Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 - HELLTAKER -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

- HELLTAKER - Empty
MessageSujet: - HELLTAKER -   - HELLTAKER - EmptyMer 14 Sep 2022 - 14:01

Ayé j’ai fini mon reportage

AH BAH C’EST CLAIR QUE CA VA PLUS VITE QUAND TOUT EST PAS CODE

Bonus pour une fois c’est un vrai reportage pas une de ces bêtises genre “OAAH ON VA OUVRIR UN PORTAAAIIL POUR VOIIIIR ON SAIT JAMAAAIS”
Nan. J’ai google. Point.

Echangé quelques notes, mais rien de fancy. Bref


Je vais donc vous présenter un petit jeu vidéo. Ce jeu est sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans, il est gratuit sur Steam, et disponible en téléchargement sur Switch et PSVita (... plus personne a une vita à part moi), et même si il n'est disponible qu’en anglais, des traductions par les fans sont disponibles.

“Mais quel est donc ce jeu tonton Fry ?”
Alors déjà je sais pas quand vous avez commencé à m’appeler tonton mais vous allez arrêter de suite.
Ensuite z’avez déjà vu le titre donc le suspense marche même pas,
Mais voyez vous, un jour, un développeur polonais s’appelant Łukasz Piskorz, @Vanripper sur twitter , identifia un des grands problèmes mordernes de l’humanité

Pas assez de démones en costard.

Si vous voulez quelque chose de bien fait, autant le faire soi-même…

- HELLTAKER - ODH8OwlR_o

A noter que tous les screens suivants (le précédent c'est la bannière officielle) ont été pris par moi avec le patch FR de AREN sur Steam

Bon.
On va pas se mentir, je sais pourquoi vous êtes là
Je sais pourquoi JE suis là, et c’est qu’à moitié pour les pancakes au chocolat

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons de trucs moyennement rigolos.

D’abord, Helltaker est un jeu d’aventure, la plupart des niveaux étant des puzzles consistant à atteindre une des démones en costart mentionnées plus tôt (et une angelotte qui s’est perdue) avant de tomber à court de déplacements et donc d’énergie vitale ce qui implique une mort certaine.

Si vous réussissez à atteindre la donzelle (ce mot est dégueulasse) vous pouvez tenter de la convaincre d’accomplir votre objectif !
Sinon vous mourrez.

On est dans ce qu’on appelle une situation “high risk high reward” comme disent les rosbeef.
Mais quelle raison pouvez vous donc avoir de braver les enfers ainsi ? Faut quand même avoir une bonne raison pour vouloir aller dans un endroit littéralement fait pour exterminer inexorablement tous les non-démons qui y mettent les pieds, en quelques pas sans une sacré volonté de vivre, non ? Donc quoi ? Sauver le monde ? Secourir un amour perdu ? Prendre votre vengeance ?
… Paaaaas exactement

- HELLTAKER - Gk2uWVQ8_o

… J’ai pas de manière élégante de dire ça.

Helltaker est un mix entre un puzzle game, un jeu d’aventures, et un dating sim.

Si l’idée vous intéresse (je comprends), que vous trouvez le concept rigolo (je comprends) et que vous avez une heure ou deux à tuer (je comprends TELLEMENT), eh bien j’ai une bonne nouvelle :


L’jeu est gratuit sur steam !

Donc tant que j’ai pu rien spoiler dans un jeu de 2 heures, vous pouvez aller vous faire votre propre opinion et revenir après !

Ah dernier point avant que je partes dans les détails, l’OST est également super solide et contient de super thèmes pour viber (de l’anglais, to vibe) dans un coin.


Bon du coup à partir de maintenant je considères que soit vous vous en battez la cravate des spoilers soit vous avez déjà fait le jeu.
C'est bon on est entre connaisseurs de costards ?
Bon.

Le jeu se présente donc comme une histoire narrée par Beelzebub, la Majestueuse Mouche, un démon qui … ressemble à ce que son titre semble suggérer, qui décide de meubler sa solitude en vous contant une petite histoire, celle de [L’homme le plus horni de la planète] qu’on appelle le Helltaker.

Un beau matin, après, je supposes, le rêve humide le plus violent de sa vie, il décide de risquer sa vie pour se constituer un harem avec toutes les démones des enfers qu’il croise, et que, même si ça sera dangereux et douloureux “Quand des démones sont concernées, aucun prix n’est trop cher”

Une fois arrivé aux enfers et s’étant frayé un chemin à travers les démons mineurs qui essayent de l’arrêter, Helltaker croise finalement des démones qu’il parvient à convaincre de rejoindre son harem.
Les alternatives sont … douloureuses.

- HELLTAKER - RjeKcTW1_o

A noter que au cours des niveaux vous pouvez utiliser le meilleur bouton de l’histoire de l’humanité : - HELLTAKER - 0c3GPQiW_o

Tout le monde en a besoin de celui là. Utilisez le tout le temps. C’est comme Cosmo sur le forum mais les démones répondent plus vite.

Et qui ne veut pas plus de conversations avec des démones impertinentes.
Exactement.

Les niveaux se présentent généralement sous cette forme-là :

- HELLTAKER - PjsoFJjv_o

Vous avez le nombre de mouvements restants, représentant votre volonté de vivre, qui s'épuise à chaque pas, le Helltaker-en-devenir étant évidemment votre personnage, les squelettes sont des démons mineurs que vous pouvez exploser contre les murs si ils s’interposent, les grosses pierres sont des grosses pierres et les pics vous font mal aux pieds, ce qui consomme deux mouvements au lieu d’un quand vous passez dessus et qu’ils sont déployés.
Existent également des blocs verrouillés qui nécessitent une clef.

Je vous laisse deviner ce qui représente votre objectif.

Certains niveau vous sortiront du décor habituel de rochers partout, de pics et de torches pour vous  jeter devant des portes gigantesques, dans des machines de torture suspendues au dessus de la lave, ou dans des bureaux luxueux.

Si vous naviguez correctement votre dialogue avec la démone au bout du niveau, elle acceptera de vous accompagner.

- HELLTAKER - Buj6dAE8_o

Et ça devient officiellement votre problème !

Et vous devrez refaire le niveau si vous vous foirez donc si vous êtes un complétioniste pensez à vous rappeler la solution du puzzle.
OU BIEN

- HELLTAKER - FhrKciE0_o

On sait pourquoi on est là.
On est pas là pour les puzzles en général.

Le but du créateur c’était pas de faire des puzzles.

Bon évidemment si vous faites les puzzles il est POSSIBLE que vous trouviez certains trucs.

- HELLTAKER - LOasvELd_o- HELLTAKER - 5ruMNARe_o

je dis ça je dis rien.

BREF.

Après avoir pas mal souffert, vous réussissez à choper toutes les démones que vous croisez, et vous pouvez donc finir le jeu.

- HELLTAKER - SX3YSUl7_o

Et tout est bien qui finit bien !

- HELLTAKER - EJobmBAd_o

... j'ai mentionné que du coup toutes les démones deviennent vos problèmes ?

- HELLTAKER - D29Ykg9A_o

Le budget bouffe a vachement augmenté, la majorité veulent manger que des crèpes, et la dynamique du harem ressemble plus à une grande famille remplie de sales gosses.
MAIS BON ON SE MARRE QUAND MEME.

- HELLTAKER - 3TAKRTnt_o

Suite à ce petit jeu, le développeur a créé plusieurs comics sur son twitter qui forment une sorte de "continuation" de l'histoire du jeu.
Ces comics sont disponibles ici - Helltaker Comics Archive - en anglais par contre.

ET SUR CE LE BOUT ¤pétaradant¤ DE CET ARTICLE EST OFFICIELLEMENT TERMINE.
JE PEUX DONC PASSER A LA RAISON POURQUOI TOUT LE MONDE EST LA ET VOUS PRESENTER TOUTES LES DEMONES DANS LEUR ORDRE D’APPARITION.

EN COMMENCANT DONC PAR :
- HELLTAKER - Pandemonica
Numéro deux, et première démone rencontrée au cours de l’histoire du Helltaker :
- HELLTAKER - Modeus
Numéro trois, la démone qui est totalement pour le plan initial de Helltaker :
- HELLTAKER - Cerberus- HELLTAKER - Cerberus- HELLTAKER - Cerberus
Numéro quatre, et oui elles ne comptent que pour un :
- HELLTAKER - Malina
Numéro cinq, élue championne “pas de volonté de vivre restante 2020” :
- HELLTAKER - Zdrada
Numéro six, faut bien l’inclure quand même :
- HELLTAKER - Azazel
Numéro sept , la … hey mais attendez c’est pas un démon ça ? :
- HELLTAKER - Justice
Numéro huit, parce que il faut bien contrebalancer Zdadra quelque part:
- HELLTAKER - Lucifer
Numéro neuf, la patronne (en tout cas c’est ce qu’elle dit) :
- HELLTAKER - Judgement
Numéro dix, et on a fini avec le cast de base :

ET AVEC CA j’ai présenté à peu près tout ce qui était littéralement fait par le créateur, Vanripper.
Mais helltaker ayant … éveillé beaucoup de gens au phénomène des démones en costard, le jeu a généré une fournée assez incroyable de fanarts, fan comics, fan characters, et autres.

LE MOT DE LA FIN :


Quand Vanripper a introduit le monde à l’univers d’Helltaker, il voulait introduire plus de démones en costard sur internet

- HELLTAKER - Y4QgvyIl_o - HELLTAKER - P7ZZBYzF_o - HELLTAKER - 5LPfVKbK_o
...
MISSION ACCOMPLIE J’AI ENVIE DE DIRE.

Moi c’pas pour dire mais bon j’ai toujours été plus genre … cyborgs en costumes militaires m’voyez.



Ptet je vous parlerais d’Heaventaken un jour.

… Il est marrant ce tapis avec un pentagramme quand même... :

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I

Khionic a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

- HELLTAKER - Empty
MessageSujet: Re: - HELLTAKER -   - HELLTAKER - EmptySam 21 Jan 2023 - 22:37

La meilleure version de ce meme que j'aie jamais vue :

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

- HELLTAKER - Monika11
Merci Khionic !
- HELLTAKER - 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

- HELLTAKER - Empty
MessageSujet: Re: - HELLTAKER -   - HELLTAKER - EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:11

C'est le seul retour que j'ai sur mon article wow thx i guess

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- HELLTAKER - Empty
MessageSujet: Re: - HELLTAKER -   - HELLTAKER - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- HELLTAKER -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: