Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mar 10 Oct 2023 - 13:02
Fry arrive devant le portail de la Spire, traînant le stand de limonade qu'il a ramené du portail de Sequin Land, et agrafe à la façade une affiche
Visitez des paysages pittoresques ! - Une citadelle robotique digne de ce nom champêtre et remplie d'histoire généralement sanglante - Un ranch en pleine nature dans un cadre idyllique en contact avec la faune locale et invasive - Un port balnéaire où vous pouvez en apprendre plus sur la second- Etape annulée - Un manoir antique rénové par des professionnels avec plusieurs millénaires d'expérience avec des méthodes traditionnelles locales
Inscrivez vous ici ! Le prix d'admission est de très exactement 0 euros/rings/âmes damnées. Je vous jartes juste quand j'en ai marre de vous ! Veuillez suivre mes instructions quand vous êtes dans le voyage pour éviter de vous recevoir un coup de botte où je pense ! Merci et bonne journée !
Une fois qu'il a fini de gribouiller plus de prospectus idiots promettant de pouvoir caresser les animaux et de rencontrer plein de personnalités pittoresques et autres possibilités de fondue si vous êtes sages, il sort son transat et s'allonge dedans. Oui Fry est actuellement dans un transat a côté d'un panneau a attendre que des gens se ramènent a deux endroits différents du forum
Ca doit être pour ça qu'il commence à faire le guide touristique
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Red, [!]Artilleur dans l'âme
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mar 10 Oct 2023 - 19:26
Suivant les instructions de Fry au pique-nique de Cream, Rally finit par trouver le portail de la Spire parmi le Paradis des Portails Aléatoires.
Il finit par apercevoir de loin le Fry dont le transat lui permet d'évoluer (ou de régresser, comme vous l'entendez) au même titre que ses pokémons de ce qu'il a l'impression. Il s'arrête cependant un instant pour lire son affiche qui ne manque pas de le faire sourire voir souffler du nez, appréciant l'humour cynique dudit Fry. Une fois une première lecture, il est par la suite à la fois content que ce soit gratuit, heureux que la visite inclut des caresses d'animaux et hypé de voir à quoi enfin ressemble cette Spire dont parlent ceux qui ont pu y avoir accès. Il se demande bien à quoi peut ressembler le monde des Valkyries, et entre autre savoir si à l'époque où elles étaient ennemies envers le forum leur monde justifiait que l'équipe des Dreamers pouvait êtres excusé d'avoir galéré à les contrer. Ha, et il est un peu curieux de savoir c'est qui ces "personnalités pittoresques". Tout l'intéresse en fait.
La soif le prenant et la maladie aussi, il finit par s'avancer vers le stand de limonades, saluant Fry au passage.
Hey Fry ! Ca roule ou bien ? T'as pris tes aises on dirait. T'as bien raison va.
Rally prenant les siennes également, il chope une limonade sans demander, la fout entre ses molaires pour la décapsuler, crache la capsule de métal à côté et en boit quelques goulées.
Tu m'en veux pas ? La route a été longue j'ai grand soif. S'tu veux j'te la repaye après si jamais ça c'était pas gratuit.
Tu m'diras avec l'hépatite c'est pas la meilleure idée d'se flinguer le foie avec un gros taux de sucres comme ça, m'enfin quitte à morfler autant prendre un peu son pied sur un truc quoi.
Après avoir finit la limonade, il part avec et s'assoit non loin du portail, en face de Fry, posant la petite bouteille en verre vide à côté de lui.
Bon, j'suppose que t'attends p'têt encore des gens. Tu m'dis quand on y va hein.
Dernière édition par Superfoxy le Dim 10 Mar 2024 - 14:24, édité 3 fois
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 11 Oct 2023 - 8:12
Un craquement, un déchirement de l'espace temps, et Monika apparaît. En "civil", pour une fois, donc pas de costume grandiloquent de messagère de Cosmo avec des rubans interminables, juste une robe blanche, un nœud blanc dans les cheveux et deux rubans bleus pour compléter le tout. Un peu léger comme tenue pour l'arrivée de l'automne.
@gokneko sur Twitter/X
Monika - Saluuut ! Je me souviens que tu m'avais parlé de ton ranch d'Evoli, Fry, et je me suis dit que ce serait dommage de ne pas au moins y jeter un oeil. AlexiSonic ne viendra pas. Il m'a assuré que c'est pas parce que la Spire lui fait peur, que les Pokémons le mettent mal à l'aise et que les manoir hantés lui rappellent de mauvais souvenirs, c'est juste qu'il avait des trucs à régler avec Tails et qu'il le trouvait plus et... bref, tu le connais, j'ai eu droit à un exposé sur les coulisses et visiblement y chercher quelqu'un c'est pas très facile. Il faut apporter des trucs ? Ou au contraire y'a des interdits ? Je reprendrais bien l'appareil photo magiques qu'on a déniché aux Terres Sequin...
Je ne vous apprends rien mais elle a l'air radieuse. Le pique nique suivi de sa petite fête d'anniversaire en privé ont dû lui faire beaucoup de bien.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 11 Oct 2023 - 18:25
Hm. Salut Rally. Dans l'ordre. La limonade elle date de genre 1 an et quelques. Ne fais pas ça hors de TD, sinon tu vas découvrir de nouvelles maladies. Du coup comme elle devrait être genre ultra périmée, franchement, je suis content que tu m'en débarrasses.
On va refaire la même qu'au séminaire, j'ai pas besoin que tu importes des nouvelles maladies léthales dans le monde des pokémons, on a déjà vu ce que ça faisait le pokérus j'ai pas envie de déclencher une apocalypse zombie. Tu préfères les piqûres régulières ou la combinaison hermétique ?
J'attends de voir si certains idiots qui arrêtaient pas de m'embêter pour une visite se ramènent malgré le délai depuis qu'on les a vus. C'est une p'tite expérience tu vois. Mais voilà, prends tes aises, mais on devrait pas prendre trop longtemps avant d'y aller.
'alut Monika content de te voir tu es … magnifique. *sigh* Fry s'attrape le nez et ferme les yeux un instant
Excuses moi c'est absolument pas contre toi. J'en connais deux trois qui vont me CASSER LES PIEDS. Violet va faire genre "nanana je l'avais dit" Insupportable. Ca te va très bien et tu as l'air radieuse. Continues. Ta tenue de messagère te va très bien mais là c'est encore au dessus. Si quelqu'un te dit le contraire il est clairement jaloux.
Erm .. Bah le plan c'est de faire une p'tite visite de la Spire histoire de, vous verrez les filles, si y'a des trucs que vous voulez voir on fera un détour, ensuite on va au ranch, on ira voir les derniers petits, si y'en a un qui aime bien Rally ou quelqu'un d'autre on l'embarque, on va probablement faire un p'tit brunch brunch là bas avec un curry ou une salade de baies, et ensuite on rentre, on dépose les inévitables passagers clandestins qui vont se ramener, et on refera un truc dans la salle de bal ici. 'Le bon côté des choses c'est que je peux même pas le jinx en disant que ça finira forcément mieux que la précédente.
Pour ce que vous devriez embarquer ou faire/ne pas faire, je peux que vous donner quelques conseils :
- On va passer les douanes, et tout ce qui sera ramené sera analysé. Donc si vous avez des secrets industriels que vous tenez absolument à conserver je vous conseilles de les laisser ici. La police du copyright dimensionnel a abandonné l'idée d'arrêter les Valkyrs depuis bien longtemps.
- Si vous vous attirez des ennuis à la Spire, attendez vous à une réponse musclée. Et si jamais vous ripostez, attendez vous à une réponse tellement musclée que vous vous réveillez dans un robot et qu'on doit passer plusieurs semaines à régler votre procès et votre recréation corporelle ou équivalent. On s'est tapés assez de procès, donc évitez pliz.
- Un peu une continuation de la règle précédente, allez y doucement sur les pouvoirs extraordinaires quels qu'ils soient, vu l'histoire de l'endroit, la réaction locale quand on voit un pouvoir inconnu sans prévenir en général c'est de tirer à vue. Je plies déjà plein de règles en ramenant des touristes sans les faire se faire mettre dans des robots alors évitez moi de me faire engueuler pendant des heures svp.
- Si vous faites mal à un pokémon ou a mon ranch c'est vachement plus simple je vous pètes la gueule et je vous invite pas à la soirée fondue. C'est vraiment pas dur si je vous dis d'arrêter de faire un truc, arrêtez de le faire et ça ira. Ca reste un ranch de créatures fantastiques contrôlant les éléments qui se tapent dessus pour rigoler donc elles sont pas en sucre.
- En règle générale, les filles sont curieuses comme des poux et les pokémons mangent tout ce qui est comestible. Perdez pas vos affaires de vue.
- Je supposes que vous pouvez embarquer téléphones, caméras, appareils photos et autres gadgets comme vous voulez mais faites preuve de bon sens et si Blue accepte de vous faire visiter son laboratoire ne prenez pas en photo son prototype ultrasecret. Ca risquerait de mal finir. L'appareil photo magique va probablement finir avec ses plans sur l'internet local en moins de deux heures mais je vois pas pourquoi il pourrait pas venir.
- Si vous vous perdez, ou que vous avez des trucs à dire en général, vous revenez ici et vous laisser un message, c'est pour ça que y'a des post its sur le stand de limonade. Je passerais vous récupérer ou vous répondre si nécessaire.
- ...Et euh …… Ayez pas trop peur de poser des questions ou de vous faire plaisir quand même ? Je vais pas vous mentir connaissant ma chance légendaire je m'attends au mieux à un incident diplomatique et au pire à une sorte de cataclysme extradimensionnel où je passes les 6 prochains mois à me faire tabasser en boucle par des clones d'alexis maléfiques qui chantent Release Them. Mais franchement ça va je suis préparé mentalement à à peu près tout (à part à plus de Release Them, je ne suis pas parfait) Donc c'est un voyage de tourisme, on rigole, on s'amuse, on fait des bêtises. haha hoo hoo hee hee toussa. Je vous fais le speech sur les safety tips un peu sévère pour que j'ai une preuve que vous l'avez eu mais laissez pas ça vous arrêter ça va pas m'arrêter moi même. ok ? On est là pour s'amuser, voir des pokémons choupis et autres brunchs et fondues.
Bon y se ramènent les autres idiots ?
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 11 Oct 2023 - 20:25
*ploup*
En un instant, une faible lueur dorée apparaît à une distance raisonnable du transat. Tandis qu'elle s'ameunise, une voix tremblotante s'en échappe.
Je te jure que si ce Koco mégalo me renvoie me faire lacérer par cette fichue vouivre, je m'en vais te le…
Oh, j'suis rentré.
La lumière ayant désormais totalement disparue, la figure s'y trouvant en faceflop se redresse soudain d'un petit bond. … Semblerait que les vêtements en bon état, c'était pas sur la fiche de bingo aujourd'hui. Visiblement, le pouvoir infini des émeraudes ne s'étend pas à la garde-robe de leur porteur ; faut dire que leurs utilisateurs habituels ne s'en préoccupent pas.
HA ! J'suis rentré ! Et sans même avoir fait ces épreuves à la noix ! … Bordel, je touche plus jamais à un Wisp. Ou au moins je retente plus le coup du laserx20.
Un des flyers, décidément très poli, flotte gentiment vers Citron, qui s'empresse de lire son contenu. Un peu de repos et visiter les copains ça ferait pas de mal. Bon, le drip façon "voici mes organes vitaux" et la fumée d'explosion, ça fait pas trop présentable. Et oui, il avait environ 2x plus de fichiers .exe dans le bras à force de toucher les premiers portails venus, mais ça allait le faire, hein ? … Hein ?
Reprenant son calme, il s'approche du transat et salue Fry d'un signe de main désinvolte, fumant toujours un peu de sa récente altercation.
Yo. T'as l'air de bien te porter. C'est vachement cool d'avoir arrangé cette visite. Et pour pas un rond, je t'avoue que ça m'arrange. Ca sentirait presque l'entourloupe si on était à une période de l'année un peu drôle, genre Halloween.
M'enfin, j'en suis, si tu veux bien.
Y'a des magasins de vêtements là bas ? Un bureau de change qui accepte des rings, aussi … ?
_______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 11 Oct 2023 - 20:27
Rally, tout en écoutant l'explication de Fry sur la dangerosité de boire une limonade périmée, en prend une 2ème et lui sourit, l'air taquin.
Meuh non t'inquiètes, c'est blindé de sucres ces machins ça tient facile 20 ans sans périmer du coup. Tant qu'tu les as pas ouvertes et fait réchauffer congeler au préalable y'a pas d'problèmes
Alors qu'il commence à décapsuler de la même manière sa seconde limonade, parce que bon quitte à arranger Fry en plus il allait pas se priver de cet excuse pour encore en boire une autre, il lui répond à la fin de son opération.
Bah écoute plus partant pour la combinaison là comme ça, mais si j'la sens vraiment pas confortable genre elle m'étouffe de chaud ou elle est collante comme pas possible je prendrai les piqures régulières hein. Sinon je suis pas contre pour que tu me réinjectes tes nano particules là, parce que bon j'ai bien mes super médocs qui permettent de stabiliser toute maladie sans qu'elle me tue, mais bon j'ai quand même les symptômes aux stades terminaux à chaque fois, et là mon foie il prend vraiment chère je douille ma race.
Il en prend d'ailleurs quelques uns les ayant oublié, ce serait c*on de mourir à cause d'une étourderie, et sourit à la réponse de Fry quant au départ prévu.
Ouais je vois très bien va, comme ça tu pourras leur zuter dessus parce qu'ils t'ont ¤bêêêp!¤és pour venir pour qu'au final c'est toi qui doives les attendre, c'est bien ton genre va . M'enfin réaction normal, puis perso ça m'fait marrer quand tu fais ce genre de trucs donc bon, je vais faire l'expérience avec toi avec plaisir.
Rally finit par commencer à boire quelques gorgées de sa nouvelle sucrerie et, quelques instants après, se retourne en entendant des bruits de pas et aperçoit Monika.
Un craquement, un déchirement de l'espace temps, et le jeune guépard aguerri en bagarre mais pas auprès des femmes crache l'intégralité du contenu sucré encore dans sa bouche devant Monika et sa tenue. Malheur à celui qui se trouvait devant lui à ce moment là.
Il reste par la suite quelques instants interdits devant le spectacle, rosissant des joues, ne parvenant qu'à bouger de gauche à droite les pupilles pour regarder de haut en bas Monika. Ouais y'a pas à dire, il faisait pas meilleur figure que Fry à ce moment là.
Ha ! Monika ! Tu es vraiment...splendide pour pas copier Fry, et mignonne... euh...ha...alors...avec...euh...ta robe blanche immaculée de ta beauté dessus. Déjà de base wow quoi, mais là...euh...y'a du niveau, je suis impressionné, t'es belle comme un cœur.
Le prend pas mal hein ! J't'en supplie ! J'essaye pas de te voler à Alexis, je suis heureux pour vous vous êtes un beau couple trop mignon, juste j'ai pas vu beaucoup de très belles filles/femmes dans ma vie donc quand ça arrive je suis un peu perturbé tu vois . 'fin bref je suis d'accord avec Fry sur ce qu'il a dit.
Après un instant de silence et un long raclement de gorge, il se reconcentre.
Mais euh...tu te cailles pas les miches là un peu ? On est mi-Octobre t'es avec une robe blanche d'été. Après bon hein, tu fais bien c'que tu veux c'est sûr.
Il finit par se taire pour de bon au moment où Fry explique les règles de bonnes conduites une fois entré à la Spire, sur lesquels il ne trouve rien à redire.
Il repense cependant un instant au terme "coulisse" employé par Monika. Qu'est-ce donc que ceci ? Depuis le temps qu'il est là il a pu bien faire le tour du forum et il a jamais entendu parlé de quoique ce soit de ce type. Encore un autre truc caché par Alexis ? Si c'est le cas il a l'sentiment qu'il va pas trop tarder à savoir c'que c'est.
La réflexion fut stoppé par l'entrée d'un Citron fumant. D'abord abasourdi par cette venue si soudaine, il finit par se rappeler que ce doit être sûrement le Gardien de l'Emeraude Mère pas mal connu mais qu'on a pas vu depuis un bail.
Herm...Salut Citron...fumé...si j'n'm'abuse au vu de ton état actuel ?
Dernière édition par Superfoxy le Jeu 12 Oct 2023 - 9:45, édité 1 fois
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 11 Oct 2023 - 21:48
Souriant jusqu'à en fermer les yeux, Monika s'attrape les mains derrière le dos et se tortille un peu sur ses jambes.
Monika - Allons les garçons vous allez me faire rougir !!
Wow, deux points d'exclamation, elle a vraiment été surprise. Le temps qu'elle avait passé à choisir sa tenue restera top secret. Elle se penche un peu en avant vers Fry, l'air à la fois curieux et joueur.
Monika - Et qu'est-ce qu'elle disait Violet ?
Puis, en gardant la même position et avec un sourire en coin, elle envoie un regard vers le guépard qui descendait les bouteilles de limonade.
Monika - Prépare-toi Rally on va dans une citadelle avec que des jolies filles, faut que tu t'endurcisses sinon elles vont te bouffer c'est sûr. Mais t'as raison, j'ai prévu de prendre quelque chose de plus chaud au besoin.
A voir son état clairement diminué depuis le pique-nique, Monika se prend même à se demander si Rally n'aurait pas intérêt à suivre le protocole et rentrer dans un châssis de Valkyr. Enfin, ce n'est pas à elle de suggérer des choses pareilles. Surtout après de tels compliments.
Monika prend note des instructions. Elle se prend à imaginer le genre de capharnaüm qu'elle pourrait générer si on essayait de la mettre dans un châssis de Valkyr. De son expérience avec le Transformaton... probablement une bonne grosse explosion. Son existence entière est tellement chargée d'énergie chaotique que la technologie opère très mal sur elle.
Monika - Très bien, je fais juste un petit aller-retour et je reviens alors !
Deux craquement, deux déchirements de l'espace temps. Quelques minutes d'absence plus tard, Monika revient avec son sac brun en bandoulière qui a l'air bien plein. Rassurez-vous, ce n'est pas qu'elle a pris beaucoup de choses, c'est juste qu'y caler une petite laine dedans ça prend déjà quasiment toute la place. A son retour, Citron venait d'arriver et était en train de parler à Fry. Les Contrôles du Chaos de Monika ne sont pas particulièrement discrets, donc elle ne s'attend pas vraiment à le prendre par surprise, mais elle tente quand même de s'avancer doucement dans son dos pour le saluer soudainement.
Monika - Citron ! Contente de te voir ! J'étais pas tout à fait sûre que t'avais encaissé l'épisode "Hell Dreamer" de l'an passé.
Une fois assez proche, elle réalise l'état de Citron et s'en veut de suite un peu d'avoir tenté de le brusquer.
Monika - Ouhla qu'est-ce qui t'arrives, on dirait que tu viens d'affronter un dragon ? Heu... pour le vêtement... en attendant qu'on trouve je peux te prêter ça si tu veux ?
Elle ouvre la boutonnière en forme de cœur de sa sacoche et sort une polaire rouge vif.
Monika - Je... j'ai du mal à savoir si ça sera à ta taille ou pas, mais je suppose que si on n'attire pas trop l'attention dessus ça ne devrait pas poser de problème...
Monika aurait bien lu la narration pour répondre à l'interrogation de Rally, mais bon elle n'avait pas vraiment de raison de le faire, du coup elle ne peut pas lui répondre que "les coulisses" sont un terme générique pour ce qui se passe en dehors des topics du forum. Elle ne peut pas ajouter qu'il s'agit de l'endroit où Trixie et Robotnik rôdent en silence, où Tails s'est battu contre Super Shadoween, et où Puzzli fait des aller et retours permanents pour réparer les dommages et faire le messager prophétique de Cosmo avec les ADON. Tant pis !
Monika - On attend qui encore a priori ? T'avais invité d'autres personnes ?
Dernière édition par Monika le Sam 14 Oct 2023 - 3:33, édité 1 fois
Seelmiles [!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Jeu 12 Oct 2023 - 22:45
Marchant nonchalamment, un regard à gauche, un regard à droite, et les mains dans les poches, Seelmiles remarque le stand et les flyers.
Heeeeey je suis pas trop tard? Je euh viens de passer quelques mois sans sortir donc ça serait cool.
Faudrait probablement que je me renseigne sur ce qu'il s'est passé depuis d'aileurs.
Il attrape une bouteille, la zieute deux secondes, se dit "meh c'est bien fermé" et l'ouvre avec un couteau.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Jeu 7 Mar 2024 - 23:59
Monika
Bon, ben en attendant le départ, je vais voir s'il faut adapter notre tenue avec un petit bulletin météo ! Alors alors, est-ce qu'il va pleuvoir...
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Jeu 7 Mar 2024 - 23:59
Le membre 'Monika' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD- Bulletin Météo' :
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Ven 8 Mar 2024 - 0:00
C'était encourageant, mais c'est un temps estival et on est en hiver encore... Donc ce sera plutôt...
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Ven 8 Mar 2024 - 0:00
Le membre 'Monika' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD- Bulletin Météo' :
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Ven 8 Mar 2024 - 0:02
Du temps couvert à 2 de Sévérité. Ouah, et seulement 3 de Singularité du coup ? Attendez je vais vous faire une version super précise du coup. J'approfondis cette observation.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Ven 8 Mar 2024 - 0:02
#1 'Dé personnages (10)' :
--------------------------------
#2 'NCTD- Bulletin Météo' :
EDIT DU FUTUR : la carte tirée, avant correction :
Dernière édition par Cosmo le Ven 10 Mai 2024 - 6:27, édité 1 fois
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Ven 8 Mar 2024 - 0:16
Monika passait un chouette moment avec ses fausses jumelles à indiquer à tout le monde le nom des nuages dans le ciel (en inventant la plupart, si pas tous). Il faisait très couvert, donc pas un bout de ciel bleu. Sauf que vient un nuage avec une forme plus sombre. Monika semble y déceler un nuage d'orage et sort une vraie longue vue. C'était une erreur cependant. Le nuage était parfaitement normal. Au contraire c'était une toute petite éclaircie qui amène donc Monika à fixer le soleil plein pot avec une lentille grossissante. Je ne vous le recommande pas.
Monika - Yaouille !
Elle laisse tomber son instrument pour se frotter les yeux. En somme elle n'avait perdu que 1+1 d'Endurance sur 5 dans cette histoire, mais elle y allait vraiment avec la confiance.
Monika - Je... heum... d'habitude ça ne se passe pas comme ça.
Si. Ca se passait un peu trop souvent comme ça, même.
Monika - Bref heu... ciel couvert mais heu... trompeusement translucide donc... ne regardez pas trop longtemps en l'air. Comme... vous ne l'auriez probablement pas fait... si je ne l'avais pas... fait moi-même...
Elle se gratte l'arrière de la tête, gênée. Sa paupière est encore un peu irritée après l'avoir frottée, ce qui brise la symétrie de son visage. Ce n'était rien, vraiment.
Monika - Je... je ne me souviens plus si je t'ai déjà demandé Fry... Ton cache-œil, c'était quoi son histoire ?
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Dim 10 Mar 2024 - 19:23
Bon bon bon, puisque j'ai le temps...
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Dim 10 Mar 2024 - 19:23
'NCTD- Bulletin Météo' :
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Dim 10 Mar 2024 - 19:24
Impression de déjà-vu.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Dim 10 Mar 2024 - 19:24
'NCTD- Bulletin Météo' :
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mar 12 Mar 2024 - 2:49
Soudain, de la neige, intense. On n'en avait pas eu beaucoup cet hiver, probablement le forum qui se rattrape.
Monika - Oh ! Mettez-vous vite à couvert, ça ne devrait pas durer longtemps.
Le danger était assez important, le phénomène était assez violent pour considérablement obstruer la vision. Et coller un sérieux coup de froid à qui n'était pas préparé. Les personnes présentes pouvaient s'abriter sous le looping au dessus duquel se trouvait le portail vers la Spire. Un Chaos PK Fire plus tard et un feu de camp fut improvisé. Au moins la limonade resterait fraîche.
Après avoir attendu "24h" au lieu d'une "demi-journée" pour être sûre, Monika jette à nouveau un œil au ciel.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mar 12 Mar 2024 - 2:49
'NCTD- Bulletin Météo' :
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mar 12 Mar 2024 - 2:55
Elle ouvre grand les yeux.
Monika - ...certes. FRY EST-CE QU'ON PEUT PARTIR TOUT DE SUITE ET DISCUTER DES DÉTAILS EN CHEMIN ?!
La zone n'était pas très adaptée pour autant de flocons. Les pentes étaient sévères, la végétation juste assez étrange pour retenir la neige un moment, et complètement céder sans crier gare le suivant. Au pire il y avait toujours une petite caverne avec deux portails chelous pas trop loin, au besoin.
HJ- Ces événements ont exactement l'importance que vous leur accorderez (ils peuvent donc être négligeables), et y'a eu bien assez de temps avant qu'il sne se produisent pour qu'il n'interrompent pas vos conversations si vous souhaitez les continuer.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 13 Mar 2024 - 21:18
Fry sursaute dans son transat quand on crie son nom
Brm. oui oui je me réveilles ça va on est pas tant à la bourre que- Oh bazar il neige, on est en janvier c'est ça ?
*Fry regarde l'heure
… COMMENT CA MARS … Et y'a une avalanche qui arrive.
Timing incroyable dans toutes mes interventions c'est terrible. *baille* A ce point je cherches même plus à comprendre, bon bah le portail il est par là ramenez vous si vous etes encore là qu'on y aille
'chuis pas contre pas causer détails mais bon le chemin l'est pas très long hein quand je m'endors pas en chemin c'paaaas exactement un road trip super long pour arriver au spatioport.
Eh vas y je vais mettre des post-its sur le mur de la caverne y vérifieront quand y passeront.
'est le portail de gauche donnez moi 30 secondes le temps de mettre les post its … Trente secondes de forum Z'avez le temps de revenir les autres.
Bref au boulot
Le mur de post its:
Y'a des magasins de vêtements là bas ? - Si avec des ressources quasi illimitées et des fabriques à tout on devait encore payer des trucs on serait pas dans la marmite.
Un bureau de change qui accepte des rings, aussi … ? - J'imagines le taux de change "vous donnez -> tout votre argent, vous recevez -> rien. A moins qu'ils aient ouvert une boutique de souvenirs au port, va falloir faire du troc et de l'échange de bons et loyaux services hein.
Qu'est ce qu'elle disait Violet ? - Un truc du genre "moui moui moui moui moui y'a rien du tout je te crois"
On attend qui encore a priori ? - Seelmiles. il est arrivé puis il est reparti mais on attendait seelmiles
T'avais invité d'autres personnes ? - Non. Si personne se ramène on se casse. On a assez attendu
Heeeeey je suis pas trop tard? - Parles français stp
Ton cache-œil, c'était quoi son histoire ? - … C'est un bout de cuir synthétique fait dans une nanofac ? Comme 98% de mes affaires j'ai piqué le design ailleurs du cache oeil avec une bande rouge en dessous. J'ai pris celui là parce qu'il avait l'air cool et je l'ai gardé depuis. En général. Quand je le crames pas. j'en ai de rab'. C'pas comme si j'avais l'oeil en panne hein l'est juste … différent Ca s'est vachement amélioré depuis l'époque où ça faisait fuir les gens comme quoi crever ça règle plein de problemes.
On attend un peu voir si y'a toujours des volontaires et on y va. Des avalanches en mars, le dégel il est violent ici cet année.
.. Désolé du délai c'était pas exactement de mon ressort.
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Monika et Superfoxy ont trinqué à ce message
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Dim 17 Mar 2024 - 16:32
Depuis tout ce temps que Fry était endormi, Rally avait bien eu le temps de dégommer absolument toutes les limonades présentes sur le stock. Quand les "burps" émanaient à peu près toutes les 30 secondes de sa gorge et qu'un sacré mal de bide venait s'ajouter à son hépatite, c'est là qu'il se rendit compte qu'il avait p'têt un peu abusé sur la boisson. Enfin bon, le temps que tout le monde arrive, il allait pouvoir évacuer tout le gaz sucré accumulé dans son estomac.
Notre jeune guépard avait aussi fait les frais de la sévère météo hivernale locale : voilà qu'une quantité astronomique de neiges se mettait à tomber avec son brouillard dense ne permettant pas de voir à plus de 2 mètres. D'un côté c'était très joli, de l'autre il est là depuis la mi-Octobre, il avait pas prévu des vêtements aussi chauds, donc il se caille sa grand-mère.
En plus de ça, alors qu'il essaye tant bien que mal de se dépêtrer de la neige, voilà qu'il voit une avalanche arriver à toute vitesse en direction des portails, et particulièrement de celui menant à la Spire. Après avoir réagit avec des yeux de merlans frits face à la situation, il essaye de courir pour lui échapper, mais trop tard : ni une ni deux, le voilà ensevlit sous une épaisse couche blanche. C'est la fin.
Mais non en fait. Heureusement, il ne s'est pris que la fin de cette dernière, alors au bout de quelques minutes il arrive à sortir sa tête, ses bras ainsi que le début de son torse à la surface. En face de lui Fry, endormi paisiblement dans son transat, les pieds à 2 doigts de la fin de l'avalanche. Faudrait qu'il voit s'il va bien là quand même, y' un sacré risque de mort par hypothermie.
Il se retrouve rassuré par la levé soudaine du bonhomme et sa panique soudaine de sa bien trop longue sieste. Quant au guépard, il décide de rester dans le trou qu'il a fait pour sortir de l'avalanche histoire de pas ressentir le froid ambiant, ne laissant que sortir la tête et les bras, frissonnant, attendant impatiemment la traversée du portail pour se réchauffer.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie Mer 27 Mar 2024 - 14:12
Trop tard, quelques-uns avaient été pris dans l'avalanche. Monika se concentre pour essayer de tirer Superfoxy de là à distance, mais ça faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait plus suivi d'entraînement de Jedi : à part "Chaos Force Push", elle n'avait plus d'autres techniques télékinétiques en stock. ...bon ben du coup, en tout subtilité…
CHAOS FORCE PUSH !
Ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus pertinent pour déblayer la neige (la moitié du temps cela ne faisait que la compacter un peu plus), mais à mesure qu'elle les enchaînait, ses projections gagnaient en puissance, jusqu'à parvenir à soulever d'importants blocs de neige. Elle répétait la formule à chaque fois en tournoyant sur elle-même, ce qui donnait une certaine allure de pas de danse à tout ce processus. Bon, un pas de danse qui déclenchait des ondes de choc concentrées de plus en plus puissantes, donc rien de bien envoûtant.
Rally pensait donc entendre sa sauveuse approcher, mais à la place il se fait compacter dans un bloc de neige, puis projeter dans les airs. Il passe à travers un portail et l'énorme boule gelée s'éclate contre le looping proche du stand de Fry, libérant son prisonnier avant qu'il n'ait le temps de se demander comment il allait faire pour respirer. La neige ayant absorbé une grosse partie de l'impact, le guépard est au pire sonné. Monika ne s'est rendue compte de rien.
Elle "libère accidentellement" d'éventuelles autres victimes de l'avalanche de la même façon (si elles en ont besoin à, avant de revenir à son point de départ, "bredouille". A voir que tout le monde semble s'en être bien sorti, elle souffle un peu.
Monika - Dans ce genre de situation n'hésitez pas à sauter dans un portail. Au pire il ne se passe rien, au mieux ça vous téléporte ailleurs. Bon en vrai au pire ça vous emmène dans un endroit encore pire, mais pendant une avalanche vous pouvez difficilement faire pire que juste devant celle-ci.
En même temps, elle sort un manteau additionnel de sa sacoche et enfile la polaire rouge qu'elle avait précédemment prêtée à Citron.
Extrait légèrement retouché de "Clear Winter Day" par Minzzway sur DeviantArt
Enfiler le vêtement lui fait réaliser qu'elle a un peu abusé sur les pouvoir chaotiques. Il va falloir qu'elle se retienne pendant le voyage, elle n'aura pas l'occasion de se "recharger" à l'émeraude mère. Pendant que tout le monde reprend ses esprits, elle fait un petit déchirement de l'espace-temps vers l'autel des émeraudes en se promettant de garder son sang froid. Haha. Sang froid. Avalanche. Elle sourit pour elle-même. Cosmo lui renvoie une image mentale d'elle en train de faire les doigts pistolets en rigolant.
Un craquement etc. En revenant, Monika passe par le mur de post-it et essaie de comprendre la réponse par rapport à Violet. Elle se refait le film. Fry fait un compliment en disant que Violet va faire genre "nanana je l'avais dit", et ce qu'elle "avait dit" c'était supposément "moui moui moui moui moui y'a rien du tout je te crois". Elle plisse les yeux un moment, puis dans un réflexe de survie crucial sur ce forum, arrête avant de chopper une migraine.
Elle escalade gentiment le looping pour se poster devant le portail.
Monika - Prête !
Elle a l'air un peu moins radieuse. Il se passe des trucs chelous sur Tails Dreamer. Une petite pause lui ferait du bien.
Sujet: Re: [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie
[Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie