Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'aventure de Miranda Wolf.

4 participants
AuteurMessage
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin

Masculin Messages : 1392
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'aventure de Miranda Wolf. Empty
MessageSujet: L'aventure de Miranda Wolf.   L'aventure de Miranda Wolf. EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:53

Je n'ai pas un super bon niveau d'écriture et ceci n'est que la deuxième fan fiction que je débute, mais j'espère qu'elle vous plaira quand même. ^^

Sans transition réelle entre la réalité et la fiction, je ne dirais qu'une chose de plus: Bonne lecture.

Chapitre 1: La lettre mystérieuse.
Spoiler:

Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.

Metadata:
Jetons de bénédiction actuels: 4

Mood:

Dernière édition par Maritin le Mer 20 Juil 2011 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo

Masculin Messages : 2134

MessageSujet: Re: L'aventure de Miranda Wolf.   L'aventure de Miranda Wolf. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:07

Pas mal pour une intro, le coup de l'orage est bien trouvé. Razz

Alors, allons-y pour les points positifs parce que j'aime ça. Niveau présentation des personnages, je dirais que c'est très bien retranscrit. On connais les goûts de Miranda, ses attitudes, et puis ce n'est pas comme si ses parents étaient transparents : on vit un peu avec eux le temps d'une journée.
Les dialogues se suivent naturellement, le rythme d'écriture est agréable.
Mention spéciale à la mise en page qui est bien aérée. Certains diront que ce n'est pas beau de faire un saut de ligne à chaque phrase, mais ça ne me dérange pas. (ça facilite d'ailleurs l'utilisation de certaines figures de styles (tant qu'on sait les utiliser à bon escient))
L'histoire semble bien partie, j'ai beaucoup envie de connaître la suite car quelque chose me dit que tu ne traînes pas trop en longueur comme un certain autre auteur sur ce fofo... (je ne dirais pas qui CHAMPAGNE !)

Alors, quelques points négatifs. (car il y en a toujours et ça sert à s'améliorer What a Face )
Il y a un petit problème de cohérence. Le père dit à sa fille qu'elle ne saurait pas retrouver le chemin de sa maison, or elle le fait en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
Alors que tu as utilisé une fois le mot "expéditeur", tu l'as remplacé par "destinateur" au moment où elle ouvre la lettre, étrange. (destinateur ne me semble pas très explicite)
Enfin, quelques problèmes de syntaxe mineurs mais visibles (c'est normal, même moi j'en fait) :

Maritin a écrit:
Je décidais de me mettre en dessous du seul arbre surplombant la colline.

Maritin a écrit:
Je me demande vraiment qui aurait pu nous mettre une enveloppe comme ça dans notre boîte.

Pour ce passage ci-dessus, je pense que l'utilisation du "nous" est de trop. Elle engendre une certaine répétition.

Après, je n'ai pas peut-être pas relevé tous les passages, mais l'ensemble est tout de même très bien écrit.
Je t'encourage à continuer, cette histoire m'intéresse et je continuerais à te dire mon avis après mes vacs. Razz

Que va-t-il arriver à Miranda ? Quelles vont être ses réactions une fois sur Mobius ? Fuertz, je voudrais bien savoir. ^^

Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
https://tails-dreamer.forumactif.com
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus

Masculin Messages : 624

MessageSujet: Re: L'aventure de Miranda Wolf.   L'aventure de Miranda Wolf. EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:06

Maritin a écrit:
Le ciel s’est encore assombrit
Maritin a écrit:
Le ciel s’était rempli de nuages et s’était déjà assombris.

scratch
Je dirais assombri :p...

Flo a écrit:
tu ne traînes pas trop en longueur comme un certain autre auteur sur ce fofo... (je ne dirais pas qui)

>.< Comment oses-tu ?!!

Mais mise à part ces fautes, j'adore ta fic, j'ai tout de suite été captivé dès le début, ce qui est bien^^.
Ce s'ra tout c'que j'ai à dire, pas très intructif, mais bon^^...
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Féminin Messages : 6844

MessageSujet: Re: L'aventure de Miranda Wolf.   L'aventure de Miranda Wolf. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:20

Ah ben évidemment avec une fin pareille, je ne peux qu'être intéressé !

Pas mal de fautes, effectivement, et c'est bien dommage.
Ta façon de raconter les faits en disant ce qu'elle pense est assez originale. Je suppose que cela laisse une indication supplémentaire, comme quoi elle est réfléchie dans ce qu'elle fait.

Par contre, je crois qu'il faut se fixer un niveau de langage et s'y tenir. Je dis ça juste parce que le "ouïr" me semblait un peu lourd.

Voyons donc ce qui va lui arriver. SUSPENS ! cheers

L'aventure de Miranda Wolf. Monika11
Merci Khionic !
L'aventure de Miranda Wolf. 2-6411
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aventure de Miranda Wolf.   L'aventure de Miranda Wolf. Empty

L'aventure de Miranda Wolf.
Page 1 sur 1