Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| [Fin2024] Au sommet d'une montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Mer 16 Oct 2024 - 9:33 | |
| [En réaction à la comète décrite là]L'aventure est ambitieuse, mais Cream a atteint un âge où elle peut se permettre ce genre de prouesses.
Bottée et emmitouflée dans la doudoune la plus épaisse que sa mère ait pu trouver, la lapine pose triomphalement le pied sur le pic d'Ice Cape. La vue est époustouflante, et le ciel dégagé sur des kilomètres à la ronde. De quoi se sentir tout petit, mais c'est loin d'être le sentiment de l'aventurière.Cream - Aha ! On l'a fait ! Cream et Cheese ont traversé l'acte 1 scène 1 ! Cheese - Chao chao !La lapine et le petit chao entament une chorégraphie de victoire en chantonnant a capella un jingle de réussite. Une chorégraphie qui s'avère assez modeste : Cheese avait du mal à voler avec son bonnet qui recouvrait tout son corps et juste troué au niveau de ses yeux, et l'épaisse couche de neige limitait les mouvements de la lapine déjà essoufflée de sa performance.Amy - Ne faites pas trop les enfants, vous deux, il nous reste le chemin du retour. La grotte n'est pas si proche que ça.Les deux amis ne sont pas venus seuls. Comme en souvenir du bon vieux temps, Cream était partie à l'aventure avec Amy Rose, qui était, elle, considérablement moins survêtue. Une écharpe, un bonnet, certes, mais le reste de ces vêtements complimentent sa silhouette plutôt que de l'approcher de celle d'une pelote de laine. A cette altitude, et complètement à la merci des vents glacials, elle est à ça de remettre ses décisions en question. Mais heureusement, elles ne resteront pas ici longtemps.
En effet, leur grand ami Big leur avait parlé d'une large grotte qu'il avait découvert en cherchant son compagnon Froggy, près du sommet du pic enneigé. Il y a largement la place d'y établir un campement pour une nuit, et une ouverture sur un plateau de la montagne offrira un point de vue parfait sur le ciel étoilé. Et là, il y fera beaucoup moins froid que tout là haut, surtout quand elles auront allumé un bon feu. C'était après une courte escale pour poser le gros des affaires à la-dite grotte que Cream et Cheese n'avaient pas résisté à l'envie de faire un petit détour : ce serait dommage d'escalader presque entièrement Ice Cape et ne pas aller jusqu'en haut !
Amy atteint à son tour le point le plus élevé. Elle le montre moins, mais son enthousiasme est tout à fait comparable à celui de Cream. L'expédition n'était pas facile, il y avait pas mal d'endroits où il n'y avait pas d'autre solution que d'escalader... ou de projeter une alliée plus légère avec une corde à nœuds et y grimper ensuite. Ce n'est pas son pied qu'elle pose sur le rocher le plus haut, mais son fidèle marteau Piko Piko, qui les avaient bien aidés, d'une certaine manière, à accomplir cet exploit. L'objet est si lourd qu'Ice Cape perd probablement quelques millimètres d'altitude après cette opération. Il n'y a vraiment qu'Amy pour se trimbaler un truc aussi encombrant en guise de matériel d'escalade.Cream - Tu crois qu'on va voir des aurores boréales ? Cheese - Chao ! Amy - Cream, ce n'est pas parce qu'on est plus hautes et entourées de neige que l'on a plus de chances de voir des aurores boréales. Il faudrait aller bien plus au Nord, sur les océans, pour ça. Cream - Mais on est si haut ! On pourrait peut-être en voir des très loin ! Amy - Eh bien si tu en vois tu me préviens, d'accord ? Cheese - Chao chao !Les trois aventuriers ne s'attardent pas longtemps cependant. Déjà, parce que le souffle glacial les encouragent très fortement à rejoindre leur campement à l'abri des vent. Mais surtout, parce que le soleil commence à s'approcher de l'horizon : il vaut mieux ne pas attendre de ne plus rien y voir pour rebrousser chemin. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Docteur Robotnik Narration
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Sam 26 Oct 2024 - 7:24 | |
| De retour au campement, Cream et Cheese refont leur petite chorégraphie de victoire pour avoir traversé l'acte 1 scène 2. Amy roule les yeux au ciel, mais en gardant un petit sourire amusé : ces "scènes" sont de tailles très différentes, mais il faut reconnaître que le retour dans la pénombre naissante donne un petit côté nouveau à l'expédition, même quand on se contente de revenir sur ses pas. Cette fois-ci, la célébration s'achève en tombant en arrière, d'abord assis puis sur le dos. Quelle idée de courir dans la neige et contre le vent à une altitude pareille ! Non que les Mobiens puissent manquer d'oxygène (même dans l'espace ils trouvent le moyen de respirer), mais la perspective d'une chute fait battre un peu plus vite le cœur de n'importe qui, aussi casse-cou soit-il.
Quelques menus sandwich plus tard, et alors que l'obscurité s'installe à l'extérieur de la grotte, les trois amis font griller des marshmallows sur un petit feu. La façon dont leurs voix résonnent donne un petit côté solennel à leurs discussions, aussi simples soient-elles.
Cream - Est-ce que vous avez déjà pensé aux vœux que vous allez faire ? Cheese - Chao ! Chao chao ! Cream - Rholala qu'est-ce qu'on fait si on en voit plusieurs en même temps ?
La hérissonne a pratiquement vu Cream grandir depuis sa plus tendre enfance. La voir continuer ses enfantillages à cet âge lui fait sentir un mélange d'attendrissement et de légère inquiétude. Enfin, ça l'amène encore aujourd'hui à jouer son rôle de grande sœur de cœur, et elle ne s'en plaint pas.
Amy - Tatata, un seul vœu par nuit ! Quand on voit une étoile filante, il faut faire un vœu, puis y penser très fort jusqu'à aller au lit. Si tu en fais d'autres, tu abandonnes le premier ! Cheese - Chao… Amy - Et oui c'est comme ça, ce n'est pas moi qui fait les règles ! Donc pas de triche ! Cream - Hmmm… mais on regarde justement ce soir parce qu'on sait qu'il va y avoir plein d'étoiles filantes… est-ce que ce n'est pas déjà un peu de la triche ? Amy - Il aurait fallu se poser la question avant de grimper ici alors !
La doudoune de la lapine est si épaisse qu'elle doit s'éloigner du feu pour ne pas avoir trop chaud. Amy se félicite d'avoir voyagé plus léger. Elle peut rester devant les flammes, adossées à son marteau démesuré, ressentant la chaleur sur son visage qui contre la fraicheur mordante de la caverne. Elle est très bien ici. Bien mieux que- elle fronce les sourcils et secoue brièvement la tête, chassant un mauvais souvenir. Pas maintenant, elle se repose là.
Sa petite sœur de cœur surgit de derrière elle et l'empêche de sombrer dans la somnolence.
Cream - Dis Amy tu vas faire quoi comme vœu ? Cheese - Chao ? Amy - Je ne sais pas qui t'as dit ça Cheese. Bien sûr qu'on peut partager nos souhaits ! Si tu veux mon avis, je pense même que ceux qui ont popularisé cette tradition sont les parents qui voulaient des idées de comment faire plaisir à leurs enfants… Cream - Tu confonds avec la liste au Père Noël ! Amy - Il vaut mieux avoir plus d'un tour dans son sac. Cheese - Chao chao !
Satisfaite de sa dernière réplique qui la rendait un tantinet mystérieuse, la hérissonne ferme les yeux, visualisant déjà les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas. La voix extrêmement proche de Cream la fait presque sursauter : sa tête est littéralement au dessus de la sienne, et elle déchiffre une expression faussement agacée dans son visage à l'envers.
Cream - Tu ne m'as pas répondu ! Amy - Hmm ? Mon voeu ? Quoi, tu veux savoir quoi m'offrir à Noël ? Cheese - Chao !! Cream - Je m'assure simplement que tu es prête pour le spectacle ! Amy - Oh, parce que tu l'es toi, madame "j'ai préparé quinze mille vœux et en fait je dois n'en choisir qu'un" ? Cheese - …!
Le chao lui a tiré la langue. Amy lui renvoie un clin d’œil. Elle s'attend beaucoup moins à ce que Cheese devienne plus mature un jour, même s'il vient à effectivement "évoluer". Elle se demande si ça ne finira pas par être néfaste pour le développement intellectuel de Cream, mais elle estime que, quelque soit son avis là dessus, elle n'a pas à porter un tel jugement sur leur relation. En attendant de voir comment les choses évolue, elle continue de traiter le chao comme un éternel gamin.
Cream - Bien sûr que j'ai choisi mon vœu ! Je souhaite devenir une grande aventurière, comme ça je continuerai d'explorer Mobius et aider des gens et découvrir des mystères et faire des trucs incroyables et avoir plein d'histoires à raconter ! Amy - Tu m'en diras tant… Enfin, considérant ce que tu as déjà vécu, ça ne m'étonne pas tellement que ton rêve ne soit pas juste de "devenir cosmonaute" ou quelque chose comme ça… Cheese - Chao chao. Cream - Mais contrairement à cosmonaute, être aventurière ça fait que je dépends de personne !
Amy prend une longue inspiration. Ce genre de projet la faisait osciller entre l'approbation et l'inquiétude. Elle pense savoir qui est son inspiration - à vrai dire, elle en est quasiment certaine - et, sachant tous les déboires dans lesquels une vie de liberté et d'aventure peut entraîner, elle a du mal à témoigner beaucoup d'enthousiasme pour ce projet. Mais au fond… ça reste une philosophie qu'elle admire chez les gens capable de l'assumer, ce n'est un secret pour personne, et c'est probablement pour ça que Cream lui confie ce désir avec autant de facilité - les termes employés seraient très probablement différents si elle annonçait ça à sa mère…
Amy - Tu as bien du courage. Mais ça ne me surprend pas tellement de la part d'une alpiniste en herbe comme toi. Cheese - Chao ! Cream - Et toi alors ?
Long soupir. Discret, plus une méthode pour gagner du temps que pour évoquer un quelconque sentiment, mais néanmoins révélateur : Amy ne s'est pas vraiment posée cette question. Et l'angle apporté par Cream, à savoir "souhaiter devenir quelqu'un" l'amène à cogiter bien plus sérieusement sur cette tradition qu'elle n'avait prévu de le faire. D'une voix rêveuse qu'elle n'a plus employé depuis longtemps, elle répond presque à voix basse :
Amy - Mmmh… Probablement de devenir fleuriste, avoir un superbe jardin aux multiples parfums, composer les plus beaux bouquets… Après tout, j'ai le nom qui va avec… "Les Roses d'Amy"… hmmm… Cream - …ah bon ?
La réponse de Cream en est presque impolie tellement la lapine est sincèrement interloquée. Amy refuse de se sentir secouée par cette réaction, et sourit comme si c'était celle qu'elle avait cherché à obtenir.
Cream - C'est… je ne savais pas que… C'est ce que tu as toujours voulu être ?
Amy s'esclaffe. Le visage perdu dans le vide, elle continue :
Amy - Hah ! Bien sûr que non ! Tu m'aurais posé cette question il y a quelques années… Je poursuivais encore l'amour, je voulais répandre la joie et la générosité… C'est juste que… Cheese - Chao ? Amy - Non, je dirais plutôt que… les temps changent, les gens aussi. Maintenant mon rêve est plus simple, n'implique plus de devoir transformer les gens pour l'accomplir, et je sais qu'il me fera vraiment plaisir. Cream - C'est une jolie manière de dire que tu as abandonné tes rêves.
La réponse est si brute de décoffrage que la hérissonne sursaute. Note à elle-même, ne pas sous-estimer Cream. Elle ne retient pas ses coups. Elle se racle la gorge, comme pour signaler qu'il y avait de meilleures façons de dire ça, mais sans vraiment s'attarder dessus.
Amy - Eh. Si tu veux voir ça comme ça, je ne vais pas t'en empêcher. Mais que ça ne t'empêches pas de viser la Lune, je suis sûr que le monde a besoin de Cream la Lapine, aventurière de l'extrême ! Cheese - Chao ! Amy - Cream et Cheese, le duo d'aventuriers de l'extrême ! Cream - Et c'est quoi qui t'as fait changer d'idée ?
Amy se redresse, d'abord confuse, puis un tantinet agacée. Elle était si contente de sa diversion qu'elle n'a pas de suite compris de quoi Cream parlait. Elle se tourne vers la lapine qui la regarde très sérieusement. L'idée de la remballer en lui disant qu'elle n'est pas venu ici pour parler de ça lui traverse l'esprit, mais comme elle déteste qu'on lui fasse ce coup à elle, la hérissonne se ravise et tente de botter rapidement en touche.
Amy - Tu le sais très bien, Cream. Cheese - Chao… Amy - J-je… Hhh… Les choses ne seront plus jamais comme avant. Cream - Peut-être pour certaines. Mais pourquoi celle-ci en particulier ?
Long soupir. Franc, cette fois. Bon, eh bien puisqu'elle insiste…
Amy - J'ai essayé, Cream. J'ai vraiment essayé. J'ai même probablement forcé plus que toute personne raisonnable ne l'aurait fait. J'ai traversé Mobius et une partie de l'univers à défendre mes rêves d'amour et de paix. …et ça m'a valu… beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps en prison. Analysée, exploitée, poussée à bout… Robotnik en sait maintenant probablement plus sur moi que je ne le saurais jamais de ma vie. J'ai essayé, j'ai échoué. Cette vie de courses et de captures et de combat pour des causes énormes face à des ennemis invincibles… son prix, c'est trop pour moi. Je veux une vie calme, dans un endroit tranquille, où je crée de la beauté pour des gens qui m'apprécient. Ni plus ni moins. S'il y a bien une chose que j'ai appris ces dernières années, c'est que Mobius n'a pas besoin de moi pour se sauver. Je ne dirai jamais non pour rendre service, mais quitte à souhaiter quelque chose pour ma vie… Je préfèrerais vraiment contribuer à ce pourquoi je me battais, que de me battre vainement pour un idéal dont je ne vois pas la couleur.
Le silence qui suit laisse le temps à ces dernières paroles de résonner. L'endroit, effectivement, rendait l'aveu un peu plus solennel. Amy se perd un temps, comme si une brique qui trainait depuis longtemps dans sa tête se mettait enfin en place. Elle est du coup presque prise au dépourvu quand Cream, agenouillée face à elle avec un sourire bienveillant mais curieusement teinté d'arrogance, lui pose une main sur l'épaule.
Cream - T'inquiète pas Amy. Cheese et moi on prend la relève. Cheese - Chao Chao. Chao !
Elles se regardent dans les yeux pendant un moment, la grande sœur ne sachant pas vraiment quoi répondre. Lentement se dessine un sourire à mesure qu'elle comprend que cette "promesse" n'a pas été énoncée pour être prise complètement au sérieux. Elle finit par elle aussi lui mettre une main sur l'épaule.
Amy - Alors bonne chance, aventuriers.
Elle tiennent encore quelque secondes avant de partir en fou rire et passer à autre chose. Ce n'est pas grand chose, et pourtant Amy se sent un peu plus légère. Comme quoi hein… Elle n'a vraiment aucune raison de douter de la maturation de cette petite. Elle a été à bonne école, et pas qu'à celle des petits héros.
Dehors, la lumière du soleil finit de disparaître à l'horizon. Lanternes en main, les alpinistes amateurs se préparent à sortir. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Mer 6 Nov 2024 - 20:15 | |
| Amy - Faites bien attention où vous mettez les pieds. Ce n'est vraiment pas le moment de tomber. Cheese - Chaooo… Amy - C'est pas une raison. Restez vigilants !
Cream était trop concentrée sur son chemin pour répondre. Le petit promontoire sur lequel elles entreprennent de s'installer est couvert de poudreuse, et les reflets de sa lanterne dans la neige forment un tableau qu'il ne lui est pas souvent donné de voir. Cheese quant à lui trouvait que son excuse comme quoi il flottillait au dessus du sol plutôt que de réellement "mettre les pieds" quelque part était carrément suffisante pour tourner autours des précautionneuses exploratrices, mais on n'argumente pas avec Amy. Elle sait se fâcher très fort.
Elle atteignent doucement le point de vue. D'aucuns diraient que le sommet d'Ice Cape aurait offert un panorama bien meilleur, mais celui-ci fera tout à fait l'affaire - et il est beaucoup moins loin du campement. La vue sur le ciel est cadrée par les flancs de montagne, et un irrégularité dans le relief en amont protège cet espace des vents forts qui courent le long de la pente raide enneigée. Il fait froid, certes, surtout depuis que le soleil a disparu, mais de façon bien plus supportable que sur la crête.
Cheese - Chao Chaooo… Cream - Ne regarde pas en bas si ça te donne le vertige ! Amy - Et si vous faites tomber quelque chose, n'allez pas le chercher. La moindre perturbation peut provoquer des avalanches colossales dans le coin. Ici on est à l'abri. Cheese - Chao Chao ? Amy - Vous n'aurez pas à vous poser la question. Je ne compte pas tomber.
La hérissonne est la seule du groupe à ne pas savoir voler, et elle en a bien conscience. La distance de sécurité par rapport aux rebords qu'elle a recommandé à ses compagnons est déjà considérable, mais Amy s'arrête littéralement au milieu de la plateforme. Elle y verrait déjà très bien comme ça.
Cream s'emploie à tasser de la neige pour modeler des assises de fortune pendant que Cheese l'éclaire avec sa toute petite lampe de poche. Le ciel est noir, et l'atmosphère presque lugubre dans ce relief inhospitalier. Le spectacle va bientôt commencer. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Mer 13 Nov 2024 - 22:54 | |
| L'attente s'accompagne d'une espèce de pression sous-jacente. Personne ne se l'est dit, mais tout le monde est d'accord : c'est celui qui verra la première étoile filante qui gagne !Tiens vu que j'ai des dés pour ça, on va dire que Cream = Cream, Amy = Amy, et Cheese = Cosmo. Le premier gagne, le plus nombreux en voit le plus avant tout le monde ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Mer 13 Nov 2024 - 22:54 | |
| _______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.- Tableau des talents:
| - Correspondance des dés Cosmofic:
|
| |
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Mer 13 Nov 2024 - 23:24 | |
| Après quelques minutes, Cream bondit quasiment sur place. Elle pointerait bien ce qu'elle vient de voir dans le ciel, mais évidemment l'étoile filante a tôt fait de disparaître.
Cream - Là ! Là ! Vous l'avez vue ?! Cheese - Chaooo… Amy - Attention à sautiller comme ça tu vas… Cheese - Chao ! Chao-chao !
Une autre, puis encore une autre ! Amy est un peu trop concentrée sur la courte distance entre ses camarades et le vide pour pleinement en profiter, mais les deux autres trublions sont aux anges. Il y a vraiment quelque chose de magique à voir le ciel s'animer ainsi.
Et puis bientôt… les scores tenus à haute voix sont abandonnés. Les inquiétudes perdent du terrain. Même le vent semble se taire, pour qu'il ne reste plus que l'émerveillement. Des étoiles filantes, par paire, par dizaines, tombent à la suite, dans un chaos si constant qu'il en deviendrait presque fluide.
A un moment, perdu presque au hasard au milieu de cette performance astrale, Cream formule le souhait de devenir une grande aventurière, parcourant les contrées de Mobius pour en résoudre ces plus curieux mystères. A un autre, ou le même, qui sait, Amy se prend à vouloir permettre à plus de monde de vivre de telles sensations. Simples, joyeuses, innocentes. De la beauté. A un troisième, peut-être, Cheese fait le vœu d'être ultra giga balèze - ou un truc du genre, je connais pas bien le chao. Il est peu probable que ces poussières d'astéroïdes ne sachent lire dans les pensées. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un les entendrait ? Après tout, s'il y a une personne qui doit les avoir entendus, pour sûr, elle les a entendus.
Certaines étoiles ne filent que quelques secondes. D'autres, plus longtemps. Certaines, une histoire d'angle de vue, paraissent plus lentes, quand d'autres traversent presque tout le panorama en un clin d'œil. Elles sont si nombreuses qu'il est difficile de ne pas se laisser distraire.
Pourtant, Amy a comme un tic à l'oreille. Elle tourne à peine la tête, plus en direction de là où les étoiles filantes semblent venir. Elle fronce les sourcils, incline la tête : une des étoiles non-filante semble drôlement plus brillante que les autres… Une planète ? Un avion ? Elle n'en savait pas assez en astronomie ni en routes aériennes pour confirmer ou rejeter ces hypothèses, pourtant son instinct lui souffle qu'il s'agit d'autre chose… _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Dim 17 Nov 2024 - 22:52 | |
| Amy - Les amis…
Ses soupçons se confirment. La fausse étoile grossit à vue d'œil, et s'auréole d'une couleur orangée - la marque d'un bolide qui tombe comme une boule de feu sur… elle plisse les yeux… bon pas ex-ac-te-ment sur eux mais quand même…
Amy - … Vous avez vu… ça ?… Cream - Oui, c'est vraiment très joli !
La lapine a répondu de façon un peu automatique, mais elle finit par prendre conscience du ton peu rassuré de la hérissonne. Elle tourne elle aussi la tête.
Cheese - Chao? Chao… chao? Amy - On est d'accord, hein ? Cream, t'es d'accord que ciao ciao là ? Cream - …
Les trois fixent la fausse étoile avec différents degré de surprise. La lapine ne répond pas de suite car elle est en train de lever doucement un bras tremblant tout en ouvrant lentement la bouche. Sa respiration s'accélère, manque de s'emballer, et tout d'un coup :
Cream - …hhh AAAAAAH !
Quelques secondes de hurlement plus tard, elle commence à courir en rond, comme si elle avait oublié d'où elle venait, trébuche et s'étale à plat ventre dans la neige - ce qui assourdit son cri sans pour autant l'interrompre - se relève - et à sa panique s'ajoute la désagréable sensation d'avoir de la neige dans le museau - continuant de hurler à s'en railler la gorge jusqu'à épuiser son souffle. Cheese, avec une seconde de retard, imite très exactement les déambulations et cascades de Cream. Amy, qui n'a pas bougé d'un poil, essayant encore d'estimer le temps qu'ils ont et les risques qu'ils encourent, lui répond sur le ton de la conversation :
Amy - On est d'accord.
Aucune chance de pouvoir descendre se mettre à l'abri avant l'impact, surtout dans le noir. Si elle avait une idée précise d'où cette chose va tomber, elle aurait tenté de le rejoindre pour le repousser au marteau - c'est une stratégie complètement absurde, mais elle ne compte plus le nombre de fois où elle a fonctionné. Reste deux options : courir vers le sommet - où ils auraient le moins de chance d'être pris dans une avalanche, mais où il ferait un temps glacial - et se préparer à l'impact, ou rentrer au campement - où il seraient théoriquement à l'abri si la montagne ne s'effondre pas sur eux, mais où ils pourraient finir piégés si les entrées se retrouvent recouvertes de neige. Elle serre les poings et fait son choix.
Amy - Retour au camp. On se prépare à un éboulement.
Elle attrape Cream par la main, qui descend directement d'un cran dans son niveau de panique. La lapine prend Cheese dans son autre main, qui lui jouait plus la peur qu'il ne la ressentait vraiment. Et comme un seul mobien, ils filent se mettre à couvert.
Ce n'est pas vraiment conscient, mais la réaction presque excessive de Cream a appelé Amy à garder son calme - et, plus intuitivement, l'inverse s'est aussi vérifié. C'était presque un partage inconscient de la tâche émotionnelle. L'une panique pour que l'autre se concentre. Ces deux jeunes femmes se connaissent depuis assez pour faire ça. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne Mar 19 Nov 2024 - 9:40 | |
| La plateforme étant assez petite et le campement littéralement dans la grotte qui y mène, elles et Cheese ont largement le temps de le rejoindre avec quelques petites minutes de marge. Amy commence à inspecter les parois tandis que Cream rassemble le matériel qu'elle peut.
Amy - Tenez-vous près des murs. Je vais tâcher de garder l'entrée dégagée.Cheese - Chao?! Cream - Tu ne préférerais pas qu'on reste tous ensemble ?
La hérissonne a déjà brandi son marteau démesuré. Elle ferme les yeux pour essayer de se concentrer, les deux mains fermement serrées sur le manche. L'idée est simple : si un quelconque rocher tombe du plafond, elle le dégage avant que d'autres ne le rejoignent. Une main se pose sur son épaule.
Cream - Tu sais, si tu nous mets à l'écart pour nous protéger mais que ton plan ne fonctionne pas de ton côté, on sera bloqués quand même. Amy - … Cream - Je préfère vraiment risquer qu'on n'ait pas de sortie que d'être séparées. Maman sait où on est, au pire on n'aura qu'à attendre un peu.
Amy serre un peu plus son marteau avant de se relâcher et d'ouvrir les yeux. Soit. Elle croise le regard étonnamment calme de la lapine qui courrait en rond deux minutes plus tôt. Cette petite gère ses émotions d'une façon tout à fait remarquable.
Cheese - Chao! Amy - Vous avez raison, ne traînons pas là. Cream - Il y a un petit tunnel par là, il a l'air solide.
Le temps de s'y hâter, un grand bruit sourd ébranle soudain la montagne. L'écho lui répond, avant d'être suivi par un grondement. Amy reste à l'entrée du tunnel pour surveiller les parois tandis que Cream se tient prête à la tirer dedans en cas de besoin. Et… Rien ne se passe. En tout cas, rien de leur point de vue. Il n'y a pas un stalagtite qui tombe, ni une craquelure sur les parois. Le grondement sourd se poursuit : dehors, une avalanche de neige s'est effectivement produite, sans grande surprise. Mais à l'intérieur, rien. Soit la montagne est vraiment super solide, soit le truc qui vient de lui tomber dessus est beaucoup moins dévastateur qu'il n'y paraissait.
Une fois le silence revenu, Cheese part en reconnaissance et invite bientôt les deux amies à le suivre. Leur petit promontoire a été épargné par le gros de l'avalanche, et bien qu'il y ait un peu de poudreuse en plus, le gros de la neige a dévalé plutôt en contrebas. Bien plus de peur que de mal. Elles auraient probablement pu rester dehors. La pluie d'étoiles filantes continue encore, c'est dire si cet incident s'est vite réglé.
Amy - Bon. Lequel de vous deux a souhaité un cadeau du ciel ? Parce qu'une livraison moins express aurait été préférable. Cheese - Chao!
Cream pouffe, les deux mains cachant sa bouche. La tension retombée, le spectacle astral recommence doucement à accaparer l'attention.
Cream - Il faudra qu'on aille voir ce que c'était ! Amy - Si tu veux, mais demain. Déjà qu'il fait froid et noir, j'ai pas en plus envie qu'un autre me tombe dessus. Cheese - Chao-chao! Chao!
Amy jette un œil à son marteau. Oui, elle pourrait tenter de les repousser, si jamais ça leur arrive dessus directement. Mais bon. Le baseball avec des météores elle préfère tenter ça la journée.
Amy - Demain.
Chacun se réinstalle, un peu plus sommairement que tout à l'heure, et curieusement plus sereins. Il s'est déjà passé une dinguerie ce soir, quelles sont les chances qu'une deuxième se produise dans les minutes qui suivent ? _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fin2024] Au sommet d'une montagne | |
| |
| | | | [Fin2024] Au sommet d'une montagne | |
|