Bonjour et bienvenue à votre show récurrent: "Seelmiles dit qu'il va faire un sujet sur Copy Kitty 47: l'échec du retour"!
About time. Le jeu est plus simplement décrit comme un platformer avec des pouvoirs genre megaman, certains diront kirby 64 mais les megaman ont un mouvement agréable eux.
Droit au but, il y a deux grands modes de jeu: le mode histoire et le mode sans fin. L'histoire, je vais en parler après, mais d'abord on doit voir la structure. Le mode consiste en une série de niveaux, divisés en 12 mondes (plus l'extra) assez courts (entre 7 et 13 niveaux), chacun contenant un midboss vers le milieu et un boss à la fin. Chaque monde naturellement possède un thème différent, et en les traversant héroïquement à travers les deux difficultés normale et difficile, Boki pourra devenir une superhéroïne hors pair!
(les niveaux difficiles ont des variantes d'ennemis boostés, les noms changent pour aller avec le feeling, les boss ont une ou deux attaques en plus, et surtout, se débloquent après avoir fait le même niveau en normal. Si vous avez pu faire le mode normal en entier, vous pouvez faire le difficile avec juste un peu plus de détermination.)
Ah oui l'histoire.
Dites bonjour à notre protagoniste.
Boki Lamira, Entanma peu satisfaite de ses pouvoirs.
Boki est une Entanma, possédant des pouvoirs magiques. Cependant, frustrée par son manque de progrès sur ses capacités magiques (à part copycat tout ce qu'elle a c'est un double saut), elle a développé une fixation sur des héros de comics, jeux vidéos et séries télé, possédant tous des pouvoirs qu'elle aurait rêvé d'avoir. Cela lui a permis de découvrir que sa vraie spécialité magique est la copie de magie des autres, "copycat". Elle en pense peu de bien, mais au fil du jeu, on apprend très très vite la vraie force de sa capacité: Elle peut copier n'importe quel pouvoir surnaturel qu'elle croise, et les
combiner pour faire un sort reprenant des propriétés de chaque composant.
En jeu, ça se traduit par la capacité de tenir jusqu'à trois pouvoirs différents et faire un tir combiné. Maintenant je précise juste que sans compter les attaques de boss ou celles qui ne marchent qu'en solo, il y a 10 magies de base copiables. chaque combo de 3 fait quelque chose, chaque combo de 2 fait quelque chose. Ça fait BEAUCOUP de choix. En plus de ses tirs elle peut rouler pour esquiver des coups, faire un double saut, et coller des gros coups de pied qui peuvent bloquer ou refléter les projectiles. Parce que c'est cool. Non littéralement.
Le jour de son anniversaire, elle reçoit un cadeau de la part de son oncle Savant, qui n'est nul autre que...
Il a pas le temps pour les niaiseries, on envoie l'équipement de salle par la poste
Oui mais non. Mais oui. En fait Savant a personnellement altéré cette version de FLUX pour permettre à Boki d'entraîner ses pouvoirs et réaliser à quel point elle peut faire des choses absurdes avec. Comme ses attaques sont basées sur sa propre puissance magique, si elle copie la magie d'une entité plus forte qu'elle elle le fera avec moins de puissance...
Mais si elle copie quelque chose de plus faible qu'elle, alors l'attaque sera plus puissante!
Au fil de la simulation, elle affrontera nombre de robots, et force est d'admettre que Savant a raison: en situation de combat, le plus d'ennemis autour, le plus versatile elle est. Ce qu'il ne manquera pas de commenter régulièrement entre les missions étant donné qu'il regarde les progrès de sa chère nièce.
La seule limite est forcément les limitations imposées par le jeu pour que ben
Y'ait un jeu. Elle peut donc tenir jusqu'à trois attaques différentes, qu'elle obtient en battant des ennemis. Certains lâchent des munitions, et on les ramasse en marchant dessus. Oui munitions, pare que Boki a tendance à s'ennuyer à utiliser la même attaque et donc arrête de l'utiliser au bout d'un moment.
C'est pour cette raison que le score a une jauge à côté. Se remplit lorsque l'on bat des ennemis, obtient un multiplicateur pour chaque arme différente utilisée en un combo, se réduit lorsqu'on prend un coup ou juste que des ennemis arrêtent de mourir, et si elle atteint le haut, elle passe en arc-en-ciel, et Boki aussi en fait, et tant qu'elle est dans cet état, elle tire plus vite et utilise moins de munitions. Oui c'est littéralement une jauge qui dit qu'elle se sent tellement cool de tout faire sauter qu'en fait elle va le faire plus. Oui c'est génial.
Mais vous aurez peut-être remarqué...
Savant est lui aussi jouable!
Le mode histoire de Savant se passe "bien avant" celui de Boki pour une raison simple, c'est littéralement lui qui betatest le jeu avant de l'envoyer. Naturellement il est mieux apprécié après avoir fait au moins Boki Normal, et surtout il a un gameplay assez différent.
Tout ça dû à sa magie... non mais écoutez, je vous fournis la page de l'encyclo et vous me dites que FOUNDATION est pas débile comme pouvoir.
Déjà il a 75 points de vie au lieu des 100 de Boki parce qu'il est plus fragile physiquement. Après forcément, il marche pas. Pas de saut pour Savant, il lévite en permanence, et donc il a une jauge supplémentaire qui lui permet d'effectuer des téléportations à courte distance avec la touche de saut, et des barrières qui bloquent les projectiles avec le coup de pied. Pas de reflet, mais c'est des grosses barrières. Devant et derrière où il vise.
En contrepartie, pour tester la simulation correctement, il doit se limiter aux capacités de Boki, mais ça veut dire qu'il ne peut combiner que deux attaques à la fois. Après tout, il a codé la simulation, il sait comment elles marchent, mais il ne peut pas prévoir comment elle va les copier.
Les attaques de savant fonctionnent toutes avec une fenêtre qui va de base rester proche de lui. Chaque pouvoir lui donne une particularité spéciale (tourne autour de lui, reste à une distance fixe, se pose sur le mur où il regarde,etc.) et il ne fait que combiner les attaques via sa vision de comment ça marcherait. En contrepartie, chaque duo d'attaques possède DEUX attaques combinées, dépendant de l'ordre dans lequel vous les combinez. Ce qui combiné au vol et au reste, lui permet d'avoir une versatilité encore plus élevée que Boki là où elle peut tenir en un moment trois attaques solo, une combinaison des trois et en général compensant avec de la puissance brute, Savant a les trois attaques, et
six attaques duo.
Le mode histoire et le boss rush sont aussi bourrés de petits détails qui sont juste agréables à remarquer quand on réalise, de la même façon que les commentaires de Savant en mode difficile prennent en compte que l'on a fait le mode normal avant. On a tellement l'habitude que les difficultés supérieures soient juste des chiffres en plus que c'est agréable de pas faire ça pour une fois.
Le mode histoire est aussi l'hôte des niveaux custom, avec éditeur de niveaux et la capacité de jouer aux niveau des autres si ils ont été téléchargés.
Mais il reste plus une fois l'histoire finie! Roulement de tambour, le mode sans fin!
Vous connaissez probablement déjà le concept, mais je vais élaborer quand même. Comme vous le voyez il y a une pléthore d'environnements différents, mais le seul mode ouvert originellement est le normal. Une fois que vous avez assez progressé en normal, toutes les dix vagues, vous débloquez un environnement supplémentaire en "+". les + sont des environnements spécialisés qui vont passer entre l'original et trois nouveaux sur le même thème. Le Pandemonium est exactement ce à quoi on s'attendrait, à savoir, les attaques ennemies sont aléatoires. Un disaro (les petites batteries là) qui fait une attaque d'un des boss extra? sûr!
Chaque vague d'endless récompense pour l'avoir passée avec de la vie si vous n'êtes pas à fond, des munitions sinon. A l'exception du cyberspace qui est juste des ennemis encore et encore et encore, chaque vague X5 et X9 est un miniboss composé d'un ennemi de base plus fort avec une attaque raisonnablement aléatoire. Mais les X0 du coup? Des vrais boss! Et attention, parce que le mode endless possède des boss propres qui n'apparaissent que là, faits spécifiquement pour aller avec le thème de l'environnement actuel!
Donc oui, j'aime beaucoup Copy Kitty. Jouez-y, la démo va jusqu'au bout du monde 5, l'endless normal, et l'éditeur de niveaux limité avec ce qui est disponible dans la démo, c'est cool.
- EDIT Lore. Le délicieux lore.:
(le jeu et toutes les sources sont en anglais alors tant que ce sera pas 100% fini désolé si je reste pas entièrement en français)
"
Sujet potentiellement propice à une réécriture imminente pour faire moins de blobs"
Parlant de blobs, on va en profiter en commençant par passer là, en gros le passage de lore a d'abord été un ask blog (qui est mort/20), puis deux worldbuilding june (qui datent de genre 2015 2016, oof) qui ont plus ou moins évolué en blob adventures! Qui est actuellement la vraie source a considérer vu que le reste peut être dépassé et est vulnérable au retcon. Mais hey si jamais j'ai réussi à en intéresser assez un ou deux...
https://raibys.tumblr.com/wbj (les worldbuilding June)
http://entanma.com/nhimor/index.html (Blobs!)
Voilà maintenant que ça c'est fait, on va faire un addendum plus épais pour rattraper a quel point j'ai tout vomi sur le discord les dernières années.
Et je ferai les autres espèces un autre jour parce que j'ai pas une nuit de 10 heures.
- Espèces de Zoincailla (Incomplet) (Genre actuellement c'est Kitera même pas entier juste pour coller une entrée sur Boki derrière et puis rentrez chez vous):
- Kiteras:
Les Kiteras sont une espèce féline (oui des chats félicitations retournez sur votre siège) vivant à l'origine dans les souterrains de la planète Rhiotara. Parmi leurs caractéristiques notables se placent le fait que les mâles sont quadrupèdes et possèdent de fortes pattes avant renforcées par un placage minéral, et les femelles sont bipèdes avec le placage sur les pattes arrière. En dehors du fait que tous ont un peu de plaques sur les queues aussi, tout ça vient principalement des roches et gemmes qui font partie de leur régime alimentaire. C'est assez facile de deviner le type de gemmes préféré d'un individu: regardez juste ses plaques.
Tout ça est naturellement pour aider à creuser pour miner lesdites roches, mais quid de la navigation? Eh bien en plus d'avoir une bonne vision dans l'obscurité (ça je doute que ça se fasse retcon hein c'est des chats), ils sont aussi capables d'écholocation en miaulant.
Et probablement plein de trucs que j'ai oublié il est 10h je suis crevé et j'ai pas de mission la semaine prochaine donc je vais pas tuer le peu de rythme de sommeil que j'ai récupéré.
- Boki en particulier:
Donc déjà,
Kitera. Si il vous manque des trucs sur ce sujet, remontez d'une catégorie. Ou envoyez moi des screens d'un mp d'il y a 4 ans qui pourrait faire son propre post.
Bon léger problème que je vais devoir tirer le superflu de la présentation du jeu déjà parce que j'en ai collé tellement là haut.
On va au moins faire plaisir à celui à qui j'ai rant pendant des heures au fil du temps et mentionner ce que je me rappelle, donc déjà elle est adoptée (choquant je sais elle ressemble tellement à son oncle)
Et le plus important
Vous avez vu ses pieds
Sa nourriture préférée c'est les émeraudes. Faites de ça ce que vous voulez.
Non en vrai copycat est décrit comme "any supernatural power" et comme ça a été rappelé des fois
donc elle saurait probablement instantanément que essayer de les manger serait une idée débile hein.
APRES.
LA MOITIE DU FORUM TOURNE DEPUIS UN MOMENT SUR "woh c'est horrible comme plan" "lessgo" DONC BON J'OPPOSE RIEN