Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PERSONA (but mostly P5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1309
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

PERSONA (but mostly P5) Empty
MessageSujet: PERSONA (but mostly P5)   PERSONA (but mostly P5) EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:20

PERSONA (but mostly P5) Db6sdx3-457955b5-a8ae-4dab-a975-2b04d18db238

AVANT TOUTE CHOSE, SACHEZ QUE CE QUE VOUS ALLEZ LIRE RISQUE FORTEMENT DE CONTENIR DE GROS SPOILERS POUR LES JEUX PERSONA. BEAUCOUP DE CONCEPTS SERONT TIRÉS DE PERSONA 5 MAIS POUR RESPECTER LA COHÉRENCE DE L'UNIVERS SI COMPLEXE ET RELATIVEMENT CHANGEANT DE LA SAGA, IL ME SERA NÉCESSAIRE DE TOUCHER A CES SPOILS POUR PERMETTRE UNE COMPRÉHENSION PLUS GLOBALE DE L'UNIVERS DE PERSONA. CET AVERTISSEMENT ÉTANT TRANSMIS, JE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE SPOIL POUR CEUX QUI COMPTENT JOUER A PERSONA, QUELQUE SOIT LE NUMÉRO DE L'OPUS. JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT D'Y JOUER PAR VOUS MÊME SI VOUS LE POUVEZ, VOUS ALLEZ VOIR QUE L'EXPÉRIENCE VAUT LARGEMENT LE COUP.

Nota bene: Certains sujets du jeu sont assez lourds, même si ils sont généralement touché avec autant de légèreté que possible en considérant les faits des divers antagonistes, alors à défaut, je vais quand même vous mettre un trigger warning ici pour:
-Child abuse.
-Domestic abuse.
-Physical violence.
-Sexual abuse/assault.
-Suicide.

... Nota bene supplémentaire, il est possible que je vais moins toucher à Persona (1) et Persona 2 parce que la formule à l'époque n'était pas encore assez précise, et que certains concepts ont commencé à faire vraiment surface à partir du 3 (je parle bien pour la série principale, les Persona Q et autres jeux de rythme et de danse sont moins ma tasse de thé et sont peu nécessaires pour la compréhension du reste). De plus, je connais moins bien leur lore, mais bon, puisque au départ je comptes me concentrer un peu plus sur Persona 5, ça devrait aller.

Dans un premier temps...

Qu'est-ce que PERSONA ?:

Mais du coup, c'est quoi un Persona ?:

Des Shadows ?:

Le Shadow-Self ?:

Et un Persona (pour de vrai) alors ?:

Que savent-ils faire ?:

En général sans défense ?:

Le Metaverse ?:

Et dans Persona 5 ?:

La Velvet Room ?:

Les Palaces ?:

Et Mementos ?:

Et ces protagonistes justement ?:

Les Phantom Thieves of Hearts

Akira Kurusu/Ren Amamiya, alias Joker.:

Morgana, alias Mona:

Ryuji Sakamoto, alias Skull:

Ann Takamaki, alias Panther:

Yusuke Kitagawa, alias Fox:

- REDACTION EN COURS - ARTICLE NON COMPLET -
PERSONA (but mostly P5) ERergk1WsAI9hwa

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
 
PERSONA (but mostly P5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: