Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO | |
| | Auteur | Message |
---|
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
| Sujet: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Mer 26 Oct 2022 - 22:41 | |
| FryBON Passer dans un portail déjà ouvert et kidnapper quelqu'un je connais, j'ai fait un business dessus y'a des années, y'a juste un souci. C'est quel portail. Fry regarde au loin depuis le haut d'un looping, les tonnes de portails aléatoires, vous savez ce qui donnent son nom à la zone, en dessous ... Bon bah plan de base, passer ma tête dans tous les portails ouverts. Si notre Doc a pu envoyer quelqu'un la bas, il doit marcher dans les deux sens. ... ET EVIDEMMENT CEST PAS UN UNIVERS MAGIQUE. Je vais appeler Blue qu'elle me passe un détecteur par ma cape hein. Mais c'est pas la meme techno dimensionnelle que nous ... Y'avait pas @Maritin qu'avait un stand à détecteur de portails dans le coin ? Ou c'pas dans c'te continuité. Bon bah au boulot hein @Maritin ? T'as pas un détecteur stp pliz be nice. EDIT : ... et vu que eggy a sa propre tech de portail je prends les détecteurs longue portée aussi. _______________________________________ Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Finesse I | Réflexion I | Recul I [!] Survie |
Red, [!]Artilleur dans l'âme |
---|
Physique I | Logistique I | Moral I [!]Recul I |
| |
| | | Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Jeu 27 Oct 2022 - 3:55 | |
| ... Des... Détecteurs de portails ? Ouaiiiis je dois avoir plusieurs trucs qui peuvent servir à ça en vrai. Enfin... Ça dépend le style de portail.
Donc de ce que je comprends tu as surtout besoin d'un détecteur de portails interdimensionnels, pas un truc qui détecte genre des failles intradimensionnelles et encore moins des portails ou failles spatio-temporelles et autre trou de vers. Tu veux plutôt quelque chose qui te les répertories ou juste en détecte l'énergie ? Parce que clairement l'un est plutôt rudimentaire, surtout quand... Bah quand tu parles de portails aléatoires.
En soit je veux pas dire que c'est impossible, mais j'ai clairement pas eu l'occasion d'étudier en long et en large la magie du chaos même quand j'avais l'émeraude cyan... Et l'énergie random où un certain chapeau sur patte puise est encore plus énigmatique quant il s'agit de la faire fonctionner avec la technologie pure, mais... A la limite ça peut marcher si tu crois vraiment que ça ne devrait pas ? Enfin, non, mais si, mais, faut le penser genre au 5ème degré au minimum... ?
Brrrrref. En général je me balade toujours avec mon propre kit transportable vu que je fais souvent des sauts entre ici et un ou deux autres mondes sans passer par ces portails, mais comme j'ai noté les références dimensionnelles exactes et que ça permet de refermer les failles que je crée pour voyager sur l'instant, c'est probablement pas ça qui va t'aider le mieux. Par contre j'ai bel et bien une ou deux bricoles qui devraient t'aider.
Généralement les portails interdimensionnels dégagent une fréquence de résonance propre à leur propre dimension, c'est un peu comme si une onde sonore passait à travers une fenêtre ouverte pour se propager un peu dans l'atmosphère. Donc bien entendu c'est pas totalement infaillible parce qu'il faut avoir une certaine distance de marge pour bien s'assurer de les capter correctement, mais la range devrait tout de même être d'une bonne trentaine de kilomètres. Pas sur que ça te soit donc utile juste ici pour le type de portail qui soit un peu plus de mon expertise on va dire si le prof les a ouvert ailleurs, tant que c'est pas juste dans l'espace pour laquelle des satellites de triangulation seraient plus appropriés, et, du moins, si c'est bien le même type de technologie que Eggman utilise pour percer un peu le multivers, parce que crois moi, c'est encore une autre paire de manches si-
... Oui bon d'accord, j'abrège et j'arrête avec le charabia. J'ai ce détecteur là qui devrait se focaliser sur les brèches que tu cherches vis à vis du multivers, mais malheureusement incapable de comprendre ce qu'il y a derrière, juste te donner la valeur relative de résonance, en théorie il devrait fonctionner aussi avec les portails aléatoires mais y a des interférences causée par la "randomness". Et j'ai ce... Prototype qui est censé déceler les portails aléatoires de cette zone mais encore une fois, c'est pas forcément au point pour déterminer ce qu'il y a derrière, des fois ça marche, d'autres non. Disons que moi je l'utiliserai plus en cas d'urgence pour retrouver un déjà répertorié et le fermer en cas de réel besoin, si la décision me revenait à moi seul. Oh... Et si possible évite de les casser, j'en aurais pas de rechange facilement.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, il devrait y avoir un moyen de renverser la lecture en remplaçant le matériel mécanoquantique avec quelque chose de plus bioélectromagnétique pour déterminer qui vient de quelle dimension mais euh, déjà c'est un peu une atteinte à la vie privée dans un certain degré et en plus vu que ici on est assez mixte ça sera un peu inutile au demeurant... ? Pas sûr que ça marche bien sans un prélévement ou sans être juste en face de la personne en plus... Par contre pour réguler une partie du transit interdimensionnel ça pourrait- _______________________________________ Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4 |
- Mood:
| |
| | | Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Jeu 27 Oct 2022 - 11:02 | |
| Nan mais mari', c'est pas un portail random qu'on cherche, c'est un portail conçu par Eggman. Le mec qui est tellement stable il a trouvé comment alimenter ses machines au chaos.
C'est pas un aléatoire, c'est probablement genre tout l'inverse. Et il est probablement pas là aussi le portail. Du coup le détecteur de failles je prends, mais pour le reste c'est plus trouver des portails ... euh ... standards. T'sais, ceux qu'on a l'habitude de voir.
Mais merci des explications hein. je suis pas un bleu en technologie de voyage interdimensionnel mais je laisses le sujet à Blue depuis un bon moment quoi. j'emploies pas des experts pour remettre leur boulot en doute. Et franchement la meilleure solution pour réguler le trafic inter dimensionnel, à la Spire on a pas réinventé la roue hein, t'arrives dans un spatio- un dimensioport, et puis tu passes à la douane, tu dis d'où tu viens, on te fait des papiers. Genre les scans biométriques ça suffit a établir des différences subtiles généralement Après évidemment la Spire c'est facile à voir si t'es pas un local.
BREF On cherche plus un portail technologique que random. C'est vachement plus notre domaine. Aussi, le portail est vraisemblablement vers une dimension alternative de celle ci, où on a un mobius basé sur sonic boom. Et si Zooey est ici, il est assez grand pour faire passer des gens et pas juste des messages. Ca t'aide ? _______________________________________ Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable |
---|
---|
| |
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Jeu 27 Oct 2022 - 14:25 | |
| Oh, d'accord, milles excuses pour le temps perdu, c'est pas souvent que je peux un peu-Si il y a des choses que j'ai pu salvage de mon pauvre laboratoire secret sur Aquatic Ruins, c'était bien un peu de technologie signé "Ivo R." et c'est vrai que ça a pas été facile de rétro-ingéniérer sur le coup mais ça fait un bail que j'ai fini par comprendre comment ça marche. Ça et quelques autres bricoles que j'ai réussi à prendre sans trop me faire remarquer on va dire, à défaut de bien connaître tous les aboutissants de l'énergie chaotique.Du coup je te file le TRICEPS... Ouais je sais j'aurais dû lui trouver un meilleur nom à ce gant, mais bref. Il devrait parfaitement faire l'affaire pour retrouver un portail qui rentre dans la description. T'en fais pas trop pour l'interface holographique, elle est plus intuitive qu'elle n'y parait aux premiers abords. Et le bleu et blanc c'est ma touche personnelle, je voulais pas le garder en "eggman" rouge. En plus, vu que mon sa- vu que j'ai déjà pu lancer une recherche avec INARI pour certaines fréquences avec un autre projet, quand on cherchait Blushbot, je crois que je dois pouvoir te retrouver la trace dimensionnelle de Zooey et par extension de son univers-mère. Si c'est l'univers qui nous intéresse, j'espère que INARI en a gardé quelques traces dans sa databank. _______________________________________ Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
- Mood:
Dernière édition par Maritin le Lun 31 Oct 2022 - 17:03, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Jeu 27 Oct 2022 - 14:49 | |
| Ah bah- euh- woah- Tu fais pas les choses à moitié toi quand même hein. Bon bah on va tester ce truc. Blue tu m'aides avec les données du coup Blue -*KRRSHT* ... le temps qu'on aurait gagné si t'avais commencé par là. |
T'es marrante genre quand on te demande de te lever parce que t'es dans le compartiment du réacteur tu boudes et j'allais te trainer dans une chasse interdimensionnelle. Blue -*KRRSHT* y'a des trucs qui valent la peine de se lever. Tu pouvais pas commencer à chercher plus tôt ? |
Ecoutes, si on prend le temps de discuter de tous les trucs que j'aurais pu faire mieux, même pas dans ma vie mais spécifiquement dans cette enquête, on y sera encore que les autres seront rentrés et qu'il faudra tout lâcher. Merci du coup de main mari' je te ramènes ça ... Bah dès que j'ai fini avec tout ce bazar. Blue -*KRRSHT* Actives ce truc et partages le feed que j'arrêtes de grésiller, ça servait à grand chose de te faire un drone tiens. |
Moi aussi tu m'as manqué Blue. Blue -*KRRSHT* Des mots courageux pour quelqu'un qu'est déjà compliqué à choper au téléphone. |
Hey je fais des efforts, c'est juste... un processus. Blue -*KRRSHT* C'eeest ça. |
_______________________________________ Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable |
---|
---|
| |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Dim 30 Oct 2022 - 11:17 | |
| Pour mettre ça en place il va falloir retrouver Zooey pour la scanner.
Vous pouvez aussi simplement essayer de créer un nouveau portail vers cet univers, à supposer que ce soit possible. Il va vous falloir un peu plus de matériel cependant.
Au terme d'une première analyse, aucune anomalie spatio-temporelle n'est détectée en dehors du Paradis des Portails Aléatoires (et du forum lui-même mais bon ça vous arrivez à faire avec). _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Dim 30 Oct 2022 - 15:18 | |
| - ... ¤marmite¤ !!
Fry est à ça d'envoyer le gant s'exploqser contre un mur. Il se retient à la dernière seconde.
*sigh* Si on construit notre propre portail on a aucune preuve qu'on tombe sur le bon. Et Alexis vient de rentrer.
Faudrait qu'on parte chercher Zooey pour avoir une trace mais même si elle acceptait de se pointer et qu'on tombait pas dans un piège d'un ¤badaboum!¤ quelconque, ça prendrait du temps qu'on a pas.
¤PonctuationToulousaine¤ de bordel de ¤marmite¤ .
_______________________________________ Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable |
---|
---|
| |
| | | Seelmiles [!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Dim 30 Oct 2022 - 22:18 | |
| ...woo. j'y crois absolument pas que ça soit là surtout si c'est de l'egg tech. Et en plus l'autre risque de le prendre super mal si je passe dans ses bases après leur arrangement.
la bonne nouvelle c'est que déjà la différence la plus simple à établir c'est si y'en a un qui ressemble pas aux autres. spoiler: la réponse est non
Tiens on va même sortir une CARTE pour noter l'emplacement de tous les portails vérifiés COMME CA ON EST VRAIMENT BIEN SURS QU'IL Y A RIEN ICI ...Oh bordel je suis sûr y'en a sous terre aussi j'ai pas envie
marchemarchemarchemarche notenotenotenote marchemarchemarchemarche
en vrai le gantelet il devrait pouvoir détecter si y'a des portails dans les bases sans avoir a rentrer dedans non? | |
| | | Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Lun 31 Oct 2022 - 8:59 | |
| (La très bonne nouvelle, c'est que les réponses sont dans la VNTD d'anniversaire ! Il y a beaaaaaaucoup de portails qui ramènent juste dans le PPA, et quelques signaux faibles de portails jamais ouverts. Rien qui n'amène à un univers ressemblant à l'une des "continuités soniciennes".) | |
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO Lun 31 Oct 2022 - 16:08 | |
| Alors, en théorie vu que les ondes que peut capter ce gantelet sont sensé être d'une résonance inframoléculaire, je ne serais pas du tout surpris que ça puisse passer à travers des couches et des couches de métaux mais je ne sais pas si j'ai su le mettre assez au point que pour... M'assurer que ça marche vraiment aussi bien. Surtout parce que bon, je suis pas expert en eggmanisme et j'ai du mal à savoir les différences majeures que ça peut causer sur le matériel niveau fiabilité des données avec la distance. Déjà les couches de l'atmosphère c'est beaucoup mais c'est aussi beaucoup plus vide qu'un solide, et certains comme, je sais pas moi, le diamant pour n'en citer qu'un, c'est clair que l'onde aura plus de mal à nous parvenir puisqu'elle devra percer plus de molécules sur le plan théorique. Quant au vide sidéral, il pose l'autre problème théorique, c'est que l'onde ne peut nous parvenir morcelée dûe à l'absence de matière.
Par contre effectivement, à défaut d'avoir du matériel prévu pour un être biologique, c'est pour le moment tout ce que j'ai de meilleur pour ce genre de portails en considérant que Eggman l'a bel et bien fait avec sa technologie. Parce que bon, celle qui vient de la "continuité" futuriste où j'ai fait mon nid pour encore plus parfaire ma science et où la majorité des personnages clé de Sonic sont des acteurs... J'en ai quand même forcément amené ici mais je saurais pas dire, surtout à cause de la NCR et de mon laboratoire perdu, que absolument rien ne s'est perdu dans la nature.
Et puis, foi de renard, faut quand même avouer que c'est toujours un peu flou le séquencement multiversel, entre les univers qui n'ont absolument rien en commun et ceux qui au contraire ont tellement de choses en commun qu'on dirait presque des timelines alternatives sauf que c'est pas le cas... C'est pas pour rien que j'insiste sur le fait de pouvoir noter la fréquence exacte. Imaginez que l'on peut tomber dans univers où Sonic est le méchant à cause d'un seul digit différent par rapport à un univers où Sonic est juste ultra lent. C'est pour ça que je préfère un peu de loin les dimensions complètement différentes pour commercer, c'est plus simple, même si après ça serait pas mal de branch out dans les réalités alternatives des mondes où j'ai mis mes magasins. _______________________________________ Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
- Mood:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO | |
| |
| | | | [Sonic boom mais en fait non pas encore j'ai pas trouvé le portail] SECOURISME INTERDIMENSIONNEL 2 ELECTRIC BOOGALOO | |
|