EDIT DU 13 AoûtNom: Volatile
Prénom : Rapid
Surnom : Warp (donné par son oncle en raison du fait que Rapid utilise souvent ses portails pour jouer avec) son oncle et les clients fidèles qu'il a l'habitude de rencontrer dans le stand de son oncle se sont habitué à ce surnom et l'utilisent même à la place de son vrai nom.
Âge : 13 ans
Sexe : Masculin
Couleur :
Vert (en référence au vert-clair de ses vêtements et de son bec)
Type : Rapid commence comme un Civil comme il n'a pas encore commencé son aventure et qu'il n'est donc pas connu de Robotnik mais il souhaite évoluer pour montrer son utilité.
Apparence : Rapid est un hybride, un petit oiseau dont l'espèce se nomme colibri, il est de couleur bleu-ciel, d'une corpulence assez mince et aussi de petite taille, avec trois petites plumes à l'arrière de sa tête et un petit bec vert-clair, il a un air assez joyeux et innocent dû à sa personnalité.
Il a des yeux vert-clair et une petite fourrure sur son torse comme celle de Jet the Hawk mais en vert-clair, il ne ressemble pas à son oncle qui lui est de couleur grise et qui possède des petites plumes tordues sur les cotes de sa tête.
Il possède un petit sac-à-dos pour ne pas trop le ralentir dans lequel il range toujours son jouet préféré quand il ne l'utilise pas(un frisby que son oncle lui a offert à ses 7 ans), il s'en sert pour jouer avec d'habitude mais il apprendra à en faire quelque chose d'utile après l'invasion.
Il a aussi des bras minces toujours de couleur bleu-ciel à la place d'ailes et des iris vert-clair.
Il ne possède qu'une paire de gants vertes-clair ainsi qu'une paire de chaussures similaires à celles de Tails (de couleur vert-clair d'un côté et bleu-ciel de l'autre) après çà il n'a pas de tenue.
,
Personnalité :
HéroHyperactif et naïf, en tant que gamin pas très responsable il s'embarque souvent dans des situations dangereuses, aime s'amuser.Rapid étant assez hyper-actif, aime s'amuser à bondir dans tous les sens à-l'aide de l'utilisation de ses portails, il aime aussi jouer aux jeux-vidéos, une fois qu"il est à-court d'idée d'occupation il passe du temps à s'amuser avec son frisby, son jouet préféré dont il refuse de se séparer, sa plus grande passion est d'aider son oncle à vendre des fruits et des légumes car il peut en profiter pour se lier d'amitié avec les clients fidèles il reste aussi souriant la plupart du temps.
Sa naïveté et sa personnalité joyeuse le pousse à aider n'importe qui pour n'importe quel type de problème et à considérer presque n'importe qui comme ses amis.
Son côté hyper-actif le pousse à toujours jouer au casse-cou et à se mettre dans des situations dangereuses.
Il sursaute assez facilement par exemple en cas d'orage et peut aussi facilement avoir peur en raison de son jeune âge.
Par contre, il redoute Robotnik et son empire et il déteste aussi s'ennuyer presque autant qu'il déteste l'empire de Robotnik et n'aime pas manger des légumes, des fruits ou tout ce qu'il y a de bon pour la santé.
Rapid a peur de tout ce qui est fantômes et orages, vu sa personnalité et le fait qu'il soit assez jeune, il aura aussi facilement peur s'il juge qu'il a beaucoup trop de robots devant lui, il est donc assez impressionnable.
Il a aussi peur de ne pas faire le poids pour protéger son oncle et il est aussi effrayé à l'idée de finir robotisé pour devenir ce qu'il détesterai être).
Rapid se situe plus dans l'alignement générale des Heroes en raison de son innocence, de sa naïveté mais surtout de son rêve qui est de devenir un héro comme son père, il compte aussi protéger son oncle malgré qu'il soit assez sévère avec Rapid.
Rapid a tendance à se mettre en situation dangereuse et à mettre la pagaille où il passe.
Jusqu'à son arrivée à la résistance, son quotidien se résume à jouer aux jeux-vidéos, à s'amuser avec son frisby, à vendre des fruits et légumes au stand et à faire les courses pour son oncle.
Rapid n'est pas un intéllo, ce qui explique aussi comment il peut se retrouver dans des situations dangereuses et ce qui fait qu'il agira souvent sur le moment.
Sa naïveté fait qu'il n'est pas méfiant même après avoir été perdu pendant une semaine, surtout que le temps passé avec la clientèle de son oncle fait qu'il sera amical avec n'importe quel inconnu comme il l'est avec ses connaissances parmi la clientèle de son oncle et comme il le sera avec les amis qu'il tentera de se faire dans la résistance.
Il sera cependant moins amical avec Robotnik même si son innocence d'enfant le pousse à penser que Robotnik peut toujours changer, il veut absolument le laisser vivre pour lui donner une chance.
Il n'hésitera pas à détruire des robots tant qu'il ne les juge pas trop nombreux car il les considère comme des coquilles programmés pour être des machines à tuer incapable de penser par eux-mêmes (ce qu'il trouve trop dangereux).
Il déteste l'empire Eggman car beaucoup de personnes ont perdu espoir après l'invasion de Mobius et la capture de la bande de Sonic, le fait que son oncle ne cherche pas à s'en mêler pour éviter les problèmes le pousse à détester encore plus cet empire.
Malgré sa dernière dispute avec son oncle qui est sa seule famille, Rapid l'apprécie toujours, même s'il est un peu frustré par moment il trouve la force pour ne pas le détester.
Pouvoir :
Il fait des portails spatiaux, passer dans l'un fait ressortir par l'autre.
Ses portails peuvent apparaître n'importe où. Trop en utiliser en un court instant le fait tomber dans les pommes.Rapid peut se transporter en entrant d'un portail et en sortant par l'autre mais il peut aussi y faire entrer il peut aussi y faire entrer tout objet ou tout type d'attaque tant que les portails ne sont pas trop petits, dans la taille normale / basique des portails il est capable d'y faire entrer des balles et des missiles, il peut ensuite s'en servir contre ses adversaires en ouvrant un deuxième portail en direction des ennemis.
N'importe qui peut y entrer tant que les portails ne sont pas trop petits.
Rapid peut se servir de ses portails pour s'élancer contre ses ennemis et les propulser (au minimum faire quelques dégâts) en leur donnant un coup de pied du côté des semelles de ses chaussures, çà a au moins l'avantage de ne pas lui faire horriblement mal au pied contre des robots (contrairement à s'il utilisait ses poings contre eux).
Il peut ouvrir des portails (dans leur taille normale, les portails sont juste assez grand pour que Rapid puisse y entrer, il peut en ouvrir 2 maximum qui disparaissent après leur utilisation ce qui veut dire juste après que quelqu'un ou quelque chose n'y entre donc ils seront maintenus tant que rien ne passe dedans) l'utilisation modérée de ses portails lui coûtent peu d'énergie.
Plus Rapid est concentré, plus la taille des portails qu'il ouvrira augmentera, ce qui veut dire qu'il pourra s'en servir pour renvoyer de plus grand projectiles en se concentrant assez, s'il ne se concentre pas les portails auront leur petite taille basique.
il pourra faire apparaître deux portails à la suite sur un rythme assez rapide encore et encore (en mitraillant de portails) ce qui peut l'aider à gagner en accélération, ou en hauteur et atteindre des coins normalement inaccessible en fonction d'où il vise (vers le haut ou devant lui), cependant l'utilisation de trop de portails à la suite demandera une grande partie de son énergie ce qui fait qu'il risque de perdre conscience à trop forcer sur son pouvoir pour un court instant.
Avec une maîtrise parfaite, Rapid pourra maintenir ses portails en se concentrant dessus, ils resteront tant qu'il aura de l'énergie et tant qu'il ne perdra pas sa concentration dessus.
Il apprendra à faire d'autres choses étonnante qui ne peuvent être révélés pour le moment après avoir expérimenté son pouvoir.
Rapid utilise son énergie spatiale pour ouvrir ses portails, ce qui fait que son affinité magique est dans le domaine de l'espace.
Il n'a donc pas besoin de support pour ouvrir ses portails, tout ce qui est demandé est son énergie spatiale.
Il récupère son énergie en arrêtant d'ouvrir des portails pendant un moment et il est assez novice dans ce domaine pour le moment car il n'a jamais pu utiliser son pouvoir en combat car il n'a jamais pu se battre jusqu'ici.
Rapid se servira de ses portails pour bondir dans tous les sens pendant ses futurs combats pour déstabiliser son adversaire ou retourner ses attaques contre lui, pour le moment il s'en est servi juste pour s'amuser à faire le clown, pour voyager et pour fuir des robots.
L'opinion de Rapid sur ses portails est qu'il n'a rien contre leur utilisation, il tient à prouver l'utilité de son pouvoir contrairement à son oncle qui lui a tendance à se mettre en rogne en surprenant Rapid entrain de les utiliser.
Capacité :
Agile et endurant, mais pas très costaud ni résistantRapid a pu apprendre des leçons de survie après s'être perdu pendant une longue semaine de fugue à l'aide d'une personne qu'il a rencontré dont il a vite été séparé, il n'est pas très bon en combat au corps-à-corps basique dû au fait qu'il n'est pas très costaud, malgré qu'il s'est habitué à porter de lourdes provisions pour son oncle, il ne pourra pas non plus porter plus de 50 kilos, il est plutôt endurant et compliqué à épuiser.
En terme de talents, il peut aussi être indépendant dans le domaine de la diversion tout seul mais aura du mal à détruire toute une armée de robots sans aide.
Il n'a littéralement aucune connaissance en cuisine (sérieux, le mettez pas au fourneau surtout qu'il n'aime pas cuisiner il ne l'a fait qu'une fois), même s'il aime bien se battre vu l'adrénaline que çà lui apporte, il n'y est pas très calé.
Rapid a une résistance assez haute aux intempéries tant que la température n'est pas extrême.
C'est aussi un très bon acrobate, s'étant entraîné aux acrobaties pour s'amuser pendant que son oncle était trop occupé pour le surveiller.
Histoire :
- Court résumé:
Rapid n'a pas connu ses parents, son oncle Willy que Rapid surnomme "tonton Will" l'a gardé sous son aile dans sa maison en campagne à Red Mountain c'est ici que Rapid a donc grandi.
L'oncle de Rapid possède un stand où il vend des fruits et des légumes et il en profita pour faire travailler Rapid avec lui.
Rapid ne vivait pas une vie très mouvementé à Red Mountain malgré qu'il s'amusait avec ses portails, ce qui se finissait toujours par une punition car son oncle pense que cela attirera trop l'attention de mauvaises personnes.
Durant l'invasion, l'oncle Willy cacha Rapid dans sa maison, une fois qu'il s'est rendu compte que les robots n'attaquaient pas, il fit sortir Rapid pour recommencer à travailler (seul différence, Rapid et Willy se faisaient surveillés par des robots la plupart du temps ce qui avait tendance à énerver Rapid).
Une fois la prise totale de Mobius effectuée, Rapid demanda à son oncle s'il pouvait affronter Eggman car il tenait à rendre son pouvoir utile pour la protection de Mobius, il reçu une réponse négative de son oncle et insista jusqu'à ce qu'il se fasse punir.
La même nuit de sa punition, Rapid décida de fuguer pour affronter Robotnik et mettre fin à son empire mais il se perdit pendant une longue semaine dans la Forêt des Mystic Ruins, pendant cette semaine, il apprendra d'importantes leçons de survie à l'aide de la rencontre de Frère Popotin et arrivera à semer les robots qui le poursuivront en s'aidant de ses portails, puis, il tombera plus tard sur l'hôtel de Station Square où se trouve la résistance.
Pendant son aventure dans la résistance, Rapid apprendra à devenir un héro et comprendra le long chemin à parcourir avant d'y arriver.
Il voudra donc redonner espoir à Mobius malgré la capture de Sonic et ses amis et prouver sa valeur auprès de son oncle qui lui étant inquiet est toujours à la recherche de Rapid seulement toujours sans succès.
Rapid est né dans un endroit assez isolé du monde, c'est un colibri descendant d'une famille ayant le pouvoir d'ouvrir des portails, ce pouvoir a toujours été assez recherché car il est connu qu'à l'âge adulte, il est possible d'ouvrir un portail vers une autre dimension.
Seulement il est impossible d'aller plus loin car tous les descendants de cette famille avant Warp ayant utilisé ce pouvoir n'y ont pas survécu car ils n'ont pas supporter une telle baisse d'énergie.
Les parents de Rapid ont reçu la visite d'une personne malintentionné qui voulait kidnapper Rapid pour s'en servir afin de régner sur toutes les dimensions, ce qui poussa ses parents à affronter cet ennemi assez puissant et menaçant jusqu'à ce qu'ils combinent leur pouvoir afin de créer une dimension vide où l'on ne peut vieillir et de l'enfermer dans cette prison.
Après l'utilisation de cette technique, les parents de Rapid sont mort (peu de temps après sa naissance ce qui fait que Rapid ne les a pas connu).
Ayant une longue histoire mystérieuse, personne n'est sûr de savoir d'où et de quoi vient ce pouvoir ce qui fait que cette capacité a une origine inconnue ce qui peut surprendre les personnes intéressés et fasciné par ce pouvoir et ce qui aide à alimenter la soif de se l'accaparer pour eux-mêmes car il est assez simple de se dire que l'on peut être capable de bien plus de chose qu'on ne le sait avec un pouvoir dont on ne connaît pas l'histoire ni la provenance.
Depuis ce drame, l'oncle de Rapid du nom de Willy The Hedgehog (surnommé tonton Will par Rapid) ayant entendu parler de cette histoire s'est charger d'aller à son lieu de naissance et de le porter jusqu'à la campagne où il habite, à Red Mountain, depuis il le prend sous son aile.
Willy possède un stand devant sa maison dans lequel il vend les légumes qu'il plante et il en a profité pour faire travailler son neveux avec lui.
Seulement, l'oncle de Rapid n'a jamais apprécié le fait que le petit colibri cyan utilise ses portails à-cause du fait que n'importe qui pourrait être intéressé par l'utilisation de ce pouvoir mais Rapid lui cherche juste à s'amuser avec ou à trouver une utilité à ce pouvoir.
Rapid entend toujours parler de ses parents comme des héros par des inconnus pendant ses promenades alors qu'il s'ennuyait à-cause de son oncle qui lui criait dessus au moment où il utilisait ses pouvoirs, c'est pourquoi il a toujours cherché à vivre son aventure pour prouver ce qu'il est capable de faire.
Au commencement de l'invasion de Robotnik, Willy a arrêté toutes ses activités et a donc fermé son stand pour se cacher avec son neveux dans sa maison et ne pas en ressortir de peur que les robots les attaquent.
Cependant il s'est rendu compte qu'ils ne risquaient rien tant qu'il se pliaient aux règles de Robotnik, alors il recommença vite à se lancer dans ses affaires tout en faisant semblant que rien de mal ne se produisait alors que des robots les surveillaient de temps-en-temps.
Lors d'une de ses balades, Rapid entendit parler de la capture de Sonic, le célèbre hérisson dont il entendait tant parler voire plus qu'il entendait parler de ses parents mais il cachait l'envie de faire quelque chose contre cette invasion et libérer Sonic en plus de toutes les personnes potentiellement prisonnières de Robotnik au moment où certains perdaient espoir même si le paysage lui semblait bien plus déprimant depuis l'invasion, il se forçait à ne pas demander la permission de sortir pour affronter l'empire de Robotnik jusqu'à un certain soir où il ne pouvait plus se retenir.
Autour de la table, pendant une discussion avec son oncle, Rapid aborda le sujet qui fâche et demanda s'il peut se battre contre Robotnik comme Sonic a été capturé et que les citoyens de Mobius peuvent avoir besoin d'aide, ce qui forcément a poussé son oncle à s'énerver et à lui interdire de sortir.
La querelle continue un moment alors que Rapid insistait sur le fait qu'il tenait à rendre son pouvoir utile pour Mobius et sur le fait qu'il en avait marre de continuer à travailler comme si l'invasion n'avait pas eu lieu mais surtout sur le fait qu'il ne supportait plus de saluer ces robots qu'il déteste et de sourire devant eux tel "une mascotte en costume mais sans son costume".
Seulement, Rapid comprenait que son oncle ne voulait rien savoir, il répondit donc en chantant "tonton Will n'est qu'un lâche" encore et encore jusqu'à ce que son oncle le punisse et lui ordonne d'aller dans sa chambre.
Finalement, pendant la même nuit alors qu'il a fait semblant d'accepter sa punition, Rapid décida de sortir sans autorisation dans le dos de son oncle par la fenêtre de sa chambre en prenant son sac avec son frisby dedans.
Pendant sa fugue, une fois arrivé à la Forêt des Mystic Ruins, Rapid se rendit compte qu'il s'est perdu, avec l'ambiance de la nuit et le fait qu'une grande armée de robots pouvait lui tomber dessus à tout moment, seulement il refuse de faire demi-tour car il ne sait pas comment rentrer et qu'il a peur de tomber sur son oncle qui le cherche pendant le chemin du retour.
Il doit donc survivre tout le chemin en mangeant des fruits et des légumes sur son chemin (ce qu'il déteste manger), il en profite aussi pour économiser la nourriture, il arrive cette exploit en rencontrant Jacques, ou plutôt Frère Popotin qui apprendra des leçons de survie à notre jeune colibri pendant quelques jours car Rapid voulait absolument trouver un coin plus vivant et plus peuplé comme une ville mais il devra d'abord sortir vivant de cette forêt.
Parfois, il se faisait poursuivre par des groupes de robots qu'il arrivait à semer en s'aidant de ses portails pour les déstabiliser avant de tomber sur Frère Popotin.
Plus tard, une semaine après sa fugue, tremblant et tenant son sac contre son torse, il tombera sur l’hôtel d'Emrald Coast et se dira que des matelas confortables changeront du sol pour bien dormir, il n'aura rien sur lui pour payer mais comptera sur la générosité des personnes occupant cet endroit en temps de crise (après tout le pauvre petit n'a pas bonne mine).
Depuis sa fugue, Rapid n'hésite plus à utiliser ses portails pour fuir ses poursuivants robotiques, il ne se retiendra donc pas d'utiliser ce pouvoir pour aider la résistance au moment où il la découvrira, son oncle n'étant pas là pour le punir.
Rapid cherche donc à devenir un héro sans savoir les épreuves qui l'attendent même après sa fugue et il devra donc apprendre de ses expériences avec la résistance.
Son oncle s'inquiétant pour lui reste toujours à sa recherche pour le moment, interrogeant sa clientèle et les passant qu'il croise même si cela restera sans succès.
Autre :
Pour ce personnage, je me suis inspiré de Yugo mais aussi de Az de la série Wakfu pour son pouvoir qui est d'ouvrir des portails.
Il y a aussi une partie d'inspiration de la licence Portal.