindre son objectif initial.
Le retour de bâton et fulgurant, et malgré les efforts des membres survivants, il doit rester des machines à flemme, et ils manque cruellement de guidance, et malgré une grosse grosse fête d'anniversaire. Les membres admettent leur défaite, et se rendent.
== Noëgg ==
Et c'est là qu'on découvre que tout celà était le plan de Robotnik depuis le début. Eggman établit donc son règne ... finalement pas trop de terreur et de tristesse. Surtout de calme. Heureusement que j'étais mort là dis donc. L’événement se passe tranquillement, personne n'est mis en danger, Eggman se fait vénérer et compagnie, et .. bah c'est tout. D'autres events auront lieu après, mais ils auront très peu de traction, et beaucoup de mal à re-décoller, et celà jusqu'a Freedom Dreamer, vers Halloween 2017. Le forum n'était pas en danger comme l'action se déroulait entièrement dans la zone RPG.
Je rajouterais ceci au nom de rester dans le contexte des évènements.
Pour l'instant ma liste de témoins sera Monika, Shadow et Citron. . . . et éventuellement quelques questions pour Sonic si vous parvenez à le faire tenir dans la salle. Je vais continuer de travailler mon dossier, quand vous avez besoin de moi tracez un pentagramme et égorgez un chaton ... ou appelez moi c'est pas comme si on avait pas tous des téléphones.
- Résumé des événements:
== LA PREPARATION == ??/??/?? (Probablement vers Fin Novembre 2017) : Alexis découvre et joue à Doki Doki Litterature Club ??/??/?? (Vers début Mai 2018) : Alexis fomente un projet pour régler les "mauvaises fins" d'event et pour créer un environnement à Monika. 06/05/2018 : Alexis intègre Monika.chr au forum. Installe un premier module de communication sur Puzzli. 07/05/2018 : Alexis demande de l'aide aux membres pour décoder le langage de Monika 09/05/2018 : Alexis envoie un Piano à l'intérieur du forum et un autre message 10/05/2018 : Alexis envoie un autre module qui désactive Puzzli
== ACTE 1 == 12/05/2018 (10 Juillet 2014) : la Neo Chao Race est lancée Les participants sont Citron, le Dr Eggman, et Little Fox, avec leurs chao respectifs, Edge, Maul & Elmer. Monika prend contact pour la première fois avec la population du forum directement. Avec ce message :
- Message encodé traduit par Fry :
regles spéciales les trois chaos ne doivent pas trop se distancer les uns des autres la distance moyenne parcourue par tous les chaos doit augmenter chaque jour la suite apparait une fois un certain pallier atteint ou un certain objectif accompli
tu gagnes des points en suivant ces regles chaque jour un événement aléatoire pourra donner des pouvoirs a un membre ou un chao ou changer completement les regles surprise
si tu ne suis pas les regles je te supprime
amuse toi bien
D'autres messages de sa part suivront mais si vous voulez en utiliser un comme preuve ça sera probablement celui là donc faites vous plaisir. la course se déroule ... comme une course d'action conçue par alexisonic, donc c'est le bordel, mais rien d'inhabituel. Les gens avancent, ma mitrailleuse se fait péter, je reviens en avion de chasse, les chao avancent majoritairement sans difficultés. (Les difficultés de Citron son complètement normales pour lui)
Finalement, la course avance suffisament au goût d'Alexis, qui ouvre un portail amenant tout le monde à Purple Hills
== ACTE 2 ==
18/05/2018 (Avril 2015 je crois) : Alexis révèle qu'il a l'émeraude mère depuis un moment. La course passe à proximité de Purple hills, maintenant envahies par des pokémons. Certains en attrapent, d'autres courent, etc. A moment donné un gros portail s'ouvre et Dialga, pokémon Maitre du Temps, en sort pour apprendre la vie à Alexis et ce qui se passe quand on touche à ses affaires (une position derrière laquelle je peux me placer).Le problème se règle. Un autre pokémon légendaire sort de la faille mais les membres utilisent leurs pokémons fraîchement acquis pour le vaincre.
De nombreux membres capturent des pokémons, mais seuls Citron & Seelmiles se présentent à l'entrée de la ligue. Citron vainc tous les adversaires jusqu'à Eggman et perd face à lui. Seel parvient à vaincre Alexis mais perd contre Fry dans un TRES. LONG. DUEL. Fry lui prête son métalosse parce que il faut du cran pour essayer d'outstall un membre de la ligue Acier. Fry & Alexis écrivent des articles de stratégie pokémon que personne ne lit & dont personne ne se soucie.
Une fois Cancrelove (le second pokémon légendaire mentionné vaincu, un tourbillon s'ouvre et aspire tous les membres présents vers le chapitre suivant.
== ACTE 3 ==
29/05/2018 (probablement vers Février 2015) : La course passe de sur terre à fendre l'air plus vite que le son, mais dans l'espace. Les chao essayent de passer à travers une série d'anneaux. les spectateurs et les propriétaires sont invités à casser du droïde. Pas grand chose qui intéressera ce tribunal ici mais le résultat final est que la Main invisible perd 90% de son équipage & son général. Et la polka furieuse d'Alexis sur le tableau a détruit le reste. Les jedi & les clones peuvent enfin rentrer chez eux, la guerre s'est finie dans un clusterf*ck le plus total et une énorme drill.
Dans la timeline originale, les troupes républicaines et les droïdes déployés restent bloqués en status quo jusqu'à ce qu'un certain fou dangereux avec beaucoup trop d'explosifs nucléarise absolument toute entité présente dans le secteur, éliminant tous les jedi, toutes les troupes de la république, et tous les droïdes déployés, sans rien faire aux nombreux vaisseaux de la flotte toujours intacts. Grievous est donc libre de traverser l'endroit & d'atteindre Coruscant pour finir le travail.
Fry se fait voler le kill par un portail placé purement par hasard et tout le monde passe à travers un nouveau portail vers l'acte 4
== ACTE 4 ==
04/06/2018(11/12/2015) : On arrive à l'endroit qui intéresse la majorité des gens ici. Alexis mène tout le monde vers l'avant à courrir toujours plus vite, Fry poursuit Alexis déterminé à transformer tout ce qui s'interpose entre lui & sa nouvelle machine à expresso en latte. Ils rentre dans Shadow, puis recroisent Dialga. passent à travers un portail pour lui échapper. Les membres, Monika & les chao reviennent au même endroit et continuent de prendre de la vitesse. Shadow, Fry & Alexis finissent sur la page de l'Encyclopédie de Shadow, et commencent à se tatanner joyeusement (en tout cas les deux premiers).
9/06/2018 (??? - Avant Noël 2015): Son Honneur arrive, au même moment le combat entre Fry & Shadow passe de relativement amical à destructeur de réalité. Les membres finissent d'accélérer et parviennent à plutôt bien contenir les dégâts (notons que aucun ulti n'a endommagé de posts). Après un échange de patates qui a du être impressionnant à voir depuis le milieu, Shadow est vaincu.
Dans la timeline originale, les membres ne parviennent pas à endiguer le duo Shadow/Trixie, Eggman révèle que tout cela faisait partie de son plan depuis de début, capture Tails & Sonic, conquiert Tails Dreamer et applique un règne incontesté pour les trois années à venir. AlexiSonic devient Animateur déchu, et Fry est mort lors de l'explosion qui a manqué de détruire le forum,et n'a toujours pas réapparu dans la circulation, Eggman assume donc son règne sans aucune opposition. l'équipe d'animation rend son chapeau en quelque sorte. Plus tard suivra la découverte des machines à flemme,et l'avènement de la Tronçonneuse de Fry.
A la place, Fry explose Shadow et la moitié de l'encyclopédie au passage. Les évènements suivants n'ont donc pas eu lieu, Tails choisit d'élire un Gardien qui lui aura le droit de déterminer la marche à suivre du forum. Shadow sort finalement du contrôle mental qu'il subissait depuis des années, même si je suis tenté de ne pas clamer que le pari tient toujours... Après tout, il a pas appliqué le titre à mon compte mort, donc j'ai envie de lui rendre la pareille, honnêtement. M'enfin. Si le gros veut continuer, je vais pas l'arrêter.
== ACTE 5 ==
Le Random Portail Paradise, les Elections de Gardien du Forum, et ce procès ici présent. Pas beaucoup d'évènements à résumer vu que Alexis s'est fait mettre en garde à vue assez rapidement.
... Tâchons de résumer tout ça en beaucoup trop court & sans détails au cas où qu'un malheureux spectateur n'ait pas la durée d'attention nécessaire pour lire tout ça
- Alexis joue à DDLC et décide de créer un environnement pour le deutéragoniste, Monika. - Alexis travaille dans l'ombre sans l'accord ou le soutien de qui que ce soit et parvient à intégrer le fichier Monika.chr au forum et à communiquer avec Monika. - Il demande l'aide des membres pour cela mais fini par décoder ledit message et désactive Puzzli. - La néo chao race commence, L'Acte 1 se passe de façon similaire à la première Course d'Action du chao garden. - L'acte 2 utilise des mécaniques de Purple Hills ,introduit la Ligue des 3, et les pokéchaos. les membres vainquent un pokémon légendaire et passent à la suite. - L'acte 3 ressemble à une bataille spatiale de Star Wars TD. les chao complètent le circuit, Grievous et son armée se font atomiser. - L'acte 4 reprend des mécaniques du Survivor et de Shadoween. Shadow se fait péter le nez tellement fort qu'il redevient gentil. Cela remet fortement en question les 3 années suivantes qui étaient normalement constituées du règne incontesté d'Eggman. - l'acte 5 consiste en cette course pleine de détours, de virages et de portails qui reprend les règles de TD Racing transformed, ce procès, et évidemment l'élection du gardien de la Master Emerald.
Profils :Présentation de l'équipe administrative- Juge :
Dites "Votre Honneur" ou "[Adjectif Mélioratif] Trixie" au minimum. Il s'agit d'une licorne magicienne ambulante d'Equestria, l'univers de My Little Pony: Friendship is Magic. Arrivée en 2012 sur le forum au terme du Printemps TDMLP, elle rôde sur le forum pendant 3 ans et en apprend les moindres secrets. Elle élabore un plan avec Eggman pour capturer Sonic, en échnge de quoi il devrait l'aider à donner une bonne leçon à Twilight Sparkle, sa rivale à Equestria. Grâce à l'aide d'une émeraude du chaos, elle place une énorme illusion sur une zone de Green Hill, rebaptisée "Purple Hill" pour l'occasion, et aide "Shadoween" à semer la destruction en déstabilisant les membres avec des éditions surprises et des activités sans règles expliquées. Elle semble cultiver une profonde rage envers AlexiSonicKST. La capture de Sonic ayant eu lieu, elle peut maintenant vaquer à des occupations tout à fait autres, comme par exemple être un Grand et Tout Puissant Juge. Elle a de l'expérience, elle a déjà Procureur par le passé.
Elle parle souvent d'elle à la troisième personne (ça pourrait donc être elle qui écrit ces lignes !) et en soulignant ses grandes et fabuleuses capacités plus ou moins imaginaires (maintenant vous savez que ce n'est pas le cas !). Pendant le procès, vous vous devrez de la respecter, voire même de la brosser dans le sens du poil (!), si vous ne voulez pas vous attirer ses foudres.
- L'Accusé :
Le membre animateur s'appelle AlexiSonicKST (il répond aussi bien à Alexis ou AlexiSonic). C'est un individu difficile à décrire, car à la fois il est terrifié par les cactus et se prend pour un cactus. Il a accès au compte Eggman, non pas pour le faire parler, mais afin d'avoir une porte d'entrée sur la panneau d'administration, qui permet de transformer le forum en profondeur pour les besoin de l'animation ou pour s'occuper du design. C'est le second membre inscrit après Flo, "Chef Modérateur" et inaugurateur du titre d'Animateur. Il est reconnaissable à son chapeau et sa longue chevelure. En général il porte aussi une polaire rouge. Cela dit il est difficile de faire des généralités avec lui, car il est "en guerre permanente avec la logique" : il est particulièrement imprédictible, et complètement taré. En tant qu'animateur il joue le double rôle d'instigateur et de participant aux événements qu'il produit. Son compte a un temps servi pour accueillir les invités (notamment les Mane 6) avant que ce rôle ne soit donné au compte Eggman. C'est le seul membre ayant accès au coeur du forum, où on l'a vu se battre contre Shadow et positionner de moniteurs. Il a aussi été utilisé comme personnage atypique dans Star Wars TD, où il était l'agent de terrain du Docteur Robotnik. C'est lui qui est mis en cause, et non la personne physique (l'auteur qui est derrière la plupart des personnages) ou son personnage RPG (Alexis, l'invocateur de plantes supersonique). L'Accusé porte un anneau qui semble être la "projection" dans la zone RPG du fichier m̤̘̫̣͕͌̂̽͠o̦̩̹̎̿ͪ̎̓͜ͅn̪̲̰̔̓͛͛͋̇̈́͢i̯͈͉̫̋̄ͣ̉ͭͪͨk͍̜̱̘͈͔̬͚͙ͭ́͑̚͝a̡͊ͯ҉̟͚̞̭͔̖̙.̷̱̱̒̃ͯ̈́̓̌͋ͭc̴̛̟̍͂ͣ̅͆h̢̛̖̳͎̋ͯr̴̨̭̟̩͚̎̊. .
- L'Accusant:
On m'attendait ? Moi c'est Miles Prower, mascotte du forum. Vous pouvez m'appeler Tails. Mécanicien et fidèle compagnon du héros Sonic le hérisson bleu. J'existe sur différents plans du forum. Au sein du RPG comme Défenseur de Mobius, dans les petits jeux, dans la zone membre, et, en tant que défenseur du forum depuis 2013, en son cœur. Je suis... l'inspiration de Maritin pour calibrer son Foxisateur.
Et je suis celui qui accuse AlexiSonic. |
- Procureur Sonicsof:
Je suis sonicsof, membre du forum depuis... Euh... depuis quand déjà? Voyons voir la date de mon inscription eeeeeet... AHA! depuis le 9 Juin 2017, waw çà fait déjà un an? Merci ma mémoire de poisson rouge. Bref, tout comme Foxy ici présent j'ai pu me présenter à deux events, l'event crossover de Freedom Dreamer et celui-ci "La Neo Chao Battle tout ce que tu veux pleins de concepts se sont mélangé... Race!"
- Procureur Assistant Docteur Robotnik:
Docteur Robotnik, administrateur du RPG, et en cela détenteur d'un compte spécial donnant accès au panneau d'administration. Ce compte est fréquemment employé par les modérateurs du RPG (AlexiSonic, Solar) et parfois l'animation (Fry) pour permettre le développement de l'animation du forum. Je m'exprime ici en tant que personne indépendante, au même titre que Tails, Trixie, et la plupart des personnages ayant besoin d'un compte pour intervenir sur le forum. Inventeur génial et souverain incontesté de Mobius, je suis à la tête d'une armée de badniks qui font régner l'ordre et le respect de ma personne dans la zone RPG.
Suite à un ingénieux plan mettant en scène Shadow et Trixie, j'ai réussi à prendre le contrôle de forum après avoir éliminé Fry, dans un événement appelé Shadowixeen, au terme duquel ma victoire totale m'a permis de devenir Administrateur général de . Ma domination était d'autant plus totale que des générateurs de flemme installés partout sur le forum empêchaient les membres de se révolter. Mais voilà qu'avec cette Neo Chao Race, Shadow a été éliminé de façon non conventionnelle, rendant le contenu des années 2015 à 2018 extrêmement flou. |
- Avocat de la Défense Fry:
"Erm ... Fry, juste Fry, j'ai déjà fait l'avocat de la défense, deux fois, j'ai déjà perdu un procès, plus d'une fois, je suis ... techniquement ? Le seul animateur qui reste vu que AlexiSonic est ... "déchu ?" mais ça devrait être retcon vu que la timeline a été refondue .. ? La chronologie est tellement douteuse actuellement." "ENFIN, tout ça pour dire que je suis probablement le type le plus qualifié pour défendre Alexisonic, et si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter le résumé de l'équipe administrative. Moi je suis vers le bas." "Mes deux cas sont disponibles Ici & Ici, mais on a eu une réédition de ce second procès qui est bien plus intéressante à suivre Ici"
- Avocat de la Défense Superfoxy:
Je suis Superfoxy, inscrit ici depuis le 1er Février 2017 et j'ai l'honneur d'être modérateur de depuis le 5 Novembre 2017. Je ne me suis pas toujours appelé comme ça, j'ai changé mon pseudo car ce n'était pas du tout original, j'ai opté pour mieux. En plus ça évite de faire certaine confusion. J'ai participé seulement à 2 events : Freedom Dreamer et la démente Neo Chaos Race.
- Consultant Citron Youcef Blade:
Je m'appelle Citron.Je suis rédacteur sur le forum, mais aussi le fondateur du Chao Garden et quelques animations à titre non officielles, comme TD Party ou le concours Pokédraw. Selon les archives consultées il se peut que j'apparaisse sous les noms suivants : Youcef, Blade, Citron ou encore Meloetta. Comme Fry, le topic de présentation de l'équipe administrative a aussi un résumé qui me trashtalk légèrement en bonus, et j'ai aussi participé aux 2 précédents procès qui ont eu lieu sur le forum.
Peuvent être appelés à la barre comme témoins :
- Shadow the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog
- Miles "Tails" Prower the fox
- Monika.chr
- Numéro 5 le robot déjanté
- Dialga le Pokémon Légendaire du Temps
Définitions légales :- Règlement Général et Abus de Pouvoir:
Règlement Général du Forum
- Dans le Règlement Général il y a écrit:
- 13 - D'ailleurs, les modérateurs ne doivent en aucun cas abuser de leur statut sur les membres. Ce statut implique des responsabilités telles qu'une présence dynamique sur le forum ou surveiller le flood et le spam (posts inutiles et/ou très courts). Si un membre du staff se fait absent trop longtemps sans en avoir averti le forum, il risque de perdre son statut.
Si vous constatez un abus de pouvoir de la part d'un modérateur (ou pire, d'un administrateur) ou une situation d'injustice, exprimez-vous dans le topic de dénonciation. "L' abus de pouvoir" évoqué par Tails ne sort pas complètement de nulle part. C'est une notion qui n'a jamais été vraiment définie précisément, comme on l'aura remarqué dans Turnabout Circles. J'ai cependant évoqué par le passé quelques limites. D'une part, un animateur ne doit pas créer un événement juste pour pouvoir péter les scores tout seul : c'est un événement pour les autres, pas juste pour soi.Une bonne définition serait de considérer qu' un membre abuse de son pouvoir quand il utilise des pouvoirs que les autres membres n'ont pas pour faire des choses qui sont principalement dans son intérêt personnel (ou celui d'un membre qui le pousserait à cela) et moins dans l'intérêt du forum et des autres membres, ou pour outrepasser les devoirs partagés par tous les membres (respect des autres notamment).
- Légitimité d'un titre:
Il faut qu'il soit octroyé par l'administration qui en aura discuté au préalable.
- Définitions générales:
Accès à la FAQ : - Résumé hiérarchique:
Dans la FAQ, rubrique "Niveaux des Utilisateurs et Groupes", les définition standard de Modérateurs et Administrateur peuvent être trouvées. J'ajouterais : -> L' administrateur Fondateur (Flo) est à un niveau encore au dessus des autres administrateurs. Il ne peut être démis de ses fonctions et a accès à certaines fonctions spécifiques. C'est pourquoi il est le centre de notre admiration constante et de notre dévotion sans faille. Et aussi pourquoi on aime tant le champagne ici. -> Les modérateurs de ont accès au forum des modérateurs, qui leur permet de s'organiser entre eux. -> Un animateur est un membre normal qui se charge de l'animation du forum, que ce soit ponctuellement ou durablement. En fonction des cas, il peut avoir le droit d'utiliser des codes PUP, avoir accès au compte Eggman, ou avoir accès au forum des animateurs. Dans tous les cas, cela fait de lui un organisateur d'événement, ce qui est déjà pas mal comme titre honorifique, et leur permet donc de participer à écrire l'histoire de .
- Précision sur les Membres:
Par la façon dont les membres s'expriment sur le forum, ils créent une forme de personnage à leur effigie (une "projection", comme on voit dans la définition de la zone RPG). Lors des événements, quand on fait référence à un membre sur , on fait plus référence à ce personnage qu'ils incarnent qu'à la personne physique derrière. Tous les membres sont foxisés par le Transformaton de Maritin : leur apparence physique officielle est celle qu'on trouve dans l'onglet " " des smileys, même si en pratique très peu se voient comme des renards.
- Précision sur les Codes PUP:
Petite précision aussi sur les codes PUP : ceux-ci ne s'appliquent pas qu'aux invités, mais aussi aux personnages officiels de (la Team Sonic, Eggman, Fry). Certains de ces codes PUP sont "abstraits", pour évoquer des personnages encore inconnus ou servir de base à de futurs invités.
- Précision sur le compte Eggman:
Le rôle de narration pure du compte Eggman peut s'appliquer pour décrire n'importe quoi qui se passerait dans la zone RPG du forum, pas seulement dans le RPG officiel.
- Précision sur l'entrée obsolète :
Les barres de vie des topics TDPV n'ont plus lieu d'être. Leur design sert juste de base pour n'importe quoi ayant besoin d'une barre de vie officielle. La définition sert principalement à décrire vaguement ce qui est bon ou mauvais pour un topic, ce qui peut être encore considéré comme applicable. La dernière phrase cependant est toujours d'application : "Enfin, il est à noter que verrouiller un topic le fige complètement : son état ne bouge plus, il est très difficile pour un Personnage d'y entrer ou d'en sortir, et les Membres ne peuvent plus y poster de messages, ni les éditer."
- Risques Inconsidérés:
Risques inconsidérés, et utilisation irréfléchie, comment les définir ? Disons que c'est tout ce qui rentre dans ces catégories :
- Peut provoquer des dommages irréparables au forum (destruction de topics, de rubriques, de messages, voire de l'ensemble)
- Peut porter atteinte au compte d'un membre
- Peut chasser un membre ou potentiel membre du forum
- Peut avoir un impact durable sur un personnage (folie, décès, asservissement, perte de contrôle, mutilation...)
- Peut porter atteinte à la cohérence de l'histoire du forum
- Peut mener à la perte d'une relique du forum (Décapsuleur de Flo, Abyss , L'EMERAUDE MERE,...)
- Peut conduire le forum à perdre de vue ses racines (forum de débat sur l'univers Sonic)
- Dans l'ensemble, tout effet irréversible qui nuit à la pérennité du forum, de son histoire, de ses résidents.
Je tiens à souligner que la composante "sans pleine prise de conscience des effets potentiels" et la composante "irréversible" sont clefs dans ces définitions. |
- 'Règles fondamentales de l'Animation :
[NOTE : ces règles sont "cachées" dans le forum des animateurs pour ne pas donner l'impression qu'il faille faire bac+7 animateur pour lancer un concours de Nyan Cat. C'est le rôle des animateurs et administrateurs d'aiguiller une petite animation si elle venait à trop s'écarter des règles implicites.] Ce forum n'est visible que par les animateurs ! Pendant les events spéciaux, les membres chargés de l'animation de ces derniers gagneront le titre d'Animateur et auront temporairement accès à ce forum et à ces topics, afin de faciliter l'organisation de ces événements spectaculaires. Règles particulières :
- Rien ne quitte ce forum sans autorisation explicite de la part de ses auteurs et l'accord tacite des animateurs concernés
- Vous pouvez créer autant de topics que vous voulez.
- Aucun topic n'est supprimé : faites attention quand même parce que cela signifie qu'ils pourront être lus par les futurs animateurs !
- Ce type de forum est appelé un "blog". Le premier message est mis en valeur par rapport aux posts suivants, les commentaires. En conséquence, il vaut mieux éditer le premier message pour faire apparaître chaque info importante.
- Restez polis et courtois et tout le tralala.
Histoire d'un peu cadrer les events et éviter de futurs problèmes d'organisation, voici les 4 grandes règles pour nous éviter de trop partir dans tous les sens. La liste sous-jacente est probablement non exhaustive, mais en gros ça tient en 4 grandes règles. A part ça sentez-vous libre de faire tout ce que vous voulez et d'utiliser toutes les ressources à votre disposition comme cela vous chante. Tant que vous y prenez du plaisir en même temps, on est gagnant ! Règle Absolue Flo a le droit de mettre un terme à toute animation s'il juge qu'on dépasse les bornes. Règle d'Or Les membres doivent facilement y trouver leur place
- L'objectif principal est que les membres s'amusent
- Les membres doivent toujours avoir quelque chose à faire, ou sinon savoir qu'ils doivent patienter.
- Les membres doivent toujours savoir ce qu'ils doivent faire. S'ils ne comprennent rien, la faute est à l'animation. S'ils ont oublié, les animateurs peuvent le leur rappeler par MP.
- Les membres doivent être cadrés, pour qu'ils sachent en quelles mesures ils peuvent innover et utiliser leur imagination ou pas.
- L'animation doit donc expliquer au plus tôt et de façon attrayante tout ce qu'il y a à savoir pour y participer, et de s'attarder au cas par cas si cela est nécessaire. En cas de posts longs ou d'animation longue, il est préférable de faire des résumés fréquents.
- Les membres ne peuvent jamais être incriminés en cas de problème dans l'event. Il est primordial de se mettre à leur place avant de lancer l'animation pour éviter de les frustrer.
- L'animation ne peut se passer des membres : ils doivent avoir quelque chose à faire à chaque étape, aussi minime l'acte soit-il.
- Le respect sous-jacent les membres est une condition sine qua non de toute animation. (Cela n'empêche évidemment pas l'animateur de les traiter de tous les noms in RP.)
- Les membres doivent toujours être récompensés pour leur participation, même minime.
- Les membres ne sont jamais forcés à rien, et surtout pas à faire ce dont ils n'ont pas envie. Ils ne reçoivent aucune pénalité pour cela.
- Les animations doivent être tout public.
- Plus une animation prend de l'ampleur, moins les membres devant y participer doivent avoir besoin de moyens techniques et de capacités artistiques diverses pour participer. Cela n'empêche pas d'exploiter ces derniers à l'occasion, mais les noobs et les moins favorisés ne doivent pas être laissés sur le côté pour autant.
- Enfin, il est préférable quand on fait référence à un topic ou un fait passé de donner le lien pour que les nouveaux ou les étourdis n'aient pas à aller les chercher eux-mêmes à partir d'indications approximatives (sauf évidemment si c'est le but recherché).
Règle d'Argent L'animation doit être dans l'esprit de Tails Dreamer
- Les animations ne peuvent pas empêcher la participation aux débats généraux sur les Actus Sonic et l'univers Sonic.
- Le logo et/ou le nom de doivent toujours apparaître à un emplacement stratégique pour signifier que le forum est fondamentalement toujours le même et que l'animation est temporaire.
- Les animations ne peuvent faire entrave au règlement général que dans des cas exceptionnels et dans un cadre bien précis pour éviter tout débordement.
- Tails est le protecteur et la mascotte du forum. Dans toute animation qui touche à sa "souveraineté", il est nécessaire de définir sa place, car il définit le camp des membres. Il peut être contre le concept (exemple : Shadoween, et donc baston) ou pour (exemple : Thalie Dreamer, et donc vénération).
- Tout crossover doit présenter un intérêt qui doit être exploité, à la fois pour apprendre plus sur le nouvel univers et pour le faire intéragir avec l'univers Sonic.
- Par principe, un event ne doit pas avoir comme finalité de prouver que Tails est nul, que Sonic est lent, qu'Eggman est une mauviette, que Flo est une autruche alcoolique, que Cream ne sert à rien, qu'un univers est meilleur qu'un autre, que tel membre est un kikoo, que telle personne est pourrie. Toute animation est à l'honneur de toutes les personnalités qu'elle englobe.
- Si l'animation a une grosse part de RPG et cible l'intégrité du forum lui-même, elle doit prendre en compte son principe structurel officiel (Zone Membre / Zone RPG / Coeur du Forum)
- Si possible, privilégier le travail d'équipe et la communication entre les membres.
- Si possible, célébrer la victoire. Musique, champagne, gros textes et hip hip hip hourra.
Règle de Bronze La Cohérence reste le maître mot en toutes circonstances
- Ces règles s'appliquent principalement aux events ayant une dominante RPG.
- Les animations ne doivent pas être contradictoires entre elles et en elle-mêmes.
- Les animations ne doivent pas se concurrencer l'une et l'autre. Les animateurs doivent s'assurer qu'ils ne sont pas en train de se mettre mutuellement des bâtons dans les roues.
- En de problème technique, de changement de plan, d'abandon de l'event, ou tout autre imprévu, il est préférable de donner une explication in RP pour ne pas casser tout le trip, aussi bidon soit-elle.
- Faire des liens ou des références aux animations passées est très recommandé.
- Les personnages doivent chacun avoir une personnalité définie.
- Eggman ne sait pas que la Résistance s'est formée dans le RPG standard.
- Les invités précédents ne peuvent intervenir à nouveau après les animations que s'ils ont laissé une marque forte et permanente sur le forum (topic ayant marqué l'histoire de , smiley)
- Tout événement doit avoir une cause. Il doit pouvoir être justifié, même si au final tout le monde s'en fiche. L'histoire est alors solide.
Pièces à Conviction :- Émeraude Mère:
L'Émeraude Mère est une relique dotée d'un très grand pouvoir. Maîtresse des Émeraudes du Chaos, elles peut neutraliser ou recharger ces dernières avec le pouvoir du Chaos. Son Gardien peut la briser pour disperser ses fragments, la reconstituer, la faire changer de taille à loisir, et invoquer son pouvoir notamment à l'aide d'un certain mantra. L'énergie générée par l'Émeraude Mère est suffisante pour, au moins, maintenir une île entière à plusieurs kilomètres au dessus de la mer, et possède des propriétés régénératives qui lui permettent de protéger l'autel où elle est conservée, et réparer ses environs, ce qui en fait une pièce maîtresse dans toute machine de guerre. Un esprit peut y être enfermé, comme cela a été le cas pour Tikal et Chaos. Sur le forum, cette pierre précieuse a été longtemps impossible à localiser. Votre Honneur était supposée la retrouver fin 2015, cependant l'Accusé, à l'aide d'un tour de passe-passe temporel, s'en est emparé pour ses propres desseins. Il a été démontré que l'Émeraude Mère peut être utilisée pour effectuer des Chaos Control suffisamment puissants pour déchirer le tissus de l'espace temps, ce qui a tendance à attirer les gardiens de ce dernier. L'énergie de l'Émeraude Mère peut être exploitée par des machines ou des êtres sachant en extraire le pouvoir, mais seul son Gardien peut s'en servir comme source durable d'énergie, si la procédure normale a été suivie. Knuckles n'ayant pas ce rôle sur le forum, l'Émeraude Mère n'a essentiellement aucun Gardien officiel à ce jour sur le forum.
- Clone Chaotique de l'Accusé:
- JournAl de Bord de l'Accusé:
- Fichiers parasites intégrés au coeur du forum:
AlexiSonic a intégré 4 fichiers au forum, qu'on peut retrouver via son journAl :
- Super Bulldozurator X7-3000 Puzzlitowersonic 2500G.chr - Piano.chr - Clef de Désactivation.chr Et enfin, à la surprise d'absolument personne ici,
- m̤̘̫̣͕͌̂̽͠o̦̩̹̎̿ͪ̎̓͜ͅn̪̲̰̔̓͛͛͋̇̈́͢i̯͈͉̫̋̄ͣ̉ͭͪͨk͍̜̱̘͈͔̬͚͙ͭ́͑̚͝a̡͊ͯ҉̟͚̞̭͔̖̙.̷̱̱̒̃ͯ̈́̓̌͋ͭc̴̛̟̍͂ͣ̅͆h̢̛̖̳͎̋ͯr̴̨̭̟̩͚̎̊
Les fichiers d'extension.chr sont à la base de simples images, qui peuvent être interprétées ou traduites.
Détaillons les dans l'ordre.
- Super Bulldozurator X7-3000 Puzzlitowersonic 2500G.chr est un programme existant pour communiquer de façon rudimentaire avec Monika, implémenté sur Puzzli, et également un message de bienvenue d'Alexis. Vient chronologiquement de l'entrée 6B.
- Un screenshot du module en question:
- Piano.chr est ... un piano. Visiblement fait pour être utilisable par Monika, et un autre message. Vient chronologiquement de l'entrée 10C.
- Un screenshot du piano en question:
- Clef de Désactivation.chr, un dernier module pour Puzzli, destiné à le désactiver purement & simplement, comme il interférait avec les modifications de Monika... Et un autre message. Vient chronologiquement de l'entrée 12.
- Un screenshot de la clef en question:
- Monika.chr:
Description détaillée : https://tails-dreamer.forumactif.com/t2228p25-neo-chao-race-jugement-d-alexisonickst#53566 Personnage d'un jeu vidéo qui a pris conscience qu'elle était dans un jeu vidéo et a cherché un moyen de modifier l'histoire jusqu'a détruire le scénario dudit jeu vidéo ce qui au final était pas trop grave comme l'histoire dudit jeu vidéo était finie dans tous les cas. A laissé derrière elle un fichier qui la représente, Monika.chr, Alexis a pris ce fichier et l'a mis sur le forum pour acquérir son aide pour réécrire l'histoire de TD. Eventuellement, Monika l'aide à refaire le scénario de TD d'une autre façon, et lui l'aide à se recréer un cadre & à se faire une place dans une communauté habitée par autre chose que des fichiers plats sans répartie ou évolution. Monika est capable de supprimer et de modifier ce qui lui passe sous la main, et on lui a reconnu une tendance non négligeable à utiliser ce type de pouvoir pour écarter les perturbateurs... L' anneau porté par l'Accusé semble être la "projection" dans la zone RPG du fichier m̤̘̫̣͕͌̂̽͠o̦̩̹̎̿ͪ̎̓͜ͅn̪̲̰̔̓͛͛͋̇̈́͢i̯͈͉̫̋̄ͣ̉ͭͪͨk͍̜̱̘͈͔̬͚͙ͭ́͑̚͝a̡͊ͯ҉̟͚̞̭͔̖̙.̷̱̱̒̃ͯ̈́̓̌͋ͭc̴̛̟̍͂ͣ̅͆h̢̛̖̳͎̋ͯr̴̨̭̟̩͚̎̊. .
- ''jolies images'' de Citron représentant les glitchs du forum:
- Passage de Dialga dans la Neo Chao Race, le Lundi 21 Mai, dans l'heure de midi (GMT+2).:
- Posts louches apparus de façon erratique sur le forum:
Cherchez bien et vous en trouverez probablement d'autres qui n'ont pas encore été supprimés (tentative de cacher les détails incriminants ?) par Monika.chr.
Tous les topics avec le tag [Neo Chao Race], contenant ce tourbillon, évoqués dans les preuves plus haut, ainsi que l'élection du gardien du forum, peuvent être cités comme preuve. - Transcript des messages entre Citron et Monika:
https://docs.google.com/document/d/1gt0p6l64r98tdDbA8n5ytFWBhTzI8YwXix6ArMSA2tk/edit
_______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
|