Un membre du site Sonic Retro, Mercury, a trouvé un phénomène intéressant concernant les Special Stage du premier Sonic. En effet, ce site accueille de nombreux hacks des anciens Sonic et il est parfois bon de s'intéresser aux lois physiques qui s'y appliquent. C'est là où on apprend que les Special Stage ont quelque chose de particulier.
En effet, selon Mercury, le saut de Sonic dans ces stages n'est pas déterminé par le même système qui opère sur le reste du jeu ! Les développeurs ont poussé le sadisme jusqu'à appliquer des règles de trigonométries. La hauteur du saut de Sonic n'est pas la même que dans les stages réguliers du coup.
A ce que j'ai pu comprendre (car je suis nul en trigo, désolé), le système utilise des informations concernant :
- un correctif qui calcule la vitesse X et Y en utilisant leur cosinus et sinus. (car le stage est censé tourner, je vous le rappelle. Sonic ne peut donc pas résister à la gravité qui le pousse contre un angle)
- la pression du bouton saut qui détermine sa hauteur comme dans les stages normaux.
La combinaison de ces deux facteurs détermine le saut effectué par Sonic au sein de ce labyrinthe infernal !
Si ces informations ne nous concernent pas directement, il concerne néanmoins les fangame amateurs qui peuvent essayer de prendre exemple sur le système ingénieux des développeurs.
Vous vous coucherez moins bêtes ce soir. :coucou:
Source : Sonic Retro
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
- TD Facts:
- Autres: