Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:05

WockesZero a eu la bonne idée de faire une compilation des écran titre et de quelques cinématiques d'introduction des jeux Sonic, autour des années 90 puis des années 2000.

Sonic Intro themes through the 90s Part 1 of 3


Sonic Intro themes through the 90s Part 2 of 3


Sonic Intro themes through the 90s Part 3 of 3


Sonic Intro themes through the 00s




De mémoire, je peux dire que :

  • Je me souviens maintenant pourquoi l'introduction de Sonic 3D ne m'avais pas parue aussi désastreuse que le Joueur du Grenier le disait : c'est parce que j'ai vu celle de la Saturn ! Ah ! Celle-la déchire pour l'époque !
  • Sonic Jam : Ouh là ! Ca commence bien ! Sonic qui court vite là ! Ca va être quelque chose d'én... AH ben non c'est fini. Ok, epic fail...
  • Sonic Shuffle : WOW ! Génial ! Je ne sais absolument pas ce qu'est ce jeu pour le moment, mais la cinématique est géniale !
  • Sonic Heroes : IL N'A PAS MIS LA CINEMATIQUE !!! ARGH ! affraid
  • Shadow the Hedgehog : Je pensais que ce jeu allait au moins un peu remonter dans mon estime en regardant la cinématique qui est censée te donner envie de jouer... Shadow a l'air tellement ridicule et stupide que l'effet a été contraire pour moi...


> Piticado : cliquer pour ouvrir <

Pâques 2014

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Monika11
Merci Khionic !
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 2-6411


Dernière édition par AlexiSonicKST le Lun 21 Avr 2014 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:05

Tu pourrais poster cela dans "univers Sonic", je trouve. Perso, je n'aime pas voir un sujet se balader au milieu des catégories. :/ (c'est aussi le cas pour le sujet de la megadrive)

Sonic Shuffle a une très bonne cinématique. C'était en fait un essai pour concurrencer Mario Party mais c'est un peu tombé à l'eau ! Razz
Pour Shadow the Hedgehog, oui le cliché Shadow est poussé à l'extrême ! xD Mais c'est justement cela qui fait le charme du jeu. Du coup, c'est grâce à lui qu'on a pu se déchaîner sur le caractère mélancolique de Shadow dans les parodies ! (Qui je suis ? Qu'est-ce que je fous là ? Que vais-je faire ? Qui est Maria ? Où est ma brosse à dent ? Pourquoi je me pose tant de questions ? WHY WHY WHY WHY WHY WHY WHY WHY WHY ?????????? O_o)
Pourtant, ce jeu est intéressant puisque malgré les clichés, ça a été le seul à proposer une histoire alternative.
Après, les cinématiques on repassera car elles sont du même calibre que Sonic Heroes ! xD ("Because we are Sonic Heroes !" me fera toujours marré tellement c'est nul ! xD)




_______________________________________
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Gif_ta10
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:51

"Because we are Sonic Heroes", c'est vrai que cela fait partie des grands épic fails de SEGA ! lol!

WHY WHY WHY WHY WHY ???? Ok ! Si c'est fait exprès, alors rions un peu ! mdr !
Toi qui a joué au jeu, est-ce que tu sais si c'est bien de là que sort la réplique "Who are you ? How do you know my name ?" que ressort parfois Shadow au commencement d'une course de Sonic and Sega All Star Racing (ça fait partie de mes gros délires aussi ! Wink )

Tu sais, moi, je place et déplace certains trucs parce qu'il me semble qu'il font partie d'une catégorie ou d'un autre. Je trouve qu'on a du mal à se repérer dans la catégorie "Univers Sonic" alors je vois comment je peux faire. Mais après, bien sûr, c'est toi le chef ! Si tu n'aimes pas, tu reclasses à ta guise, je ne me sentirais pas vexé !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Monika11
Merci Khionic !
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:50

Shadow s'exprimant exclusivement à partir de questions adressés à des personnes ou au vide intersidéral qui l'entoure, je ne peux pas savoir vraiment.

Mais je crois que lors de la cinématique d'intro de l'histoire, il dit ça à Black Doom : "Who are you ? How do you know my name ? What are you talking about ?" (vous aurez remarqué la 3ème phrase interrogative de la citation véritable)
Mais bon, rien qu'en regardant les paroles de "Crush for tea" dans "I am", ça annonce déjà la couleur :

White is black and black is white
Right is wrong and wrong is right


En deux mots, comment mettre des paroles quand on n'a pas d'inspiration... xD

Bon, je pense que je vais laisser comme ça. Il est vrai que ça a ses avantages. (la partie "univers Sonic" est remplie à ras bord xD)

_______________________________________
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Gif_ta10
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:09

Shadow, c'est en fait un grand philosophe ! Il se pose tout un tas de questions existentielles très intéressantes !

Mon dieu mais quelle paroles à jeter... Ils ont fait fort quand même !
A quand la reprise de "Frère Jacques" version hard rock pour le thème principal de Shadow Heroes.
"Why are we Shadow Heroes ? Pourquoi je peux pas être tout seul comme dans le premier ? Pourquoi je dois encore apparaître dans un jeu vidéo ? Pourquoi je meurs quand je saute dans un trou ? Pourquoi ce trampoline me propulse-t-il sur des piquants ? Pourquoi il y a marqué Game Over ? Pourquoi je n'ai pas d'Omochao Rocket ?"
"You've got a ring !"
"Pourquoi ?"
"You've got a question !"
"Pourquoi ?"
"You've got no answer !"
"Where is that damn 4th Omachao Gun ?"


What a Face

...
"Crush for tea" ! Crush40 ! Bien sûr ! Je suis lent à la comprenette, moi aussi ! lol!



Passons.

Un truc que j'ai constaté, c'est qu'à chaque fois qu'un écran titre arrivait, je m'attendais à entendre le thème de Sonic 3 & Knuckles ! Je crois bien que c'est mon préféré. Very Happy

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Monika11
Merci Khionic !
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Thalie
[!]Administratrice fouetteuse dans l'âme ♥ - [!] EPIC Goal
[!]Administratrice fouetteuse dans l'âme ♥ - [!] EPIC Goal
Thalie


Féminin Messages : 1052
Age : 29
Humeur : ...

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:19

Je peux pas m'empêcher d'être mort de rire quand j'entends le Sega dans Sonic 3D ^^
Le truc qui me fait marrer aussi c'est dans la 2e vidéo, a partir de Sonic 2 GG (il me semble), c'est le fait que Sonic cours "lentement"après Eggman qui a chipé Tails (Faut pas se demander qu'est-ce qui vont faire..) et quand tu vois plus Eggamn, t'as Sonic qui fonce xD

Flo a écrit:
White is black and black is white
Right is wrong and wrong is right


C'est un des seule moments que j'ai réussi à comprendre sans regarder la traduction de cette musique Very Happy

AlexiSonic a écrit:
Il se pose tout un tas de questions existentielles très intéressantes !
C'est parce qu'il a alzheimer...

_______________________________________

Cadeaux des membres ♥:

Les Tails Dreamer Facts:
Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:40

C'est vrai que c'est assez marrant de voir Tails se faire kidnapper et que Sonic, alors qu'il peut toucher Eggman, ne fait rien avant que celui-ci ne s'échappe...

J'adore les intros des Sonic Advance mais ma cinématique préférée reste quand même celle de Sonic The Hedgehog 2 (Nostalgie oblige je suppose...)

Je suis passé à côté de plein de jeux Sonic moi en fait... Embarassed

Bah, tant que j'ai les trois premiers tout va bien. Razz

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:34

Cinématique de Sonic 2 : Ouais, cette cinématique est hilarante. Ils devaient être en train de discuter en fait, ce qui expliquerait la longueur de la cinématique :
- Lâche-le !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !

- Si !
- Non !
- Si !


Maritin, sache que j'ai beau me dire fan de Sonic, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux non plus ! Je n'ai même pas fini le premier et le second (Whingal l'a fait à ma place), j'ai juste craqué pour Sonic 3 & Knuckles (fini), Sonic Heroes (fini sur PC) et Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (Hiver et Ete). Après, je n'en ai pas fini un seul autre !


Il y a quelques intros vraiment pas mal ! Celles de Sonic Advance sont vraiment sympathiques !


Ce qui me tue dans le "SEGA !" de Sonic 3D, c'est que dans les bêtas, ils n'avaient pas encore prévu de changer ! C'est à la fin que l'équipe, après avoir du fumer un sacré joint, se sont enregistré pour commémorer l'évènement, ce qui a donné ce bruit affreux (FAKE !!!).


Un autre truc que je découvre : c'est la première fois que je vois et entend le logo de Sonic Team accompagné de la voix et du bruit de ring. J'adore !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Monika11
Merci Khionic !
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:43

Sonic the Hedgehog 2 sur GameGear, c'est le Sonic de mon enfance... Et c'est vrai que je n'avais jamais remarqué la blague ! xD Merci About !

AboutxMe a écrit:
Flo a écrit:
White is black and black is white
Right is wrong and wrong is right


C'est un des seule moments que j'ai réussi à comprendre sans regarder la traduction de cette musique

C'est très clair en effet ! xD

Si tu as les 3 premiers sur Megadrive ainsi que les Sonic Adventure, c'est l'essentiel ! ^^
J'ai joué à presque tous les jeux Sonic. (SegaSonic, Sonic the Fighters, Sonic R, Sonic Shuffle, Sonic the Hedgehog 2006, les deux Sonic Rivals, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, Sonic the hedgehog 4 et Sonic Free Riders manquent à l'appel)
Mais ça, c'était avant de créer le fofo et d'entrer à la fac. Maintenant, je ne joue quasiment plus. Crying or Very sad

_______________________________________
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Gif_ta10
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:11

T'en fais pas, tu retrouveras bien un peu de temps pour jouer ! Moi non plus je ne joue plus beaucoup aux jeux Sonic... Je passe mon temps sur l'ordi, soit sur le fofo, soit en train de chercher à obtenir cette DAMN 7th CHAOS EMERAULD avec Tails dans Sonic Advance Breakout, soit devant la console à avancer dans Tales of Symphonia.

Je constate que j'ai joué à Sonic R et pas toi nananère ! Nananèreuh ! Le Joueur du Grenier en a horreur, je me souviens que j'étais plutôt bon à ce jeu.
Jeu que j'ai d'ailleurs fini en entier, je l'avais oublié ! Ah ce que je l'aimais bien ce jeu ! Affreux, mais très sympathique !
Mais ne me demandez pas pourquoi Amy s'est joint à la partie avec sa voiture, c'est une catastrophe !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Monika11
Merci Khionic !
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Métal sonic

Métal sonic


Masculin Messages : 37
Localisation : ou je veut, quand je veut !
Humeur : très bonne

Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:31

Je reve ou bien shadow a descendus sonic????????(dans la cinématique du jeu shadow the hedgehog)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000   Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thèmes d'introduction des jeux Sonic de 1991 aux années 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les thèmes musicaux de jeux vidéos repris par des musicos.
» L'ordre des jeux Sonic (pré-Sonic Génération)
» La chronologie des jeux Sonic - intrigue principale de Genesis à Adventure
» Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver
» Sega Mégadrive collection et ses jeux Sonic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic-
Sauter vers: