Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]

Aller en bas 
+3
Superfoxy
vincent 654
Monika
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyVen 9 Juil 2021 - 4:50

[Suite de l'appel au secoursime interdimensionnel d'AlexiSonic dans le Paradis des Portails Aléatoires]

Ok, prenez place.
@Superfoxy, @Kaminari, vous n'étiez pas là quand on les a découvertes, donc je vous résume : les opalites sont des cristaux formés au cœur du forum qui sont le reflet de sa mémoire.
Alinéa  Idea C'est grâce à ça qu'on a pu reconstituer la mémoire de Cosmo, et ainsi réveiller son âme, bien qu'elle soit toujours piégée au cœur du forum.

Quand un fragment apparaît, il apparaît comme un cristal blanc aux reflets changeant rose et azur. Mais pour nous, membres du forum, ce qu'on voit surtout, c'est un lien vers un fichier .txt, qui contient des morceaux de posts.
Et a priori, s'il apparaissent, c'est que ce post n'existe pas... encore.

Je n'ai pas encore très bien compris pourquoi, mais il semblerait qu'il y a de plus en plus d'opalite qui apparaît à la surface du forum. Je crois que c'est ce dernier qui essaie de faire remonter ce qui se passe en coulisses. Ce que je vous propose, c'est qu'à chaque fois que vous en trouvez un fragment, pour récupériez le lien pour le poster ici.

Alinéa  Idea Y'a pas d'histoire d'agents de terrain qui doivent l'apporter : ce qui nous intéresse c'est le lien, et il n'y a que nous, utilisateurs du forum, qui pouvons le copier coller ici. Bon, ils peuvent apporter l'opaline manuellement s'ils veulent hein, mais l'important c'est que vous récupériez ce .txt et que vous trouviez quoi faire avec.

Le plus souvent, il faut le combiner à d'autres. Parfois, vous pourrez simplement compléter le post par déduction. Ce qui importe, c'est qu'au final, vous retrouviez ces informations perdues, afin de pouvoir en percer les secrets.

Je ne saurais que trop vous conseiller de demander de l'aide à @Maritin, @Fry, @Vincent 654 et @Seelmiles qui ont déjà eu à faire à ces cristaux. Vous pouvez prendre exemple sur ce post de Maritin qui analyse un des premiers fragments auxquels nous avions été confrontés.


Autre chose.
Tails Dreamer est assez un lieu où l'espace temps est très bizarre.
Déjà parce que nous autres membres pouvons être un peu partout à la fois, mais aussi parce que les personnages eux-mêmes peuvent commenter une aventure qu'ils sont en train de vivre. Ca se passe dans les topics d'interview ou de "Quartier Général", mais on peut faire ça ici aussi. A vous de voir comment vous voulez vous organiser.

Alinéa  Idea Par cela j'entends que, par exemple, si vous souhaitez poser une question à Sonic alors qu'il est au milieu d'une aventure dans les Terres Sequin, vous pouvez le faire dans un de ces topics. Il pourra vous répondre. Vous savez, un peu comme si on faisait une pause dans l'aventure pour faire un face caméra à la "télé réalité". Les interactions s'arrêtent là : vous pouvez juste causer, mais ça permet d'aborder des sujets divers sans avoir à interrompre une aventure ou attendre la fin de celle-ci.

Si cette logique vous perturbe n'hésitez pas à me demander des précisions. Dans l'ensemble, comprenez une chose : vous n'êtes pas limités par votre personnage, vous pouvez continuer à utiliser le forum, créer des topics, discuter et planifier à votre guise, pendant que votre agent de terrain est en mission, et tout en l'assistant pendant la-dite mission. Tails Dreamer est un outil puissant, utilisez-le et abusez de l'ubiquité qu'il vous offre !

En attendant, si vous avez déjà trouvé des opalites, vous pouvez en parler ici, et commencer à essayer de comprendre ce qu'elles renferment.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2406
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:32

Coucou. Du coup, on a trouvé ces 3 fragements d'opalite. Ils dirigent vers ces trois fichiers txt.

Arrow https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/d9f31d8062fe338aceb0b4c9a6f0ab6a461b2cf9/SD/PortailV.txt
Arrow https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/d9f31d8062fe338aceb0b4c9a6f0ab6a461b2cf9/SD/PortailC.txt
Arrow https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/d9f31d8062fe338aceb0b4c9a6f0ab6a461b2cf9/SD/PortailP.txt

_______________________________________
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Eggman11Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Artboa10Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1163
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptySam 10 Juil 2021 - 12:03

Salut à tous ! J'ai trouvé un fragment d'opalite de mon côté aussi :

https://www.aht.li/3631581/Sous-sol-58198.txt


Dernière édition par Superfoxy le Mer 28 Juil 2021 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2406
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:15

J'ai réussi à décoder une partie des trois premières opalites. Voilà le contenu, même si le déchiffreur est pas tout à fait au point.

Spoiler:

EDIT complémentaire : j'ai tenté de crée un petit programme qui va simplement remplacer les symboles # des messages par une lettre d'un autre message si jamais il trouve une lettre à la place d'un symbole # (le coup de supperposer les messages). ça marche à peu près mais d'après AlexiSonic, il y a une subtilité à l'algorithme d'encodage/décodage qui m'est passée sous le museau.

_______________________________________
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Eggman11Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Artboa10Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptySam 17 Juil 2021 - 17:14

Fry arrive en poussant son déambulateur et en mettant de la fumée noire partout

Bonjour je viens a la pêche aux potins, montres voir ton truc la vince ... moui moui c'est du bon potin ça.

Tiens j'en ai trouvé d'autres :


Dans le sujet du secourisme interdimensionnel : secourisme58164

Dans le sujet de la sombre caverne, du côté de la fontaine : fontaine58228

Bon tout ça ça opromet, en plus on va pouvoir mettre un souk de malade ça promet de sacrées aventures, je vous laisse un moment, il paraît que ya un feu d'artifice et j'adore rendre service

Ah aussi comme tout le monde adore se la péter et être à 15 endroits a la fois et bah moi aussi donc si vous me cherchez vous faites @Fry oke allez tcho


Fry repart en déambulateur très très lentement

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:32

HEY-LLOOOOO J'AI DU COURRIER

Ouais je sais je fais facteur maintenant, plus le temps passe moins je fais des trucs dignes, je sais, ça m’empêche de dormir la nuit.





Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 536223_maruki_possessed-kitsune-mask

Bonjour, bonsoir, DREAMERS. Je suis INARI, comme certains d'entre vous le savent certainement déjà. En raison de gros problèmes techniques, Maritin n'a pas été capable de vous envoyer ce message de lui-même après avoir reçu et analysé les opalites déjà retrouvées et envoyées au laboratoire. Il m'a donc chargée de vous transmettre les données suivantes, concernant trois opalites analysées dans leur intégralité après combinaison de ces dernières. D'autres opalites seront certainement à trouver, et Maritin est déjà en train de se pencher sur l'analyse de deux fragments compatibles alors qu'il en manque clairement un troisième, mais dans l'immédiat, voici au moins ce que les premiers fragments contiennent:




AlexiSonic - ... Écoute... Je sais que c'est moche et que ça tombe très mal, mais le temps presse et...

Monika - Tssk. De l'autre côté, oui. Mais on sait tous les deux que passer ce portail une minute plus tôt ou plus tard ne fait absolument aucune différence.

AlexiSonic - ...certes.

Monika - Alors ! On dirait que t'as trouvé une bonne excuse pour y retourner, hein.

AlexiSonic - P-prend-le comme ça si tu veux, j-je-

Monika - Juste, que les choses soient claires... Ce qui se passe de l'autre côté, là... Ça n'a rien à voir avec la... "continuité principale" ? Y'a pas de "Shantae et le Retour de l'Apocalypse Mutant" qui est sorti récemment ? On a là à faire à une chaîne d'évènements nouvelle, postérieure à toutes les aventures officielles…

AlexiSonic - Oui, je n'ai jamais rien vu de tel, c'est le chaos complet !

Monika - ...bref, une exclusivité Tails Dreamer, n'est-ce pas ?

AlexiSonic - ...oui ?...

Monika - Hmm hmm. C'est bien ce que je pensais...

AlexiSonic - Et alors quoi ? Tu vas me dire que je suis en train d'inventer ? Si c'est le cas on n'a qu'à tous passer, vous verrez bien vite si je dis des âneries ou pas !

Monika - Oh non, non, je me dis juste, jusqu'ici, Shantae s'en sortait très bien toute seule, que je sache...

AlexiSonic - Oui mais là elle a disparu ! Ce n'est pas normal ! Tout le monde est complètement paumé, c'est un véritable enfer, si on ne fait rien-

Monika - Je suis tout à fait d'accord. Il faut faire quelque chose.

AlexiSonic - Ouf, tu me rassures.

Monika - Je veux dire, c'est parfaitement évident. L'influence du forum a créé un paradoxe gravissime, et la seule solution logique à appliquer est de les déconnecter. Immédiatement. Le plus tôt sera le mieux.

AlexiSonic - Que-

Monika - On est d'accord, n'est-ce pas ? Si on déconnecte Tails Dreamer, pouf, tout redevient normal là-bas. Enfin, normal... Tout comme ça serait si on n'y avait jamais mis les pieds.

AlexiSonic - ...oui.

Monika - Mieux, si jamais il y a quoi que ce soit qui se trouvait sur le forum et qui a été emmené là-bas, par exemple, complètement par hasard, un robot de Robotnik qui t'aurait suivi dans tes voyages pour élaborer une stratégie de conquête des Sept Mers... La meilleure façon de l'extraire c'est encore de couper les ponts !

AlexiSonic - ...oui. Il réapparaîtrait quelque part dans le Paradis des Portails Aléatoires. Comme si de rien n'était.

Monika - L'inverse est vrai aussi, si jamais c'est le chaos là-bas parce que, par exemple, complètement par hasard, Shantae aurait été kidnappée par Robotnik et emmenée sur le forum, couper la connexion la ramènerait immédiatement chez elle, comme si elle n'avait jamais été kidnappée...

AlexiSonic - ...tu... as lu mes notes, je vois…

Monika - Et tu pourrais même rouvrir la connexion avec cet endroit si joli si sympa si tout bien plus tard, y'a rien qui empêcherait, n'est-ce pas ? Ce serait un simple retour à zéro, sans aucun effet secondaire...

AlexiSonic - ...

Monika - Bon ! Eh bien problème réglé alors ! Un petit reboot et on rentre, pas besoin de tous se jeter dans la gueule du loup sans raison ! Je te laisse faire ou je m'en charge ?

AlexiSonic - ...mais...

Monika - Ah. Bien sûr. Le "mais". Car il y a un "mais", n'est-ce pas ?

AlexiSonic - ...

Monika - Allez, vas-y, t'as déjà joué la carte de plonger tout le forum dans la confusion et de ne révéler tes vraies intentions qu'à la fin. C'est important de faire évoluer son personnage. Raconte un p-

AlexiSonic - ...ils m'oublieraient. Tous. Complètement.

Monika - …Eh bien voilà ! Donc, là, tu es venu ici nous demander de t'aider, non pas vraiment pour sauver le monde, ça tu peux le faire tout seul et en un claquement de doigt...

AlexiSonic - ...je veux préserver ces aventures.
Tu as raison. Je... je n'osais même pas y penser, mais c'est vrai.
J'ai besoin de vous pour sauver ces moments que j'ai passé de l'autre côté du portail. Ils sont importants pour moi. Et même si...
...
Même si moi je pourrais m'en souvenir quoi qu'il arrive...
...
Je...
J'ai besoin qu'eux aussi ils s'en souviennent.

Monika - ...

AlexiSonic - Peut-être que ce qui se passe là-bas est maintenant irrémédiable. Peut-être que j'ai fait une erreur cruciale et que je devrais en payer le prix. Mais je dois savoir. Je dois essayer.
J'ai... Beaucoup à perdre.

Monika - "Beaucoup à perdre"... Tu dis ça comme si tu y avais passé toute ta vie... Qu'as-tu de si important là-bas que tu n-

AlexiSonic - Une amie.

Monika - ...

AlexiSonic - ...

Monika - ...

AlexiSonic - S'il-te-p-


Je vous remercie pour ce court moment d'attention. En espérant pouvoir rétablir une connexion réseau locale dans le plus court laps de temps possible, Maritin vous transmets également ses salutations à tous.


DINGUE HEIN CE QU'ON PEUT TROUVER EN FOUILLANT UN PEU HEIN. @AlexiSonicKST DIS ALEXIS TU VEUX PAS PASSER DEUX MINUTES QU'ON DISCUTE UN PEU ?

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:56

Eeeeet c'est exactement pour ça que j'ai ouvert ce topic...
Je... hrm.
Si vous voulez partir je comprends. Laissez-moi juste essayer de comprendre ce qu'il se passe...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:30

... Gné ?

Tu m'as pas compris, j'ai demandé qu'on discute, des EXPLICATIONS, si t'en sais plus que tu nous as dit jusqu'à présent, ça serait cool de le savoir.

Partir ?
Mouarf, ça fait de l'action et tout le monde a l'air de bien s'éclater pour l'instant, meilleure activité que de se tourner les pouces en attendant qu'il se passe un truc.

Et le forum est même pas en danger pour une fois, et ça nous avait même pas arrêté avant.
Non non non non on continue mec pour une fois qu'on rigole, on continue, si jamais il s'avère qu'on s'est totalement plantés et qu'on arrivera jamais à salvage la situation là on considèrera fermer le portail en dernier recours, mais on y est pas encore.



Fry s'appuie sur son déambulateur et parle beaucoup moins fort

Et puis ...
... C'est aux gens de sequinland qu'il faut demander si ils sont prêts à sacrifier les souvenirs qu'ils ont avec toi opour se sauver la peau, pas à toi de prendre la décision égoïste dans ton coin quand c'est même pas tes souvenirs qui sont en danger.

Fermer le portail sans même essayer de les aider, juste abandonner tout ça derrière et faire comme si rien ne s'était passé, ca serait probablement encore plus égoïste...
Et très très très lâche.


Fry se relève en essayant d'occulter cet instant qui lui fait perdre des points de street cred mais lui fait gagner des points d'hypocrisie

Tout ça pour dire, je vais grand volontiers continuer d'envoyer la chouette en "vacances" à sequin land, et à faire ce que je peux de ce côté pour remettre tout en place, mais ça serait probablement plus facile si on pouvait avoir plus d'infos quand même, surtout si tu les as.

Genre pourquoi Monika est en boule contre toi comme ça, j'adore les potins, et @Cosmo file pas les détails croustillants.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Op3
Emeraude Mère

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:02

Plus d'infos, comment ça ?

Vous en savez autant que moi ! J'ai partagé tout ce que j'ai retenu de mes voyages, et j'ai été extrêmement discrets pendant ces derniers donc je n'ai vraiment interagi qu'avec Shantae.













Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Op2
Quant à Monika... écoutez...

...son copain, c'est un truc.


Je fais ce que je peux, elle fait ce qu'elle peut, mais forcément... c'est pas tous les jours facile. C'est tout.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:15

... Meeeeeh

Je suis sérieux et tout et puis ...

potins58381
truc





Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 536223_maruki_possessed-kitsune-mask

En tant qu'intermédiaire temporaire entre Maritin et Fry, lui-même temporairement intermédiaire entre moi et vous, autres membres, je me permets de remercier ceux qui oeuvrent pour nous faire parvenir les fragments d'opalite. Grâce à vos efforts, nous avons désormais deux paires de fragments compatibles entre elles. Il est cependant encore difficile d'en tirer des résultats concrets avec le fragment manquant pour chaque paire, mais il est indéniable que l'analyse dont fait preuve Maritin pourrait réussir à en venir petit à petit à bout, et ça, c'est en partie grâce à vous. Je me permets cependant de remarquer que nous avons- que j'ai capté un morceau de conversation qui semble s'être perdu un peu dans mon réseau neuronal. J'ai donc décidé, en relation avec l'opalite déjà résolue auparavant, décidé par moi-même de vous partager également ceci sans encore en demander l'avis de Maritin, qui est trop plongé dans son étude des fragments malgré l'avancement lent des réparations. Je vous prie donc de lire ceci, si ce message semble digne de votre intérêt.







AlexiSonic - Hmm ?

...me ?

Me retransformer ?

...je ne vois pas de quoi tu parles.

Ah ! Tu veux parler de mon inconstance identitaire !

It's a working title. Je crois que c'est un effet secondaire de la Random Energy. Ça peut faire n'importe quoi tant que c'est inattendu. Et je suis passé expert en l'art de pas savoir ce que je fais, donc ça peut être utile... À l'occasion.

Ah. C'est ça que tu voulais dire par "transformer". Je comprends mieux maintenant.
C'est... pas évident. C'est plutôt instinctif comme truc. En vrai je pense qu'on peut l'expliquer, au fond si je suis un luminaire maintenant c'est pour mieux voir ton visage pendant la nuit.

Du coup... Je sais pas si on peut appeler ça "contrôler". C'est un non-sens, j'en conviens : tout à l'heure j'étais un papillon, là je suis ancré dans le sol comme si j'avais été bâti là. Mais... comment dire...

...bon t'as gagné. Je comprends rien à ce truc.

Oui bien sûr. C'est pas commun comme machin. En général je vais me recharger dans la galaxie en sucre là... tu sais, avec Nyan Cat et tout...

De quoi pourquoi ?

Oh. Ça. Hrm.

Je vais te répondre ! C'est juste que ça remonte à loin.

Je... J'essaie de voir si je peux te répondre sans devoir...

Tout le temps oui. Et à moi-même, surtout.

Pour faire court, c'est comme ça que j'ouvre et maintiens les liens entre Tails Dreamer et les autres dimensions.

Oui. Je... le pourquoi du comment j'ai découvert ça... Je préfère pas trop en parler.

Héhé, tu me connais... quand on me demande d'expliquer un truc je passe en mode encyclopédie.
Mais là... bon... j'essaie de ne pas trop attirer l'attention là-dessus. On ne sait jamais, si Eggy se met à exploiter cette énergie à son tour...

Y'a beaucoup à raconter mais... comment dire... Le moins j'en parle, le moins ça a de chances de devenir un noeud crucial pour une intrigue sur le forum et le moins de chance on aura de se retrouver avec un second Numéro 5, mais aux commandes d'Eggy.

Non non ! Mais moi, oui !
Prends ça comme une... barrière de sécurité. Même si toi je te fais confiance, je ne veux pas l'enjamber pour toi, sans quoi ça créerait un précédent... et peut-être qu'au moment où elle pourrait servir cette barrière ne m'apparaîtrait plus comme infranchissable, si tu vois ce que je veux dire.

Ron.

Je ne l'étais pas déjà ? Ah non tiens, maintenant que j'y pense.

Exactement !

Oui j'ai dit c'est secret défense et-

Je... Ça me fait très bizarre d'utiliser ce terme. Changer. Transformer. Je sais pas pourquoi mais... non. Je... suis. J'étais, soudain, je suis, plus tard je serai... y'a pas vraiment d'entre-deux, c'est ça qui le rend si... surprenant, pour tout le monde, moi inclus.

Mais surtout c'est... mon identité quoi. Je ne suis pas machin transformé en truc, ou bidule déguisé en chose, je suis ce que je suis, au moment T. Bon, un peu bizarre, bien sûr, vu que je reste conscient même quand je suis un objet qui typiquement ne l'est pas, mais c'est moi quoi.

Un problème ?

Ecoute Monika. Je dis des trucs débiles et maladroits sans arrêt. Je ne vais pas t'en vouloir si pour une fois c'est toi qui dis une bêtise. Lâche-toi. Vaut mieux que tu balances une énormité et qu'on puisse la régler tous les deux plutôt que ça te hante jusqu'à ce que tu aies trouvé la bonne manière de l'exprimer.

...je ?

...oh.

T'inquiète pas va, j'ai compris.
Je... suppose ? J'essaie pas vraiment de contrôler, parce que par définition, ça marche moins bien.

Dommage, oui. Je vois bien pourquoi tu te poses la question.

Ce ne doit pas être facile d'aimer un sceau.

Je m'y attendais un peu en même temps. Ça fait un bout de temps que je me demandais comment tu faisais. Comment tout le monde faisait.

Eh ben maintenant tu sais. Ce n'est plus la peine de faire semblant, je suis le truc le moins aimable du forum, et peut-être même de l'univers. Comment tu veux bâtir une relation stable avec un type qui n'est jamais le même du jour au lendemain, pire, d'une minute à l'autre !

Quoi s'il-te-plaît ?

Ouais, c'est compliqué de prendre un porc-épic dans les bras. Pardon. C'est dans ma nature.

...

Peut-être que... tu devrais partir.

Je suis sûr que je sens mauvais en plus.

Ouais, tout à l'heure. Je suis un vague souvenir d'une forme "normale". Sauf que le reste du temps...

Ça vaut mieux pour toi. Il ne vient rien de bon à rester assis à côté d'une poubelle.

...

...

Je ne comble jamais un manque autrement que par hasard.

...



... AH

MMMMMerde.

WOW J'AI BIEN MIS LES PIEDS DANS LE PLAT EN FAIT MOI
C'est marrant parce que d'habitude c'est toi qui fait ça.

... Tu préfères que je partes en mode "je maîtrise la situation et je peux te prodiguer 4 pages de conseils très utiles", "j'en sais rien mais tiens du support moral", ou "ah oui ça non c'est rien je passes à autre chose"

...

Sa mère c'est vachement moins compliqué quand il faut juste tout faire sauter

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMer 21 Juil 2021 - 1:51

...wow. Ca... ça date ça...
Genre... fiouuu... C'est peu après ça que j'ai décidé de voyager un peu tiens.

Mais... ouais. On n'en a pas vraiment reparlé mais je peux pas m'empêcher de penser que... ça la travaille.


Mais enfin bref. Rien à voir. Pas important. Je veux dire, ça va, on a nos moments, c'en est pas un, sujet clôt.

Je pensais que vous alliez plus me tomber dessus parce que je laisse tout Scuttle Town se faire dévaster, lobotomiser et asservir juste pour... moi, quoi.
Même si on retrouve Shantae ça ne réparera pas les dégâts, ni les blessures.

...je veux juste savoir... et...

...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:07

... Et genre toi ça te travaille pas mouais mouais bon hein je suis juste sensé être le tocard du coin pas ton psy si t'as pas envie d'en parler qu'est ce que j'y peux.

Pour sequin land, déjà, te blâmes pas pour les manigances des autres, si c'est un sale coup d'eggman ou meme un malencontreux enchaînement de coïncidence causées en partie par ton intervention, ça reste pas ta faute hein.

Si tu te sens si mal que ça pour les blessés et les dégâts, t'aideras à les soigner et à reconstruire en mieux hein.

... Et au cas où t'as raté ma conversation de tout à l'heure, c'est pas toi qui a le droit de décider si la mémoire de quelqu'un mérite de se faire effacer pour la solution de facilité.

Attends de la croiser pour lui poser la question et avises après avant de porter toute la culpabilité du monde.

Fry s'étale à nouveau sur son déambulateur en lisant un bouquin "la thérapie de couple pour les nuls", il fait des yeux comme ça @-@

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptySam 24 Juil 2021 - 12:19

HEY TOUT LE MONDE

Désolé du double post mais je continues de faire le coursier.
Fry a jeté le premier bouquin derrière lui et est en train de lire un bouquin qui s'appelle "Les relations pour les nuls", apparemment le précédent bouquin était trop avancé.



Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 536223_maruki_possessed-kitsune-mask

Dreamers! Je vous envoie ce message enfin décodé par Maritin. Il lui est clair que le morceau d'opalite contenant la moitié de ce contenu lui a donné un peu de fil à retordre mais nous… Ah, pardon, Maritin me corrige, elle a décidé de changer de duo d'opalite en ne parvenant pas à décoder entièrement le premier échantillon qu'elle analysait. Tout ce qu'elle peut nous dire pour le moment, c'est que l'autre échantillon contiendrait des échanges entre AlexiSonicKST et une certaine Shantae, mais qu'un trop grand nombre d'inconnues sont encore dedans pour réussir à déchiffrer l'entièreté du souvenir. Quoiqu'il en soit, Maritin est tout de même parvenue à décoder l'autre duo de fragments d'opalite sans trop de difficultés. Celui-ci étant selon ses calculs à 98% proche du résultat attendu lorsque le troisième fragment d'opalite se révélera à nous, elle est particulièrement fière de vous la faire parvenir, bien que son contenu l'a… Particulièrement… Je ne trouve pas de mot pour mettre sur ses réactions, alors à défaut, soyez libre maîtres de ce que vous décidez de penser de tout cela:

Contenu désormais considéré comme erroné:
...

Fry se facepalm

... Ouuuuh bordel j'ai pas fini moi.

@Monika , Il parle de ses CHEVEUX. DE SA QUEUE DE CHEVAL PLUS PRECISEMENT. JE VAIS PAS TE FAIRE UN SCHEMA SUR QUI LUI A FILE L'OBSESSION DE CETTE COIFFURE.

... D'un autre côté je te comprends totalement sur la crise de nerfs. Tu veux en parler voir si ça te détend un peu de virer tout ça ?

Si tu veux pas m'en causer parce que l'un des derniers trucs qu'on a fait ensemble c'est quand j'ai pris ton petit copain en otage et manqué de le désintégrer je comprends hein.

Je le prends pas mal.

Fry retourne a son bouquin en soupirant.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptySam 24 Juil 2021 - 23:21

Monika


...BIEN SÛR.
... ... JE LE SAVAIS.
Qu'est-ce que vous vous imaginiez ? Bande de dégénérés, rholalala.
C'est... ÉVIDENT. Je vois même pas pourquoi tu l'as précisé.
Hrm.
Hm.
...

(...je peux l'avoir le schéma, je suis plus sûre de rien ces derniers temps...)


EUUUUUUURGH...
Ca n'arrête pas d'arriver, et ça m'éneeeeeeerve...
A chaque fois qu'il y a un truc qui m'agace, je ne sais pas ce que je dois dire. Ou faire. Ou pas faire.
Si je dis rien ça traîne, ça m'horripile, il continue à faire comme si de rien n'était parce qu'évidemment lui il ne s'en rend pas compte...
Et si je dis quelque chose... ça donne ça. Il comprend pas, il continue à être fidèle à lui-même, c'est-à-dire ultra suspect pour absolument aucune raison valable, il me gave, il comprend encore moins... et je pète les plombs et...
Gnnnnnnnnnnnnnngrraaaaaah ça m'énerve ! Pourquoi j'ai ce truc dans la tête qui vient, et revient sans cesse, à guetter le moindre truc qui va mal, qui pourrait aller mal, qui du coup tourne mal, comme une fichue prophétie auto-réalisatrice à la ¤WowTrèsGrossierÇa¤. Mince !
C'est comme être poussé dans une voie sans issue, sans pouvoir reculer, et taper contre un mur et...

...
...je sais même plus de quoi je parle.
Je comprends pas comment j'arrive à rendre tout ça compliqué alors que...
...hhhh

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411


Dernière édition par AlexiSonicKST le Sam 24 Juil 2021 - 23:48, édité 3 fois (Raison : Non non non c'est... ne lisez pas ça je l'ai... mal formulé je... juste ignorez tout. C'est... non.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptySam 24 Juil 2021 - 23:53

Hey hey hey ça va, ça va.

Bon en fait ça va pas mais ce que je veux dire c'est que c'est pas super surprenant !

... Attends non c'est pas ça non plus.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas anormal que vu ta situation t'aies peur de te faire abandonner et tu te sentes menacée dès que t'as l'impression de perdre l'attention d'Alexis hein.

Mais ça peut se régler à travers différentes méthodes comme du travail sur soi, avec du dialogue, des exercices et d'autres méthodes que j'ai pas franchement compris mais bon j'y bosse.
En tout cas c'est ce que disait mon bouquin. C'est pas exactement mon domaine de prédilection.

...

Et bon

... Tu te rappelles ce qui s'est passé pendant frypocalypse ou pas ?

... Alexis m'a jamais vraiment frappé comme quelqu'un qui était particulièrement conscient des euh
... politesses relationnelles.

Ça fait partie des raisons qui le rendent unique après, cet élan de folie qui le suit un peu partout. C'est entraînant.

Mais votre position est compréhensible hein ! Sur certains aspects ya des côtés assez extrêmes (Il faut dire qu'il est quand même très suspect) mais c'est pas quelque chose de jamais vu auparavant et de complètement impossible à régler.

... Juste que clairement c'est un de ces jours où parmi le staff sur TD on aurait bien besoin d'un psychothérapeute quoi

Fry rebaisse les yeux vers son livre, fait les yeux comme ça =_= puis comme ça O_O et repart sur sa lancée

Je comprends pourquoi c'est difficile de communiquer sur certains aspects sérieux, c'est facile de mal se comprendre et de pas se rendre compte que tu dis un truc blessant ou de pas comprendre les craintes de ton interlocuteur, surtout si tu te sens très proche, parce que c'est encore plus dur d'accepter que on se comprenne pas parfaitement.

... oui je sais que je refais l'hypocrite mais je lis ces bouquins depuis un moment hein.

C'est complètement compréhensible que tu t'inquiètes. Et c'est aussi complètement compréhensible que tu te sentes super mal d'avoir cette inquiétude à la base.
Mais bon, clairement, ça te fait du mal de faire comme si de rien n'était, t'arrives pas à lui demander des explications, pour plusieurs raisons, mais bon.

Au bout d'un moment, si ça te ronge, que ça t'empêche d'être naturelle et que ça t'empêche d'apprécier les moments que vous passez ensemble, faut faire quelque chose. Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Op1

Tu sais si lui il a des soucis en ce moment ? On avait trouvé une autre conversation ya quelques temps, et il avait l'air assez déprimé à l'époque. C'est très facile de percevoir un repli comme un besoin de distance quand c'est plus un appel à l'aide, mais ça c'est une citation directe du bouquin j'ai pas encore tout pigé.

Je penses que vous appréciez ni l'un ni l'autre la situation actuelle, vous voulez un coup de main pour régler les choses ?

... Je vais essayer de finir ce bouquin en diagonale mais si vous trouvez un thérapeute de couple sous votre chapeau ou que genre @Cosmo a fait des études par correspondance ça serait pas mal hein, parce que là à part vous trouver des fauteuils, me trouver un bureau et un carnet et vous demander de parler de vos sentiments sur tel et tels trucs, j'ai pas beaucoup de méthode.
Et je suis pas sûr que j'y survivrai si le bureau est pas ignifugé.
C'était du sarcasme me tape pas STP je suis handicapé.

Je suis pillard de l'espace moi à la base hein.

... Je vais aller récupérer l'autre bouquin.

Emeraude Mère

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyDim 25 Juil 2021 - 0:28

... Monika... J'ai ton schéma.

Rappelles-toi que c'est toi qui l'a demandé hein.

Je suis désolé.:

Fry s'enterre dans son bouquin de honte. Cosmo pleure probablement de rire quelque part.

Emeraude Mère

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyDim 25 Juil 2021 - 0:31

AH ET JE TE PREVIENS IL ME DEMANDE DOU CA VIENT
je fuis
probablement.

Désolé pour le triple post

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyDim 25 Juil 2021 - 1:27

Je !...
N'ai pas...
...JE ME SENS PAS MENACÉE PAR CETTE...
...
ET ARRÊTEZ DE DIRE QUE C'EST MOI QUI EN PARLE LE SCHÉMA M'A JUSTE FAIT PENSER A ELLE ET-
EEEEEEEURGH !


Ouais.
Il a une certaine tendance à flirt avec la première venue sans faire exprès. Et bizarrement ça m'arrive jamais à moi.
Par contre à cette... OUI BON BEN OUI JE PARLE D'ELLE J'AI LE DROIT MINCE.
Je suis sûre qu'il lui a dit des trucs genre... "si jolie créature", "air radieuse", "super gracieuse", "sublime", "quel modèle !", "waw je t'admire beaucoup"...
C'est SÛR.
...mais pourtant...
...même si c'était vrai...
...même s'il faisait ça à Amy, ou Cream, ou Vanilla, ou... je sais pas, n'importe qui...
...qui je suis pour l'en empêcher ? Genre, après tout ça... est-ce que j'ai encore le droit de demander... plus...



J'ai déjà essayé.
Et quand j'essaie, ça s'empire. Toujours. Je lui fais mal.
Alors que quand je dis rien... j'attends, je prends mon mal en patience... je fais ma grincheuse un moment... ça finit par passer.
Ça nous fait moins mal à tous les deux... et au final on avance tout autant.
Parce que je le sais en plus... j'ai aucune raison de m'inquiéter.
Mais pourtant...


...s'il a des soucis c'est à cause de moi.
Il... je...
Je lui ai collé des doutes sur ce qu'il... est.
Alors qu'avant moi... il s'en fichait de ce qu'il était, il était juste content d'être.
...c'est ma faute. Et tout ça sur... rien que sur... quelque chose de si...
... ... égoïste...



Laisse.
Non. C'est pas d'un bureau et d'un table ronde dont on a besoin.
C'est... que j'arrête de...
D'ÊTRE AUSSI-
MMMMMMMMH !
MMMH !
Mh.
...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411


Dernière édition par AlexiSonicKST le Dim 25 Juil 2021 - 13:32, édité 1 fois (Raison : C'est encore piiiire ne me regardez pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyDim 25 Juil 2021 - 2:04

Fry regarde son bouquin, soupire, le claque et le balance derrière lui rejoindre son collègue, il a l'air un poil colère

Roh bazar.

Bon dans l'ordre :

Un) Je crois que ce que Alexis considérait comme votre période "flirt", c'était le bout où il a mis le continuum espace temps, sa vie, et des mois de travail en danger pour te sortir de ton calvaire. Si ça manquait de mots doux va falloir lui dire et je suis sûr qu'il se rattrape aussi vite qu'il peut hein, juste que je crois que quand il essaye de te le dire à toi pour une fois il se rend compte que c'est du fleurt et ça l'embarasse. JE CROIS. CE NEST QUE MON POINT DE VUE.

Deux) ÉVIDEMMENT QUE T'AS LE DROIT DE DEMANDER PLUS BON SANG, SI CA TE FAIT DU BIEN QU'IL TE CONFIRME REGULIEREMENT QUE T'ES LE TOP 1 INCONTESTE DU CLASSEMENT DES FILLES DE SON COEUR YA PAS DE MAL A CA
TU CROIS QUE LUI IL AIMERAIT TE VOIR TOURNER AUTOUR DE MECS SEDUISANTS QUE TU COMPLIMENTES SANS REALISER
LA DIFFERENCE CEST QUE LUI IL EST PLUS DU GENRE A SE CHANGER EN TAUPE ET A SE METTRE 6 PIEDS SOUS TERRE TOUT SEUL

Trois) La question c'est plus est ce que tu penses que tu peux vraiment tout régler juste en prenant ton mal en patience. Je penses qu'éventuellement faut se préparer à crever l'abcès quand même, même si tu peux le tolérer très longtemps, et tant qu'on sait pas comment aborder le sujet sans dégénérer c'est pas une faute. Mais je trouves que ça reste difficilement une solution.

Quatre) .... Je suis à ça de te secouer t'as de la chance que je m'appuie sur ce déambulateur.
ALEXIS A JAMAIS ETE AUSSI HEUREUX QU'AVANT DE TE RAMENER ICI BETASSE, CHAQUE MOMENT QU'IL PASSE AVEC TOI EST UN PLAISIR, ET IL S'IMPLIQUE VACHEMENT PLUS DANS LES ACTIVITES DEPUIS QU'IL PEUT LES UTILISER POUR PASSER DU TEMPS AVEC TOI OU POUR T'IMPRESSIONNER AVEC SES DERNIERES TROUVAILLES RANDOM

JE CROYAIT QUE TOUT LE MONDE LE SAVAIT CA QUAND MEME.
YA DES HAUTS ET DES BAS PARTOUT LES BAS DE MAINTENANT SONT TOUJOURS PLUS HAUTS QUE LES HAUTS AVANT
TOI TAS PAS EU A ORGANISER UNE FETE D'ANNIVERSAIRE SECRETE POUR LUI REMONTER LE MORAL APRES QU'UNE PONETTE L'AIT FOUTU AU SOL EN PETITS MORCEAUX CA SE VOIT
... ¤marmite¤ JE SUIS TELLEMENT COLERE JE LACHES DES DOSSIERS HONTEUX.
IL SEST JAMAIS SENTI AUSSI MAL QUE QUAND IL A CRU QUIL TAVAIT PERDU JUSTE AVANT FRYPO

... Je te permets pas de dire que t'es responsable de ses soucis.
Si rien d'autre, t'es responsable de son entrain habituel maintenant.

Et Cinq) Si vous voulez pas de la thérapie, je vais te proposer un truc, et je vais le proposer à Alexis aussi probablement.
Est ce que vous avez déjà remarqué que vous FINISSEZ JAMAIS VOS PHRASES
SOIT VOUS VOUS COUPEZ SOIT VOUS VOUS ARRETEZ TOUT SEUL ET VOUS LAISSEZ L'AUTRE PIFFER

CA M'ENERVE

FAUT QUE JE VOUS FASSE UNE FICHE AVEC MARQUE "LA COMMUNICATION CEST LA CLE"
.... *sigh*

A la base c'est pour ça que je te demandais si tu voulais un coup de main avec ça, si tu veux mon avis, rien que quelqu'un capable de dire "hep hep hep laisse finir" ou "qu'est ce que tu veux dire quand tu finis pas ta ligne la exactement" ça ferait déjà beaucoup de bien à vous deux je pense.

... je suis désolé d'avoir monté le ton comme ça je suis sensé aidé à désescalader la situation et je me suis foutu en rogne et ça aide personne.
... Franchement je penses que je suis pas taillé pour tout ça, j'ai tendance à partir en courant quand ça devient complexe, pas à m'asseoir et à faire genre que je peux défaire les noeuds.

... Qu'eeeest ce que je branle ici moi ...

Fry se prend le visage dans les mains un moment, s'affaisse un peu sur son déambulateur, puis se redresse comme si de rien n'était.

... Mon offre tient si tu te demandes hein. Je vais ... chercher un autre bouquin je présumes.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:30

Monika


Grmblr... Il a passé tellement de temps à me signifier que je ferai mieux de chercher ailleurs que juste me rabattre sur lui "par défaut"... je me demande s'il serait pas content que j'aille faire du gringue à quelqu'un d'autre...
Et puis... Noooon mais c'est pas çaaa en faaaait je sais pas ce que je diiiiiiiiiiis...
...
Parfois je regrette l'époque où je connaissais le script à l'avance... Au moins je savais qui je devais éliminer.


Mais si je lui coupe pas la parole il part en vrille !
Et si je dis quelque chose ça dégénère !
...
Non mais regardez-moi... Membre du club de débat, présidente du club de littérature, messagère de Cosmo, toujours infichue de finir une phrase au moment où ça compte vraiment.

Je... ne sais plus quoi dire...
...je vais... repenser à ce que tu dis. Je... je pense que tu ne réalises pas vraiment ce que j'ai fait, ni l'effet que ça a eu sur lui et... je n'ai pas la force d'en parler. A chaque fois que j'y repense... que je le revis... c'est pire.




Je voudrais que tout soit parfait...
Après tout ça... on a tant fait...
Joli jardin, belle journée...
Mais malgré tout... Il reste un nœud.

Mystérieux. Il me fait peur.
Inextricable. Il fait peur.
Une indescriptible torpeur.
Qui me pousse...

Mensonges, doutes, colères, chagrins,
Tous ces fantômes reviennent sans fin.

...loin du bonheur...


EDIT : ...
Faites pas attention à moi je...
Je reviens juste chercher le schéma voilà arrêtez de me regarder comme ça je l'aime beaucoup et j'ai pas à me justifier d'abord salut.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1275
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:54

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] 536223_maruki_possessed-kitsune-mask

Bonjour, bonsoir, DREAMERS. Je viens porteuse d'une bonne nouvelle. Maritin a enfin réussi à résoudre une partie importante des problèmes techniques de notre nouvel emplacement de laboratoire. De ce fait, elle a été capable de se pencher un peu plus sur les enregistrements... Dont un que je n'ai visiblement pas su vous envoyer dans son intégralité précédemment. Je tiens au passage encore à remercier Fry de notre part à moi et à Maritin pour avoir relayé nos messages et trouvailles, en espérant que d'autres soucis techniques n'aient pas à faire surface prochainement. Je vous envoie donc le contenu d'une conversation qui vous paraîtra sans doute familière... Mais sera également bien plus compréhensible, grâce aux fouilles plus poussées des données nous étant parvenues. J'ai d'ailleurs été un peu réprimandée pour vous l'avoir transmis trop rapidement et de manière incomplète donc je me confonds en excuses, d'autant plus que le contenu de ces opalites et autres semble lui créer un conflit moral sur le fait de continuer de les transmettre ou- Bref, voici:

Monika - Dis... Alexis ?...

AlexiSonic - Hmm ?

Monika - ...est-ce que tu pourrais te...

AlexiSonic - ...me ?

Monika - ...je...
...je ne sais pas vraiment comment dire en fait...
...retransformer ?...

AlexiSonic - Me retransformer ?

Monika - Oui, tu vois, te... transformer quoi.

AlexiSonic - ...je ne vois pas de quoi tu parles.

Monika - ...enfin, tu sais là, quand par exemple... ben là t'es un lampadaire et puis tu... deviendrais... je sais pas moi une valise ou...

AlexiSonic - Ah ! Tu veux parler de mon inconstance identitaire !

Monika - Ton inconstance identitaire... c'est comme ça que tu appelles ton pouvoir ?

AlexiSonic - It's a working title. Je crois que c'est un effet secondaire de la Random Energy. Ça peut faire n'importe quoi tant que c'est inattendu. Et je suis passé expert en l'art de pas savoir ce que je fais, donc ça peut être utile... À l'occasion.

Monika - Oui c'est... bien. Mais du coup quand tu changes, tu... tu peux le contrôler ?

AlexiSonic - Ah. C'est ça que tu voulais dire par "transformer". Je comprends mieux maintenant.
C'est... pas évident. C'est plutôt instinctif comme truc. En vrai je pense qu'on peut l'expliquer, au fond si je suis un luminaire maintenant c'est pour mieux voir ton visage pendant la nuit.

Monika - Ooh...

AlexiSonic - Du coup... Je sais pas si on peut appeler ça "contrôler". C'est un non-sens, j'en conviens : tout à l'heure j'étais un papillon, là je suis ancré dans le sol comme si j'avais été bâti là. Mais... comment dire...

Monika - Ça m'a pas l'air très clair tout ça... tu viens de dire que ça doit être inattendu, puis tu me trouves une explication à comment c'est arrivé... ça sert à rien mais c'est instinctif donc situationnel...

AlexiSonic - ...bon t'as gagné. Je comprends rien à ce truc.

Monika - Mais tu continues à en prendre, n'est-ce pas ? Cette "random energy" elle ne vient pas de nulle part ?

AlexiSonic - Oui bien sûr. C'est pas commun comme machin. En général je vais me recharger dans la galaxie en sucre là... tu sais, avec Nyan Cat et tout...

Monika - Et... pourquoi au juste ?

AlexiSonic - De quoi pourquoi ?

Monika - Pourquoi tu t'en vas pomper de l'énergie "aléatoire" dans un univers parallèle si tu ne sais pas toi-même ce que ça te fait et comment ça marche ?

AlexiSonic - Oh. Ça. Hrm.

Monika - ...tu... ne veux pas me répondre ?

AlexiSonic - Je vais te répondre ! C'est juste que ça remonte à loin.

Monika - Mais tu continues à y retourner non ? Donc ça ne devrait pas être si...

AlexiSonic - Je... J'essaie de voir si je peux te répondre sans devoir...

Monika - ...tu caches quelque chose...

AlexiSonic - Tout le temps oui. Et à moi-même, surtout.

Monika - ...écoute si tu ne veux pas me dire...

AlexiSonic - Pour faire court, c'est comme ça que j'ouvre et maintiens les liens entre Tails Dreamer et les autres dimensions.

Monika - Oh ! Carrément !?

AlexiSonic - Oui. Je... le pourquoi du comment j'ai découvert ça... Je préfère pas trop en parler.

Monika - ...ça me suffisait comme réponse tu sais, c'était pas la peine de l'introduire de façon aussi... louche...?

AlexiSonic - Héhé, tu me connais... quand on me demande d'expliquer un truc je passe en mode encyclopédie.
Mais là... bon... j'essaie de ne pas trop attirer l'attention là-dessus. On ne sait jamais, si Eggy se met à exploiter cette énergie à son tour...

Monika - Ah je vois.

AlexiSonic - Y'a beaucoup à raconter mais... comment dire... Le moins j'en parle, le moins ça a de chances de devenir un noeud crucial pour une intrigue sur le forum et le moins de chance on aura de se retrouver avec un second Numéro 5, mais aux commandes d'Eggy.

Monika - ...tu me prends pour une espionne ou bien ? Je vais pas aller lui raconter tu sais...

AlexiSonic - Non non ! Mais moi, oui !
Prends ça comme une... barrière de sécurité. Même si toi je te fais confiance, je ne veux pas l'enjamber pour toi, sans quoi ça créerait un précédent... et peut-être qu'au moment où elle pourrait servir cette barrière ne m'apparaîtrait plus comme infranchissable, si tu vois ce que je veux dire.

Monika - Hm. Barrières...
La dernière fois que je t'ai fait faire sauter une de ces barrières ça s'est plutôt bien passé...

AlexiSonic - Ron.

Monika - Ah bah voilà, tu es un chat maintenant.

AlexiSonic - Je ne l'étais pas déjà ? Ah non tiens, maintenant que j'y pense.

Monika - Un chat...poté ! Tihihi !

AlexiSonic - Exactement !

Monika - ... je... au final tu ne m'as pas vraiment répondu...

AlexiSonic - Oui j'ai dit c'est secret défense et-

Monika - Pas ça, ça c'est ta tangente. Je voulais juste savoir si tu pouvais te changer en...

AlexiSonic - Je... Ça me fait très bizarre d'utiliser ce terme. Changer. Transformer. Je sais pas pourquoi mais... non. Je... suis. J'étais, soudain, je suis, plus tard je serai... y'a pas vraiment d'entre-deux, c'est ça qui le rend si... surprenant, pour tout le monde, moi inclus.

Monika - ...d'accord.

AlexiSonic - Mais surtout c'est... mon identité quoi. Je ne suis pas machin transformé en truc, ou bidule déguisé en chose, je suis ce que je suis, au moment T. Bon, un peu bizarre, bien sûr, vu que je reste conscient même quand je suis un objet qui typiquement ne l'est pas, mais c'est moi quoi.

Monika - ... Et donc est-ce que tu peux...
...Être ?...
...

AlexiSonic - Un problème ?

Monika - ...je n'étais déjà pas très à l'aise avec ma question mais là c'est encore pire... Ça fait vraiment bizarre de demander un truc pareil...

AlexiSonic - Ecoute Monika. Je dis des trucs débiles et maladroits sans arrêt. Je ne vais pas t'en vouloir si pour une fois c'est toi qui dis une bêtise. Lâche-toi. Vaut mieux que tu balances une énormité et qu'on puisse la régler tous les deux plutôt que ça te hante jusqu'à ce que tu aies trouvé la bonne manière de l'exprimer.

Monika - ...ok. Pardon d'avance, c'est vraiment une question bizarre mais...
...tu...

AlexiSonic - ...je ?

Monika - ...Tu peux être un humain ? Là, comme ça, je veux dire... volontairement et... oooooh...

AlexiSonic - ...oh.

Monika - ...pardon pardon pardon-

AlexiSonic - T'inquiète pas va, j'ai compris.
Je... suppose ? J'essaie pas vraiment de contrôler, parce que par définition, ça marche moins bien.

Monika - ...ah. C'est...

AlexiSonic - Dommage, oui. Je vois bien pourquoi tu te poses la question.

Monika - Oh. Ehéhé...
(Grillée...~)

AlexiSonic - Ce ne doit pas être facile d'aimer un sceau.

Monika - Qu- non, attend ce n'est pas ce qu-

AlexiSonic - Je m'y attendais un peu en même temps. Ça fait un bout de temps que je me demandais comment tu faisais. Comment tout le monde faisait.

Monika - Alexis, stop ! Je t'aime comme tu es, je voulais juste savoir !...

AlexiSonic - Eh ben maintenant tu sais. Ce n'est plus la peine de faire semblant, je suis le truc le moins aimable du forum, et peut-être même de l'univers. Comment tu veux bâtir une relation stable avec un type qui n'est jamais le même du jour au lendemain, pire, d'une minute à l'autre !

Monika - On trouvera un moyen, tous les deux, vient là et... wow... Non Alexis s'il-te-plaît...

AlexiSonic - Quoi s'il-te-plaît ?

Monika - Je... Tu...

AlexiSonic - Ouais, c'est compliqué de prendre un porc-épic dans les bras. Pardon. C'est dans ma nature.

Monika - ...
(Mais pourquoi faut-il que ça se passe comme ça... tout allait si bien et... et maintenant c'est comme si... Grrrr...)

AlexiSonic - ...

Monika - ...

AlexiSonic - Peut-être que... tu devrais partir.

Monika - Je ne vais pas te laisser dans cet état.

AlexiSonic - Je suis sûr que je sens mauvais en plus.

Monika - ...oui. Mais ce n'est que passager ça... Et puis tu n'as pas à te sentir comme du fumier, regarde tout à l'heure...

AlexiSonic - Ouais, tout à l'heure. Je suis un vague souvenir d'une forme "normale". Sauf que le reste du temps...

Monika - ...tu... veux que je parte...

AlexiSonic - Ça vaut mieux pour toi. Il ne vient rien de bon à rester assis à côté d'une poubelle.

Monika - ...

AlexiSonic - ...

Monika - ...
(...Pourquoi ?)
(Pourquoi tu me fais ça ?)
(Je voulais juste un câlin ! Humain ! Que je puisse rendre ! Passionnément ! C'était trop demander ?! Pourquoi tu m'évites comme ça ?!)
(Je... je pensais que...)
(Ce n'est pas ce que tu es.)
(Pourquoi tu m'infliges- Non.)
(Peu importe les épreuves.)
(Je te prouverai mon amour.)
(Encore et encore.)
(...je ne peux pas le laisser seul comme ça...)
(...je vais lui envoyer quelqu'un.)

AlexiSonic - ...

Monika - Je... Je vais m'en aller.
Pas pour ce que tu es, mais parce que tu me refuses. Et ça te... transforme.
...à demain. Tu... vas me manquer.

AlexiSonic - Je ne comble jamais un manque autrement que par hasard.

Monika - ...même si c'était le cas... le hasard fait bien les choses.

AlexiSonic - ...

Monika - Contrôle du Chaos !

_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Ven 27 Aoû 2021 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:18

Ah au passage on est déjà en train de bosser dessus mais j'ai oublié de la partager donc ...

Trouvée dans le Topic de présentation de Shantae

shantae2384

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1275
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:28

... Et le crosscheck est terminé. Il s'agit de la conversation de dispute entre Monika et AlexiSonic, c'était le fragment manquant. Je m'en vais les fusionner correctement pour en faire une perle d'opalite complète. Pas de gros changements, par rapport à mon étude des patterns du fragment de base, mais... Revoilà tout de même la conversation. Je vais également demander à Inari de modifier l'ancien post pour mettre le texte légèrement erroné en spoiler. Voici donc le contenu véritable du souvenir:

Monika - Ah, Alexis !

AlexiSonic - Coucou ma chérie ! ~ Comment ça va ?

Monika - J'ai... Il faut qu'on parle.

AlexiSonic - En voilà une bonne idée. En plus je suis pas mal doué dans cette activité. Et puis je suis chaud là je viens de finir un article sur-

Monika - J'ai vu.

AlexiSonic - Ah !

Monika - Et c'est un peu lié à ce dont je voulais te parler.

AlexiSonic - Tu veux en apprendre plus sur Shantae ? Je suis sûr qu'il reste encore beaucoup à dire !

Monika - ...Qu'est-ce qu'il y a de si bien dans ces fameuses Terres Sequins pour que tu y passes autant de temps ?

AlexiSonic - Ah ça ! Des tas de choses ! La météo est super clémente, l'architecture est rafraichissante, les paysages sont magnifiques... Et y'a une ambiance vraiment prenante !

Monika - C'est... pour ça que tu y es retourné deux fois ?

AlexiSonic - Oui, en partie, bien sûr. Mais fondamentalement je vérifiais juste ce qu'il se passe quand on établit un lien avec un univers parallèle et qu'on y retourne à mesure que sa propre continuité se déroule. C'était très instructif, et très prometteur ! Pour l'instant j'ai été relativement modéré dans mes interventions, mais il semblerait que l'on puisse entretenir des relations durables avec des univers parallèles.

Monika - Des... relations ?

AlexiSonic - Durables ! Par exemple, j'ai rencontré Shantae alors qu'elle avait perdu ses pouvoirs, je l'ai accompagnée dans sa quête à travers les Sept Mers, elle a retrouvé ses pouvoirs, on s'est dit au revoir et tout, et lorsque je suis revenu quelques temps plus tard, c'était bien une nouvelle série d'aventures qui démarrait pour elle comme si je n'étais jamais intervenu... mais elle se souvenait de moi !
Tu te rends compte ! C'est un rêve devenu réalité !

Monika - ...un rêve... ouais, je vois, t'es vraiment très content d'avoir fait copain-copain avec cette danseuse du ventre, oui...

AlexiSonic - C'est tellement excitant ! Tout ce que ça implique ! Tout ce qu'on va pouvoir faire !

Monika - ... Tu... Tu le fais exprès ou ?...

AlexiSonic - Ah mais carrément ! Et je compte bien le refaire !
Il y a tellement de potentiel ! Imagine...

Monika - J'imagine un peu trop, justement.

AlexiSonic - ... Qu'est-ce que c'est que ce ton ? Ça ne va pas ?

Monika - Oh, si, siiiii, ça va très bien ! Mais vas-y, continue de me parler de ta chèèèèèèère Shantae et tout ce que ta relation très spéciale avec elle va permettre, j'en meurs d'envie !

AlexiSonic - Eh bien c'est très simple, j-

Monika - C'ÉTAIT. DU. SARCASME.

AlexiSonic - Oh. Beuh... Pardon...

Monika - ...

AlexiSonic - Du coup, ça va pas ?

Monika - ... Tu ne te doutes vraiment de rien ?

AlexiSonic - Comment ça ?

Monika - Tu t'absentes, trois fois d'affilée, en prétextant faire des "expériences", dans le même endroit, et tout ce que tu fais depuis c'est parler de cette donzelle et de ce que vous faites ensemble et comment elle est trop bien, comment elle est trop gentille, et comment elle se transforme, et comment elle danse, et comment elle a un grand coeur...

AlexiSonic - Eh. C'est une héroïne. Elle a beaucoup de choses pour elle. Faut bien ça pour porter une franchise.

Monika - Uuuurgh. Et c'est reparti... Je t'ai jamais vu parler autant d'une fille comme ça, c'est interminable.

AlexiSonic - ...heu... Tu... es sûre ? Tu comptes pas Trixie du coup ?

Monika - C'est une ponette.

AlexiSonic - ...ou Cosmo ?

Monika - C'est thématique. Shantae n'a rien à voir avec ce forum et pourtant t'en parles comme si c'était la copine de Sonic. Et encore, même Amy a pas eu droit à autant de blabla de ta part.

AlexiSonic - Du... blabla ?

Monika - ...pardon, j-je...

AlexiSonic - Mes articles de présentation, c'est du "Blabla", c'est ça ?

Monika - Ça m'a échappé. Je voulais pas dire ça. Je veux juste dire qu'en ce moment tu ne parles que d'elle et ça commence à me taper sur le système.

AlexiSonic - ...je comprends pas.

Monika - ...comment ça tu comprends pas ?

AlexiSonic - Je comprends pas le problème.

Monika - Tu comprends pas le problème ?

AlexiSonic - Non ! Tu me dis ça comme si je faisais quelque chose de différent ! Ça fait une décennie maintenant que je raconte n'importe quoi sur ce forum et qu'avec Flo, Fry et tous ceux qui veulent bien on se met, en plein milieu d'un forum Sonic dédié à Tails, à se focaliser entièrement sur un autre univers, que ce soit Nyan Cat, My Little Pony, Jazz Jackrabbit, Pokémon ou Star Wars ! On a fait tout un événement Undertale où je me suis fait martyriser par Undyne et tu n'as même pas battu un cil, pourquoi maintenant je devrais partir du principe qu'il y a un problème fondamental avec le fait de parler des Sept Mers et de la population des Terres Sequin ?

Monika - ...tu... je...

AlexiSonic - Excuse-moi si je m'emporte, mais je ne te suis pas, et ça me met mal à l'aise de te voir comme ça. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Monika - ...peut-être que...
...
J'ai l'impression que...
...
...
Comment ça se fait que...
...

AlexiSonic - Je vais avoir besoin que tu finisses une phrase sinon ça va être compliqué de pouvoir te répondre.

Monika - ...j'arrive pas à te dire quoi que ce soit avec ta bouille innocente...

AlexiSonic - Dis-moi ce que tu penses, Monika. Il n'y a pas de tort ou de raison sur ce qu'on ressent.

Monika - ...
Je...
Je la sens pas cette Shantae...

AlexiSonic - Tiens donc ? C'est curieux. J'ai passé assez de temps avec elle pour t'assurer qu'elle est digne de confiance...

Monika - ...je la sens pas.

AlexiSonic - Tu... saurais me dire... pourquoi ?

Monika - ...
Depuis que t'es revenu t'arrêtes pas de parler d'elle et-

AlexiSonic - Je présente son univers, comme j'ai fait avec Undertale récemment... C'est toi qui n'arrêtes pas de parler d'elle.

Monika - Moi ? J- M- Q- P-f-k-t- !
C'est toi qui... Aaaargh!
Mais je-

AlexiSonic - C'est littéralement toi qui es venue me dire que tu voulais qu'on parle et c'est de ça que t'as décidé de parler. Moi ça me pose pas de problème, il y a beaucoup à dire, c'est un monde passionnant. Et Shantae est une personnalité inspirante, je peux comprendre qu'elle t'ait tapé dans l'œil !

Monika - QUE. MOI ? MAIS C'EST TOI QUI- PAS DU TOUT. J'ai rien à apprendre de cette gamine !

AlexiSonic - Wow wow wow, n'allons pas sur le terrain de la comparaison. Déjà je suis à peu près sûr qu'elle est plus âgée que toi...

Monika - Tu crois quoi ? Qu'elle me fait peur ? J'ai rien à lui envier !

AlexiSonic - ...oui enfin heu...

Monika - Qu'est-ce que c'est ça ?

AlexiSonic - Ben comment dire...

Monika - Vas-y, dis-le ! Trouve-moi un truc qu'elle a que j'ai pas ! Oh elle est bien mignonne à se trémousser pour se transformer en souris, elle ferait moins la maligne face au Contrôle du Chaos ! Et, bien sûr, elle peut changer d'apparence, quelle versatilité, c'est bien utile ça, mais c'est bizarre comment à chaque fois qu'elle change de costume c'est pour en mettre encore moins ! Visiblement y'a rien qui lui va, hein ! Dégoûtant.

AlexiSonic - Tu... as un problème avec les danseuses du ventre professionnelles ?...

Monika - J'ai un problème avec son fichu nombril qu'elle s'en va montrer au monde entier.

AlexiSonic - ...C'est culturel.

Monika - Ouais c'est ça ouais. Culturel. Je suis sûre que je danse mieux que cette bimbo et j'ai pas besoin de me trimbaler à moitié à poil pour détourner l'attention !
Ha ! Je te le dis ! J'ai rien à lui envier.

AlexiSonic - ...ben quand même... physiquement...

Monika - Comment ça "physiquement" ? Allez, vas-y, dis-le que j'ai l'air d'un pot à côté, j'attends que ça !

AlexiSonic - Hop hop hop. J'ai pas dit ça. Déjà j'oserais pas te comparer à un pot. À la limite à un vase, ça a de plus belles courbes.

Monika - ...hein ?

AlexiSonic - Et je dis pas que Shantae est plus jolie. Ne serait-ce que pour les oreilles pointues, c'est vraiment pas mon truc.

Monika - Ah, voilà on dirait un gobelin, on est bien d'accord !

AlexiSonic - ...mais bon, faut être honnête quoi. Elle est... bien fournie en...

Monika - Quoi ?

AlexiSonic - Ben elle a du volume quoi.

Monika - De... du volume ? Cette maigrelette ?

AlexiSonic - Mais je parle pas de son ventre ! Je veux dire, bon, elle est généreuse quoi...

Monika - Tu... t'es quand même pas en train de...

AlexiSonic - Ah bah écoute on ne voit que ça.

Monika - Mais je ne te p-

AlexiSonic - Et elle sait s'en servir en plus.

Monika - JE TE DEMANDE PARDON ?!?

AlexiSonic - Et je sais de quoi je parle, j'étais là pour le voir.

Monika - ...

AlexiSonic - On peut pas le rater en plus avec son chara design le contraste coloré a été pensé spécialement pour que ça saute aux yeux !

Monika - ÇA SUFFIT.

AlexiSonic - Ah bah écoute, si tu tiens absolument à trouver un truc qu'elle sait faire que je t'ai pas encore vue faire, c'est bien d'arriver à mettre quelqu'un hors combat rien qu'avec ses-

Monika - J'AI DIT ÇA SUFFIT.
URGH !

AlexiSonic - Mais... Faut pas t'énerver comme ça, c'est pas grave si t-

Monika - C'est pas grave mais clairement ça t'intéresse vu que tu n'as d'yeux que pour elle en ce moment.

AlexiSonic - Ben évidemment que ça m'intéresse. Tu m'as bien regardé ? Ça tombe sous la source que ce genre de chose attire mon attention.

Monika - ... ... ...

AlexiSonic - D'autant plus maintenant que je m'intéresse au chara design de façon plus poussée, c'est important de savoir dessiner une silhouette dynamique et expressive...

Monika - EH BEN.
HEU.
EH BEN…

AlexiSonic - ...oui ?

Monika - S-SI TU L'AIMES TELLEMENT SON CHARA DESIGN... BEUH...
T'AS QU'A RETOURNER L'ETUDIER, VOILA.
PUISQUE T'AIMES TELLEMENT CA.

AlexiSonic - ...ben... je...
Monika où tu vas ?

Monika - Fiche-moi la paix.

AlexiSonic - ...
Monika, attend !
Écoute Monika...
Je... tu n'as pas l'air d'aller bien en ce moment.
C'est peut-être le stress de ces derniers évènements, ou le poids de tes nouvelles responsabilités...
Peu importe. Je crois que tu as besoin de te reposer.

Monika - ...

AlexiSonic - Ça te dirait de prendre des vacances ?

Monika - ...

AlexiSonic - Hmm ?

Monika - ...t'es en train d'essayer de te débarrasser de moi ?

AlexiSonic - Qu- Quoi ? Mais- ?

Monika - ... comme ça tu peux retourner tranquille aux Terres Sequin ?

AlexiSonic - ... ben en soit c'est pas une mauvaise idée, c'est un coin symp-

Monika - Mais j'en reviens pas ce que tu peux être bête.

AlexiSonic - Quoi encore ?! Tu fais des suggestions, j'y réponds ! Tu préfères quoi, que je te dise "Oh ben non, c'est moche là-bas, va plutôt à Seaside Hill c'est une valeur sûre !"

Monika - Qu'est-ce que t'as contre Seaside Hill ?

AlexiSonic - Mais rien ! Au contraire !

Monika - Eh ben voilà, pourquoi tu t'en vas passer tes "vacances" dans un autre univers alors ?

AlexiSonic - ...cette conversation ne mène à rien.
Je... voulais t'inviter dans l'ancien manoir de l'Hypno Baron, te montrer l-

Monika - Je ne veux pas le savoir, je ne veux rien avoir à faire avec cette Shantae ou n'importe qui, j'en ai marre, je veux plus en entendre parler. Tu y retournes si tu veux, vu que t'as l'air d'adorer ça, mais moi j'en ai ma claque !

AlexiSonic - ... ben peut-être que c'est ce que je vais faire tiens.
Je sais pas ce qui te prend aujourd'hui mais visiblement ma compagnie te dérange alors autant te soulager de cette source de frustration infinie que je suis devenue. Je m'en vais.

Monika - ...

AlexiSonic - Urgh... et je suis pas du tout d'humeur à m'attaquer à un nouveau portail. Ni à devoir slalomer entre des gâteaux galactiques arc-en-ciel. Si on me cherche, je suis à l'île paradisiaque aux sirènes.

Monika - ...CHAOS PK FIRE.

AlexiSonic - AOUILLE !

... Et encore désolé je suppose, moi au moins j'ai la chance de ne subir mes disputes de couple qu'en dehors de l'espace du Forum donc au moins ça se solidifie pas en opalite... Même si du coup ça me force à faire ce travail et de les partager avec les autres pour la sauvegarde du Forum, on sait jamais quand une prochaine grande catastrophe pourrait nous arriver... J'veux dire zut, rien qu'à mon retour, tout partout ici, c'était l'apocalypse dans un espace temporel tout cassé, et-

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:45

HEY VOUS DEVINEREZ JAMAIS CE QUE JE VIENS DE TROUVER

premature

A moment donné on va leur dire que c'est pas la peine de cacher leur conversation aux deux autres hein.

Mais en attendant écoutez, ça met de l'eau à notre moulin je supposes.

... On a vraiment personne d'autre que moi pour essayer de démêler leurs histoires de couple ?

Fry réfléchit un moment, ouvre la bouche, la ferme, la réouvre, la referme, puis s'effondre sur son déambulateur

Roh bordel ils sont dans la mmmmmmmmm ¤marmite¤ ....

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1275
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:00

... Ben écoute, comment dire que la dernière fois que je m'y suis mêlé, avec une bonne intention et... Je pensais un bon message en plus, vu que Monika l'avait approuvé, ça s'est presque retourné contre moi.

Après voilà, qu'est-ce que j'en sais, moi, hein, des relations, c'est pas comme si j'étais polygame et que des disputes de couple j'en ai souvent, hein ? *Kof kof* sarcasme *kof kof*.

... Mais soit, j'suis pas là pour blâmer qui que ce soit ou quoi que ce soit là tout de suite, alors...

...

... ¤marmite¤. Ok, donc, euh. Ce... Ce fragment confirme donc une de mes hypothèses,
on a un nouveau trio à découvrir, et à lui seul je vais pas savoir déchiffrer quoique ce soit.

Espérons qu'on arrive à le reformer rapidement même au rythme auquel on a obtenu les fragments en ce moment...

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Contenu sponsorisé





Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]
» Shantae la Demi-Génie
» RPG Tails Dreamer
» Calendrier Officiel de Solar Dreamer
» Tails Dreamer Radio 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente :: Laboratoire-
Sauter vers: