Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:50

Je n'ai vu aucun sujet parlant des couples/romances dans l'univers Sonic, voici un article pour y remédier à ça.

Je ne vais que parler (lister?) des couples/romances officiel qu'ils soit de SEGA ou sous licence officiel SEGA et je ne vais pas parler des fan-couples et des fan-romances sortie de l'imagination des fans, aurevoir les Knuckles-Rouge, Shadow-Rouge, Sonic-Blaze, Silver-Blaze, Tails-Cream et autres, ils ne sont pas officiel, ni reconnue officiellement par SEGA

commençons par les couples sous-licence officiel SEGA

Sonic & Sally

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Dcysoa9-722efdcc-24fa-44ff-b3de-1b391893d6d9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvODZlZTQ4NjAtM2QwZi00YTE2LWFiYWEtZThhNWZlNDMzYzAyXC9kY3lzb2E5LTcyMmVmZGNjLTI0ZmEtNDRmZi1iM2RlLTFiMzkxODkzZDZkOS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

en 1992, SEGA of America collabore avec DIC pour crée son propre univers Sonic, donnant naissance à d'abord la série AoStH très humoristique, puis la séries Sonic & Sally, un peu plus sérieuse. Cette même série que SEGA of America (alors détenteurs des droits) décide de donner les droits d'adaptation BD à Archie comics. Que dire du couple Sonic & Sally ? n'ayant lu ni les comics et n'ayant vu aucun épisode de la série animé je ne pourrait me faire d'avis, ci ce n'est que Sonic et Sally auront une histoire d'amour, et des fois même avec d'autres personnages leurs couple se brisant et se reformant, des problèmes, et mêmes des enfants plus tard. depuis l'arrêt du contrat en Archie et SEGA of America, Le couple n'existe plus


Sonic & Sara

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Dbk5k80-88d1f437-7a83-4490-be02-e462f460b82d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGRhN2ViY2EtMTg2Zi00MTJlLThhYTQtZDdmY2Y0ZmRlN2I5XC9kYms1azgwLTg4ZDFmNDM3LTdhODMtNDQ5MC1iZTAyLWU0NjJmNDYwYjgyZC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

en 1996, issue de la collaboration entre SEGA of Japan et Studiot Pierrot sort deux OAV ("voyage à Eggmanland" et "Sonic vs Metal-Sonic"). Ces dans ces deux OAV que apparait Sara, une fille avec une queue et des oreilles de chat. bien que Robotnik/Eggman voudrait bien se marier avec Sara, Sara elle, voudrait se marier avec Sonic, enfin l'intrigue amoureuse n'est que peu développer si ce n'est qu'une référence à la fin

Knuckles & Sonia

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Datb68k-2c1f32fd-87c2-4dbd-b7e7-9d075ffae63d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMGNiZDkyM2UtNTc3NC00YzY3LTlhZWEtODU3MDcyNGYwMTYwXC9kYXRiNjhrLTJjMWYzMmZkLTg3YzItNGRiZC1iN2U3LTlkMDc1ZmZhZTYzZC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

3ème et dernière collaboration entre SEGA of America et DIC, dans cette série sont introduit les personnages de Manic et Sonia, le frère et la sœur de Sonic et justement Sonia au début de la série à un fiancé du nom de Barnabé, fiancé qui restant fidèle à Robotnik, fera que casser le couple Sonia-Barnabé. Lors des événement de la saga des émeraude du cataclysme, il y aura une installation d'une intrigue amoureuse entre Sonia et Knuckles... et la série n'ayant jamais été terminer, leurs histoire amoureuse n'aura donc pas pu allez plus loins !

Et voilà c'est tout pour les couples faites sous licence-officiel SEGA. Est-ce que j'en oublie ? oui beaucoup même, telle que Tails-Mina, Sonic-Mina, Sonic-Fiona et j'en passe, mais qui s'en soucis ? allons plutôt faire un tour du côté des couples/romances officiel de SEGA/Sonic Team

Sonic & Madonna

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Dalubla-36e5cdcf-c69b-47ad-8e18-e122f2b843e8.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMTZjZWQ2MDgtY2I2Ni00ZWUxLTk0NDItY2U2MGU0MTcwZWNlXC9kYWx1YmxhLTM2ZTVjZGNmLWM2OWItNDdhZC04ZTE4LWUxMjJmMmI4NDNlOC5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Lors du projet de création du personnage en 1991, Sonic aurait du avoir une petite-amie humaine du nom de Madonna, mais suite à l'avis négatif de SEGA of America, l'idée d'une petite-amie humaine à Sonic fut abandonné...

Sonic & Elise

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) D8jstmh-f2cb5b81-4adf-415d-aa0d-804dd118ea49.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYWE4ZjczOTYtYjUyNC00MWNiLThiN2ItOGE2MjYyOTQwMzU4XC9kOGpzdG1oLWYyY2I1YjgxLTRhZGYtNDE1ZC1hYTBkLTgwNGRkMTE4ZWE0OS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

... jusqu'en 2006, pour le jeu des 15 ans de Sonic, il y a une intrigue amoureuse entre Sonic et Elise. Cette romance recevra beaucoup de critique dû au fait que il y a une romance entre un humain et un animal (Sonic 06 se voulant être un jeu réaliste)


Sonic & Tiara

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Db6l2t2-f6fec900-c3c6-4948-9fb2-ecf4585010fb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMzlmZDNjZjYtZTI2NC00Yzk2LWEwMzQtZTllNDY5NDYxYmZjXC9kYjZsMnQyLWY2ZmVjOTAwLWMzYzYtNDk0OC05ZmIyLWVjZjQ1ODUwMTBmYi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

issu du projet avorté de Sonic X-treme de SEGA of America. Le personnage de Tiara était sensé avoir une intrigue amoureuse avec Sonic



Tails & Zooey

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Tails_and_zooey_by_howxu_dcacie0-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD03MjgiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kZWUyMGY5MC0yMWU0LTQzYjQtYjZhNy1kYWNjYjJjZWVhZjRcL2RjYWNpZTAtZDhkMTIyOTMtMzMzMi00YzZlLWE2MTYtZTA5MGMxNTdiYmYxLnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

en 2014 SEGA of America lance sa 3ème tentative de crée son propre univers Sonic, et cette fois-ci c'est réussi avec Sonic Boom. Zooey est une renarde qui apparait dans Sonic Boom et qui a une intrigue amoureuse avec Tails juste le temps d'un épisode, puisque le reste de la série ce personnage reste un personnage secondaire (voire tertiaire) dans la saison 2 Tails ne faisant référence à Zooey qu'une seule fois en l'écrivant une lettre. Ce couple bien que officielisé, est quasiment jamais montré à l'écran


Tails & Cosmo

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Db2ktr-e204256e-2ff0-4cb5-9cbe-d7ce4e302f10.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvODNhOGM0M2EtNGU3ZS00MDM0LWIwNTEtNjJmMmMwOTc3MmFlXC9kYjJrdHItZTIwNDI1NmUtMmZmMC00Y2I1LTljYmUtZDdjZTRlMzAyZjEwLmpwZyJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl19

En 1998 sort Sonic Adventure et en 2001 Sonic Adventure 2. Ces deux jeux constitue la poule au oeuf d'or de SEGA/Sonic Team. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a un succès avec deux jeux ? on fait un 3ème opus on l'exploite à fond à l'aide d’extension DLC, de remake (Sonic Adventure 2 Battle, Sonic Adventure DX), de spin-off (Sonic Pocket Adventure-Sonic Advances, Sonic Pinball Party, Sonic Battle), d'adaptation (Sonic X). Il faut bien comprendre que la Sonic Team exploitera l'univers de Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 mais également étendra cette univers que ce soit au travers de Sonic X ou des spin-off sortie sur GBA et des remakes sortie sur GameCube (ou PC) que ce soit l'ajout de personnages (Cream, Emerl etc), d'histoire et autres. Ceci explique pourquoi Emerl/G-merl n’apparaît plus depuis Sonic X/Sonic Battle ou Sonic Advance 3 et que ainsi les 78 épisodes de Sonic X formes une adaptation étendue de l'univers de Sonic Adventure-Sonic Adventure 2. et Sonic X étant un produit officiel fait par la Sonic Team donc du point de vue scénaristique "un portage de l'histoire des Sonic Adventures sur petit écrans" Cosmo devait soit "disparaître" où soit être intégré dans l'univers des jeux Sonic. et justement l'arc métarex n'était pas sensé existé, il en résulte en faite du rachat de TMS par SEGA, de ce fait la Sonic Team décidera de faire mourir Cosmo, mais avant cela il y aura une intrigue amoureuse entre la jeune plante et le jeune renard. Pourquoi cette intrigue amoureuse si Cosmo devait mourir depuis le début ? pour briser le cœur des fans de Tails et du couple Tails/Cosmo 1) Cosmo devant mourir, cela n'impacterai pas l'histoire sur les jeux à venir pour Tails 2) Il s'agissait avant tout de mettre en avant Tails. En effet Sonic est mis en avant c'est le héro principal, Knuckles est mis en avant par l'intermédiaire de l'émeraude mère, et donc l'intrigue amoureuse entre Tails et Cosmo servait à mettre en avant Tails. La fin nous aurait fait pleurer, ma deuxième couple/romance préféré de l'univers Sonic.

PS: Si vous avez bien lu, oui cela implique que la romance Tails-Cosmo est bel et bien officiel ET reconnue par SEGA/Sonic Team !!!!

maintenant passons à mon couple/romance préféré :

Sonic & Amy

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) D3izbwj-b7e13969-9d3b-4688-b612-4ccfd5ae5efa.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvZmU2NjNmMDgtMDMyMy00MTgzLWFmNTMtMjhjZTdkZTM1OGE2XC9kM2l6YndqLWI3ZTEzOTY5LTlkM2ItNDY4OC1iNjEyLTRjY2ZkNWFlNWVmYS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Après que Madonna fut abandonné, SEGA/Sonic Team pensait que Sonic avait besoin d'une petite-amie, tout comme Mickey qui à Minnie, Sonic à besoin d'une petite-amie d'où la création de Amy Rose. La Sonic Team expliquant que maintenant que Sonic avait une petite-amie, il ne voulait pas que cette petite-amie ralentisse Sonic et voulait d'une relation dynamique entre les deux (le contraire de la relation Sonic-Sally) d'où le fait de "Amy chassant Sonic" néamoins Sonic & Amy est un couple/romance officiel et reconnue par SEGA/Sonic Team !!!

PS : j'utilise les termes de romances et de couples.
Couples : lorsque il y a une relation entre deux personnage comme petite-amie/petit-ami, marier ensemble etc.
Romance : lorsque il y a une intrigue amoureuse entre deux personnages, mais que entre eux ils sont toujours ami


Dernière édition par Sonic el Erizo le Sam 13 Aoû 2022 - 6:44, édité 2 fois

ait-robot56 a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:33

Oh j'avais raté cet article ! Très sympathique !

Je t'avoue que j'ai été surpris par l'ordre choisi mais au final assez cohérent. J'ai adoré le coup de Sonic X Madonna suivi de Sonic X Elise. Very Happy

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu définis comme étant "reconnu officiellement" en revanche ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Monika11
Merci Khionic !
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:55

Ce que j'entend par "reconnue officiellement"

Tout d'abord il faut savoir que c'est la Sonic Team qui est officiellement en charge de la franchise Sonic pour SEGA
Ensuite il faut savoir que ce n'est pas la Sonic Team, mais nuance, SEGA qui détient tout les droit sur la franchise Sonic
et bien sûr,  même si la Sonic Team à développer la franchise il est souvent arrivé que SEGA donne l'autorisations soit à un autre studio interne ou à un studio externe de faire son propre Sonic.

Il faut distinguer  1) la série SEGASonic de la Sonic Team qui constitue la trame principal, le canon principal

de 2) des autres produits Sonic qui ne sont pas fait par la Sonic Team MAIS qui s'inspire de la série SEGASonic de la Sonic Team.

Exemple : le comics Sonic fait par Archie bien que s'inspirant de l'univers SEGASonic crée par la Sonic Team, il ne fait pas partie de l'univers SEGASonic, mais c'est pourtant un produit officiel SEGA, même chose pour le film Sonic qui est de Paramount Picture, ou encore Sonic Boom fait par  SEGA of America ou Sonic R fait par Traveler's Tales

Cependant Sonic X fait parti de l'univers SEGASonic en tant que adaptation étendu ( càd incluant les spin-off) de Sonic Adventure-Sonic Adventure 2
(d'ailleurs pour la parenthèse Sonic Mania bien que pas développer par la Sonic Team mais développer par PagodaWestGames et Headcannon, fait partie intégrante de l'univers SEGASonic de la Sonic Team)
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:24

C'est sympa ce court de droit, mais je crois que t'as oublié de répondre à la question de base. Embarassed

Je reformule : qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'une couple a été officiellement reconnu ? Ils l'ont mis dans une description de personnage ? Il y a eu un arc narratif où ils se sont dits des mots doux ?

C'est une question d'autant plus tricky que, si on prend Sonic X par exemple, à la fin de la saison 2 si mes souvenirs sont exacts, Sonic confesse son amour à Amy.
Sauf que dans la version originale, ce passage est muet. Dans la version française, on l'entend clairement dire qu'il l'a toujours aimée, si bien qu'Amy s'en va le citer plus tard dans la saison 3.
Alors. Est-ce une reconnaissance officielle ? Une exclusivité à l'adaptation Sonic X, elle même confirmée seulement dans certains pays ?

Je trouve le cas de Tails et Cosmo encore plus flou, parce que même s'ils sont clairement montrés comme ayant des sentiments l'un pour l'autre, même s'il y a un épisode dédié à les mettre ensemble, en fin de compte ont-ils vraiment dépassé la barrière de la simple amitié ? Même quand ils se retrouvent une dernière fois avant que Cosmo ne disparaisse, est-ce que ce sont des amants ou des amis proches qui se disent au revoir ? Il y a un épisode où ils accomplissent un rituel pour être quasiment mariés en tombant dans un lac au moment où la lune devient bleue, mais ils ne sont même pas au courant de la légende : est-ce que ça compte ?

Bref, si tu sais où trouver une mention officielle pour connaître la position des ayant droits sur la question de chacun des couples, ça m'intéresse. Smile

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Monika11
Merci Khionic !
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
ait-robot56

ait-robot56


Masculin Messages : 494
Age : 19
Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux !
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:16

Je peux te répondre pour le couple Tailsmo (le nom du couple Tails et Cosmo), Dans la version Japonaise, Tails, au moment de tirer sur Cosmo dans l'épisode 77, déclare clairement son Amour, pareil pour la version Française, mais la version 4Kids, studio qui à adapter Sonic X aux Etats-Unis et à pleins d'autres pays, à censuré ce couple pour la remplacer par une simple amitié (4Kids, bande de monstres !!! Kung fu cogning ) Oui je déteste ce studio, ils ont d'ailleurs censuré beaucoup de choses sur Sonic X et sur pleins d'autres dessins animé.

Mais nous la France avons eu la version officiel, la version Japonaise, donc oui, le couple Tailsmo est officiel.

D'ailleurs, c'est la même chose pour Sonamy, ta évoquer le fait que Sonic déclare son amour à Amy dans l'épisode 52 de Sonic X, mais pas dans tous les pays, bah c'est à cause de 4Kids et de leur version censuré, sauf que la version censuré n'est pas la version officiel de SEGA. La vrai version est bien muette mais suggère bien que Sonic déclare son amour à Amy, la version française à opter pour de la parole mais ça revient au même.

Et dernière chose, pour Sonamy c'est même décris dans certains jeux que Amy est amoureuse de Sonic, comme Sonic Heroes, où son histoire se résume à trouver Sonic pour ce marier avec lui. (et retrouver aussi certains de leurs amis disparues) Ahh... sacré Amy ( Paf ! Run ! )
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:36

Merci pour la correction, c'est probablement pas dans la version originale mais dans la version américaine que le passage est muet.

Je vais quand même continuer à faire mon pinailleur, mais c'est "officiel" qu'ils sont amoureux. Et vu que c'est un genre d'intrigue que j'aime beaucoup, je tiens à le souligner : deux personnages qui sont amoureux l'un de l'autre ne forment pas forcément un couple. Faut qu'il y en ai un qui fasse le premier pas, et que l'autre le suive.

Est-ce que Sonic et Amy se comportent comme un couple ? Est-ce le couple Tailsmo a été officiel pendant 10 secondes le temps que Cosmo disparaisse ?


Si tu veux ma vision par rapport à ces deux couples en particuliers (mais là encore, je suis curieux de savoir si les ayants droit ont une position officielle là dessus) :

  • Sonic et Amy ne sont pas en couples. Amy a clairement fait savoir qu'elle avait des sentiments pour Sonic, Sonic n'y est pas indifférent, mais refuse d'aller plus loin que ça, probablement effrayé par les implications que cela pourrait avoir, ou simplement trop fier pour accepter le fait qu'on ait pu lui "mettre le grappin" dessus. Ils ne sont pas en couple, mais savent tous les deux qu'ils tiennent fort l'un à l'autre, et se sont fait à cette situation un peu étrange de plus qu'amis mais tout à fait en couple quand même.
  • Tails et Cosmo est un amour impossible mais absolument adorable. Cosmo ayant accepté de venir vivre sur leur planète, il n'est pas difficile d'imaginer qu'elle aurait pu vivre sous le même toit que Tails (même si beaucoup plus probablement elle aurait été hébergée chez Cream/Amy). Tails était complètement amoureux et attendait probablement le bon moment pour confesser (sauf que du coup ben ce moment n'a pas pu venir). Cosmo aurait sans doute accepté, était clairement sous le charme, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire qu'elle était amoureuse. L'important, de toutes façons, c'est que si on considère les mots de Tails quand il tire comme une confession, Cosmo n'a litérrallement pas pu y répondre avant de mourir. Heureusement elle utilise le pouvoir du scénario dramatique pour retrouver Tails dans ses pensées, lui dire tout un tas de trucs que les gens apaisés disent quand ils vont mourir, et disparait en disant qu'elle l'aimera toujours. Moi j'interprète ça comme une Cosmo qui a dû grandir très vite, et reconnaître que sa destinée s'achevait ici. Tout ce qu'elle peut faire raisonnablement, c'est accepter l'amour de Tails, le remercier pour tout ce qu'il a fait pour elle, lui confirmer qu'elle avait aussi des sentiments pour lui, mais surtout pas officialiser un couple au moment exact où il serait brisé.

Bref, dans les deux cas, il s'agit de toutes façons d'amour de jeunesse, dans le sens où le maximum qu'ils feraient c'est se tenir la main. Et ils vivent une vie bien trop mouvementée pour dépasser le stade de l'amitié indestructible. Donc ce sont des relations à double sens, mais techniquement pas des couples qui se traitent comme tel.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Monika11
Merci Khionic !
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) 2-6411

Sonic el Erizo et ait-robot56 ont trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
ait-robot56

ait-robot56


Masculin Messages : 494
Age : 19
Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux !
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:11

C'est ta vision des choses, moi j'aime plus me dire que se sont des couples. Et sinon c'est une très bonne idée Sonic el Erizo d'avoir créer ce sujet, je l'aime bien Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:44

En somme ça dépend de ta définition de couple. Pour moi ça implique quelque chose de sérieux, pas juste des sentiments plus ou moins inavoués.

C'est d'ailleurs amusant de constater que je n'arrive pas à penser au moins couple officiel l'univers de Sonic, à part les parents de Christopher Thorndyke. Y'a toujours un (ou deux) parents qui ne sont plus, les romances sont teasées sans être plus explorées (excepté Sonic&Amy et Tails&Cosmo pour lesquels certains épisodes sont consacrés ou la romance définit carrément le personnage)... Les deux "personnages" qui passent le plus de temps ensemble ce sont Knuckles et l'Emeraude Mère quoi (...bon et Cream & Cheese mais n'en parlons pas), tous les autres sont soit des solitaires, soit définitivement juste des potes.

Je crois qu'il y avait Silver et Blaze qui étaient très copains aussi mais c'est pas allé plus loin n'est-ce pas ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Monika11
Merci Khionic !
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) 2-6411

ait-robot56 a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
ait-robot56

ait-robot56


Masculin Messages : 494
Age : 19
Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux !
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:00

Silver et blaze non, ils sont juste amis. Mais si tu veux un vrai couple, quelque chose de vraiment sérieux...

Sonic et Sally dans les Archies Comics, ils s'embrassent PLEINS, mais alors PLEINS DE FOIS, se déclare plusieurs fois leur amour l'un pour l'autre et dans un comic on les voient même devenir Roi et Renne de Mobius et avoir des enfants, là je pense que le terme couple est plus qu’approprier.

Après pour moi, si deux personnages sont amoureux, même si ça va pas trop loin, je considère ça comme un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyVen 23 Oct 2020 - 6:58

Oui voilà le seul couple qui m'avait l'air vraiment officiel c'était Sonic et Sally. Sauf que Sally... ben elle n'existe plus quoi. C'est bien dommage (bon moi je la connais pas trop mais il y a plein de gens qui sont giga déçus qu'elle n'ait pas fait son retour dans les IDW Comics et qu'Amy occupe sa "place" de chef de la résistance), mais j'ai l'impression qu'il va falloir s'y faire. Neutral

Tails et Zoeey dans Sonic Boom ça avait l'air assez sérieux aussi, mais bon on les voit genre deux fois ensemble, c'est pas spécialement exploré non plus.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Monika11
Merci Khionic !
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) 2-6411

ait-robot56 a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptySam 24 Oct 2020 - 13:35

Concernant les univers de fictions, les personnages étant à la guise des scénariste, je suis la même définition que "ait-robot56" où je considère comme couple deux personnages ayant des sentiments amoureux réciproque... Mais voilà surtout pour les œuvres japonaise où deux personnages se tournent autours, jusqu'à la fin de l'oeuvre (où il y a déclaration entre les deux et FIN de l'oeuvre (même si certaines fois l'oeuvre obtient un prolongement qui permet de voir le "après") (d'ailleurs ça ma toujours fait rager, mais les japonais en sont friand
apparemment)

pour Tails-Cosmo, je ne peut être que d'accord avec toi

Pour le Sonic et Sally, contrairement au comics Archie qui est littéralement issue du dessin animée Sonic & Sally, les comics IDW font partie d'un autre projet où ils repartent de la franchise de Jeux Vidéo (et de Sonic Forces, en ce sens Amy ne remplace pas Sally et Sally n'avaient dès lors aucune chance à apparaître puisque que elle appartient seulement à l'univers Archie-DIC-SEGAofAmerica,
Quand on sait que SEGAofAmerica  voulait de plus en plus plus se rapprocher de l'univers SEGASonic de la Sonic Team, avait dés lors intêret à celui que Archie avait crée disparait à coup de demande et de règles de plus en plus dur (en faite le couple Sonic-Sally n'exister plus depuis un moment avant la fin des comics Archies à la demande de SEGAofAmerica), jusqu'à que Archie lâche les droits adaptations comics de Sonic que SoA a pu récuper et donner à IDW avec des conditions à respecter

Sinon pour le cas de Sonic & Amy. Il y a déjà eu une déclaration officielle de la Sonic Team en 2013 lors d'une session question-réponse. (ici la vidéo aller directement à 38:40 https://www.youtube.com/watch?v=0nzxRoIX4QU#t=2356&hd=1)
En gros la question demander a était de savoir "le pourquoi la création de Amy Rose" et la Sonic Team qui répondent "en premier lieu Sonic avait besoin d'une petite-amie, d'où la création d'Amy Rose". Ensuite le fonctionnement de Sonic-Amy comme un couple normal du type "Mickey et Minnie", n'irait pas à Sonic qui a ce besoin de vitesse, de partir à l'aventure à peine une aventure terminer. C'est en cela que ils ont voulu crée une dynamique au couple Sonic-Amy, pour ne pas ralentir Sonic, d'où le Sonic courant toujours à l'aventure et Amy chassant toujours Sonic.

Et toutes les autres déclarations des ayants droits, que ce soit SEGA ou la Sonic Team vont tous dans le même sens

Alors qu'est-ce que cela implique ? Est-ce que Sonic & Amy sont un couple ? OUI mais pas un couple dans le sens "Mickey-Minnie" mais un couple suivant une propre dynamique à la SEGA entre Sonic-Amy.

Au niveau histoire, pas de bisous entre Sonic et Amy, pas de calins, pas promenade en amoureux
Cela est bien illustrés que ce soit les jeux ou par Sonic X. Peut importe les scènes nombreuses où Amy semblent chasser Sonic, et Sonic fuyant, Sonic courant toujours vers de nouvelles aventure, comme dans Sonic Heroes, ou a la fin Sonic fuit Amy, ou Sonic X dans l'épisode en plus d'oublier un rendez-vous avec Amy, à la fin Sonic s'en fichent un peu d'Amy et d'autre exemple j'en ai beaucoup à citer

et de l'autre côté :
au niveau image de Sonic-Amy ces deux personnages
Nous avons tout un merchandasing pour le couple Sonic-Amy, je me souviens du jour de la saint-valentin, les jeux Sonic Dash, Sonic Forces Battles ou encore Sega Heroes, qui offrent des jetons Sonic et des jetons Amy pour célébrer cette Saint-Valentin
Dans Mario & Sonic au JO d'hiver de Sochi, avec Sonic & Amy en illustration des sports en couples, voir même une pose spéciale couple (bras entrecroisé) pour Sonic & Amy pour le "figure skate pairing", Dans Sonic X, le second générique de fin (en plus en écoutant les paroles) avec Sonic & Amy est assez explicite, ou encore la fin de Sonic Shuffles avec Amy faisaint du Shopping, accompagné de... Sonic ? j'en ai beaucoup à citer ici aussi de d'autre exemple de ce type

De tout les couples que j'ai cité, en prenant en compte ta définition, seul celui de Sonic-Sally ou de Tails-Zooey est un vrai couple (et encore pour Tails-Zooey, c'est juste une mention que Tails écrit à sa petite-copine Zooey, donc bon), pour le reste oui ça s'apparente à la romance entre deux personnages

Tails-Cosmo étant une romance entre les deux protagoniste, il ne pouvait pas finir comme un couple officiel, surtout que Cosmo était destiné à mourir, et que la romance Tails-Cosmos, serve de faire-valoir à Tails
puis viens le cas de Sonic-Amy où d'après les ayants-droits c'est oui ils sont en couple en terme d'image MAIS en terme d'écriture du scénario c'est tout autre chose, avec Amy chassant Sonic qui lui même ne peut rester en place pour courir derrière une nouvelle aventure

PS : il y avait un tweet de Naoto Oshima(?), disant que la relation Sonic-Amy s'explique que Sonic a encore le comportement d'un enfant, mais si Sonic avait un comportement d'adulte, c'est pour sûr que il choisirait Amy

PS2 : les divers déclarations d'ayants-droits (SEGA) disent que Sonic a des sentiments (amoureux sous-entendu) pour Amy, mais que pour le moment de sa vie il est plus intéresser par l'aventure que à une relation amoureuse.

PS3 : Dans Sonic Chronicles, dont l'histoire de situe de 2 ans dans le futur, (depuis Sonic 1, les jeux sont sensées se dérouler durant la même année (excepté Sonic Génération, mais Sonic Forces et Sonic Mania viendront corriger ceci) (donc ce qui fait que Sonic à toujours 15 ans et Amy toujours 12 ans depuis le début, sauf dans Sonic chronicles où Sonic à 17 ans et Amy 14 ans) et être leurs dernière aventure, Sonic finit par sortir avec Amy dans le jeu, ce qui montre en suivant les différente déclarations faites par les ayants droits que si Sonic sort enfin avec Amy (et donc une relation de couple de type Mickey-Minnie) cela signifie que c'est la fin des aventures de Sonic

ait-robot56 et Superfoxy ont trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kida Kimera

Kida Kimera


Féminin Messages : 23
Age : 21
Localisation : Campagne forestière en France
Humeur : Absente la semaine pour revenir le week-end et les vacances scolaires

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:38

Je trouve ce travail et ces trouvaille vraiment incroyable et génial. Une personne m'a parlé de ce site et de cette publication. Seulement quand j'ai fais référence au couple Sonic et Amy, elle m'a clairement dit que Sonic ne resent rien pour Amy et qu'il devait plus en pincer pour Rouge. Elle m'a aussi assuré que Sonic montre des signes dans les jeux quand il a une conversation avec Rouge. Je trouve cette idée assez louche et, ayant regardé des let's play des jeux, je n'ai pas vraiment remarqué une gestuelle qui montrerait que Sonic est plus emballé avec Rouge qu'avec Amy... J'aimerais connaître l'avis d'une personne à ce sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t2423-presentation-de-kida-kimera
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptySam 13 Aoû 2022 - 6:17

Alors pour répondre à ta question.

Sonic n'a aucun sentiment avec Rouge. Cette confusion peut provenir soit que la personne est une fan de rouge et de Sonic et que elle veut que ces deux personnages sont ensemble (mais sa volonté n'a aucune autorité) soit de l'attitude de Rouge un peu drageur.

En fait puisque si on se base sur ce que ton amie dit, Eggman, Sonic,, Knuckles, Tails et Shadow auraient des sentiments pour Rouge (ce qui est faux bien sûr)
Concernant Sonic-Amy : Oui Sonic à des sentiments pour Amy ! (peut-être que je ferais un petit article dessus expliquant la complexité du SonAmy)

PS : - pour la romance Tails-Cosmo, ici cette romance avait surtout pour but de mettre en avant Tails, de servir de faire-valoir à Tails, une histoire qui ne mettrait pas Tails en couple, qui ferait passer Tails sous les status de amoureux, de protecteur, de courageux, et de tristesse sans pour autant détruire le personnage et le marqué à vie.

-Pour Sonic-Amy c'est plus. Dans l'histoire il y a une intrigue amoureuse entre les deux que on ne peut pas nier. Cependant ils sont labélisé bel et bien en tant que couple dans tout le Marketing de l'univers Sonic et je parle bien du marketing officiel de SEGA !!!

-Concernant la version international de Sonic X, 4kids à tellement retoucher et modifier que on peut les comptés en tant que compagnie créateur de Sonic X version international. Complètement taré

- J'ai modifier l'article de base en utilisant les deux termes spécifiques de "couple" et de "romance" afin de faire la différence
-
Revenir en haut Aller en bas
Kida Kimera

Kida Kimera


Féminin Messages : 23
Age : 21
Localisation : Campagne forestière en France
Humeur : Absente la semaine pour revenir le week-end et les vacances scolaires

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptySam 13 Aoû 2022 - 10:15

Sonic el Erizo a écrit:
Alors pour répondre à ta question.

Sonic n'a aucun sentiment avec Rouge. Cette confusion peut provenir soit que la personne est une fan de rouge et de Sonic et que elle veut que ces deux personnages sont ensemble (mais sa volonté n'a aucune autorité) soit de l'attitude de Rouge un peu drageur.

En fait puisque si on se base sur ce que ton amie dit, Eggman, Sonic,, Knuckles, Tails et Shadow auraient des sentiments pour Rouge (ce qui est faux bien sûr)
Concernant Sonic-Amy : Oui Sonic à des sentiments pour Amy ! (peut-être que je ferais un petit article dessus expliquant la complexité du SonAmy)

PS : - pour la romance Tails-Cosmo, ici cette romance avait surtout pour but de mettre en avant Tails, de servir de faire-valoir à Tails, une histoire qui ne mettrait pas Tails en couple, qui ferait passer Tails sous les status de amoureux, de protecteur, de courageux, et de tristesse sans pour autant détruire le personnage et le marqué à vie.

-Pour Sonic-Amy c'est plus. Dans l'histoire il y a une intrigue amoureuse entre les deux que on ne peut pas nier. Cependant ils sont labélisé bel et bien en tant que couple dans tout le Marketing de l'univers Sonic et je parle bien du marketing officiel de SEGA !!!

-Concernant la version international de Sonic X, 4kids à tellement retoucher et modifier que on peut les comptés en tant que compagnie créateur de Sonic X version international.  Complètement taré

- J'ai modifier l'article de base en utilisant les deux termes spécifiques de "couple" et de "romance" afin de faire la différence
-

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Je n'arrivais pas à donner de bons arguments à cette personne. Et me rapeler que tout le monde à une intéraction avec Rouge qui charme à chaque fois me soulage un peu, c'est un détail que 'avais complètement oublié tellement j'étais concentré sur les propos de la peronne. Je vais pouvoir lui rappeler tout cela, ou même l'inviter à lire votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t2423-presentation-de-kida-kimera
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptySam 13 Aoû 2022 - 14:25

Rouge est une charmeuse, et Sonic se plait à balancer du flirt de temps à autres. Ce sont plus des provocations qu'autre chose. Sonic et Rouge est très probablement l'un des couples les moins crédibles à mon sens.
Mais ça, c'est seulement si on se base sur le canon. Si cette personne se plait à imaginer ce genre de couple, grand bien lui fasse ! C'est le fait d'essayer de casser les autres qui est un peu plus problématique.

Ma philosophie c'est qu'aucun couple n'est réellement officiel de toutes façons. Tous les personnages sont assez jeunes, leur cœur peut balancer, il n'y a jamais eu de demande en mariage. C'est tout à fait probable que nos deux hérissons finissent en grandissant par prendre des voies différentes. dans un futur plus ou moins proche, une réalité alternative plus ou moins similaire au canon, tout peut arriver. C'est bien ça qui rend les fanfictions si intéressantes !

Sur le forum, lors d'un événement un peu bizarre, on a "officiellement" organisé une cérémonie de mariage entre Amy et Sonic, si tu veux des infos je te laisse chercher ou demander sur le Discord, je me demande ce que les gens en ont retenu. Very Happy

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Monika11
Merci Khionic !
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Kida Kimera

Kida Kimera


Féminin Messages : 23
Age : 21
Localisation : Campagne forestière en France
Humeur : Absente la semaine pour revenir le week-end et les vacances scolaires

Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) EmptySam 13 Aoû 2022 - 15:39

AlexiSonicKST a écrit:
Rouge est une charmeuse, et Sonic se plait à balancer du flirt de temps à autres. Ce sont plus des provocations qu'autre chose. Sonic et Rouge est très probablement l'un des couples les moins crédibles à mon sens.
Mais ça, c'est seulement si on se base sur le canon. Si cette personne se plait à imaginer ce genre de couple, grand bien lui fasse ! C'est le fait d'essayer de casser les autres qui est un peu plus problématique.

Ma philosophie c'est qu'aucun couple n'est réellement officiel de toutes façons. Tous les personnages sont assez jeunes, leur cœur peut balancer, il n'y a jamais eu de demande en mariage. C'est tout à fait probable que nos deux hérissons finissent en grandissant par prendre des voies différentes. dans un futur plus ou moins proche, une réalité alternative plus ou moins similaire au canon, tout peut arriver. C'est bien ça qui rend les fanfictions si intéressantes !

Sur le forum, lors d'un événement un peu bizarre, on a "officiellement" organisé une cérémonie de mariage entre Amy et Sonic, si tu veux des infos je te laisse chercher ou demander sur le Discord, je me demande ce que les gens en ont retenu. Very Happy

En effet Sonic est très joueur et très provocateur, c'est sans doute ce qui fait son coté rebelle. Et j'ai vraiment trouvé ça louche cette idée de le voir avec Rouge, ça ferait d'elle une cougar pour commencer Laughing Et puis ils n'ont pas ce caractère fort qui pourrait les relier, un peu comme avec Sonic et Sally ou Amy.

Je suis plutôt rassuré par les réponses que j'ai obtenue, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t2423-presentation-de-kida-kimera
Contenu sponsorisé





Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty
MessageSujet: Re: Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)   Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romances et couples de l'univers Sonic (officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
» L'ordre des jeux Sonic (pré-Sonic Génération)
» [Actualité Sonic] Mario & Sonic aux J.O. de Rio 2016 [Par Shad]
» "Super Sonic Racing" et "Sonic Boom" ré-interprétées
» Après Sonic The Hedgehg 2 HD voici Sonic&Knukcles HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: