Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -57%
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Raizan, l'évadé déterminé

Aller en bas 
AuteurMessage
The Hollow

The Hollow

Masculin Messages : 4
Age : 21

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:32

Identité
Raizan Radler

Âge
36 ans

Sexe
Masculin

Apparence
Raizan est un homme d'apparence jeune à la peau blanche, aux cheveux noir assez long descendant jusqu'au bas de son dos et à la barbe de la même couleur. Ses yeux sont de couleur jaune or. Sa musculature est développée et le rendant imposant face à la plupart des habitants de Mobius qui sont d'une taille relativement petite face à lui du haut de son mètre 88.

Équipements et armes
-Vêtements Raizan porte des habits ample. Un haut à manche longue noir, un manteau de cuir à manche longue marron, un pantalon de tissus fait assez grossièrement de couleur noir, des gants et des bottes. Il porte un chapeau large et des lunettes de soleil pour éviter d'être reconnu.

-Holocréateur Raizan a créer un gadget. Une sorte de brassard lui permettant de construire rapidement un objet précis à condition d'en avoir tout les matériaux nécessaire. Ce gadget va former un hologramme, puis, en appuyant sur le bouton d'activation, l'objet va assembler les objets, souder ce qui doit l'être et l'objet sera créer.
L'holocréateur fonctionne ainsi : D'abord, il faut choisir un objet grâce à la base de donnée de l'holocréateur que Raizan a "subtilement" réussi à obtenir en extrayant la puce mémorielle d'un robot d'Eggman. Un hologramme s'affichera, montrant l'objet voulu, son intérieur et les matériaux qui le composent. Une fois ceci fait, l'holocréateur va reconnaître les matériaux et les assembler rapidement grâce à de multiple bras articulé, les souder et rendre l'objet totalement fonctionnel et prêt à emploi.
Avec ce gadget, il a créer :
-Un couteau de chasse (Rangé dans un fourreau à sa hanche gauche)
-Un arc de chasse (Souvent porté à la main)

Capacité physique
Raizan était et est toujours un soldat humain redoutable. Très bon au corps à corps, il donne des coups violents à des points précis du corps (Il a été habitué à combattre des machines avant son emprisonnement, et même désarmé, il est avait suffisamment de force et de connaissance en technologie pour neutraliser un robot de combat à main nue.)
Très endurant, il s'est entraîné à perfectionner toujours plus son endurance chaque matin en courant plusieurs heures. Il maîtrise parfaitement son souffle, ayant même atteint un record : Il a courut pendant un total de 8 heures sans s'arrêter au pas de course. Il est plutôt rapide et agile, ayant été un grand de ADD (art du déplacement) à grande vitesse.
Résistant aux coups, cela s'explique par son mental de fer a toujours vouloir gagner, réussir et ne jamais abandonner, surtout en connaissant l'envie bouillante qu'il a de rendre les coups en dix fois plus fort après avoir été frappé.
Raizan déteste la chaleur. Il la supporte très mal et elle s'affaiblit facilement. Cela s'explique par son entraînement militaire qui n'a eu que peu d’insertion en terrain à température extrême. Le froid lui cause moins de soucis car il s'habille généralement chaudement, mais il est sensible aux rhumes et n'importe qui ayant côtoyer ce soldat
un brin colérique sait qu'il déteste avoir le nez bouché et qu'il devient rapidement casse-pied.
A cause de ses lacunes face aux résistances à la température, il n'est pas un excellent survivaliste, mais se débrouille très bien pour trouver facilement de la nourriture, se souvenir des endroits ou il y en a grâce à une excellente mémoire qui n'est pas loin d'être photographique.
Ses réflexes sont armé d'un calme redoutable et d'une patience à toute épreuve lui permettant ainsi de viser et tirer rapidement avec une arme avec lesquelles il est un expert, autant dans la précision que dans l'efficacité.
Raizan est également un inventeur d'exception. Quand il avait du temps-libre, en plus des autres activités qui font qu'aujourd'hui il a la condition physique d'un homme "presque surhumain", il bricolait toute sorte de gadgets qu'il mettait à disposition à sa famille, et plus le temps passait, plus ses inventions furent incroyable...Au point qu'elles ont finit par intéresser l'armée dans laquelle il était.
Raizan a inventé 3 objets de très grandes utilités :
-L'Evolvorayon : Une invention qui permet de développer l'intelligence de tout être-vivant étant touché par le rayon. L'Armée jugea cette invention très utile mais beaucoup trop dangereuse et s'en empara avec bien-sûr le conscentement de Raizan qui l'avait justement développé dans le but de renforcer l'armée.
-Pas de nom pour cette invention : Une sorte de pistolet tirant un laser découpant très précisement tout alliage sans que le rayon ne le traverse, le rendant ainsi très discret. Cette invention est principalement utilisée pour des missions d'infiltration grâce à la discrétion dont fait preuve ce rayon.
-Foraxor : Une foreuse laser pouvant très efficacement créer des tunnels en réduisant les obstacles en poussière. (Malheureusement détruite à cause de la maladroiterie d'un soldat.)

Personnalité
Raizan est un homme calme et sérieux, mais on lui reconnait aussi de nombreux défaut comme sa tendance à ne pas être très discret et à être très rentre-dedans. Il répond rapidement à la provocation et n'hésitera pas à frapper fort quand on le cherche, ami comme ennemi. Il n'en viendra jamais à trahir ou à tuer un de ses alliés mais est assez rancunier et surtout têtu. Il préfère se voir comme quelqu'un qui a raison et dont ses rêves sont les meilleurs.
Pour lui la technologie est l'avenir, le meilleur moyen de faire avancer la vie pour qu'elle soit parfaite, et va toujours chercher à savoir "Quel technologie va pouvoir améliorer ça". Il ne peut s'empêcher de toujours vouloir améliorer ce qu'il fait, même quand le travail est déjà très bien fait, mais il refusera toujours de recevoir de l'aide quand il doit "inventer". Il aime la satisfaction, autant venant de lui même que des autres envers lui. Il aime être valorisé, et le fait lui même souvent...Mais personne ne sait si il s'agit du résultat d'un mauvais passage de sa vie qui le pousserait à sans cesse se valoriser ou simplement car il est constamment à la recherche de se sentir parfait.
Raizan est connu pour ne jamais avoir abandonné quelque chose, que ce soit un allié ou un objectif, il fera toujours en sorte de les maintenir.

Histoire

Raizan vivait sur un autre monde. Sans Eggman, ou Mobius n'existait pas. Il était un soldat qui servait l'armée de sa nation. Bien qu'avec un caractère parfois difficile, on lui reconnaissait une efficacité remarquable et un très grand sens de l'honneur et du travail d'équipe.
Père de deux enfants et époux d'une femme ravissante, sa vie bascula quand un portail mystérieux l'engloutit...
Seul et laissé à lui même sur un monde étrange...Il du apprendre à voyager et comprendre ce monde étrange. Il apprit l'existence d'Eggman, le grand scientifique et génie du mal et c'est lors de l'invasion qu'il se fit capturer par Eggman. Raizan s'est défendu contre ses robots et n'a pas pu faire grand chose face aux nombreux robots qui lui faisaient face. Contraint de se rendre, il fut enfermé, blessé dans son estime...Mais Raizan n'allait clairement pas s'avouer vaincu. Raizan mit des mois à observer la base ou il était. Il a réussit à convaincre les robots de le laisser "de temps en temps" de balader pour qu'il puisse regénérer son énergie et ne pas exploser dans la base. Etudiant l'armement de la base et volant du matériel, il mit au point son invention la plus brillante : Le Holocréateur, un gadget capable de créer n'importe quel objet parmi une immense base de donnée à condition d'en avoir les matériaux nécessaire.
Raizan avait un plan : Il allait créer un brouilleur énergétique et grâce à cela, désactiver pendant un temps les laser qui forment ses barreaux de cellules pour s'évader en vitesse, et à partir de là, il devrait courir jusqu'à arriver à une porte de sortie.
Son plan était parfait. Le brouilleur était créer, et il l'activa. Il courrut le plus vite possible, évitant les tirs de laser des robots gardiens, avant d'arriver à la sortie...Mais là, un problème de taille lui fit face : Il est sur une île ! Raizan n'allait pas abandonner...Il se jeta à la mer, espérant qu'il soit repêché par un bâteau n'appartenant pas à Eggman ou qu'il attérisse sur un continent, et par miracle : Il se réveilla sur une plage.
Désormais, Raizan a u plan...Logiquement, un groupe de résistance se créer pour contrer Eggman. Aucun peuple n'est entièrement soumis. Raizan connait cette base...Et il compte bien trouver un moyen de contacter cette résistance pour leurs dires tout ce qu'il sait.
Première étape...Une radio !


Dernière édition par The Hollow le Jeu 16 Jan 2020 - 17:12, édité 13 fois (Raison : Correction des fautes, ajustement.)
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar

Masculin Messages : 1705
Age : 24
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:49

Bon on va faire simple: c'est moins pire qu'avant mais toujours pas assez.

L'impossibilité de mourir c'est non, pourquoi? Trop de loophole, et de stratégie pour contrer. Enfin, on pourrait accepter si ton personnage est vraiment tout tout nul, mais là, il est un homme en armure clairement pas mauvais, il sait se battre, envoyer des éclairs (et contre des ennemis machine c for) l'armure de plate qui n'entrave pas ses mouvements, bah ouais c'est bien, mais c'est fort, et même si t'es habitué, bah un dodo en armure et tu ne te relèves pas. L'épée de feu, bon bah c'est un gadget sympa, le fait d'augmenter ses capacités, bah ça dépends à quel point (je sais à quel point je connais le jeu mais mes connaissances extérieurs ne devraient pas me permettre de comprendre)
la personnalité, bah c'est vide, pas mal pour un pnj, très clairement pas assez  pour un pj. Tu dois avoir des objectifs.

L'histoire n'en est pas une, c'est la fin, comment il arrive, il manque tout ce qui l'a amener à devenir ce qu'il est, ce qui le motive, ce qui le rends protagoniste. Le problème, c'est qu'il n'est protagoniste de rien, il est un pnj. Le gars en armure dont on ne sait rien et on ne veut rien savoir. Il ne s'intègre pas à l'univers ni rien. Tu aurais pu faire un mobien tatou, paf, c'est un chevalier en armure maudit et c'est déjà beaucoup plus intégré qu'un personnage demon souls.

De plus, je ne peux pas valider cette fiche parce que le personnage est un ennemi que tu rencontres dans une campagne dnd pas un personnage de rp Sonic Universe.

Alors, essaies de l'intégrer plus, en le rendant ou mobien, ou humain. L'univers Sonic est suffisamment immense pour que tu puisse écrire une histoire sans le bullshit du portail, crée un truc Wink
Ah et logique, moins fort pour être fort, laisse toi l'occasion d'évoluer, en sachant que tu ne rivaliseras JAMAIS avec une célébrité!

_______________________________________
Raizan, l'évadé déterminé 357349443
Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar

Masculin Messages : 1705
Age : 24
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:03

C'est mieux mais pas assez, et surtout, j'ai UN GROS PROBLÈME!

RESPECTE LE GRAND MÉCHANT!
C'est Eggman il a vaincu toutes la sonic team, il est un génie technologique, il a un générateur de secours, il a des paratonnerres, mince, c'est le plus grand esprit de ce monde, tu peux pas l'avoir sur un orage!
Deuxièmement, pourquoi l'amnésie? sans, tu as un but, une raison de rejoindre la résistance, une haine d'Eggman, un point d'accroche pour une scène magnifique avec la famille en otage, bref, l'amnésie ne t'offre rien d'autre que la survie et tirer à l'arc, mais on s'en fout, le perso est sensé être un génie, il sait se débrouiller pour survivre un minimum. MINCE! faut pas penser façon DnD et mettre des capacités genre pour survivre, t'es un génie, tu sais faire un minimum de piège pour attraper des lapins, voilà c'est bon, tu sais pêcher, allé, mais l'amnésie pour justifier que tu as des réflexes de survivalistes, boarf.

Voilà, retravaille un peu l'histoire en sachant que quoi tu fasses Eggman est meilleur, voilà.

_______________________________________
Raizan, l'évadé déterminé 357349443
Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
The Hollow

The Hollow

Masculin Messages : 4
Age : 21

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:19

J'aimerais beaucoup pouvoir trouver disons une alternative pour la fuite, mais si on part du principe que Eggman est un génie absolu : l'évasion est impossible.
Je n'ai pas d'autre solutions en tête alors si tu peux me donner une alternative je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
The Hollow

The Hollow

Masculin Messages : 4
Age : 21

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:37

Up !
Certains passage ont été modifié, ce qui a du être corrigé l'a été. En attente du jugement final !
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar

Masculin Messages : 1705
Age : 24
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:11

Je suis plutôt pour, dans cette forme, j'attends la vision des autres modos, histoire que ça soit bien statué Wink

_______________________________________
Raizan, l'évadé déterminé 357349443
Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:16

Alors, pour les capacités physiques, je trouve ça un peu court.
Comprend bien que juste comparer à la "norme" en mode "c'est un humain normal" ne veut pas dire grand chose. Si c'est un bonhomme qui a le réflexe d'entretenir sa condition physique en captivité, il est probablement bien plus en forme qu'un autre "humain normal" qui fait port et s'épuise après avoir couru 100 mètres en trainant des pieds parce qu'il sait pas développer ses mouvements.
Bref, je te conseille de relire la description de ce qui est attendu. Forces et lacunes, de préférences triées par ordre d'importance.

Dans les règles il y a écrit:
Capacités physiques : Mentionnez d'abord ses points forts en quelques mots (exemple : Épéiste émérite et aventurier polyvalent).
Développez ensuite ce qu'il sait faire, s'il sait se battre, à quel point, son endurance, sa vitesse de course, sa capacité à encaisser des coups, s'il peut naturellement résister aux intempéries (canicule, tempêtes de neige, vents, marécages). Le but est de montrer dans quels domaines votre personnage est autonome ou dépendant des autres, en sachant qu'il existe les domaines du voyage, de la survie, du combat, de la stratégie, de la réflexion... Ne les nommez pas ainsi, cherchez juste dans ces domaines les différentes compétences propres à votre personnage (observateur, adroit avec un poêle...) et pensez aussi à évoquer les lacunes de votre personnage dans d'autres.

Arrivé à la personnalité je n'arrive plus vraiment à identifier si Raizan est plutôt un sportif, un intellectuel ou les deux. Si c'est un inventeur, cela doit avoir un rôle important dans sa vision du monde ; pas seulement parce qu'il voudrait voir plus de technologie (et, point intéressant, Robotnik ajoute petit à petit de plus en plus de technologie dans la vie de tous, cela peut donner lieu à de possibles remises en questions de la philosophie de Raizan, mais ça ça pourra être développé plus tard), mais est-ce que du coup il est du genre rêveur à imaginer tout un tas de concepts à chaque fois qu'il rencontre un problème, ou au contraire est-il très pragmatique et va plutôt connaître exactement quel gadget déjà existant résoudrait tel problème et en quelles mesures...
Questions importantes posées dans les règles, quelle attitude a-t-il par rapport à des inconnus, à des adversaires, et aux robots d'Eggman en général ?

Ce serait bien que tu nommes quelques unes des inventions de Raizan mentionnées au début de son histoire. Le genre de choses qu'il invente et le type de services rendus par ses inventions peut faire beaucoup pour le caractériser lui en tant que personne.


Pour l'histoire à proprement parler, j'ai deux options à te proposer.

Soit l'évasion a lieu quelques temps après l'Invasion, et dans ce cas ton histoire colle bien avec la fondation de la Résistance, où du grabuge a lieu à Prison Island. Raizan pourrait profiter du dit grabuge pour s'évader. Il pourrait alors rejoindre la Résistance alors qu'elle en train de se fonder. Les robots à cette époque sont assez belliqueux, ce qui rend l'atmosphère assez tendue, mais l'évasion pourrait passer relativement inaperçue, et Raizan n'aurait pas plus de raisons d'être recherché qu'Aquavoiture : il pourrait donc vivre une vie à peu près normale et planifier la recherche de sa famille. Il y a de fortes chances que cette dernière soit relâchée avec le temps car, une fois son Empire établi, Eggman n'a pas de raisons particulières de conserver prisonniers des gens autres que les célébrités ou des individus très particuliers/dangereux.

Soit l'évasion a lieu plusieurs mois après l'Invasion, donc à un moment où la Résistance existe déjà. La situation est alors un peu différente parce qu'il faudrait vraiment bonne raison pour Eggman de garder un prisonnier aussi longtemps. S'il s'échappe malgré cela il serait alors recherché, ou en tout cas chassé des villes où son histoire pourrait s'ébruiter. Si l'histoire d'un évadé venait à s'ébruiter, Eggman n'hésiterait pas à menacer la famille de Raizan pour qu'il se rende : qu'il y ait une évasion n'est pas très grave, que des gens apprennent que des gens peuvent s'évader serait une catastrophe pour le régime de terreur imposé par Robotnik. Cela ferait aussi de lui quelqu'un de tout à fait clef pour la Résistance étant donné qu'il aurait des connaissances de l'intérieur d'une base de Robotnik dans laquelle il aurait passé plusieurs mois.

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Raizan, l'évadé déterminé 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar

Masculin Messages : 1705
Age : 24
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:27

Donc en l'état la fiche est validable, tout est justifié et c'est clair, détaillé. Si scénaristiquement ça me plait moins, (Le GUN existe sur mobius, pas besoin de venir d'une autre dimension) le contenu c'est clairement amélioré.

Attention en revanche, avec un tel CV, ton personnage risque de mourir, et vite. Non pas que j'aime tuer les PJ (Personnages Joueurs) mais tu es potentiellement beaucoup trop dangereux sur pleins de points, et Eggman est encore au plus fort de son potentiel, tu cours un très gros risque. Donc si Al est ok, et que tu t'accordes avec lui, je n'ai aucun soucis avec ta fiche, mais sache que c'est un jeu difficile et que je ne conseille pas à un débutant.
Pour autant je te souhaite bonne continuation et j'espère que le jeu se passera mieux que la création de ta fiche)

_______________________________________
Raizan, l'évadé déterminé 357349443
Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raizan, l'évadé déterminé Empty
MessageSujet: Re: Raizan, l'évadé déterminé   Raizan, l'évadé déterminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raizan, l'évadé déterminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période d'essai terminée : Gray
» Un Champagne Millésimé - Chasse terminée
» BDI (break a durée indéterminée)
» Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]
» Baptême de Laiiyla [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages-
Sauter vers: