Bon ben salut.
Moi j'ai un p'tit concept de jeu sur lequel on pourrait partir.
Bon, déjà l'idée de base, vous voyez cette collection de cartes que vous avez amassée ?
Good.
Parce que là en l’occurrence on s'en fiche.Le format est surtout pensé pour un truc du genre Tabletop Simulator, faut voir comment on pourrait l'adapter pour le forum. Mais bref.
L'idée ici ce serait d'avoir un format de jeu pour des parties "courtes" (notez les guillemets) et des parties différentes à chaque fois, donc tout le monde piocherait des cartes à partir de decks à thèmes formés avec toutes les cartes du jeu.
- Deck Personnages : Célébrités Soniciennes - Personnage d'Univers Parallèle - AlexiSonicKST et Cie (1, 2, 6, 7) - Spire - Défenseurs du Forum - Shipping - Administration (3 - 6) - RPistes Intensifs - Robots conscients - Formes alternatives - Nemesis - Maritin Incorporation (3 - 9)
- Deck Acolytes et Accessoires : Reliques du Forum - Nourriture du Forum - AlexiSonicKST et Cie (4, 5, 8) - Eléments de Design - Vétérans Chao - Administration (1, 2, 7 - 9) - Inventions d'Eggman - Armée de Robotnik - Badniks - Maritin Incorporation (1, 2)
- Deck Evènements et lieux : Mobius, Bases de Robotnik, Evènements, Cosmo Saga, Compétitions, Enregistrements
Types de cartes : Les
personnages sont les cartes principales du jeu et celles qui sont révélées en permanence sur le plateau.
Elles ont une valeur de combat déterminée par leur position.
En position
attaque (verticale), il s'agit de leur valeur de
Chaos.
En position
défense (horizontale), il s'agit de leur valeur de
Contrôle.
Leur position est décidée lorsque la carte est posée et peut être changée tant que c'est le tour du joueur possèdant la carte et que cette dernière n'a pas agi.
Les
Acolytes et Accessoires sont des cartes que l'on peut utiliser de deux façons :
Si une de ces cartes partage une affinité avec une de vos cartes personnage, vous pouvez l'équiper de façon permanente à cette dernière.
Sa valeur de combat est ajoutée à celle de la carte personnage lors des phases de combat. (la valeur dépend de la position de la carte personnage)
Si une nouvelle carte est équipée par le personnage, la précédente est défaussée.Si la carte ne partage pas d'affinités : La carte peut être utilisée en
bonus de combat.Lors d'une phase de combat, les deux joueurs peuvent mettre une de ces cartes face cachées si leur personnage n'a pas de cartes d'équipements pour augmenter leur valeur de combat. (s'appliquent toujours de la même manière)
Ils les révèlent en même temps puis après le résultat de la phase de combat, défaussent les deux cartes sans possibilité de les récupérer.
Evénements et lieux : Formant un deck à part entière et n'étant pas piochés par les joueurs, ils peuvent être affrontés au lieu des personnages contrôlés par des autres joueurs.
Le joueur choisit d'abord qui et avec quoi attaquer avant de révéler la première carte du deck.
Contrairement à une attaque contre joueurs, le personnage peut attaquer en poistion de défense.
S'il gagne le combat, il met la carte dans sa zone de récompenses. (on en parle juste après)
S'il perd, il défausse le personnage et gagne du sel.
Déroulement de la partie : Début de la partie :Chaque joueur pioche 5 personnages et 3 accessoires, et en pose autant qu'il veut tant qu'il pose au moins un personnage.
Déroulement d'un tour : > Le joueur pioche un personnage et un accessoire.
> Le joueur peut changer de position ses personnages.
> Le joueur peut équiper des accessoires.
> Le joueur choisit d'attaquer ou non avec chacun de ses personnages.
> Le joueur termine son tour.
Phase de combat :Un personnage en position
Attaque peut attaquer des personnages contrôlés par des joueurs ou des cartes du deck évènements.
Un personnage en position
Défense, quant à lui, ne peut attaquer que des cartes du deck évènements. (sa valeur de combat reste sa valeur de Contrôle)
Une fois les éventuelles cartes équipements utilisées, les valeurs de combats sont calculées. La plus grande est la vainqueur. La perdante est KO.
Le joueur vainqueur
récupère la carte perdante qu'il met dans sa zone récompenses, lui octroyant un point Joueur si c'était un personnage ennemi ou un point Event si c'était un évènement.
Le joueur vaincu
pioche une carte personnage ou accessoire, libre à lui de choisir.Si un personnage en position
Défense perd un combat
qu'il n'a pas initié, il peut à la place
défausser une carte de sa main et son équipement actuel s'il en a un pour survivre.
Conditions de victoire :Le premier joueur qui récupère
7 points Joueur et 3 points Event sujet à modification remporte la partie.
En cas d'épuisement du deck personnages, la partie s'arrête et les points sont comptés ainsi :
1 carte en main -> 1 point
1 point event -> 2 points
1 point joueur -> 3 points
Le joueur avec le plus de points remporte la victoire.
Et voilà globalement le truc.
J'ai p'tet oublié des détails hésitez pas à me le dire si c'est le cas.