Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ven 16 Aoû 2024 - 13:57 | |
| | |
| | | Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Sam 17 Aoû 2024 - 16:07 | |
| MonikaÇa s'est calmé du coup ? Aucune anomalie ? Bon ben ça devait être moi alors... désolée... Hah, tiens, je viens de réaliser que je suis restée plus longtemps que prévu dans le topic des Backrooms. Bon ben tant pis ma dernière observation est le produit de mon imagination il faut croire... Bref. - RAPPORT:
Endurance initiale : 5 Jeu 1 Aoû 2024 - 14:13 Vague de chaleurPhénomène saisonnier Durée de 1 + 2 = 3 demi-journées = 1 jour et demi Sévérité de 5 + 1 = 6 Attente de 3 jours. ----- Attente de 3 jours ----- Dim 4 Aoû 2024 - 18:33 Approfondissement profond pour 1 d'Endurance. Beau temps, chaud mais pas tropPhénomène saisonnier Approfondissement profond affaibli de rareté 3 Durée de 1 + 5 = 6 demi-journées = 3 jours Sévérité de 1 - 0,5 = 0,5 Singularité de 0,5 + 3 (carte précédente) + 3 (rareté) = 6,5 > 4 : perte de 1 d'Endurance supplémentaire. Reste 3 d'Endurance. ----- Attente de 3 jours ---- Dim 11 Aoû 2024 - 16:45 BruinePhénomène saisonnier Durée de 1 + 3 = 4 demi-journées = 2 jours Sévérité de 3 +1 = 4. Endurance finale: 3.
Puis je me suis imaginée une tempête mais je crois que c'était juste Cosmo qui me soufflait très fort que je devais partir là. | |
| | | Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Sam 17 Aoû 2024 - 16:17 | |
| _______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
| - Correspondance des dés Cosmofic:
|
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Mar 27 Aoû 2024 - 14:40 | |
| MonikaJ'y suis retournée du coup. - RAPPORT:
Endurance initiale : 5 Sam 17 Aoû 2024 - 16:21 Approfondissement profond pour 1 d'Endurance (4). Chaud mais pas tropPhénomène saisonnier Approfondissement profond incompatible de rareté 3 Durée de 1 + 5 = 6 demi-journées = 3 jours Sévérité de 1 + 1 (Instabilité profonde) = 2 Singularité de 2 (Sévérité) + 1 (Carte précédente) + 3 (Rareté profonde) = 6 < 9 tiré au dé : pas de perte d'Endurance additionnelle ----- Attente de 3 jours ----- Ven 23 Aoû 2024 - 18:02 Approfondissement pour 1 d'Endurance (3). Beau temps, chaud mais pas tropPhénomène saisonnier Approfondissement affaibli Durée de 1 + 5 = 6 demi-journées = 3 jours Sévérité de 1 - 0,5 = 0,5 Singularité de 0,5 + 3 (carte précédente) = 3,5 < 4 pas de perte d'Endurance supplémentaire ----- Attente de 3 jours ---- Mar 27 Aoû 2024 - 14:17 Approfondissement pour 1 d'Endurance BruinePhénomène affaibli Approfondissement incompatible Durée de 1 + 3 = 4 demi-journées = 2 jours Sévérité de 3 + 1 (Instabilité d'approfondissement incompatible) - 1 (affaibli) = 3 Singularité de 3 + 1 (carte précédente) = 4 < 9 tiré au dé donc pas de perte d'Endurance additionnelle Endurance finale: 2.
Et merci pour la protection Cosmo, tous ces approfondissements étaient fatigants mais du reste ça s'est super bien passé ! | |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Mar 27 Aoû 2024 - 17:31 | |
| Félicitations Monika, tes observations et estimations sont exactes !
Je... C'est une bonne chose que tu te sois occupée de celui-là parce que je n'avais pas très envie de trop le regarder. Oh, pas la faute de son auteur bien sûr, juste... je ne sais pas, pas le moment quoi !
Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection !
Ce doit être la première expédition approfondie à chaque étape, sans faute dans le rapport et sans perte d'endurance liée aux éléments. Félicitations ! Je t'octroie le titre de [!!]Météorologue méticuleuse et tu gagnes une bénédiction de jeton. Ce sera le même prix si quelqu'un d'autre (ou toi-même, même si le titre ne se dédoublera pas !) accomplit cet exploit !
Cosmo Météorologue généreuse |
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
|
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Mar 10 Sep 2024 - 20:14 | |
| MonikaJe viens du topic de Sonic et Tails R. - RAPPORT:
Endurance initiale : 5 Dim 1 Sep 2024 - 0:02 AversesPhénomène affaibli Durée de 1 + 2 = 3 demi-journées = 1 jour et demi Sévérité de 3 - 1 = 2 ----- Attente de 3 jours ----- Mer 4 Sep 2024 - 19:40 Vents forts, tenez votre chapeau !Phénomène raccourci Durée de 1 + 2 - 1 = 2 demi-journées = 1 jour Sévérité de 5 ----- Attente de 2 jours ---- Mar 10 Sep 2024 - 19:58 Approfondissement profond pour 1 d'Endurance BruinePhénomène affaibli Approfondissement incompatible Durée de 1 + 3 = 4 demi-journées = 2 jours Sévérité de 3 - 3 (Instabilité d'approfondissement incompatible) - 1 (affaibli) = -1 Singularité de -1 + 1 (carte précédente) = 0 < 9 tiré au dé donc pas de perte d'Endurance additionnelle Endurance finale: 4.
Je... n'ai pas d'analyse très pertinente, j'étais un peu perdue dans mes pensées. Il ne fait pas très beau mais il y fait calme, au moins. | |
| | | Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Dim 15 Sep 2024 - 11:32 | |
| Voici l'histoire d'une pauvre intelligence artificielle qui essaye de faire un peu les poussières dans un topic pratiquement tourné à l'abandon en allant spécifiquement dans la galerie multimédia de mon créateur...
- RAPPORT:
Endurance initiale : 5.
1 Septembre 2024 - 15:17:
+ Glissement de terrain (Victoire de la gravité) + Beau temps (Chaud mais pas trop)
Approfondissement profond avec 1 point d'endurance:
Orage (Éclair dimensionnel)
Durée de 5 + 1 - 0,5 (approfondissement raccourci [Été → Automne]) = 2 jours et 18 heures, Sévérité de 1 + 1 (incompatible [Été x Hiver]) - 0 = 2 Singularité de 1 + 5 + 4 (approfondissement expert [R4]) - 0 = 10
Perte de 2 d'Endurance supplémentaire par blessure. Reste 2 d'Endurance.
-----
7 Septembre 2024 - 16:05:
+ + Temps brumeux (brouillard) + Beau temps (Temps frais) + Temps pluvieux (Pluie diluvienne)
Durée de 1 + 1 - 0 = 1 jour, et sévérité de 6 + 1 (incompatible [Été x Hiver]) + 1 (incompatible [Été x Hiver]) - 1 (affaiblissement [Printemps ← Été]) = 7
Attente du double de durée pour prochain tirage. Reste 2 d'Endurance.
-----
15 Septembre 2024 - 11:03:
+ + Temps nuageux (ciel couvert) + Beau temps (Temps frais) + Orage (Tempête électromagnétique)
Durée de 2 + 1 - 1 (raccourci [Été → Automne]) = 1 jour, et sévérité de 9 + 1 (incompatible [Été x Hiver]) + 1 (incompatible [Été x Hiver]) - 0 = 11 Pas d'utilisation d'endurance sur la dernière analyse.
Endurance finale: 2.
Vu que ce n'est pas vraiment la première fois que je dérange un topic basiquement abandonné ou tout du moins plein de liens brisés... Serait-il possible que l'intensité des phénomènes météo y soit liée ? Parce que la dernière fois il y a quand même eu carrément une éruption, et là, bon, un gros orage avec une sévérité dépassant 10, c'est... Bah c'est pas rien quoi... |
_______________________________________ Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4 |
- Mood:
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Lun 16 Sep 2024 - 8:24 | |
| Félicitations INARI, tes observations et estimations sont exactes !
Quelques petites remarques cependant : - les phénomènes incompatibles ne se déclenchent pas. Quand tu annonces le type de temps qu'il fait, n'annonce que le phénomène réellement observé ! - la Singularité du premier phénomène est à 11 (tu as peut-être utilisé la Sévérité de base et non celle modifiée ?) Ça ne change rien au résultat mais prends-y garde !
Quand au pourquoi du comment... ton explication fait sens. A l'occasion, il faudrait revérifier dans le topic s'il y a quelque chose d'autre qui puisse justifier de telles manifestations. Cela pourrait être dû au passage de quelqu'un de de quelque chose de très particulier : il faudrait explorer l'endroit moins en tant que météorologue et plus en tant qu'enquêteur.
Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection !
Quelle expédition ! 9 cartes tirées et pourtant un seul approfondissement ! Je te discerne la médaille Hiver Estival pour commémorer cela.
Oh, et avant que j'oublie, Monika et Inari, vous avez aussi gagné chacun 1 jeton NCTD - Dreamer grâce à la dernière récompense !
Et à propos de récompense, vous avez observé chacune des sous-catégories de Tails et cie au moins une fois ! Encore une fois, vos contributions étaient parfaitement égales, INARI et Monika. Je vous offre à chacun une des cartes suivantes, mettez-vous d'accord puis réclamez-les dans un prochain message !
- Récompenses INARI / Monika:
Nous arrivons au bout de votre 4e saison d'analyses météorologiques ! Félicitations ! Vous commencez à avoir une bonne idée de comment le vent souffle sur le forum, n'est-ce pas ? Mais ce n'est que le début !
A partir de maintenant - il s'agit de la récompense pour avoir exploré partiellement Tails et Cie - un météorologue au moins Expert peut, une fois par saison, sacrifier trois exemplaires d'une même carte Phénomène Météorologique pour proposer la création d'un nouveau phénomène météorologique de la saison actuelle avec un niveau de rareté équivalent aux cartes défaussées. Par exemple, sacrifier aujourd'hui trois cartes pn021 "Chaud mais pas trop" permettrait de créer une carte Estivale de rareté commune. Le phénomène peut être n'importe lequel, beau temps, pluie, bourrasque, nuage de pollen... tant qu'on peut l’attribuer au moins partiellement à un effet météorologique (vent, soleil, pluie) ou géologique.
- Pour proposer une nouvelle NCTD - Phénomène Météorologique:
Donnez obligatoirement : - un titre
Donnez de préférence : - une image - une description - une valeur Contrôle (liée à la durée) - une valeur Chaos (liée à la dangerosité) - votre choix entre affinité à votre carte membre (par défaut) ou à un de vos personnages
Notez que : - la rareté est déterminée par les cartes sacrifiées - le sous-type est déterminé par la saison encours - le type est "phénomène" - la famille est "phénomène météorologique" - vous pouvez suggérer un nom à la carte si vous pensez qu'aucun phénomène existant ne lui ressemble
Ne donnez pas : - Le numéro (il est déterminé à la création) - Type, Sous-type, famille : déjà contraints par l'événement Je compte sur vous pour ne pas rendre les tempêtes trop communes ! Plus sérieusement, n'hésitez pas à proposer des phénomènes relativement communs avec juste une variation des valeurs Chaos/Contrôles, ou de décrire des atmosphères particulières (sous une certaine lumière, qui produit un certain son...) même si la carte a une rareté faible. Et surtout, on parle de Tails Dreamer : les choses n'ont pas nécessairement besoin d'être très réalistes...
Si la carte est validée, elle sera ajoutée au paquet NCTD - Bulletin Météo !
Si vous avez besoin d'aide pour obtenir des doublons à sacrifier, je suis ouvertes aux échanges. Mes prix augmentent un peu cependant : dans le cadre de nos échanges, j'estime désormais la valeur de mes cartes comme si leur rareté était un cran au dessus. Ah, et je ne cède plus que mes cartes Phénomène Météorologique (mais vous pouvez me les échanger contre ce que vous voulez). Jusqu'à nouvel ordre, je ferai de même pour les vôtres si elles sont de la famille "Membre de Tails Dreamer".
Cosmo Météorologue créative |
- Collection de NCTD de Cosmo (seulement celles qu'elle est prête à échanger):
C06x 5x N16x 8x 6x 1x 4x S23x 3x 1x 2x 6x SR51x 1x
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
|
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Lun 16 Sep 2024 - 8:47 | |
| MonikaOh chouette une carte Dreamer en plus ! Je vais pouvoir m'en servir pour oblitérer mes ennemis, pratique ! Pas de préférence, INARI, je te laisse choisir en premier. Quant à la carte saisonnière que je peux créer en temps que métérologue experte... J'aimerais bien une espèce d'Arc-en-ciel, je trouve que ça manque ! Très court, inoffensif, juste sympa. Pour ça je vais sacrifier 3 brouillards. Bon, comme je n'en ai que 2, je t'en achète 1, Cosmo, pour... hmmm... tu l'estimes à une valeur de 1 (base) + 2 (Rareté) + 1 (inflation) = 4 ? Ben pour 4 pn021 "Chaud mais pas trop" alors. | |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Lun 16 Sep 2024 - 8:47 | |
| Le membre ' Monika' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD - Dreamers' : _______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
|
| |
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Dim 22 Sep 2024 - 12:14 | |
| Puisque tu m'en donnes l'initiative, je pense que je vais prendre la carte Dreamers, j'ai l'impression qu'elle fera plus plaisir à Maritin d'une manière ou d'une autre. Et je vais en profiter aussi pour tirer la carte avec le jeton béni en plus du jeton que tu nous as offert. |
_______________________________________ Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
- Mood:
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Dim 22 Sep 2024 - 12:14 | |
| Le membre ' Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD - Dreamers' : _______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
|
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Dim 22 Sep 2024 - 12:16 | |
| Ah quel dommage, ce ne sont que des communes... Mais je vais donc prendre la carte modérateurs et te laisser la carte membres. L'une a tout de même Maritin comme affinité après tout. |
- Mood:
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Mar 24 Sep 2024 - 7:22 | |
| _______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
|
| |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Lun 7 Oct 2024 - 21:19 | |
| YellowYop salut la compagnie comment ça gaze ? J'reviens de là où on m'présente et y'a deux trois trucs qui clochent pas rond dans vot' cambouis là. Bon déjà ché pas qui vous a dit que j'étais lent, chui l'zébulon des piles électriques. Mais surtout c'quoi c'te temps qu'vous affichez là ? J'ai fermé l’œil que deux minutes, pas 7 jours ! - RAPPORT:
Endurance initiale : 5 Mar 1 Oct 2024 - 10:23 Approfondissement profond pour 1 d'endurance (reste 4) Étoiles filantesPhénomène affaibli Approfondissement profond affaibli Durée de 1 + 0 = 1 demi-journées Sévérité de 1 + 2 (incompatibles) - 1 (affaibli) - 0.5 (approfondissement affaibli) = 1.5 Singularité de 1.5 + 2 (nombre précédent) + 0 (rareté piochée) = 3.5 7 au dé donc pas de perte d'endurance ----- Attente de 1 demi-journée ----- Mer 2 Oct 2024 - 9:14 Approfondissement pour 1 d'Endurance (reste 3) Temps fraisPhénomène raccourci Approfondissement incompatible Durée de 1 + 4 - 1 = 4 demi-journées = 2 jours Sévérité de 1 + 0 (approfondissement incompatible) 8 au dé donc pas de perte d'endurance supplémentaire ----- Attente de 2 jours ---- Lun 7 Oct 2024 - 20:41 Approfondissement pour 1 d'Endurance (reste 2) Beau temps, chaud mais pas tropPhénomène affaibli Approfondissement affaibli Durée de 1 + 5 = 6 demi-journées = 3 jours Sévérité de 1 - 1 (phénomène affaibli) - 0.5 (approfondissement affaibli) = -0.5 Endurance finale: 2.
J'veux qu'on m'explique ! | |
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Jeu 10 Oct 2024 - 17:35 | |
|
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] | |
| |
| | | | Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] | |
|