Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Choisir sa couleur [Manuel des Couleurs] Sam 26 Fév 2011 - 23:22 | |
| Quand vous ferez parler votre personnage, il est préférable de colorer ses répliques d'une certaine couleur, qui devra rester la même tout au long du RPG (sauf exceptions). Cela permet de démarquer les répliques de la narration, qui elle devra être en italique et non colorée. Choisissez une couleur originale pour pouvoir vous démarquer des autres posteurs, surtout si vous RPGez avec eux. - Pour faire un Exemple, votre administrateur adoré a écrit:
Posteur 1 : Abrupt se baladait tranquillement dans la forêt pour cueillir des fleurs en chantonnant : "Lalalala ♫ J'aime la verdure !"
Posteur 2 : Knuckles arriva, les bras chargé d'émeraudes du chaos. Il aperçut Abrupt qui chantonnait : "Lalalala ♫ J'aime la verdure !" Ouvrant de grands yeux ronds, il répond : "Wow ! mais qu'est-ce qui t'arrive Abrupt ?! J'ai lu ta fiche personnage, je ne t'imaginais pas comme ça !"
Couleurs identiques. L'un des deux posteurs doit changer de couleur. (Knuckles étant une célébrité, il est préférable qu'il garde la couleur rouge employée dans le reste du forum et que ce soit Abrupt qui change de couleur.) Posteur 1 : Abrupt fut surpris par Knuckles qui passait par là avec les émeraudes du chaos. Il avait l'air visiblement très étonné : "Wow ! mais qu'est-ce qui t'arrive Abrupt ?! J'ai lu ta fiche personnage, je ne t'imaginais pas comme ça !" Abrupt répondit alors, en souriant béatement : "Je n'y suis pour rien, je suis devenu le cobaye d'AlexiSonic quand il poste ses exemples ridicules !" En effet, son visage ne traduisait en rien ses pensées : *Il a bien de la chance que je ne sois pas un personnage réel, sinon je lui aurait rentré la tête à l'intérieur de sa poitrine.*
Ici j'utilise la mise en forme narration, *pensées*, "paroles". Vous pouvez faire comme bon vous semble, seulement il est préférable que vous coloriez les paroles rapportées et que vous mettiez la narration en italique. Posteur 2 : L'échidné rouge eut la surprise de voir Abrupt lui répondre avec un sourire béat : "Je n'y suis pour rien, je suis devenu le cobaye d'AlexiSonic quand il poste ses exemples ridicules !" Knuckles réfléchit intensément avant de s'exclamer : "Mais c'est n'importe quoi ! C'est Eggman qui poste !" En effet, Tails lui avait expliqué un jour : "Knuckles, c'est simple ! Pour savoir qui parle, tu regarde le pseudo affiché en haut à gauche !"
Il existe beaucoup de couleurs différentes ! Piochez là dedans ! Manuel des Couleurs Voici les Couleurs disponibles sur ForumActif.com Teintes Noirs & GrisBlack - Darkgray - Darkslategray - Dimgray - Gainsboro - Gray - Lavender - Lightgrey - Lightslategray - Silver - Slategray
Teintes MarronsBrown - Burlywood - Chocolate - Darkgoldenrod - Firebrick - Goldenrod - Maroon - Palegoldenrod - Peru - Rosybrown - Saddlebrown - Sandybrown - Sienna - Tan
Teintes Jaunes & OrangesDarkkhaki - Orange - Orangered - Khaki - Gold - Darkorange - Lemonchiffon - Lightgoldenrodyellow - Yellow
Teintes RougesCrimson - Darkred - Indianred - Red - Tomato
Teintes RosesCoral - Darksalmon - Deeppink - Fuchsia - Hotpink - Lavenderblush - Lightcoral - Lightpink - Lightsalmon - Linen - Magenta - Mistyrose - Peachpuff - Pink - Salmon - Seashell - Wheat
Teintes BleusAliceblue - Aqua - Aquamarine - Azure - Blue - Cadetblue - Cornflowerblue - Cyan - Darkblue - Darkcyan - Darkslateblue - Darkturquoise - Deepskyblue - Dodgerblue - Lightblue - Lightcyan - Lightskyblue - Lightsteelblue - Mediumaquamarine - Mediumblue - Mediumslateblue - Mediumturquoise - Midnightblue - Navy - Paleturquoise - Powderblue - Royalblue - Skyblue - Slateblue - Steelblue - Teal - Turquoise
Teintes VertsChartreuse - Darkgreen - Darkolivegreen - Darkseagreen - Forestgreen - Green - Greenyellow - Lawngreen - Lightgreen - Lightseagreen - Lime - Limegreen - Mediumseagreen - Mediumspringgreen - Olive - Olivedrab - Palegreen - Seagreen - Springgreen - YellowGreen
Teintes Violets | |
|