Sujet: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Mer 25 Aoû 2010 - 13:16
Rien que pour avoir l'immense honneur d'ouvrir le premier topic de ce sous-forum, je vais poster ici quelque chose qui n'a rien à voir avec l'univers de Sonic.
Mon oeuvre, Pylamide de Pommes de Terre.
Un jour, il y a bien longtemps, j'ai inventé une chanson nommée "Pylamide de Pomme de Terre", le "l" étant volontaire. Dans un grand moment de folie furieuse, j'ai osé inventer l'histoire qui va avec.
La Grande Histoire des Pyramides de Pommes de terre
Il y a fort longtemps, le grand Pharaon Ahméwiménon I régnait en maître sur l'Égypte Ancienne. Son peuple allait très bien et ils y avaient pas mal de blé dans leurs réserves.
Malheureusement, un jour, le grand Pharaon Ahméwiménon I provoqua la colère des dieux en dansant la polka devant la statue de Ramsès II. La colère des Dieux fut terrible : une grande famine ravagea le peuple égyptien, et le grand Pharaon Ahméwiménon I mourut du cancer de la rage de l'orteil droit de la main gauche.
Son fils, le grand Pharaon Ahméwiménon II, était face à un gros problème : son peuple avait faim, parce qu'il y avait la famine. Alors, le grand Pharaon Ahméwiménon II implora les Dieux. Les Dieux qui n'étaient pas si pas très content que ça, apportèrent la solution au grand Pharaon Ahméwiménon II qui les implorait : une pomme de terre tomba du ciel. Le grand Pharaon Ahméwiménon II avait entre les mains la Patate Divine. Il la planta dans le sol qui était par terre, et tout un tas de champ de pommes de terre apparurent. Il y a avait tellement de patates qu'il fallut procéder à la récolte immédiatement. La pomme de terre devint l'aliment le plus mangé dans l'Égypte Ancienne et c'est normal : ils ne mangeaient que ça.
Le grand Pharaon Ahméwiménon II aimait tellement les patates qu'il fit ériger une pyramide à base de pommes de terre.
MAIS, un matin, à 4 heures de l’après-midi, le grand Pharaon Ahméwiménon II mourut d'une indigestion du poumon gauche : c'était le tout premier cas de tuberculose que connut l'Égypte Ancienne.
Il fut installé dans un grand sarcophage que l'on apporta dans la grande Pyramide de pommes de terre du grand Pharaon Ahméwiménon II. Le sarcophage fut mis sur un grand monticule de tubercules. Tous un tas de prêtres assez stupides se dirent qu'ils l'accompagneraient dans son voyage vers l'autre monde. Ça faisait tout un tas de patates. Le sarcophage était décoré d'empilements de frites et la tête du grand Pharaon Ahméwiménon II reposait sur une montagne de chips. Pour la nourriture de l'Au-delà, de gros sacs de purée avaient été prévus. L'ensemble de la Pyramide du grand Pharaon Ahméwiménon II était une véritable réserve de féculents.
Mais, un jour diffèrent de celui d'avant, toutes les pommes de terre de l'Égypte Ancienne disparurent… sauf une, qu'une colombe déroba. Cette colombe s'en alla jusqu'au ciel et échangea la dernière patate de l'Égypte Ancienne contre un peu d'huile, ce qui lui permit d'assister au Baptême de Clovis.
Quant à l'histoire du grand Pharaon Ahméwiménon I et du grand Pharaon Ahméwiménon II, elle fut retranscrite sur un parchemin qui fut recueilli par Alexis, alias Grand Pharaon Ahméwiménon XXVII.
C'est ainsi que la magnifique chanson « Pyramide de pommes de terre » vit le jour !
Spoiler:
Pylamide de pommes di terre
Musique : Tintelintelintintinte (x2) Tintelin tintelin Tintelintelintintinte
Refrain : Pylamide de pommes di terre (x2) Pylamide, pylamide Pylamide de pommes di terre
Musique
Premier couplet : [Pylamide de pommes di terre Monticule de tubercules] (x2) Tas d'patates Empilement de frites Montagne de chips
Musique
Gros sac de purée Réserve à féculent
Musique
Refrain
Musique
Second couplet : Pipepipapapi (x2) Pipepipapapipepipapapipepipapapylamide Dedededadade (x2) Dedededadadedededadadedededadapommes di terre [Et monticule de tubercules (x2) Monticule, monticule Monticule de tubercules Et monticule de tubercules] (x2) [Tadidadidataadadi Tadidadidatas d'patates] (x4) Empilement de frites Amoncellement de frites Entassement de frites Montagne de chips
Musique
Gros sac de purey hey hey hey Réserve à fhfhféculent yeah
Refrain Musique Refaire le premier couplet, en exagérant l'accent. Musique Refrain Musique Refaire le premier couplet, en commençant lentement puis en allant de plus en plus vite. Alternance Musique / Refrain avec accélération progressive.
J'ai déjà enregistré cette chanson lors d'un voyage au Maroc avec mes camarades, dont la grande majorité connaissaient au moins le premier couplet. Je l'avais pas encore inventée en entier, mais ça a donné ça : https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/55328879360168872/10_Pylamide_de_pommes_de_terre.mp3 Comme quoi c'est le public qui fait tout !
AlexiSonic's songs
Milla Tunnel
Paroles:
Une enfant perdue Dans un puit confus, N'a nulle part où aller, Ne sait plus où chercher
Oh ! Quel est cet endroit ?
Eh ! Où es-tu papa ?
Saute, bats des bras Envole-toi, loin dans le noir Ces égouts mènent bien quelque part
Tout est gluant Agressif et malodorant Mais c'est ta seule piste pour l'instant
Les détritus se mêlent aux agents les plus toxiques s’agglutinent, empoisonnent toute forme de vie s'électrisent, se déforment, deviennent élastiques puis te traquent, te pourchasse, veulent te dissoudre aussi
Une enfant, la nuit Rit au fond d'un puit. Elle s'invente un ami. C'est sa seule compagnie. Une enfant rêveuse
Sur une souche bienheureuse
Ton carburant : rassembler tous les ingrédients afin de retrouver tes parents.
Mille trésors Tu les déterres, non sans efforts L'un d'eux doit pouvoir régler ton sort
Tu as déjà maîtrisé les lois de l'alchimie. Ton cocktail explosif se mêle à ton esprit T'accélère, te protège et te sauve la vie. Oui un jour ta potion tu pourras la finir...
Dragon Lilac
Paroles:
Un bruit, un signal à l'horizon ! Que ce soit à tort ou à raison, Tu t'élances, tu disparais dans la verdure. C'est le début d'une belle aventure !
Tu sens, que l'on a besoin de toi. Tu n'y réfléchis pas à deux fois ! Embusquée, par des pièges aliens par milliers Rien pourtant ne saurrait t'arrêter !
Tu accélères ! Tous tes poursuivants sont loin derrière. Et sans hésiter, C'est bien l'opprimé que tu vas protéger !
Yeux droit devant, Tu fuis le passé, et vers l'avant ! Même désarmée, C'est toi qui te mets au devant des dangers.
"Cyclone !", tu tempêtes dans les airs Envoyant au loin tes adversaires ! Tu tournoies, et ta chevelure ouvre la voie Ou tu fonds pied devant sur ta proie.
En boule, à quelques mètres du sol, Court délai et d'un coup tu décolles ! Trois rebonds, et tu accomplis ton ascension Dans une symphonie d'explosions !
Fin du voyage... Un robot géant fait barrage ! Pas de temps pour ça, Qu'il se prenne ça et puis ça et ça, ça, ça, ça, là !
Ses coups te blessent, Mais tu as trouvé, sa faiblesse. Tu es en colère, et tu le réduis en poussière !
Guidant tes amis, Tu fais le bien Et aides les gens sur ton chemin.
Al Capella...
"Pyramide de Pommes de Terre" est le début d'un sacrée série de délires plus ou moins musicaux. N'ayant jamais pris un seul cours, ne m'étant jamais pris au sérieux, je me suis axé sur un style assez minimaliste : Al Capella, c'est chanter sans se soucier de faire quelque chose de vraiment impeccable, mais qui est vraiment, bigrement, profondément symbolique. Oui, les patates, c'est symbolique, maintenant. Tout cela sans véritable fond musical, avec les moyens du bord.
Comme je m'en vais pas non plus poster sur Internet tous les cadeaux que je fais aux autres (), je vous présente au moins le concept avec Pyramide de Pommes de Terre... et la chanson d'anniversaire que j'ai faite pour DJ-junior, qui est d'ailleurs officiellement mon tout premier essai dans le domaine.
ou l'art de remettre des paroles sur ce qui existe déjà
A part les quelques petits airs absolument intransmissible par le biais de l'écriture et que je n'ai jamais enregistré jusqu'à maintenant (excepté Pylamide de Pommes de Terre, mais ça vous connaissez déjà), je me suis inventé quelques paroles qui se calque sur des musiques qui existent déjà.
La Tondeuse à Tonton Thon !
Je me suis pas amusé à trouver des paroles pour l'ensemble de la chanson, mais surtout pour le refrain. Aussi, dans la partie musicale sans parole du refrain, vous pouvez caser :
Si mon tonton tond ton tonton thon ton tonton thon se-ra tondu à la tondeuse la tondeus'à tonton oui ton tonton thon sera tondu !
La complainte du nul qui sait qu'il l'est
(Ne faites pas de rapprochement entre l'émission et le thème, c'est juste que je trouvais la musique assez forte et enclinte à ajouter des paroles.)
Ah ! Mais qu'est-ce que j'suis bête ! Mais qu'est-ce que j'suis bête ! Plus- imparfait, ça n'se fait ! Mais qu'est-ce que j'suis bête !
Purée ! Mais quel imbécile ! Mais quel imbécile ! On rencontr' rar'ment plus débile !
Encore un'fois, je m'suis mis dans le pétrin J'n'ai pas assez réfléchi avant d'agir Mais je sais que si je n'avais pas pu l'dire Je serais resté muet comme un crétin !
Je me crois amoureux Eh ben en fait non ! C'est quand même terrible d'ignorer Ses prop' sentiments !
Et je me pose des questions Bien trop de questions Dont je trouve rar'ment les réponses...
Malgré mon excellent bulletin scolaire Je ne suis vraiment qu'un gros nul ! En me reposant sur mes lauriers J'oublie quels sont tous mes vrais problèmes !
Mais c'est une constante De l'esprit humain De pas toujours êtr' très malin J'ai pas mal d'exemples...
Et je suis fier d'être un nul Car cela veut dire Que je pourrais m'améliorer ! L’imbécillité Avec le temps je la vaincrais !
Vector Heroes' Birthday
Un autre exemple, que j'ai cette fois-ci vraiment enregistré, c'est avec le cadeau d'anniversaire que j'ai pu faire à Vector Heroes on this very forum, avec l'instrumental du thème de Sonic Heroes.
Faudra franchement que j'en fasse une version améliorée, parce que la musique de fond est vraiment de mauvaise qualité...
Tiens bonjour, vous êtes là Vous connaissez Vector n'est-ce pas ? C'était son anniv' ce jour là Et c'est vraiment un type génial J'peux vous dire, c't'un phénomène Partout il passe que j'me souvienne Ce sont les sourires qu'il ramène Si tu l'rencontres c'est qu't'as d'la veine !
Watch me rule the night away Watch me save the day Feel my storm is getting close Heeey ! C'est quoi c't'anglais ?
Sonic Heroes Sonic Heroes Mais quel idiot je parlais de Vector ! Sonic Heroes Sonic Heroes Il m'écoute pas je vais le mettre dehors !
Tiens bonjour, vous etes là ! Vous connaissez Vector n'est-ce pas ? C'était son annif' ce jour là Et c'est vraiment un type génial !
J'peux vous dire, c't'un phénomène ! Partout où il passe que j'me souvienne Ce sont les sourires qu'il ramène. Si tu le rencontre c'est qu't'as d'la veine !
(Watch me blow the night away. Watch me save the day. Feels like storm is getting close.) Hey, c'qui c't'anglais ?
(Sonic Heroes) "Mais non !..." (Sonic Heroes) Mais quel idiot je parlais de Vector ! (Sonic Heroes) (Sonic Heroes) Il m'écoute pas je vais le mettre dehors !
[Râle]
Babaladoum Baloum Babaladoum Baloum Doum Baloum Je sais y'a pas d'paroles Mais je trouvE ça marrant quand même
Tiens bonjour, vous revoilà ! Vous connaissez Vector n'est-ce pas ? C'est plus son annif', j'suis en r'tard Mais c'est toujours un type génial !
J'vous l'redis, c't'un phénomène ! Partout où il passe que j'me souvienne Ce sont les sourires qu'il ramène. Si tu le rencontre c'est qu't'as d'la veine !
Place au dieu du Rainbow Dash Place au roi du web Il s'adonne comme personne C'est lui qu'on fête !
(Vector Heroes) Vector Heroes Rapide, sympathique, gardien des forums !
(Vector Heroes) Vector Heroes Il est partout et a toujours la forme !
Babaladoum Baloum Babaladoum Baloum Doum Baloum Babaladoum Baloum Babaladoum Baloum Wou wa wou wa wa
Robot Unicorn Attack Topic d'absence, partenariat Présentations, et encore j'en passe Le tour du monde il fait cent fois !
Place au croco inspecteur Place au fou blagueur Ce type est trop exceptionnel Faut le connaître
(Vector Heroes) Vector Heroes Unique, fantastique, chatteur rigolo (Vector Heroes) Vector Heroes Tous ses rivaux il les mettrait K.O !
Sur Tails Dreamer il s'illustre en vétéran Si fidèle et si grand... (...Down !)
HEEEEEEEEEEY!
(Sonic Heroes.) Vector Heroes. Francais, pas anglais, ni américain !
(Sonic Heroes) Vector Heroes. Okay t'as gagné je te laisse la fin...
(Sonic Heroes!) Vector... Heroes... "...quelle tête de mule..."
(Sonic Heroes!) Vector... Heroes...
(Give us a reason and we're on our way!)
'kay here is one You sang The wrong Hero
"Encore heureux que tu chantes mieux que moi... Sangsue..."
Sonic Heroes Theme (Original - Instrumental - Inverted) Crush 40 Sonic Heroes Instrumental Remix - Artiste inconnu Mixage final, paroles françaises - AlexiSonic Logiciel utilisé - Audacity
Mange des gaufres !
A l'occasion de Solar Dreamer, j'ai accouché de ça. Un grand moment. Pour moi en tout cas.
Paroles:
Voici ces quelques poésies Que vous ne trouverez qu'ici
Je suis fier : Mon tout premier vrai grand poème. Destiné à être déclamé, car quelques syllabes devant être avalées Donc ne criez pas au blasphème !
Spoiler:
Aurore
Un jour, alors que mon esprit vagabondait, Une chose bien étrange m'est soudain arrivée : M'évadant de ce corps, de cette réalité, Contre tous sens commun, mon monde je quittai.
Perdu dans une omniprésente lumière, Je réfléchis à ce qui a pu m'arriver. Je vois que l'environnement n'est que clarté N'y vois ni terre, ni feu, ni air, ni rivière.
L'ensemble de ce qui m'entoure reste photon Et impossible de discerner une source de vie. J'y flotte, inexistant spectateur, sans avis. Serait-ce la surface éclairée de Pluton ?
Je redécouvre la faculté du mouvement Et je m'élance, juste en quête de réponses, Volant dans cet univers sans sentir de vent, Etranger dans ce jardin tel une ronce.
A force de recherches, je fis une découverte : Presque invisible dans ce monde pourtant vide Je trouvai enfin le sol, couvert de terre verte A première vue dénudé, ni sec ni humide.
Ayant sans peine voyagé parmi la lumière, Je plongeai dans ce sol, entrant dans la matière. Si l'univers semblait jusque là dépeuplé, J'entrai dans un monde où les ténèbres dominaient.
Le noir avait soudain remplacé la clarté, Et j'avoue que j'en fus tout autant aveuglé. Mais finalement cela n'avait aucun pouvoir Puisque, où j'étais, il n'y avait rien à voir.
En deux, la planète était en fait divisée, En deux grandes parts égales elle se découpait. D'un côté, seule la puissante lumière régnait De l'autre, c'était les ténèbres qui s'imposaient.
Bientôt las de ces deux grandes étendues tristes, Je finis pas m'intéresser à la surface. Aussi fine que le papier où l'on note ses listes Elle avait le même pouvoir de scinder deux faces.
Et en m'approchant, curieux et intéressé, Je trouve enfin des traces de civilisation. Quelle fut ma stupeur de voir des habitations Dans ce vaste monde qui pourtant semblait délaissé !
C'est en prenant du recul, en observant bien, Que je compris l'évidence, que ce monde est mien. Nous n'existons que dans ce parfait équilibre Car il nous faut ombre et lumière pour pouvoir vivre.
Nous sommes le résultat de deux forces opposées Qui depuis toujours ne cessent de confronter. Vie et mort, chaos et justice, paix et guerre, De tout temps blanc et noir ne se reposent guère.
C'est à toi chère amie qu'est dédié ce poème C'est après notre appel que m'est venu ce thème. Quand je dis que tu es source d'inspiration, Vois : te parler stimule mon imagination !
Ce poème, c'est par ton prénom que je le nomme Il n'est d'autre terme qui le présente tout comme. Car ce nom, qui lève les voiles nocturnes, lentement, Aide à la fois la fin et le commencement.
Une lueur perce la nuit, annonce le matin. D'un mot, elle ordonne mon esprit comme un bon livre. Dans ma vie, elle me soutient jusqu'après la fin. Une lueur perce mon chagrin, me fait revivre.
Bonhomme Bâton, mon ask-blog bilingue sur Tumblr Bon, un peu moins de sérieux.
Vous me connaissez, j'ai l'esprit un peu déjanté. Il n'y a qu'à voir mes persos RPG : N°5, AlexiSonic dans l'event Star Wars...
Un de mes premiers grands personnages délirants est aussi celui à l'apparence la plus simpliste : Bonhomme Bâton, l'agent pas-si-secret 1807. Personnage de BD simpliste assumé, il exploite toutes les caractéristiques d'une bande dessinées pour affronter de puissants adversaires, polygones douées de super pouvoirs, ou pour accomplir des missions impossibles, de retrouver un bonhomme de neige kidnappé à faire un gâteau d'anniversaire !
J'en ai fait un ask-blog sur Tumblr. En gros, si vous avez une quelconque question à poser à un personnage aussi déjanté, en vous inspirant des oeuvres précédentes ou en imaginant une situation un peu loufoque, posez-lui à http://ask-bonhommebaton.tumblr.com/ask et il vous répondra en image !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Dernière édition par AlexiSonicKST le Jeu 4 Juin 2020 - 10:15, édité 13 fois
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Jeu 26 Aoû 2010 - 22:27
XD !
Au moins, j'aurais connu quelqu'un qui est mort d'une indigestion du poumon ! XD Ce matin, à quatre heures de l'après-midi ! XD XD XD XD XD XDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDX... (touches bloqués)
J'adore ta musique ! Ta voix me fait trop marrer avec l'enregistrement qui doit certainement la changer un peu. Et empilement de frites... Et réserves de féculents...
XD
EDIT : Sujet déplacé dans "Autres créations", ceci n'étant pas une fanfiction. =)
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
TD Facts:
Autres:
Damned Wings Knux' Addict
Messages : 437 Age : 30 Localisation : In the Sky on fire Humeur : FFFF
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Ven 27 Aoû 2010 - 11:01
... Lol. Je m'incline, c'est génialement stupide. Trop fort la chanson..c'est aussi bien que Bo le Lavabo, tu devrais essayer de faire le top 50 o/
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Ven 27 Aoû 2010 - 14:12
Merci à vous et aux touches bloquées !
Lorsque je lis cette histoire à haute voix, je peux pas m'empêcher de prendre une voix bien stupide et bizarre pour mettre en valeur les phrase inutiles "le peuple avait faim parce qu'il y avait la famine" ou "il avait pas mal de blé dans leur réserves".
Et je me rend compte que je suis le meilleur pour me faire éclater de rire moi-même avec mes propre conneries.
Voilà. Ici on sera tranquilles, il n'y a jamais personne qui vient ici. Je le sais parce que même moi je ne le fais pas.
...
Monika. Tu serais à ma place que tu ferais la même chose. Non on ne retourne pas là bas. Arrête de te faire du mal comme ça. ... Monika. S'il-te-plaît.
L'image brouillée d'une jeune lycéenne brune aux yeux verts, à l'apparence chibi, commença doucement à faire son apparition, se précisant à mesure qu'elle se rapprochait d'AlexiSonic.
Merci. ... J-je... Il faut qu'on parle.
Il n'y a pas de "Il faut qu'on parle" qui tiennent.
Elle cherche à nous déstabiliser, et ça ne marchera pas avec moi.
Non Monika. Elle cherche à te protéger. De moi. Et elle a de bonnes raisons de le faire.
Quoi. Tu vas pas me dire qu'elle a raison en plus ! C'est incroyable. Toi et Fry avez passé tout le procès à me dire de pas faire attention aux surnoms peu glorieux qu'on me colle, mais si la Fabuleuse Trixie te traite de Pervers Manipulateur, direct tu ouvres une cellule de crise. Il n'y a rien à discuter, c'est du grand n'importe quoi un point c'est tout.
... Ta confiance me touche. Mais si. On va en discuter. De toutes façons nous n'avons rien de mieux à faire, tu n'es visiblement pas dans un état... sociable.
Monika. Tu as réalisé que depuis le début de toute cette histoire, tu ne m'as jamais dis non.
A quoi tu joues maintenant ?!
Que quelque soit le plan farfelu que je te propose tu es toujours complètement à fond dedans. Et ceci alors que je ne t'ai jamais demandé ton avis au préalable. Et alors que tu découvres peu à peu que je ne t'ai même pas tout dit.
Oui, c'est ton style, ça ne me pose aucun problème. C'est fini on peut y aller maint-
C'est exactement ça le problème, Monika. Je ne te pose aucun problème. Alors que je te demande d'accomplir l'impossible. De devenir l'impossible. Juste pour mon kiff personnel. Et tu sais pourquoi tu ne refuses jamais ?
Mais on s'amuse comme des fous pourquoi tu voudrais que je m'opp
Parce que tu es désespérément amoureuse de moi. Ton corps a été contrôlé par un génie du mal. Tu te fais traiter de tous les noms. Tu t'es littéralement pris un harpon en plein coeur. Les échos de ta souffrance résonnent encore sur les topics de ce forum. Mais tu t'en fiches parce que peut-être qu'au bout on finira ensemble et que c'est tout ce que tu voulais. Et moi, dans tout ça, je trouve encore le moyen de te dire que je tiens à toi, mais ohlala on est pas vraiment ensembles encore je suis pas prêt mais j'ai tellement de choses prévues pour toi et moi nous y sommes presque...
...mais qu'est-ce qui te prend tout d'un coup ?...
Ca a un nom ça, et c'est du chantage affectif. Et je suis suffisamment crétin pour ne m'en rendre compte que maintenant. Alors Monika. Je sais que c'est très dur, je sais que tu n'en as pas envie, mais il est absolument hors de question de laisser ça traîner et d'en reparler quand il sera trop tard, maintenant est le meilleur moment. Essaie de passer outre cette obsession nocive et complètement artificielle que tu as pour moi et je t'en conjure, ouvre les yeux sur ta situation que l'on puisse sérieusement remettre de l'ordre dans mes priorités.
... M-mais... Mais pourquoi tu veux que je te déteste tout à coup ?... ... Tu ne veux plus de nous ?... C'est ça ?... Tu veux m'abandonner ?...
