Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Joyeux Anniversaire à Tails Dreamer !
10 jours pour fêter les 10 ans du forum !
Rejoignez nous sur le Discord Tails Dreamer !
Intéressé ? Tout membre du forum est le bienvenue sur cette super chatbox améliorée en mieux !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens FURMINATOR PREMIUM
23.89 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle des ennemis et les PNJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2945
Age : 29
Localisation : Salle Polyvalente
Humeur : Goûte à un repos bien mérité

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Contrôle des ennemis et les PNJ Barext1025/100Contrôle des ennemis et les PNJ Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

Contrôle des ennemis et les PNJ Empty
MessageSujet: Contrôle des ennemis et les PNJ   Contrôle des ennemis et les PNJ EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:17

Un RPG ne saurait se passer de personnages annexes, qui ne sont joués par personnes, mais qui sont primordiaux pour l'avancée du RPG. (Par exemple : le vendeur d'un magasin, la marchand de glace, un passant vous indiquant le chemin, etc.) De plus, vous aurez bien souvent des ennemis à combattre, qui ne seront pas contrôlés par l'administrateur Eggman. Voici les règles concernant votre capacité à contrôler les PNJ, ennemis et autres personnages annexes.

- Les Membres de la Résistance ne peuvent être incarnés que par les administrateurs, cependant vous pouvez les faire faire accomplir quelques actions bénignes, tant que cela ne contraste pas trop avec leur activité actuelle.
Exemple : Vous pouvez demandez à Aquavoiture si elle a vu Frère Popotin et lui faire répondre "oui" ou "non". Cependant, renseignez-vous sur les dernières actions d'Aquavoiture pour savoir si elle a effectivement croisé Frère Popotin avant. Ah ! Et vous ne pouvez pas lui demander si elle est complètement ailleurs. C'est aussi à ça que servent les notes et rapports : utilisez-les pour éviter les problèmes !

- Les Personnages Non Joueurs (PNJ) : ce sont le plus souvent des civils que vous pouvez faire agir comme bon vous semble. Plusieurs personnes peuvent faire agir un PNJ, mais essayez de vous coordonner pour éviter d'avoir un marchand malpoli pour un et un dealer de drogue hyper intelligent pour l'autre. Ces personnages peuvent vous accompagner un instant, déposer une note ou un rapport au QG, mais ne doivent pas prendre trop d'importance.
Exception : Les PNJ clefs : ce sont tous les PNJ hyper méga importants pour l'histoire qui ne seront incarnés que par las administrateurs, du moins pendant une certaine période de temps. Vous les reconnaîtrez facilement.

- Les appareils électroniques capables de parler ou d'afficher des messages (exemple : distributeur de billets) doivent normalement dire toujours la même chose. Renseignez-vous dans les posts des autres au cas où il se serait déjà exprimé. (De toutes façons, ce n'est pas très grave).

- Les robots et autres machines d'Eggman sont à classer en plusieurs catégories.

1. Les Egg Pawn, Flappers et tous les badniks ou autres robots basiques sont des ennemis relativement faibles. Vous pouvez les faire apparaître ou bon vous semble s'il y a une raison et que cela reste possible (pas de badniks dans le QG, pas d'ennemis terrestres dans l'eau, pas de poissons dans l'air etc.). Vous pouvez les faire agir comme bon vous semble, les détruire comme vous voulez, même si c'est un administrateur qui les a fait apparaître. Restez tout de même assez fidèles au robot, de façon à ce qu'un Flapper d'argent, ennemi très difficile à détruire, ne soit pas explosé d'une pichenette (enfin bon, ça dépend de votre perso, aussi).

2. Les tourelles automatiques sont généralement nombreuses et visent très mal ou trop lentement. Vous pouvez en faire apparaître à certains endroits, mais généralement elles seront placés par un administrateur. Tant que vos attaques ne sont pas assez puissantes pour toutes les détruire d'un coup, vous pouvez les attaquer et dire de vous même les effets. Si c'est un administrateur qui a posé ces tourelles et que vous utilisez une attaque de zone très puissante, dans ce cas vous devrez attendre le confirmation de l'administrateur pour savoir si vous les avez détruites ou pas.

3. Les robots d'élites : ce sont juste des badniks ou Egg Pawn spéciaux qui, de part leur équipement ou leur intelligence artificielle plus poussée, sont beaucoup plus difficiles à détruire. Vous pouvez en mettre en scène vous même, mais s'il apparaît par l'intervention d'un administrateur, dans ce cas le robot d'élite sera incarné par les administrateurs au même titre qu'un personnage.

4. Les super-tourelles : ce sont des tourelles évoluées, plus puissantes et résistantes. Elles ne peuvent généralement pas être détruites aussi facilement car il faut atteindre un point faible. Les administrateurs évaluent eux-mêmes les dégâts qu'elles endurent, mais vous avez la possibilité de les faire tirer et viser, sauf si Eggman est aux commandes.

5. Les méga-robots (constatez les noms de catégories très recherchés) : ce sont des robots monumentaux très puissants, très dangereux et presque indestructibles. Vous ne pouvez pas en faire apparaître, mais vous pouvez les contrôler en partie : ces robots sont généralement capables de faire plusieurs choses à la fois, donc vous pouvez dire qu'il vous attaque avec telle ou telle arme, mais ne prenez pas entièrement contrôle du robot. Ils sont généralement incarnés par un administrateur, mais vous pouvez, entre joueur, en contrôler des parties qui cibleraient votre personnage ou un PNJ.

6. Les vaisseaux : ce sont des transports aériens ou des avions de guerre. Ils sont très difficiles à détruire et vous ne pouvez pas en faire apparaître par vous même, par contre vous pouvez les faire tirer, larguer des unités, des bombes et à peu près tout ce que vous voulez comme attaque tant que cela reste dans les capacités du vaisseau. Vous pouvez l'endommager mais un administrateur devra être nécessaire pour vérifier sa destruction.

7. Les bases : le truc le plus impossible à détruire. Elles sont hyper méga protégées, sont bourrées de pièges, produisent en masse une foule de robots et sont quasiment impénétrables. Vous pouvez la faire faire un peu tout ce que vous voulez, mais un administrateur est nécessaire pour vérifier tout dégât fait aux murs, aux portes, boucliers et tout ce qui touche à la structure et à la défense de la base, excepté ce qui a été mentionné plus haut (c'est-à-dire mini tourelles, badniks de défense etc. pour lesquels les règles ne changent pas).

_______________________________________
Chaque jour, jetez un dé pour faire avancer votre équipe dans le TD Party d'anniversaire !

Célébrons ensemble les 10 ans du forum !

Participez aux activités pour gagner des jets de dé bonus !
Pom Pom Tails !
Emeraude Mère
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Contrôle des ennemis et les PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de nouvelles contrées.
» Nuit 1 (Ennemis de Tintin)
» Nuit 8 (Ennemis de Tintin)
» Nuit 2 (Ennemis de Tintin)
» Nuit 4 (Ennemis de Tintin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Règles générales / Infos pratiques-
Sauter vers: