Mon dieu, pourquoi je ne suis jamais passé sur ce topic...
Il y a tellement de raison d'apprécier Tails que je ne comprends pas ceux qui pensent qu'il n'est bon qu'à jouer les boulets.
Bon sang ! Si Tails ne paraissait pas si faible, son charme en prendrait un coup !
Cela fait partie du personnage de sembler faible sans aide, mais même à bord de ses inventions, il prend des risques, bien qu'il en soit souvent inconscient et s'en rende compte trop tard ( le nombre hallucinant de fois où il dit une phrase du genre "le levier est bloqué !!" dans la première saison de Sonic X est le meilleur exemple que j'ai en tête sur le moment. )
Je n'aime pas Tails seulement parce qu'il est clairement plus mignon que les autres personnages de l'univers de Sonic, mais plutôt parce que même ses défauts, il les exploite en qualités.
Le meilleur et également le premier exemple du genre, c'est ses deux queues.
Tails était victimisé par la faute de cette malformation, ben devinez qui a eu l'idée de s'en servir comme pales d'hélico ? C'est pas Eggman qui aurait eu cette idée.
Comme vous l'expliquez plus haut, Tails est également un exemple de confiance en soi.
C'est simple, s'il a un but précis, il ne s'obstine pas forcément jusqu'à y arriver mais prend confiance en atteignant son but.
Tails est charismatique en partie grâce à ça, il se convainc qu'il est capable de quelque chose par lui-même, et prouve qu'il le peut souvent, avant même de l'avoir fait.
Tails abandonne les causes qu'il juge perdue d'avance avant même de se rendre compte que ce n'est le cas pour rien.
Il s'en rend compte bien souvent grâce à l'aide de Sonic.
Il prend exemple sur son courage et sa volonté afin de parvenir à ses buts, et généralement, face à un adversaire coriace, le courage, c'est tout ce qu'il manque a Tails.
Tails s'est tellement perfectionné sans s'en rendre compte qu'il a tout le temps tous les atouts de son côté sauf un : la volonté.
Tails est tellement enfantin que cela contribue à le rendre plus adorable que son apparence ne le suggère. J'adore quand il baisse les oreilles et prend l'air déçu dans Sonic battle, il est tellement craquant
Lorsqu'il aide sonic, il a souvent déjà toute la confiance qu'il lui faut pour être efficace. ( j'ai bien un exemple en tête mais il concerne un trailer de 2 minutes sur sonic boom que j'ai vu passer à la télé et que je n'ai pas retrouvé sur Youtube. Tails arrive à bord du tornado à la rescousse de Sonic qui galère devant un robot à pinces d'Eggman.
)
Il appelle souvent les autres à l'aide lorsque c'est lui qui galère, c'est clair et net, pour avoir confiance, il dépend des autres. Et quand personne n'est la il tire une tête en particulier
et lorsque tout semble perdu, il percute un truc et trouve la solution. En fait, je me demande si cette face tristounette n'est pas en réalité une face songeuse.
J'adore Tails. C'est une partie de mon enfance et de ce qui a contribué a me rendre comme ça aujourd'hui ( un sale petit intello qui balance ce qu'il sait a tout le monde
), j'ai écrit tellement de trucs sur lui que je n'ai fait qu’effleurer la surface de ce que je pense vraiment de Tails dans ce post.
C'est l'un des rares personnages sonic à poser une question au joueur : Pourquoi dépend-on des autres ?
Si Tails venait à disparaître de l'univers de sonic, je ne jouerais tout simplement plus à aucun jeu sonic. Non pas que les autres personnages sont bâclés, ce n'est pas vrai. Mais la disparition de Tails causerait un vide énorme.
Au final, Tails est un personnage aussi beau que bien écrit et le meilleur personnage de mobius pour moi.
Bonsoir, Tails.