Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

 

 Trixie, la "Grande et Merveilleuse", "la plus Puissante" des Licornes d'Equestria

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Trixie, la "Grande et Merveilleuse", "la plus Puissante" des Licornes d'Equestria Empty
MessageSujet: Trixie, la "Grande et Merveilleuse", "la plus Puissante" des Licornes d'Equestria   Trixie, la "Grande et Merveilleuse", "la plus Puissante" des Licornes d'Equestria EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:17

Cette fiche personnage n'a pas pour but d'intégrer Trixie au RPG standard, mais mettre en place quelques informations canon à Tails Dreamer, étant donné qu'à la surprise de tout le monde... elle est devenu un personnage récurrent sur le forum.
La première information à noter est que Trixie débarque sur le forum en 2012, et fait son show en 2015. Toute future apparition de Trixie dans le show original ne lui est pas encore arrivée.
La seconde information à noter est que mon interprétation de Trixie à l'époque était considérablement influencée par sa représentation dans Turnabout Storm. Je considère les événements décrits dans cette série de fanvidéo canons, à l'exception d'un détail notable : Trixie n'est pas une tête de classe, ni une experte en magie.
La dernière information à noter est que j'ai exploré le personnage de Trixie dans une fanfiction nommée Ma Petite Trixie, se présentant comme une suite directe à Ma Petite Dashie. Au terme du premier volume (qui n'a pas encore été écrit), Trixie se sent trahie par "l'esprit" qui la "hante". En s'invitant sur Tails Dreamer, et dans un moment de pur méta, elle accuse le même esprit d'être à l'origine de tout, et donc transmet cette haine sur AlexiSonicKST.
Ca devient très méta, très bizarre, très vite, c'est pourquoi une fiche personnage mettant tout au clair me semble être un bon moyen de perdre mon temps utilement.


Bref. Ce personnage est un mix entre le canon des trois premières saisons de MLP:FiM, de Turnabout Storm, et de moi. Wink



Prénom et Nom : Beatrix Lulamoon. Jamais utilisé. Elle n'aime d'ailleurs pas franchement ce nom qui, pour un poney, ne veut rien dire. Et probablement parce que ça lui rappelle des souvenirs dont elle préfère me laisser en dehors.

Surnoms : Des surnoms qu'elle déteste, Beatrixouchette (ses camarades se moquant d'elle), ou Lula (probablement utilisé par son pète, sujet sensible).
Ma Petite Trixie, surnom employé par l'esprit qui la hante, ce qui l'agace au plus haut point.
Mais alors là. Des surnoms positifs. Il y en a... mais... TELLEMENT. Le plus connu est La Grande et Fabuleuse Trixie, mais techniquement vous pouvez remplacer les adjectifs par n'importe quoi, ça marche aussi.

Âge : C'est une question extrêmement complexe qui n'a pas vraiment de bonne réponse. Le temps est bien différent entre Equestria et la Terre, et la longévité des poneys d'Equestria est difficile à relier à celle de la Terre. Officiellement, Trixie est une jeune adulte, suffisamment mature pour subvenir à ses propres besoins et avoir fini ses études, suffisamment jeune pour apprendre des leçons sur l'amitié. A cela j'ajoute que les poneys comptent les années, mais peu importe, en fait. Leur vie se découpe en plusieurs moments phares qui peuvent avoir lieu à des moments tout à fait différents. Dans le cas de Trixie, elle a sa Cutie Mark (= Marque de Beauté), finit ses études, effectué de nombreux voyages en solitaire, pas encore d'enfants ni de "very special pony".

Sexe : Alors là dessus j'ai une théorie complexe à propos d- c'est une ponette.

Apparence : Licorne bleue ciel à la crinière blanche/bleu très clair, généralement vêtue d'une cape et d'un chapeau mauve étoilés.


Image avec/sans costume







Les licornes sont une des trois races de poneys peuplant Equestria (les autres étant les poneys "terrestres" et les pégases). Leur affinité avec la magie est la plus importante, puisqu'ils peuvent la concentrer dans leur corne (ce qui l'auréole d'une couleur caractéristique au poney (à moins que ce ne soit de la magie noire...)) afin de lancer divers sortilèges. En contrepartie, ces poneys sont en général moins athlétiques.
Trixie ne fait pas exception. Sa crinière et sa queue sont longues et soignées, dans la mesure où elle doit toujours apparaître à son avantage. Elle arbore en général une attitude assez prétentieuse, et un sourire provocateur ou dédaigneux, qui va avec sa personnalité de scène : elle cherche à apparaître comme étant meilleure que tout le monde, d'où son attitude hautaine. Sa taille est assez "standard", partagée par la plupart de la population de Ponyville. Pour comparaison, elle a la même taille que Rainbow Dash, ici comparée à Sonic. Comme la plupart des ponettes, sa corpulence est plus fine que celle d'un poney.

Comme la grande majorité des poneys assez âgés d'Equestria, Trixie possède une Cutie Mark qui lui est unique. Elle représente une baguette magique au creux d'une forme de croissant de lune étoilé, montrant son talent inné pour la magie de scène. Son attirail a cependant tendance à cacher sa queue et sa cutie mark.


Equipement supplémentaire : Au gré de ses aventures Trixie a accumulé un certain nombre d'accessoires qu'elle garde toujours avec elle.
Pour commencer, sa cape et son chapeau, qu'elle ne troque que très rarement contre d'autres costumes. La cape, en particulier, est rattachée à son cou par un petit saphir. Les pierres précieuses étant très peu rares à Equestria, cette pierre n'est, a priori, que purement décorative, bien que l'envie de lui trouver une propriété magique me démange tout particulièrement.
Sur Tails Dreamer, cette pierre est remplacée par l'émeraude du chaos grise pendant tous les événements de Shadowixeen et le procès d'AlexiSonicKST.

A cela s'ajoute tout le panel d'un bon magicien itinérant. Des cartes à jouer, des fusées d'artifice, des bombes de fumée, des cordes et cordelettes, des dés, des balles en mousse, des bouquets de fleurs... La plupart de ces accessoires se retrouvent dans sa fidèle roulotte, qui lui sert à la fois de caravane et de scène.


Roulotte repliée/déployée







Je vous la montre, mais en réalité elle a été écrabouillée par un Ursa Minor lors de son passage à Ponyville. Il s'agit surtout du modèle qu'elle avait en tête quand elle a investit "Purple Hill". L'attirail de Trixie se limite donc à sa cape, son chapeau, une corde, un bâton, et quelques accessoires en fonction de ses stocks.
En plus de cela, elle possède un capuchon noir, qui peut être utilisée comme catalyseur à la magie de la météorologie. Très probable qu'elle l'ait laissée à Equestria.

Sur Tails Dreamer, vous la verrez souvent en train de siroter de la limonade pendant qu'elle savoure le spectacle de votre défaite. C'est un très bon public.


Capacités physiques : Aventurière pas fort costaude
Dans l'ensemble, Trixie reste une licorne, dont la majorité des atouts se trouvent dans ses pouvoirs magiques et intellectuels. Elle reste cependant plutôt mobile et a plsu d'un atout dans son sac au cas où la magie ne suffise pas.

Les licornes sont surtout connues pour leur capacité à se focaliser leur esprit sur une tâche spécifique. Cela les mène à être plutôt érudits, exercer des fonctions intellectuelles ou nécessitant beaucoup de précision, ou avoir une approche très scolaire des activités manuelles et sportives.
Il restent néanmoins des poneys, capables de galoper à une vitesse tout à fait respectable (probablement un peu plus vite qu'un mobien moyen), et leurs coups de sabots, s'ils n’assommeront personne, peuvent être puissants et en désorienter plus d'un.
Les poneys d'Equestria sont très civilisés, même si leur absence de pouce opposable leur complique souvent la tâche. Tous sont très habiles avec leur bouche, et peuvent faire tenir un nombre impressionnant de choses sur leur dos, ou tirer de gros chariots. Les licornes, cependant, utilisent généralement leur pouvoir télékinétique pour manipuler des objets. La cartoon logic leurs permettent parfois de saisir des objets avec leurs sabots (fruits, livres...), mais rarement de les utiliser avec précision.

Trixie, pour sa part, voyage beaucoup, et se maintient en excellente forme physique grâce à une alimentation équilibrée, et quelques compétences de survie en milieux hostiles (faire du feu, collecte, résistance aux intempéries...). Cela n'en fait pas une athlète pour autant, elle aura se tendance à se fatiguer assez vite si elle doit tenir un rythme effréné trop longtemps, et n'est pas spécialement costaude pour un poney. En revanche, elle récupère assez vite ses forces, faisant d'elle un poney relativement endurant à long terme, si des pauses sont permises. Trixie préfère en général la précision à la force, que ce soit dans ses jets ou ses frappes. Enfin, elle reste très vulnérable aux assauts physiques, et évite ainsi les conflits le plus possible.
Elle a développé une grande versatilité au bâton. Manipulé télékinétiquement, elle peut s'en servir pour parer des attaques, déstabiliser un adversaire, ou lui servir d'appui. Elle est loin d'avoir ce qu'il faut pour réellement mater un adversaire avec, mais c'est un excellente arme défensive.
Elle utilisera sa corde et ses autres accessoires comme des attaques surprises, que ce soit en les sortant en plein milieu de l'action, ou en les positionnant de façon astucieuse pour tendre des pièges élaborés à ses cibles.

Trixie a notamment développé un sens de l'observation très pointu, lui permettant d'analyser rapidement une situation complexe, presque au détriment de ses autres sens. Ceci va de paire avec une aptitude non magique liée à l'esprit d'équilibre qui la suivait : la Prévention Magicienne. Derrière ce titre barbare se cache en fait une capacité de prédiction extrêmement peu courante qui consiste à étudier le fonctionnement habituel du flot temporel pour savoir reconnaître dans la pratique des motifs et prédire l'événement vers lequel il conduit. Ces motifs sont parfois propre à l'esprit d'équilibre qui fabrique la situation, donc le fait de pouvoir parler à l'un d'eux est un avantage non négligeable pour sa part.
Cette capacité de précision va évidemment de paire avec son talent pour la pose de pièges. De manière générale, si ce n'est pas vous qui la prenez par surprise, c'est que vous êtes déjà à sa merci.
Que vous soyez dans son camp ou non, vous êtes un de ses atouts, qu'elle saura jouer à un moment ou à un autre, de votre plein gré ou non. Sa réelle faiblesse se situe dans les imprévus totaux, coups du destins ou éléments qu'elle n'avait absolument aucun moyen de prévoir. Sur ce dernier point, elle a tendance à profiter de la perception erratique du temps par son esprit d'équilibre pour essayer de le convaincre qu'elle était déjà capable dans son passé de prévoir ce que l'esprit d'équilibre vient de lui infliger. Oui, ça me fait mal à la tête aussi.

Pouvoirs : Télékinésie et magie de scène

Comme toute licorne, Trixie peut déplacer des objets à distance à l'aide de sa magie. L'objet et sa corne s'auréolent alors d'une aura rosée. Pour les besoins de ses spectacles, Trixie s'est entraînée à pouvoir varier l'intensité de cette aura et le léger son qu'elle émet, afin d'attirer l'attention du public sur un objet plutôt qu'un autre. Cependant, Trixie est assez limitée dans cette pratique, car elle ne sait concentrer sa magie que sur un objet à la fois (exceptions rares faites avec les cartes et quelques autres petits accessoires de scène). Trixie n'a pas besoin de voir l'objet, mais doit savoir où il se trouve, et il doit être à quelques mètres. La télékinésie lui permet en général de déplacer des objets qu'elle saurait porter elle-même sans magie, avec à peu près autant de difficulté : c'est pourquoi elle se concentre en général sur de petits objets plutôt que des grands. Déplacer d'autres poneys ou, de manière générale, des objets qui bougent par eux-mêmes, étant tout aussi compliqué que dans la vraie vie, elle ne le fait pas.
Un autre sortilège très commun consiste à simplement émettre de la lumière avec sa corne. En fonction de la puissance donnée au sortilège, la lueur peut être légère comme éblouissante, mais en général elle illumine autant qu'une bougie.
Ces deux capacités sont comme une seconde nature pour elle, mais nécessitent cependant un minimum de concentration et de réserve magique.

En effet les licornes ont ce qu'on pourrait assimiler à une jauge de mana/énergie. Lorsqu'ils sont frais et reposés, leur potentiel est à son maximum. Utiliser des sortilèges va puiser dans ces réserves : plus un sortilège est complexe ou approximatif, plus il consommera de "mana". Les sortilèges basiques liés au talent du poney consomment très peu, voire pas du tout. Plus les réserves sont basses, plus elles se régénèrent lentement par elles-mêmes. Ces réserves sont très liées à la fatigue de la licorne. Se nourrir, se reposer, permet de faire remonter ces réserves plus vite.
Dans le cas de Trixie, ces réserves de magies sont, en réalité, très faibles. Trixie se contente ainsi en général de sortilèges extrêmement simples. Elle compense cependant cette lacune à l'aide de l'art de la catalyse de magie.

Cette pratique consiste à exploiter le potentiel magique d'un objet pour y stocker de la magie et ainsi permettre à une licorne peu puissante d'effectuer des rituels complexes pour lancer des sortilèges avancés. Chaque matériau a une affinité différente et ne peut être utilisé que pour certains sortilèges. C'est par cette pratique que les artefacts magiques sont créés : en assemblant plusieurs matériaux bourrés de magie, on peut obtenir des objets magiques très puissants. Trixie n'en est pas au stade de maîtrise nécessaire pour créer de tels artefacts, mais maîtrise suffisamment pour effectuer ces invocations complexes.
Le tissu noir, par exemple, est affilié à la magie de l'orage. Elle peut s'en servir pour amplifier les effets d'un petit sortilège - consistant à invoquer un petit nuage noir qui lâche un petit éclair unique - en un large nuage noir pouvant couvrir une petite zone.

Sa magie de scène permet de téléporter, faire apparaître et faire disparaître des accessoires de scène de petite taille et assez légers (comme un bouquet de leur par exemple). Sa maîtrise magique n'est pas suffisante pour se téléporter elle-même ou un autre poney, bien que le sortilège existe.
Son talent spécial lui donne cependant une grande maîtrise de sortilège sonores, lui permettant par exemple d'invoquer le son d'une fanfare au début de ses spectacles, et des illusions lumineuses, lui permettant de dessiner des formes simples avec des écritures lumineuses comparables à des néons, que ce soit sur un support ou dans le ciel.
Enfin, elle est particulièrement douée dans l'animation d'objets souples tels que des cordes, contrôlant leur mouvements par télékinésie avec une grande précision. Elle serait excellente dans un spectacle de marionnettes.
Elle a poussé ce tour jusqu'à être capable d'utiliser son chapeau comme un projectile très aérodynamique, comme un freesbie dont elle peut contrôler la trajectoire, et sa cape comme une espèce de tapis volant, ce qui avec un peu d'exercice peut remplacer un bon sort de disparition sur scène. Elle est capable de placer une illusion changeant l'apparence d'un poney (sa couleur surtout), mais pas au point de pouvoir en rendre un invisible.

Suite à son entraînement particulier avec deux petits unicornes de Ponyville, Snail et Snips, Trixie a développé deux sortilèges qu'elle maîtrise encore partiellement. L'un permet de découper des objets à portée télékinétique, exactement comme avec des ciseaux, mais sans restriction de matériaux (plus il est solide, plus le sort est coûteux). L'autre permet de ralentir un objet : il garde son inertie, et peut même servir de support, un peu comme si le temps était ralenti uniquement pour lui. Plus l'objet est gros, plus le ralentissement est limité.

Enfin, Trixie a étudié la magie du temps, et créé un sortilège de rebobinage chronologique. Tout à fait perfectible, ce sortilège rajeunit progressivement un poney en lui faisant perdre tout souvenir de sa vie passée. Le sortilège a été déclaré illégal avant qu'elle n'ait pu le raffiner. Ces études lui ont plus permis de raffiner son sortilège de ralentissement et sa compréhension de la Prévention Magicienne que de réellement développer des sortilèges, ces derniers étant rares, coûteux, et considérés comme peu utiles ou dangereux par la communauté des licornes.

La plupart de ces connaissances lui viennent de ses études à Canterlot, la capitale d'Equestria, où les bibliothèques sont riches de savoir et les exemples de sortilèges complexes très nombreux. Elle a atteint un niveau académique, sans distinction particulière.

Personnalité : Supposément Neutre pur, mais avec une tendance pour le côté lumineux de la Force (la Grande et Fabuleuse Trixie est un héros après tout).
Trixie se cache derrière la façade absolument insupportable d'une licorne prétentieuse capable de tout, mieux que tout le monde. Derrière, c'est un poney solitaire complètement désabusé sur la "magie de l'amitié" qui considère tous les poneys de Ponyville comme de véritables dangers publics, que ce soit par leur morale bornée ou leur insondable stupidité.

Trixie vit seule, depuis longtemps, et sans réelle attache nulle part. Elle a dispersé ses affaires un peu partout en cas de besoin, et voyage le plus souvent à pattes. Ces longs trajets solitaires ont considérablement nuit à sa sociabilité, déjà assez limitée durant ses études académiques à Canterlot. Elle n'en reste pas moins attentive, lis facilement les émotions de ses interlocuteurs, bien qu'elle aura tendance à y voir plus d'animosité qu'il n'y en a vraiment. Elle fait elle-même preuve de gentillesses, mais est toujours très surpris d'en recevoir de la part de quelqu'un d'autre. Bien qu'elle nourrisse une haine très prononcée à l'égard de ceux qui la décrédibilise, et ne manquera pas une occasion de se venger, elle tient plus que tout à ce que ces adversaires reconnaissent leurs torts par eux-mêmes, et refuse catégoriquement de devoir leur épeler leurs méfaits à son égard. Elle leur donne des coups de pouce, en les remettant dans des situations semblables, mais considère que s'ils sont incapables d'apprendre par la pratique, ils seront encore moins capable de retenir leur leçon si on la leur dicte.

Depuis sa découverte de la Prévention Magicienne, Trixie analyse tout objet en sa possession et dans le contexte de la situation comme un atout qui aura son rôle à jouer dans la situation qui se déroule, personne y compris. Dans son fil de pensée, allié, ennemis et inconnus sont tous des pions dans les plans qu'elle met en place. Elle considère chaque inconnu comme un possible spectateur de ses spectacles, passés comme futurs, mais aussi comme un imbécile potentiel. En général, elle s'adressera à lui non pas comme Trixie, mais comme la Grande et Fabuleuse Trixie.

Le personnage de scène de la Grande et Fabuleuse Trixie est arrogant, insupportable, mais sait donner un spectacle. Tout ce que vous pouvez faire, elle le fait mieux... même s'il s'agit juste de vous prouver qu'elle peut vous ridiculiser. Ce personnage est bâti sur la fondation que Beatrix, son prénom, étant un nom absolument ridicule, tout le monde devrait prendre l'habitude de l'appeler Trixie. Pour que tout le monde prenne l'habitude, elle parle d'elle à la troisième personne pour caler le surnom le plus de fois possible dans une conversation. Et histoire d'être prise au sérieux, elle s'est effectivement spécialisée dans les "magic tricks".
La Grande et Fabuleuse Trixie est supposée être la plus puissante des licornes d'Equestria, ayant défait de grands et terribles monstres comme un Ursa Major ou un Dragon Rouge. Ce personnage fictionnel lui permet de dramatiser des histoires puissance mille, racontant de simples aventures comme s'il s'agissait de combat épiques pour la survie du petit village de Hoofington. Sans surprise, ce type de personnage touche plus facilement les poulains, qui s'imaginent alors d'autres histoires fantastiques, tandis que les adultes ont tendance à prendre ces propos avec des pincettes. Le spectacle de la Grande et Fabuleuse Trixie est assez particulier dans le sens où il est très interactif : le public est parfois mis au défi de montrer quelque chose que Trixie ne sait pas faire, ce qui en général révèle de sacrés talents au sein de la population. La Grande et Fabuleuse Trixie accueille ces présentations avec le même regard non impressionné, et s'applique alors à faire redescendre son rival d'une minute sur terre de façon comique. Il y a là une double moralité comme quoi tout le monde est spécial mais personne n'est au dessus de tout le monde, qui en général passe mieux quand elle ne se prend pas une attaque puissance maximale de la part de la team 1er degré ou de la team jalouse et en proie à ses insécurités.
C'est un personnage qui adore raconter des histoires, et qui ne fait payer personne pour les entendre. Le problème est que le personnage prend tellement de place, et a le rôle tellement énorme que d'être une espèce de héros invincible quand clairement Trixie n'en est pas un, le peu de leçon que l'on peut tirer de ces histoires est généralement obscurci par l'ego surdimensionné du personnage que beaucoup serait prêts à tout pour voir désenfler ou, mieux, exploser. C'est le meilleur motivateur qu'elle ait pour que des spectateurs viennent la défier sur scène, mais aussi, et elle l'a appris à ses dépends, un prétexte suffisant pour se faire des ennemis.
Oh, et bien sûr, elle kiffe d'avoir un public pendu à ses lèvres et qui la considère comme une grande héroïne. Elle a d'ailleurs très peu de respect pour les starlettes qui deviennent célèbres en suivant des recettes toutes faites, car elle estime qu'elle mérite cent fois la célébrités qu'elles ont.

Le masque de la Grande et Fabuleuse Trixie ne tombe pas souvent, à moins de la mettre singulièrement en colère ou de la prendre par surprise. Il est progressivement devenu un bouclier contre les émotions fortes, ce qui lui permet de faire face à des situations extrêmement stressantes sans apparemment ciller. Cela lui permet, entre autre, d'être extrêmement persuasive. Trixie n'hésite pas à ajouter la menace à ses arguments, et ceci en utilisant ses petits pièges si besoin. Cependant Trixie est fondamentalement non violente, et si elle est prête à sacrifier ses possessions pour protéger quelqu'un, elle ne cause jamais de dommage irréversible aux possessions des autres.

Elle cultive une admiration sans faille pour la Princesse Luna, dont elle s'est jurée de restaurer la crédibilité et de laver de l'image de Nightmare Moon. A contrario, apprendre que Twilight Sparkle était la protégée de Princesse Célestia a fait chuter cette dernière très profondément dans son estime.
De manière générale, Trixie est bien plus disposée à prendre le parti des "antagonistes incompris" que les soit-disant "héros". Cela se confirme notamment lorsqu'elle décide sur Tails Dreamer, de commencer par prendre contact avec Eggman.

Sa vie a pris un tournant particulier lorsque un mystérieux "esprit d'équilibre" a pris contact avec elle.
Selon ses dires, les esprits d'équilibre sont des forces de la nature à la perception du temps très particulière, dont le travail est de saisir les événements et de les fixer temporellement pour construire le récit de l'existence. Ceux-ci suivent le plus souvent un ou plusieurs poneys pour accomplir ce travail, fixant le temps de façon spatiale autours de certains événements clefs qu'ils fabriquent en tournant les circonstances à leur avantage.
Selon l'idée de Trixie, c'est probablement un profond crétin qui est entré dans sa tête pour se moquer d'elle.
Les esprits d'équilibre sont inconnus du grand public : ils doivent selon certaines lois élémentaires, garder leur existence secrète. C'est donc en violation apparente de ces règles qu'un certain esprit entre en contact direct avec Trixie, manipulant le contenu de divers ouvrages et la façon dont elle les perçoit pour répondre à ses pensées à mesure qu'elle les parcourt. Prenant conscience de ce lien, Trixie l'exploite pour comprendre les subtilités de la Prévention Magicienne (qui est en gros une méthode consistant à prédire l'esprit d'équilibre mieux que lui). Cela a eu pour effet secondaire d'extrêmement l'entraîner à bloquer son esprit et focaliser ses pensées pour empêcher l'esprit élémentaire de trop s'aventurer dans sa vie privée.
Trixie cache en effet cette dernière au maximum, ayant assimilé cet esprit d'équilibre à un concentré de catastrophes qui n'attendent que le plus mauvais moment pour se déclencher. Le plus loin elle le tiendra de sa vie passée, le mieux elle se portera. Elle décrédibilise toutes ses théories à ce propos, le forçant à rester le plus loin possible de sa famille que possible. L'esprit d'équilibre a plusieurs dénominations, "Âne Onyme" étant l'une d'elle, et lui même se définissant comme un "admirateur intangible".
Cependant, ces lois élémentaires ne sont pas tout à fait bafouées, et l'explication officielle est que Trixie a complètement perdu la boule, s'imaginant des voix dans sa tête et inventant des phrases qu'elle lit. Cependant persuadée que tout ceci n'est pas qu'une illusion, car les illusions, ça la connait, Trixie accueille cette explication avec énormément de flegme, et ne change en rien son mode de vie pour autant. Elle se rend juste comte que tout ce que l'Âne Onyme lui enseigne ne marche que quand lui se trouve dans les parages, et n'en abuse que quand elle sent sa présence, portant alors le masque de la "Petite Trixie". Ses relations avec son admirateur intangible sont assez complexes. Ce n'est ni son ami, ni son ennemi, à la fois une énorme source de dangers et une protection. Celui-ci lui a en effet fait une promesse à laquelle il ne s'est pas encore dérobé, comme quoi quelque soit la situation catastrophique dans laquelle il la plongera, il y aura toujours, toujours, une solution pour s'en sortir. Cela ne l'empêche pas de le considérer comme un bougre d'âne inhumainement agaçant, mais lui a donné une certaine forme d'optimisme qui contribue à son assurance.

Dans l'ensemble Trixie est un personnage parfaitement indépendant, qui en tant que licorne doit ses meilleurs atouts à sa concentration et sa magie, mais qui de part sa faible capacité magique, s'appuie surtout sur une très grande capacité de prévision et d'improvisaiton à l'aide de piège et d'objets simples. C'est une licorne solitaire qui se cache derrière le masque d'une héroïne sûre d'elle et meilleure que tout le monde, qui n'a pas été gâtée par le destin, mais qui ne compte pas baisser les pattes pour retrouver sa crédibilité perdue.

Histoire : Je le rappelle à nouveau, Trixie n'est pas supposée être intégrée au contexte du RPG de Tails Dreamer. J'éditerai si jamais l'envie me prend.
De plus, l'histoire est contée sous le point de vue de l'esprit d'équilibre. Trixie en sait juste assez pour ne pas vouloir qu'on raconte toute sa vie, et par respect pour le personnage, je ne conte que ce qu'elle a déjà révélé à l'esprit.


Beatrix Lulamoon est une licorne qui a toujours été passionnée par la magie de l'illusion.
Quelques temps après avoir découvert sa Cutie Mark, elle fait son premier long voyage en solitaire jusqu'à Canterlot, où elle suit des études magiques pour perfectionner son art. La bibliothèque lui donne accès à un recueil d'histoires fabuleuses qui lui donnent envie de se forger une personnalité héroïque, la Grande et Fabuleuse Trixie. Elle force ses camarades à utiliser ce surnom plutôt que son vrai prénom, qu'elle méprise, en prenant l'habitude de parler à la troisième personne. Elle finit ses études avec relativement peu d'amis à son compteur, mais une idée claire sur ce qu'elle veut faire de sa vie.
Elle se met alors à voyager, beaucoup, pour raconter les aventures extraordinaires de la Grande et Fabuleuse Trixie. A mesure de ses aventures, elle se crée divers points d'attaches temporaires, mais considère la roulotte qu'elle se procure comme sa seule réelle maison.

Son spectacle prend peu à peu de plus en plus d'ampleur, mais bientôt elle fait le spectacle de trop, à Ponyville, village des esprits d'équilibre. Elle y raconte avoir triomphé d'un Ursa Major, et se confronte à trois des éléments d'équilibre (Appljeack, Rarity et Rainbow Dash). Deux spectateurs jeunes et passionnés, Snail et Snips, se décident à ramener un Ursa Major pour que Trixie l'affronte, dans un grand élan de stupidité gamine. L'Ursa Minor qu'ils ramènent en ville détruit la roulotte de la magicienne, et Trixie, complètement prise au dépourvu, est complètement submergée par la masse de cette immense bête constellaire. Twilight finit enfin par se ramener et calmer le monstre, et suite à un discours motivant pour Twilight et excessivement insultant envers Trixie, cette dernière fuit ce village de fous avant qu'ils ne l'accusent d'être responsable de la façon déplorable dont ils éduquent leurs gamins.

Sur le chemin, elle croisera Princesse Luna, en chemin pour sauver Ponyville. Elle lui explique que la situation est déjà sous contrôle, et reçoit un capuchon noir de la part de la princesse, qui lui indique un cabanon où aucun poney ne rêve depuis longtemps pour s'abriter.
De là, elle reconstruit sa vie, sa roulotte, et poursuit ses spectacles jusqu'à une seconde catastrophe du genre à Appleloosa, petit village où sa performance convainc un petit bison d'attirer un dragon rouge pour le confronter à Trixie. Cette dernière sacrifie littéralement toutes ses possessions pour contrer le souffle du dragon, gagnant juste assez de temps pour que Pinkie Pie se ramène apprivoise la bête avec des crêpes.

Dégoûtée, elle baisse les pattes et abandonne sa carrière, jusqu'à tomber sur un livre étrange dans la petite bibliothèque de Hoofington. Là, un livre intitulé par son nom de scène attire son attention, et elle prend contact avec un "admirateur intangible", qui lui promet de lui redonner la gloire qu'elle mérite si elle suit une série d'"exercices". Et qu'elle n'a pas le choix, car ça a déjà commencé. Le livre disparaît, on l'accuse de l'avoir volé, et à partir de là sa vie prend un tournant complètement incroyable.
Elle retourne à Canterlot où elle étudie la magie du temps, ayant besoin d'un grand coup pour arriver à confronter à nouveau Twilight et ses amies. Elle y gagne la confiance de la Princesse Luna, qui la bénit de sa protection, et s'exerce aux subtilités de la Prévention Magicienne, tout en cherchant à découvrir la nature de cet admirateur se définissant comme un "esprit d'équilibre".

De retour à Ponyville, elle prend Snail et Snips sous son aile, et commence à élaborer un plan pour concevoir un sortilège qui forcerait Twilight à la confronter. Rassembler les divers éléments la mène à entraîner ses deux acolytes, avec lesquels elle sauve la vie d'une petite ponette lors d'un éboulement. Rainbow Dash arrive sur la scène trop tard et mésinterprète les intentions de Trixie, l'accusant de kidnapping : exaspérée, Trixie la fait prisonnière et l'utilise comme cobaye à son sortilège.
Il s'agit d'un sortilège de rembobinement temporel qui la rajeunit. Trixie l'envoie dans une autre dimension pour la cacher à Twilight partie à la recherche de son amie, puis passe plusieurs jours à rassembler les composants nécessaires pour pouvoir aller la chercher. Entretemps Rainbow Dash a vécu les événement de la fanfiction "My Little Dashie". L'expédition pour aller la retrouver se constitue de Trixie déguisée en Twilight, Snail, Snips, la petite ponette sauvée de l'éboulement, tous trois déguisés en les amies de Twilight, et de Luna, déguisée en Célestia.
De retour à Equestria, Trixie confronte Twilight, mais un nouvel imprévu vient ruiner ses plans, et ce n'est que par l'intervention de Luna que Trixie est simplement congédiée.

C'est peu après ces événements que Twilight et ses amies sont invitées sur Tails Dreamer, et que Trixie y voit là l'occasion de mettre en place un nouveau plan.
Elle y découvre le Docteur Robotnik, et s'imagine pouvoir s'attirer une faveur de sa part en échange d'un menu service : capturer Sonic. Elle se procure une émeraude du chaos, la grise, qu'elle utilise pour recolorer Green Hill aux couleurs de sa roulotte, tissant un piège auquel le hérisson ne résistera pas à l'envie de se jeter.
Lorsqu'Eggman attire Shadow, possédé par un pumpkin ghost, sur le forum, Trixie se contente de continuer à perturber les membres en s'affichant au devant de la scène et en semanat la confusion dans les posts. Et surtout, à force de passer du temps sur le forum, elle comprend qu'AlexiSonic est lié d'une façon ou d'une autre à cet "admirateur intangible". Voyant là une façon de se venger, elle le met face à ses erreurs de la façon la plus spectaculaire possible, de sorte à le briser au moins autant que ses propres erreurs ont ruiné sa réputation.

Les choses dégénèrent cependant, le Docteur Robotnik faisant preuve d'une cruauté disproportionnée et menaçant d'exécuter Twilight au lieu de simplement aider Trixie à lui donner la leçon qu'elle mérite. Le temps passant, Trixie réalise qu'elle n'aura jamais sa place sur le forum, et que ses efforts pour rendre ses epctacles mémorables ne créent aucune réflexion, juste du ressentiment. Elle quitte le forum au moment où Fry s'apprête à faire tomber un soleil d'énergie maléfique sur le forum, persuadée que si c'est ce qui arrive quand elle se donne à fond, il valait mieux juste qu'elle parte.

De retour à Equestria, sans le sous, sans pouvoirs, et sa réputation ruinée, elle travaille dans une ferme à rochers pour gagner l'argent nécessaire à l'achat de l'amulette de la licorne ailée. Son pouvoir immense lui permet de se confronter à Twilight Sparkle, mais contrairement à l'émeraude du chaos, ce pouvoir est corrupteur, et elle y succombe. Twilight parvient à la faire retirer l'amulette grâce à une ruse, et Trixie, mise face à ses erreurs, les reconnait et repart.

La suite est floue. Reprend-t-elle contact avec l'admirateur intangible, ou se laissera-t-elle oublier jusqu'à ce qu'une nouvelle occasion de laver son honneur se présente ? Reviendra-t-elle sur le forum, ou l'a-t-elle quitté à jamais ?
L'avenir nous le dira peut-être.

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Trixie, la "Grande et Merveilleuse", "la plus Puissante" des Licornes d'Equestria 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Trixie, la "Grande et Merveilleuse", "la plus Puissante" des Licornes d'Equestria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages-
Sauter vers: