Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Joyeux Anniversaire à Tails Dreamer !
10 jours pour fêter les 10 ans du forum !
Rejoignez nous sur le Discord Tails Dreamer !
Intéressé ? Tout membre du forum est le bienvenue sur cette super chatbox améliorée en mieux !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !
Le deal à ne pas rater :
Case Logic Snapview Étui pour Apple iPad 10,2″
11.23 €
Voir le deal

 

 Chronologie de TDRPG - Quand ont lieu les RP par rapport à l'histoire du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6030
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Chronologie de TDRPG - Quand ont lieu les RP par rapport à l'histoire du RP Empty
MessageSujet: Chronologie de TDRPG - Quand ont lieu les RP par rapport à l'histoire du RP   Chronologie de TDRPG - Quand ont lieu les RP par rapport à l'histoire du RP EmptyJeu 14 Mai 2020 - 4:50

Tu as lu l'histoire de TDRPG et tu as un personnage en tête, mais il te reste un doute... Quand commencer ton aventure ?

Voici quelques repères temporels :

- La Disparition d'Eggman (~1 an avant l'Invasion). Il s'agit de la période la plus calme. Aucune menace à l'horizon, à part quelques badniks sauvages qui errent sans but loin des sentiers battus. Des recherches sont menées sur les anciennes civilisations. C'est une période idéale pour les RP tranquilles, sans prise de tête. Les célébrités peuvent parfois être aperçues, vu qu'elles n'ont pas été capturées.
Contraintes : Aucun signe d'Eggman ni d'aucune menace majeure. A part ça, c'est assez libre.

- L'Invasion. Il s'agit de la période la plus tendue. Une armée gigantesque de robots est en train d'envahir Mobius, un raz de marée frappe la côte de Seaside Hill, Red Mountain entre en irruption, une tempête spectaculaire provoque des coupures de courant générales, c'est le chaos. La plupart des habitants se sont barricadés chez eux, les célébrités sont en train de mener une bataille perdue d'avance, et les opposants sont systématiquement mis hors d'état de nuire. C'est une période idéale pour un RP extrêmement tendu, que ce soit riche en action ou basé sur la discrétion. Les rues ne sont pas encore surveillés par des caméras, mais tout robot croisé est armé jusqu'aux dents. Vous vous battez pour votre survie, trouver des provisions n'est pas facile, l'ambiance est à la panique générale et vous n'êtes en sécurité nulle part. Cette période dure à peu près une semaine.
Contraintes : C'est la guerre partout. Tu peux demander à ce qu'un administrateur contrôle les robots mais ce n'est pas nécessaire.

- L'instauration du Règne d'Eggman. C'est une période très tendue. Pendant les trois premiers mois après l'Invasion, les rues sont parcourues par des patrouilles qui matent toute forme de résistance. Les robots interrogent, forcent la population à exprimer leur totale soumission à l'Empereur, et confisquent les armes. Petit à petit, des caméra de surveillance sont installées, les panneaux publicitaires sont remplacés par la propagande de Robotnik, le visage de l'Empereur et son logo commencent à apparaître partout. La population reste à cran, les robots sont brusques, et sont prompts à interpréter le moindre éclat de voix comme un acte répréhensible, et ainsi de nombreuses arrestations aux motifs douteux ont lieu. Les victimes sont bien souvent relâchées après quelques heures, mais l'expérience suffit généralement à les convaincre de rester loin des patrouilles ou de n'opposer absolument aucune résistance. Les activités économiques reprennent timidement, les provisions sont rationnées, certains groupes sont solidaires, d'autres tentent de tirer profit du chaos. Il n'y a plus aucun autre représentant de l'ordre que les robots qui ne sont pas très efficaces en gestion de conflit, à part pour faire taire les deux parties et faire appliquer à la lettre les consignes de l'Empereur. Des mouvements de résistance s'organisent mais sont matés à la première occasion, les célébrités étant tenues en otages et les menaces de l'Empereur étant extrêmement dures. C'est une période propices aux RP plus sombres, cyniques, dans un monde post apocalyptique, pendant que l'Empire établis ses fondations.
Contraintes : Les altercations avec les robots peuvent très vite complètement dégénérer et avoir de lourdes conséquences sur l'avenir. Un administrateur s'assurera que la présence et le comportement des robots sont adéquats.

Exclamation - La Résistance en Action. 3 mois après l'Invasion, la situation s'est un peu détendue. Les activités économiques ont repris, mais toute activité publique est surveillée par des caméras et des patrouilles. Les robots procèdent moins souvent à des interrogations ou des arrestations, surtout s'ils sont neufs, à moins que la cible ne soit inoffensive. La population peut les interpeler pour leur demander de l'aide, des renseignements, ou pour régler un conflit. Suite à une altercation avec un robot, un citoyen peut s'en sortir sans plus de poursuites si après analyse il apparait qu'il y a pu y avoir malentendu. Certains robots sont équipés d'intelligences artificielles plus évoluées leur permettant de communiquer avec la population, mais la plupart des robots restent très primitifs. Tout mouvement de résistance potentiel a été tué dans l'oeuf et la population est résignée à devoir se montrer fidèle au nouvel Empereur... sauf le mouvement ultra secret de la Résistance à Station Square. Personne n'en parle jamais, très rares sont ceux qui connaissent son existence et Eggman n'a pas de raison de se douter qu'une organisation plus élaborée que ce qu'il a déjà maté existe. C'est la période de RP recommandée, car toutes les missions faisant avancer l'histoire auront lieu à cette époque. Elle est propice autant aux RP riches en actions qu'au RP plus calmes.
Contraintes : Un administrateur s'assurera que la présence et le comportement des robots sont adéquats. Certains RP clef seront dirigés par l'administration afin de faire avancer l'histoire. Si vous êtes membre de la Résistance, il vous est demandé de consigner vos déplacements et observations dans le Quartier Général de la Résistance. Un RP à la fois, ordre chronologique.


study A noter que, bien que ce soit évidemment beaucoup plus pratique de suivre l'ordre chronologique, tu n'es pas obligé de faire tes RP dans cet ordre. Si ça se trouve après une mission de la Résistance tu auras envie de faire un flashback sur ce la période pré-Invasion. Tu peux aussi avoir plusieurs RP lancés en même temps.

Cependant, histoire de ne pas trop se mélanger les pinceaux, les RP dans la période de La Résistance en action suivront majoritairement l'ordre chronologique, et on essaiera dans la mesure du possible de ne pas avoir plusieurs RP en cours avec les mêmes personnages dedans mais à des endroits/moments différents.
Cela dit, rien ne t'empêche de lancer simultanément d'autres RP dans les autres périodes ! Super content

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Chronologie de TDRPG - Quand ont lieu les RP par rapport à l'histoire du RP 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Chronologie de TDRPG - Quand ont lieu les RP par rapport à l'histoire du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand la prochaine vente 10-15% à la SAQ?
» Marché de Bourges
» Rollback et autre frasque Dofusienne
» Vive la MAJ 2.11 :D !
» [Screen] Araknelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Règles générales / Infos pratiques-
Sauter vers: