Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

 

 Rapid "Warp" Volatile

Aller en bas 
AuteurMessage
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof

Masculin Messages : 776

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:37

EDIT DU 25 Mai

Nom: Volatile

Prénom : Rapid

Surnom : Warp (donné par son oncle en raison du fait que Rapid utilise souvent ses portails pour jouer avec) son oncle et les clients fidèles qu'il a l'habitude de rencontrer dans le stand de son oncle se sont habitué à ce surnom et l'utilisent même à la place de son vrai nom.

Âge : 13 ans

Sexe : Masculin

Couleur : Vert (en référence au vert-clair de ses vêtements et de son bec)

Type : Rapid commence comme un Civil comme il n'a pas encore commencé son aventure et qu'il n'est donc pas connu de Robotnik mais il souhaite évoluer pour montrer son utilité.

Apparence : Rapid est un hybride, un petit oiseau dont l'espèce se nomme colibri, il est de couleur bleu-ciel, d'une corpulence assez mince et aussi de petite taille, avec trois petites plumes à l'arrière de sa tête et un petit bec vert-clair, il a un air assez joyeux et innocent dû à sa personnalité.

Il a une petite fourrure comme celle de Jet the Hawk mais en vert-clair, il ne ressemble pas à son oncle qui lui est de couleur grise et qui possède des petites plumes tordues sur les cotes de sa tête.

Il possède un petit sac-à-dos pour ne pas trop le ralentir dans lequel il range toujours son jouet préféré quand il ne l'utilise pas(un frisby que son oncle lui a offert à ses 7 ans), il s'en sert pour jouer avec d'habitude mais il apprendra à en faire quelque chose d'utile après l'invasion.
.
Il a aussi des bras minces toujours de couleur bleu-ciel à la place d'ailes et des iris vert-clair.
Il ne possède qu'une paire de gants vertes-clair ainsi qu'une paire de chaussures similaires à celles de Tails (de couleur vert-clair d'un côté et bleu-ciel de l'autre) après çà il n'a pas de tenue.
,
Personnalité : Héro

Hyperactif et naïf, en tant que gamin pas très responsable il s'embarque souvent dans des situations dangereuses, aime s'amuser.

Rapid étant assez hyper-actif, aime s'amuser à bondir dans tous les sens à-l'aide de l'utilisation de ses portails, il aime aussi jouer aux jeux-vidéos, une fois qu"il est à-court d'idée d'occupation il passe du temps à s'amuser avec son frisby, son jouet préféré dont il refuse de se séparer, sa plus grande passion est d'aider son oncle à vendre des fruits et des légumes car il peut en profiter pour se lier d'amitié avec les clients fidèles il reste aussi souriant la plupart du temps.
Sa naïveté et sa personnalité joyeuse le pousse à aider n'importe qui pour n'importe quel type de problème et à considérer presque n'importe qui comme ses amis.

Son côté hyper-actif le pousse à toujours jouer au casse-cou et à se mettre dans des situations dangereuses.
Il sursaute assez facilement par exemple en cas d'orage et peut aussi facilement avoir peur en raison de son jeune âge.
Par contre, il redoute Robotnik et son empire et il déteste aussi s'ennuyer presque autant qu'il déteste l'empire de Robotnik et n'aime pas manger des légumes, des fruits ou tout ce qu'il y a de bon pour la santé.

Rapid a peur de tout ce qui est fantômes et orages, vu sa personnalité et le fait qu'il soit assez jeune, il aura aussi facilement peur s'il juge qu'il a beaucoup trop de robots devant lui, il est donc assez impressionnable.
Il a aussi peur de ne pas faire le poids pour protéger son oncle et il est aussi effrayé à l'idée de finir robotisé pour devenir ce qu'il détesterai être).

Rapid se situe plus dans l'alignement générale des Heroes en raison de son innocence, de sa naïveté mais surtout de son rêve qui est de devenir un héro comme son père, il compte aussi protéger son oncle malgré qu'il soit assez sévère avec Rapid.
Rapid a tendance à se mettre en situation dangereuse et à mettre la pagaille où il passe.

Jusqu'à son arrivée à la résistance, son quotidien se résume à jouer aux jeux-vidéos, à s'amuser avec son frisby, à vendre des fruits et légumes au stand et à faire les courses pour son oncle.

Rapid n'est pas un intéllo, ce qui explique aussi comment il peut se retrouver dans des situations dangereuses et ce qui fait qu'il agira souvent sur le moment.
Sa naïveté fait qu'il n'est pas méfiant même après avoir été perdu pendant une semaine, surtout que le temps passé avec la clientèle de son oncle fait qu'il sera amical avec n'importe quel inconnu comme il l'est avec ses connaissances parmi la clientèle de son oncle et comme il le sera avec les amis qu'il tentera de se faire dans la résistance.

Il sera cependant moins amical avec Robotnik même si son innocence d'enfant le pousse à penser que Robotnik peut toujours changer, il veut absolument le laisser vivre pour lui donner une chance.
Il n'hésitera pas à détruire des robots tant qu'il ne les juge pas trop nombreux car il les considère comme des coquilles programmés pour être des machines à tuer incapable de penser par eux-mêmes (ce qu'il trouve trop dangereux).

Il déteste l'empire Eggman car beaucoup de personnes ont perdu espoir après l'invasion de Mobius et la capture de la bande de Sonic, le fait que son oncle ne cherche pas à s'en mêler pour éviter les problèmes le pousse à détester encore plus cet empire.

Malgré sa dernière dispute avec son oncle qui est sa seule famille, Rapid l'apprécie toujours, même s'il est un peu frustré par moment il trouve la force pour ne pas le détester.

Pouvoir :

Il fait des portails spatiaux, passer dans l'un fait ressortir par l'autre.
Ses portails peuvent apparaître n'importe où. Trop en utiliser en un court instant le fait tomber dans les pommes.


Rapid peut se transporter en entrant d'un portail et en sortant par l'autre mais il peut aussi y faire entrer il peut aussi y faire entrer tout objet ou tout type d'attaque tant que les portails ne sont pas trop petits, dans la taille normale / basique des portails il est capable d'y faire entrer des balles et des missiles, il peut ensuite s'en servir contre ses adversaires en ouvrant un deuxième portail en direction des ennemis.
N'importe qui peut y entrer tant que les portails ne sont pas trop petits.

Rapid peut se servir de ses portails pour s'élancer contre ses ennemis et les propulser (au minimum faire quelques dégâts) en leur donnant un coup de pied du côté des semelles de ses chaussures, çà a au moins l'avantage de ne pas lui faire horriblement mal au pied contre des robots (contrairement à s'il utilisait ses poings contre eux).

Il peut ouvrir des portails (dans leur taille normale, les portails sont juste assez grand pour que Rapid puisse y entrer, il peut en ouvrir 2 maximum qui disparaissent après leur utilisation ce qui veut dire juste après que quelqu'un ou quelque chose n'y entre donc ils seront maintenus tant que rien ne passe dedans) l'utilisation modérée de ses portails lui coûtent peu d'énergie.

Plus Rapid est concentré, plus la taille des portails qu'il ouvrira augmentera, ce qui veut dire qu'il pourra s'en servir pour renvoyer de plus grand projectiles en se concentrant assez, s'il ne se concentre pas les portails auront leur petite taille basique.

il pourra faire apparaître deux portails à la suite sur un rythme assez rapide encore et encore (en mitraillant de portails) ce qui peut l'aider à gagner en accélération, ou en hauteur et atteindre des coins normalement inaccessible en fonction d'où il vise (vers le haut ou devant lui), cependant l'utilisation de trop de portails à la suite demandera une grande partie de son énergie ce qui fait qu'il risque de perdre conscience à trop forcer sur son pouvoir pour un court instant.

Avec une maîtrise parfaite, Rapid pourra maintenir ses portails en se concentrant dessus, ils resteront tant qu'il aura de l'énergie et tant qu'il ne perdra pas sa concentration dessus.
Il apprendra à faire d'autres choses étonnante qui ne peuvent être révélés pour le moment après avoir expérimenté son pouvoir.

Rapid utilise son énergie spatiale pour ouvrir ses portails, ce qui fait que son affinité magique est dans le domaine de l'espace.
Il n'a donc pas besoin de support pour ouvrir ses portails, tout ce qui est demandé est son énergie spatiale.

Il récupère son énergie en arrêtant d'ouvrir des portails pendant un moment et il est assez novice dans ce domaine pour le moment car il n'a jamais pu utiliser son pouvoir en combat car il n'a jamais pu se battre jusqu'ici.

Rapid se servira de ses portails pour bondir dans tous les sens pendant ses futurs combats pour déstabiliser son adversaire ou retourner ses attaques contre lui, pour le moment il s'en est servi juste pour s'amuser à faire le clown, pour voyager et pour fuir des robots.

L'opinion de Rapid sur ses portails est qu'il n'a rien contre leur utilisation, il tient à prouver l'utilité de son pouvoir contrairement à son oncle qui lui a tendance à se mettre en rogne en surprenant Rapid entrain de les utiliser.

Capacité :

Agile et endurant, mais pas très costaud ni résistant

Rapid a pu apprendre des leçons de survie après s'être perdu pendant une longue semaine de fugue à l'aide d'une personne qu'il a rencontré dont il a vite été séparé, il n'est pas très bon en combat au corps-à-corps basique dû au fait qu'il n'est pas très costaud, malgré qu'il s'est habitué à porter de lourdes provisions pour son oncle, il ne pourra pas non plus porter plus de 50 kilos, il est plutôt endurant et compliqué à épuiser.
En terme de talents, il peut aussi être indépendant dans le domaine de la diversion tout seul mais aura du mal à détruire toute une armée de robots sans aide.

Il n'a littéralement aucune connaissance en cuisine (sérieux, le mettez pas au fourneau surtout qu'il n'aime pas cuisiner il ne l'a fait qu'une fois), même s'il aime bien se battre vu l'adrénaline que çà lui apporte, il n'y est pas très calé.

Rapid a une résistance assez haute aux intempéries tant que la température n'est pas extrême.
C'est aussi un très bon acrobate, s'étant entraîné aux acrobaties pour s'amuser pendant que son oncle était trop occupé pour le surveiller.

Histoire :

Court résumé:
 

Rapid est né dans un endroit assez isolé du monde, c'est un colibri descendant d'une famille ayant le pouvoir d'ouvrir des portails, ce pouvoir a toujours été assez recherché car il est connu qu'à l'âge adulte, il est possible d'ouvrir un portail vers une autre dimension.
Seulement il est impossible d'aller plus loin car tous les descendants de cette famille avant Warp ayant utilisé ce pouvoir n'y ont pas survécu car ils n'ont pas supporter une telle baisse d'énergie.

Les parents de Rapid ont reçu la visite d'une personne malintentionné qui voulait kidnapper Rapid pour s'en servir afin de régner sur toutes les dimensions, ce qui poussa ses parents à affronter cet ennemi assez puissant et menaçant  jusqu'à ce qu'ils combinent leur pouvoir afin de créer une dimension vide où l'on ne peut vieillir et de l'enfermer dans cette prison.
Après l'utilisation de cette technique, les parents de Rapid sont mort (peu de temps après sa naissance ce qui fait que Rapid ne les a pas connu).

Ayant une longue histoire mystérieuse, personne n'est sûr de savoir d'où et de quoi vient ce pouvoir ce qui fait que cette capacité a une origine inconnue ce qui peut surprendre les personnes intéressés et fasciné par ce pouvoir et ce qui aide à alimenter la soif de se l'accaparer pour eux-mêmes car il est assez simple de se dire que l'on peut être capable de bien plus de chose qu'on ne le sait avec un pouvoir dont on ne connaît pas l'histoire ni la provenance.  

Depuis ce drame, l'oncle de Rapid du nom de Willy The Hedgehog (surnommé tonton Will par Rapid) ayant entendu parler de cette histoire s'est charger d'aller à son lieu de naissance et de le porter jusqu'à la campagne où il habite, à Red Mountain, depuis il le prend sous son aile.

Willy possède un stand devant sa maison dans lequel il vend les légumes qu'il plante et il en a profité pour faire travailler son neveux avec lui.

Seulement, l'oncle de Rapid n'a jamais apprécié le fait que le petit colibri cyan utilise ses portails à-cause du fait que n'importe qui pourrait être intéressé par l'utilisation de ce pouvoir mais Rapid lui cherche juste à s'amuser avec ou à trouver une utilité à ce pouvoir.

Rapid entend toujours parler de ses parents comme des héros par des inconnus pendant ses promenades alors qu'il s'ennuyait à-cause de son oncle qui lui criait dessus au moment où il utilisait ses pouvoirs, c'est pourquoi il a toujours cherché à vivre son aventure pour prouver ce qu'il est capable de faire.

Au commencement de l'invasion de Robotnik, Willy a arrêté toutes ses activités et a donc fermé son stand pour se cacher avec son neveux dans sa maison et ne pas en ressortir de peur que les robots les attaquent.

Cependant il s'est rendu compte qu'ils ne risquaient rien tant qu'il se pliaient aux règles de Robotnik, alors il recommença vite à se lancer dans ses affaires tout en faisant semblant que rien de mal ne se produisait alors que des robots les surveillaient de temps-en-temps.

Lors d'une de ses balades, Rapid entendit parler de la capture de Sonic, le célèbre hérisson dont il entendait tant parler voire plus qu'il entendait parler de ses parents mais il cachait l'envie de faire quelque chose contre cette invasion et libérer Sonic en plus de toutes les personnes potentiellement prisonnières de Robotnik au moment où certains perdaient espoir même si le paysage lui semblait bien plus déprimant depuis l'invasion, il se forçait à ne pas demander la permission de sortir pour affronter l'empire de Robotnik jusqu'à un certain soir où il ne pouvait plus se retenir.

Autour de la table, pendant une discussion avec son oncle, Rapid aborda le sujet qui fâche et demanda s'il peut se battre contre Robotnik comme Sonic a été capturé et que les citoyens de Mobius peuvent avoir besoin d'aide, ce qui forcément a poussé son oncle à s'énerver et à lui interdire de sortir.

La querelle continue un moment alors que Rapid insistait sur le fait qu'il tenait à rendre son pouvoir utile pour Mobius et sur le fait qu'il en avait marre de continuer à travailler comme si l'invasion n'avait pas eu lieu mais surtout sur le fait qu'il ne supportait plus de saluer ces robots qu'il déteste et de sourire devant eux tel "une mascotte en costume mais sans son costume".

Seulement, Rapid comprenait que son oncle ne voulait rien savoir, il répondit donc en chantant "tonton Will n'est qu'un lâche" encore et encore jusqu'à ce que son oncle le punisse et lui ordonne d'aller dans sa chambre.

Finalement, pendant la même nuit alors qu'il a fait semblant d'accepter sa punition, Rapid décida de sortir sans autorisation dans le dos de son oncle par la fenêtre de sa chambre en prenant son sac avec son frisby dedans.

Pendant sa fugue, une fois arrivé à la Forêt des Mystic Ruins, Rapid se rendit compte qu'il s'est perdu, avec l'ambiance de la nuit et le fait qu'une grande armée de robots pouvait lui tomber dessus à tout moment, seulement il refuse de faire demi-tour car il ne sait pas comment rentrer et qu'il a peur de tomber sur son oncle qui le cherche pendant le chemin du retour.
Il doit donc survivre tout le chemin en mangeant des fruits et des légumes sur son chemin (ce qu'il déteste manger), il en profite aussi pour économiser la nourriture, il arrive cette exploit en rencontrant  Jacques, ou plutôt Frère Popotin qui apprendra des leçons de survie à notre jeune colibri pendant quelques jours car Rapid voulait absolument trouver un coin plus vivant et plus peuplé comme une ville mais il devra d'abord sortir vivant de cette forêt.

Parfois, il se faisait poursuivre par des groupes de robots qu'il arrivait à semer en s'aidant de ses portails pour les déstabiliser avant de tomber sur Frère Popotin.

Plus tard, une semaine après sa fugue, tremblant et tenant son sac contre son torse, il tombera sur l’hôtel d'Emrald Coast et se dira que des matelas confortables changeront du sol pour bien dormir, il n'aura rien sur lui pour payer mais comptera sur la générosité des personnes occupant cet endroit en temps de crise (après tout le pauvre petit n'a pas bonne mine).

Depuis sa fugue, Rapid n'hésite plus à utiliser ses portails pour fuir ses poursuivants robotiques, il ne se retiendra donc pas d'utiliser ce pouvoir pour aider la résistance au moment où il la découvrira, son oncle n'étant pas là pour le punir.

Rapid cherche donc à devenir un héro sans savoir les épreuves qui l'attendent même après sa fugue et il devra donc apprendre de ses expériences avec la résistance.

Son oncle s'inquiétant pour lui reste toujours à sa recherche pour le moment, interrogeant sa clientèle et les passant qu'il croise même si cela restera sans succès.

Autre :

Pour ce personnage, je me suis inspiré de Yugo mais aussi de Az de la série Wakfu pour son pouvoir qui est d'ouvrir des portails.
Il y a aussi une partie d'inspiration de la licence Portal.


Dernière édition par sonicsof le Lun 1 Juin 2020 - 16:44, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:14

Bonne base.

Alors, de manière générale, je te conseille de relire les règles de présentation : tous les champs sont importants, et il y a plein de détails qui manquent, notamment les petits résumé en tête de catégorie.

Attention tu as un champ "capacités physiques" qui traîne en plus du champ "capacité". Pense à relire ! Razz

Donc le pouvoir c'est de créer des paires de portail qui permettent de se déplacer instantanément de l'un à l'autre. Quelques détails à apporter :
- quelle taille
- y a-t-il besoin d'un support
- quelle portée
- qui/quoi peut passer au travers
- combien de temps peuvent-ils être maintenus
Si le pouvoir permet de créer des dimensions (si j'ai bien compris le pouvoirs des parents), l'affinité magique est plutôt sur la magie spatiale je dirais. (J'interprète plutôt une affinité à la magie spirituelle à quelque chose genre contrôle mentale ou lire dans les pensées, sentir les âmes, ce genre de trucs).

A propos de l'histoire : la Résistance est un mouvement secret. Personne n'en parle, parce que si on le faisait, Robotnik irait les chercher pour les zigouiller. De plus, la Résistance n'est pas un mouvement soutenu par Sonic vu que ce dernier est pris en otage et par Eggman.
C'est à la fois crucial et pas très gênant pour ton histoire : si Rapid ne supporte pas l'occupation des robots, il peut fuguer pour essayer de renverser la balance tout seul. Il risque de très vite se rendre compte que c'est une tâche impossible mais il a l'air assez immature pour vouloir essayer.

De manière générale, à nouveau, tu présentes ton personnage comme un non-combattant avec un ouvoir qu'il ne devrait pas utiliser. Tu vas vite te retrouver dans une impasse ! Ton personnage ne doit pas se résumer à son pouvoir, pense à d'autres occupations, passions, talents !

Il y a beaucoup de travail. Reprend bien chaque champ en gardant les règles de présentation à côté de façon à voir tout ce qui doit être évoqué.

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Rapid "Warp" Volatile 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptySam 25 Avr 2020 - 8:11

Je vois dans ton "edit du 23 Avril" que tu remplis la partie capacités physique avec des compétences liées à son pouvoir : ce n'est pas là qu'il faut en parler ! Reprends les règles de présentation pour avoir une bonne idée de ce qui est demandé dans ce champ.

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Rapid "Warp" Volatile 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyMer 13 Mai 2020 - 3:14

Ca commence à franchement avoir une très bonne tête cette fiche ! Smile

Le pouvoir est bien décrit. C'est le genre de pouvoir qui peut être incroyablement puissant si son utilisateur commence à expérimenter et découvrir des trucs avec la physique. Je te conseille de jouer ou de regarder des let's play de Portal (Portal 2 est vraiment bien) histoire de t'inspirer. Cela pourrait être très sympa que Rapid ne découvre ces techniques que très progressivement à mesure qu'il essaie des trucs un peu au hasard. (Je te dis ça pour toi, il n'y a pas de changement particulier à apporter à la fiche sur ce point. Tu pourras éventuellement lister le type d'actions que Rapid a appris à faire.)
Une dernière question cependant : à quelle portée peut-il invoquer des portails ? A-t-il besoin de voir le lieu où il veut invoquer le portail ? Cela peut devenir une sacré méthode de transport si la portée est assez longue.

Il y a encore du travail sur la rubrique des capacités. De manière générale, pense à un truc (courir, se battre, porter, encaisser, cuisiner...), puis demande-toi s'il sait le faire, à quel point, le fait-il souvent, aime-t-il ça, y a-t-il une marge de progression...

Quand tu en auras fini avec les champs "Histoire", "Apparence", "Capacités" et "Pouvoir", n'oublie pas qu'il est demandé qu'en début de chacun de ces champs il y ait un court résumé des points principaux. Regarde la fiche d'Aquavoiture et revérifie les explications données dans les règles pour t'inspirer.

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Rapid "Warp" Volatile 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof

Masculin Messages : 776

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyVen 15 Mai 2020 - 4:36

Ah oui, je compte bien m'inspirer des physiques de ce jeu.

Au passage il sera bien capable de faire des portails de transport entre les zones mais je garde cette technique pour plus tard du coup çà apparaîtera dans une edit
Ah et merci aussi de m'avoir dit ce qui est à corriger.

EDIT :

Par contre niveau apparence et capacité je pense que j'ai pu tout mettre, j'ai rien d'autre en tête à ajouter mais s'il manque encore quelques détails je réfléchirai vite à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar

Masculin Messages : 1705
Age : 24
Localisation : Somewhere over
Humeur : DOSDA

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:37

Bonjour, je te conseille de ne pas faire un hérisson. En effet, les hérissons sont liés à Sonic (Amy Shadow Silver) et il y en a déjà beaucoup (4 plus tout les OC renard et Hérissons du forum) Varier un peu les plaisirs ne fait pas de mal, Un reptile pour reprendre Adamaï, un oiseau pour reprendre Az, ou quelconque idée. Il y a trop d'hérissons et de renards, et faut qu'on en parle avec Alexis parce que ça devient un problème.

Sinon très belle progression depuis le début, les courts résumés ne sont peut être pas assez court, le but c'est en quelques points que je puisse savoir ce que c'est.

Exemple:

Pouvoir:

-Rapid fait des portails spaciaux. Passer dans l'un fait ressortir par l'autre. Portée max: 5 m. Trop en utiliser fait tomber dans les pommes

_______________________________________
Rapid "Warp" Volatile 357349443
Merci Al et Thal:
 
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof

Masculin Messages : 776

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:30

Ah tiens salut, je pense que je viens de finir les changements nécessaires.
En espérant que j'ai assez raccourci les résumés (j'ai peur de les rendre trop courts et d'enlever des details importants)
En tout cas merci beaucoup pour cet avis (c'est vrai que les hérissons c'est pas ce qui manque^^)
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:10

Ca avance bien tout ça ! Smile

Alors, on a changé par un oiseau ? Je sais pas pourquoi mais du coup immédiatement j'ai l'impression que ça a triplé sa cuteness. Aucune idée de pourquoi. Je dois avoir un passif très positif avec les pitizoizos.
Par contre juste "oiseau" ce n'est pas très précis. Jet, tu vois, c'est pas un simple oiseau, c'est un hawk, un faucon. Ca a du sens parce que les faucon ça vole et c'est rapide, et ô surprise, il sort d'un jeu de course sur des engins volants.

Si c'est un pitizoizo hyperactif, que penserais-tu d'un colibri ?

Tu devrais mettre les champs d'apparence et d'équipement côte à côte. Je pense même que ça vaudrait le coup de les fusionner, vu que son équipement n'a rien d'extravagant ou de très complexe.


Ce serait préférable, mais pas obligé, que tu essaie de trouver une couleur de texte plus facilement déchiffrable sur un fond blanc. Fait un tour dans [url= Il d%C3%A9teste tout ce qui est bon pour la sant%C3%A9 %C3%A0 manger mais surtout l'empire Eggman. Il a peur des fant%C3%B4mes et des orages %C3%A9tant facilement impressionnable. Il est dans l'alignement Heroes.]le manuel des couleurs[/url] pour ça.


Si Rapid n'a aucune expérience de combat, je te conseille de le considérer comme un Civil pour l'instant.

Tu peux retirer "Il déteste tout ce qui est bon pour la santé à manger mais surtout l'empire Eggman. Il a peur des fantômes et des orages étant facilement impressionnable. Il est dans l'alignement Heroes." du résumé (et retire "court" aussi Wink ). Met Hero juste à côté de personnalité. Ajoute une mention comme quoi c'est un gamin (genre juste un adjectif quelque part ça suffira) : ca fait un peu redite je pense que ça vaut le coup de le rappeler ici.
Personnellement je préfère que le "résumé" ne soit pas dans un spoiler comme ça on peut le lire d'un coup d'oeil. Au contraire, tu peux même le souligner, comme l'a fait Kaminari dans sa fiche.


Dans le résumé du pouvoir, tu peut retirer la mention de portée et ce qu'il y a après. Ce sont des détails intéressants pour la suite. Fais plutôt mention du fait que les portaisl peuvent apparaître n'importe où.

Ajoute un paragraphe mentionnant ce que ce pouvoir peut faire dans l'absolu, en imaginant une maîtrise parfaite. Puis dis ce que Rapid en sait, et enfin ce qu'il peut faire.
Réorganise un peu ce champ : met d'abord les paragraphes expliquant ce que le pouvoir fait, puis ce que cela lui coûte et comment il récupère son énergie, puis comment il l'emploie en général, puis pour finir son opinion (et celle de son oncle du coup) sur ce pouvoir.


Pour les capacités : ton résumé est aussi long que le champ lui-même ! geek 
Ce que j'attends du "résumé" c'est une formule d'une ligne qui reprend les éléments le splus importants. Dans ton cas ce serait probablement quelque chose comme "agile et endurant, mais pas très costaud ni résistant".

Je pense que ton paragraphe sur la résistance aux intempéries est un peu long pour ce que c'est. En gros il n'a pas de résistance surnaturelle mais il a l'habitude d'être dehors donc tant que la météo n'est pas extrême ça passe. Pas besoin d'aller plus loin. ^^
Ce serait mieux de s'intéresser à son athlétisme par contre. C'est un gamin, il doit avoir de l'énergie à revendre, et s'il aime bien jouer avec ses portails, ce doit être un peu un acrobate sur les bords. Vois un peu si tout ça t'inspire. Cela sera important pour si tu veux en faire un combattant plus tard. Les robots c'est du métal, c'est bien solide !


L'information donnée dans ton état spécial est quelque chose qui devrait figurer dans la rubrique pouvoir. Ne te force pas à trouver un état spécial si tu n'en trouves pas hein, y'en a pas besoin pour faire un bon personnage. ^^


Donc si j'ai bien compris le gamin à 13 ans il fugue et se débrouille tout seul dans la nature tout en étant pourchassé par des robots ? Eh ben. Respect.
Pour rendre ça plus crédible je te conseille de le faire rencontrer quelques personnes sur le chemin. Et puis n'oublie pas que son oncle doit probablement se faire un sang d'encre et est certainement parti à sa recherche !
D'ailleurs je te conseille de choisir une zone d'habitat à Rapid et son oncle. Y'a pas mal de choix, tu trouveras bien. Wink

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Rapid "Warp" Volatile 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof

Masculin Messages : 776

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:07

La vache, c'est que tu t'y connais en petit zozios! Very Happy
Je viens de finir d'effectuer les changements demandés en espérant que j'ai rien oublié (au passage le résumé de l'histoire doit aussi être souligné ou alors je le laisse dans le spoiler?)
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyLun 25 Mai 2020 - 1:38

Un hermite... hmm...
Tu sais quoi, au lieu de démarrer à Emerald Coast, je crois que je vais te faire démarrer avec Frère Popotin (une fois que j'aurais actualisé sa fiche), et ce sera lui le bonhomme que Rapid croisera au début de sa fugue. Wink

J'insiste pour que tu choisisses des zones existantes au lieu de rester vague en parlant de zones reculées. Cela permettra de déterminer dans quelle zone démarrer.

Je pense qu'on a une bonne base sur laquelle démarrer. Smile

Le résumé de l'histoire tu peux le garder tel quel. L'histoire ne se résume pas en une formule rapide. ^^
Pour la personnalité je pense que tu peut retirer le détail comme quoi il aime aider son oncle et remplacer tout ça par le fait qu'il aime rencontrer des gens. L'idée de la formule de résumé est d'avoir les points principaux donnés d'un seul coup, pour les détails il y a le reste du champ.

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Rapid "Warp" Volatile 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof

Masculin Messages : 776

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:27

Pas de problème, tout est réglé, j'ai précisé qu'il habité à Red Mountain et qu'il s'est perdu dans la Forêt des Mystic Ruins, çà donnera au moins une base pour commencer l'histoire avec Frère Popotin (j'adore ce surnom XD)
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:58

Allez. Validé.

Si tu veux peaufiner un peu, faudrait que tu choisisses entre les temps du présent et du passé pour l'histoire, de façon à ce que ce soit plus correcte grammaticalement. Y'a quelques phrases un peu longues qui mériteraient d'être retravaillées mais sur le fond on est bon.
Je finis d'actualiser Frère Popotin et on pourra démarrer. Wink

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Rapid "Warp" Volatile 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof

Masculin Messages : 776

Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:02

D'accord et pas de problème pour Frère popotin je peux attendre en tout cas je pense avoir modifié ce qu'il fallait pour peaufiner la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapid "Warp" Volatile Empty
MessageSujet: Re: Rapid "Warp" Volatile   Rapid "Warp" Volatile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapid "Warp" Volatile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Recon: Rapid Fire
» [Lien] Warp Rift, fanzine en anglais sur BFG
» portail warp et après ?
» Liste portail Warp
» Utilisation du portail Warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages-
Sauter vers: