Sujet: Actus de Sonic Free Riders Lun 16 Aoû 2010 - 11:49
Sonic Free Riders a été officialisé comme le premier jeu Sonic à fonctionner avec le Kinect, le prototype qui permet de déceler les mouvements du joueur sans capteur sur Xbox 360. S'inscrivant dans la suite de Sonic Riders et Sonic Riders Zero Gravity, on retrouve des personnages tels que Jet the Hawk, Wave the Swallow ou Storm the Albatross. Le jeu est prévu pour la fin d'année 2010, dans la même période que Sonic Colours et Sonic the Hedgehog 4.
L'équipe de GamesRadar a pu mettre la main sur une demo afin d'en retirer leurs impressions. Et devinez qui est la star de cette video ? C'est Tails !
A priori, nous retrouvons exactement la même ambiance que dans les précédents épisodes. Les joueurs se trouvent sur des planches dont ils peuvent enclencher des boosts, utiliser des objets pour piéger leurs ennemis, réaliser des figures sur les tremplins ou emprunter des voies spécifiques qui leur sont associé en fonction de leur type : speed, fly ou power.
Mais lorsqu'il s'agit de parler des commandes, c'est ici que tout change ! Pour faire sauter le personnage sur un tremplin par exemple, il faudra aussi sauter au même moment en réel ! Pour obtenir une accélération, il faut exécuter un pas comme si vous étiez sur une trottinette (c'est ce à quoi ça me fait penser ! XD). Utiliser un objet s'exécute avec les mains (tout comme le montre la video en secouant une canette avec Eggman dessus par exemple ). On vous demande même de nager ! Plein d'autres applications existent ! Et il faudra certainement un certain temps avant de se faire à ce nouveau type de commandes. Simplement tourner vers la droite ou la gauche n'a pas l'air si facile que ça. (il faut se pencher) Le gars est essoufflé à la fin de la video, pour dire que vous allez perdre des kilos ! (bien que vous vous soyez déjà musclés avec les derniers Mario et Sonic aux Jeux Olympiques ^^")
Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mar 17 Aoû 2010 - 0:21
Tout bonnement GE-ANT !
J'étais complètement mort de rire et pestait contre le lag ! J'ai hâte d'en savoir plus ! Vraiment un système gigantissime !
Et c'est pas mal, sixième, pour une première fois !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mar 17 Aoû 2010 - 23:13
La rédaction de EverSonic a pu tâter de la bête le temps d'une démo déjà présentée lors de l'E3 dernier. Elle présente son impression du jeu dans un dossier disponible sur le site.
Dans cette démo sont représentés six personnages : Sonic, Tails, Knuckles, Jet, Wave et Storm. On y annonce la présence de personnages déjà présents dans les précédents épisodes : Amy, Eggman et E-10000.
Le dossier parle aussi des multiples armes qu'on aura à notre disposition pour se venger de ceux qui nous ont doublé, à savoir une cannette qui se secoue pour vous catapulter à grande vitesse, un poulpe à balancer comme une peau de banane sur le circuit qui immergera d'encre l'écran de vos ennemis, une boule qui écrase les adversaires, une bombe (déjà vu dans le premier Sonic Riders) ou un club de golf pour envoyer valser qui s'approche de trop près.
Il sera aussi possible de customiser les planches des riders selon ses désirs. Les avatars du Xbox Live seront supportés par le jeu.
Mais l'info la plus intéressante, je trouve, c'est le multijoueur. En effet, on pourra jouer jusqu'à quatre offline et douze online. Cependant, le Kinect ne pouvant supporter que deux joueurs à la fois devant l'écran, il faudra connecter deux Xbox 360 en réseau pour pouvoir s'en mettre plein la tronche !
L'équipe pointe du doigt quelques défauts de reconnaissance du Kinect qui pourraient peut-être être résolus lors de sa sortie le 4 novembre prochain qui sait ? Le jeu coûtera approximativement dans les 40 euros et du contenu téléchargeable sera disponible, bien qu'on ne sache pas encore quoi.
Source : http://eversonic.fr
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mer 18 Aoû 2010 - 0:25
Très intéressant tout cela ! Mais il n'y a là que le prix du jeu... On a une idée du tarif du Kinect ? Compatible only avec Xbox 360 ou on aura des versions avec la Wii par exemple ? (oui, c'est du Nintendo, mais c'est une idée comme ça.)
J'adore les objets, notamment la fameuse cannette de soda déjà expérimentée dans la vidéo que tu as montrée (complètement explosé de rire devant mon ordi). Les riders customisables, les avatars, le multijoueur, il ont pensé à tout, à ce que je vois !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mer 18 Aoû 2010 - 11:37
Sonic Free Riders sera exclusif à la Xbox 360 donc, non, pas de version Wii.
Quant au tarif du Kinect, c'est 150 euros...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mer 18 Aoû 2010 - 20:39
C'est bien ce que je me disais... Je suppose quand même que ce Kinect sera réutilisé dans d'autres jeux, parce que l'investissement fait un peu peur.
C'était le commentaire de celui qui n'a aucune autre console qu'un PC...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Jeu 19 Aoû 2010 - 16:14
Bien sûr qu'il y a d'autres jeux, mais intéressons-nous d'abord à Sonic !
La même démo est exposée à la Gamescom à Cologne. De même qu'à l'E3, elle se trouve derrière un sas où seul le staff de SEGA est autorisé à jouer pour montrer comment on joue. Vraisemblablement, le public n'est pas encore autorisé à l'essayer. Pour le reste, on retrouve à peu près les mêmes gestes qu'expliqué ci-dessus. La video amateur a été tournée par theREALshoesy.
Source : http://www.sonicstadium.org/
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Dim 19 Sep 2010 - 12:05
Le mode multijoueur et le retour d'Omochao
Cette vidéo de Brucem00n montre à quoi ressemblera le mode multijoueur de Sonic Free Riders. On peut y remarquer la sélection des personnages et des Ex-Gear qui se fait naturellement par le geste de la main. Le temps du chargement permet aux joueurs de s'entraîner sur une aire neutre afin qu'ils puissent se faire aux commandes. Et ensuite... bah il ne reste plus qu'à regarder le spectacle étrange causé par le gameplay novateur du Kinect ! XD
Petite autre information, Omochao, le chao robotique qui faisait figure de tutoriel depuis Sonic Adventure 2, est de retour ! Il sera de nouveau là pour nous conseiller sur les commandes de ce jeu très particulier. *imagine Omochao illustrer les mouvements Ô_o*
Source : The Sonic Stadium : Gameplay et retour d'Omochao
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Lun 20 Sep 2010 - 15:59
Trailer du TGS et mode co-op
Je parle tellement que j'en ai oublié de vous faire montrer le trailer du TGS. On y retrouve les personnages qu'on attendait déjà comme dans tout Sonic Riders (Team Sonic et Babylon Rogues) mais il semblerait aussi qu'ils puissent interagir entre eux en mode multijoueur comme nous le montre ces images.
Oh, du Sonamy ! XD
Sources : The Sonic Stadium : Trailer TGS The Sonic Stadium : Mode co-op
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mar 28 Sep 2010 - 11:51
Mode histoire et nombre de personnages
Le producteur de Sonic Free Riders, Kenjiro Morimoto, a révélé à un magasine espagnol, Vandal, qu'un mode histoire serait bien prévu comme à l'accoutumé dans la saga des Riders. Il a aussi précisé que 16 personnages seront jouables en tout, en ajoutant les avatars du Xbox live. On ne sait pas encore si des "invités" seront présents. (Nights, Amigo, Billy Hatcher...)
Pour le reste, le mode versus pourra permettre à deux joueurs de s'affronter devant la télé tandis que le mode co-op admettra jusqu'à quatre joueurs ! Mais, dû aux capacités limitées du Kinect sur ce point, il faudra sûrement s'acheter tout en double (télé, Xbox 360, Kinect...) pour jouer à plus de deux joueurs.
Source : The Sonic Stadium : Mode histoire et plus confirmé
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mar 28 Sep 2010 - 19:37
Wohohoho ! Du multijoueur coop ! Ca c'est cool ! Vraiment fun, j'imagine les équipes !
Je me demande ce qui vont nous trouver comme histoire cette fois-ci... J'avoue ne connaître que celle du premier opus.
Ça m'a l'air d'être le genre de jeu très compliqué au début sur Kinex mais vraiment jouissif quand on a appris à la manipuler. Exactement comme les smashs au badminton ou au Volley...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mar 28 Sep 2010 - 22:41
Je n'ai fini que le second Sonic Riders, et je peux te dire que c'est le boss final le plus épique que je n'ai jamais vu. (en fait, non)
Me dis pas que tu as dû t'entraîner pour faire des smashs au badminton ?! C'est plus facile qu'au volley je pense. ^^"
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Mar 28 Sep 2010 - 22:45
Oui, c'est plus facile, mais dans les deux cas, il faut tout de même un peu s'entraîner avant d'avoir LE DECLIC.
Déclic que l'on attend aussi dans les système de jeux comme Sonic Riders où on doit se pencher pour tourner, ce qui ne doit pas être évident au début.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Ven 22 Oct 2010 - 22:55
La reconnaissance vocale, Metal Sonic et les nouveaux trailers
La sortie du Kinex approche à grand pas (marrant, le nom me rappelle les "K'nex", les pièces un peu comme les Mécano) et de nouveaux trailers de Sonic Free Riders ont rapidement pointé le bout de leur nez !
Tout d'abord, ce trailer européen montre toutes les potentialités du Kinex avec le jeu. On peut donc apprendre à récupérer des rings, nager, sauter, accélérer... Bref, tous les mouvements de base qui seront indispensables à la victoire ! Néanmoins, je ne me vois pas faire des bonds au ralenti style matrix dans mon salon, quoique... Des circuits sont aussi révélés tels qu'un circuit volcanique et un autre avec des ruines.
Faites particulièrement attention proche de 0:24-0:25 secondes de la vidéo. Un invité mystère s'y cache...
Cette petite gaffe des concepteurs a été révélée par Black Spy, un membre du forum de The Sonic Stadium. Vachement attentif le gars ! ^^"
Le second trailer nous vient du Japon ! (en même temps, c'est facilement reconnaissable) On y retrouve les mêmes mouvements expliqués que dans le trailer occidental ainsi que d'autres tels que la fameuse co-opération à deux joueurs. On aura aussi le droit à d'autres scènes connexes que la nage avec un wagon à diriger ou un bobsleigh. Au passage, la musique de ce trailer est le thème officiel du jeu !
Enfin, il est vrai que les premiers pas avec le Kinex sont durs, surtout au niveau de l'écran des sélections où on a vu de nombreuses personnes mettre des heures à choisir leur perso. Mais là encore, la Sonic Team a tout prévu ! Ainsi, une fonction de reconnaissance vocale est incluse pour aider le joueur à naviguer dans les menus. Cette dernière est permise grâce au micro intégré avec la caméra du Kinex. Bref, il suffira de crier (en choeur si possible) Tails pour que le petit renard à deux queues soit automatiquement sélectionné !
On n'arrête pas le progrès...
Sources : Sonic City Blognik : Un nouveau trailer pour Sonic Free Riders ! The Sonic Stadium : Nouveau trailer, Metal Sonic jouables et images du jeu. Site officiel japonais de Sonic Free Riders The Sonic Stadium : Reconnaissance vocale confirmée, vidéos de Rocky Ridge.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Ven 22 Oct 2010 - 23:13
Le traileur japonais est à mourir de rire pour nous occidentaux avec la voix et les poses des joueurs en plein milieu.
Vraiment, ils se sont bien débrouillé ! Il y vraiment de tout ! Il semblerait que la SOnc Team se mette vraiment à sortir de sjeux géniaux et bien étudiés ces temps-ci !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Sam 30 Oct 2010 - 18:51
Le trailer sur les armes et une nouvelle musique
Les Sonic Riders admettaient des items sur leurs circuits mais, la plupart du temps, ils n'étaient que très peu offensifs : rings, gaz, accélération, malus... Seuls subsistaient des bombes qui roulaient en ligne droite et un pouvoir d'invincibilité pendant un laps de temps prédéfini.
Sonic Free Riders a décidé de mettre un terme à tout ça en proposant de nouveaux items et, devinez quoi, vous devrez faire les mouvements vous-même. On retrouve donc un missile, une boule de bowling qui marche comme la bombe précédemment citée, une canette de bière pour prendre de la vitesse et même... un club de golf ! (oui, comme quoi on peut tout faire sur une ex-gear)
La date de sortie du Kinect et donc, de Sonic Free Riders, se rapproche de plus en plus ! Sortie prévue le 10 novembre sur nos vertes contrées.
On se quitte avec une nouvelle musique sortie tout droit du jeu ! (ce n'est pas le thème principal et on ne connaît pas encore à quel moment elle devrait apparaître)
Source : Sonic City Blognik : Trailer sur les armes
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Sam 30 Oct 2010 - 19:49
Très très sympathique tout ça !
Par contre le sourire de celui qui fait le trailer est un peu exagéré à la fin... Dans l'autre encore ça pouvait allait, mais bon là...
Autre problème, difficile à résoudre, Sonic qui enchaîne les "Youhou !" strictement identiques quand il touches plusieurs adversaires...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Dim 31 Oct 2010 - 10:37
AlexiSonic a écrit:
Autre problème, difficile à résoudre, Sonic qui enchaîne les "Youhou !" strictement identiques quand il touches plusieurs adversaires...
Que veux-tu, c'est la marque de fabrique de SEGA, ça ! ^^" Prenons un jeu tout à fait par hasard... Sonic Unleashed ! Lorsque Sonic effectue un Rush, ce sera toujours le même "Woooohoooo !!!" qu'on entendra.
D'autres jeux multiplient les voix à chacune des actions. (je pense notamment à Kingdom Hearts avec trois voix différentes pour chaque action) Mais il ne semble pas que SEGA veuille faire quoi que ce soit sur ce point.
Quant à la musique, je la verrais bien comme musique de menu, pas vous ?
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Dim 31 Oct 2010 - 16:23
Je ne sais pas trop... Pour moi, une musique de menu, il n'y a pas de paroles. Ca pourrait être la musique thème sans parole par exemple... Mais celle là, je ne sais pas trop...
En fait, je suis comblé depuis les musiques de Menu de Sonic Hereos. Je fais confiance à Sega, parce que Sega, c'est plus fort que toi.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Ven 5 Nov 2010 - 19:43
Le trailer de lancement !
Je suis overbooké dernièrement mais je ne pouvais absolument pas vous faire rater ça ! Sonic Free Riders est sorti depuis hier aux Etats-Unis (et le Kinect avec) et il est accompagné d'un magnifique trailer ! Le thème principal, sobrement intitulé "Free", accompagne tout le trailer.
Au niveau de la critique, elles sont très mitigées outre-atlantique. Qu'on se le dise, les contrôles font débat et c'est ce qui est montré comme le gros point faible du jeu. Si c'est vraiment le cas, cela s'inscrirait dans la routine (de nombreux "mauvais Sonic" ont des problèmes de contrôles), mais il ne faut pas oublier la nouvelle expérience qu'offre le Kinect. Serait-ce le temps d'adaptation qui fait défaut aux testeurs ? Rien n'est moins sûr.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Sam 6 Nov 2010 - 22:01
Le thème "Free" intégral et les nouvelles voix
Voici le thème principal du jeu, "Free", dans sa version complète ! Vous la voulez sur votre lecteur MP3 ? Pas de problème, clic-droit puis "Enregistrer le lien" sur ce lien : Free
Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que l'ensemble des voix soniciennes ont été changées dernièrement. (hormis Robotnik, toujours interprété par l'illustre Mike Pollock)
Voici donc les nouvelles voix : Roger Craig Smith : Sonic Kate Higgins : Tails Mike Pollock : Robotnik Kirk Thornton Wally Wingert Cindy Robinson Karen Strassman Michelle Ruff Mike Mycheck Kent Hampton (Travis Willingham)
Il y en a plein que je ne connais pas donc je ne sais pas qui interprète qui. ^^" Néanmoins, ce qui est intéressant, c'est que Sonic Free Riders est le premier jeu où on entend ces nouvelles voix ! Et donc... nous avons des extraits !
Dans l'ordre : Amy, Sonic, Cream, Vector, Omochao, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge, Omochao, Rouge, Omochao.
Là, il s'agit des voix des Babylon Rogues ! Soit Wave qui converse avec Tails, Storm avec Knuckles et Jet avec Sonic.
Et enfin, les voix de Silver puis de Blaze.
La première chose que je remarque, c'est que la voix de Sonic est maintenant devenue plus grave qu'auparavant. Roger Craig Smith a expliqué dans une interview récemment que SEGA lui a demandé de faire exprès, afin que le hérisson bleu paraissent un peu moins jeunot. Reste à voir si cela reste en adéquation avec personnalité à la fois mature et immature de Sonic. ^^" Personnellement, j'aime toujours bien la voix de Tails, et puis celles de Knuckles et de Shadow sont pas mal.
Sources : The Sonic Stadium : Les voix anglaises, la fin de l'histoire et le thème complet de "Free" The Sonic Stadium : Enregistrements des nouvelles voix
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Sam 6 Nov 2010 - 22:37
Moai, le trailer est pas mal... La musique aussi...
Amy n'est pas mal du tout, je trouve que la voix n'a pas trop changé, et s'est un peu améliorée. Il va me falloir très longtemps avant d'accepter cette nouvelle voix pour Sonic... Ce ton grave ne me va pas du tout. Pour Cream, je la trouve pas mal du tout, ça colle plutôt bien. Vector est une catastrophe : ça se sent beaucoup trop que la voix est forcée. Tails me va très bien aussi, quoique je crois que je préfère l'ancienne. Knuckles ? C'est bien sa voix ??? Purée, j'espère qu'il va s'améliorer ! Shadow ?? Tu aimes bien la voix de Shadow ? Purée c'est bien PIRE qu'avant ! Ils ont décidé de faire un vrai massacre ou quoi ? Rouge, ça me va super, pas de blem, je colle très bien la voix avec le personnage. Wave me va bien, mais je n'ai jamais entendu son ancienne voix, je ne peux pas comparer. Storm, ben, c'est plutôt moyen... C'est marrant, je n'avais jamais entendu Jet, et cette voix est quasiment celle que je m'imaginais. Ca colle vraiment bien à mon sens.
Silver et Blaze sont pas mal non plus, je trouve même les voix meilleures.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Sam 6 Nov 2010 - 22:52
T'emportes pas, les voix, c'est très subjectif. ^^"
Oui, je trouve que les voix de Knux et de Shadow sont meilleures. Surtout celle de Knux. Après, pour Shadow, je préfère qu'elle fasse un peu moins "dark" justement, histoire qu'il ai une vraie voix. Je préférais largement l'ancienne voix de Jet, quelqu'un avait dit d'ailleurs sur youtube que c'était devenu "Jet le perroquet". XD Storm n'a quasiment pas changé. Mais le mieux, c'est Rouge. On dirait que ce personnage bénéficie d'une voix qui lui colle parfaitement ! Pour Sonic, je pense que je vais bien m'y faire.
Il faut aussi préciser que le public anglophone DETESTAIT ses voix depuis qu'elles avaient été remplacées par celles de Sonic X. Aujourd'hui, peut-être qu'elles ne sont pas parfaites, mais cela reste un changement qui a été attendu par de nombreux joueurs.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Sam 6 Nov 2010 - 23:26
Wow, je ne m'imaginais pas un tel dégoût !
Franchement, j'ai beau avoir horreur de Shadow, au moins il avait un voix qui collait au personnage, à la fois dark, mystérieuse et tout et tout. Et franchement, j'espère qu'avec le temps les voix vont évoluer dans le bon sens, parce que ça se sent vraiment trop qu'elles sont forcées dans les dialogues.
Très subjectif, effectivement. Mais bon, tant qu'à faire, je dis ce que je pense. Et comme toi, je trouve que ROuge va super bien. Je n'ai pas entendu l'ancienne voix de Jet, je n'ai pas pu comparer. Mais quand on y pense, Jet le perroquet colle bine avec la voix...
Bon, après, c'est un question d'habitude. Moi j'aime bien les voix de certains persos parce que je le sentend comme ça depuis que je les connais, voilà tout...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Free Riders Dim 7 Nov 2010 - 18:30
moi je dirais que la voix de Amy est trop proche de celle du omochao , sonic ça va encore au s'y habituer , pour knuckles cela ne vaudra jamais dan green de sonic adventure 2 battle la meilleure voix je trouve , vector horrible , shadow ça va encore !! ça fait dark et cela lui va mieux !! oui rouge fallait mieux la changer car dans les autres riders elle était affreuse sa voix !! et pire dans shadow the hedgehog