Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Safiriana Enetari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:32

Nom(s) de famille : Enetari

Prénom(s) :
Safiriana

Surnom(s) : N/A

Âge :
24 ans

Sexe : Féminin

Apparence :

Safiriana est une très belle louve au pelage crème et au museau immaculé, délicate et frêle. Au premier coup d'œil, on voit qu'elle n'est pas faite pour le combat. Ses longs cheveux turquoises ondulent au gré du vent comme de la soie, ses mains paraissent plus douces qu'un nuage, et elle semble marcher sur le pavé comme portée par une brise légère. Ses formes assez engageantes sont sagement cachées par sa robe, bien qu'elle soit dotée d'un décolleté indéniable. Si elle avait été dotée d'une paire d'aile, on aurait pu croire à un ange. Ses vêtements de haute facture pourraient aussi faire penser à une princesse venue d'une lointaine contrée du Nord. Deux oreilles touffues surmontent son doux visage, et une queue toute aussi touffue et soyeuse ondule librement à travers un trou dans sa robe. Mais on hésite à la traiter comme une princesse ou un démon. Ses deux grands yeux, encore plus bleus, brillants et ondoyant que ses cheveux, sont dépourvus de pupille. À bien l'observer, on peut parfois discerner des maladresses, et deviner qu'elle est aveugle. Admiration, pitié et dégoût accompagneront à jamais chacun des déplacements de cette jeune hybride de vingt-sept ans.
Question habilités physiques, elle n'est ni forte, ni rapide. Autrement dit, le combat rapproché est très risqué pour elle, défaut que sa magie ne peut palier qu'en partie.

Spoiler:

Equipement :

Tête : Boucle d'oreille soleil en or.
Torse : Robe blanche sans manches.
Cou : Une vieille montre à gousset fêlée avec un portrait enchanté de ses parents.
Poignets : Un bracelet simple en or, deux "manches" blanches séparés de la robe, retenues par deux bracelets dorés.
Pieds : Des sandales à lacets de cuir remontant jusque sous les genoux.
Armes : un bâton de marche servant de canne d'aveugle, en chêne, sculpté d'un aigle ailes ouvertes dont les yeux sont deux saphirs.
La particularité de cet équipement est que Safiriana peut le voir.

Capacités physiques : Son état lui a appris à écouter et à sentir. Elle distingue plus de choses qu'un être humain ou hybride voyant. Son frère lui a apprit quelques mouvements de self-défenses, pas très effrayants mais efficaces et utiles pour prendre la fuite. Elle joue de la flûte comme personne et peut réveiller quelques sentiments enfouis, pour peu qu'elle choisisse le bon morceau.

Sinon... C'est un véritable boulet au corps à corps. Elle n'est ni rapide, ni forte, ni résistante, et tout juste plus souple que la moyenne, mais sa robe ne lui permets pas d'utiliser cette qualité au maximum en combat. Elle résiste assez bien aux températures fraîches à glaciales, mais la chaleur aura un effet dévastateur. Et bien évidemment, le fait qu'elle soit aveugle la pénalise beaucoup. Elle est quelque peu claustrophobe, et déteste se trouver dans un endroit quelconque, toute seule, sans même la foule qui passe sans la voir dans les villes.

Pouvoirs :

Wind Maker : Safiriana fait souffler une puissante bourrasque, pouvant renverser et blesser l'adversaire, ou bien simplement faire tomber un fruit, ou faire bouger les branches, n'importe quoi d'autre... Pour les fêtes entre amis, elle peut même le colorer, comme de la fumée translucide \O/
- Bird's language : Peut appeler un oiseau et lui parler. Plus la bestiole est grosse et dangereuse, moins elle peut en appeler à la fois.
- Solid Air : Peut solidifier l'air, dans un périmètre de trois mètres autour d'elle. Elle ne peut pas utiliser une très grande quantité d'air. Il faut également que l'air soit assez frais, impossible donc de solidifier l'air directement dans le corps de quelqu'un (la température du corps étant de 37°).
-Wind Shield : En cas de grand danger, si elle sent qu'elle perd le contrôle, un vent puissant peut surgir de nul part et l'entourer, la protégeant des projectiles et de certaines attaques physiques. Il disparaîtra si elle se calme. Elle ne peut pas vraiment le maîtriser.
-Localisation : Lorsqu'elle est seule, dans un endroit sans oiseaux, elle est obligée d'utiliser son pouvoir pour se repérer. Elle peut établir une "carte mentale" des lieux à quelques centaines de mètres à la ronde, repérant les êtres vivants en même temps.

Personnalité :

Safiriana est très timide lorsqu'il s'agit de discuter avec un humain ou un hybride. Elle est incapable d'aligner trois mots sans rougir comme une tomate. Elle déteste ça car elle ne peut pas savoir à quoi ressemble son interlocuteur, s'il a l'air aimable ou peu accueillant. Ayant peur qu'on profite de son handicap, elle préfère la compagnie des oiseaux, dont elle connaît le langage. Elle peut reconnaître et imiter chacun de leurs cris. Lorsqu'on la voit piailler à côté d'un rossignol, il est vrai qu'on préfère s'éloigner. Son plus grand rêve, après recouvrer la vue, serait de s'envoler avec eux. Mais malgré cela, elle aime beaucoup sa façon de gagner de l'argent. Étant pour ainsi dire au chômage, la jeune fille chante et joue de la musique pour le plus grand plaisir des oreilles des passants, pour récolter quelques pièces. Lorsqu'elle termine un spectacle, entendre les applaudissements et les bravos du public, constitué ne serait-ce que de trois ivrognes, suffisent à lui réchauffer le cœur. Elle ne sait pas mentir ni dire "non", et est incapable de détester qui que ce soit. Très solitaire, elle n'accepte pas facilement l'aide d'autrui. Elle sait qu'elle est une "Gardienne de la Paix", mais seuls les Dieux savent ce que cela veut dire...

Histoire :

Safiriana est née « au large » de Soleanna, dans une famille d'hybrides loups des plus banales. Sa mère, une louve albinos nommée Esmeralda, fut très affaiblie par son deuxième accouchement, et resta cloîtrée dans sa chambre. Le père, Talgo,  restait souvent près d'elle, ramenant tout ce qu'il fallait à la famille à lui tout seul. Le frère, Amethys, de cinq ans plus âgé que sa petite sœur, décida  dès cet instant de protéger sa sœur comme son père le faisait avec Esmeralda. Trois ans plus tard, la mère avait repris des forces, mais encaissait maladie sur maladie, et on apprit que la petite deviendrait aveugle, inexorablement. Ses pupilles se brouillaient sans explications, alors qu'elle était en pleine forme. À partir de ce moment, Amethys se mit en tête de la trimballer dans toute la ville, pour qu'elle s'en souvienne par la suite. Ce fut pendant une de ces promenades qu'il s'aperçut que sa sœur parlait aux oiseaux. Alors qu'elle restait presque toujours silencieuse à la maison, la voilà qui babillait avec un moineau. Persuadé qu'elle ne faisait que jouer, le petit frère n'en rapporta rien.

Un an plus tard, les pupilles de Safiriana disparurent définitivement, deux jours avant son anniversaire. Le lendemain, Esmeralda, que sa faible constitution n'avait pas pu protéger, s'éteignait, emportée par une mauvaise grippe. Bien que ne l'ayant vécu qu'à l'âge de quatre ans, jamais la petite fille n'oublierait ce jour. Ce jour-là, elle apprit qu'elle ne verrait jamais sa mère.

On pourrait se dire que le père avait sombré dans l'alcool et maltraitait ses enfants, mais il n'en fut rien. Il ne montra pas son chagrin et s'occupa deux fois plus de ses louveteaux. Ils reçurent une éducation exemplaire (et appropriée pour Safiriana). Celle-ci était évitée à cause de ses yeux et de son grand frère très protecteur. Le jour de ses seize ans, qu'elle ne fêtait jamais en mémoire de sa mère, son père déposa un paquet accompagné d'une lettre sur son lit. Il lui dit que ça venait de sa mère. Sans vraiment comprendre, la louve s'assit sur le matelas, déposa le paquet sur ses genoux et le déchira tant bien que mal. Tétanisée, elle laissa tomber le contenu du paquet par terre. Elle voyait. Elle voyait ce qu'il y avait à l'intérieur. Cherchant une explication, la louve ouvrit fébrilement la lettre et la lut. Ou essaya. Elle n'avait pas pensé qu'elle n'avait pas pu apprendre à lire. Le plus vite possible, elle descendit et demanda à son frère de la lire pour elle, au bord de la panique. Intrigué, il s'exécuta.

    "Ma chère fille, Safiriana.
        Si tu lis cette lettre, c'est que je suis morte, et que mon adorable mari te l'auras donnée. Je suis désolée pour tes yeux, mais c'était inévitable. Pour me faire pardonner, j'ai enchanté ces objets afin que tu puisses les voir. La montre a un petit plus. Tu nous verras tels que nous sommes au moment où tu regarderas la montre, hormis moi-même. Je serais seulement un peu transparente, en pleine forme, au moment où je me serais éteinte. Je suis une magicienne, après tout. Mais ne sois pas triste, ma fille. Je te lègue un héritage. Les Dieux t'ont choisie, toi aussi. Tu es une Gardienne de la Paix. Tu es plus forte que tu ne le crois.

        Je t'aime,

                Maman."

Dépassée par les évènements, Safiriana se réfugia dans sa chambre et ne bougea pas jusqu'au lendemain, malgré les appels de son frère. Ce ne fut qu'à ce moment qu'elle se sentit assez forte pour examiner ses nouvelles affaires.
Elle admira longuement les vêtements et les bijoux, savourant le fait de pouvoir encore voir quelque chose. Elle s'en vêtit avant de continuer, pour se donner l'impression que sa mère la regarde. Prenant la montre, l'ouvrant délicatement, les larmes lui vinrent aux yeux. Elle ressemblait tellement à sa mère, qui avait l'air si heureuse... Elle se rappela qu'elle tenait son pelage et la couleur de ses yeux de son père, et que son frère était devenu un loup bien costaud... Passant la montre accrochée à une chaîne argentée autour de son cou, l'hybride crème passa à la flûte. À peine la touchait-elle qu'une lumière l'éblouissait. Quelques secondes plus tard, la flûte était entière, resplendissante, comme si elle attendait son propriétaire. Par curiosité, elle la porta à ses lèvres, et souffla. Une note des plus cristallines s'en échappa. Rapidement, comme si elle craignait de ne pas être digne d'en jouer, Safiriana s'arrêta. Mais sa mère la lui avait léguée. Elle était une "Gardienne de la Paix", quoi que cela puisse être. C'était sa flûte, à présent.
Elle apprit donc à en jouer, et s'exerça avec sa flûte tous les jours, entourée de volatiles en tous genres. C'était dans ces moments-là qu'elle se sentait vraiment en confiance.
Plus tard, alors alors qu'elle rentrait chez elle, une bande de trois garçons l'avait suivie. Ils l'abordèrent à propos de sa boucle d'oreille et de son bracelet, qu'elle ne quittaient jamais. Ça brillait bien assez pour être de l'or... Lorsqu'un des garçons lui attrapa le bras, elle poussa un cri strident et voulut le bousculer. Le résultat fut surprenant. Un bourrasque surgit de nul part et envoya l'agresseur bouler contre un mur. Totalement paniquée, la jeune hybride hurla de plus belle et tomba à genoux, les mains sur la tête. Les deux acolytes voulurent lui arracher les bijoux avant de s'enfuir, mais une autre bourrasque parut englober la louve, empêchant totalement toute intrusion. De plus, plus les secondes passaient, plus la bourrasque tournait vite et s'agrandissait, formant bientôt une petite tornade. Affolés, les deux vilains pas beaux ramassèrent leur copain et s'enfuirent sans demander leur reste. La tempête, elle, continua à enfler. Si bien que personne ne pouvait récupérer la louve qui s'était évanouie à l'intérieur. Ce ne fut que lorsque son frère, alerté par toute cette agitation, prit son courage à deux mains et plongea dans le vent. Il fut d'ailleurs très surpris car celui-ci s'arrêta aussitôt. Inquiet, il prit sa sœur dans ses bras et rentra chez lui, où il était sûr de trouver son père. Contre toute attente, lorsqu'il lui expliqua ce qui s'était passé, il entra dans une rage folle et mit la clé sous la porte, sur un coup de tête. Il parlait de "Gardien" et de vie gâchée. Lorsque Safiriana se réveilla, Amethys lui annonça à regrets qu'ils devront se débrouiller seuls, à présent.

En ce moment, Amethys travaille dans une brasserie, et Safiriana organise quelques spectacles de rues, souvent du chant et de la flûte, parfois des tours de magie discrètement rendus plus spectaculaire avec ses... Aptitudes, qu'elle perfectionna un peu par la suite. Elle est souvent engagée pour le plaisir des oreilles dans des restaurants ou divers établissements du genre, à Soleanna, en échange d'argent, ou bien du gîte et du couvert, rentrant peu à la maison. Elle a bien entendu parler de l'invasion d'Eggman, et vit très mal les apparitions soudaines de robots près d'elle. Entendre ces trucs marcher lourdement... D'autant qu'ils n'appréciaient que moyennement ses pouvoirs, et la menaçait du canon dès qu'elle faisait mine de lever le vent. Elle, dont l'élément incarnait la liberté, se sentait horriblement oppressée. Elle lutte comme elle peut, restant à l'écoute des nouvelles, si jamais elle pouvait faire quelque chose... Mais qui la remarquerait, pauvre louve perdue au milieu de la foule ?

Etats spéciaux (facultatifs) :

Elle ne l'a pas découvert, mais elle peut se transformer, par son statut de Gardienne du Vent. La transformation de Gardienne du vent lui procure une paire d'ailes blanches à la limite du lumineux, ses yeux vireront entièrement au bleu lumineux, et une puissance ainsi qu'une créativité accrue dans son maniement de l'air. Les conditions ? Elle ne doit pas songer à sauver sa peau. Elle doit vouloir sauver quelqu'un plus qu'elle même, et éprouver un sentiment fort. La haine, le chagrin... L'amour. La transformation drainera ses forces jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse, tout simplement. Cela ne prendra pas moins de quelques minutes. Une émeraude du chaos peut prolonger ce délai, mais celui-ci n'excédant pas un quart d'heure. (J'vais bien le placer quelque part ! XD)

Spoiler:

Autres : Elle est souvent accompagnée par un pigeon qui s'est pris d'affection pour elle (et non l'inverse). Il la guide, mais peut l'abandonner pour un bout de pain qui traîne sur le trottoir, ou pour une poubelle bien garni. Attention il mord.


Dernière édition par Machin le Dim 8 Juil 2012 - 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Re: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:44

Rholalala ce que c'est pas bien, j'avais absolument pas vu cette présentation ! Faut me rappeler à l'ordre dans ce genre de cas (ou Eggman, mais c'est du pareil au même Wink)

Alors... Chercher un défaut.

Heu...

T'aurais pu mettre des défauts un peu plus visibles non ?


Non, sérieux, un détails, c'est les capacités physiques. Il faudrait y ajouter ce qui est en rapport avec son endurance, si elle peut courir longtemps, si elle endure facilement les hautes ou faibles chaleurs...
Un détail, sans plus.

Je présume que tu voudras commencer à Soleanna ? Tu peux choisir le membre de la Résistance avec qui tu veux commencer. Sâche juste que si tu choisis Guilaine, il faudrait commencer à Metropolis.

Au fait, super perso ! Je sais pas trop pourquoi, mais je me suis tapé un gros délire sur les scènes.
"Who dit mademoiselle c'est joli vot' truc j'peux touch..." SBRANG !
"Yo mec mais qu'est-ce qui lui prend l'aut' gonzesse, j'vais lui... HEY ! WOOOOW ! Purée mec elle crée une tornade ! Prend Mickael sous le bras, faut qu'on s'casse !"

Teh, voilà, j'ai une idée de nouveau perso...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Safiriana Enetari Monika11
Merci Khionic !
Safiriana Enetari 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Re: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:01

Han, oui, j'ai tendance à ne pas écrire les défauts /o/ (OVERCHEATED SAFI /O/ *PAF*) Je vais arranger ça. Mais en gros, Safi est une vraie loque, "sportivement" %D *Se prend dix baffes*

Edit : J'ai rajouté : "Sinon... C'est un véritable boulet au corps à corps. Elle n'est ni rapide, ni forte, ni résistante, et tout juste plus souple que la moyenne, mais sa robe ne lui permets pas d'utiliser cette qualité au maximum en combat. Elle résiste assez bien aux températures fraîches à glaciales, mais la chaleur aura un effet dévastateur. Et bien évidemment, le fait qu'elle soit aveugle la pénalise beaucoup. Elle est quelque peu claustrophobe, et déteste se trouver dans un endroit quelconque, toute seule, sans même la foule qui passe sans la voir dans les villes."

Donc. Je voudrais bien commencer, à Soleanna en effet, avec... Obi-Wan Kennedy. Je sais pas si c'est son nom, ses "prédisposition à la magie de l'air" ou le fait qu'il a l'air complètement taré, mais je prends celui-là 8D

... XDDDDD ! Ah oui, comme ça, j'imagine bien aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Re: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:28

Pour Obi Wan Kennedy, ça va être un pue dur... Il est dans la forêt des Mystic Ruins avec Yuki.
Mais si tu l'aimes bien, j'ai deux solutions :

1. Soit je me débrouille pour qu'Obi veuille aller là bas. Gros blem : FLo étant absent, le RP est bloqué.
2. Soit Safi' avait eu envie de se ressourcer à Windy Valley, et elle a été attirée pour un raison ou pour une autre dans Mystic Ruins.

Dans les deux cas, l'absence de Flo est un peu embêtante pour commencer maintenant. Mais si tu es patiente, pas de problème !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Safiriana Enetari Monika11
Merci Khionic !
Safiriana Enetari 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Re: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:36

Patiente, au fait il vaut mieux, j'ai commencé un peu trop de rp, et avec les dessins, le costume que je vais essayer de terminer pour la semaine, ça va être un peu chaud %D. Donc je peux attendre. Pour le choix, je préférerai à Soleanna, car Safi n'est pas du genre à voyager seule *Assez compliqué, d'ailleurs.*.

EDIT : J'ai rajouté le pigeon What a Face Et j'ai également légèrement réduit les restriction de Solid Air, et rajouté la fameuse "localisation spatiale" /o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Re: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:52

Eh ! C'est pas parce qu'Obi disait qu'elle devait avoir le pouvoir de localisation spatiale qu'elle est obligée d'avoir ce pouvoir ! Au contraire !
Mais bon, tu fais comme tu veux ! Wink

VIVE LE PIGEON ! cheers

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Safiriana Enetari Monika11
Merci Khionic !
Safiriana Enetari 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Safiriana Enetari Empty
MessageSujet: Re: Safiriana Enetari   Safiriana Enetari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safiriana Enetari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages-
Sauter vers: