Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Wii U

Aller en bas 
+12
Raphi
Mako
Chibi
Sonic
AtomShadic
Maritin
vegeta38
Solar
Tidus
Monika
Natchaotix
Flo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

La Wii U                Empty
MessageSujet: La Wii U    La Wii U                EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:18

La Wii U                586068

La Wii U est donc la nouvelle console de Nintendo qui va remplacer la Wii d'ici quelques mois.
Capable de montrer des graphismes supérieurs à la PS3 ou à la Xbox 360, sa manette est dotée en outre d'un écran tactile, d'une caméra, de deux joysticks et sera capable de lire les jeux même la console éteinte !  

La Wii U                Wii-u-controller

Voilà... Et maintenant, je vais poster ma petite critique déjà postée sur un autre site. Razz


Mon avis (car il faut bien le donner) :

Contrairement à de nombreux autres, je ne trouve pas le design de cette Wii U trop mauvais. C'est épuré, simple, ça ne semble pas immense (comme la Xbox 360 je trouve). Comparé à la PS3 et la Xbox 360, j'ai toujours trouvé que Nintendo a toujours su trouver les meilleurs designs pour ses consoles.

Je réponds aussi à l'avis d'un de mes potes qui m'informait que cette Wii U pourra lire des DVD. Il comparait cela à la PS3 qui peut lire, elle, des Blu-Ray. Ok, des DVD, ça semble assez classique aujourd'hui, mais c'est aussi et surtout pour ne pas monter la barre trop haut au niveau du prix. On sait tous aujourd'hui que la PS3 est une console assez chère.  

De même, Sony a toujours été basé sur le concept d'une plate-forme multi-tâche qui peut tout faire sur la TV. Microsoft suit cette tendance avec l'intrusion des réseaux sociaux sur sa machine. Nintendo, lui, reste à l'écart de tout cela afin de proposer avant tout une CONSOLE DE JEU. C'est un peu comme les portables cette histoire en fait.

Néanmoins, après cette défense élogieuse de Nintendo, je ne vais pas tarder à sortir l'épée, la hache, ou tout autre objet coupant car là, Nintendo me déçoit énormément.

Le gros du problème, c'est la manette.
Jusqu'alors, Nintendo proposait des manettes géniales je trouve. Il y avait eu la Nintendo 64 et son joystick, la Gamecube qui ne révolutionnait pas grand chose mais que je trouvait ergonomique.
Et puis, un jour funeste, il y eut la Wiimote.  
Je la déteste ! Avoir deux bouts de manettes dans chaque main, je trouve ça horrible. A aucun moment je ne retrouve cette envie de me cramponner à mon pad ! De plus, jouer sans le nunchuk sur certains jeux est un calvaire. Je parle notamment du dernier Metroid Other M où on revient à la simple croix directionnelle pour contrôler une Samus en 3D. Sans oublier les boutons -, +, 1 et 2 qui vous tordent le pouce lorsqu'on joue à la verticale !
Que dire, même Super Smash Bros. est moins jouable sur Wii ! Heureusement que j'ai gardé mes vieilles manettes Gamecube sur ce coup !

La Wii U                1tkkqt

Et là, que vois-je ? Une autre mauvaise nouvelle, une manette Ipad, non, une manette PLATE !
C'est quoi ces joysticks ? Comme le montre la comparaison ci-dessus, ils sont venus tout droit d'une PSP ! Mais c'est INDIGNE d'une console de salon, ça !
L'écran tactile, oh mon dieu, voilà que maintenant Nintendo se recycle.
Le problème de cet écran, ce n'est pas vraiment l'écran lui-même, mais son coût et ses performances.
En effet, déjà que je râle quand mes Wiimotes sont déchargées, qu'en sera-t-il d'une manette dotée d'un écran ? Pire, combien vont-elles coûter ? Nintendo plébiscite de nombreux hits qui se jouent en multijoueur (inutiles de citer les noms), est-ce que cela ne va pas les plomber ?

Enfin bref, cette manette est simplement DE-GOU-TANTE. Sur ce, je m'en vais. (va chercher ses manettes Megadrive et Playstation pour se refaire une santé)

_______________________________________
La Wii U                Gif_ta10
La Wii U                7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:


Dernière édition par Flo le Mar 1 Oct 2013 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Natchaotix
Knuckles est le meilleur
Knuckles est le meilleur
Natchaotix


Féminin Messages : 585
Age : 39
Localisation : perdue
Humeur : cool

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:19

Alors la complètement d'accord avec toi flo !! puis en même temps de jouer , on va soit regardé l'écran soit regarder sa petite manette-console !! je trouve ça vraiment très mal pensé !! cette manette sort tout droit du recopié de chez SEGA !!Vous savez la manette dreamcast qui avait elle aussi un écran !! c'est nul !! bref autant joué à la nintendo DS tiens !!
sinon j'aime bien le design de la console !! dommage que la manette soit si négative !! je l'espère qu'on pourra joué avec une autre manette car la ça craint !! Grincheux

et la c'est sur qu'elle va bien couté cher !! alors que nintendo se basait pour que cela soit accessible à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:13

Absolument pas ergonomique. Je suis pas d'accord avec toi à propos de la Wii (le coup du Nunchuk me plait beaucoup, même si je suis d'accord que tenir la manette wii à l'horizontale est juste affreux (heureusement que Mario Kart avait pensé aux volants)), mais purée, s'il-vous-plait, ne remplacez pas la Wii par cette horreur de manette pas croyable !

Ce qui me plait avec la Wii, que j'ai retrouvé dans Mario et Sonic aux Jeux Olympique set qui me fait vraiment tripper, c'est le fait de devoir agiter ses manettes comme un taré pour faire les meilleures performances. Je veux dire, même si ça ressemble au principe de masturbation de manette inventé avec les jeux de sport sur l'Atari2600 (merci le JdG (et pas wikipédia)), c'est quand même hyper marrant de voir trois joueur en train de s'agiter dans tous les sens. C'est la manette qui te permet de te dépenser.

ET LA ! Comment veux-tu agiter une manette si c'est un écran ? Même dans New Super Mario Bros Wii, quand tu tiens ta manette à l'horizontale et que tu dois l'agiter, tu as des techniques (pour ma part, je l'agite avec une seule main comme un éventail). Avec une telle manette, c'est juste IM-POS-SIBLE ! C'est complètement déséquilibré ! Où sont passé les manettes Gamecube, pratiques, qu'on tient bien en main, légères et ergonomiques ? Si avec la manette Wii on a perdu en ergonomie (je suis d'accord, SMBB avec la manette Wii, c'est même pas en rêve. Vive les manettes GameCube), alors là on atteint le summum de l'inutilisable !

Ceci dit, je dois dire quand même que le principe de l'inventaire qui apparaît sur l'écran de ta manette part d'un bon principe. Un peu comme New Super Mario Bros sur la DS avec ta "carte" et ton inventaire sur l'écran inférieur et les personnages et le jeu lui-même sur l'écran du haut. L'idée me semble bien. Mais là, vraiment, c'est un massacre de la maniabilité de la manette. Quand on pense que d'un côté, avec la Kinect, on essaye de supprimer la manette (et que ça pose tellement de problèmes qu'on est obligé d'intégrer la commande vocale) et que de l'autre on la rend inutilisable, je commence vraiment à me poser des questions. La manette n'est-elle pas le point central d'un jeu ? C'est ce qui le rend jouable à la base ! Avant c'était vraiment pratique, et maintenant, avec leurs inventions révolutionnaires, on a des défigurations de manettes complètement inacceptables. Comment voulez-vous jouer dans ses conditions !? Si Sonic Free Riders a fait un flop, j'ai la vague impression que la maniabilité devait y être pour quelque chose...

Nintendo, Sega, vous devriez faire un échange de bon procédés. Nintendo a trouvé la super manette de GameCube, Sega a trouvé un vrai personnage super jouissif à jouer. Faites quelque chose !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

La Wii U                Monika11
Merci Khionic !
La Wii U                2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:30

Il est vrai que pour Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, le contrôle avec la Wiimote est assez réussi. Mais je me suis rendu compte ensuite que ce n'était vraiment pas mon genre de jeu. Et à chaque fois que je joue à un jeu d'action/plate-forme, c'est la misère ! Encore, si Nintendo avait beaucoup de RPG ça passerait, mais il n'y en a même pas ! (vivement The Last Story en passant)

Bon... Niveau Sonic, il est vrai que j'avais eu une TRES bonne surprise avec la Wii : Sonic & the Secret Rings !
La maniabilité et le concept de ce jeu est totalement adapté pour maintenir la Wiimote à l'horizontale : Sonic avance comme un bourrin ; le jeu de réflexe commence où il faut sauter, attaquer les ennemis, accélérer, au bon moment ! Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus tellement c'était juissif !
Et ensuite, Sonic Unleashed et Sonic et le Chevalier Noir m'ont tué par leur maniabilité que je ne trouvais pas très bonne. (mention spéciale au Chevalier Noir qui réussit à rendre les phases 2D d'un compliqué, comment expliquer que Sonic aille à droite si j'appuie sur haut ? Suspect )
Sonic Colours partait d'une bonne volonté, mais je crois que je déteste bel et bien ce couple Nunchuk + Wiimote.

Je crois qu'il a été dit, heureusement, que la Wii U sera rétrocompatible avec les manettes de la Wii. Je ne sais pas par contre si c'est le cas pour la Gamecube. :'(
Sérieux, ce sont surtout les joysticks qui me dégoûte aussi... Les joysticks plats ont toujours été connus pour être moins précis et moins agréables. Pour la Nintendo 3DS ça se comprenait car c'est une console portable. Mais pour une console de salon ?!!!
Définitivement, merci Steve Jobs et tes idées de tablettes à la *** ! xD

_______________________________________
La Wii U                Gif_ta10
La Wii U                7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:30

Tu auras beau essayer de défendre Nintendo qui certes essaye de préserver une console de jeux exclusivement, elle fait tout pour se moderniser quitte à bacler la chose, comme un écran tactile par exemple...

Personnellement je trouve ça inutile. Lol j'imagine en train de jouer, faudra tout le temps switcher entre l'écran de la télé et la manette, et le temps que tu regarde tes mains, t'es déjà mort xD.

Et puis si la machine est plus puissante que celles de Sony et MicroSoft, le prix n'en sera que plus élevé. Peut-être est-elle destinée elle aussi à être une console de riche >.>...
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar


Masculin Messages : 1750
Age : 28
Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est.
Humeur : Moins bien qu'avant

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:03

détail qu'on oublis facilement: Les jeu de wii sont tous assez long. même lesrésident évil tu as le temps de regarderta mnette le temps que ton écran reprénne des couleurs.

_______________________________________


Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée
ClasseStyleSpécialités
Tactique ICombat IPerception I
[!] Guidage I

Merci Al et Thal:
Revenir en haut Aller en bas
vegeta38
Bouffon de la Reine Thalie ♥
Bouffon de la Reine Thalie ♥
vegeta38


Masculin Messages : 705
Age : 27
Localisation : France
Humeur : Versatile

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:49

Moi je dit : Attendez quelques moi que le prix baisse Razz ! *fuis loin*

Mais bon , si ça s'avère un truc du genre PSP , ça sera très vite passé je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachfan.xooit.fr
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:51

Stray Paolo a écrit:
Tu auras beau essayer de défendre Nintendo

Je ne défends pas Nintendo au contraire ! xD Ils m'ont trop déçu avec la Wii pour que je leur fasse des fleurs ! C'est juste qu'il faut reconnaître certaines bonnes idées car le tableau ne peut pas être que noir. Mais là, avec la manette, il font fort !

Je n'ai pas trop compris ton point de vue Solar. Suspect

_______________________________________
La Wii U                Gif_ta10
La Wii U                7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1309
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:24

Excusez moi de passer par ici et de défendre mon entreprise préférée mais voici le lien de l'annonciation de l'E3 et le JT de Game One s'intéressant de plus près à la Wii U.



Le JT de Game One Spécial E3 (Jour 4)

Je n'ai pas encore de position à propos de cette nouvelle console mais j'attendrais de voir ce qu'elle sera prête à nous donner réellement.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:35

Bon, là, il faut avouer que malgré la maniabilité bizarre, c'est vrai que ça ouvre des portes vers pas mal de concepts intéressants. Très impressionnant ! Surprised

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

La Wii U                Monika11
Merci Khionic !
La Wii U                2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptySam 7 Avr 2012 - 20:22

Il y a du monde qui n'ont pas compris. Je vais décrire la console Wii U.

Premièrement, le nom, Wii U, de cette nouvelle console n'est qu'un nom provisoire, ce qui veut dire qu'il va être sûr qu'il va être changé d'après Nintendo. D'après Nintendo ce nom ferait trop penser à la Wii et qu'il y a des personnes qui pensaient que la Wii U était un accessoire de la Wii. Pour ne pas reproduire l'«erreur» de la Nintendo 3DS qui était de trop faibles ventes, car des personnes pensaient que c'était une amélioration de la DS. Mais c'est une nouvelle console et non une amélioration.

Deuxièmement, la rétrocompatibilité de la Wii U est qu'on pourra jouer aux de la Wii et n'il y aura pas de rétrocompatibilité avec la Gamecube sûrement parce que ça coûterait trop cher aux personnes d'acheter une console avec trois processeurs dont celui d'une console dont presque seulement les personnes qui ont une Wii ou une Gamecube pourraient jouer aux jeux de Gamecube, car ils ne se vendent presques plus.

Troisièmement, tous les accessoires, toutes les manettes, toutes les manettes accessoires et même la Wii Balance Board vont être rétrocomptables avec la Wii U et vont fonctionner avec les nouveaux jeux sur la Wii U, donc pas de problèmes ils vont encore les vendre. Mais il y aura certains jeux de la Wii U avec lesquels nous devront avoir une manette Wii Remote Motion Plus Inside, une manette Wii Remote Motion Inside ou un accessoire Wii Motion. Quand on va jouer en multijoueurs avec la nouvelle manette avec un écran, il y a aura seulement un joueur qui aura cette manette et les autres auront les manettes Wii classiques. Pour les achats autres que la console il n'y aura que la tablette, peut-être les nouvelles accessoires(si il va y en avoir) et les jeux.

Quatrièmement, la console Wii U aura 20 Go de mémoire de rangement et ses jeux seront en HD. Il y aura 4 prises USB.

Cinquièmement, la console Wii U aura le réseau Nintendo Network, qui sera le réseau pour avoir des amis en lignes et avoir son propre profil et s'en sera fini des codes amis Wii.

Sixièmement, la Virtual Console de la Wii U aura peut-être des jeux de Gamecubes dans son répertoire.

Septièmement, la console Wii U ne sera que 15% plus grosse que la Wii, donc pas de problème du côté ergonomie de la console.

Huitièmement, la console pourra avoir comme manette la Nintendo 3DS ou cette manette de base et on va pouvoir dessiner sur la tablette.

Neuvièment, on va pouvoir faire tout de sortir d'actions avec la tablette qu'on ne pourrait pas imaginer.

Dixièmement, la console Wii U va sortir en décembre 2012

Finalement, à quand les jeux en 3D sur une console de salon? Imaginez la console de salon qui suivra la Wii U et la console qui suivra la console portable Nintendo 3DS.

J'aime bien Nintendo et j'ai hâte de pouvoir jouer a cette nouvelle consoles malgrés ces quelques défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Chibi

Chibi


Féminin Messages : 313
Localisation : Derrière toi

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:39

Question débile : Comment on pourra jouer a plusieurs ? XD

Sauf si il faut 4 machin qui vont surement couté les yeux de la tête ? Nan merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyDim 14 Oct 2012 - 4:13

La Wii a bien changé depuis ce message, elle a trop bien changé, en particulier sa manette.

Son prototype a beaucoup changé, ses joysticks ressemblent maintenant à celles du Nunchuck et ne sont plus plats ! En fait, il y a bien des changements sur cette manette et la console ! Maintenant, il y a la Wii U Basic blanche à 349,99$ CAN et la Wii U Deluxe noir à 299,99$. C'est pas juste, je la voulais Deluxe et blanche !

Je vous laisse le lien qui est aussi dans mon profil pour découvrir ou redécouvrir la Wii U, car il y en a tant à dire :

http://www.nintendo.com/wiiu

Vous pouvez explorer dans ce site à propos de la Wii U et des différences entre la Wii U Deluxe et la Wii U Basic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Invité
Invité
Anonymous



La Wii U                Empty
MessageSujet: La Wii U   La Wii U                EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:44

Je vais peu être m'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Mako
[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe
Mako


Féminin Messages : 261
Age : 25
Localisation : Dans un verre de lait.
Humeur : Rayonnante

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:37

C'est tellement hi-tech que ça à l'air cher. Je me demande si on pourra jouer à pokémon dessus!

Ce que je ne comprends pas, ce sont les deux écrans! On ne peux pas regarder deux écrans à la fois? Au moins, ça à l'air efficace pour jouer à Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
http://rynkka.deviantart.com/
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:15

Quand vous dites que vous ne pouvez pas regarder deux écrans en même temps, pensez quand vous jouez sur votre Nintendo DS, votre Nintendo DS Lite, votre Nintendo DSi, votre Nintendo DSi Xl, votre Nintendo 3DS ou votre Nintendo 3DS Xl. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Raphi

Raphi


Masculin Messages : 240
Age : 22
Localisation : En Raphiland
Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:02

C'est vrai que la manette c'est vraiment une grosse bouse avec les jeux de sport tu devais souvent lever la main pour envoyer le machin , ben là ont risque de l'envoyer vers la télé, si seulement sega pouvait encore faire des console ,pour free riders c'est vrai qu'il ya un sérieux problème de maniabilité mais la je crois que cela vient du jeu qui est tanto trop exigent pour apcepté les mouvemant tanto il acepte alors que ta rien demander parfois mon perssonage se retourne sans raison j'aissai des millon de fois de faire une pousser rien alors que des fois je lève le pied et il pars, quant aux virage sur le dos soit tu te plie en deux soit tu te retourne et tu fais un virage sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
Mako
[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe
Mako


Féminin Messages : 261
Age : 25
Localisation : Dans un verre de lait.
Humeur : Rayonnante

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:37

Ah ben oui, c'est vrai ce que tu dis Tails X...
Sauf que sur la 3DS les écrans sont collés et là... C'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rynkka.deviantart.com/
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:49

J'aimerais dès maintenant résoudre quelques problèmes au sujet de la Wii U =D

Tout d'abord , pour la batterie du Gamepad , il y a une batterie qui côute environ 30€ et qui augmentera l'autonomie ( 5H-8H en fonction des réglages )

Lien amazon : http://www.amazon.fr/Batterie-haute-capacit%C3%A9-pour-Manette/dp/B00EZPU0E2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380551500&sr=8-1&keywords=wii+u+batterie

Pour ceux qui n'aiment pas le Gamepad , en plus que TOUS les accesoires Wii sont compatibles Wii U , il y a le Wii U Pro Controller avec une autonomie de 80H ! :
La Wii U                Wii-U-Pro-Controller

Et pour ceux qui préfèrent la manette Gamecube plutôt que le Pro Controller , il existe un adaptateur qui se branche dans le port Nunchuck d'une Wiimote pour la somme de 17€ sur Amazon

Lien : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-Gamecube-pour-Wii/dp/B00BS520SG

J'ai même entendu parler d'un adaptateur pour connecter une manette PS2 ( Source : http://www.gamergen.com/actualites/wii-u-adaptateur-manette-ps2-playstation-prix-date-sortie-detail-information-115432-1 )

Et il y a une raison pour le faible espace du disque dur , certains achètent la PS3 mais ne télécharge quasiment aucun jeu en dématérialisé , ils ont donc payés un disque dur énorme pour rien , alors que sur Wii U il n'y a que 32 Gigas pour réduire le prix de la console : si vous voulez plus d'espace , achetez un disque dur externe ou une clé USB Wink

_______________________________________
La Wii U                Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:07

La Wii U va avoir un nouveau bundle , un Mega Bundle Mario avec Super Mario 3D World ( Acclamé par les testeurs et le New York Times ) New Super Mario Bros U et l'extension New Super Luigi Bros U . La Wii U est la même que le Premium Pack ( 32 Gigas d'espace disque ) ainsi qu'une Wiimote Mario et une casquette Mario =D

Pour l'instant , rien n'a été confirmé en Europe , mais le Bundle va arriver en Angleterre le 29 Novembre ( Soit la sortie de la PS4 )

_______________________________________
La Wii U                Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:56

Je l'ai, je la garde. Cette console, c'est de la BOMBE. Et donc, puisque je m'étais promis d'en faire une, voici la review de la console Wii U par moi!

Depuis qu'elle a été annoncée, la Wii U est le sujet de moqueries, de critiques, et de vannes diverses et variées. Certains la critiquent de ne pas être assez différente de sa prédécesseure, la Wii, d'autres pour le Gamepad, "absolument pas ergonomique", et d'autres pour son prix. Et bien, cette review va être désormais là pour vous prouver que tout cela est totalement faux. Commençons!

Quand on commence à s'intéresser à la console, ce sera surtout pour les jeux qui sont annoncés dessus ou qui sont dessus: Super Mario 3D World, Super Smash Bros 4, The Wind Waker HD...Alors, on se met à chercher sur Internet. La première chose que l'on va voir est qu'il existe plusieurs types de Wii U: Le pack "Basic", avec une console blanche et 16 Go de mémoire, à 260 euros, le Pack "Premium", contenant une console noire, possédant 32 Go de mémoire, à 270 euros environ. Il existe également des packs contenant des jeux sortis, allant tous avec la console "Premium" comme par exemple le pack New Super Mario Bros U, le pack The Wind Waker HD, ou encore le pack Monster Hunter 3. Et c'est ici que l'on fait une première constatation: Les prix de la Wii U Premium et des packs contenant des jeux sortis sont presque tous identiques (Exception bien sûr du pack Zombi U.). Le choix sera donc vite fait, et après avoir choisi un jeu en fonction de ses goûts, on commande la console qui arrive chez nous dans quelques jours.

On commence alors à la déballer, en voyant que le Packaging est séparé en deux tiroirs: Un pour les câbles, et un autre pour la console et le Gamepad. C'est ici que l'on voit de ses propres yeux et qu'on touche la console: On remarque alors qu'elle fait la même taille que la Wii de la génération précédente, et que le Gamepad est presque aussi grand que le boîtier. On voit également qu'il n'y a, comme seul moyen de brancher la console à une télévision, un câble HDMI. Il n'y a pas de câble AV comme pour les autres consoles de génération précédentes, ce qui fait que si notre télévision ne possède pas le port correspondant, on ne peut pas utiliser notre console. Cela en frustrera énormément au premier abord, mais très heureusement, il existe une solution à tout: Il est possible d'utiliser un câble AV provenant d'une console Wii et de le brancher sur le port correspondant, pour faire fonctionner la console, ce qui résoudra bien des problèmes pour les possesseurs de Wii. Des supports en tout genre sont mis à notre disposition, comme par exemple, deux pour faire tenir la Wii U à la verticale, comme une Wii, un support pour ne pas laisser le Gamepad à plat, et un autre qui permet de le faire tenir debout et en même temps le charger. Une fois la console branché, et le Gamepad synchronisé avec, la console commence à démarrer. Après avoir choisi les paramètres de définition, nous sommes amenés au menu, ou toutes les informations nécessaires nous sont fournies. Après une mise à jour prenant à peu près une heure et demie, on peut enfin commencer à profiter des fonctionnalités de la console.

La première impression que l'on reçoit en prenant en main le Gamepad n'est que positive. Léger et confortable contrairement aux rumeurs, celui-ci possède un écran 1080p, et retransmet directement l'image de la console comme si il était celle-ci. Pourtant, l'un n'est pas mieux que l'autre, et ils sont tous deux à équivalence dans le confort: L'écran du Gamepad égale celui d'une télévision, mais il peut parfois sembler petit, on préférera alors se rabattre sur l'écran de sa TV chérie! Et malgré cet écran de malade, on a la même sensation lorsque l'on tient le Gamepad que lorsque l'on tient une manette quelconque. Ce qui signifie, aucun dépaysement. Les fonctions tactiles sont également bien supérieures à celle de la DS, beaucoup plus réceptives au doigt et confortables.

Les fonctionnalités de la console en elle-même sont tout bonnement géniales. Les services en ligne se présentent sous une forme bien plus accueillantes, et tout se rapproche de site internet, comme avec le Nintendo E-Shop. En plus, désormais, les jeux en dématérialisation sont accessibles via ce service, et même si pendant le téléchargement, votre connexion échoue, à moins de redémarrer la console, vos données de téléchargement acquises ne seront pas perdues! Mais le meilleur reste quand même le Miiverse. Comment le décrire en quelques mots? Prenez Twitter, la sauce Nintendo, une bien meilleure organisation des communautés et la possibilité de dessiner, mélangez le tout, et vous obtenez le Miiverse. Ce service va tout bonnement devenir une forme de communication entre les communautés aussi populaire qu'Internet (Et oui!). La facilité d'accessibilité, le public touché vu que ce service est gratuit (Ceux qui ne sont pas experts sur Internet peuvent très bien avoir une expérience identique avec le Miiverse.), et les possibilités le laissent supposer en tous points. En plus, en même temps que tous les autres services en ligne, il est accessible en cours de jeu sans interrompre une partie! Oui, on sent bien que la Wii U sera une console qui mettra en avant la connectivité, qui est en plus hyper simple à utiliser, car la console possède une capacité de détection de réseau presque identique à celle d'un ordinateur (J'arrive à me connecter exactement de la même manière que sur un ordinateur, voir plus facilement, sur une clé 3G pourrie, qu'à t'on à répondre à ça?)!

Quand aux jeux, c'est le dernier et meilleur point de la console. Ils sont tout juste géniaux. Tout d'abord, la Wii avait été une console critiquée par le public général car c'était une console en retard sur sa génération, avec ses capacités, et sa gamme de jeu réservée essentiellement à un public casual et non de hardcore gamers. Nintendo a appris de ses erreurs, et désormais, la gamme de jeu est devenue extrêmement vaste, proposant des jeux qui n'auraient au paravent jamais pu voir le jour sur une console comme la Wii, comme par exemple, des jeux comme Assasin's Creed, Batman Arkham, ou même Call Of Duty (Oui, Call Of Duty sur une console de Nintendo. Fanboys, vous pouvez enterrer la hache de guerre.)! la Wii U est la première console Nintendo à acquérir des graphismes HD, et tournant en 60 FPS (Après la 3DS.). Les contrôles sont incroyablement simples, ils mélangent simplement pad et gâchettes et boutons de Wii. Pour ceux qui avaient depuis l'annonce de la console reçus l'idée stupide qu'il faudrait jouer à la fois regarder le Gamepad et l'écran pour bien pouvoir jouer, et bien, laissez moi vous le dire, c'est tout bonnement faux! L'essentiel se déroule uniquement sur l'écran de la télévision, et le Gamepad est ici pour nous fournir les informations les plus utiles en direct qui ne peuvent pas être affichées à l'écran sous peine de surplus. Cela entraîne aussi de nouvelles manières de jouer, notamment avec les fonctionnalités tactiles, et c'est tout ce qu'il y a de plus agréable. Et au besoin, il est possible, aussi bien pour les jeux que pour les menus de la Wii U, de switcher entre écran de la télé et Gamepad pour l'affichage principal du jeu, ce qui fait que l'on peut continuer de jouer en streaming sans fil, même en ayant changé de canal ou éteint l'écran, un très gros progrès dans l'histoire du jeu vidéo (Que beaucoup de consoles de huitième génération ont aussi utilisés, comme la Playstation Vita et la PS4 ou la Nvidia Shield pour les jeux PC.)!

Bref, la Wii U est LA console de cette génération. Jouissive au plus haut point, intuitive, incroyablement facile d'utilisation, accessible à tous les publics...Finalement, la seule chose que l'on peut venir déplorer sont les temps de chargement entre les menus parfois un peu long, mais ce n'est rien en comparaison de tout le rêve que peux nous vendre la console. Depuis sa sortie, comme sa congénère la 3DS, les prix ont déjà baissés, passant à 260 euros minimum. C'est beaucoup, c'est vrai, mais déjà assez pour être acquise par la majorité. Alors, n'attendez pas, et comme console de huitième génération, si vous deviez en choisir une, prenez la Wii U par dessus tout!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:


Dernière édition par Sunnymoon le Jeu 2 Jan 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:32

Le seul point noir, que j'ai pu constater sera l'absence de gâchette analogique, ce qui frustera certainement les amateur de jeu de course aimant doser leur freinage et accélération.

Mais globalement je ne suis pas déçu. Nintendoland et Super Mario 3D World sont d'excellents jeux, autant sur le solo que le multi.

Beaucoup plus sociale aussi grâce au miiverse avec lequel on peut voir les commentaires des autres joueurs tout en jouant.

Pour moi c'est sans aucun doute la console la plus intéressante. Si on a une si mauvaise pub en ce moment, c'est bien la preuve que ces concurrents n'arrivent pas a se démarquer et tente plutôt de la faire passer sous vide.

_______________________________________

La Wii U                Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:59

Un des points forts aussi , c'est aussi sa rétrocompatibilité , car pour les personnes comme moi qui n'ont jamais eu l'occasion de faire les Super Mario Galaxy et les autres hits de la Wii , c'est un gros + Very Happy

Et aussi , il existe beaucoup d'adaptateur et d’accessoires , comme des adaptateur Ethernet par exemple .

Et le must : "Vous ne vouliez pas jouer à Smash Bros Wii U avec le Gamepad ou un Pro Controller ? Eh bien il y a un adaptateur pour jouer avec une manette Gamecube ! Very Happy C'est pas beau ça ?"

_______________________________________
La Wii U                Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:12

C'est vrai que je n'en avais pas parlé parce que je n'avais pas testé ce point, mais la rétrocompatibilité et aussi un très bon point. Depuis la Gamecube (Voir la Gameboy Color même si c'est moins évident... õ_o), Nintendo a toujours pensé à ses fans en inventant la rétrocompatibilité, et en l'appliquant à presque toutes ses nouvelles consoles. La Wii U n'a donc pas fait exception, pour le plus grand bonheur des fans. Ici, en plus, cela a vraiment été poussé loin en reprenant une des fonctionnalités rétro de la Wii (Pouvoir jouer avec une manette Gamecube.), et je suis certain que c'est pas près de s'arrêter.

Bref, la Wii U est un must. Pour qu'elle devienne ensuite la console la plus vendue de sa génération, il n'y a plus qu'une chose: Que des packs sur ses gros succès ou jeux les plus attendus comme Super Mario 3D World, Sonic Lost World ou Super Smash Bros 4 soient créés. Si cela arrive, croyez-moi, la console se vendra comme des petits pains, comme ce fut le cas pour les plus grand succès de Nintendo!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wii U                Empty
MessageSujet: Re: La Wii U    La Wii U                Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii U
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: