Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]

Aller en bas 
+3
Superfoxy
vincent 654
Monika
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo



Messages : 6696

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:02

AlexiSonicKST le marteau piqueur

Heyo !
Alors la question c'est est-ce qu'on peut se ramener ? La réponse est oui !
Est-ce que tu as reconstitué 8 conversations et demi ? La réponse est je suppose j'ai pas compté !
Est-ce que tu dois faire des trucs avant de tout lâcher ? La réponse est je sais pas ce que tu entends par tout lâcher !
Le reste c'est pas des questions ! Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Op3
Donc j'ai tout fini ! Ha ! Quelle efficacité ! Clair, concis, j'ai jamais été aussi percutant.

Monika

Ca fait... beaucoup d'opalites...
Que des choses que tu voulais... oublier ?... pour plus tard ?...

Hhhh... Vous avez trouvé des choses intéressantes ?

Un peu ma pouliche.

Déjà maintenant que je le tiens ce saligaud qui ment comme il respire, je le lâche plus. Tu vas couper le lien avec Equestria directo presto.
Et si tu ne le fais pas... Y'a des dossiers énormes dans ces opalites. Je te fais couler quand je veux maintenant, donc t'as intérêt à tout faire pour te débarrasser de moi.
Ca va, c'est assez clair pour ta petite tête de globule ?
...
EH. TU ME REPONDS L'ASTICOT ?!?
La Grande et Grossièrement Ignorée Trixie

P.S. : J'ai passé un temps non négligeable à perfectionner mon sortilège de recombinaison, j'étais prêt à marchander, et voilà que tu me recombines tout en un claquement de sabot.
Je ne sais pas si je dois t'applaudir ou te ruer cette machine à la noix sur une autre planète.
Comme la Grande et Fabuleuse Trixie a énormément de classe, je vais me contenter d'un regard hautain, mais c'est bien parce que t'as l'air d'avoir galéré.

Au passage...
Ces opalites spéciales...
...quelque chose me dit que...

...

Quel mufle.
Ce ne sont pas des fragments, juste des souvenirs cryptés. Pour mieux qu'il les oublie, heh...
Je maîtrise ce type de codage. J'ai eu à faire à quelques crétins qui voulaient lire dans mon esprit, je suis très au fait des méthodes pour masquer ma mémoire. Sans la perdre, comme ce débile. Grande et Talentueuse Trixie, tout ça tout ça.
Si tu refiles ces opalites je devrais pouvoir faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:02

Bon alors dans l'ordre :

Merci Cosmo du coup de main pour corriger la chronologie des opalites, elle fait donc

Plus vieux fragment qu'on a eu
Truc, Thérapie, et Betise Monika veut un calîn.
Première visite d'Alexisonic à Sequin Land pour combattre le maître pirate (Shantae and the pirate's curse quoi)
Paratonnerre, Premier et Epouvantails Il arrive
Sous-sol, Un, Fontaine, Trempette, Deuxieme et Vide Il repart. Et il a des problèmes de sommeil. Et aparemment il s'est fait requinquer par une sieste d'une minute.
Deuxième visite d'alexisonic à Sequin land pour combattre ... bah Risky Boots cette fois. (Shantae, Half Genie Hero quoi)
Metronome, Troisieme et Sonette Il revient, il dort toujours pas, dont pas avec Monika, et a toujours des problèmes avec ça, et en plus Shantae elle danse plus
Mur, Quatrième et Tour Les deux ont une conversation à Scuttle town sur les "5 composantes de la Beauté"
Cinquieme, Fleau et Liste Alexisonic et Shantae font de la cybiclette
Recipient, Tribunal et Hamac Shantae convainc Alexisonic de ronfler dans sa chambre pour la nuit.
Sequin, Débile et Phare Au réveil après qu'Alexis ait ronflé la nuit, juste avant halloween ... 2020 ? Quand j'ai kidnappé des gosses ? ouais voila là. Il repart après, Shantae annonce ses vacances à venir.
Troisième visite d'Alexisonic à Sequel (pardon) Sequin Land pour aller en vacances sur l'ile des sirènes (Shantae and the Seven Sirens quoi)
Diplomatie & Percutant Shantae et alexis parlent de leur aventure, que Rottytops était à l'intérieur de lui à moment donné (je juges pas) principalement que ça s'est passé en plein hiver sur TD.
Maintenant on arrive au début de Shantae Dreamer :
PortailV, PortailC, et PortailP jute après avoir lancé son appel à l'aide.
Cemomentla, Autel, et Biscuit Juste après ma superbe tentative de thérapie de couple qui a absolument RIEN arrangé.
Dreamer, Sad et Pont Monika & Alexis passent la St Valentin ensemble
Complotisme, Confiance, et Insistance Les deux discutent après être passés ici avant de repartir et que je ramènes la carte.

Ca, déjà, c'est fait.
Ensuite,

- Cosmo, j'ai pu en effet pas mal m'habituer à ça avant. J'ai encore quelques trucs idiots qui m'arrive genre je penses que j'ai pas besoin d'ouvrir les portes.
Généralement je me fais mal, ça m'énerve, ça finit avec une porte explosée et moi qui me sent très bête. Donc oui on s'y fait. j'aurais bien dit un truc sur le fait que la psyché humaine s'adaptait à beaucoup de chose mais là dans le cas présent c'est plus la psyché en général.
- Si tu peux pas être revigorée ça veut pas dire que tu fatigues pas non plus ? Parce que généralement le ratio fatigue/forme c'est plus genre ... 70/30. je sais pas hein.
... Désolé pour la pollution la fumée magique ça montre qu'elle marche correctement la machine mais vu qu'on en a pas trop besoin là de suite je vais l'éteindre plutôt que de la laisser fumer.
... J'ai pas mis de bouton OFF.
C'est le problème des prototypes.

Fry donne un grand coup de pied dans le tas de tôles. Une autre se casse la figure. La machine arrête de fumer.

-... Y compte pas trop pour Citron hein le manque d'énergie c'e'st plus à cause d'un manque de thérapie que de sommeil hein.
Tu savais que quand il a des poussées d'énergie il boit des boissons énergisantes parce que ça l'endort ?
Bon c'est de la thérapie je suis pas sensé juger.
-... Si c'est ça ton plus gros souci on devrait trouver une option
- J'ai déjà bu la limonade. Ma thérapie est tellement efficace.
- C'était vachement plus simple quand je savais pas le lore et que je pouvais le faire sous prétexte que je savais pas que c'était pas possible.
vachement plus dur de kidnapper des gamins sinon.

Aaah ça fait du bien.

Ensuite, Mr SonicKST :

Déjà merci pour le fragment dans ton post hein, percutant, là, il complète presque entièrement la conversation de Diplomatie.
Comme toujours je vais le mettre en bas.
Tiens comme je sais que t'as tendance à te disperser je te fais une liste de questions encore

1) T'as toujours des problèmes de sommeil ?
1bis) Comme la réponse est évidemment oui, tu peux nous parler de depuis quand t'as ce genre de problème ?
1ter) Qu'est ce qui t'empêche d'en parler, genre moi depuis que j'en ai parlé c'est quand même allé vachement mieux hein, tu t'es pas dit pareil ?
2) Tu te dirais pas que quand t'as eu Rottytops dans ton toi-valise elle a pu voir l'émeraude du chaos que tu m'avais chouré ?
3) T'as une idée de si Risky Boots a pu vous espionner lors de votre conversation à ce sujet, dans les opalites ci dessous ?
4) Tu disais que Shantae maintenant était différente de Shantae a l'époque, mais dans les opalites elle émettait des doutes similaires quand même, elle le cachait par contre, tu vois quoi comme différence entre avant genre dans Cinquieme, Fleau et Liste avec maintenant ?
5) Mais du coup dans l'hypothèse que c'est bien toi qui plante toutes les opalites, genre celles qui parlent de l'ampleur de tes problèmes de sommeil je comprends encore, et la conversation sur la beauté me fait vomir, et bon t'aurais mieux fait de mieux planquer le fait que t'avais chouré une émeraude, mais genre c'est quoi le problème avec la conversation sur la cycliblette ?
6) Tu pourrais nous dire le bout de dialogue qu'il manque aux deux fragments en bas de ces deux mêmes opalites là, Le "Je te… je te considère comme //"  ?
7) T'as dit à ta copine le bout après ton monologue sur ...  les "5 composantes de la Beauté" ... depuis le temps ? Parce que Shantae avait raison hein t'avait un truc à lui dire. Oui je sais ce bout là c'est pas une question.

BONUS) C'est quoi tes plans pour survivre à Halloween parce que je maintiens que ma vengeance sera terrible ?

Ensuite, Mme lilmonix3, pour lister vite fait les trucs intéressants qu'on a pu apprendre de tout ça pas forcément dans l'ordre.
Déjà, T'as déjà vu ton copain ronfler ? Parce que je sais pas si je vais réussir à lui tirer les vers du nez à ce sujet mais je vois qu'aparemment la seule solution pour le faire ronfler celui là c'est de le ligoter et de faire la vigie à côté avec une épée à deux mains prêt à frapper si il fait le zouave dans son sommeil ? Et qu'en plus il se réveille pour un rien ? Genre moi quand je mettais pas les voiles j'avais peur de laisser tomber tout le monde mais tu penserais qu'un type qui répète autant qu'il est mieux "inutile et imprévisible" aurait moins de problèmes à fermer l'oeil.

Ensuite, je veux dire on le savait déjà hein mais quand le premier truc qu'il gueule au réveil c'est ton prénom il doit se faire du mouron même si il le montre pas. Une chose est sûre c'est que les conversations sérieuses elles sont placées étrangement. Mais pour l'instant tout ce qu'on a pu voir c'est qu'ils sont amis et qu'elle a quelque peu trébuché dans la confidence que parce qu'il s'est fait prendre au dépourvu et qu'il était même pas sûr qu'elle se souviendrait de ça.

Après, je te confirme, Shantae est une cruche. Je sais pas si cette fille est sans défense ou juste plus naïve qu'un navet à ce sujet, mais y'a rien qui dépasse le stade de "un bon ami m'a fait un super compliment touchant qui me fait regagner confiance en moi"
... Bon c'est un stade assez haut mais un truc est sûr Shantae a jamais marché sur tes plate-bandes.
Surtout si ronfler avec Alexis c'est surtout elle qui galère à le tenir en place 6 heures. Paaas exactement une position de rève.

Mais du coup si tu veux voir par toi même, tu devrais commencer par la fin de la première visite, la fin de la seconde, et celle sur les 5 composantes de la beauté je supposes. le bout qui commence par "Ta copine Monika" principalement.
Non mais aussi faut me comprendre je m'attends pas exactement à avoir des réponses direct de l'autre idiot forcément je contourne.

Enfin, Trixie, t'as vraiment pas le temps ? Genre, je comprends qu'Alexisonic te file des boutons et que moins tu le vois mieux tu te portes mais c'est quoi le problème avec vouloir vérifier les faits avant ? ... Quoi que c'est vrai qu'à ce sujet ça fait un moment qu'on te fait attendre.
... Et bon le contenu des opalites il est pas exactement digne d'une condamnation instantanée hein, il est un peu faible ton blackmail.
... Pour l'instant.

@AlexisonicKST hey, y'a plus de questions bonus en fait !

BONUS2) Il te faut quoi pour vérifier l'histoire de Trixie ? Non parce que si tu peu fermer le portail vite fait mais que tu veux vérifier son histoire avant faudrait s'y mettre quoi. Oui je sais ce bout là c'est pas une question.
BONUS3) Du coup ton histoire avec Monika des opalites quand tu seras prêt, tu as une vague idée de quand tu seras prêt ? Si ça arrivera avant ou après qu'on finisse à Sequin Land par exemple ?

Non parce que l'histoire du "J'attire des problèmes à tous les gens que je fréquente" je connais et si tu l'intériorises trop longtemps généralement tu finis antagoniste d'un event après.
... C'est encore débattable.

Bon si vous voulez de la limonade servez vous hein moi j'ai la gorge sèche. Faut vraiment que je fasses des posts plus courts plus souvent ...


Diplomatie & Percutant:

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2022 - 2:35

Tssk.
Je dois vraiment me justifier ?
Je ne crois pas que j'ai besoin de me justifier.
Quiconque avec une once de sensibilité devrait comprendre.

Je vous rappelle que c'est une idée validée par votre Cosmo chérie. Que ce qu'AlexiSonic fait, c'est ce qu'il fait tout le temps, c'est-à-dire gagner du temps en faisant diversion. "Gnagnagna c'est compliqué." Mensonge. "Gnagnagna j'ai besoin de me concentrer sur une chose à la fois." PERSONNE N'A BESOIN DE TOI LA BAS.

Et si tu crois que c'est Fry qui pourra te défendre face à l'avalanche de dossiers que j'ai sur toi maintenant… "Je vous ris au nez", comme il dirait. Tiens ça c'est pour le vent que t'as collé à mon PS.

Donc, tu vas bien gentim-

Monika - Dis-moi Trixie. T'as besoin d'une émeraude du chaos pour te téléporter, non ?

ON N'INTERROMP PAS LA GRANDE ET T- attend quoi ?

Monika - CONTRÔLE DU CHAOS !

*Pouf*
C'était Trixie
*Repouf*

Monika - Elle va m'en vouloir à mort, mais vu qu'elle compte disparaître je m'en fiche un peu.

Pour te répondre Fry.
Non je n'ai jamais vu AlexiSonic dormir. Quand on est ensemble y'a beaucoup d'action, beaucoup d'imprévus, et on voit du pays. Et à la fin il me dépose là où je travaille. Je… ne m'étais jamais posée la question.

Alexis ? T'as des problèmes de sommeil ? Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?

J'aurais du m'en douter…
Bref ! On n'en a jamais parlé. Je t'avoue que l'idée que cette boule d'énergie ait besoin de dormir ne m'avait jamais traversé l'esprit. Personne ne se demande vraiment quand les autres dorment dans le coin. On a l'impression que ce n'est jamais la nuit sur Tails Dreamer !
…bon sauf cette nuit au Paradis des Portails Aléatoires…


Je…
Je ne doute pas qu'Alexis m'aime. Je suis toujours contente de trouver une autre preuve.
Ce qui m'ennuie, c'est que visiblement il me cache quelque chose. Et pour cela il se cache quelque chose. Et je ne sais pas ce que c'est mais c'est forcément grave. Très grave. Tellement grave qu'il ne veut pas avoir à s'y confronter. Ni seul, ni avec moi, ni avec quiconque d'autre que…
Qu'elle. Je ne sais pas pourquoi, ça me rend folle, et si Plink n'était pas aussi choupi les Terres Sequin aurait probablement déjà volé en éclat. Peut-être pas. Mais peut-être. Ca me rend dingue, je ne sais pas ce que je dois faire, et même si la réponse c'est de ne rien faire et d'attendre même ça je ne sais pas comment le faire.

Ben moi ça m'ennuie qu'elle soit "cruche", cette Shantae, justement. C'est un monde différent avec des coutumes différentes. Alexis n'arrêtait pas de parler d'elle et de ses… "cheveux". Et maintenant il y a un truc qu'il ne veut pas me dire mais qu'il ne se pardonnerait pas si Shantae l'oubliait ?
Alors oui, je sais, j'ai peut-être quelques tout petits antécédents comme quoi je maltraite légèrement la concurrence, et je veux bien concevoir que ce soit difficile d'admettre devant moi qu'il y ait pu y avoir un écart ou je ne sais quoi de potentiellement répréhensible.
Mais.

PLUS LE TEMPS PASSE ET MOINS J'AI ENVIE D'ÊTRE RAISONNABLE.
QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE "TREBUCHER DANS LA CONFIDENCE" D'ABORD ?!
MARMITE ! PONCTUATION TOULOUSAINE ! MARRE A LA FIN !


Je suis désolée.
Je n'arrive pas à lire ces choses. Ca m'énerve trop. Avec en plus Trixie qui insiste quant au fait qu'elles soient bourrées de "dossiers"… je n'arrive juste pas à me concentrer. Pour chaque ligne que je lis j'en invente trois dans ma tête et je ne sais plus où j'en suis.
Cite si t'as un petit bout que tu penses que je devrais savoir. Ou ne le fais pas. S'il n'ose pas me le dire devant moi…


AlexiSonic le superordinateur - J'ai réussi !
Après 5 minutes windowsiennes à charger les questions, je suis maintenant prêt à y répondre !
J'espère n'avoir rien raté d'important entretemps !
…Trixie a disparu.

…Rien de très très très important !
C'est parti pour les réponses j'espère que vous êtes prêts !
3 ! 2 ! 1 ! Go c'est parti ! Musique ! Y'a pas de musique. Pas musique !

Fry the Fox 1) T'as toujours des problèmes de sommeil ?
La réponse est évidemment oui !

Fry the Fox 1bis) Comme la réponse est évidemment oui, tu peux nous parler de depuis quand t'as ce genre de problème ?
Depuis toujours !
Heu… enfin depuis la Random Energy surtout.
Vous savez un lampadaire ça ne dort pas.
Du coup si tu passes de toucan à bicyclette à ce propos toi aussi t'as du mal à prononcer ce mot c'est quand même pas si difficile je comprends pas ben le cycle circadien il est un peu dégommé. Eh ouais. La base de la logique.

Fry the Fox 1ter) Qu'est ce qui t'empêche d'en parler, genre moi depuis que j'en ai parlé c'est quand même allé vachement mieux hein, tu t'es pas dit pareil ?
Il n'y a pas grand chose à en dire. Toi t'as un problème parce que t'aimes capturer des enfants je crois que c'était ça le problème ? En tout cas c'est bien t'en parles maintenant c'est cool de te voir assumer tes pulsions pédocriminelles, moi c'est parce que déjà quand je suis conscient je suis à peine supportable alors imagine quand je suis inconscient. Inconscient genre dans le sommeil, je veux dire. Parce que la Random Energy ça ne dort pas !
Alors oui, certes, on en aurait discuté j'aurais pris des pilules et une potion magique du Bar à Flop. Mais c'est pas le problème principal. Je gère ça très bien dans mon coin en temps normal. C'est juste que les temps ne sont pas normaux. Le sont-ils seulement parfois ? Oui ! Parce que là en fait je dis "les temps" mais je fais référence à une série de coïncidences très spécifiques ! Pas juste "la situation en général". Et la série je vous la dirais bien mais mais mais mais, figurez-vous que je ne peux pas, puisque j'ai tout bien fait tout ce qu'il fallait pour. Opalites obligent. Merci mes petites. Sans vous je serais probablement pas là. Je sais pas pourquoi mais c'est très probable quand même.

Fry the Fox 2) Tu te dirais pas que quand t'as eu Rottytops dans ton toi-valise elle a pu voir l'émeraude du chaos que tu m'avais chouré ?
Nan c'est bon j'avais l'émeraude dans mon inventaire. Je mélange pas mon inventaire aux affaires de Shantae. Bon du coup là ce n'étaient pas les affaires de Shantae mais juste des morceaux de zombie : Rottytops avait dégagé les affaires de Shantae pour se faire de la place. Et elle en avait besoin, puisque je suis pas comme les autres valises de cet univers, plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur toussa toussa.
Bref je disais quoi. Inventaire ! Oui c'est un truc de cartoon logic. Y'a une BD qui en parle bien sur le blog de Bonhomme Bâton l'agent pas-si-secret. Complètement d'application dans cet univers aussi. Où est-ce que Shantae cache ses 10 bentos, 10 sucettes de chair, 10 potions de soin, 10 bouteilles de monstre et je ne sais combien d'objets de quêtes importantissimes ? Dans son inventaire. Et personne n'accède à son inventaire si ce n'est elle. Moi c'est pareil. Avec un peu plus de Random Energy qui rend ça possible mais l'idée fondamentale est la même. Personne ne sait que j'ai une émeraude sur moi s'ils n'ont pas un détecteur spécial ou que je la brandit spécifiquement. Le plus souvent en tendant le bras vers le ciel avec un petit bruitage, mais ça c'est optionnel. Ca arrive plutôt quand on obtient l'objet que quand on le montre, mais les règles ne sont pas ancrées dans le marbre.

Fry the Fox 3) T'as une idée de si Risky Boots a pu vous espionner lors de votre conversation à ce sujet, dans les opalites ci dessous ?

Faut croire que oui. Elle n'était peut-être pas si inconsciente que ça quand on l'a sauvée, et du coup elle m'a peut-être espionné par la suite. Elle ou ses tinkerbats. D'habitude je fais gaffe mais heu…
Cette conversation était particulièrement…
Je l'ai mise dans une opalite pour une bonne raison.

Fry the Fox 4) Tu disais que Shantae maintenant était différente de Shantae a l'époque, mais dans les opalites elle émettait des doutes similaires quand même, elle le cachait par contre, tu vois quoi comme différence entre avant genre dans Cinquieme, Fleau et Liste avec maintenant ?
Elle a fait de sérieux progrès depuis que j'ai dit ça… mais…
Certes, Shantae a toujours été inquiète de ne pas être à la hauteur, mais ça ne l'a jamais paralysée à ce point.
Je l'ai accompagnée dans des aventures où nous n'avions aucune idée de ce que nous faisions, mais elle avançait.
Là… Je la retrouve un peu plus. Elle redevient proactive. J'ai assisté à son combat aux côtés de Tails à Arena Town, elle avait bien meilleure mine.
Mais… il manque toujours quelque chose. Je ne sais pas comment le décrire.
En ce moment, on est tous à la tirer vers l'avant, à la pousser à redevenir la gardienne qu'elle était. J'ai l'impression que si on n'insistait pas autant, elle aurait abandonné, et tout laissé à ses amies demi-génies. D'ailleurs, d'une certaine façon, c'est encore un peu ce qu'elle fait. Et ce n'est pas normal. La Shantae que je connais ne tient pas en place : s'il y a un problème, magie ou pas, autorisation ou pas, plan ou pas, elle fonce. Si les génies la contactent c'est pour la prévenir d'un danger, pas pour la gronder parce qu'elle ne fait rien.
Il manque un truc crucial. Je le trouverai. C’est la moindre des choses que je puisse faire. Et tant qu’elle n’aura pas retrouvé ce truc fondamental, je ferai la béquille de remplacement.
Pour une raison qui m’échappe, elle s’est persuadée qu’elle n’aurait jamais pu sauver les Terres Sequin sans moi. Alors que je n’ai rien fait. J’étais juste… là. Je ne l’explique pas, mais s’il suffit que je sois là pour la soutenir est ce qui l’encourage à rester sur la bonne voie, alors c’est ce que je ferai. Ça lui prendra le temps que ça lui prendra, et moi je lui dois bien ça.

Fry the Fox 5) Mais du coup dans l'hypothèse que c'est bien toi qui plante toutes les opalites, genre celles qui parlent de l'ampleur de tes problèmes de sommeil je comprends encore, et la conversation sur la beauté me fait vomir, et bon t'aurais mieux fait de mieux planquer le fait que t'avais chouré une émeraude, mais genre c'est quoi le problème avec la conversation sur la cycliblette ?
C’est bien ce que je pensais toi aussi t’as du mal avec ce mot c’est vraiment très étrange.
Ah. Pardon, je pensais que c’était clair maintenant.
Alors. En fait. Quand je crée des opalites, c’est parce que les événements qui se déroulent à un certain moment sont troublants et que je ne sais pas gérer ces souvenirs autrement qu’en les mettant de côté pour plus tard. Je suis faible comme ça.
Donc non, je ne vais pas spécifiquement chercher ce que je trouve de troublant dans cette opalite puisque c’est exactement la raison pour laquelle je l’ai créée. #ParConséquent. En effet. Voilà.

Fry the Fox 6) Tu pourrais nous dire le bout de dialogue qu'il manque aux deux fragments en bas de ces deux mêmes opalites là, Le "Je te… je te considère comme //"  ?
Idem !
Wow j’ai jamais fait une réponse aussi cou- et j’ai tout fait foirer. Zut.

Fry the Fox 7) T'as dit à ta copine le bout après ton monologue sur ...  les "5 composantes de la Beauté" ... depuis le temps ? Parce que Shantae avait raison hein t'avait un truc à lui dire. Oui je sais ce bout là c'est pas une question.

Tu as vu la teneur de nos conversations ces derniers temps ?
Tu crois que c’est le moment ?
Parce que je vais te dire une chose. C’est pas le moment. Ça me mine le moral d’en être arrivé à un stade où je peux te dire ça, comme si tous les moments n’étaient pas un bon moment pour dire des choses comme ça. Mais ce n’est pas le moment.
La dernière fois que j’ai réussi à sortir ce monologue j’allais bien, Shantae allait bien, aucune menace super gravissime ne planait sur nous, et même avec ça il m’a fallu trois détours et dix minutes de silence.
En ce moment, quand je fais deux détours et une minute de silence, ça ne prépare rien, je m’embourbe plus dans la peine que je cause et que je ne sais pas réparer.
Donc ce n’est pas le moment.

