Cœur de Scuttle Town - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Cœur de Scuttle Town

Aller en bas 
+3
vincent 654
Superfoxy
Docteur Robotnik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Superfoxy
[!!]Maître guide



Messages : 1226

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:53

Une fois les fanions repérés, Rally se rendit devant l'office du tourisme pour se rendre que celle-ci était fermée. En cherchant rapidement sur la bâtisse une information qui pouvait l'expliquer, il tomba sur le renseignement des manœuvres militaires. C'est alors qu'ils se rend compte du brassage de l'armée tout autour de lui, esquivant les soldats quand il vit que ceux-ci leur fonçait dessus sans s'arrêter. Son impulsivité lui donna un instant de les remettre en place, mais sa raison un minimum présente lui fit comprendre que ce n'était ni le moment ni la meilleure idée de sa vie. D'ailleurs, alors que cette dernière avait encore le contrôle sur lui quelques instants, elle lui fit décider de demander des infos plutôt que de foncer tête baissée pour rejoindre l'Ammo Baron.

Observation

Bon Shantae, on est tombé sur un imprévu comme tu peux voir actuellement. J'ai bien evie de faire du slalom de soldats jusqu'à l'Ammo Baron mais mes avis que c'est pas la meilleure idée que j'ai eu de ma vie. Dans ce genre de cas c'est quoi le mieux à faire selon toi ?

Distraction

D'ailleurs t'as une idée de ce qui peut provoquer tout ce boucan ? Je sais bien que c'est normal de faire des manœuvres en tant qu'armée, m'enfin on est passé d'une zone pacifique à un entraînement militaire massif, ça sent quelque chose qui s'prépare. Je demanderais bien aux soldats directement mais ils ont pas l'air apte à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6844
Age : 25
Localisation : Spire ?
Humeur : Tendue

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2022 - 22:36

Shantae


Un Rally particulièrement attentif repèrerait le bref coup d'oeil en coin que Shantae jette avant de répondre.

Shantae - Je... je n'ai pas de meilleure idée. Héhé...

Elle se gratte la tête en regardant les soldats s'activer dans tous les sens.

Shantae - Tu crois qu'ils savent pour Risky Boots ?

Son regard se pose à nouveau sur les bordures du quai. Elle allait entamer un mouvement dans leur direction quand un craquement, un déchirement de l'espace-temps vient se mettre en travers de son chemin.

Monika - Pas la peine de te mouiller, on a déjà tout exploré avec Plink, mimine.
Bon, bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle c'est que l'accès au forum est sûr de chez sûr : ils ont rebâti un plancher d'acier par dessus la trappe.
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont rebâti un plancher d'acier par dessus la trappe. Donc à part à la nage ou en se téléportant, plus moyen de passer sans faire un sacré boucan.


Rally lui explique succinctement la situation.

Monika - Eh. Pas de chance, je ne reconnais pas ce bâtiment, je ne peux pas vous téléporter là bas.
M'enfin, ce n'est rien de bien difficile non ? Miss Génie a traversé cette ville quand elle était incendiée, alors avec toutes les plateformes qu'ils ont ajoutées, ça devrait être un jeu d'enfant, non ?


Tout dans le ton de Monika criait qu'elle n'avait clairement pas l'intention de lui filer un coup de main, mais qu'elle se ferait un plaisir de la regarder galérer. L'expression enjouée de Shantae ne vacille pas, mais elle met un poil trop de temps à répondre.

Shantae - ...bien sûr !... Suivez-moi !

Visiblement tout le monde semble partant pour la course d'obstacles.
Prendre les devants. Se la jouer en finesse, en tentant de n’interrompre aucun soldat dans sa course. Test d'Exploration/Infiltration +1
Approbation
ObSuivre le chemin tracé par Shantae ou rester en spectateur.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Aller intercepter un soldat pour l'interroger.
DiNégation
Prendre les devants. Se la jouer sans finesse et juste dégommer les obstacles. Test d'Endurance/Combat +1
Convaincre Monika de se joindre au dégommage.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Cœur de Scuttle Town - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1226
Age : 21
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 11:16

Effectivement, même si ce n'est pas le plus fin des observateurs, étant donné que ce n'est pas la première fois qu'elle le fait, Rally remarque bien que Shantae a son attention portée sur les quais. Cependant, il décide de totalement ignorer ce fait là, étant concentré sur le fait de ramener la cuisinière à l'Ammo Baron. On verra plus tard pour cette histoire.

J'en sais trop rien s'ils sont au courant. C'est loin d'être impossible : son arrivée a du faire grand bruit et, comme toute armée, ils doivent disposer de renseignements. Si c'est le cas tant mieux, une attaque conjointe de notre part avec les forces ammoniennes contre elle serait pas de refus.

Il s'apprêtait à arrêter Shantae dans son action consistant à se rapprocher des quais, mais Monika le fait très bien à sa place. Il écoute alors ce qu'elle a à dire avant de lui expliquer ce qu'il se passe et qu'elle rajoute encore d'autres infos. Rally rouspétait intérieurement : cette tension et ce ton aigre de jalousie dont faisait part Monika le gonflait quelque peu, pensant que c'était vraiment pas le moment au vu de ce qu'il se passait. Si c'était ça être en couple, il était bien content de rester seul. Une pensée pour Alexis lui vint, compatissant quelque peu pour ce dernier qui subissait sa colère malgré le fait qu'il faisait des actions suspectes. M'enfin bref, l'heure n'était pas à penser à ça.

Bon très bien, alors on s'adaptera pour accéder au forum. On a vu pire, passer par la téléportation ou la nage pour la discrétion devrait pas trop de poser de problèmes. Ca vaut le coup si on a un accès sécurisé au forum

Observation

Vas-y Shantae, on te suit, tu connais mieux le chemin que nous. Je suis tes pas.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6844
Age : 25
Localisation : Spire ?
Humeur : Tendue

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2022 - 4:59

Shantae & Monika


Shantae prend une profonde inspiration et souffle longuement, avec un très léger tremblement. Elle se remonte symboliquement les manches, effectue un petit pas de danse et laisse place à un petit singe mauve qui bondit sur le mur le plus proche et l'escalade avec aisance.
Quelques secondes passent pendant lesquelles Rally et la cuisinière se regardent comme deux ronds de flan en se demandant comment ils étaient supposés la suivre à la verticale, quand une échelle métallique dévale la paroi : il semblerait que les ammoniens aient remis la plupart des bâtiments aux normes de sécurité, et donc qu'ils comptaient de nombreux appareils pour faciliter l'évacuation en cas d'incendie. Quelques coups de tignasse et Shantae parvenait à les déployer pour ouvrir le chemin à ses observateurs.
Monika ne suit pas les deux autres qui s'engagent sur l'échelle, et se contente de disparaître dans un craquement, un déchirement de l'espace-temps.

S'en suivit une course d'obstacles et d'accrobranche complètement folle, le guépard et l'escortée n'ayant qu'à attendre patiemment qu'une échelle ou un escalier tombent à leurs pieds, qu'une longue planche leur permette de franchir les toits, ou simplement que les flots de soldats leur barrant la route soient redirigés. De leur point de vue, c'était quasiment magique. Pour Shantae, c'était surtout une sacrée épreuve d'athlétisme et un casse-tête gigantesque.

La progression se ralentit nettement à l'approche du supposé centre de commandement. Rally put observer Shantae tourner en rond en sautant de toits en toits sans plus arriver à progresser.
De nulle part, un éclair de chaos frappe le mur du grand bâtiment, révélant un petit conduit dans lequel une chauve-souris volète doucement. Une minute plus tard, la bannière à l’effigie de l’Ammo Baron descend un peu plus, recouvrant l’interstice, avant d’être doucement poussée par la chauve souris qui ressort de par où elle était entrée. Le petit animal se retransforme en Shantae, qui accroche le bout de la bannière à la gouttière d’un toit. La porte de la maison s’ouvre, Rally et la cuisinière sont invités à l’intérieur pour atteindre la terrasse supérieure, où ils retrouvent Monika, les bras croisés. De là, ils n’avaient plus qu’à gravir la gigantesque tapisserie pour atteindre une des fenêtres du centre de commandement.

A l’intérieur, les mouvements de troupes sont bien moindres, et en peu de temps la petite équipe repère la silhouette massive de l’Ammo Baron.


La petite troupe parvient à trouver l’Ammo Baron.
Lui présenter la cuisinière.
Approbation
ObLaisser les autres prendre la parole.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Demander des précisions sur les mouvements de troupes.
DiNégation
Engager le combat.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Cœur de Scuttle Town - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1226
Age : 21
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:45

Rally, après quelques instants d'interrogation sur comment la cuisinière et lui-même allait pouvoir suivre Shantae, laisse s'élargir un grand sourire lorsqu'il la voit développer toutes les infrastructures qui vont leur faciliter la vie. Il avait vraiment bien fait de la laisser faire, mais bon ça ce l'étonnait pas après tout. Il nota de rapporter ceci à Alexis de retour.

Pendant sa progression, il se laisse porter par la facilité de la progression, heureux de pouvoir avancer sans efforts, se permettant même de profiter du paysage et de se détendre par rapport à la situation actuelle, un moment de légèreté. Cependant, il culpabilisait de laisser galérer ainsi Shantae, mais d'autre part se faisait la réflexion que ça lui permettrait de retrouver d'autant plus confiance en elle et de la faire progresser dans le réapproprièrent de ses capacités.

Quand il vit la progression se ralentir subitement, il s'inquiéta un peu tout en regardant Shantae, se demandant comment il pourrait lui venir en aide. La question trouva vite une réponse à l'apparition de l'éclair du chaos soudaine et de Shantae The Bat qui poussa la bannière de l'Ammo Baron recouvrant l'interstice créée. Il remercia cette dernière ainsi que Monika de l'intérieur, haussant les épaules avec un sourire en la voyant les bras croisés.

Une fois l'escalade entreprise et l'Ammo Baron aperçut, Rally hésita un instant à aller à sa rencontre au vu de la manière dont ils avaient infiltrés l'endroit. C'est vrai, ils n'avaient pas à êtres là, peut-être qu'ils vont se faire capturer. M'enfin, si on l'avait battu une fois une deuxième est loin d'être impossible, et puis il y a plein d'atouts de notre côté pour s'en sortir si jamais, et maintenant qu'on est ici on peut pas juste faire demi-tour. Cette petite réflexion l'amena à agir ainsi, lui faisant décider de prendre les devants :

Approbation

Hey ! Bien le bonjour Général Baron. Bon, j'avoue que les modalités de nôtre arrivée ne sont pas très correctes, m'enfin vous n'étiez pas présent à l'office de tourisme, alors on a du s'improviser un chemin...bref, tout ça pour vous dire qu'on a ici une superbe cuisinière à vous présenter qui vous sera sûrement très utile au bon fonctionnement de la ville. Elle a de grands talents et, de ce que m'a dit mon partenaire memb...enfin un ami, elle rêve depuis toujours d'avoir un restaurant. Ca pourrait être super dans le cadre de l'office tourisme quoi, c'est une proposition à ne pas manquer !

Distraction

Mais d'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ait tant de mouvements de troupes ? Il y a à peine quelques jours tout était paisible ici, et là les bâtisses ont été toutes repeintes et l'on voit des militaires de toutes parts. Vous préparez quelque chose ? Si vous avez eu vent de l'histoire avec Risky Boots et que vous souhaitez l'affronter, on pourrait p'têt allier nos forces pour l'abattre.

Rally attend sagement la réponse de l'Ammo Baron. Il faisait confiance à Monika : normalement pas de castagnes, et il s'était montré le plus courtois possible. Espérons que ça se passe au mieux, mais il était pris pour le pire, peu importe s'il y avait une armée contre lui.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6844
Age : 25
Localisation : Spire ?
Humeur : Tendue

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptySam 17 Sep 2022 - 12:57

Le fort gaillard ne semble pas même relever l'incongruité de la présence du groupe ici, et s'adresse à eux comme s'ils avaient pris rendez-vous. A noter qu'il n'a pas l'air armé.
Shantae laisse Rally parler.


Ammo Baron - Vous avez vraiment amené un chef cuistot ? Haha ! J'y croyais plus ! Enfin une bonne nouvelle. Ca va remotiver les troupes ça.
Z'allez être contente ma p'tite dame, on a retapé votre restaurant ! Bon il a un peu perdu de son charme, mais plus d'intrusions possible de Tinkerbats. Ca va vous plaire.

La peinture c'est normal petit. Ammo Town est sous mes couleurs maintenant.
Mais ouais niveau tourisme on doit faire une pause. Depuis que mon couard de frère s'est barré, et que tous mes Hyper Rangers TM ont perdu de leur superbe, je ne peux plus compter que sur mon génie militaire pour nous défendre contre ce qui arrive.

Hors de question d'affronter la p'tite dame. On n'a ptet plus les matériaux pour finir les murs de défense ici, mais on n'a aucune chance si on sort de nos rangs. Donc on se barricade. Le moins on aura l'air de cibles faciles, le moins elle sera tentée de rompre le contrat. Et hors de question de faire le premier mouvement : on ne sait pas où se terrent ces fichus tinkerbats mutants. C'est pour ça qu'on reste tous en mouvement : ces vermines 'peuvent pas abuser de nos tours de gardes si tout les gardes se suivent ! Ha !

Par contre, vu qu'on a enfin quelqu'un pour faire tourner les cuisines, si vous voulez nous amener des touristes on peut les tenir en sécurité. Et on a une belle vue d'ici. Et par "belle vue", j'entends "l'île du Maître Pirate est à portée de nos canons". Le palais était mieux défendu mais ici on peut mieux surveiller le voisinage.


De son côté, Monika n'avait pas engagé la discussion. Elle était restée dans son coin, les bras croisés, silencieuse mais visiblement fulminante.


L'Ammo Baron propose de prendre des gens sous sa protection.
Ce sera beaucoup mieux que la Corniche des Sirènes. Suggérer que tout le monde migre ici le temps que les demi-génies règlent leur compte à Risky Boots.
Approbation
ObSe satisfaire des informations reçues sans presser d'avantage. Laisser les autres intervenir s'ils le souhaitent.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Confronter Monika sur ce qui l'agace autant.
Demander s'il n'y a pas une échoppe pour acheter du matériel...
DiNégation
Profiter qu'il ait sa garde baissée pour faire un coup d'état, neutraliser l'Ammo Baron et reprendre le contrôle de la vile.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Cœur de Scuttle Town - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1226
Age : 21
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:25

Rally écoutait,, comme à son habitude, attentivement son interlocuteur, heureux que tout se passe bien et que le combat ne soit pas du tout nécessaire. Cependant, lorsqu'il expliqua qu'il ne comptait pas attaquer Risky Boots il fut quelque peu déçu mais n'en tint pas rigueur, comprenant qu'il avait ses raisons et qu'il ne pouvait pas aller au devant ce des ces dernières.

Mais la proposition de l'Ammo Baron pour garder des gens lui fit retrouver instantanément son sourire. Quelle aubaine si l'on pouvait avoir un endroit où était posté son armée comme place de défense et de rassemblement ! Ca lui semblait bien mieux que la Corniche des Sirènes. Cependant, il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas prendre cette décision tout seul, c'est pourquoi il décida d'en discuter avec Shantae et Monika.

Approbation

Ha, merci bien Général ! Je pense qu'avec votre armée en tant que protection ça ne peut être qu'une occasion en or pour se défendre contre les attaques de Risky Boots ! Mais bon, je peux pas prendre cette décision seule, je dois m'entretenir avec les autres.

Distraction

Au fait, vous auriez pas idée de où je pourrais trouver une échoppe ? Faut que j'm'équipe un max pour la confrontation finale.

Et sur ceux, il revient vers Shantae et Monika et leur fait signe de se rassembler vers lui pour discuter discrètement sans que les Ammoniens entendent trop. Il dit alors à voix basse :

Bon, pour ma part y'a pas à hésiter. Si on peut migrer sur son île ce sera beaucoup mieux que la Corniche des Sirènes. Avec une armée entière pour assurer la sécurité c'est superbe, on pourra planifier des choses plus sereinement, faire de meilleures attaques et avoir un poste de repli bien plus efficace. En plus la logique de "si on bat le méchant il se rallie à nous" a l'air de marcher, donc perso j'le considère comme un allié maintenant. Cependant j'ai besoin de votre avis : Monika tu fais partie des leaders de notre escouade, je ne peux aller au devant de ta décision. Quant à toi Shantae, en tant que local, tes plus à même de me dire si l'on peut faire confiance à l'Ammo Baron que moi, ton choix n'est donc pas à ignorer également. Faudra en parler aux autres aussi.

Distraction

D'ailleurs Monika tu peux venir s'il te plaît ? J'ai une stratégie d'attaque à te proposer.

Une fois les deux un peu éloignés, il se met alors à dire les réelles raisons du fait qu'il ait demandé à la voir uniquement elle

Hey Monika, depuis tout à l'heure je te vois silencieuse et surtout avec comme une forme de rage qui t'habites. C'est peut-être un peu intrusif, mais j'aimerais savoir pourquoi : il n'est pas bon, surtout en ces temps, de se laisser ronger par des passions négatives, puis même au-delà de ça ça m'¤bêêêp!¤ de te voir dans un tel état. Depuis qu'on est parti t'as toujours été là pour nous, j'me souviens du soutien que tu m'as apporté quand j'allais pas bien, et t'es loin de pas avoir d'importance. Donc vas-y, dit moi ce que t'as sur le cœur, je suis prêt à tout entendre, ça restera entre nous.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6844
Age : 25
Localisation : Spire ?
Humeur : Tendue

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:12

Shantae n'intervient pas du tout. Elle regardait les interlocuteurs prendre la parole chacun à leur tour, sans plus. Elle avait probablement choisi Observation .

Ammo Baron - Ha ! J'aime quand les négociations sont aussi rapides. J'enverrai mes expertes à l'office de tourisme pour vous accueillir. Vous pourrez acheter des goodies là-bas aussi.

Aherm. Par contre…


Il dévisage Shantae un long moment avant de se raviser.

Ammo Baron - Herm. J'ai des contrats à préparer. Et une armée à organiser. Bon vent.


Une fois le baron reparti à ses affaires, la conversation se poursuit à voix basse.

Monika - Je crois que tu te berces d'illusion si tu t'imagines que les ammoniens vont nous laisser utiliser leur base comme poste de combat. Ils veulent pas avoir l'air associés aux ennemis de Risky Boots. On peut y ramener les civils, voire même les sirènes le temps que leur reine récupère. Mais à votre place je m'amuserais pas trop à leur envoyer les demi-génies ou les amis de Shantae. Ca ferait des otages trop faciles à livrer à l'ennemi.
T'as bien vu comment il est. Il considère Risky Boots comme bien plus forte que lui à l'heure actuelle. Il ne veut surtout pas la provoquer, et il n'hésitera certainement pas à livrer des informations ou des otages pour conserver ce status quo.
N'est-ce pas, Shantae ?


Shantae sursaute, moins parce qu'elle est surprise par le fait qu'on lui demande son avis mais plus par l'extraordinaire animosité que Monika est parvenue à faire contenir dans son nom. Elle ne lui en tient pas rigueur cependant et répond assez normalement.

Shantae - Je ne lui fais pas vraiment confiance non plus, mais ici, au moins, il seront à peu près en sécurité. Là dehors ils peuvent être pris en embuscade à tout moment.
Pour l'instant le plus important c'est que j'aille régler son compte à Risky Boots. On réglera celui des ammoniens plus tard.


Monika acquiesce d'un tout petit hochement de tête. Paradoxalement, cependant, cette réponse avait l'air de l'agacer encore plus. Elle n'ajoute rien.


C'est après cet échange que Rally entraîne Monika à part, laissant Shantae longer les murs à la recherche de vases à dégommer.

Elle accueille le discours de Rally avec un soulagement visible. Elle prend une profonde inspiration, ferme les yeux, serre les poings, et commence à lâcher le morceau en chuchotant :


Monika - Est-ce qu'on est d'accord qu'elle va très bien ?
Je veux dire.
Même en faisant preuve du maximum de sévérité dont je suis capable.
Elle s'en sort... bien.
Elle a récupéré ses pouvoirs, ses amis, quasiment tous ses souvenirs, elle gère toute cette tension mieux que moi-même je le ferais à sa place, elle trouve des solutions, elle gère très bien les apparences...
Elle va bien.
Ce qui ne laisse que deux options.
Soit il y a un truc qui m'échappe complètement parce que mon envie que tout ceci soit terminé surpasse ma perception.
Soit…
…soit AlexiSonic est juste en train de gagner du temps en inventant des prétextes pour ne pas régler cette saloperie de mystère qui nécessite absolument l'assistance de cette gourdasse.
Je fais tous les efforts du monde pour me convaincre que c'est la première option mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c’est moi la gourdasse depuis le début et ça commence à SÉRIEUSEMENT ME TAPER SUR LES NERFS.


Monika avait pris Rally par le col et son chuchotement était devenu si fort qu'il en était presque assourdissant, surtout pour son interlocuteur qui était genre à 10 centimètres de sa bouche. Elle se reprend cependant, lâche le guépard et se détourne pour se détourner et se masser les tempes.
Rally n'avait pas vraiment eu l'occasion de réagir jusque là, mais il avait pu sentir pendant tout ce monologue que l’énergie chaotique de Monika s’était accentuée et n’était pas passée loin de l’explosion. Autant dire qu’il pouvait raisonnablement avoir l’impression d’avoir échappé de peu à la nucléarisation. Considérant le fait que Monika pouvait utiliser la “détermination” pour retourner dans le temps si jamais elle faisait ce type de bourde, il pouvait même avoir quelques doutes quand au fait que ce ne soit pas effectivement arrivé dans une ligne temporelle ou deux.


Monika - Pardon pour… ça.
Si t’as vu quelque chose qui va dans le sens de l’analyse d’Alexis, je suis preneuse. Mais te sens pas obligé de répondre.
…on part quand vous voulez.


Monika est convaincue que Shantae a retrouvé toutes ses capacités.
Monika a raison. AlexiSonic se berce d’illusions.
Approbation
ObNe pas se risquer plus loin dans cette conversation dangereuse et repartir pour la Corniche des Sirènes.
Observation
ApCosmo FaqNe!
Distraction
Lui changer les idées. Genre c’est marrant, vu qu’elle est habillée en bleue elle n’a pas du tout l’air de détonner dans ce décor militaire aux couleurs de l’Ammo Baron !
DiNégation
Shantae n’est pas encore autonome. AlexiSonic a raison de la ménager.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Cœur de Scuttle Town - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1226
Age : 21
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:03

Rally se satisfait de l'air enjoué et, tout comme lui, de la rapidité dont les choses sont faites. Ca mine devient cependant circonspecte le temps d'un instant lorsqu'il le voit dévisager Shantae pendant un temps et changer d'attitude brusquement avant de s'enfuir promptement. Il finit cependant par hausser les épaules et ne plus y porter attention, trouvant une explication simple : après tout, même s'il était devenu un allié, voir celle qui l'a battu en boucle ne devait pas le mettre au meilleur de sa forme.

Le jeune félin fougueux se concentre à présent sur les arguments que lui présentent Monika, ce qui le fait revoir son jugement en sa faveur.

Hmmm, je n'imaginais pas prendre leur base comme post de combat, quoique je me demande si l'on ne pourrait pas s'arranger avec eux pour leur emprunter des armes voir quelques unités à défauts d'avoir leurs troupes. Par contre je n'avais pas pensé au danger que cela représentait d'amener les demies-génies ici. Tu as raison Monika, il serait plus prudent d'amener civils et sirènes ici, c'est déjà ça de fait. Puis toutes façons elles vont partir pour aller se confronter à Risky Boots, donc la question elle est vite close.

Rally se met alors à écouter Shantae, ignorant de son côté l'hostilité dont fait preuve Monika, se disant qu'il n'allait pas tarder à l'interroger là-dessus.

Bon bah si vous vous entendez toutes les deux sur le même point pour une fois que vous vous entendez d'ailleurs, qui l'eut cru on part là-dessus alors, on préviendra les autres. Par contre tu penses vraiment qu'on doit encore régler le compte des Ammoniens ? J'veux dire on leur a mis leur branlée et maintenant ils sont plutôt sympathiques même si y'a encore un espèce de contrat, pourquoi donc alors ? Après t'es d'ici, je sais pas ce qu'il a pu faire dans le passé contrairement à toi, donc si tu juges ça nécessaire...

Il ne développe pas d'avantage, attirant Monika à part. Il fait donc face, sans grandes surprises, à sa jalousie et son énervement qui la suit depuis le début. Ce qui le surprend plus en revanche. Ce faisant, il prend un air à la fois très surpris et...terrorisé, mais vraiment. Bah oui, déjà que les femmes le décontenancent en général plus que les hommes, mais alors une femme en furie et avec autant de pouvoir je vous dis pas. De plus, ça fait remonter certains vieux et douloureux traumatismes enfouis à la surface : Monika faisant partie des leaders du voyage, et Rally ayant un peu fait l'analogie d'elle comme une mère "secondaire (Cosmo étant la principale bien entendue), cette attitude lui rappelle celle de sa de feu très violente mère. Cette combinaison provoque alors en lui une tétanie, le faisant quelque peu suer de frayeur pendant l'instant où elle le chope. Une fois qu'elle le relâcha, il déglutit difficilement et douloureusement, étire un peu son col, pensant au fait qu'il aurait pu se faire nucléariser. Une fois son calme revenu et les excuses de Monika venues, il se lança dans une tirade qu'il espérait convaincante pour la calmer :

Observation

E...écoute Monika, je sais pas quoi te dire parce que...je sais pas, en fait, tout simplement.

Tout ce que je sais pour sûr, en vérité, c'est qu'Alexis et toi vous avez tous deux chacun des arguments solides pour défendre votre point de vu, mais qu'au final personne ne sait le fin de mot de cette histoire, et c'est certainement pas moi.

D'un côté j'ai envie de te dire que tu as raison : c'est vrai qu'elle reprend petit à petit ses capacités, et qu'elle pourrait en l'état des choses se débrouiller avec ses moyens habituels pour vaincre ses ennemis même si elle n'a pas 100 % de son potentiel. L'attitude d'Alexis est d'autant plus suspicieuse et ambiguë à l'égard de Shantae, et sa maladresse ainsi que sa communication foireuses n'aident pas à mieux comprendre, il est donc légitime que tu penses que cette histoire n'est pas net.

Mais de l'autre côté Alexis aussi n'a pas tort : regarde donc, tout à l'heure encore tu l'as aidé. L'énergie du chaos, c'est toi qui l'a envoyé pour qu'on puisse accéder à la tour de l'Ammo Baron, peut-être que sans ça elle n'y serait pas parvenue. De plus, bien qu'il y a amélioration, on peut tout de même concéder qu'elle n'a pas repris son dynamisme et sa confiance à son plein potentiel comme Alexis et les demies-génies nous en parlait, comme je te disais avant. Elle n'est donc pas totalement redevenue elle-même, et ça peut très bien être pour ça qu'Alexis souhaite continuer.

En fait...peu importe au final. Pour ma part, je souhaite juste qu'une fois rentrée cette histoire entre vous se termine au mieux et avec le moins de blessures de cœur possible.

D'ailleurs, et je le dis surtout pour toi...j'espère juste que ces émotions ne finiront pas par vous consumer. Je vois depuis le début la colère, le mépris et la haine qui te rongent, et je m'identifie à toi. Toute ma vie ça a été ça, et même si c'était pas le même contexte ni la même époque, je sais très bien ce que tu ressens.

Sauf que quand je regarde ce que je suis devenu, et que je vois qu'il t'arrive la même chose que ce qui m'a fait devenir ce que je suis...je m'inquiète juste pour toi. Regarde ce que je suis aujourd'hui : à peine 16 ans et je n'suis déjà plus qu'un pauvre petit être misérable rongé par la haine et l'envie irrépressible de revanche. C'est comme ça même que je nourris mes pouvoirs : mes attaques provoquent de grandes souffrances aux adversaires, et même si ça me tue aussi à petit feu je m'en moque, quitte à perdre toujours plus de mon humanité. J'ai même un plaisir sadique dans la souffrance de ceux que je déteste. Qui sait, un jour je vais peut-être totalement devenir barjot, mais bon j'ai encore assez de lucidité pour me rendre compte de ma situation. En fait, même si je suis fière de mon parcours et que j'abandonnerai pas mes capacités, Véra a quand même pas tout à fait tort : tout ce que je fais est quand même loin d'être sain, ça n'échappe à personne.

Mais j'aurais horreur que ça t'arrive parce que quand je te vois...c'est tout l'opposé de moi que je vois :

Monika, tu possèdes une culture et une intelligence vraiment poussée : tes connaissances en culture générale, en littérature, en poésie, en écriture...dans la langue sous toutes ces formes en général. Peu de monde peuvent se vanter d'avoir un bagage intellectuel aussi grand. De mon côté je galère sur des connaissances de base, je n'suis qu'un pauvre analphabète, j'connais pas grand chose à part la baston. Y'a au moins mon vocabulaire s'est amélioré depuis certes, mais ça encore c'est grâce à vous, à force de vous côtoyer, que j'ai pu relever le niveau.

Mais encore, tu as...tu as... il était gêné de le dire, autant pour les mots employés que parce qu'il avait peur qu'elle interprète des sous-entendus. Il se gratta donc l'arrière du crâne avec embarras, baissa un peu la tête de gêne et finit par se lancer tu es physiquement...herm...séduisante si je puis me permettre. Enfin, on voit que tu sais prendre soin de toi dans la forme en plus que dans le fond. Tu as une carrure élancée, juvénile. De ce côté aussi il n'y y a rien à redire, tu sais mettre aussi ce côté en avant, tout autant que l'intellect. Pendant ce temps là, mis à part ici grâce aux fontaines magiques et que j'utilise aucun pouvoir, je passe mon temps avec l'air livide, pâle, malade, rongé par des maux qui me rendent hideux et patibulaire.

Et surtout, ce que je trouve le plus remarquable...c'est que je trouve une forme de pureté en toi, réellement. Tu utilises l'énergie du chaos a bon escient, je ne t'ai jamais vu en faire une utilisation négative, toujours pour faire le Bien, au service des autres, jamais dans ton propre intérêt, tu n'en abuses pas. Cette utilisation consciencieuse, modérée et au service du Bien, ça ne fait que révéler cette pureté et cette sagesse que tu as en toi, tu n'utilises que des sentiments positifs. Moi c'est tout l'inverse : je fais ressortir mes plus grandes passions négatifs, sans aucune mesure et, même si c'est pour me défendre voir aider les autres, j'éprouve des pulsions et des plaisirs sadiques à faire du mal à ceux qui essayent d'avoir ma peau.

Toutes ces qualités t'ont permise de rencontrer et de te mettre avec Alexis, confirmant que tu étais capable de plaire, ce à quoi de mon côté je ne pourrai jamais sûrement prétendre au vu de mon état.

Tout ça pour te dire que...ce qui a fait ce que je suis aujourd'hui, c'est peut-être un peu mon environnement et mes conditions d'existence défavorables certes, mais honnêtement c'est surtout et grandement ma haine et ma recherche de la revanche, coûte que coûte. J'ai tout abandonné pour ça : la vengeance, la haine, je ne vivais que pour ça. Une fois mes passions soulagées, j'ai été soulagé, mais pour combien de temps, et à quel prix...me retrouver arriéré, malade à vie, blessés à jamais de l'intérieur et de l'extérieur. Et je suis sûr que ce qui fait ce que tu es aujourd'hui c'est aussi parce que tu as toujours été sage, consciencieuse, modérée, au service du Bien, de la raison et des émotions positives. Quand tu es arrivée sur le forum, tu t'es battue envers et contre tout pour prouver ta valeur, montrer que tu étais bien plus qu'un programme nuisible. Regarde aujourd'hui : tout le monde t'accepte, te suis, tu es même sûrement devenue un modèle pour certains. Tu as prouvé que tu avais des valeurs, une morale, des idées pour lesquelles tu étais prête à te battre. Tout ça, ça t'a donné toutes ces qualités que je t'ai cité, tout ce que je n'ai pas, qui est à l'opposé de ma personne. Je ne dis pas que je ne trouve pas une certaine force dans ce que je suis aujourd'hui, mais il serait mentir que de prétendre qu'il n'y avait pas mieux à faire.

Au final, en comparant ma situation à la tienne, je me rends bien compte de tout le potentiel incroyable que tu as. C'est bien pour ça que j'ai peur que tout ça soit gâché parce que tu écouterais tes passions négatives, comme j'ai pu le faire moi il y a des années de cela. Oui c'est ça : j'ai peur pour toi. Peur que, à force, tu décides d'employer tes qualités et ta puissance pour en faire une force dévastatrice négative jusqu'au point de non retour. Pour la première fois dans ma vie j'ai rencontré des gens avec qui j'ai créé de forts liens de confiances et d'amitiés, dans tout ce groupe qui est parti faire la chasse en ces Terres Sequins, et même si j'ai plus ou moins d'affinités selon les individus tu es bien loin d'être la dernière dans la liste. Alors, je veux simplement finir par te dire...

Monika, ne tombe pas aussi bas que moi, tu vaux mieux que ça.

Après ce long discours enfin terminé, il laisse place aux gestes plutôt qu'aux mots pour appuyer son discours : d'une main hésitante, il fini par la poser fermement sur l'épaule droite de Monika, la regardant droit dans les yeux d'un air sincère et avec émotion, le tout pour appuyer ce qu'il venait de dire, affichant un visage souriant qui se voulait réconfortant. L'instant dure quelques instants avant qu'il détache sa main, se retourne vers Shantae et finisse par parler pour les deux, reprenant un air impassible.

Bon, alors, la suite des opérations est simple : avant de partir j'aimerais passer à l'office de tourisme histoire de m'équiper un minimum, de ce que j'ai compris c'est là-bas qu'ils vendent les armes. Au pire je leur demanderai où s'trouve l'échoppe. Shantae, si ça te dérange pas j'aimerais que tu m'accompagnes s'il te plaît. Tu m'avais l'air bien attiré par les quais quand on est arrivé, j'aimerais bien savoir ce qui te taraude tant, donc on ira après mon passage à l'échoppe. Quant à toi Monika...il se retourne vers elle d'un air souriant ta compagnie est toujours la bienvenue mais si tu préfères vaquer à d'autres occupations rien ne t'oblige à venir.

Et, enfin, Rally finit par rebrousser chemin en direction de l'office de tourisme.

Hey, j'agis pas trop souvent mais là je me permets une intervention à l'attention de Monika, pour finir ce qu'a dit mon agent de terrain sur une note un peu plus rationnelle :

Au final, quand tu y réfléchis, la jalousie est dans tous les cas contre-productives :

- Si tu as faux...bah tu te retrouves bien embarrassée. Tu te sens coupable d'avoir pas fait confiance à l'autre, tu t'en veux et ton partenaire, de son côté, est vexé. Tu l'encourages même à partir et même àaller voir ailleurs, il va se dire qu'il y a sûrement un cadre meilleur moins étouffant.
- Si tu as juste et bin ça ne sert pas à grand chose non plus. S'il t'as trompé, ou même s'il a l'intention de le faire, la jalousie n'empêche rien, tu ne fais que retarder l'échéance et gaspiller plus d'énergies pour quelqu'un qui ne te vaux pas, et être jalouse ne le fera pas avouer ses méfaits plus vite. Mieux vaut le laisser faire histoire de s'en débarrasser et de se reconstruire au plus vite.

Donc tu as tout as gagné en laissant l'autre libre de ses actions. Il est normal d'avoir un peu de jalousie, le tout est de la contrôler. Ce n'est absolument pas une preuve d'amour, bien au contraire : tu prends l'autre pour un objet que tu possèdes et ça montre un manque de confiance en toi et en l'autre. Que de nuisances dans le coupe au final.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6844
Age : 25
Localisation : Spire ?
Humeur : Tendue

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 23:04

Shantae & Monika


Shantae dévisage Rally avec incompréhension.

Shantae - "Plutôt sympathiques" ? Mais... Enfin je...

Elle fait des gestes un peu au hasard, montrant à la fois tout et rien autour d'eux, sans arriver à dire un mot de plus.
Monika roule les yeux au plafond et intervient :


Monika - Ce sont des envahisseurs avant tout. Ils ont pris cette ville par la force après l'avoir pillée et en avoir été chassés. L'Ammo Baron est un beau parleur, mais ne te laisse pas berner : s'il nous incite à amener des gens ici ce n'est pas par bonté de cœur...

Shantae appuya cette réponse en montrant Monika avec ses deux mains, causant un profond soupir chez cette dernière.
C'est tout ce qui manquait à Shantae selon elle : de l'assurance. C'était probablement ça qui avait surpris l'Ammo Baron : il s'attendait sûrement à ce que Shantae lui rétorque une ou deux piques pour oser jouer le bienfaiteur après avoir saisi les lieux par les armes. Mais elle ne l'avait pas fait. Elle n'osait s'opposer à personne.
C'était un problème, Monika le reconnaissait. Mais à son avis, ce problème ne trouverait pas sa solution en continuant à la tenir par la main.





Monika écoute Rally partager son opinion. Elle croise les bras quand il démarre en disant que les deux camps avaient raison, se crispe lorsqu'il énumère les arguments contre AlexiSonic. Elle allait l'interrompre sur son argument de l'éclair de chaos, comme quoi elle n'avait fait qu'accélérer la résolution d'un problème secondaire qu'elle aurait bien fini par régler toute seule, mais elle n'avait rien à répondre à la suite, aussi se contenta-t-elle de gonfler les joues.

La suite, cependant, la déstabilisa beaucoup. Tout d'un coup, le sujet n'était plus elle, ou AlexiSonic, ou Shantae, mais Rally qui se confessait. Enfin, Rally... Elle n'arrivait plus trop à savoir qui parlait, entre le supposé analphabète et le membre qui lui soufflait les mots qu'il cherchait.
Elle souffle d'un coup l'air accumulé dans ses joues quand il commence à la comparer à une figure de pureté. Elle tenta de conserver les apparences, mais elle ne s'attendait pas à une telle naïveté. Peut-être ne connait-il pas vraiment son parcours. Ou peut-être, effectivement, sa vie de guépard meurtri par la vengeance l'avait habitué à tant d'horreurs qu'à côté de ça peu lui importaient les cataclysmes qu'elle avait causé par pure jalousie, dans ce monde, dans celui qu’elle avait rasé et sur le forum qui avait déjà failli y passer.


Rally - … Monika, ne tombe pas aussi bas que moi, tu vaux mieux que ça.

Elle reste interdite. Elle avait beaucoup à répondre mais rien qui ne lui venaient. Ses lèvres disaient “Je l’ai déjà fait.”, mais le souffle ne lui vient pas.
Elle restait, malgré la longueur du monologue, toujours emprise par ses sentiments. Faire preuve de bienveillance lui était difficile dans l’instant. Car oui, une chose lui était apparue clairement durant tout ce discours.

Rally n’allait pas bien. Mais vraiment pas bien du tout.
Et le plus grave, c’est qu’il l’ignore, justement parce qu’il pense le savoir.

D’un côté, cela lui donnait beaucoup de grain à moudre. Elle réalise qu’en s’étant focalisée sur AlexiSonic, elle n’avait pas réalisé que les autres Dreamers souffraient eux aussi de blessures profondes. Peut-être qu’au lieu de ruminer sur la situation qu’elle ne pouvait pas contrôler, elle devrait utiliser son énergie pour ceux qui effectivement s’ouvrent à elle.
De l’autre… comment Rally pouvait être plus désireux de lui parler de ses vulnérabilités, à elle qui venait quasiment de le menacer d’atomisation… qu’AlexiSonic, avec lequel elle s’imaginait âmes sœurs ?...

Elle était définitivement trop secouée pour rassembler ses pensées. Le guépard tente de la soutenir d’un main sur l’épaule. Cela aidait un peu, mais son regard resta perdu dans le vide. Elle savait qu’elle avait beaucoup de choses à dire, mais rien ne lui venait. Elle se sentait inutile et impuissante.
Et au fond d’elle, elle se demande si c’était ainsi que tous ceux qui avaient essayé de la soutenir moralement pendant cette histoire se sentaient.


L’office du tourisme n’est pas encore ouverte quand Rally et Shantae y parviennent, mais une affiche “réouverture prochaine” avait été placardée sur la porte d’entrée. Un ammonien s’appliquait à y ajouter un très gros point d’exclamation.
Le guépard et la demi-génie s’échangent un regard, haussent les épaules et font le tour de la ville. Cependant, Monika n’avait pas menti : elle et Plink ayant déjà exploré tous les recoins, il n’y avait rien de bien intéressant sous les quais, à part quelques caches de gemmes qui semblaient se remplir quotidiennement. Enfin, au moins, ça a permis à Shantae de pratiquer un peu sa forme de sirène.

Ils finissent par appeler Monika pour rentrer à la corniche. Celle-ci ne les avait pas accompagnés, prétextant avoir besoin de temps seule. Elle répond néanmoins en un rien de temps, et ils disparaissent dans un craquement, un déchirement de l’espace-temps.
Enfin, “répondre”. Monika ne disait plus rien. Elle avait encore besoin de temps pour digérer, probablement.



Sans vouloir te vexer, Superfoxy, je pense que t’aurais pu te passer de cette intervention.
Je ne choisis pas d’être jalouse. Ça fait depuis le début que je me maudis de ne pas savoir la chasser. Si je pouvais juste choisir de ne pas être d’humeur massacrante, figure-toi que je le ferais.
Sauf que ce n’est pas ça le problème. Le problème c’est que je ne peux rien faire. J’ai l’impression que j’ai été poussée dans une impasse et qu’AlexiSonic refuse de rebrousser chemin tant qu’il n’aura pas trouvé la formule magique pour faire disparaître le mur. Mur que je n’ai pas le droit d’oblitérer. Mur qu’il m’interdit de vouloir examiner. Mur qui cache des horizons vers lesquels je ne peux nous téléporter.
Je me refuse à faire demi-tour sans lui, alors même que c'est la seule solution qui me reste... mais ça m'épuise. J'en ai marre. J'ai envie de tout casser. Sauf que je n'ai pas le droit. C'est là que j'en suis.

Enfin, je ne t’en veux pas d’être à côté de la plaque. AlexiSonic a tout fait pour cacher nos conversations, après tout…

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cœur de Scuttle Town - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Cœur de Scuttle Town - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cœur de Scuttle Town   Cœur de Scuttle Town - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cœur de Scuttle Town
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ancienne Scuttle Town
» Galeries d'Art de Scuttle Town
» [Sequin Land] Place de Scuttle Town
» Tassel Town
» Draw & Sprite Town ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Paradis des Portails Aléatoires :: Sequin Land-
Sauter vers: