Sujet: Re: Sonic Amateur Game Expo 2020 Lun 21 Sep 2020 - 19:16
Sonic Encore par John Metzakis
Ah. Mais en fait c'est devenu ça le standard de qualité mécanique chez les fangames Sonic ?
Wow mais depuis Sonic Utopia en fait ça y est la formule Sonic 3D elle a été réinventée par la communauté mais SEGA ils l'ont toujours pas compris. Sérieux, si on prend Sonic Forces la seule chose qu'il a de mieux c'est le polish : les transitions, les cinématiques, l'histoire... mais le gameplay riche, les niveaux riches, c'est la communauté qui les produit.
Notez d'ailleurs que jusqu'ici les power ups utilisés sont encore ceux de la première heure, de Sonic 3 et Knuckles. Les Wisp sont absents. Bon évidemment ça vient surtout du fait que y'a que les fans les plus âges qui peuvent produire des trucs pareils. Mais c'est quand même surprenant comment la réconciliation entre Sonic Modern et Sonic Classic se fait en incorporant les mécaniques modernes aux power ups, badniks, et ambiances classiques.
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Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Sujet: Re: Sonic Amateur Game Expo 2020 Mer 23 Sep 2020 - 12:14
Sonic World DX Demo
I'm a simple man, I see Shadow fail, I laugh.
De ce que je vois ce jeu se présente plus comme un "remaster" sans budget mais en appliquant tout un tas de mécaniques anachroniques à des niveaux qui n'ont pas été conçus pour. Beaucoup plus du pur fun nostalgique qu'autre chose du coup.
J'ai pouffé au dash panel que Tails rate, ce qui le plonge à sa perte. Ah ça y'a pas à dire, c'est vraiment exactement comme à l'époque.
Mais le duel entre Shadow et le robot de combat, où il balance sa Chaos Spear en Australie avant de se vautrer lamentablement, c'était vraiment trop bon. J'adore aussi comment il a fichu des mobs complètement au pif, ce qui fait que y'a des membres du GUN qui se baladent au pif au milieu de la jungle avan tde se faire décaniller par Shadow qui leur homing attack dessus gratuitement sur son passage. "Mission Complete!"
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Sujet: Re: Sonic Amateur Game Expo 2020 Mer 23 Sep 2020 - 14:15
Sonic Quantum Collision
Un peu de 2D classique maintenant.
On sent que le bonhomme est avant tout un artiste qui a voulu tout redessiner. Je trouve ça un peu gris au final et la musique du premier niveau me parait un peu lassante, mais c'est incroyable l'attention portée aux détails. Les animations sur les rails, Sonic qui a l'air de kiffer sa race tout du long et... ...un design très spécial pour le boss de fin, disons.
Très classique, mais les mécaniques ont l'air tout bien fluide comme il faut. Simple et efficace.
Autant pour les 3D j'ai l'impression que la communauté a réinventé la formule, autant pour la 2D je commence à me dire que c'est bien que ce domaine soit lentement abandonné par SEGA. L'aspect exploration un peu lent des Sonic classiques veillit très mal. Je lui trouve un certain charme, mais y'a guère plus que les petits studios indé qui prennent autant de temps sur le level design avec leur petit lot de mécaniques simples, j'ai l'impression. Les nouveaux jeux essaient de vendre un moteur ultra puissant capable de te faire te sentir dans un bolide de course, mais ça colle pas du tout avec ce genre de gameplay du coup. Une impression. Je suis loin d'avoir un avis arrêté sur la question encore.
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