Fry the Fox BONUS) C'est quoi tes plans pour survivre à Halloween parce que je maintiens que ma vengeance sera terrible ?
Il paraît qu’il y a une station spatiale sur laquelle on peut se planquer et soudainement se soustraire complètement à ton influence, donc je vais probablemee-eeee-eeee-eeent pas du tout essayer ça non vraiment j’ai pas d’idée.

Fry the Fox BONUS2) Il te faut quoi pour vérifier l'histoire de Trixie ? Non parce que si tu peu fermer le portail vite fait mais que tu veux vérifier son histoire avant faudrait s'y mettre quoi. Oui je sais ce bout là c'est pas une question.
Adapter le portail pour qu’on puisse vérifier tout ça à Equestria c’est vraiment compliqué. Mais on doit pouvoir contacter des poneyvilliens pour qu’ils nous renseignent eux-mêmes, ce serait plus simple. Enfin, simple…
Si tu veux t’en charger, va trouver Pinkie Pie ou envoie un message à la royauté d’Equestria. Amy l’a invitée pour le mariage, elle connaît le protocole. C’est elle qui l’a inventé.
Le truc, c’est que c’est un autre monde, une autre situation politique, j’ai vraiment, vraiment pas la tête à ça. Et Trixie peut se plaindre autant qu’elle veut elle a eu un spotlight absolument inégalé sur le forum donc pour une fois elle peut attendre. Mince.

Fry the Fox BONUS3) Du coup ton histoire avec Monika des opalites quand tu seras prêt, tu as une vague idée de quand tu seras prêt ? Si ça arrivera avant ou après qu'on finisse à Sequin Land par exemple ?
Après. J’ai besoin de Shantae et pour l’instant, non seulement elle n’est pas en état, mais en plus elle a d’autres priorités.

C'était la fin du questionnaire de Question pour un Fryquiposedesquestions ! (j'avais pas d'autres rimes en on) (j'ai pas cherché) (je suis un super ordinateur mais j'ai mes limites) (ces limites étant notamment : la flemme).
Pfiouf j'espère que j'ai eu tout bon !




Monika -
Qu'est-ce que je donnerais pas pour un second pique-nique.
Mais on va avoir besoin de moi là bas, je ne peux pas faire le déplacement pour de vrai…

Merci d'essayer, Fry. Vraiment.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:14

... Je suis très fatigué.

Et en plus j'arrive pas du tout a décoder ce qui reste.

... OH BORDEL CA FAIT DEUX MOIS

Quelqu'un a planqué une machine a flemme dans mon labo ?!
Ah non c'est juste Alexisonic e__e

... Je vais voir si y'a du neuf à sequin land et je vais me reconvertir moi hein
Comme personne veut de ma limonade je vais aller faire des reportages sur les pancakes au chocolat ou kek chose

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:45

Monika


BON CETTE FOIS-CI IL A DÉPASSÉ LE POMPON.

. Il a fragmenté une nouvelle opalite.
DEVANT MES YEUX.
Et vous devinerez jamais ce que j'ai vu dans sa fourrure après ça.
UN CHEVEU. LONG. V I O L E T.

Je me fiche de ce que ça coûte, mais je VEUX savoir ce qu'il me cache dans cette opalite.

Est-ce que je lui ai piqué son téléphone pour regarder ses messages privés ? NON. Est-ce que c'est tout comme ? PEUT-ÊTRE ET ALORS.
CRAQUEZ MOI CA ET QUE CA SAUTE.

...
S'il vous-plait.
J'apprécierai.
Beaucoup.

Si j'ai pas une réponse rapide je vais kidnapper Tails pour qu'il me décode ça à ma place.

JE SUIS TRÈS CALME.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:46

Tu te fiches de ce que ça coute, tu te fiches de ce que ça coute, entre l'autre jeu qui me détruit les doigts et ses codes de marmite qui me détruisent le cerveau c'est moi qui vais y passer.

Ouais je suis d'accord c'pas une grosse perte.

... ET MA MACHINE EST EN PANNE

Elle est a court de fumée magique.

Vous savez la fumée magique

Bon je vois que mon humour est autant la bienvenue que mes commentaires donc je repars bosser là dessus.

Juste pour te prévenir, j'ai déjà décodé la première et la dernière section mais évidemment le bout croustillant est ultra crypté mais je devrais pouvoir le décrypter.

Prends un sandwich en attendant, je fais ça aussi vite que possible

Ow ça fait mal aux doigts de taper après le jeu de l'autre bête.

... Roh bordel et avec tout ce bazar j'ai toujours pas call les autres. Quel bordel.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2022 - 22:39

Monika


Un croquement, un gobement du sadnwitch en un rien de temps, et Monika saute quasiment à la gorge de Fry.
Probablement pour témoigner sa reconnaissance.


ALORS CA DIT QUOI.
SI T'AS DÉJÀ DÉCODÉ UN BOUT POURQUOI TU LE CACHES.
QU'EST-CE QU'IL A ENCORE FAIT CE BOUGRE D’ÂNE.


Oui. Une manière très personnelle de témoigner sa reconnaissance.


Restez organisés !
Arrow Commencez par relayer les fragments. C'est important que toutes les informations nécessaires soient au même endroit.
Arrow Partagez les étapes intermédiaires. C'est comme ça qu'on avance !
Arrow S'il y a un problème, explicitez-le, et dites ce que vous avez essayé ou pas !
Arrow Ne perdez pas trop d'énergie à forcer quelque chose si ça ne marche pas. Cherchez des indices !

...mystère ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 7:24

Si tu vas m'étrangler, merci d'avance j'en ai vraiment marre d'être cafféiné.

Je viens de passer une heure a me battre avec mon clavier, mon ordinateur, mon décodeur, et le reste.
Et avant ça j'avais déja passé genre la moitié de la journée de hier a essayer de décoder ce truc.
ET J'AI PAS PU DORMIR DE LA NUIT

Donc déjà, je suis désolé d'avance si je montes de ton aujourd'hui. Je suis pas en colère je suis juste énervé. Par le café. Pas par vous. Promis. Je vous le dirais si vous m'énervez.

Alors dans l'ordre.

Ca dit principalement vraiment pas grand chose avec une bonne dose d'incompréhension possible comme j'arrive pas à décrypter le milieu.

Je le cachAIT parce que la dernière fois qu'on a regardé un truc sans avoir tout le contexte ça sonnait vachement pire que c'était.

Et assumer le pire ça nous a pas toujours réussi? 'me rapelle d'un procès qui a failli très mal finir entre autres.

Pour le reste- Tu sais quoi tu peux regarder toi même.

Bout décodé:

Donc pour l'instant, qu'est ce qu'on sait POUR SUR qu'il a fait ?
Il a eu une conversation avec Shantae.
Donc on est super avancés.

Ils sont rentrés en contact pendant cette période et ils se sont faits les yeux doux mais je suis désolé de te le dire mais ça c'est pas nouveau hein. Elle a passé genre les trois quarts de l'event à jouer les koala.

Shantae mentionne un truc sur le fait que les opalites qu'il a sauvé ne concernaient qu'elle et lui, mais on a eu d'autres opalites, non ? Des qui te concernait ? C'était toi qui les fabriquait, Cosmo, ou Alexis ?

Il mentionne que ce qui se passe après c'est lui qui "déphase" le moment pour que même lui il ait du mal à s'en rappeler.
Mais ça nous aide pas beaucoup.
BREF

ENSUITE

Monika, t'as duit que tu te fichais de ce que ça coutaît ?

EH BIEN VOIS TU PETITE BOITE MYSTERE A LA BASE J'HESITAIS FRANCHEMENT A FAIRE TOUT CA PARCE QUE JE REPENSAIS A UNE PETITE PONETTE REVANCHARDE VACHEMENT PLUS MALIGNE QUE MOI QUI SI ELLE UTILISAIT MIEUX QUE MOI (Ce qui est franchement pas très dur) CES CAILLOUX POUVAIT CRAQUER LE CODE DES AUTRES FRAGMENTS DONT ALEXIS AVAIT MENTIONNE QU'IL DEVAIT ABSOLUMENT SE SEPARER ET S'EN SERVIR POUR LE FAIRE CHANTER POUR QU'IL FERME SON PORTAIL AVANT QU'ON AIT PU ENQUETER.

Et puis après j'ai réfléchi deux minutes, ce qui a probablement réduit un peu plus la durée de vie de mon cerveau malade, et je me suis rendu compte qu'on avait largement eu le temps d'enquêter et qu'on l'a juste pas fait, comme on pouvait demander maintes fois de l'aide pour le décodage, et comme on pouvait demander maintes fois aux habitants de seuqin land si ils avaient trouvé des opalites, ou juste chercher un peu mieux.
Et qu'on l'a pas fait.
Qu'on s'est donnés du mal de la pire des manières.
Parce qu'on est têtus et très très bêtes.

Donc tu sais quoi, petite boîte mystère.
Tu as tout a fait raison et j'en ai marre de m'emmarmiter mais surtout j'en ai marre d'emmarmiter le monde et de laisser des sujets blessants traîner pour des questions stupides d'ego ou de possibilité que.

On va tenter l'alternative et si ça nous revient dans la tronche eh beh ça sera pas ma première canarderie et ça sera probablement pas la dernière.

Ce ... Hier midi a peu près il y a eu un post où en direct devant nous où AlexiSonic a pris Shantae a part et a occulté un bout de sa conversation dans trois fragments d'opalites. Qu'on a instantanément récupéré avec l'aide de Monika.

Ces fragments sont :

CalmeC59848
CalmeV59848
CalmeT59848

Ils forment donc une seule et même conversation. Elle est en deux parties distinctes ; Le tour, et le centre.

Le tour, ce qu'on a autour, contient à peu près rien du tout d'intérêt. A part la confirmation que c'est Alexis qui enregistre les opalites volontairement, qu'il appelle sa méthode de cryptage de souvenir "déphaser le moment", que Shantae se plante possiblement sur les opalites, et qu'ils se sont minimum pris mains dans les mains, y'a rien.

Le centre, le bout qui me fait ABSOLUMENT CRISER DEPUIS HIER, est un énorme tas de caractère absolument illisible de n'importe quelle forme.
L'un des fragments, CalmeT59848[ , contient ledit tas de caractères illisibles.
MAIS les deux autres fragments contiennent de façon très espacées d'autres lettres sur certaines positions superposées.

A la base, je supposais que ces lettres étaient les lettres de substitution à appliquer. Par exemple, que la lettre S paumée au milieu d'une masse de dièses correspondait à la lettre o. Et ainsi de suite, mais du coup ça ne fonctionne pas parce que certaines des lettres codées (dans le gros tas de caractères) correspondent à plusieurs lettres et-

... ATTENDEZ UNE SECONDE.
DEPUIS QUAND IL EST EN COULEUR CET EXTRAIT ?

... j'ai bu trop de café ??

... IL EST EN COULEUR DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ??

... ET ON FAIT QUOI DE CES COULEURS ?!

... FAUT QUE JE CODES UN DECODEUR QUI RECUPERE LA COULEUR DE LA LETTRE CODEE EN PLUS ?!

Monika va kidnapper Tails s'il te plaît je suis trop cafféiné pour ça j'ai déjà cassé un clavier.

Ya tout le bazar avec les fragments de couleur qui revient évidemment
Et genre, la clef bizarre et la chaine de texte planqué dans la carte ?

Peut être ?
J'en sais foutrement rien ?
J'ai toujours le cerveau qui me coule par une oreille ?
On a pensé à poser la question à Cream comme c'est elle qui avait fait la carte à la base ?
Evidemment que non hein ?

Roh mon dieu on est vraiment des boulets ...

ENFIN
Y'A QUE MOI QUI DECODE DEPUIS UN MOMENT ET SOLAR EST PLUS LA DONC JE PEUX LE DIRE
C'EST MOI LE BOULET.

C'est quand que la cafféine quitte mon organisme que je puisse m'effondrer sur cet échec total et l'oublier ?

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 9:01

JE VAIS PAS T'ÉTRANGLER POURQUOI TU DIS C-oh.

Hrm. C'était... heu... affectueux. Un témoignage de reconnaissance. Voilà. Hrm. Pardon.


*profonde inspiration*


Y'a en gros deux grandes phases. AlexiSonic l'explorateur qui va jouer les Don Juan et rate entre autres la moitié d'un événement que j'organise à cause de ça. Monsieur veut se faire très discret donc il parle à personne d'autre qu'elle. Et parfois, il a des... "scènes" avec elle, qu'il veut soit protéger, soit oublier, soit les deux, et du coup il en fait une opalite qu'il casse. Je sais pas quand il les a cassées mais elles ont fini éparpillées dans les Terres Sequin.

Puis il réalise qu'il a pas été assez discret malgré sa magie qui isole de tout, du coup il nous ramène là bas. Mais c'est le début de la seconde phase, parce qu'il a un truc qu'il se reproche ou qui lui fait très peur ou je ne sais quoi qu'il veut absolument régler avec Shantae et pas avec moi. Comme ça me rend complètement folle d'être prise pour une attardée et qu'on me dise rIEN ET BOB DE MARMITE J-
*hhhhhhh*
Nous avons eu quelques disputes qu'il a décidé de vous épargner en les isolant dans des opalites qu'il brise immédiatement après comme ça il peut les ignorer.
...


...


Vous permettez que je détruise ce morceau du laboratoire ? Il me semble qu'on s'en sert pas trop.

[censuré]

Hhh.... hhhh... hhhh...
Je téléporterais un bout d'une base de Robotnik pour remplacer. Il s'en sert plus de toutes façons.
Je me sens pas mieux du tout mais ça soulage un peu.



Je disais.
M'est avis que Shantae n'avait pas même conscience qu'il créait des opalites à l'époque. Elle a du comprendre parce qu'on lui en a refilé pou la guérir de son amnésie, mais c'est la première fois depuis notre arrivée sur les Terres Sequin qu'il la prend à part pour lui faire des câlins juste devant mes yeux donnez moi une petite minute.

[Je vous laisse tirer vos conclusions avec ce petit avant / après.]

Personne s'en servait. Je crois.

...je vais chercher Tails.
Et de la tisane.
...et peut-être des sédatifs.


Les fragments sont illisibles, mais ils n'ont pas été codés à la main.
Ce sont des souvenirs refoulés, c'est un processus instinctif, inconscient, toujours le même.
Vous avez un indice qui vous explique ce processus : essayez de le comprendre.

...pas la "petite ponette".

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:56

Un craquement, un déchirement de l'espace temps, et Tails apparait.
Puis disparait.

Puis réapparait une minute plus tard.


Neutral ...ok.

pale Je viens de me faire kidnapper, puis libérer, puis supplier, puis abandonner. En l'espace d'une minute.
silent Elle n'a vraiment pas l'air bien notre petite Monik- qu'est-ce qu'il vient d'arriver à l'ARK ?!?

scratch ...je... suppose que personne ne s'en servait... Quoique... Robotnik n'était pas parti quelque part dans l'espace ?...


study On verra ça plus tard. Donc. Vous avez des problèmes d'opalites.
You will listen ! Voilà ce que je peux vous dire. Les opalites sont supposées ressasser des moments passés sur le forum. Ce sont des reflets de souvenirs. Tant qu'elles existent, elles solidifient un événement passé. Les briser ne fait pas disparaître le moment, mais ça peut aider à les oublier.
Cool Tout ça pour dire : les opalites sont immanquablement liées à des souvenirs. Et je trouve très curieux qu'au milieu d'un monde qui n'ait supposément rien à voir avec le nôtre, on tombe sur des inscriptions comme celles qu'a pu trouver Seelmiles. Qui justement parlent de vérité et de souvenirs...

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Autel_10

Tout à fait d\'accor M'est avis qu'on devrait commencer par là. Ces inscriptions mystérieuses semblent donner un message, une clef de cryptage et son résultat une fois codé. Est-ce que vous arrivez à en discerner la logique ?

Miles "Tails" Prower
Doté d'ubiquité comme de deux queues

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 0:02

Bah soit il était ailleurs soit il est le labo maintenant.
Au moins comme ça il se rendra utile.

Au final vous avez mis des sédatifs dans ma tisane ? parce que j'ai toujours le cerveau fondu mais je suis sûr que j'ai comaté à moment donné.

'eyo Tails

Wow je respectes aucune chronologie c'est incroyable.

Ugh, oui, tu prends la lettre codée, tu rajoutes la valeur numérique de la clé de décodage, tu ramènes le résultat en base 30 pour le mettre sur la fresque du haut et boom ça marche.

Genre R, lettre 19+ plus V, lettre 24, ça fait 43. -30 ça fait 13 donc L

Le problème c'est que genre le positionnement des caractères spéciaux genre les espaces et les points sort de nulle part, et meme si on suppose que le reste est à décrypter pareil, que la fresque du haut c'est les "bonnes correspondances" numériques, y nous manquerait toujours à la fois la clé à appliquer.
Et surtout la valeur de chaque caractère derrière.

Parce que tout ramener en base 30 c'est mignon mais y'a plein de caractères spéciaux qui sautent, et ça m'étonnerait franchement que ça suffise ce qu'on a là.

R'gardez je remets ça dans le contexte
Donc supposons que pour décoder un extrait crypté on ait juste à faire pareil que là
On prend un texte crypté, qu'on convertie en valeurs numériques, on trouve la "clé de décodage" qui correspond a appliquer, qu'on convertit également en valeur numérique ...
Ca nous file des numéros
Qu'on doit EGALEMENT reconvertir en lettres en les ramenant en base appropriée.

Il nous manque deux infos, la valeur numérique de chaque caractère et quelle clé on doit répéter à longueur de journée.

On a bien les fragments de code qu'on a chopé là avec

-lQitHEùGrfî(m:=qè"LàûMôçCk'hSRocU;xbTjzanI0NBJ sâ.pPdAwO)é?g5eF2yuvD,!êV
et
Û-IÇLveB=Zn«ÊUÂjVJ»&f°Hbâ]:|D+SéàXû~œ .>rî5É6T7²qE'9èÈtFG2dRôŒù"…w?À%mY,Ï(Wl{hKkΖ^MÙ;[

et genre

Le premier je peux presque croire que c'est la correspondance des lettres, où donc - = 1, Q = 2, etc, comme on a genre, toutes les lettres de l'alphabet dedans (en tout cas en minuscule y manque K,W,X,Y, et Z)

Et quand je compares avec certains des fichiers cryptés ça fait du sens, en tout cas en théorie. Je crois que je peux extraire des numéros de ces fichiers avec ça.

MAIS LE SECOND
J'ai AUCUNE IDEE de comment on est sensés s'en servir. Surtout quand on sait qu'on est sensés trouver une correspondance numérique à ces lettres, et que y'a des caractères dedans qu'on voit nulle part ailleurs.

Donc pour l'instant je peux SUPPOSER que j'ai

- Le code (forcément)
- La correspondance valeur-lettre.

Il me manque encore la clé de décodage a appliquer de façon répétée.
Parce que genre actuellement la valeur numérique du caractère > elle m'échappe complètement.
A la base j'avais pensé à des valeurs d'encodage genre UTF-8 mais genre

J'ai zéro fondement a ma théorie et si je commences à faire un truc pour la tester le reste de mon cerveau va fondre.

HJ-Et en plus je bosses demain-HJ

Donc bon. J'en suis là la de suite.

ET QU'EST CE QU'ON FAIT DU TEXTE EN COULEUR ???

EDIT : ah et j'ai failli oublier petite boite mystère merci petite boîte mystère désolé si je t'ai pris pour quelqu'un d'autre mais c'est le genre de trucs que je devais énoncer à haute voix dans tous les cas histoire que ça soit canon que je sois un boulet merci de tes conseils petite boîte mystère.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 7:04

Voilà déjà un bon progrès. On sait que face à des opalites... déphasées, je crois qu'il a dit ?... il faut trouver l'alphabet de référence, et la clef.

Et comme tu l'as bien identifié, l'alphabet de référence n'a pas l'air constant. Il faut donc trouver une chaîne de caractères où chacun de ces caractères apparaît une unique fois.

Quant à la clef, je me demande si ces couleurs pourraient nous donner un indice. Combien y a-t-il de couleurs différentes ? Y a-t-il un schéma qui se répète ?


Rejette un œil au deux autres fragments. Notamment où se trouvent les lettres.
En les combinant, n'y avait-il pas quelque chose de plus que ce que tu as partagé ?

...juste une passionnée.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:55

Evidemment, on est sur un forum Sonic

Donc les couleurs font Rouge, Vert, Mauve, Bleu, Jaune, Cyan, Gris.

Dans cet ordre là. En boucle. Tout le temps.

Je suis en train de bidouiller un programme en réutilisant les pièces de mon vieux fusionator (et en sniffant la fumée magique)

Mais pour l'instant j'ai pas grand chose a part un truc de ce genre

Sortie de mon fusionatorMKII.4.5:

EDIT : j'avais pas vu avant mais cette ligne de 15000 kilomètres elle m'inspire pas confiance quand à la fiabilité de cette machine.
C'était ptet de la fumée magique de mauvaise qualité

EDITEDIT : et pour pas ignorer petite boîte mystère, y'a un bon paquet de lettres disséminées genre tous les 10 caractères mais bon, une lettre sur 10 c'est franchement pas assez

Je vais essayer de récupérer mon dictionnaire et de les reinjecter, voir si ça fait plus de texte.

A côté de ça, sinon, c'est toujours al guerre des maths sans savoir la bonne clé.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:59

Victoire ! Ok, on progresse.

Tout à fait d\'accor 7 couleurs qui cyclent ? Ca m'encourage a croire que le système présenté à l'autel s'applique bien ici ! La clef a donc probablement 7 lettres.
Hmm. Mais des mots de 7 lettres, il y en a beaucoup...

study Donc on a une première partie avec du texte normal, puis des lettres éparses, puis du texte normal.
Que je sache, ce n'est pas fréquent d'avoir des lettres éparses comme ça. Et si je regarde bien, tous ces caractères ont l'air différents. Ca pourrait bien être notre "alphabet"... Essaie de les isoler en une chaîne de caractère.
Si ça fonctionne, alors les correspondances que tu as repérées devraient donner un même chiffre à chaque couleur. Et donc nous permettre de trouver la clef !


La logique est la même pour les autres messages cryptés.
Trouvez l'alphabet, et la clef.
Mais n'oubliez pas que ces souvenirs ont été refoulés pour une raison...

... allez bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 13:09

Bon j'ai bossé sur mon tas de tôles.
C'est un bordel monstre. Y'a probablement des marmiteries dans la réinjection. On s'en tape

Le bout important c'est- Rah bordel c'pas aligné
Bougez pas je vais rebidouiller.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Cypher11
texte:

(ah et parce que c'est pas forcément clair :
R -> Rouge
B -> Bleu
Y -> jaune (Yellow)
G -> Gris
P -> violet (Purple)
C -> Cyan
V -> Vert)

WALA

... Comment ça un meme chiffre à chaque couleur ?

Genre on suppose que la chaine de caractères qui trainent au milieu des dièses, celle du haut, c'est l'alphabet, donc on y met des nombres de 1 à ... 59 Donc base 60.
Ok
Jusque là je suis.

Mais, "un même chiffre à chaque couleur" ?
Un chiffre de quoi ? de position ? de quantité ?
J'ai pas suivi.

Wala les combinaisons au passage :

Gauche lettre codée, droite lettre décodée
ROUGE - 13 combinaisons.
[ , S]
[b, d]
[C, l]
[É, r]
[ê, T]
[f, t]
[x, i]
[é, .]
[., à]
[v, c]
[q, A]
[-, v]
[A, m]
VERT - 8 combinaisons.
[C, L]
[E, n]
[y, u]
[f, z]
[x, f]
[é, x]
[A, a]
[m, s]
MAUVE - 4 combinaisons.
[g, A]
[I, h]
[é, Ç]
[l, ê]
BLEU - 7 combinaisons.
[a, o]
[l, b]
[e, ,]
[L, ?]
[B, D]
[û, è]
[n, M]
JAUNE - 16 combinaisons.
[Ç, q]
[ç, -]
[r, e]
[u,  ]
[P, C]
[W, B]
[É, û]
[i, :]
[., J]
[I, p]
[é, j]
[U, g]
[v, W]
[L, é]
[,, U]
[J, O]
CYAN - 7 combinaisons.
[L, y]
[C, ']
[,, P]
[Q, û]
[g, .]
[ç, N]
[u, Q]
GRIS - 5 combinaisons.
[à, x]
[D, E]
[E, ç]
[y, É]
[t, I]

Fusionator MKII.4.5V4Beta6.2:

EDIT : MERCI POUR LA SUGGESTION PITITE BOITE MYSTERE MAIS JE GALERE ASSEZ AVEC UN FICHIER

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 0:17

REBONJOUR

Bon aparemment y'a un souci avec les fragments actuels.

OU CEST MA MACHINE QUI EST VRAIMENT POURRITE

Cette option reste très fort probable

GENRE JAI DECALE TOUTES LES COULEURS

Donc wala la version actuelle.

bleh:

Faites pas attention au gros tas de neige au milieu
j'essaye des trucs

Tenez wala un tableau dégueulasse de mes correspondances si vous voulez me dire exactement où j'ai tout raté.

bleh 2:

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 19:52

C'EST BON LES GENS

J'AI TOUT DECODE

Enfin, pas tout tout genre y reste encore plein de cailloux codés et puis on sait jamais quand Alexis va nous en sortir un nouveau mais-

MAIS CELUI QUE TU VOULAIS ABSOLUMENT VOIR DECODE CEST BON MONIKA

-EGADE

WOOO ENFIN UN VRAI ACHIEVEMENT:

... Vous croyez qu'Alexis est secrètement cannibale ?
J'ai beaucoup de blagues à faire là de suite mais elles sont soit dégueulasses soit de très mauvais goût soit les deux

Bon eh bien la bonne nouvelle c'est qu'il a rien fait d'absolument répréhensible.
Il a été TENTE DE-
Mais il l'a pas fait.

Déjà ça.
Et ensuite il a besoin de Shantae pour un truc.
Ce qui genre. Est pas exactement une surprise vu comment il martèle le sujet qu'il veut pas qu'on ferme le portail et qu'il a des trucs à finir.

Mmh. Pas tant de trucs que ça en fait

Shantae a vraiment du mal avec la pression sur ses épaules en ce moment, 'est difficilement un scoop.
Il avait un cheveu sur lui parce qu'elle lui a pleuré dessus.
Et quand il sait pas quoi faire il chante sonic warrior.

SI APAREMMENT IL A APPRIS A SE TAIRE

Eeeeh. Non mais vraiment pas super fourni. 'Pas appris grand chose.
A part que décrypter ces marmites c'est ignoble au possible.
J'ai dû sniffer toute la fumée magique et j'y ai laissé des plumes.
Et j'ai plus de fumée magique.

ET SI JE TENAIS L'IDIOT QUI A FAIT TOMBER UNE TACHE D'ENCRE SUR MON ALPHABET-

Bon vous voulez faire autre chose ? Le confronter sur le sujet, lui dire de manger un sandwich ?
Non parce que du coup je vous avoue moi si vous avez pas besoin d'en savoir plus je vais partir comater dans un coin hein.

EDIT : Ah et du coup tant que j'y suis la clé de 7 lettres pour ce fichier c'est "Shantae"

'pas trop dur quoi.

'ai jeté un oeil aux restes des fragments, et entre les colorés et celui? de Trixie, je vais pas y arriver hein.
Genre le fichier clef qu'on a passe sur le fragment à Trixie, la chaine qu'on a passe probablement sur l'autre-

mais comme la clef du fragment à Trixie y'a même pas un alphabet complet et que l'autre chaîne y'a un BORDEL de caractère " qui fausse TOUTES MES CHAINES
EH BEN CEST PAS URGENT HEIN

Je vais reposer mon cerveau et boire du jus de pomme, vous me faites signe si vous avez besoin de moi.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022 - 2:08

... Du coup si on fixait les cailloux que AlexiSonic voulait pas qu'on touche il a dit qu'il se barrait, mais vous savez ce qu'à dit Trixie sur son fragment ?

Non parce qu'elle avait l'air plus embêtée par le fait qu'on l'ait grillée en train de roupiller.

*sigh*

Bon. bah si on accorde à Alexis la politesse de pas craquer les cailloux cryptés ici aux yeux de tous là de suite sans son consentement, on va prétendre étendre la même à Trixie hein. T'façons y'a que moi qui décode, j'ai pas montré où est le fragment à Trixie, et les clés dans le topic sont fausses dans tous les cas.

Bon, bah je reprends le stand de limonade je supposes ?

J'vous rapelles le principe, vous venez et vous causez de vos problèmes
Un problème pour une limonade et une suggestion moisie de ma part.

... Vous pouvez prendre un jus de pomme aussi.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 22:41

Monika


Victoire ! Beau travail !

study Moui, en bref il a perçu que Shantae allait pas bien et avait besoin d'un coup de boost avant le combat final. Et histoire que ça n'inquiète personne, il a gardé ça un secret.

Tout à fait d\'accor Ca fait plaisir de voir que Shantae a l'air plus assurée maintenant qu'elle est au milieu du combat. Ou bien... elle cache très bien son jeu.

Sifflote Je vous laisse, si vous avez besoin d'aide à nouveau n'hésitez pas !
De son côté, Monika restait interdite. Elle ne savait pas trop comment prendre ça.
Elle disparaît finalement, dans un craquement - un déchirement de l'espace temps - somme toute très mesuré par rapport à ce qui avait précédé.




Puis elle réapparaît.


Merci Fry.
Je... J'avais besoin de ça.

Elle reste un moment. Le temps qu'on lui réponde, peut-être. Mais elle ne trouvait rien à ajouter.
Un craquement, un déchirement de l'espace-temps, et elle re-disparaît.


Ailleurs:

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 23:33

Une étoile filante dans le ciel étoilé.
...une très grosse étoile filante.
Heu... c'est peut-être une météorite ?
OH NON NON NON CA SE RAPPROCHE TOUS A COUV-

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 15060910
Quelque chose d'énorme vient d'atterrir, et l'onde de choc a failli souffler la laboratoire. Alors que la fumée se dissipe, une silhouette gigantesque se dessine...:

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 9:56

... Tiens c'est marrant j'ai pas eu la notif.

Hey Doc, 'a fait un moment.

... Et marmiiiite mon stand de limonade.
... ET MARMITE MA MACHINE A DECODER

C'est donc pour ça qu'on a inventé les rivets. La pov' elle tenait que parce que j'avais tout équilibré tel un chateau de cartes. De tôles. De cartes tôlées.

J'ai sauvé la limonade et on avait fini de décoder les cailloux pas privés.
ON A RIEN PERDU D'IMPORTANT WOO

T'as l'air colère. J'te files ma limonade et on en parle ? Ou on se frite ?
C'est à propos de l'ARK ? Roh, Shadow devrait être plus colère que toi t'sais, t'as qu'à te dire que maintenant tu peux faire l'ARK MKII avec un canon à émeraudes qui marche et qui fait pas passer la station en mode bélier planétaire.

Et puis bon a la base le canon éclipse il existait pour faire sauter la Black Comet. Donc bon, elle avait fait son temps.

Et puis genre qu'est ce que tu fais de toute cette place, t'es tout seul:

Dis toi que maintenant tu peux genre faire une nouvelle station avec des fabriques à robots, des télescopes, un laser un peu moins overkill, et un canon de largage
T'sais un de ces trucs qui permet de déployer des robots depuis l'espace ? C'est vachement cool, vachement mieux en projection de puissance.
T'as le truc aussi là où tu peux larguer des barres de tungstène depuis l'espace avec juste un peu d'accélération et la gravité fait le reste et ça démonte des villes.
Nan t'as plein d'options.

Marmite, j'ai radoté avant de te payer en limonade.
Erm. Je peux faire quelque chose pour toi du coup ?
Non parce qu'il reste presque que moi ici du coup hein.

Si t'es venu pour te friter et pas pour trouver des solutions je peux avoir deux minutes pour rappeler ma caméra ? Vu qu'on est au MK 5 j'ai de très grands espoirs que ça fasse une chouette cinématographie.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:01

Grincheux Ah vous pensez que ça va suffire ?
Une limonade contre une station spatiale avec toutes les installations de mon grand père ?
Et donc demain si Bingopolis part en fumée sans préavis je suis supposé venir chercher les glaçons ?
Soit vous êtes vraiment de dangereux psychopathes soit vous me prenez vraiment pour un débile.

Dans les deux cas... EGG ROBO, ECRASE-LES !

Take a load of this!
Docteur Ivo Robotnik

La machine se penche en avant, puis décolle. Le déplacement d'air est tellement violent que tout est brièvement attiré vers l'endroit où elle se trouvait.
Elle perce les nuages, disparaît derrière et...

...et...

Eh beh ça saute haut ces trucs.

Ah ça y est.
La machine est en train de retomber très lentement.
Dans un silence déconcertant, l'Egg Robo MK5, flotillant au gré du vent, se dépose délicatement à quelques dizaines de mètres de là où il était parti.
Comment une telle masse avait elle pu être à ce point ralentie ?
Un spectaculaire parachute. Jaune.


Evil or Very Mad Qu'est-ce que c'est que ça ?!?

Volant Salut !
Tout à fait d\'accor Petit système de rattrapage. Ca marche bien.

You will listen ! Bon qu'est-ce qui se passe ici ?
silent ...oh. L'ARK... bien sûr.

pale Heu... c'était accidentel et heu...
Smile Tu veux bien qu'on discute de ça atour d'une limona-AAAH !

Protecteur au travail
Miles Tails Prower

Robotnik est colère et son Egg Robo MK5 semble bien parti pour venger l'ARK.
Se rendre. Peut-être qu'en s'excusant assez fort il comprendra.
Approbation
ObSuper, Tails, t'as l'air de gérer. T'inquiète on est là hein. On regarde !
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Et qu'est-ce qu'il compte faire exactement ? Casser sa propre zone RPG ?
DiNégation
Détruire l'Egg Robo MK5 avant qu'il ne fasse plus de dégâts.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:37

Bon pour répondre à ta question doc, c'est surtout le premier hein, c'est un peu le monde dans lequel on vit maintenant que nous on peut rien casser pour de bon mais que les autres absents peuvent hein. Y'a une raison pourquoi j'ai frôlé la déprime.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 3588162871

Non non mais c'est un solide point hein, quand t'auras tout écrasé et que ça changera absolument pas la façon dont on utilise l'endroit, c'est quoi l'après.

Si je pouvais casser des trucs pour de bon ça se saurait.
... ça se VERRAIT.
TIENS TU SAVAIS QU'A MOMENT DONNE J'AVAIS UN PLAN POUR FAIRE UN PEU D'ACTION D'ENVOYER UN GROS MECHA EXPLOSER GENRE
Bah à la base je pensais à Metropolis mais on a dit qu'on touchait pas à la zone RPG.
Ca en a pas arrêtés CERTAINS. Je vois que bon, à part moi, personne écoute les briefs.
Du coup ... Le chao garden. Chépas. On s'en sert plus t'façons.

Tout ça pour dire, les grands esprits se rencontrent, même si t'as de meilleures raisons que moi.

Et j'ai pas dit que ça suffisait la limonade ! Je t'ai demandé ce que je pouvais faire pour toi du coup je signales !
Genre y restait que moi je comprends que t'as des problèmes je te proposes de l'aide et walaa monsieur part direct écraser.
Quoi, faut qu'on fasse un concours de création de station spatiale dans minecraft ?
...

Hey c'est une bonne idée ça en fait.
Je notes.

Nan mais du coup.
Pour répondre à ta question si demain Bingopolis part en fumée sans prévenir bah ... Arrête de faire des grosses bases qui servent même pas et qui se font démolir à la première éclatée de chaos je sais pas ?
La redondance tu connais ?

On peut t'aider avec quelque chose du coup ou on part se taper ?

Tails, merci d'être revenu et du coup de main je supposes, tu gères du coup si ça se frite ? J'étais là avant mais ça fera probablement des meilleures images si c'est toi qui t'y colles.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:19

Wow pourquoi tout saute là

Ah
euh
j'aurais bien argumenté qu'avec le gros truc dedans on pouvait peut-être s'arranger pour forcer les règles de la DT mais le biolizard est mort depuis genre
des années
et on a pas besoin d'un autre finalhazard

hmm.

Jveux dire un labo ça se reconstruit et il reste pas vraiment grand chose d'important ici donc ouais raser l'endroit c'est pas spectaculaire.
Chaos control?

Des cours pour la gestion de la colère pour le service de transportation c'est pas une mauvaise idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:04

... C'est pas possible, j'ai été obligé de prendre quelques mois de l'autre côté pour réorganiser un peu mon business et je reçois un message d'alerte en plein milieu d'une réunion importante. Je suis pas Bruce Wayne, je peux pas juste m'éclipser d'un coup d'un seul en pleine conversation et genre changer de dimension d'un simple pouf... Sans parler de la dilatation temporelle interdimensionnelle, je viens de check et on dirait que ça fait plus de 6 mois que je suis pas passé...

Donc, pour simplifier la situation, grand bonhomme pas content décide de détruire la seule chose que l'on peut relocaliser des millions de fois si nécessaire même si ça m'agace particulièrement d'en faire un trou noir dans mes fonds de recherche parce que ça coûte pas rien de tout relocaliser et sauvegarder ce qui a vraiment de la valeur dans tout ça, parce que quelqu'un a cassé un de ses gros joujous, c'est bien ça ?

Est-ce que au moins le coupable de l'autre truc là, il y voit de la valeur dans mon labo ou est-ce que je vais payer des pots cassés pour un truc dont je suis même pas directement responsable ?

Après sinon allez y hein, c'est pas comme si sauver le labo était le truc le plus urgent ou le plus important, j'suis même certain que là tout de suite j'aimerais mieux faire autre chose, et je m'excuse déjà auprès de ceux qui ont été forcé de prendre ma place pendant mon absence...

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:28

Twisted Evil Muhahahaha ! Typique des Dreamers. Ils commettent un acte de guerre, s'étonnent quand on réplique, puis s'en vont chercher des grandes morales pour justifier leur innocence.

@Fry C'est quoi l'après ? Je saisis vos armes de destruction massive, voilà ce que je fais. Et je ne m'arrête pas tant que je n'ai pas la garantie que vous n'allez pas renchérir.
Et si vous résistez, mon œuf de la mort désintègre une planète. "Oh mais on s'en fiche on est pas dessus." Très bien. Vous faites vos démonstrations, je fais les miennes, et vous vivez avec les conséquences.

Ah et j'espère bien que vous allez me la remplacer ma station spatiale ! Vous vous débrouillez sur la façon dont vous procédez, que vous fassiez un concours de conception ou que vous priiez à Cosmo pour annuler vos bêtises. En revanche, ça a intérêt à arriver au plus tard pour Noël ou j'en touche un mot à Papy Eggy de Noël, c'est moi qui vous le dit.

@Seelmiles Qu'est-c'est c'est ça le "service de transportation" ?

@Maritin Pauvre bout de chou. J'ai été attaqué sans aucune raison, "ton" laboratoire l'a été aussi. Nous sommes tous les deux des victimes de ses va-t'en-guerre inconscients. J'espère du coup que tu vas diriger ton énergie à la résolution de cette affaire diplomatique.
Non bien sûr, mais je n'en attendais pas beaucoup plus de toi. Va faire semblant de ne pas pleurer sur "ton" propre joujou et laisse les grandes personnes discuter tu veux bien ?

Mad STOP !

You will listen ! Écoute Robotnik, c'était un accident. Un accident spectaculaire et très regrettable, mais un accident.

pale On a une affaire à régler dans le Paradis des Portails Aléatoires. Dès que c'est fait, on t'amène les responsables et on gère cette affaire à tête reposée. Ok ?

Négociateur improvisé
Miles Tails Prower

Evil or Very Mad Tss, vous me prenez vraiment pour une poire hein ?
Je vois bien que vous profitez de la situation pour fouiller mes bases dans mon dos ! Bande de vipères !
Ca ne va pas se passer comme ça. En garde !

Belligérant outré
Docteur Ivo Robotnik

Emeraude Mère
Le Docteur Robotnik est de plus en plus agacé !
Négocier. Accéder à ses demandes ou trouver des compromis.
Approbation
ObLaisser Tails et les autres gérer ça.
Observation
Ap!Cosmo FaqNe!
Distraction
Suggérer qu'avec Eggman vous êtes déjà quittes. Pas la peine d'insister.
Di!Négation
Lui péter les genoux à cet Egg Robo.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]   Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]
» Shantae la Demi-Génie
» Calendrier Officiel de Solar Dreamer
» RPG Tails Dreamer
» Que serait Tails Dreamer si..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente :: Laboratoire-
Sauter vers: