Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Sam 3 Aoû 2024 - 12:49
La renarde se prit légèrement le museau dans la main, pour se frotter un peu entre ses deux yeux. Quelque chose dans toute cette ambiance risquait vraiment de lui coller une migraine, et les paroles du chapeauté partant dans tous les sens se rajoutaient déjà un peu à ce risque.
Oui... Oui AlexiSonic, on va dire que ça peut aller. Je ne suis pas une illusion, même si tu peux croire que c'est ce que dirait une illusion. Je suis descendue dans les coulisses comme pas mal d'autres parce que... Elles sont un peu instable actuellement. Et certaines têtes, dont toi, semblent avoir un peu disparu de la surface du forum depuis un sacré moment. Tu es vraiment certain que cela ne fait que quelques heures que tu es ici ?
Tout en l'attrapant un peu aux épaules pour à la fois l'aider à se rendre compte que c'est effectivement Maritin en chair et en fourrure, que pour peut-être recentrer son attention, elle cherchait également du regard un peu de quoi il parlait quand il disait que tout n'était pas jaune, d'autant plus qu'à son arrivée, elle avait effectivement cru repérer dans sa vision périphérique, une sorte de petit... Rubis ?
J'ai possiblement un moyen de te faire sortir d'ici... Je crois. Il y a des chances que tu ne te souviennes pas de ce qu'il s'est passé. Ou si. Je ne sais pas. Tout le monde n'a pas la même acuité de tout cela visiblement. Quand tu es venu, Cosmo l'a surement remarqué. Je pense qu'elle devrait être capable de te ramener. Il vaudrait mieux que tu ne traînes pas plus ici. Et Monika se fait déjà assez un sang d'encre, ça la rassurerait certainement de te voir revenir à la surface.
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Dim 11 Aoû 2024 - 16:41
La renarde semblait un peu ailleurs lors de certaines de ses paroles, comme si elle entendait un genre d'écho à ses dires, mais c'était surtout parce qu'en étant dans les coulisses, elle se sentait quand même un peu plus en phase avec Cosmo et arrivait quand même à comprendre ce qu'elle lui disait sans avoir besoin d'aide pour comprendre les messages interposés par la "force", même si ce terme ne lui semble pas correspondre correctement à la chose.
… Ah... D'accord. Hm. Changement de plan donc. Ton sauvetage va devoir attendre. Mais... Ne t'inquiètes pas trop, en soit de ton point de vue ce n'est pas impossible que tu croises quelqu'un d'autre déjà en ce moment. Si... Cela fait sens. Bon sang que je sais pourquoi les voyages temporels c'est pas ma tasse de thé… N'hésite pas à m'accompagner un peu si tu le souhaites, même si y a de fortes chances que cela n'ait aucun impact sur la ligne temporelle de la personne qui viendra ici te sauver ou sur la tienne, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre...
Elle regarda un instant ses gadgets au niveau de son poignet, affichant une petite surface virtuelle contenant clairement beaucoup de symboles actuellement incompréhensibles.
En soit j'ai déjà sur ma main la dernière partie de la clé qui nous permettrait, je présume, de te sauver, il faudrait juste que je l'associe aux trois autres après l'avoir décodée, ce que je comptais au départ faire en sortant d'ici moi-même prochainement. Et n'en tiens pas rigueur à Cosmo, je peux tout à fait comprendre qu'elle ne contrôle pas tout, c'est déjà sûrement épuisant pour elle de faire le nécessaire pour qu'on puisse vous retrouver sans trop nous mettre en danger. Je pourrais peut-être déjà essayer de la décoder un peu mais ça serait mieux que je sois dans un environnement un peu moins pesant pour ça, j'ai pas vraiment de médicaments contre la migraine sur moi... Bref... Tu... Veux m'accompagner ou rester ici caché ?
Maritin tendit donc la main à AlexiSonic pour quand même l'inviter à la suivre, à se balader un peu dans ce manoir distordu, possiblement à passer dans une autre strate si cela leur est possible.
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Alexis fait signe à Maritin qu'il le suivra...tout en restant caché.
Cela se traduisait par se fondre dans le décore pendant la visite du manoir par Maritin. Tantôt il était un canapé avec ses deux gros yeux sur un coussin observant Maritin, tantôt une rambarde d'escaliers, tantôt le lustre au milieu du plafond d'une salle. Dans tous les cas, il arborait l'aspect déformé et distordu du reste du mobilier. Est-ce que c'est lui qui arrivait à faire ça ou bien l'environnement le lui faisait subir ? En tout les cas c'était dans une moindre mesure amusant, permettant à Maritin de se détendre un minimum.
Cependant cela fut de courte durée, lorsque des claquements au loin se firent entendre, attirant l'attention de Maritin. Quelques temps plus tard, une voix familière et bien plus que terrifiante de part ce qu'elle rappelait se fit entendre.
Can...
Can you...
La voix se faisait de plus en plus proche, et la jeune renarde bleue comprit que les bruits de claquements étaient les portes battantes qu'elle avait franchit au fur et à mesure de sa balade qui se refermaient derrière elle.
En se retournant pour voir qu'est-ce qui émettait ce son, les portes de devant et derrière elles se claquèrent à leur tour. C'est là qu'elle le vit, dans la même pièce qu'elle, lévitant en se mouvant légèrement de haut en bas, la perçant de ses yeux et son rubis rouge vif, chantonnant son iconique phrase :
Can you feel the sunshine?
Quelques secondes de plus s'écoulèrent avant que Tails Doll fonce sur Maritin qui finit par nocliper, et ce alors qu'une fraction de seconde de plus et la peluche lui touchait le visage. Elle arrive alors dans une autre zone toujours aussi peu accueillante.
La voilà alors dans un environnement aux propriétés incongrus, pour changer : alors qu'une étendue de neige s'étend à perte de vu dans la forêt où elle se trouve, Maritin ressent malgré tout une grande chaleur estivale autour d'elle, dans les 30-35°C. Est-ce l'orage des environs qui faisait ça ? En tout cas ça devrait faire fondre la neige, mais non elle reste là.
Très vite dans son parcours, quelque chose d'autre va immédiatement attirer son attention. Elle ne rêvait pas, elle voyait au loin... Cream, Knukcles, Amy, Sonic ?!
En se rapprochant cependant, elle remarqua bien vite qu'ils n'avaient pas l'air dans leur état normal. Ils étaient comme...fantomatique, au sens propre comme figuré. Leur corps était transparent, leur couleur se devinait grisâtre malgré le Doré Sombre, et ils avaient l'air de se balader d'un air absent. Quand ils virent passer Maritin, ils la regardèrent d'un air attristé et résigné, et c'est là que la scientifique bleue pu voir qu'ils avaient chacun une caractéristique sur eux laissant deviner que cette dernière les avaient tué. Cream et Cheese avaient respectivement le petit nœud bleu et le nœud papillon bien trop serré au niveau de la gorge, et leur visage quelque peu violacé ainsi que les veines qui ressortaient laissaient deviner qu'ils avaient été étranglé. Knukcles avaient de petits morceaux d'Emeraude Mère plantés au niveau du cœur, du foie et du crâne. Sonic avait quelques trous au niveau du poitrail, comme s'il avait fini par se faire avoir par les Buzz Bombers d'Eggman. Quant à Amy, ses dents acérés et son regard cauchemardesque laissait deviner une possession par un démon qui avait finit par tuer son âme. Des morts maintenant, ces Coulisses devenaient vraiment de plus en plus lugubre...
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Dim 1 Sep 2024 - 16:09
B-bon, au moins j'ai évité la mauvaise peluche de peu... J'espère que l'autre a réussi à se camoufler assez que pour ne pas attirer son attention. Voyons voir ce que nous avons ici. Bon, je dois admettre que le jaune commence un peu par me sortir par les trous du museau, mais au moins c'est plus... Agréable ? Plus de distorsion visuelle, juste une chaleur accablante et... Ah... Hm.
… Je vais faire abstention du fait que je marche sur de la neige alors que je suis dans une température estivale, c'est vachement incompatible, à priori, mais c'est pas le premier truc chelou que j'ai trouvé ici. Ces illusions par contre... J'ose presque pas imaginer si ce pauvre Tails est bien passé par ici dans quel état il se serait senti. Heureusement pour moi, ça troue aux yeux que ce n'est que le fruit d'un imaginaire erroné et possiblement craintif. Sauf que, déjà, tout simplement, l'un des scénarios que je vois devant moi est impossible.
Se rapprochant du fantôme de Knuckles, Maritin pointa du doigt les différents morceaux verdâtres sans avoir l'air plus impressionnée par le réalisme des blessures, en ayant clairement vu d'autres et pire avec les soins qu'elle sait prodiguer depuis son propre corps avec son hydromancie et plus encore.
Tout ça, là, qui devrait être dans le grand machin dans le "ciel", cela ne peut vraisemblablement pas arriver. La dernière fois qu'on a vu Knux vivant, il a raccroché le titre de gardien et a commencé à jouer les détectives. Même si je ne le trouve pas très... Efficace dans ce nouveau rôle, cela veut tout de même dire que la personne la plus à même de mourir ainsi serait le nouveau gardien, et aucunement lui puisqu'il s'est largement écarté de l'émeraude mère... si seulement l'émeraude mère était encore elle-même complètement accessible n'importe comment. Alors en partant simplement du principe que ça n'a pas lieu d'être... Et que ce n'est pas la seule exception...
Cette fois, la renarde va vers Cream et plus précisément vers Cheese.
… parce que ce petit bonhomme, là, je l'avais pris dans mes notes un peu éparse de la première incursion temporelle dans ces coulisses. Et vu qu'il était bien vivant et bien rapide, il est plus que clair que cette silhouette étouffée ne peut simplement pas exister, vu que nous sommes remonté dans le temps, et malgré cela, une personne ne devrait pas savoir exister à deux endroits à la fois en même temps. De plus, comme il est clair que chaque strate semble avoir sa propre logique, et bien que je sors un peu de mon analyse pour juste avoir confiance en mon intuition scientifique à ce sujet, s'il y a déjà deux exceptions, c'est bien parce qu'elles n'en sont pas, et que tout cela n'est que le reflet d'une peur profonde qu'un certain renard à deux queues pourrait ressentir.
C'est alors que Maritin en profita pour prendre un peu de neige dans ses mains, et elle se mits à la façonner un peu en boule, pour la lancer à travers l'un de ces personnages bas en couleurs, et la transformer au vol, avec ses propres pouvoirs, en une sorte de bulle d'eau, juste au cas où, pour amoindrir l'impact.
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Mood:
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Ven 6 Sep 2024 - 17:46
Jusqu'au moment où Maritin déblatérait ses analyses, les "fantômes" de Sonic et compagnies l'ignoraient, poursuivant leur chemin sans s'arrêter.
Lorsqu'elle se décida à leur lancer une boule de neige à l'eau, l'impact les toucha tous, lui confirmant qu'ils étaient bien tangibles. Alors ils se retournèrent vers la renarde bleue, d'un air à la fois assez énervé et attristé. L'expression faciale restait assez faible, et ils eurent tôt fait de reprendre leur chemin.
Mais alors qu'elle venait à peine de rencontrer son environnement, voilà que l'affreuse peluche qu'elle venait d'esquiver se fait voir au loin en face d'elle, se rapprochant dangereusement. De plus, tandis qu'elle se rapprochait dangereusement, l'environnement autour d'elle se met à changer brusquement et frénétiquement : tous les lieux de la strate qu'elle avait visité, soit l'étage 0Zero de la cabane dans la forêt, et logiquement l'étage 1Un du manoir avec Alexis et maintenant l'étage 2Deux de la forêt enneigé, s'enchaînait assez vite pour déclencher une crise d'épilepsie à n'importe qui en souffrait. Elle passait de ces 3 zones sans rien faire comme si l'on sélectionnait une map dans un jeu vidéo. Serait-ce Tails Doll qui s'amuse à faire ça ? Probable, puisque lorsqu'il arrive face à Maritin, l'environnement s'arrête enfin de changer pour s'arrêter dans le manoir, à l'endroit qu'elle avait quitté il y a de cela peu de temps. Peut-être Alexis y est-il encore caché en lustre ? Ce qui est sûr, c'est que Tails Doll est bien face à elle, prêt à en découdre
La Grande Menace en question, foxisation standardisée pour l'échelle
Cette créature des profondeurs du forum ne peut être raisonnée.
Cosmo, on a besoin d'une retraite stratégique. [Gain de 1 jeton “NCTD - Forum” (1 carte) et 1 jeton “NCTD - Trauma” (3 cartes)]
Essayer d'en apprendre plus sur la créature. [5 lancers du dé “Attaque - Menace D” + 5 tirages de cartes “Attaque - Instabilité” (gardez-en 2)]
Fuir ! [Tirage et gain immédiat de 3 cartes “NCTD - Profondeurs”. L’opération se répète tant que la somme des instabilités des cartes tirées est nulle.]
Préparez vos cartes et montrez-lui qui c'est le patron. [Le combat commence : la carte lieu de ce post devient le lieu actif. Tirez une carte “Attaque - Instabilité” et lancez le dé “Attaque - Menace B”]
Si vous choisissez de vous défendre (option Ne):
1. Préparez une liste de vos cartes TD.
Affichez la carte lieu que vous venez d’obtenir. C’est le lieu actif. Elle ne peut pas être jouée ni défaussée, et son effet s’applique à tous les tours.
Les cartes Uniques obtenues dans les Profondeurs de TD peuvent être utilisées par tous les explorateurs.
2. Lancez le dé d’attaque de la créature et tirez une carte “Combat - Instabilité”.
Le dé de la créature vous indique :
son Attaque
à quelle valeur elle est vulnérable et que vous devrez lui opposer
le Score que vous devez atteindre pour la vaincre
son type, et donc les phénomènes qu'elle neutralise et les phénomènes qui ne peuvent l'affaiblir
le nombre minimum de cartes à jouer ou défausser
quelle valeur représente le coût de chaque carte pour la jouer (mais pas pour la défausser, ça c'est gratuit)
les conséquences si vous arrivez à au moins égaler l’Attaque de la créature
les conséquences si vous n’y arrivez pas
Le phénomène tiré :
remplace le phénomène précédent s’il y en avait un
s’il est du même type que la créature (Été), son effet s’active (mais n’affaiblit pas la créature ni ne fait augmenter votre score), et le dernier chiffre de son numéro s’ajoute à l’Attaque de la créature
s’il est du type dominé par celui de la créature (Printemps), son effet s’active (mais n’affaiblit pas la créature ni ne fait augmenter votre score)
s’il est du type opposé à celui de la créature (Hiver), son effet ne s’active pas
s’il est du type dominant celui de la créature (Automne), son effet s’active, et sa carte contribue à la valeur que vous lui Opposez (comme une carte jouée bonus qui ne vous a rien coûté, et sans compter pour une carte jouée)
Notez que les règles du bulletin météo ne s’appliquent pas : la saison réelle n’a aucune influence dans ce combat, et les phénomènes ne durent qu’un seul tour
3. Dans un nouveau post, choisissez les cartes que vous comptez jouer.
Vous pouvez choisir parmi toutes les cartes que vous n’avez pas encore jouées ou défaussées (dites “en main”). Si vous avez moins de cartes en main que le nombre minimum de cartes à jouer, vous tombez d’épuisement : votre Endurance tombe immédiatement à 0, passez directement à l'étape 5.
Vous pouvez jouer autant de cartes que vous le souhaitez, mais notez que la somme de leurs coûts ne peut excéder celle indiquée sur l’attaque de la créature.
Dans certaines situations, vous pourrez remplacer la carte lieu active par une que vous avez en main. Cette carte n’est ni considérée comme jouée, ni comme défaussée. La carte remplacée est ignorée pour le restant du combat.
Attention : Les cartes Lieux "Profondeurs du Forum" et Phénomènes "Instabilités des Profondeurs" peuvent être jouées normalement, mais leurs effets spéciaux ne s'appliquent QUE si la carte est utilisée comme le lieu actif ou comme phénomène actif de ce tour.
4. Encaissez le coup Comparez l'Attaque de la créature (éventuellement modifiée par l’effet et ou le numéro du phénomène tiré) à celle que vous Opposez (éventuellement modifiée par le phénomène tiré) afin de voir qui remporte le duel, puis suivez les instructions dans l’attaque de la créature. En général, si vous perdez le duel, votre Endurance diminue.
5. Toujours debout ? Votre Endurance de départ est de 10 et a de fortes chances de diminuer pendant l'altercation.
Si elle tombe à 0 :
le combat s'arrête immédiatement
un flash de détermination vous ramène à avant le début de l'expédition
vous recevrez 2 jetons “NCTD - Forum” par 12 points à votre Score.
6. Scorez ! Votre Endurance étant supérieure à 0, vous gagnez des points !
Que vous ayez gagné ou non le duel de la phase 4 :
reprenez la valeur que vous avez Opposée
réduisez-la par la Défense ennemie (éventuellement modifiée par le phénomène tiré) multipliée par le nombre de cartes que vous avez jouées
si le résultat est positif, gagnez autant de points à votre Score Par exemple, si vous avez joué 3 cartes et opposé une valeur totale de 15, que la créature a 1 de Défense et que le phénomène tiré augmente sa Défense de 2, vous gagnez 15 - (1+2)*3 = 4 point à votre Score.
Pour vaincre la créature, vous devez atteindre le score rappelé sur son dé d'attaque. Si cela arrive, vous recevrez 6 jetons “NCTD - Forum” + une ou deux petites surprises.
7. Répétez ! Si votre Endurance est supérieure à 0 et que votre Score n'a pas encore atteint l'objectif, finissez votre post en lançant à nouveau le dé d’attaque et en tirant une carte phénomène (étape 2).
Toutes les cartes jouées dans votre post sont défaussées
Si vous n’avez pas joué le nombre minimum de cartes indiqué sur l’attaque de la créature, vous défaussant le nombre de cartes manquantes. A moins que le contraire ne soit indiqué, leur effet ne se déclenche pas.
Toutes les cartes défaussées ne peuvent plus être jouées pour le reste du combat (chaque duplicata de carte dans votre collection peut être joué une fois).
Pour que votre post soit exhaustif, je vous recommande de le présenter ainsi :
Code:
[spoiler=Cartes en main]{Les images des cartes en question, répétées si vous en avez en plusieurs exemplaires. Ne remettez pas celles que vous comptez jouer ou défausser pendant ce tour}[/spoiler]
[spoiler=Cartes défaussées à ce tour]{Les images des cartes en question. N'y mettez pas celles que vous comptez jouer pendant ce tour}[/spoiler]
(Interprétation éventuelle de l'effet du phénomène tiré, changement de lieu si possible)
Je joue : {Images des cartes jouées} Coût des cartes : {Somme des coût des cartes jouées} Valeur Opposée = ## Somme (+# Effet du Phénomène)
Attaque = ## Base (+# Numéro du Phénomène) (+# Effet du Phénomène) = #
Opposition > Attaque OU Attaque > Opposition : {Effet}
Endurance restante : {10 à 0}
Défense ennemie = (#Base [+# Effet du Phénomène]) x #Cartes jouées = # Points = Valeur Opposée - Défense Score = Ancien Score (+Points si positifs)
[spoiler=Défausse]{Les images des cartes en question. N'y mettez pas encore celles que vous avez jouées ou défaussées pendant ce tour}[/spoiler]
(Tirage du dé d'Attaque de la créature + Tirage d'une carte Instabilité)
Bon courage !
Carte lieu :
Dernière édition par Superfoxy le Mar 12 Nov 2024 - 23:06, édité 1 fois
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Sam 7 Sep 2024 - 16:37
Ha ha ha ha. Je suis possiblement une des rares personnes ici qui ne te craint pas vraiment, la musique est de mon côté. Cependant... Tu as de la chance. Je ne suis pas là, cette fois, pour te défaire. J'ai théoriquement déjà obtenu ce que je voulais, je pourrais fuir, mais je pense savoir déjà ce qui va se passer avec les informations que j'ai à ramener... Alors autant danser un peu ensemble, pour la science, cher monstre.
… Vents forts et nuages de lumière, venez à moi !
Mood:
Dernière édition par Maritin le Sam 7 Sep 2024 - 16:52, édité 2 fois
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Sam 7 Sep 2024 - 16:37
Le membre 'Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
#1 'Attaque - Menace D' :
--------------------------------
#2 'Attaque- Instabilité' :
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin) Jeu 12 Sep 2024 - 8:49
Si au début de l'altercation un certain beau temps agréable est de mise, il devient vitre trop beau avec une saturation de lumières qui vient de tous les côtés, saturant complètement la vue de la jeune renarde bleue.
Un temps brumeux doté d'un brouillard glacial couplé de vents forts venant de tous les sens ont vite fait de dégager le beau temps qui avait un moment enlevé les lourds et gris nuages et leur foudre de la strate, ayant tôt fait de refroidir notre chère scientifique.
Pour terminer le tout, de part et d'autres, des éruptions volcaniques se font sentir, aussi bien dans le sol qu'au niveau thermique, et commence petit à petit à recouvrir les alentours de Maritin.
C'est dans ce contexte bien hostile que Tails Doll profite du moment pour lui foncer dessus, voulant l'achever une bonne fois pour toute.