Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Attaques combinées Dim 13 Mar 2011 - 22:04 | |
| En plein combat, vos personnages peuvent combiner leur capacités pour pouvoir effectuer une attaque dévastatrice. C'est assez simple à mettre en place, mais nécessite un accord entre les deux joueurs. Le mieux est souvent de commencer à en parler par messages privés, mais voici comment cela fonctionne : 1. Quelqu'un a une bonne idée. 2. Ce quelqu'un explique son idée au travers des pensées de son personnage, de la narration ou d'un Hors Jeu (HJ), en disant qui est concerné 3. Les personnes concernées acceptent ou pas, apportent des modifications à l'explication. 4. La dernière personne concernée lance la bonne idée - Comme j'ai eu la bonne idée de remplacer tout les "idée d'attaque combinée" par "bonne idée", je vais devoir faire un exemple pour rattraper l'incompréhensibilité de la liste ci-dessus et de la phrase ci-présente. C'est donc pour cela que votre administrateur préféré a écrit:
- Imaginons qu'Abrupt ait une idée d'attaque combinée mettant en scène Yellow et Aquavoiture.
Abrupt : Le robot était coriace, et son blindage résistant. Cependant Abrupt, en l'observant plus attentivement, constata que sa tête, très en hauteur, était faiblement protégée. En faisant le bilan des capacités de ses alliés, il élabora une stratégie dont il s'empressa de faire part à ses compagnons : "Attaque combinée ! Aquavoiture ! Propulse-nous au dessus de ce monstre avec un geyser d'eau ! Yellow ! Je t'attrape et je te lancerai sur la tête du robot quand nous aurons atteint le point culminant ! Ok ?" [HJ- Explication du plan] Abrupt s'approcha de Yellow, anticipant son accord. [HJ- Mise en place en cas d'accord]
Yellow : Malgré tous ses efforts, Yellow ne parvenait pas à pénétrer l'armure du robot. Esquivant une nouvelle attaque sui lui aurait au moins coupé un bras, il vit Abrupt s'approcher de lui en hurlant : "Attaque combinée ! Aquavoiture ! Propulse-nous au dessus de ce monstre avec un geyser d'eau ! Yellow ! Je t'attrape et je te lancerai sur la tête du robot quand nous aurons atteint le point culminant ! Ok ?" [HJ- Preuve que le plan a été entendu -HJ] Yellow hocha la tête pour montrer son accord, dégomma un robot s'étant un peu trop approché et empoigna Abrupt par la poignet. [Approbation + Mise en place]
Aquavoiture : Toute occupée à la protection de la gemme bleue, Aquavoiture fut presque surprise d'entendre soudainement son mari crier : "Attaque combinée ! Aquavoiture ! Propulse-nous au dessus de ce monstre avec un geyser d'eau ! Yellow ! Je t'attrape et je te lancerai sur la tête du robot quand nous aurons atteint le point culminant ! Ok ?" [HJ- Preuve que le plan a été entendu -HJ] Aquavoiture évalua son énergie restante et s'exclama en réponse : "Je n'arriverai pas à vous soulever assez haut avec un geyser ! Rapprochez-vous de moi, j'aurais plus de chance si je l'invoque depuis mon bâton !" [Modification apportée : Aquavoiture ne peut donc pas lancer l'attaque, ca ril lui faut l'accord d'Abrupt]
Abrupt : Yellow accepta sans broncher, malheureusement Aquavoiture ne se sentait pas capable de dégager autant de puissance, Abrupt s'approcha d'elle en tirant Yellow. [HJ- Preuve que la modification a été comprise -HJ]
[Lancement de l'attaque en équipe] [HJ- L'accord de Yellow n'est ici pas nécessaire car la modification en change rien à sa conduite à adopter -HJ Une fois assez proche, Aquavoiture se concentra sur son bâton en invoqua une colonne d'eau condensée. Abrupt eut juste le temps de sauter avant que le puissant jet d'eau ne frappe ses chaussures et le propulse en l'air. Il tourbillonna sur lui-même et tenant Yellow à bout de bras et, une fois que la hauteur du saut atteint son maximum, il balança son partenaire en direction de la tête du robot ennemi. Il ralentit sa chute grâce aux branchages d'une arbre proche. [HJ- L'attaque ne touche pas encore son but : confirmation d'Eggman requise. -HJ]
Eggman : Le robot se vit pas se qui se préparait et subit de lourds dégâts. Alors que le hérisson transperçait sa nuque, l'énorme machine perdit contrôle, bascula et explosa. [HJ- Confirmation par administrateur -HJ]
Yellow : Grâce à l'aide d'Abrupt et Aquavoiture, Yellow transperça le robot et parvint in extremis à s'en échapper avant qu'elle n'explose. "Bien joué !" [HJ- Rapide revue, détail apporté -HJ]
Aquavoiture : La jeune femme avait réussi à concentrer assez d'énergie pour propulser ses amis avec un jet d'eau s'échappant de son bâton. Le robot ne supporta pas l'attaque de Yellow et il explosa sous le choc. [HJ- Rapide revue, fin de l'attaque en équipe -HJ[/b] A deux, l'attaque en équipe peut-être lancée beaucoup plus rapidement. Pour éviter les refus et les pertes de temps, vous pouvez en discuter par MP (Messages Privés). En règle générale, on ne lance une attaque en équipe que si les deux personnages se connaissent déjà un peu. Son succès est fortement influencé par leur passé commun. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
|