Épisode 6
Toutes la résistance commencent à se préparées :
Knuckles : Il nous reste moins d'une heure pour contrecarrer le plan d'Eggman.
Shadow : On n'a plus le temps. On doit entrer dans la forteresse maintenant.
Silver : En effet tu as raison, c'est... notre dernière chance de ramener la paix dans le monde.
Tails : Mais... quand la bataille sera terminée, on devra se séparer de Sonic... je veux dire, ce Sonic... pas vrai ?
Amy : Oui, si le Rubis Fantôme disparaît, j'imagine qu'il sera renvoyé dans sa dimension.
Tails : Merci pour tout, Sonic. J'oublierai jamais ce que tu as fait pour nous.
Tio : Tu nous auras bien aidés.
Espio : Garder vos émotions pour plus tard. On n'en a pas encore fini. Il y a encore une bataille à mener.
Knuckles : Exactement. C'est notre dernière chance. Donnez tout ce que vous avez !
La résistance arrive à la forteresse d'Eggman :
Knuckles : C'est parti !
La résistance attaque et Sonic arrive devant Infinite :
Sonic : Eh, Infinite. Ça faisait un bail, dis-moi ! Alooors... je t'ai manqué ?
Infinite : Oui, en effet. J'avais hâte de vous achever, toi et tes amis agaçants !
Infinite utilise le Rubis Fantôme pour propulser et m'être à terre la résistance.
Infinite : J'espère que vous êtes prêts à y rester. Et sinon... tant pis.
Mais Omega arrive et tire sur Infinite :
Infinite : Quoi ?! Qui ose ?
Omega : Cible confirmée. Mode d'extermination enclenché. Châtiment INEVITABLE.
Rouge : Oh, Omega ! Enfin, tu nous rejoins ? C'est génial !
Infinite : Ces insectes agaçants ne cessent-ils donc jamais ? Je vais réduire votre résistance en cendres, et vous en même temps !
Infinite créer un soleil très proche de Mobius :
Knuckles : Wow... Attends, tu plaisantes, là ! Ce truc fait partie des effets spéciaux, pas vrai ?
Tails : Non, malheureusement ! Tant qu'on est sous l'emprise du Rubis Fantôme, tout ça c'est la réalité.
Espio : J’arrive pas à y croire. On peut pas gagner contre un truc pareil !
Eggman : Le soleil... va bientôt s’effondrer sur vous tous. BOOM ! TERMINER ! Vos misérables vies... touchent à leur fin.
Tio regarde le soleil créer par le Rubis Fantôme :
Tio : Non... non ! C'est... ce n’est pas possible !
Tails : Attend Tio, regarde. Il se passe quelque chose ! Eggman avait parlé des prototypes de Rubis Fantôme ! Fais-moi-voir ça.
Tio : Tiens, prend-le. Mais... tu veux voir quoi ?
Tails : Ouah, donc c'est vrai !
Tio : Comment ça ?
Tails : Il disait que les prototypes de Rubis Fantôme ne réagissent qu'au contact de celui qui les a activés, donc ça doit être toi ! C'est sûrement ton courage et ton héroïsme qui t'ont permis d'l'activer. Et avec un peu de chance, ton prototype... Te permettra de faire disparaître ce soleil.
Tio : Donc... si je comprends bien...
Tails : Tu es notre dernière chance !
Tio : Bien ! J'y vais !
Tio commence à grimper la forteresse :
Tails : Peut-être qu'on doit combattre le feu par le feu ! Si tu peux t’approcher assez du soleil, le prototype devrait annuler l’effet.
Tio : Compris. Je fonce !
Knuckles : Tu vas te faire carboniser avant de l’atteindre ! Laisse tomber, la recrue ! Reviens !
Tio : Knuckles, il y a encore une chance. Il suffit juste que je me dépêche !
Tio continue d’avancé :
Silver : Tout dépend de la recrue maintenant.
Tails : Les chances de succès sont minuscules. C’est une tentative désespérée.
Tio : Non, pas pour moi. Je sais que je peux réussir !
Amy : S’il te plaît, reviens en un seul morceau !
Tio : Je ferais ce que je peux, Amy.
Tio continue de grimper la forteresse :
Eggman : Mouahaha ! Tu crois vraiment pouvoir arrêter le soleil ? Tu vas te faire griller comme un vulgaire insecte. C’est fini !
Tio : Tu sais Eggman, il ne faut jamais sous-estimer les gens, même s’il paraisse faible. Et tu sembles aussi oublier tous ce que j’ai faits.
Knuckles : Effectivement… tu as fait tellement choses… tu peux réussir Tio !
Vector : Ont croient tous en toi !
Sonic : Montre ce que tu es capable de faire, Tio !
Tio arrive en haut de la forteresse :
Infinite : Acceptez votre destin, car vos vies touchent à leur terme !
Tio : C’est ce qu’on va voir !
Eggman : Mouahahaha ! Trois, deux, un, zéro !
Tio fonce dans le soleil :
Tails : Quoi ?
Quelques secondes plus tard, le soleil disparait :
Knuckles : Le soleil ! Il a disparu !
Eggman : Quoi ? Qu’est-ce qui vient de se passer ?!
Eggman se dirige en haut de la forteresse là ou Tio à atterri :
Eggman : Impossible ! Je croyais tous les prototypes détruits !
Tails : Une négligence fatale, docteur. Voilà pourquoi je vérifie toujours tout… comme tout bon scientifique.
Tio : Alors… tu disais quoi ? Que j’étais un vulgaire insecte ? Aaarh !
Tails : Tio, ça va pas ?!
Tio : J’me sens… très épuiser !
Eggman : Grrrrr… ça suffit ! Toi ! Tu ma assez cossez de problèmes comme ça !
Eggman active un lance-missile intégré dans son Egg-mobile :
Tails & Tio : AAAH !
Eggman : Faites vos prières, tous les 2 !
Mais Sonic arrive et détruit le lance-missile :
Eggman : C’est pas vrai !
Sonic : J’suis arrivé juste à temps à ce que je vois.
Eggman : Ce n’est pas terminé !
Eggman s’enfuit :
Sonic : C’est ça, va-t’en !
Tails : Sonic, Tio ne se sent pas du tout bien !
Sonic : Que-ce qu’il y a ?
Tio : Aaarh… j’ai l’impression que le prototype ma pris toutes mes forces. J’a… j’arrive même pas à… à me lever !
Sonic : T’en fait pas. Ta fait le plus gros. On va s’occuper du reste. Repose-toi. Tails, emmène-le à l’abri.
Tails : Très bien.
Tails emmène Tio loin du combat. Sonic, lui, fonce vers Infinite :
Infinite : Pitoyable petit hérisson. Même si le Rubis Fantôme est affaibli, j’ai encore assez de force pour te réduire en gelée bleue. Je vais te montrer que tu ne fais pas le poids !
Sonic : C’est plutôt à toi d’suivre la cadence… Sinon tu vas rester sur la touche, Infinite !
Sonic commence à affronter Infinite. Pendant ce temps du côté de Tio :
Tio : Hmm… je… je suis où ?
Tails : T’en fait pas, tu es en sécurité ici.
Tio : Mais… Sonic est où ?
Tails : Il affronte Infinite… j’dois avouer que je m’inquiète. C’est pas le moment de perdre.
Tio : Je dois aller l’aider !
Tails : Tio non ! Tu n’es pas en état de combattre.
Tio : C’est notre seul chance de battre Eggman et Infinite ! Si Sonic perd à nouveau… nous perdons tous !
Tails : Mais…
Tio : Tails… je DOIS aller combattre Infinite… peux importe mon état !
Tails : Tu dois ? Bon… vas-y.
Tio fonce vers Sonic et Infinite :
Infinite : C’en est fini de toi, Sonic. L’énergie du Rubis Fantôme est rechargé. Tu vas périr, avec tes pitoyables amis !
Tio arrive :
Tio : Nous ne sommes pas pitoyables !
Infinite : Toi !
Sonic : Exacte ! C’est grâce à mes amis que je suis là et c’est tous ensembles qu’on va gagner !
Infinite : L’amitié n’est rien qu’une brève illusion. On ne peut compter que sur soi !
Tio : C’est normal que toi tu ne comprennes pas l’amitié ! Tu as tué tellement de gens ! Comment une personne comme toi peux comprendre l’amitié voir même l’amour ?! Tu n’es qu’une machine à tuer faite par Eggman ! Et il est maintenant temps de payer pour ce que tu as fait, Infinite !
Infinite : Tu me semble plus déterminer que jamais à me vaincre… et pourquoi ? Oh… je me souviens bien maintenant… de qui tu es, Tio !
Tio : Alors finissons-en maintenant !
Des minutes s’écoulent et le combat s’arrête quand Sonic et Tio font un double turbo contre Infinite :
Infinite : Impossible… je suis invincible…
Sonic : Hé non, minable ! Ce qui est invincible, c’est le cœur, l’âme et les liens de l’amitié. Trois choses qu’il vous manque, à toi et tes répliques !
Tio : Tu es fini, Infinite ! Abandonne maintenant !
Infinite : Hors de question ! Je peux encore me battre !
Infinite fonce en haut de la tour :
Sonic & Tio : Hein ?!
Sonic : Pourquoi il va là-bas ?
Tio : Il va surement tenter de se rétablir. Il faut qu’on grimpe la tour !
Sonic : Tio, attend. Quand Infinite a dit qu’il se souvient de toi… ça veut dire quoi ?
Tio : On s’était rencontrée 2 fois avant que je ne rentre dans la résistance. Une fois au tout début de la guerre, et l’autre juste avant de vous rejoindre. Là, il a du se remémorer de notre première rencontre pour dire ça.
Sonic : Et… il s’est passé une chose en particulier lors de votre première rencontre ?
Tio : On parlera de ça plus tard. Il faut trouver l’entrée de la forteresse !
Quelques soldats de la résistance tentent de trouver une entrée. Sonic classique trouve l’entrée et Sonic et Tio entre dans la forteresse :
Tails : Le signal du Rubis Fantôme se dirige vers le réacteur. Dépêchez-vous !
Amy : Le réacteur est au plus profond de la forteresse. Mais le système de défense est dur à pirater avec les moyens normaux.
Sonic : Heureusement qu’on n’est pas normaux, alors. On va trouver un passage !
Tails : Alors c’est là qu’Eggman a conçu Infinite.
Amy : C’est tellement triste. Quel endroit isolé pour être mis au monde…
Tio : Tant mieux que ce soit isolé car c’est un sale montre !
Sonic : Tio, je te sens un peu en colère depuis notre dernière affrontement avec Infinite.
Tio : A chaque fois qu’on le combat, il réussit toujours à gagner où à partir sans soucis ! Même si là il est un peu en mauvaise état. Mais je veux juste en finir avec lui ! Il...
Sonic : Tio, concentre-toi. Je peux comprendre que tu sois énervé mais là, on y est presque.
Tio : Oui… on est presque !
Sonic et Tio arrive au réacteur :
Tio : Attend… où est Infinite ?
Tails : Sonic, Tio ! Il est derrière vous !
Infinite sort d’un mur d’où il était caché et créer une bulle de néant :
Sonic : Oh non ! Pas encore !
Eggman : INFINITE ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!! Tu vas détruire le réacteur de la forteresse !
Infinite : C’est le seul moyen d’en finir avec eux ! Et cette fois, je viens dans la bulle de néant pour les battre !
Sonic, Tio et Infinite sont aspirés dans la dimension du Rubis Fantôme :
Tio : Oh non… j’ai plus le prototype de Rubis Fantôme maintenant !
Sonic : Attention Tio !
Sonic sauve Tio d’une attaque d’Infinite :
Infinite : Je vais en finir avec vous ! Ici et maintenant ! Mais bien sûr… je vais vous combattre un par un !
Infinite créer un grand mur séparant Sonic et Tio :
Infinite : Je vais commencer par toi, Tio. Toi qui a soif de vengeance envers moi… et pourquoi ?
Tio : Je ne vais pas répondre à ta question !
Tio attaque mais Infinite esquive et frappe Tio, le renvoyant au sol.
Infinite : Oui ça me reviens… il y a quelques mois… tu étais avec quelqu’un non ?
Tio : Arrête ça Infinite !
Tio attaque mais… Infinite esquive et frappe plusieurs fois Tio, de tous les côtés et le fait s’écraser contre le sol :
Infinite : Oui… tu étais avec une personne… dont tu me semblais… amoureux, non ?
Tio : FERME-LA !!!
Tio tente de nouveau d’attaquer… sans succès. Infinite a de nouveau esquivé l’attaque et assomme presque Tio :
Infinite : C’est dommage quand même… elle s’est prise le projectile qui étais destiner à toi… bêtement. Et maintenant, tu vas recevoir l’attaque que je t’avais réservée.
Sonic : C’est pas vrai ! Il doit y avoir un moyen de passer ce mur !
Sonic tente de détruite le mur avec son turbo. Le mur se fissure légèrement :
Sonic : Oui, ça peut marcher ! Même si ça me fait un peu mal.
Infinite : Vois le positive, Tio… tu pourras rejoindre la personne que tu aimes au paradis.
Tio : Non… j… je… veux… la… ven… ger…
Infinite prépare son attaque mais Sonic arrive à détruire le mur et à sauver Tio :
Infinite : Tiens… voilà le petit sauveur bleu.
Sonic : Finissons-en maintenant !
Infinite : Si tu le souhaite !
Le combat commence mais Infinite met rapidement Sonic à terre :
Infinite : Tu ne m’avais pas dit que tu étais plus fort à chaque seconde ? C’est peut-être à cause du fait qu’ici, j’ai plus de pouvoirs que sur Mobius. Et maintenant… je vais vous achever, TOUS LES DEUX !
Mais avant qu’Infinite déclenche son attaque, Tio fait une attaque câblé sur Infinite :
Infinite : AAARG ! Comment a tu pu faire autant de dégât ? Hein, mais que-ce que… ?!
Sonic : Tio ?! Mais… qu’est-ce qui t’arrive ?
Tio est entouré d’une aura rose foncé tout autour de lui :
Tio : Je ne sais pas… mais je me sens… très fort !
Infinite : Prend ça !
Infinite lance un projectile sur Tio mais le projectile le traverse :
Infinite : QUOI ?!!!
Tio : J’dis ça, j’dis rien… mais je crois avoir absorbé l’énergie du prototype du Rubis Fantôme lorsque je l’ai cassé. C’est peut-être pour ça que je me sentais bizarre !
Infinite : Non… c’est pas possible !
Tio attaque Infinite mais cette fois, il est beaucoup plus rapide et Infinite n’a pas le temps d’esquiver les attaques de Tio :
Infinite : Assez ! Ça suffit !
Tio : Tiens, c’est toi qui dis ça maintenant.
Tio donne un coup de pied sur le Rubis Fantôme de Infinite et le détruit :
Infinite : NOOON !!!
Infinite tombe à terre n’ayant plus le Rubis Fantôme :
Tio : C’est fini. Et cette fois c’est bon ! Attend quoi ?!
Tio perd son aura rose foncé autour de lui :
Sonic : Comment ça se fait que ta perdu ton aura ?
Tio : Peut-être qu’en détruisant le Rubis Fantôme, cela a annulée mon pouvoir.
Sonic : Regarde ! Un portail est apparu ! Allons-y !
Tio : Attend… regarde Infinite. Il disparaît !
Infinite : Je… non… je ne peux pas disparaître !
Sonic : C’est exactement la même chose lorsque qu’on avait fait le double turbo contre lui. Tu crois qu’il a besoin du Rubis Fantôme pour vivre ?
Infinite : Eggman ma modifié pour être adaptée au Rubis Fantôme… mais si le Rubis Fantôme était endommagée ou détruit… je disparaîtrais peu à peu…
Tio : Tant mieux ! Un être comme TOI ne mérite pas de vivre !
Sonic : Tio… même s’il a fait des choses horribles… il devrait quand même vivre non ? Eggman aussi a fait des choses horribles et pourtant… je ne veux pas sa mort, juste qu’il arrête de conquérir le monde.
Tio : Pour moi, Infinite devrait mourir ! Il ma fait trop de mal !
Infinite : Aaarg… je…non…
Infinite a disparue :
Tio : Bon… allons-y !
Sonic : Tio…
Tio a sauté dans le portail :
Sonic : Bon…
Sonic & Tio sont de retour dans la forteresse :
Tio : Oulà ! Tout explose ! Faut vite sortir !
Sonic : Ok ! Tio, prépare-toi ! DOUBLE TURBO !
Sonic & Tio sorte de la forteresse et rejoigne Tails & Sonic classic :
Tails : Vous voilà ! Tout vas bien c’est bon ?
Sonic : Oui… et Infinite à disparue.
Tio : Oui, c’est bon ! C’est terminé !
Tails : Sonic… ça va ?
Sonic : Oui mais… Tio, je veux te parler pour ce qui s’est passé dans la dimension du Rubis Fantôme.
Mais il y a un tremblement qui interrompt la conversation :
Sonic : C’est pas vrai ! Quoi encore ? On ne pourrait pas juste gagner et que ça s’arrête pour de bon ?
Tails : Regardez !
Le Mega Death Egg Robot est apparu derrière Sonic et Tio :
Eggman : Vous croyez en avoir fini, hein ? Et bah non ! J’avais un autre Rubis Fantôme dans ma forteresse ! Je l’aie récupérer juste avant que la forteresse n’explose.
Tails sort son talkie-walkie :
Vector : Sonic, qu’est-ce qui se passe ? Il n’y a pas moins d’ennemis ! Il y en a PLUS !
Tails : Quoi ?!
Amy : Comment est-ce que c’est possible ?
Rouge : Des témoins confirment la présence de Shadow, Metal Sonic, Zavok, Chaos, Infinite… ils sont des milliers !
Sonic : Que-ce que ta fait ?!
Eggman : Mouahahaha ! Je n’ai fait qu’incorporer le Rubis Fantôme dans ce robot Death Egg.
Tails : Mais… Ça veut dire que le Rubis Fantôme n’a plus de source d’énergie vulnérable. C’est un Rubis invulnérable… ?
Eggman : Bonne déduction, Tails. Ce robot Death Egg a… Non, J’AI surpassé Infinite pour devenir la version parfaite ultime ! Vous allez être écrasés par ce robot Death Egg alimentée par le Rubis Fantôme, et au final, tout se terminera comme je l’avais prévu ! Mouahahaha !
Sonic : Ton plan va tomber à l’eau comme les autres, et tu te demanderas une fois de plus comment tu as pu échouer aussi lamentablement. C’est reparti.
Sonic classic est le premier à combattre :
Tails : Il surcharge le Rubis Fantôme ! C’est de la folie !
Rouge : Aucun outil ordinaire ne peut l’endommager. Vous êtes notre dernière chance !
Tails : Donne tout ce que tu as, Sonic ! Tu seras toujours notre lueur d’espoir !
Sonic classic détruit le bouclier du Mega Robot Death Egg et Tio commence à le combattre :
Vector : Vas-y, Tio ! Je sais que tu peux réussir !
Silver : Notre destin est entre tes mains !
Tio bat le Mega Death Egg Robot mais Eggman sort son deuxième robot. Sonic, Sonic classic et Tio s’unisse pour battre Eggman :
Knuckles : Vas-y, Sonic ! Détruis-le !
Amy : Allez, Sonic !
Plusieurs minutes de combat s’écoulent :
Tio : Sonic, il est assez endommager. On peut le faire !
Sonic : Oui c’est bon ! Quand on est tous les trois, on peut déplacer des montagnes ! La victoire est à portée de main ! TRIPLE TURBO !
Sonic, Sonic classic et Tio détruisent tous les trois le Mega Robot Death Egg :
Knukcles : Bien joué, on a gagné ! J’savais qu’on y arriverait !
Rouge : Un jeu d’enfant…
Silver : Ouais !
Amy : On a réussi !
Tout le monde se réunis pour dire au revoir à Sonic classic :
Tails : C’est l’heure des adieux, alors. Bon retour, Sonic. Et merci pour tout.
Tout le monde dit donc au revoir a Sonic classic et il disparaît :
Sonic : T’inquiète pas, Tails. Je suis sûr qu’on le reverra un jour.
Tio : Bah oui, après tout, il est juste retourné dans son monde.
Tails : Oui c’est vrai.
Sonic : Bon, les gars ! Il est temps de nettoyer la pagaille qu’Eggman a causée dans ce monde, et je ne parle pas de toutes ces illusions qu’il a créées pour nous ! On doit remettre de l’ordre dans notre monde.
Tails : T’as raison.
Sonic : Allez, c’est parti !
Sonic & Cie : Ouais !
Tout le monde rentre à la base de la résistance :
Knuckles : Enfin ! Cette interminable bataille est terminée. Vous avez bien mérité de rentrer et de vous reposer. La résistance n’a plus raison d’être.
Silver : Une seconde. On a encore beaucoup à faire. D’ailleurs, c’était que le début.
Tio : Knuckles… je peux te parler ?
Knuckles : Oui, bien sur Tio. Qu’est-ce qu’il y a ?
Tio : Je ne peux pas rester.
Knuckles : Quoi ? Tu nous quittes ?
Tio : Oui mais… j’ai un truc à faire et… j’ai besoin d’être seul…
Knuckles : Bon, d’accord, je vais pas t’en empêcher.
Vector : Eh ben. Le jour où je t’ai rencontré, tu payais pas de mine. Jamais j’aurais imaginé que tu avais autant de courage et que tu tiendrais bon jusqu’au bout. On peut dire que j’ai changé d’avis à ton sujet.
Knuckles : Je savais que tu t’en sortirais, nouvelle recrue. Enfin… maintenant on peut plus dire que t’es une nouvelle recrue.
Tio : Oui… c’est sûr.
Rouge : Tu as fait du bon travail. C’est pas comme si tu avais attendu la dernière minute pour te pointer et prétendre que tu allais sauver le monde.
Tio : Oui pas comme Omega. Ahah.
Tails : Notre bataille est terminée. Et notre résistance touche elle aussi à sa fin. Mais nous, on restera amis à jamais. Il faut bien plus d’une personne pour remettre le monde sur pied. Nous devons avancer main dans la main, et surtout ne jamais abandonner !
Tio & cie : Ouais !
Tio sort de la base et rejoins Sonic :
Sonic : Hé ! Alors toi aussi tu t’en vas ?
Tio : Oui. Mais bien sur je reviendrais.
Sonic : On est sur la même longueur d’onde. Tu vas continuer de l’avant ? Quoi qu’il arrive, pas vrai ?
Tio : Oui… bien sûr !
Sonic : Ehéhé. Toi et moi, on n’est pas si différents.
Tio : Oui, pas si différent, hormis l’apparence.
Sonic : Oui, si on n’oublie l’apparence. Allez à plus… mon ami.
Tio : Oui à plus, Sonic !
Sonic s’éloigne dans la ville :
Tio : Bon…
Tio utilise son grappin et vas au fond de la ville, jusqu’à arriver face à la mer. Il se pose sur une colline d’herbes, en regardant la mer, ferme les yeux et… verse une larme… de tristesse.
Fin de l’épisode 6.