Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Icônes et Influences

AuteurMessage
Nero

Nero

Masculin Messages : 219

Fiche du Chao
Nom: Redo
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Icônes et Influences Barext10100/100Icônes et Influences Bardar10  (100/100)
Rings Rings: 3

Icônes et Influences Empty
MessageSujet: Icônes et Influences   Icônes et Influences EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:30

Nous avons tous des icônes,de influences, des personnalités, qu'elles soient fictives ou réelles, qui nous ont marqué et poussé à aller de l'avant en changeant nos croyances, notre vision de nous même, des autre... en bref, le monde. J'aimerais donc créer un topic spécialement à ce sujet, afin de vous les partager et aussi vous inviter à vous intéresser à eux. Evidemment, le but n'est pas de narrer leur histoire (Bah ouais, ce serait trop long x), mais de vous donner des raisons de vous y intéresser. Peut-être que cela vous permettra t-il de répondre à des questions auxquelles vous cherchez depuis longtemps la ou les réponses...

Bon, allons-y !

Steve Jobs

Icônes et Influences Macgpic-1509609791-1081180604761-sc-jpt

Jobs avait un caractère bien particulier qu'on ne voit que très rarement. Très sensible, il pouvait facilement s'énerver et vous balancer les mots parfaits pour vous blesser alors qu'il ne vous connaît à peine. Certes, ce n'a pas été un ange tout au long de sa vie, mais il avait de multiples qualités qu'on ne pouvait pas lui enlevé. C'était un leader, charismatique, qui vous repoussé dans vos derniers retranchements pour que vous puissiez vous dépassez pour pouvoir donner le meilleur de vous même. Ces employés avec qui il était le plus proche, avait inventé un concept pour caractérisé son habitude à rejeter la réalité quand cela le dérangeait, le champ de distorsion de la réalité (CDR).
Même si le CDR ne lui à pas tjr été d'une grande aide (notamment lorsqu'il croyait que ces régimes végétariens lui permettrait de guérir de son cancer), il lui a permis de repousser ses limites et celles de ses collaborateurs et employés pour pouvoir fonder et faire grandir de grandes choses, comme Apple et Pixar (oui, oui, Steve Jobs à fondé Pixar).

Son caractère minimalisme m'a aussi grandement influencé. Cette quête du minimalisme et de la perfection ont fortement contribué aux nombreux succès de sa carrière. Il m'a transmis (même si je l'avais déjà en fait x) cette volonté de perfection, son côté minimalisme et m'a ouvert les yeux avec ce discours prononcé à Stanford en 2005:

Discours à Stanford:

Phil Knight

Icônes et Influences Https%3A%2F%2Fhypebeast.com%2Fimage%2F2017%2F11%2Fphil-knight-seth-davis-the-fieldhouse-interview-1

Mais qui est-il ? C'est tout simplement le fondateur de la marque du swoosh, Nike.
Originaire de l'Oregon (Portland), il fait des études de comtabilité et décroche un MBA à Stanford.
Cependant sa passion est la course. Il décroche qq ruban bleu (récompense donner aux vainqueurs de la course) durant sa scolarité à l'Université de l'Oregon. Avant que le swoosh naisse, son entreprise portait le nom de Blue Ribbon (1964) et importait des Tigers, chaussures de courses de la société Onitsuka. C'est en 1971 qu'il crée les premières Nike et en 1972 qu'il les présente dans les salons des articles de sport de Chicago afin de leur donner de la visibilité. C'est en 1976 que Blue Ribbon passe à Nike, inc.

Oui, j'avais dit que le but n'était pas de raconter leur histoire (bien que cela ne soi qu'un breeeef résumé) mais étant donné que la plupart d'entre vous ne connaisse pas le personnage bah... faut bien l'introduire.

Malgré le fait que ces chiffres de ventes ne faisait que doubler d'années en années, Knight à frisé mainte et mainte fois la catastrophe en prenant de gros risques. Il n'est devenu riche que très tardivement et bien après avoir crée son entreprise. Il a tout de même su tenir tête à l'adversité, il a fait preuve d'une grande persévérance, alors qu'il manquait encore de confiance en lui (il est d'ailleurs toujours timide à ce jour, d'après ces dires). Sa passion et ses équipiers lui ont permis de rester debout jusqu'à la victoire et c'est ça l'esprit de Nike en vérité : La volonté de vaincre

Sa timidité et son manque de confiance en lui ne l'ont pas arrêté pour autant car il avait un but bien précis et ne se souciait pas de la ligne d'arriver mais du voyage.

J'ai été très surpris de voir une personnalité ayant fondé un si grand empire qu'est Nike, qui se revendique timide, avec une mauvaise image de sa personne. Moi qui suit aussi personnellement timide et réservé de nature, ça m'a... encouragé. Pas à rester timide et peu sur de moi bien sûr, mais surtout à me rendre compte qu'avec une volonté et des amis fiables, on peut surmonter de grandes épreuves.

Martin Eden

Icônes et Influences Martin-Eden

Voici le premier personnage fictif... mais pas totalement.
Martin Eden est un roman semi-autobiographique de Jack London, auteur connue pour avoir aussi écrit Croc-Blanc (oui, je sais il y a plusieurs versions... mais bon x)

Le roman narre l'ascension d'un marin, nommé Martin Eden, grâce à un travail acharné et un amour passionné pour une femme, Ruth, qui appartient à une classe sociale supérieure à la sienne. Ainsi, il va rencontrer moult difficultés, mais finit néanmoins par arrivé à son but : devenir un auteur à succès. Cependant, son parcours lui à laisser des cicatrices, qui ont dû mal à cicatrisées...

En soit, plus que le personnage, l'oeuvre en elle-même est un chef d'oeuvre. Elle démontre avec un réalisme déconcertant le monde dans lequel nous vivons malgré que le roman date d'il y a un siècle.

Martin Eden est frappant de par son évolution dans l'histoire. Passant d'un vulgaire marin maladroit et sans manière, à un homme distingué faisant preuve d'intellect, tout individu venant de la classe moyenne ou même les pauvres, peut s'identifier à lui. Sa vision du monde devient tellement épuré qu'on n'en devient nous même plus clairvoyant. Après comme je l'ai déjà dit, c'est l'oeuvre en lui même qui est le plus intéressant et non seulement le personnage principal, mais aussi tout les autres personnages, qui contribuent à faire en sorte que l'oeuvre soi complète. Je n'en dit pas plus parce que je ne veux pas non plus vous gâcher le plaisir de lire le livre si l'envie vous en prend.

Buntaro Mori

Icônes et Influences 282920

Buntaro Mori est un personnage tiré du manga « Ascension » scénarisé par Yoshio Nabeta et dessiné par Shin'ichi Sakamoto, qui est adapté du roman «L'Homme Impassible» de Jiro Nitta. Il me semble que le personnage est inspiré d'une personne ayant réellement existé mais... je ne sais plus (j'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet).

«Notre héros, un jeune lycéen en proie à une solitude qu’il s’inflige depuis un triste événement survenu dans son ancien établissement. Très mal à l’aise en société et particulièrement introverti, sa rencontre avec Miyamoto et Ônishi révélera chez lui une passion intense pour la grimpe, et dans le même temps le forcera à collaborer avec ceux qui partagent cet attrait pour la montagne. Pour lui, concilier relations sociales et escalade est impossible, et il tente au maximum d’exercer son activité favorite en solitaire.»

Son évolution est très intéressante à suivre car grâce à sa solitude et les adversités que le personnage rencontre tout au long de son périple, il se découvre pleinement et comprend qu'il est plus où moins relié aux autres.

Je ne serais pas vous expliquer convenablement les attraits du personnage (ça va faire 2 ou 3 ans que j'ai lu le manga), je vous redirige vers cette interview. (bon après, si vous avez pas envie de la lire, je comprendrais x)

Pour aller plus vite , je vais attribuer des mensions honorables pour la simple et bonne raison que  j'aurai pu dire la même chose avec ses personnalités dans les grandes lignes et vu que je n'ai pas particulièrement l'envie de me répéter... x)

Mensions Honorables

Pour aller plus vite, je vais mettre des abréviations: Réel (R) et Fictif (F)

Chris Gardner (A la poursuite du Bonheur) (R), à associer avec Martin Eden et Phil Knight

Icônes et Influences Chris-Gardner2-640x364

Christopher McCandless (Into the Wild) (R), à associer avec Buntaro Mori

Icônes et Influences Chris_McCandless-e0598

Musashi Miyamoto (Vagabond) (F), à associer avec Buntaro Mori

Icônes et Influences 348750

Ray Kroc (The Founder) (R), à associer avec Phil Knight et Martin Eden

Icônes et Influences Ray-kroc-640x360

En vérité, Ray Kroc n'a qu'une seule chose en commun avec Martin Eden et PK : la persévérance. Il n'a pas vraiment connu de problème financier à ma connaissance. Je pourrais parler de son éloquence et de ses techniques de persuasion (même si j'ai apprécié ce côté de sa personnalité), mais cela ne m'a pas particulièrement marqué d'un point de vue personnel (càd, ma personnalité). C'est pour cela que je ne lui pas une place dans mes icônes (tout comme Jordan Belford que j'apprécie énormément) x)

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au topic (même si vous avez pas eu la fois de tout lire x) et j'espère que j'ai su suscité votre intêret pour l'une de mes icônes. N'hésiter surtout pas à partager les vôtre (et à faire des pavés si il le faut XD)

Sur ceux, Tschüss ! o/
Revenir en haut Aller en bas
vincent456
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent456

Masculin Messages : 2169

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Icônes et Influences Barext10100/100Icônes et Influences Bardar10  (100/100)
Rings Rings: 0

Icônes et Influences Empty
MessageSujet: Re: Icônes et Influences   Icônes et Influences EmptyDim 30 Déc 2018 - 7:33

Un personnage fictif caractérisé par la volonté d'aller de l'avant....hmm je ne vois vraiment personne
Spoiler:

cadeaux des membres:

Revenir en haut Aller en bas

Icônes et Influences
Page 1 sur 1