Monika... ... Tu sais quoi ? Oui. J'avoue. Je te force un peu la main et ça va probablement un peu trop vite. Et je suis probablement pas la première personne à qui parler si tu veux commencer à organiser tes idées. Justement parce que je suis un peu trop concerné et un peu trop l'objet de tes désirs imaginés. Tiens. On a des messages non lus qui te sont trrrrrès probablement adressés. Je vais me mettre là, prends le temps de répondre, je te laisse tranquille, et quand toi et moi on aura l'esprit un peu plus clair... On reprendra cette discussion. Qui doit avoir lieu. J'insiste.
... Et non je ne veux pas t'abandonner. Je suis incapable de mentir sur mes sentiments et ce que j'ai dit tout à l'heure compte toujours. C'est juste que... ... ON EN PARLERA PLUS TARD.
... Est-ce qu'on est en train de se disputer ?
Non. Oui. NON. Mais ça risque d'arriver si tu fais pas ce que je te d- oh mon dieu mais je m'arrange pas du tout en plus. Toi. Messagerie. Moi. Regard mélancolique sur l'horizon. Exécution. Discussion après.
...ok...
... Tu vas pas r-
TEDCHEU JE NE SUIS PAS RECEPTIF POUR L'INSTANT VEUILLEZ REESSAYER PLUS TARD. MERCI DE NE PAS LAISSER DE MESSAGE.
... pardon...
*gggggnnnnnnnn plu tard plus tard plus tard*
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Dernière édition par AlexiSonicKST le Dim 20 Oct 2019 - 7:54, édité 1 fois
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Jeu 2 Juin 2011 - 14:28
UP !
Je me suis enfin décidé à mon présenter mon fameux si mon tonton tond ton tonton thon, ton tonton thon sera tondu et ma toute dernière création : la complainte du nul qui savait qu'il l'était. C'est ma première "chanson" avec des paroles qui, mises ensembles, forment un ensemble cohérent souhaitant faire passer un message. J'ai besoin d'avis !
[Elles sont dans mon premier post, avec les vidéos musicales formant le fond sonore]
EDIT
Inspirer. Expirer. Inspirer. Chanter la complainte du nul qui sait qu'il l'est. Inspirer.
TU ENTENDS ?! JE VAIS BIEN.
...si t'as besoin de le dire c'est qu'il y a un problème. Non, ne pas lui répondre. Inspirer. Expirer. Je n'ai rien entendu. Inspirer. Mais ¤PonctuationToulousaine¤ mais quel con ! MAIS QUEL CON ! MAIS JE SUIS VRAIM- oooooon se caaaaaalme. J'ai besoin de garder le contrôle... DE MOI. PAS DE LITTÉRALEMENT TOUT CE QUI SE PASSE SUR CE FORUM ¤PonctuationToulousaine¤ D’IMBÉCILE IL A FALLU QUE TU RUINES CA. ELLE ETAIT MAGNIFIQUE, SINCERE, BELLE, INTELLIGENTE, ENGAGEE, MOTIVEE MAIS IL A FALLU QUE TU LUI POURRISSES LA VIE ¤PonctuationToulousaine¤ DE MONSTRE MONSTRE HIDEUX ET REPUGNANT Non il faut que j'arrête avec ça. L'auto-flagellation ça ne mène à rien. J'ai fait des erreurs, mais je peux encore les corriger. Elle mérite que je fasse cet effort pour elle.
Eh si tu veux on discute du fait que c'est Trixie la manipulatrice !
Faire comme si je n'ai pas entendu faire comme si je n'ai pas entendu... Grr. Être accusé de manipulation... Y'a aucun moyen de se défendre contre une telle chose sans donner de la matière à l'accusateur. Je déteste ça. Non, on n'imposer ça à personne. ... Mais ça n'empêche pas qu'elle a raison sur mon cas. ... Comment ai-je pu t'infliger ça... Tss, dites moi que vous m'aimez et à partir de là je perds complètement la boule. ... Bon sang mais à qui je mens encore. A moi ? