Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Ven 21 Oct 2022 - 17:56
Toujours plus de dégâts :
Seelmiles [!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Sam 22 Oct 2022 - 3:09
haiiiii j'aime bien la nouvelle charte de squidsmith même si whew en hard des fois tu touches 3 des fois non autant faire deux touches que risquer un raté pour rien bref c'est cool je vais probablement chercher les gros scores après je crois qu'on a bien couvert
Spoiler:
par contre wow qu'elle est courte en bonus de temps quand même mais au moins 1 min c'est pas enmarmitant a tryhard
vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Sam 22 Oct 2022 - 10:29
score du jour:
Style
Spécialités
Intellect I
Réflexion I
Instinct I [!] Pilotage I
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Sam 22 Oct 2022 - 11:18
Oui j'ai eu la grosse flemme:
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Red, [!]Artilleur dans l'âme
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Sam 22 Oct 2022 - 14:10
Du gros score ! Du gros score ! :
Et l'écran de réussite :
Après t'inquiètes Seel', de toutes façons le minimum c'est qu'on soit 3 à poster environ 216 000 par jour pour atteindre le 20 000 000, donc vu l'avance qu'on a pris tu peux large te permettre de faire différents niveaux et pas te concentrer juste sur celui qui fait le plus gros score.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Sam 22 Oct 2022 - 17:37
woah un score:
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Dim 23 Oct 2022 - 3:00
pffrt 216k ouais ouais carrément forgepoulpe c'est un bon stage pour score
Spoiler:
non sans déconner continuez a poster hein ça reste 10% par participant avec 200% min par jour normalement mes deux scores tout seuls passent les 20m là
j'aime la charte par contre mais
vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Dim 23 Oct 2022 - 13:17
socre du jour:
Et mon high score dans la catégorie "aisé"
Style
Spécialités
Intellect I
Réflexion I
Instinct I [!] Pilotage I
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Dim 23 Oct 2022 - 15:56
Bientôt les 20 000 000 :
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Lun 24 Oct 2022 - 1:06
Et voilà pour la fin
Spoiler:
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Lun 24 Oct 2022 - 1:26
EWALA NORMALEMENT CEST LE DERNIER:
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Lun 24 Oct 2022 - 2:29
Il est 2 heures 30 du matin. Je suis mort de fatigue avec l'envie claire de commencer à profiter de mes vacances dès demain malgré que je vais clairement faire la grasse matinée. J'ai rien pu poster les derniers jours comme je m'y attendais... Mais j'ai quand même retrouvé un screen fait d'avance et je joins aussi celui de mes succès finaux vu que j'ai plus ni le temps ni l'énergie là de suite.
Spoiler:
Quand je serai réveillé, normalement les scores seront totalement clôturés donc à défaut de déjà savoir le score, je tiens quand même à féliciter encore une fois tout le monde pour tout ce qui est venu ici.
(Aussi t'as vu Fry finalement t'as un plus gros score total que moi.)
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Lun 24 Oct 2022 - 22:29
Et le grand final :
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Mar 25 Oct 2022 - 3:17
(Désolé à tous ceux qui sont gavés de cette musique à cause de moi.)
C'est la confrontation finale. Alors que le soleil poursuit lentement sa course dans le ciel, Shantae, dansant sur la proue de l'Ocean Tornado, offre un spectacle absolument incroyable. En reconnaissant Risky Boots à travers ses traits déformés par la magie noire, une vague de souvenirs lui étaient revenus. Et avec, sa détermination. Le gigantesque démon se faisait désormais appeler Risk Master. Elle abat son titanesque sabre, mais en un geste élégant, la magie de Shantae dévie le coup. Risk Master fait pleuvoir des bombes à l'aide de son canon d'épaule. Déviées. Elle tire une ancre de plusieurs tonnes depuis son pisto-grappin démesuré. Déviée. Elle mitraille avec son pistolet. Les projectiles, déviés. Des roquettes téléguidées et des explosions de magie noire suivent, sans succès. Shantae trouve toujours le bon rythme pour parer.
La situation s'envenime, quand une brume noire vient envelopper le champ de bataille. Comme continuer à parer des attaques sans les voir arriver ? Plink intervient, et se joint à la danse. Sa magie se mêle à celle de Shantae : elle voit à nouveau, elle peut continuer à se battre. Sur commande de la pirate diabolique, une pluie acide commence alors à tomber. Impossible de parer les gouttes, l'Ocean Tornado commence à tomber en pièce... Véra intervient, et se joint à la danse. Sa magie se mêle à celle de Shantae : elle retrouve ses forces, et la pluie devient pure, elle peut continuer à se battre. Mais Risk Master n'en démord pas. Shantae a beau riposter à grands coups de vagues magiques, un style qu'elle venait tout juste d'inventer soit dit en passant, le colossal démon fait pleuvoir des bombes de plus en plus énormes. Zapple et Harmony interviennent, et se joignent à la danse. Leur magie se mêlent à celle de Shantae : Risk Master est paralysée, la roche encaisse les explosions supplémentaires, et enfin, elles parviennent à la repousser.
Mais la victoire n'est que de courte durée. A peine le corps de Risk Master disparaissait-il dans une attaque magie surpuissante, qu'il réapparaissait, indemne, dans un nouveau nuage noir. Et elle se moque, et elle reprend. C'est au prix d'efforts surhumains que les cinq demi-génies parviennent à la repousser à nouveau. Mais ça ne sert à rien : elle se régénère, toujours plus vite.
Défi Réussi ! 10 000 000 de points acquis en commun ! Qu'importe, les demi-génies n'abandonnent pas. Elle repoussent Risk Master une autre fois, et encore une autre ! Les heures passent, les exploits se multiplient. Les victoires, mêmes insignifiantes, s'enchaînent. Le gargantuesque monstre tente de les intimider, mais sans succès. Risk Master est peut-être invincible, mais les demi-génies le sont tout autant ! [Vous avez le choix entre plusieurs options de fin !]
Défi Réussi ! Les six premiers niveaux ont été complétés ! A force d'insistance, cependant, les demi-génies semblent agacer Risk Master. Cette dernière tente de déstabiliser Shantae de la plus surprenante des manières : elle l'enjoint à cesser de combattre et d'abandonner ses supposées amies qui ne font que la pousser à perpétuer un combat qui n'a aucun sens. Ensemble, elles pourraient régner en maître sur les Sept Mers et les Terres Sequin, comme les deux êtres les plus puissants de ce monde ! Tout le monde flaire le gros coup fourré. Pourtant, il y avait quelque chose de sincère dans cette proposition... [Vous avez la possibilité de négocier !]
Défi Réussi ! Les sept émeraudes ont été repérées ! La lutte s'éternise, mais Shantae ne baisse pas les bras pour autant. Alors que l'heure tourne, elle multiplie les stratégies, toutes plus osées les unes que les autres, pour prendre Risk Master par surprise. Les risques sont grands mais à force de ténacité, ses méthodes peu conventionnelles prennent Risk Master au dépourvu une fois, deux fois... et à chaque fois, Tails parvenait à repérer l'une des sept émeraudes du chaos cachées dans son corps. Knuckles, resté caché dans l'Ocean Tornado pendant tout ce temps, se tenait prêt à les vider de leur énergie au moment opportun... [Vous avez la possibilité de vider les émeraudes de leur énergie !]
Défi Réussi ! 20 000 000 de points acquis en commun ! Les demi-génies commencent à prendre la confiance. Les pouvoirs de Risk Master ont beau être astronomique, ils ne sont pas illimités. Et leurs magies combinées semble être à la hauteur de ce géant des ténèbres. [Vous avez la possibilité de tenter de vaincre Risk Master !]
Le soleil commence à disparaître à l'horizon. Le ciel, déjà teinté d'une couleur sombre et mauvaise, s'embrase de ses dernières lueurs flamboyantes.
Ton temps arrive à son terme, demi-génie. Alors, qu'avons-nous appris de cette après-midi ?
Tu ne gagneras pas, Risk Master !
Tu ne briseras pas le status quo par la force. Tu as essayé, pendant des années auparavant, et pendant des heures durant en donnant tout ce que tu as. Et je suis toujours là. Tu n'as rien accompli. Et si tu t'entêtes, ce sont tous tes petits amis à travers les Terres Sequin qui en paieront le prix.
Et toi tu ne pourras jamais prendre les Sept Mers par la force, Risky ! Tes tinkerbats ne nous font plus peur ! Partout, nous nous défendrons. Tu ne peux pas gagner Risky. Abandonne !
Hhhh...
Je ne peux pas gagner ? Moi ? Shantae, j'ai déjà gagné. Je t'offre la possibilité de ne pas perdre. Et tu la refuses. Mais c'est toi qui y perd. Et le pire, c'est que tu n'arrives pas à le voir.
Essaie tant que tu veux, je connais tes techniques, Risky ! Tu ne m'auras pas comme ça !
Hhhh...
...je n'en reviens pas que je sois obligée d'en arriver là.
Soudain, les capteurs s'affolent. Tails n'a pas le temps de le signaler aux autres. Le démon lève un bras et tend une main crispée en direction de l'Ocean Tornado. Shantae est prête à parer. Mais il n'y a rien à parer. Derrière elle, Plink est soudain étranglée par un tentacule noir, mi-physique mi-électrique.
Plink !
Maintenant, ai-je ton attention, demi-portion ?!
Relâche-la !
Mauvaise réponse.
Vera, à son tour, est happée par la magie noire. Zapple et Harmony se jettent sur leurs amies prisonnières, mais elles ne peuvent rien faire.
Risky ! Arrête ça ! Je t'en supplie !
Je... suis... RISK... MASTER !
Sa voix détonne comme un coup de tonnerre. Zapple et Harmony sont elles aussi victimes de l'attaque démoniaque. Shantae est pétrifiée d'horreur. Elle ne sait pas quoi faire. Elle jette un coup d’œil à AlexiSonic, qui a l'air complètement perdu et au moins aussi paniqué qu'elle. La seule raison pour laquelle il arrivait à se maintenir en place, c'est que Monika le tenait par la main. Elle avait le regard grave, rivé sur la source de menace, prête à s'interposer. Les demi-génies avaient peut-être demandé qu'on les laisse gérer, mais à la moindre balle perdue sur son copain elle nucléariserait la zone.
Maintenant soumets-toi, ou elles meurent.
Je !... J-je... D'accord. T'as gagné, je... je me rends... Mais laisse-les en dehors de tout ç-
En lieu d'un cri de victoire, c'est un râle profondément agacé que Risk Master échappe, presque comme un rugissement.
RHAAAAAA MAIS POURQUOI EST-CE QUE C'EST AUSSI FACILE ?! Ne vois-tu pas que ces idiotes insignifiantes sont ta faiblesse ?!? EN UN RIEN DE TEMPS tu passes de la plus têtues des têtes de buse à une chiffe molle pathétique ! REPRENDS-TOI BON SANG !! TU NE LEUR DOIS RIEN ! RIEN ! Tu n'as RIEN à gagner à les protéger !
Shantae est de plus en plus confuse. Elle tente d'intervenir, mais un mouvement de main de la gigantesque créature raffermit la prise maléfique sur ses amies.
ÉCOUTE-MOI BIEN. Maintenant que j'ai enfin ton attention. Toute ta vie, tu t'es laissée manipuler par des êtres faibles qui te musèlent. Et tout ça pour quoi ? Un hamac dans un phare vétuste ? J'ai déjà essayé de te montrer qu'il y a une autre voie. Une voie que tu refuses par principe, mais que tu n'as aucune raison de refuser.
Un observateur particulièrement attentif pourrait remarquer à ce moment un léger sursaut de la part de Shantae, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose.
Tu vis sous la dictature de génies qui ont quitté ce monde depuis si longtemps qu'on en a oublié la couleur. La dictature du Bien contre le Mal. Tu as vécu assez longtemps dans ce monde pour te rendre compte que ce temps est révolu. Cesse de vivre dans l'ombre de ceux qui t'ont abandonné ! Et rejoint la seule personne ici qui t'encourage à penser à toi avant les autres !
Des tentacules sombres apparaissent autours de Shantae, prêts à jaillir. La panique sur son visage s'était estompée. Elle allait devoir choisir ses mots très judicieusement.
C'est le dernier ultimatum de Risk Master : la rejoindre, ou périr.
[Négocier] Oui. On était venu négocier, à l'origine. On doit pouvoir trouver un terrain d'entente et faire la paix pour de bon.
C'est à Shantae de prendre cette décision.
[Émeraudes] Vider les émeraudes de leur énergie. Cela devrait causer juste assez de confusion pour reprendre le dessus.
[Vaincre] On ne cède rien à la tentation du Mal, un point c'est tout.
Vos agents de terrain ne sont pas sur place, mais AlexiSonic et Monika le sont eux. Partagez vos opinions, ils transmettrons !
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Mar 25 Oct 2022 - 13:34
Franchement, même si c'est plus difficile avec Risky, les autres boss qu'on s'est tapé étaient quand même bien corsés. D'autant plus qu'on était encore plus dispersés pour les vaincre que maintenant, entre des équipes qui recherchaient d'autres zones, d'autres qui combattaient leurs sbires et d'autres encore qui cherchaient le Baron pour le vaincre. Sans compter parfois les combinaisons nuisibles des méfaits des Barons qui nous pourrissaient encore plus. Là on a des forces globalement plus concentrés sur Risky, de meilleurs équipements voir une certaine forme "d'appuis" de certains Barons, et même de quoi lui priver de ses émeraudes. On a donc clairement la possibilité de la vaincre.
Et franchement même si elle nous laisserait potentiellement tranquille avec les négociations mieux s'en débarrasser di-recte. Là elle est animée juste par le titre de Reine des Sept Mers, mais on est pas à l'abri qu'elle veuille plus un jour, et la laisser vaquer tranquillement en statut quo lui donnera l'avantage d'une position renforcée. Tout le monde devra alors vivre sous la menace constante d'une Risky Boots qui, à tout moment, pourrait reprendre les hostilités pour encore plus de conquêtes et de pouvoirs. Surtout qu'au vu de la quantité de magie noire qu'elle a absorbé, y'a des chances que ça lui laisse des séquelles et la rende plus instable à l'avenir. C'est une humaine après tout, elle voudra toujours plus. Mieux vaut donc s'en débarrasser totalement et une bonne fois pour toute, que la paix puisse revenir à Sequin Land et que tout le monde puisse prendre du temps de repos.
En tout cas vider une à une les émeraudes est une bonne option : moins de chances que sa magie dégénère et en plus ça peut créer une diversion : elle devra répartir ses forces entre ceux qui l'attaquent et ceux qui vident les émeraudes de leur énergie.
Bref, combattons !
EDIT : et je reprends le point de Seel' sur ce qu'a dit Risky, je voulais le faire mais j'ai oublié. C'te pirate s'arroge le droit de dire qu'elle fera un meilleur choix en la suivant plutôt qu'en écoutant les demis-génies, que ce sera mieux pour elle que de suivre une morale par principe et qu'être sous le dictat des demies-génies qui lui disent quoi faire. Sauf qu'elle fait exactement ce qu'elle reproche, son discours ça pue le "je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi", se plaçant comme si elle savait mieux que tous et qu'elle comprenait Shantae. Puis truc tout con : juste, on a pas fait tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant pour que Shantae vienne dans les forces du Mal et que ce soit le chaos sur les Terres Sequin, alors débarrassons nous de la vilaine au plus vite !
Dernière édition par Superfoxy le Mer 26 Oct 2022 - 15:20, édité 1 fois
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Mar 25 Oct 2022 - 13:47
... Vous voulez mon opinion ? Genre vraiment là de suite maintenant ?
ou
Cette affaire dure depuis trop longtemps, Trixie a passé la colère et le marchandage pour arriver profondément dans la dépression, la dernière fois que j'ai vu quelqu'un autant souhaiter la douce libération du néant, son code avait été modifié pour empirer les choses, on sait toujours pas ce qui est arrivé à Twilight, et on laisse traîner ça en fond depuis des plombes genre ça nous DERANGE de pas VERIFIER qu'on a pas complètement foutu en l'air un univers.
Donc a ce stade on a quatre options. Un peu comme un ADON c'est rigolo. sauf que y'a des mauvaises réponses cette fois. j'ai pas Puzzli alors je vous le fais à la main.
- Soit vous lancez les négoces et non seulement ça règlera le problème vite fait mais elle a un point la Risky que ce que cet endroit a besoin c'est peut-être d'un peu de stabilité- Et on risque rien. C'est tout le principe des portails et de Cosmo et tout. On peut pas se faire envahir. Et bloquer un portail de notre côté c'est faisable. - Soit vous videz les émeraudes là de suite et non seulement ça ira beaucoup BEAUCOUP plus vite mais en plus si jamais les conséquences sur Risky vous déplaisent on aura qu'à débrancher-rebrancher le portail quand tout sera fini et qu'Alexis aura eu son voeu ou quoi que ce soit. - Soit on avoue là de suite qu'en fait le bien-être des autres univers et leurs habitants on s'en contrefiche totalement, qu'on peut cherry pick les gens dont on se soucie et laisser les autres moisir des années, et genre c'est bien hein arrêter l'hypocrisie c'est le premier pas vers être meilleurs. - Soit Alexis, tu te ramènes et on finit de régler tout ce bazar. Et vous pouvez partir prendre le temps de débattre le pour et le contre et de passer trois semaines à la drainer des émeraudes une par une ou d'échouer en essayant- Et t'auras probablement le temps de revenir avant qu'ils aient fini.
Avec le TEMPS que j'ai passé à vous dépanner et à bosser dans l'urgence parce que il fallait tel ou tel truc instantanément ou tous les jours, c'est INCROYABLE que vous pouvez pas penser à autre chose DEUX SECONDES.
J'en ai rien à faire. Tu viens tout seul, Monika tu viens si tu veux, Alexis tu lui montres comment fermer les portails, je m'en tape. Si ca dure je vais devoir prendre des mesures drastiques.
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Mar 25 Oct 2022 - 23:09
Faites pas trop attention à moi, j'ai juste fait un petit concert pour essayer d'aider Shantae à se sentir mieux parce que tout le monde semblait tenir absolument à la faire coller à quelque chose qu'elle était pour eux, et je suis peut-être bien le seul à trouver ça vraiment anormal qu'on lui redonne des souvenirs sur un volet sélectif de ce que j'avais l'impression d'en voir... Il est peut-être gravement temps de la laisser devenir qui elle veut vraiment devenir. Par elle-même.
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Mer 26 Oct 2022 - 3:04
/ Ok non sérieusement y'a que moi qui voit de la projection digne d'un canon de frégate? Littéralement depuis presque le début elle passe le gros de son temps à rabâcher que shantae devrait venir avec elle qu'elle doit rien aux autres qu'elles seront meilleures amies dominatrices du monde. Truc c'est que clairement elle parle comme si c'était elle à sa place en fait, et ok les habitants ont fort tendance à se reposer sur shantae et blablabla mais euh en fait terroriser la populace c'est nope Sûr shantae a besoin d'introspection (et peut être certains de chez nous aussi) mais le bien et le mal c'est un spectre qui s'enroule sur lui même en boucle, c'est pas parce que les gens feraient peut etre bien d'apprendre à se débrouiller au lieu de laisser le taré local prendre leur ville tous les deux mois que d'un coup c'est acceptable de faire "ouais bah en fait la ville elle est à moi maintenant"
Donc ouais lui jeter un dictionnaire à la tronche ça serait pas une mauvaise chose, se remettre en question tout ça. De façon diplomatique évidemment.
Juste évitez le vidage total en un coup, genre si c'est pour faire ça sortez un fusil et visez la tête ça ira plus vite.
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Jeu 27 Oct 2022 - 10:43
Shantae ! Je crois que t'es plus forte qu'elle. On a confiance en toi. Que tu veuilles l'éliminer ou la raisonner, on sera avec toi !
Ce sont les dernières paroles qu'elle entendit. Elle ferme les yeux, s'apprête à encaisser. Les tentacules, bien plus nombreux que pour ses homologues, s'abattent sur elle. Un cri sourd. Elle tombe à genoux…
De son côté, Vera redresse brutalement la tête, écarte les bras, et se défait de l'emprise de la magie noire. Elle a l'air agacée, mais définitivement en pleine possession de ses moyens. Il lui faut une seconde pour reprendre conscience de la situation, puis elle s'approche prudemment de Plink. Harmony frappe du plat du pied, et les tentacules tombent, inanimés. Elle prend une seconde pour souffler longuement. L'expérience ne l'avait pas physiquement affectée, mais elle avait clairement été désagréable. Elle revient vite à ses esprits quand Zapple semble exploser dans une détonation électrique et tomber en avant. Une once de doute la traverse, mais elle est vite rassurée quand la demi-génie électrique lâche un “JE NE CHOISIRAI PAS LA VOIE DE LA FACILITÉ” avant de se redresser, prête à en découdre. Elle se retourne vers Plink, adossée au mât, dont les tentacules se défaisaient lentement sous les douces paroles de Vera. La petite demi-génie avait l'air triste, mais en bonne santé. Un sourire fend son visage. Quel acte désespéré. Tenter de corrompre des demi-génies ? Cette Risk Master les sous-estimait profondément. Elles avaient chacune leurs démons, mais elles avaient appris à y faire face, ensemble. Tout ceci n'était guère plus qu'un contretemps, et avec le pilotage expert de Tails, l'Ocean Tornado n'était pas prêt de tomber en si peu de temps. Elle se serait fendue d'une pique amusée à l'attention de la pirate surdimensionnée, si Plink ne s’était pas écriée avant elle : “Shantae !”
Tous les regards rejoignent ceux d’AlexiSonic, qui lui ne l’avait pas quittée des yeux : pour Shantae, ça ne se passait pas du tout aussi bien. Voutée, le front collé au sol, les poings serrés, la demi-génie sur laquelle reposait tous les espoirs tremblait de plus en plus. Vera tente de s’approcher, mais trop tard. Elle se redresse d’un coup en dégageant une onde de choc mauvaise qui met tout le monde à terre - à part Risk Master qui flottait au dessus de la scène avec un grand sourire, et Monika toujours concentrée sur cette dernière et qui était juste trop énervée pour perdre l’équilibre.
Shantae ouvre la bouche comme si elle allait hurler, et laisse échapper un profond soupir de… soulagement ? Il faisait sombre, et la couleur du ciel n’était pas naturelle, mais pourtant il semblait que ses cheveux avaient pris une teinte écarlate, que sa peau était devenue plus pâle et surtout… Elle se retourne brusquement vers l’équipage, les braquant de ses yeux surnaturellement mauvais. Jaunes. Déformés par un rictus mauvais.
Le renard chapeauté se décompose presque littéralement. Toujours à terre, ses bras tremblent, ses épaules s’affaissent, son visage se teint de désespoir. “Non…”
Plink, qui était la plus proche du mât, est la première à se relever. Ses doigts pianotaient frénétiquement dans le vide, et on pouvait carrément voir sa magie qui se concentrait dans ses yeux. Mais la personne qu’elle dévisage accueille ses efforts en s’esclaffant :
Nega Shantae - HAH ! Qu’est-ce que tu cherches, petite vermine ? Ton amie ? Une faiblesse ?
L’interpellée ne répond pas, concentrée sur sa tâche secrète. Elle n’a cependant pas le temps de poursuivre : la demi-génie corrompue tend un bras, puis l’autre, se dresse sur une jambe, enchaîne quelques mouvements brusques et précis… Plink part en arrière, s’assomme à moitié contre le mât, tandis que sa magie quittait son corps pour auréoler les yeux de son agresseuse. Vera, encore à quatre pattes, se précipite vers elle pour la raviver, mais sa magie à son tour lui échappe, et au lieu de se concentrer sur la petite génie sonnée, anime des lianes épineuses qui courent sur le pont comme des serpents. Tout ça, alors que ce qu’était devenue Shantae continuait à enchaîner des gestes à l’apparence aussi violente et inoffensive.
Nega Shantae - Tellement… de… puissance… TELLEMENT DE POUVOIR !
Zapple - Ça tu vas le payer ! Prends ça ! Harmony - Zapple NON !
Les choses s’enchaînent vite. Zapple esquisse une série de gestes dans les airs devant elle, et concentre un éclair dans ses poings métalliques. Mais ce dernier ne part pas dans la direction escomptée. Au lieu de frapper sa cible, il s’élève au-dessus de son invocatrice, et se concentre en une espèce de nuage électrique. Harmony n’a que le temps de pousser un cri, ou plutôt une note, qui secoue l’Ocean Tornado : Zapple est envoyée sur le côté, esquivant la décharge du nuage, devenue noire et malsaine. Cependant, les secousses s’accentuent, la roche jaillit de toute part et perce la coque du navire, l’immobilisant sur place. Plink, Vera, Zapple et Harmony eurent beau mobiliser leurs talents, c’était sans espoir : leur magie ne leur répondait plus. ,Elle ne pouvait que la voir détruire peu à peu le navire, sa coque, ses systèmes de navigation, ses moteurs...
Nega Shantae - Hahahaha… HAAAAAHAHAHAHA ! Merci pour ce généreux présent les amies ! J’adore le partage, surtout quand il n’est pas réciproque !
Plink inconsciente, Vera et Zapple complètement destabilisée, Harmony était la seule à se dresser devant elle pour les protéger, les mains serrées sur le manche du marteau prêté par Amy Rose. Son visage était sérieux, et cachait presque parfaitement le désespoir qui était en train de l’emplir. AlexiSonic, lui, ne masquait pas le sien. “Non !...”
Nega Shantae - Mais maintenant que je n’ai plus besoin de vous… SUCCOMBEZ À UNE ÉTERNITÉ DE SOUFFRANCE ! DISPARAISSEZ DANS L’OUBLI ! ET PRIEZ, PRIEZ À GENOUX POUR VOTRE VIE !
Shantae irradiait d’énergie maléfique, tandis que les étincelles colorées de la magie pure de ses amies demi-génie tournoyaient autours d’elle, déchaînant la foudre, soulevant des vagues de plus en plus hautes, emprisonnant de plus en plus le vaisseau dans un filet de ronces noires. Et en retrait, Risk Master qui continuait à déverser son énergie maléfique dans cette terrifiante version de sa nemesis.
Nega Shantae - En fait… non. Gardez vos prières. Je ne me laisserai pas avoir une deuxième fois. VOUS MOURREZ. MAINTENANT !
Elle joint les mains contre son torse et y accumule en une fraction de seconde une immense charge d’énergie dans une cacophonie assourdissante. Mais même à travers son rire cruel, le tonnerre, la mer en furie et les craquements de cette colossale quantité de magie noire, on entend un dernier cri : “NON !”
L’attaque magique part, mais se brouille, et disparaît. Shantae, elle aussi, disparaît. En fait, sur le pont, il ne restait plus que Plink, Vera, Zapple, Harmony et Tails. Risk Master hausse un sourcil. Au milieu de cette zone trouble, à un mètre au-dessus du plancher, une espèce de perle blanche aux reflets bleus et rouges était en train de se former. Une opalite. Vibrante, agitée de secousses inquiétantes, elle semblait être à deux doigts d’exploser. Hah, quel acte désespéré ! Tenter de contenir une demi-génie corrompue ? Ce renard chapeauté la sous-estimait profondément…
La perle valse, s’agite, mais revient toujours à son point de départ, comme si elle était à la fois physiquement dégagée et magnétiquement maintenue en place. Les demi-génies ne pouvaient qu’observer, impuissante. Fort heureusement, Risk Master se contentait d’en faire de même, extrêmement confiante quant à l’issue de cette facétie. Plus le temps passait, cependant, plus son sourire se rétrécissait. Pourvu que cet idiot n’ait pas commis une absurdité du genre à se sacrifier pour piéger Shantae dans un dimension de poche, ce serait vraiment un gigantesque gaspillage de magie.
Enfin, la perle achève sa formation, et dans une explosion de lumière aveuglante, ses occupants sont ramenés à la réalité. L’explosion de lumière, ce n’est pas un effet inhérent à l’opalite hein. L’explosion de lumière, ce sont les dernières lueurs d’un Chaos Blast dévastateur qui venait de mettre à terre la demi-génie corrompue.
Monika, haletante, à moitié décoiffée, ponctue sa réapparition d’un “ET TU TOUCHES PAS À MON COPAIN GROSSE PU-”avant de tomber inconsciente dans les bras dudit copain. Et ce dernier ne comptait pas laisser passer cette opportunité. Armé de son pistolet à flashback, il balance sur Shantae les souvenirs du concert de Maritin, le discours de Shadow, des preuves de confiance, des victoires, des moments de complicité avec sa famille de substitution… Et, enfin, elle commence à retrouver ses couleurs.
...hhh… hhhh… Pfiou… C’était… beaucoup plus dur que prévu… Merci les amis.
QUOI ?!? MAIS PAR TOUS LES PIRATES COMMENT ?!?
Shantae se relève lentement. Visiblement diminuée, elle semblait néanmoins reprendre ses forces à vue d'œil. Et, pour la première fois depuis longtemps, elle affichait un sourire confiant, sincère.
Mes amis ne sont pas ma faiblesse, Risky. Au contraire. C’est grâce à eux que j’arrive à y faire face.
Tout à fait redressée, elle pose un pied devant l’autre, incliné de sorte à ancrer une pose de danseuse. Toute trace de magie noire disparaît instantanément de l’Ocean Tornado.
Alors, où en étions-nous ?
...tu n’es pas sérieuse là ? Tu vas reprendre comme si de rien n’était ? Ton navire est échoué au milieu de l’océan ! Vous êtes à ma merci ! Est-ce que je dois encore vous montrer que- Que… Qu’est-ce que…
C’est bon, le rituel est terminé.
Knuckles l’Ex Gardien
C’est vraiment sympa d’avoir balancé toute ta magie noire sur Shantae d’un coup, Risky. On avait peur de rendre ta magie noire instable, mais tu as évacué tout juste le surplus qui nous inquiétait !
Tails le pilote
Ah ne vous méprenez pas, Risk Master était toujours aussi massive et puissante. Mais sans émeraudes… se régénérer après chaque explosion allait être plus difficile…
Bande de bêtes babouins… Vous pensez m’impressionner ? Je vous rappelle que votre vaisseau est toujours immobilisé !
Et alors ?
Et sans plus de cérémonie, Risk Master pivote sur elle-même et prend la fuite.
Shantae - Ah.
Et histoire de rire, il se remet à pleuvoir.
Interlude:
Harmony - Shantae. Shantae - Harmony. Je… tu vas bien ? Harmony - Je savais qu’on pouvait compter sur toi. Shantae - Eh… merci, je ne m’en serais pas sortie toute seule. Harmony - Si cette… ombre… en toi… refait surface… Nous sommes toutes passées par là, tu peux nous en parler. Shantae - …merci. Je… je crois que ça devrait aller. Risky avait raison, avant de la retrouver, je ne me sentais pas complète. C’est parce que j’avais retrouvé mes amis, mes adversaires, ma maison, mes pouvoirs… mais je ne peux pas oublier cette part sombre que j’ai en moi. Elle m’a longtemps fait peur. Et à raison, Risky Boots a déjà tenté de la retourner contre moi. Mais c'est justement parce qu’elle l’a fait que j’ai été contrainte de m’y confronter. Et de la vaincre. Je sais qui je suis maintenant. Je me souviens de pourquoi je fais tout ça. Et Risky a un peu raison, c’est grâce à elle que j’ai trouvé le sens que je veux donner à ma vie. C’est juste qu’elle ne l’a jamais compris. Sa part sombre à elle, c’est le Maître Pirate qui l’a réveillée. Et au lieu de la vaincre, elle a décidé de la dominer, d’en faire sa force, sa raison d’être. Et je crains que ce soit un choix irréversible. …mais ce n’est peut-être pas forcément le mauvais. Je reste convaincue qu’au fond, même si elle est motivée par les pires desseins, Risky Boots n’est pas si mauvaise. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle est si forte, si proche du but à chaque fois. Aujourd’hui elle m’a tendu la main pour m’inviter à partager sa vision des choses. Je compte bien lui rendre la pareille. Harmony - Tu… Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu penses pouvoir négocier avec elle ? Shantae - Pas tant qu’elle a autant de magie noire en elle. Mais oui, c’est ce que je souhaite. Elle a raison, si on continue à se battre, on ne fait que prolonger le status quo. Je suis sûre qu’on peut trouver des compromis. Harmony - Tu es… vraiment unique, Shantae. Tu as nos magies. Fais-en bon usage. Shantae - Comment ça j’ai vos… Oh ! Oui ! Zut ! Bien sûr !
Et en un claquement de doigt, la magie de ses consoeurs revient à leurs propriétaires.
Harmony - Mais… pourquoi ?... Shantae - J’ai besoin de vous. Vous utilisez vos magies infiniment mieux que moi. J’insiste et je maintiens, je n’y arriverai pas toute seule. Harmony - Mais… contre l’impératrice… Shantae - Vous étiez diminuées à cause de votre emprisonnement. Et depuis vous avez toutes immensément progressé. Harmony, je ne vous demande pas de me donner votre énergie. Je vous demande de danser avec moi. Danser à travers le danger. Et faire de ce monde un havre de paix. Harmony - …tu peux compter sur nous. Vera ? Vera - Plink a repris connaissance et Zapple a dit qu’elle allait inspecter le mot- WooooOOOooooOOOH !
Ça y est, le soleil a atteint l’horizon. Risk Master, lévitant toujours au-dessus de l’océan, se frottait les mains. Elle avait attiré les demi-génies à des kilomètres des côtes des Terres Sequin, et leur navire avait fait naufrage à cause de leur propre magie. Ne pas avoir pu convertir la demi-portion une bonne fois pour toute était regrettable, mais au moins elle s’en était débarrassée pour un bon moment.
Zapple - YEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAA !
La pirate en fuite jette un œil derrière elle. Le bâteau. Il bougeait encore. Comment. C’était impossible. Alors elle ne m’entend pas mais j’aurais pu lui expliquer. Certes, les moteurs avait complètement rendu l’âme, mais en fait Zapple pouvait précisément contrôler ses éclairs grâce aux gants de Knuckles. Certes, il faisait de plus en plus sombre et les instruments de navigation était quasiment tous détruits, mais il restait le gouvernail. Et c’est tout ce qui fallait pour Plink qui, équipée de son VisioRenardBis et utilisant son pouvoir à son maximum, conduisait avec autant de précision que si elle disposait d’une vue aérienne et numérique de la situation. En plus elle avait un foulard autour de la tête pour couvrir sa bosse, ça lui faisait un style de flibustière qui contribuait à la motiver. Certes, la coque était percée de toute part, mais visiblement le pouvoir de Vera marchait suffisamment sur les algues pour faire de l’Ocean Tornado un véritable navire vivant. Et certes, il y avait de multiples rochers sur le chemin. Mais rien qu’Harmony, armée du marteau d’Amy Rose, ne savait dégager. Ce qui laissait à Shantae l’entière liberté de se concentrer sur Risk Master, et rien que Risk Master.
La course poursuite qui suivit serait contée fidèlement qu’on la prendrait pour des hyperboles d’auteurs qui aurait dramatisé la légende. Mais non. L’Ocean Tornado pourchassa la pirate sur les Sept Mers. Puis quand elle tente de les semer sur terre, l’Ocean Tornado se transforma en mode véhicule terrestre pour continuer la course. Il y eut même un moment où le navire prit des formes d’avion de chasse après avoir gravi un sommet particulièrement élevé. A travers la nuit, les affrontements firent rage à Ammo Town, à Cackler Town et à Tassel Town. Mais chacune de ces villes était préparée. Et les renforts que les tinkerbats attendaient de la part de leur maîtresse gavée de magie noire n'arrivèrent jamais.
Quand, finalement, Risk Master, Shantae et compagnie eurent fini leur tour du monde, elles repassèrent devant Ammo Town juste assez près pour que les canons des ammoniens interceptent finalement la pirate et la force à s’écraser sur la côte, au niveau du bois de l’ancienne Scuttle Town…
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: L'île maudite du Maître Pirate Jeu 27 Oct 2022 - 11:23
Score finaux !
Vous avez totalisé 11 710 673 points en 16 jours ! Grâce aux émeraudes accumulées et aux bonus de travail d'équipe, ce score monte à 23 031 076 ! Vous avez posté des écrans de résultats de 22 des 27 niveaux disponibles, ce qui vous apporte un bonus final de 28 097 913, pour un total final de28 097 913 !
Les classements individuels sont les suivants :
Seelmiles est le grand vainqueur ! Il gagne le titre "[!]Victoire par KO Rythmique" et gagne 1 ring rouge, en plus des 4 autres qu'il a débloqué dans le jeu ! Il gagne en plus le titre "[!!]100% ou rien" pour avoir complété l'entièreté du jeu, "[!]Découverte Chaotique" et "[!]5 émeraudes en main" pour avoir partagé 5 émeraudes !
Superfoxy se hisse lui aussi au dessus de la barre des 3 millions de points, et ce même en démarrant 3 jours après ses coéquipiers ! Il obtient le titre "[!]Ruée Rythmique"
Fry obtient le titre de "[!]Frappe rythmique" pour son score à 7 chiffres, et "[!]Découverte Chaotique" pour avoir partagé une émeraude.
Maritin obtient le titre de "[!]Frappe rythmique" pour son score à 7 chiffres.
5e Khionic gagne le titre "[!]Soutien rythmique" et "[!]Découverte Chaotique" pour avoir partagé une émeraude.
6e Vincent456 gagne le titre "[!]Soutien rythmique".
Un grand merci pour votre participation !
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.