Je réutilise ce sujet fort bien nommé pour vous faire part de mes découvertes sur comment diable pêche-t-on dans ce maudit jeu.
Tout d'abord, très simplement, laissez enfoncé le bouton d'action pour viser, et utilisez les touches directionnels pour déplacer le curseur. Lâchez, et attendez que l'hameçon atteigne sa cible. Vous pouvez utiliser cette stratégie pour attaquer vos ennemis si vous êtes assez précis, mais, surtout, pour viser de l'eau.
Dans l'eau, les touches directionnelles peuvent être utilisées pour tirer l'hameçon sur le côté.
La touche vers le bas permet d'immobiliser l'hameçon (Big tire sur sa canne à pêche, l'hameçon coule moins vite). Le bouton d'action le ré-attire lentement à vous, le bouton de saut le ré-attire plus rapidement.
Appuyer sur les deux boutons qui oriente la caméra en même temps pour permet d'immédiatement mettre fin au mode pêche.Pour pêcher un poisson, ou Froggy, vous devez envoyer l'hameçon près du poisson (de préférence un peu plus loin, car il est plus facile de ré-attirer l'hameçon à vous que de le repousser (en vrai c'est pas possible), et vous débrouiller pour que votre cible s'en approche suffisamment pour qu'il le remarque. Il se dirigera alors dans sa direction.
A ce moment,
laissez la touche directionnelle vers le bas enfoncée, sans quoi il peut arriver que le poisson lâche l'hameçon après l'avoir seulement légèrement mâchouillé.
C'est là que HIT apparaît. Vous faites, une TOUCHE en gros. Lâchez la touche directionnelle vers le bas.
Votre objectif est de ramener ce monstre à vous, mais attention : la jauge en bas à droite indique la tension dans votre ligne :
si elle s'emplit entièrement, votre ligne casse et Big désespéré se suicide (vous perdez une vie).
La stratégie est simple :
tirez à vous vite ou lentement (alternez, voyez ce qui marche le mieux), et si la jauge s'emplit trop, arrêtez vous et
appuyez sur la touche directionnelle vers le bas pour tenter d'immobiliser votre cible pendant que votre ligne se détend. Les touches directionnelles fonctionnent en effet aussi pendant cette phase !
Tout ce qui se pêche suit une trajectoire circulaire définie, vous pouvez donc assez facilement prévoir leurs mouvements.
Pendant la phase où la prise se débat, il est supposé y avoir des bruitages Croak ou Splash qui vous indiquent si c'est le moment de tirer ou non. Moi je les ai jamais vraiment entendu (la musique est trop bien), mais notez donc
qu'il y a des moment où ça sert juste à rien de tirer sur la ligne comme un malade, et que c'est passager.
Et si jamais vous vous posez la question :
la première fois que vous faites le niveau ça ne sert à rien de pêcher autre chose que Froggy, à part pour les empêcher de lui piquer l'hameçon.
Mais c'est un jeu : faites-le si ça vous plait !
J'ai toujours été bloqué à la plage de Station Square avec Big : totalement impossible de dénicher froggy, même dans le fameux passage secret. Déjà que j'ai un mal fou à diriger l'hameçon, si en plus froggy est invisible, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Enfin, si tu trouves quelque chose, je serais bien content d'avoir enfin une confirmation, même si j'ai toujours pas retrouvé le disque (incapable de trouver une grenouille, incapable de retrouver un CD, mais qu'est-ce que je sais faire, moi ?)
EDIT (Flo) : Message déplacé pour qu'on puisse facilement retrouver la réponse.