Sujet: Shantae la Demi-Génie Ven 2 Juil 2021 - 18:34
Introduction
Shantae, de WayForward, est une icône des jeux vidéos indépendants, mémorable et solide, et pourtant vous pourriez très bien n'en avoir jamais entendu parler.
Burdrehnar Fanart Progressivement, avec l'air du temps, Shantae acquiert des proportions plus réalistes et une chevelure plus éthérée.
Cet étrange combo s'explique en partie par ses débuts compliqués : son premier titre, sobrement intitulé Shantae, paraît en 2002, en fin de vie de la Gameboy Colors. Bien qu'il soit particulièrement bien reçu, il affiche des ventes assez médiocres, vu que tout le monde se tourne à présent sur la Gameboy Advance. Quelques projets de suites sont avortés à cause de ce début peu convainquant pour les éditeurs, jusqu'en 2010 où Shantae: Risky's Revenge déboule sur Nintendo DSi et est encensé par la critique, bientôt suivi par 3 autres jeux en 2014, 2016 et 2019. Pas de reboots ni d'univers parallèles. L'histoire de Shantae démarre en 2002 et son personnage évolue depuis lors en toute continuité. Cela peut donc paraître difficile de prendre l'aventure en route ou de devoir soit revenir à des graphiques très anciens, soit éplucher des pages de wikis pour la découvrir. Eh bien c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai démarré à Pirate's Curse, poursuivi jusqu'aux Sept Sirènes, et j'épluche le lore qui me manque depuis, plus par curiosité que par nécessité. Et voici où j'en suis.
Artwork officiel pour Shantae 1/2 Genie Hero
Génie, Demi Génie et Héros Accomplis
Shantae est une demie génie protectrice du village de Scuttle Town. En effet ce monde sorti tout droit des contes des milles et une nuits était autrefois protégé par des génies, mais celles-ci ont un jour mystérieusement disparu, ne laissant derrière elles que la descendance que certaines avaient eues avec quelques humains. Ces demi-génies assurent donc la relève à travers les Terres Sequins, défendant les villages contre les monstres et autres menaces qui rôdent à chaque coin de chemin. Shantae, orpheline recueillie par son oncle Mimic, ignore tout de ses origines jusqu'à ce que sa danse du ventre ne réveille son héritage magique. Elle reste d'abord en retrait, inquiète de la façon dont les villageois accueilleraient cette magie. Cependant, à chaque fois que la pirate Risky Boots et ses Tinkerbats prennent la ville pour dérober la technologie de l'oncle Mimic, Shantae n'écoute que son courage, traverse terres et mers et reconnecte peu à peu avec sa magie pour pouvoir l'arrêter et sauver la situation.
IzharDraws Fanart Formes de Vase, de Dryade, d'Araignée, d'Harpie et de Souris à gauche, et de Chauve-souris, de Sirène, d'Éléphant, de Singe et de Crabe à droite.
Magie de Transformation
La magie des demi-génies est un peu spéciale. Moins versatile que celle de leur mère, elle se spécialise dans un domaine et s'exprime de façon très particulière. Dans le cas de Shantae, ses mouvements de danse lui permettent de se transformer en diverses créatures aux compétences uniques, ou de se téléporter à travers les lieux qu'elle connait.
Ses formes animales plus connues sont celle de :
singe, qui augmente énormément sa mobilité en lui permettant de grimper aux murs et de se faufiler rapidement dans de petits espaces
éléphant, qui à l'inverse l'alourdit beaucoup mais lui permet de charger, écraser et déblayer des obstacles imposants
sirène, qui lui permet de se déplacer avec aisance sous l'eau
harpie, qui lui permet de voler
Les deux dernières lui offrant la possibilité d'attaquer ses adversaires de loin avec des projectiles. A mesure qu'elle retrouve le contact avec la magie ancestrale des génies, elle découvre bien d'autres formes, de l'imposante femme araignée à la petite souris.
PaulGQ Fanart La magie du feu étant une étape nécessaire pour avancer dans l'aventure dans plusieurs jeu, elle est souvent représentée en train d'incanter celle-ci. Un autre sort très pratique et communément employé contre les boss est le tourbillon de boules piquantes si caractéristique que cette compétence est restée accessible même dans le jeu où Shantae ne peut plus utiliser de magie.
Magie commune
Son héritage magique ne s'arrête pas là, car elle peut aussi apprendre à utiliser des sorts plus standards, communément vendus dans les échoppes des Terres Sequins :
Bouclier / Réflecteur / Invincibilité
Lance flamme et boules de feu
Boomerang magiques
Boulet de canon rebondissants
Tourbillon de boules piquantes ou de cimeterres pour assurer sa défense rapprochée
Invocation de nuages tempêtant sur les cibles immobiles
Chacun permettant de transformer la magie qu'elle puise en elle-même et dans son environnement pour devenir une redoutable mage de combat. Plus récemment, des collectionneurs s'échangent des cartes de monstres que ces derniers lâchent parfois à leur mort. Un set de trois peut être activé pour donner des compétences additionnelles ou simplement renforcer leur utilisateur.
MasterRafalPL Artwork Les challenges habituels des jeux Shantae consistent à finir le jeu à 100% et/ou le plus vite possible. L'image ci-dessus est la récompense pour avoir entièrement complété le jeu, quelque soit le rythme.
Sequin Land et les Sept Mers
Bestiaire
Shantae n'a cela dit pas besoin de se transformer pour être une féroce combattante, employant sa longue et extravagante tignasse violette pour fouetter ses adversaires. Rapide et agile, elle apprend des techniques d'esquives ou d'attaques spéciales qui lui permettent en tout temps de rivaliser avec le bestiaire des Sept Mers.
Parmi les monstres récurrents, on retrouve :
Les chauve-souris, s'éveillant à l'approche d'un intrus pour lui voler des les cheveux, ou, pour certaines espèces, restant stationnaire pour s'électriser et repousser les assaillants
Les crabes qui, ben... se baladent et... pincent ? Peut-être ? Ne marchez pas dessus.
Les sirènes, qui jaillissent sur le chemin pour envoyer un nuage de projectiles aquatiques avant de disparaître et préparer leur prochaine attaque
Les humides (wetmen) sont de grand bipèdes crustacéens qui bloquent les attaques physiques avec leur larges pinces. Frappez alternativement leur oeil et leurs pattes pour les destabiliser, sinon ils lanceront une puissante et irrepressible charge en avant.
Les hommes scorpions (scorpmen) sont de grands scorpions à torse humain, se déplaçant sur leurs six pattes tout en attaquant avec leurs sabres et leur dard mortel. Ils sont très dangereux !
On compte de nombreux morts vivants, avec des degrés très variés d'intelligence. On distingue les zombies, qui évidemment aiment manger des cerveaux, des cacklers, les squelettes réanimés dont il est difficile de se débarasser, et des fantômes, qui tendent des embuscades aux imprudents. On trouve aussi des épouvantails qui, malgré leur fragilité, arpentent les prairies avec leurs bombes citrouilles et leur incroyable surnombre qui ne semble jamais faiblir.
Les filles chauve-souris (batgals) sont des changeformes armées d'un fléau d'arme. Elles narguent leurs adversaires, se transforment en chauve souris pour les contourner, et les attaque avec un angle traître.
Les archers de ce monde ont développé une technique consistant à tirer une série de trois fléches, successivement, dans la même direction, laissant peu de temps à leur adversaire pour les approcher entre deux salves.
Les araignées cyclope sont de petites créatures nuisibles qui descendent de leur fil pour vous tirer dessus. Elles sont heureusement très fragiles.
Les pinceurs sont de petites créatures particulièrement agaçantes car quasiment indestructibles, et qui jaillisent des cours d'eau pour vous intercepter avec leurs grandes mandibules.
Les slimes sont des blobs colorés qui sautillent dans les endroits lugubres et humides. Une variante rose plus grande (slimegals) peut prendre apparence humaine pour attirer les âmes naïves avant de les gober et lentement les digérer.
Shantae and the Pirate's Curse Artwork
Boss
Mais ce serait oublier les adversaires récurrents de Shantae, des boss incroyablement résilients qui parviennent encore et toujours à revenir même après avoir disparu dans un nuage d'explosion :
Risky Boots, pirate auto-proclamée Reine des Sept Mers, qui a de l'équipage de Tinkerbats et de l'attirail du Maître Pirate, une menace ancienne si puissante et corrompue qu'il n'a pu être scellé que grâce à la magie combinée de tous le sgénie du monde. Elle, pour sa part, n'a aucun pouvoir magique, mais elle n'en a aucun besoin pour manigancer les plans les plus vicieux, les plus ambitieux, et utilisant toutes les compétences technologiques de ses fidèles serviteurs... ainsi que du savoir de ceux qu'elle détrousse...
Le Squid Baron est une WarpSquid, capable de voler, se téléporter, et surtout d'encaisser une quantité complètement outrageuse de coups sans broncher. Il est assez simplet, souffre d'un sévère complexe d'infériorité devant Shantae et ne manque pas d'en faire preuve en faisant des commentaires meta qui frôlent l'attentat au quatrième mur. Il glisse lentement et sûrement de son rôle de méchant vers une neutralité innocente, tout en restant un danger potentiel sur lequel il vaut mieux garder un oeil...
L'Hypno Baron est un cackler sorcier capable de voler, de changer d'apparence et d'envoyer de puissants sortilèges offensifs. Il a un esprit assez corporatiste qui se mélange surprenamment avec son caractère de vil être maléfique immodéré, et demeure dans de grands manoirs non-euclidiens bourrés de pièges et autres mauvaises surprises.
L'Ammo Baron est un cyclope à la tête d'une armée, et il n'hésitera pas à s'en servir pour étendre son empire, que ce soit par la force, ou par de judicieux placement commerciaux. Son frère, l'Armor Baron, ne s'aventure pas comme lui sur le champ de bataille, mais est connu pour savoir forger des armures d'une qualité telle que les collectionneurs se les arracheraient.
Le Techno Baron est un ingénieur reptilien résidant dans une cité volante au dessus d'une île gelée. Il a pour projet de conquérir le monde en ammassant la somme nécessaire pour financer son empire, et en attendant fait de la sous-traitance au plus offrant.
Spoiler:
Holly Lingerbean est... hmm, devrais-je vous en parler... non ça va à priori vous n'en avez aucun souvenir, donc quelques informations d'ordre général ne devrait pas faire de mal. Très lointaine célébrité de l'ancienne ville de Tassel Town, elle, ses admirateurs et toute trace de son existence ont disparu dans une terrible tempête de sable. Toute ? Non, car son égo était suffisamment surdimensionné pour que, des millénaires après sa mort, le souvenir de son existence survive et se nourrisse de la mémoire que l'on a d'elle. Elle n'a qu'un objectif, être le seul souvenir qui soit, pour ainsi ne plus jamais disparaître. Malheureusement pour elle, aucune de ses stratégies jusqu'alors n'a fonctionné, et à ce jour elle a selon toute vraisemblance définitivement disparu.
Fort heureusement, face à toutes ces menaces, Shantae n'est pas seule ! Elle peut compter sur :
Oncle Mimic, le génial inventeur et chasseur de reliques, dont les machines versatiles sont si souvent détournées qu'il est finalement indirectement responsable de bien des menaces que Shantae a dû contenir. Alchimiste, il est très âgé, et bien que de bon conseil, est rarement au devant de la scène.
Sky la fauconnière, vit dans son oisellerie où elle élève et entraîne des rapace et autres oiseaux utilitaires ou pour le combat. Elle est comme une grande soeur pour Shantae, cherche désespérément un petit ami qui tiennent la route, et, quand elle ne se focalise pas sur son propre confort, peut s'avérer être une excellente chef d'équipe.
Bolo le combattant, avec ses deux neurones fonctionnels mais malheureusement câblés à l'envers, est un fier guerrier, mais aussi un spécialiste pour créer des situations absurdes qui peuvent, de façon complètement imprévisible, nuire ou bénéficier à lui ou aux autres. Sa bravoure n'a d'égale que sa bêtise, et pour vous donner une idée, il est con à manger des boulons.
Rottytops la zombie, qui autrefois voulait lui dévorer le cerveau, est à présent une amie... à la fois précieuse, car toujours là quand on a besoin d'elle, mais définitivement à double tranchant. Taquine, elle n'hésitera pas à abuser de la confiance qu'on lui porte dans le seul but de s'amuser.
Le Maire Scuttlebutt est le maire de Scuttletown et il rivalise de stupidité avec Bolo. Cependant, il n'a aucune compétence guerrière pour compenser, faisant de lui l'un des êtres les plus pathétiques des Sept Mers, si facile à embobiner qu'il vendrait sa ville pour une tablette de chocolat. Il est néanmoins respecté, et il possède quelques artefacts magiques à la puissance insoupçonnée.
Mais ces Terres Sequin, ces Sept Mers, qu'en est-il ? Eh bien la géographie dans Shantae, c'est déjà nettement plus compliqué. A l'inverse de ses personnages, la carte de ce monde est beaucoup moins consistente...
Original Shantae Map Les lieux en dehors des villes ne sont pas officiellement nommés, et ces terme sosnt ceux utilisés par la communauté du Wiki Shantae). Les jeux suivants nommeront leurs lieux plus clairement, et de façon assez similaire à cette originelle simplicité.
Lieux notables
Les Terres Sequin sont une masse continentale divisée en de multiples biomes organisés en cercle. On compte 4 villes principales : Scuttle Town la ville portuaire, Water Town la ville fluviale, Bandit Town la ville forestière et Oasis Town la ville du désert. La seule ville récurrente parmi celles-ci est Scuttle Town, et pour cause, c'est en bordure de celle-ci, plus précisément dans un vieux phare, que Shantae réside et surveille l'horizon. La ville elle-même a subit quelques changements drastiques, mais elle compte à coup sûr un marché, l'atelier de l'oncle Mimic, l'oisellerie de Sky, la mairie, et plus récemment la forge de la forgepoulpe et des galeries de concept arts. Traversez les champs aux épouvantails et une partie de la forêts des araignées pour atteindre le Palais des Terres Sequin, capitale à l'architecture aussi grandiloquente que son réseau d'égouts n'est complexe.
Vous cherchez une zone verdoyante et parsemée de cours d'eau ? Vous pouvez tentez un tour dans la forêt aux araignées (Spider Forest) jusqu'au lac de la chute d'eau (Waterfall Lake), l'île Salive (Salive Island), où les territoires des sirènes (Mermaid Cliff & Mermaid Falls).
Vous préférez la chaleur étouffante et le sable à perte de vue ? Passez donc au grand désert d'Oasis Town, à l'île des marques de bronzage (Tan Line Island), ou l'ancienne cité enfouie de Tassel Town.
Au contraire vous aimez le vent et le froid ? La haute montagne proche de Bandit Town, où l'île des engelures (Frostbite Island) et sa ville volante (Propeller Town) vous accueillent volontiers. Si vous vouliez juste du vent dans les cheveux, prenez donc un billet pour la prestigieuse course en tapis volant du Cap des Crustacés (Cape Crustacean).
Maintenant vous voulez des ténèbres et de la moisissure ? Vous êtes très bizarre mais on a ça en stock aussi, avec le marécage boueux entre Oasis Town et Bandit Town ou l'île du marécage boueux (Mud Bog Island). Ces zones obscures pleines de boue visqueuse et de créatures gluantes quasi aliènes sont réputée être connectées au royaume des morts.
Mais pour les non-morts, les terres Sequin abritent un marécages aux zombies et une forêt hantée où siège le château de l'Hypno Baron, récemment investi par les frères de Rottytops depuis leur voyage à l'île des toiles d'araignées (Spiderweb Island).
Partout cependant vous pourriez dénicher d'anciens sous-terrains, de vieilles grottes ou même d'incroyables donjons enfouis au mécanismes antiques et pourtant encore fonctionnels...
Shantae Half-Genie Hero Map
L'Aventure
Les jeux Shantae sont des jeux de plateforme et d'exploration. Au fur et à mesure de votre aventure, votre arsenal de compétences, d'objets, ou de transformations vous permettront d'accéder à des pans entiers de zones que vous pensiez avoir déjà explorées. Chacune de vos aventures, que ce soit à travers les Terres Sequin, par delà les Sept Mers ou dans l'île paradisiaque aux sept sirènes, vous amènera à dompter progressivement ces environnements toujours plus hostiles et les fouiller dans leurs moindres recoins pour dénicher tous leurs trésors.
Shantae (2002) : Shantae repousse un assaut de Risky Boots sur Scuttle Town, mais cette dernière s'est emparée d'un prototype de moteur à vapeur. Shantae part à sa poursuite à travers les Terres Sequin !
Shantae: Risky's Revenge (2010) : Risky Boots dérobe une lampe magique et vainc Shantae. Cette dernière part une nouvelle fois à sa poursuite, devant se confronter aux Barons des Terres Sequin, dans l'espoir de s'échapper du terrible piège que la pirate est en train de refermer sur elle.
Shantae and the Pirate's Curse (2014) : Shantae a perdu sa magie, mais a repris son poste à Scuttle Town. Prise dans des histoire de régeance de la ville, elle tombe à nouveau dans un piège de Risky Boots... qui lui offre une lampe magique : le Maître Pirate, autrefois banni par les génies, est en train de refaire surface, et les anciennes ennemies doivent absolument collaborer pour détruire les sources du mal pour empêcher les Sept Mers de sombrer sous son joug.
Shantae: Half-Genie Hero (2016) : Shantae a retrouvé sa magie et reconnecte lentement avec tandis que Mimic travaille sur une super machine qui l'aiderait à bannir les forces du mal de Scuttle Town en un instant. Shantae se retrouve à chercher à parcourir une nouvelle fois les Terres Sequin à la recherche des pièces manquantes, tout en devant se confronter une nouvelle fois à ses anciens adversaires et leurs plans farfelus.
Shantae and the Seven Sirens (2020) : Il est enfin temps de prendre des vacances, et ce sur l'île Paradis ! Shantae est invitée à un festival avec 5 autres demi-génie comme elle ! Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : les autres génies se font capturer pendant les répétitions. Serait-ce les sirènes qui rôdent dans les sous-terrains antiques de cette île pas-si-paradisiaque ?
Compilation des trailers de jeux Shantae
Ret-2-Go !
Ca y est, si vous vouliez une porte d'entrée vers cet univers magique à l'humour décalé, parfois absurde, parfois méta, surfant sur les limites du fan service et abordant avec un ton léger des intrigues à la fois simples et graves, j'espère vous l'avoir fournie ! Personnellement cet univers a fait clic avec moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, ni été si gentiment mis au défi dans des aventures relativement casu en solo. A l'image d'un jeu Sonic, la musique est toujours au top, et certaines pistes font partie de ma playlist intemporelle. J'ai hâte de voir ce que la prochaine aventure de Shantae nous réserve, car comme chaque épisode, Seven Sirens se termine en teasant une potentielle évolution gigantesque du personnage, et ce malgré les grands pas déjà parcourus.
AlexiSonicKST fanart Hrm hm.
Qui sait, peut-être fera-t-elle un passage sur le forum à l'occasion ?...
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry a trinqué à ce message
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Shantae la Demi-Génie Jeu 29 Juil 2021 - 15:46
Superfoxy se ramène donc sur le topic dédié à Shantae où il prend connaissance de l'histoire à nouveau, histoire de faire une belle présentation de ce qu'elle est.
Soit la bienvenue Shantae la Demi-Génie, héroïne des Terres Sequin, défendant le Bien contre le Mal et qui, à toi toute seule presque tout le temps, réussit toujours à repousser l'invasion de l'ennemi. Vois-tu, tout un topic t'as été consacré, ici tous tes souvenirs y sont.
Il regarde alors le début du post, voyant alors la première image qui montre son évolution :
Regarde, là c'est toi qui a grandi ! Regarde d'où tu es partie et ce que tu es devenue : incroyable non ? Tu te souviens j'imagine.
Si tu es une héroïne, c'est pas pour rien : tu fais partie des demis-génies de ton monde Shantae, ceux qui avant protégeaient les Terres Sequin. Tu es un des descendants, tu protèges la ville de Scuttle Town. Ton oncle Mimic t'as recueilli car tu étais orpheline, et tu as découvert ton potentiel grâce à la danse du ventre. Un de tes pouvoirs, c'est d'ailleurs d'avoir plusieurs formes comme des objets, des animaux, des végétaux ou des créatures de toutes sortes. Tu peux aussi utiliser des sorts standards vendus par les commerçants de ton monde.
Souviens-toi des ennemis que tu affrontes souvent : les chauves-souris, crabes, sirènes, humides, hommes scorpions, zombies, cacklers, fantômes, épouvantails, filles chauves-souris, archers, araignées cyclopes, pinceurs et slimes. Ceux-là, ce sont ceux que tu rencontres tout le temps sur ton chemin, qui t'empêches d'affronter les chefs qui sèment la pagaille.
Les chefs, ce sont les suivants : Risky Boots et ses tinkerbats, celle qui s'auto-proclame pirate des Sept Mers et qui pillent les villages. Le Squid Baron, qui peut voler, se téléporter et surtout qui est un ¤PonctuationToulousaine¤ de tank qui supporte 800 coups sans se péter un ongle. Il devient de moins en moins méchant, mais faut garder un œil sur lui. L'Hypno Baron, le cackler sorcier qui vole, est métamorphe et lance des puissants sortilèges offensifs. Corporatiste et maléfique, il vit dans un manoir bourré de pièges. L'Ammo Baron, un cyclope à la tête d'une armée qui utilise la force ou les placements commerciaux pour étendre son empire. Son frère, l'Armor Baron, forge des armures d'une qualité exceptionnelle. En ce moment, il fait partie des assaillants de la ville. Enfin, on a le Techno Baron, l'ingénieur reptilien vivant dans une cité volante au-dessus d'une île gelée . Il veut conquérir le monde en récoltant assez de sous pour financer l'empire, il fait de la sous-traitance aux plus offrants en attendant. Lui aussi fait partie des attaquants.
Y'a bien aussi quelqu'un d'autre mais il ne faut pas en parler.
Tu as aussi des amis pour t'aider : l'oncle Mimic qui t'as recueilli, inventeur et chasseur de reliques. Ses machines sont cependant souvent détournées qu'il est indirectement responsable des menaces que t'as pu contenir, Alchimiste très âgé, de très bon conseil, mais rarement au devant des événements. Sky la fauconnière qui vit dans son oisellerie où elle élève et entraîne des rapaces pour l'attaque, d'autres oiseaux aussi d'ailleurs. Elle cherche toujours un p'tit ami tenant la route. Quand elle n'est pas focalisée sur son propre confort elle est une excellente cheffe d'équipe. Bolo le combattant, fière guerrier et très bon en baston, malheureusement il fait partie des individus dont les pieds sont plus intelligents que lui, ce qui crée des situations absurdes qui avantagent ou handicapent les alliés. Il est très brave et déterminé, autant qu'il est bête. Rottytops la zombie, qui voulait te bouffer le cerveau avant de devenir une amie. Elle est à double tranchant : toujours là quand on a besoin d'elle, mais peut abuser de la confiance qu'on lui porte pour s'amuser. Enfin, il y a le Maire Scuttlebutt, maire de Scuttletown aussi abruti que Bolo, mais pas du tout guerrier, ce qui en fait quelqu'un de pathétique et embobinable à souhait. Cependant, il arrive à se faire respecter et a des artefacts à la puissance insoupçonnée.
Après lui avoir fait un rappel de ses connaissances, il lui présente alors les lieux où elle vit de nouveau en montrant du doigt au fur et à mesure dont il parle les lieux dont il cause.
Regarde ! C'est ton pays ça ! Scuttle Town, l'endroit où t'habite, la ville portuaire ! Water Town la ville fluviale ! Bandit Town la ville forestière ! Oasis Town la ville du désert ! Le tout s'organise en biomes en forme de cercle. Toi, t'habites dans ce vieux phare le montre du doigt, la ville où tu es a un marché, l'atelier de ton oncle, l'oisellerie de Sky, la mairie, la forge de la forgepoulpe et les galeries de concepts arts. Dans tout ça évidemment, il y a le Palais des Terres Sequin, capitale à l'architecture incroyable avec un réseau égoutier bien complexe.
Il y a bien d'autres zones encore ! Il y des zones diversifiées dans ton monde, comme par exemple la forêt aux araignées, le lac de la chute d'eau, l'île Salive et les territoires des sirènes comme zones verdoyantes et aux cours d'eau. On a des zones très chaudes comme le désert d'Oasis Town, l'île des marques de bronzage ou encore l'ancienne cité enfouie de Tassel Town. Bien évidemment, il y a son contraire avec des zones de vent et de froid : la haute montagne proche de Bandit Town, l'île des engelures avec sa ville volante, on peut même y faire des courses en tapis volants avec le Cap des Crustacés. Evidemment, il y a des zones obscures et marécageuses : le marécage boueux entre Oasis et Bandit Town, voir même l'île des marécages boueux, elles sont d'ailleurs réputées pour êtres connectés au royaume des morts tant elles sont étranges. D'ailleurs, il y a aussi un marécage aux zombies et une forêt hantée où siège l'Hypno Baron, y'a même les frères de Rottytops qui y sont depuis assez récemment avec leur voyage sur l'île des toiles d'araignées.
Enfin, il y a partout d'anciens sous-terrains, de vieilles grottes et surtout des donjons aux mécanismes antiques et fonctionnelles.
Avec les rappels qu'il lui fait à vive voix en plus de la lecture qu'elle peut faire par elle-même, il espère qu'elle pourra se rappeler de qui elle est.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Shantae la Demi-Génie Mar 24 Aoû 2021 - 16:25
AlexiSonic & Shantae
Et voilààà, Tails Dreamer, le seul, l'unique. Tu es en terre inconnue ma chère, ici tout est différent, même quand ça a l'air pareil.
Le renard et la demi génie arrivent dans le topic et le découvrent tous les deux comme si c'était la première fois : l'un parce qu'il n'y avait pas vraiment fait attention jusqu'ici, l'autre parce qu'elle débarquait tout juste des Terres Sequin. Le topic avait l'apparence d'un désert littoral, et longeait un fleuve qui venait rejoindre la mer, éclaboussant ces terres sablonneuses avec une végétation riche et verdoyante. Quelques structures en terre s'érigent ça et là, tandis que de grands pavillons aux couleurs vives offrent de l'ombre aux visiteurs venus s'enquérir de l'histoire de Sequin Land. Le topic est jeune, mais déjà une certaine activité y règne : la situation était ici bien plus calme qu'à Scuttle Town.
Shantae salue Superfoxy. Elle comprenait un peu mieux l'apparence à mi-humaine ni-renard d'AlexiSonic : les membres lui apparaissaient ainsi par défaut, et maintenant qu'elle savait à quoi ressemblait ce fameux "Tails", cette forme lui paraissait moins exotique. Elle suit poliment Superfoxy en train de paraphraser tout ce qu'il voit : pour être honnête, elle ne l'écoutait pas vraiment. Elle avait l'impression qu'on lui présentait une héroïne du passé, un personnage mythique qui n'existera plus jamais. Mais elle s'amusait de voir l'énergie qu'il dépensait pour l'encourager à aller jusqu'au bout de la visite, et au final, même si elle ne lui répondait pas, passait un très bon moment.
AlexiSonic en profite pour s'éclipser, et envoie un message à @Maritin. Il avait eu une idée. Au fil de ses aventures, Shantae avait grandi. Elle avait appris des leçons difficiles, qui ne s'enseignent, ni ne se rappellent pas si facilement. Et, il le comprenait maintenant, elle n'avait pas tant peur de se mettre en danger, ou de voler au secours de ses amis : elle avait peur de ce qu'elle était. Une demi-génie. C'est cette magie qui l'impressionne, et tant qu'elle pensera qu'on ne l'apprécie que pour ça, elle souffrira d'un syndrome de l'imposteur difficilement curable. Et ce n'était pas quelque chose qui se règlerait en quelques discours. Il le savait. Il avait été là pendant une bonne partie du cheminement.
Sauf que sur Tails Dreamer, on est très doués pour flanquer des coups d'accélérateur spectaculaire. Il en avait fait les frais, plusieurs fois. Une fois à cause d'un spectacle de Trixie, mais le moment lui semblait mal choisi pour la recontacter. Et une autre fois par un concerto mené par Maritin et Monika. Peut-être que... s'il pouvait trouver les notes justes... il saurait faire vibrer son coeur et ?... C'était toujours une méthode hasardeuse, mais ça valait le coup d'essayer.
Et au pire, une fête de bienvenue semblait tout indiquée pour marquer l'évènement. Il était convaincu que la meilleure façon de la relaxer était encore de l'amener sur la piste de danse. Peut-être qu'il pourrait arriver à retrouver Pinkie Pie pour l'occasion...
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Shantae la Demi-Génie Mar 24 Aoû 2021 - 16:58
Fry - ... Woah tu l'as ramené pour de vrai la p'tite violette ? Eh bah. 'alut mademoiselle moi j'étais le guignol avec des panneaux quand tu te battais contre le sushi géant. Bon, vous avez des trucs de prévu a part la bassiner avec la visite du musée ?
Si vous avez du temps ça peut être le moment d'aller tout retourner pour plus d'opalites sinon hein, ça fait un moment qu'on en a plus vu. ... Va falloir que je ramènes les deux dernières moi-même je pense.
... Vous êtes sérieux que vous ramenez des invités et vous préparez même pas à bouffer rien vous les posez dans le musée en mode "GLHF" ? ... *sigh* j'ai compris je vais chercher les restes, je déposes les cailloux au labo et ... si vous etes occupés ici ça va être à moi de me recoller à toute la partie "zooey disparue, émeraude mère toujours entre les sabots du poney et émeraudes du chaos portées disparues" ... je reviens je supposes.
Attendez pas les sandwichs de suite ...
@AlexiSonicKST, au cas où tu l'aurais oublié, Trixie te cherche, ou plutôt t'attend dans le sujet des poneys, et que t'ailles la voir ou pas je sais pas ce qui fera le moins de dégats, que t'aies Shantae avec toi ou pas. Choisis ton poison écoutes.
Mais sois pas surpris quoi. *baille* Vous êtes lourds quand même je voulais siester moi.
_______________________________________
Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
Classe
Style
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Red, [!]Artilleur dans l'âme
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Shantae la Demi-Génie Mar 24 Aoû 2021 - 23:43
… Hahaha, désolé, Fry, mais je pense pas que l'ambiance va être à la sieste… Inari, lance le protocole dont on a parlé sur le sujet "Shantae la Demi-Génie".
Alors que les mots de Maritin retentissent dans le topic, l'espace à l'intérieur du topic se voit doucement plonger dans les ténèbres, comme si d'une simple commande éloignée, toutes les sources de lumières venaient de se faire éteindre, comme des lampes ou des bougies. Dans cette noirceur, une boule de lumière se mets à briller dans un coin. De légers bruits de drones vrombissant suivirent alors que la boule se transforme petit à petit en deux ailes légèrement brillantes, frémissant un instant, avant qu'un bruit un peu sourd fasse trembler le topic.
Et Al', t'as de la chance que je sois revenu à temps de mon département de Recherche et Développement avec un truc que je voulais justement essayer, même si il m'a fallu un jour pour calibrer tout ça. Bref. Profitez de ce que tu m'as demandé. Virtualisation. Mode 1.
Une lumière, tel un spot s'allumant sur une scène vide soudainement apparue, se mets alors à projeter la silhouette de Maritin devant tout le monde. Les ailes de Maritin, restant lumineuses d'elle-même, font tâche sur ce tableau atypique, alors qu'un micro se virtualise à proximité et que… Finalement, se trouve devant eux, une scène pas si vide que ça, à voir d'autres silhouettes s'afficher petit à petit au fur et à mesure que la lumière révèle mieux la scène. Des silhouettes qui trahissent un groupe avec des guitares, des percussions, tout le petit nécessaire pour un concert.
Levant la main, la lumière se recentrant sur Maritin à nouveau, elle ferme les doigts, un par un. Et sur son dernier doigt, avant d'attraper le micro, le son monte, et la silhouette de la renarde se mets à danser et inviter sans attendre ceux qui entendent ça de danser avec elle dans le sable chaud.
Ever on and on I continue circling With nothing but my hate and the carousel of agony Till slowly I forget and my heart starts vanishing And suddenly I see that I can't break free, I'm
Slipping through the cracks of a dark eternity With nothing but my pain and the paralyzing agony To tell me who I am! Who I was! Uncertainty enveloping my mind Till I can't break free and
Maybe It's a dream, maybe nothing else is real But It wouldn't mean a thing if I told you how I feel So I'm tired of all the pain, all the misery inside And I wish that I could live feeling nothing but the night You could tell me what to say, You could tell me where to go But I doubt that I would care and my heart would never know If I make another move, there'll be no more turning back Because everything would change and it all would fade to black
Will tomorrow ever come? Will I make it through the night? Will there ever be a place for the broken in the light? Am I hurting? Am I sad? Should I stay or should I go? I've forgotten how to tell, did I ever even know? Can I take another step? I've done everything I can All the people that I see, They will never understand If I find a way to change, if I step into the light Then I'll never be the same and It all will fade to white
Ever on and on I continue circling With nothing but my hate and the carousel of agony Till slowly I forget and my heart starts vanishing And suddenly I see that I can't break free, I'm
Slipping through the cracks of a dark eternity With nothing but my pain and the paralyzing agony To tell me who I am! Who I was! Uncertainty enveloping my mind Till I can't break free and
Maybe It's a dream, maybe nothing else is real But It wouldn't mean a thing if I told you how I feel So I'm tired of all the pain, all the misery inside And I wish that I could live feeling nothing but the night You could tell me what to say, You could tell me where to go But I doubt that I would care and my heart would never know If I make another move, there'll be no more turning back Because everything would change and it all would fade to black
Will tomorrow ever come? Will I make it through the night? Will there ever be a place for the broken in the light? Am I hurting am I sad? Should I stay or should I go? I've forgotten how to tell, did I ever even know?
This time You're not hurting me! This time I will take a stand! All the hatred in my eyes building up an evil plan Standing lonely in the night, with the darkness by my side Looking deep inside myself, and revealing only fright If I make another move, if I take another step Then It would all fall apart, there'd be nothing of me left If I'm crying in the wind, if I'm crying in the night Will there ever be a way? Will my heart return to white? Can you tell me who you are? Can you tell me where I am? I've forgotten how to see, I've forgotten If I can If I open up my eyes, there'll be no more going back 'Cause I'll throw it all away and it all will fade to black
So I'm back here once again? So I'm back here once again? Can I ever make a change? Will my heart begin to mend? Would you love me If I go? It feels like a heart attack But still everything's the same and it all just fades to black
Sur ces dernières notes, l'ensemble de la scène disparaît à nouveau aux yeux du quelconque public présent pour constater ce qu'il vient de se passer, alors que les sources de lumière s'éteignent à nouveau, ne laissant briller que les deux ailes immaculées. L'atmosphère avait en tout cas définitivement changé, avec cette apparition soudaine de Maritin, et de cette scène sortie virtuellement de nulle part.
… Et voilà… Maintenant que j'ai attiré l'attention… Et, je l'espère, parlé aux doutes les plus profonds pour mieux pouvoir les écraser… Je pense que cette autre chanson va faire un sacré effet… Revirtualisation, Mode 2… ~
La renarde souffle un grand coup, alors que les lumières semblent se rallumer uniquement sur la scène improvisée, dans un ensemble de couleurs révélant bien mieux Maritin, qui cette fois-ci est bien mieux éclairée de face, et semble avoir étrangement changé de tenue. Elle arbore maintenant un uniforme particulier, tendant légèrement sur ce qui pourrait être assimilé à un costume de jeune idole. Maritin fait alors un signe de tête à son "groupe" lui-même révélé comme des clones de la renarde, afin de troubler à nouveau le silence tant qu'elle le peut, de nouveaux éclats percussifs démarrant le second acte de ce mini-concert.
よろしくお願いしまーす!
What am I to be? What is my calling? I gave up giving up, I'm ready to go
The future's left unseen It all depends on me Put it on the line to follow my dream Yeah
Tried all my life, I've tried to find Something that makes me hold on and never let go Ooooh
Hero too, I am a hero too My heart is set - my heart is set - and I won't back down Hero too, strength doesn't make a hero True heroes - true heroes - stand up for what they believe So wait and see So wait and see
What do they think of me? Who do they think I'll be? I could not care less, I don't wanna know
Am I doing right? Am I satisfied? I wanna live my life like it's meant to be Yeah
Tried all my life, I've tried to find Something that makes me hold on and never let go Ooooh
Hero too, I am a hero too My heart is set - my heart is set - and I won't back down Hero too, strength doesn't make a hero True heroes - true heroes - stand up for what they believe So wait and see
People will judge for no reason at all Yeah they might try To say your dream's dumb, don't listen
They may look down on me and count me out I'm going my own way They may look down on me and count me out I'm a hero, I've got music
Hero too, I am a hero too My heart is set and I won't back down Hero too, strength doesn't make a hero True heroes stand up for what they believe
Yeah I'll be
Hero too, I am a hero too My heart is set and I won't back down Hero too, strength doesn't make a hero True heroes stand up for what they believe So wait and see
I have met so many heroes in my life Gave me the strength and courage to survive Gave me the power to smile everyday Now it's my turn to be the one to make you smile
Maritin profitait déjà des dernières notes pour récupérer un peu son souffle, tout en saluant une fois de plus son maigre public, et en gardant quand même un large sourire. Elle est à la fois fière de voir que sa technologie fonctionnait parfaitement comme prévu, fière de pouvoir se donner un peu à fond dans le chant et la danse, et assurée de pouvoir aider Al' dans sa demande avec son mini-concert. Une chanson pour appeler les pensées ténébreuses de Shantae et attirer son attention. Une autre pour l'inonder de lumière et d'espoir, en essayant de lui rappeler la vraie raison de son héroïsme… Et…
… Revirtualisation, mode 3…
Ces mots à peine chuchoté, la scène se refait illuminer dans une autre atmosphère encore. De plus, devant les yeux du public, Maritin se voit se faire effacer virtuellement sa tenue, une autre se révélant en dessous, bien plus révélante que l'uniforme tout en restant sobre. Une tenue qui, peut-être, pourrait également raviver un ancien souvenir dans la tête de la fille pour laquelle Maritin se donne ainsi en concert. Et ainsi, après avoir attiré son attention, et tenté d'éclaircir les doutes… Un troisième acte, bien plus personnel, souhaitant parler directement à ses souvenirs, à son cœur, et à la personne devant elle, prend place.
They say we live in the darkness They say there's trouble ahead Every day there's sorrow: today, tomorrow But I'm dancing instead
'Cause I can dance through the danger The magic flows through my soul All around, it's seeming in the dream I'm dreaming A better day can't be far away
So I will dance through the danger And fly away to the stars Take my lead and I'll start it to the beat of my heart I'll never give up in my fight 'til the future is bright
… ♪
So we will dance through the danger Together we'll never fail We will forge a path to our destiny I ask you to dance with me, so the world can see
That we can dance through the danger Together we will set sail For a time and space with a faster pace Seeing the world as a happier place
Yes, we can dance through the danger And fly away to the stars Come along, don't miss this 'Cause I know that this is our time
Et c'est à peu près ainsi que se termine ce mini-concert en trois acte, Maritin semblant quand même devoir récupérer un peu, sans doute par manque d'exercice vu qu'elle ne danse pas souvent autant qu'elle l'a fait sur cette dernière chanson. Replaçant le micro sur son pied, la renarde bleue salue une fois de plus son public, tel l'habituée de théâtre qui a oublié que c'était un concert et pas une pièce.
... C'est bon Inari, tu peux stopper le protocole, je vais pas... Hff... Je vais pas abuser des pouvoirs de modération plus longtemps que nécessaire... Dévirtualisation...
... Ah, oui, effectivement, même moi je commençais à oublier qu'on était dans un musée. Les clones disparaissent de la scène alors que des drones miniatures reviennent se ranger dans la poche de la chemise de laboratoire qui ne quitte jamais vraiment Maritin depuis un moment. ... Ah, oui, parce que sa tenue aussi c'était une "illusion" holographique visiblement. Par contre, la scène reste bel et bien là, bien calée dans le sable, elle.
Sautant de la scène au sol, en utilisant ses ailes pour atterir plus doucement, Maritin se permet de dresser un petit pouce à l'attention d'Al', le sentant quand même mieux placé pour dire des petits mots d'encouragement vu que bon c'était son idée à lui, et... La dernière fois qu'elle avait essayé elle, ça s'était mal passé... Mais cela n'empêcha pas la renarde d'espérer que ce cocktail musical aurait un bien meilleur effet que le wake up call qu'elle avait désespérément lancé avec Monika.
_______________________________________
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
AlexiSonic sursaute tellement fort à l'arrivée de Fry qu'il passe par diverses formes de machins à ressort avant de retoucher le sol. Shantae tique un peu à "la p'tite violette" mais ne s'en insurge pas plus que ça : après tout, c'était bel et bien sa caractéristique principale.
Shantae - Oh. Les panneaux oui. Je... merci pour ça ! ...c'est un "musée" ça ?
AlexiSonic - Heu, ouais j'ai prévu de la faire se balader au soleil sans qu'on vienne me dire "et gnégné ça a l'air super ennuyeux où est la bouffe" mais bon ça ça a rat-comment ça émeraudes disparues ?... Trixie ?!?? ...Oh la vache elle a bien choisi son moment pour revenir... Pfffffff...
L'annonce le secoue tout particulièrement. Il n'avait pas eu que des bons souvenirs avec ce poney, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais en même temps, il se sentait tellement responsable de cette licorne... Entre Cosmo, Shadow, Monika, son procès, il n'avait jamais vraiment eu le temps de discuter avec elle d'autre chose que du fait qu'il la débectait. Et quand il était enfin libre... elle était partie du forum. Pendant plusieurs années. Il soupire profondément, et repose son regard sur Shantae dont l'attention s'était reportée sur le ciel qui venait de s'éteindre. Non, chaque chose en son temps. Avec tout le respect qu'il devait à cette ponette, ce n'était pas du tout le moment.
Attendez comment ça le ciel s'éteint ? AlexiSonic vérifie la définition de pavillon et réalise qu'il aurait mieux fait de préciser qu'ils s'apparentaient plus à des tonnelles qu'à des structure fermées comme les petites maisons érigées ça et là. La visite avait lieu en plein air. Shantae n'a heureusement pas le temps de paniquer en s'imaginant que l'influence de l'Hypno Baron avait réussi à s'étendre jusqu'ici. Un concert improvisé. Wow. Elle s'élance comme une gamine, des étoiles pleins les yeux, pour être au premier rang. Les doutes du renard chapeauté s'estompent. Trixie attendrait. Il ne raterait ça pour rien au monde.
Il s'étonne tout de même un peu. "Bad Apple" ? De toutes les musiques de Tails qui croit en lui et avec la soundtrack incroyable des jeux Shantae, Maritin commençait par une musique populaire de... Touhou ? Ce meme est tellement puissant qu'il a débarqué sur le forum avant même qu'on ait le temps de proprement présenter Flandre Scarlet. Il était le premier à défendre la randomness totale, mais il a dû s'en passer des trucs pendant son absence pour justifier un truc pareil. Bien entendu, Shantae n'en avait que faire. Elle ne se concentre pas vraiment sur les paroles, mais respire la musique comme si c'était un air plus pur. Elle se laisse envoûter par la mélodie qui ne cesse de se répéter, apprécie son exotisme par rapport à tout ce qu'elle connaissait, et commence à danser.
Elle n'est pas la seule. Quelques autres réfugiés de Scuttle Town se sont aussi joint à l'assistance pour suivre le spectacle. Maritin s'était heureusement tellement appliquée à focaliser l'attention sur elle seule que personne ne remarque la petite génie aux mouvements nettement plus professionnels que ceux des autres. Shantae pouvait enfin souffler, disparaître un peu, ne plus être ni le cœur ni la clef du problème, et se contenter et d'être juste une spectatrice enthousiaste. Même sans avoir suivi le sens exact de ce qu'elle entendait, le ton résonne avec sa mélancolie, sans qu'elle se sente spécialement concernée.
AlexiSonic est pris encore plus au dépourvu quand la suite s'avère être du My Hero Academia. Il était en terrain complètement inconnu. Enfin, il a laissé carte blanche, il devait l'assumer. ...puis bon, Maritin devait pas avoir une infinité de chansons qu'elle savait chanter en live non plus, on n'est pas à Equestria. ...quoique, la magie de la comédie musicale avait bien marché pendant la NCR... Bref évidemment il passe son temps à réfléchir au lieu d'apprécier. Shantae fait tout l'inverse.
Le thème ressemble quand même un peu plus à une leçon sur ce qu'est un héros et elle tend une oreille un peu plus attentive. Elle était sur le point de se demander si on en serait pas en train d'essayer de lui passer un message moralisateur sur le fait de ne pas abandonner et défendre ses convictions quand elle entend ces mots : "What do they think of me? Who do they think I'll be? I could not care less, I don't wanna know". Elle sursaute visiblement. Elle venait d'avoir un déclic.
Ses mouvements deviennent moins calculés, moins précis. Et étonnamment, dans le même temps, plus... éthérés ? Il y avait quelque chose d'indescriptible qui était en train de se produire, et AlexiSonic, de façon finalement assez impolie par rapport aux interprètes, s'était totalement désintéressé du spectacle pour ne pas perdre une goutte de ce phénomène.
Au terme de cette deuxième chanson, Shantae se retrouve confortée dans l'idée qu'elle seule choisira sa voie, et elle seule définira ce qu'elle veut devenir.
Et puis... Les mots me manquent. Shantae ne savait pas que c'était sa chanson, mais elle l'adopte en une fraction de seconde. Chaque ligne sonne juste, chaque ligne résonne avec son cœur d'une façon inimitable. Le renard ne s'en rend pas compte de suite, mais il est en larmes. Devant ses yeux, il avait l'impression d'assister à la renaissance de son amie. Shantae avait trouvé une danse organique, unique, qui au terme ou pendant ses mouvements, transformait son corps entiers, que ce soit en petit singe, en crabe, en chauve-souris.
Et... vous vous souvenez de la magie de la comédie musicale ? Maritin n'est pas la seule à chanter la deuxième partie, donnant un poids plus grand encore au "nous" de la chanson. Shantae s'invite sur scène et participe à l'animation. La foule est en délire. AlexiSonic se joint aux cris, seule façon qu'il a de ne pas s'effondrer d'émotion.
Le pouce en l'air de Maritin en reçoit deux en réponse. Le renard tremblait encore quand Shantae le retrouve et lui saute dans les bras.
Shantae - J'adore cet endroit !
AlexiSonic - Gzghhhfch... Tu étais sub... sup... subliperbeilleuse. Zgjzg...
Il restait une étape pour que l'accueil soit fait dans les règles du forum. Le renard n'était juste plus en état pour sortir les boissons...
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
... Pfahahahaha. Enchantée mademoiselle Shantae, et bienvenue sur notre Forum. Je suis consciente que l'idée de produire un mini concert semble un peu incongru, mais je suis ravie de voir que cela vous a plu. Je me présente, moi c'est Maritin. Actuellement je suis pas mal coincée au laboratoire à essayer de restaurer des souvenirs cristallisés - enfin, des opalites, si vous êtes familière avec ce terme. J'espère du coup que votre séjour ici sera assez agréable compte tenu des... Nombreuses circonstances. ... Non parce que bon c'est pas comme si le forum était déjà sans dessus dessous mais j'ai un peu l'impression que tout le monde s'amuse un peu trop sur Sequin au point où ils risquent d'être surpris quand ils vont revenir et que tout sera...
Remarquant qu'elle se remets déjà à radoter un peu avec ses nombreuses craintes, et ne voulant pas trop saboter l'effet de son concert, Maritin se reprend en éclaircissant la gorge, pour mieux changer de sujet.
Euh... Oui, bon, du coup, je te remercie également AlexiSonic, de m'avoir permis de tester un des projets de divertissement breveté Maritin's Incorporated, IdolMaker, je vais pouvoir en faire un long rapport positif pour continuer le projet en vue d'une commercialisation future dans les univers les plus développés. Loin de moi l'idée de vous faire faux bond, du coup, mais, tu comprends, j'ai dû m'absenter un peu donc j'ai des choses que je souhaiterais décoder rapidement, pour son bien à elle je l'espère... J'ai cru comprendre que peu d'opalites sont arrivées depuis mais je vais au moins me charger de restaurer ce que je peux encore.
Alors qu'elle se préparait à utiliser ses compétences angéliques pour s'éclipser au laboratoire à nouveau, elle se ravise un instant pour se rapprocher du chapeauté et lui chuchoter quelque chose.
... Un... dernier truc Al'... Je te confirme que Trixie semble te chercher, donc si tu pouvais la trouver pour discuter un moment, essayer d'arranger ce qu'elle veux, qu'on puisse éventuellement récupérer l'émeraude mère vu que visiblement un certain gardien n'a pas tellement... Assuré le gardiennage. C'est... Peut-être pas pressant mais... Pendant l'escapade de tout le monde là, je crains que le forum est pas particulièrement protégé, et que des kidnappings et autres incidents peuvent déjà s'être produits sans que je puisse la savoir, vu que je peux pas tout faire moi-même, et ça me rassurerait déjà grandement si certaines choses retournaient à leur place...
Maritin s'écarte ensuite pour faire un dernier signe de tête respectueux envers l'invitée...
... S-sur ce, passe quand même un moment agréable sur Tails Dreamer, Shantae.
...avant de disparaître dans un autre halo lumineux.
_______________________________________
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Sujet: Re: Shantae la Demi-Génie Ven 10 Sep 2021 - 11:15
AlexiSonic
Pfffff.... Mais j'ai pas le teeeeemps pour Trixiiiiiiiie... Hhhh... Monika ne l'a pas récupérée l'émeraude mère, déjà ? Il lui est arrivé quoi à Citron ? ....hhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Je reconduis Shantae et je reviens après mais c'est bien parce que je t'en dois une.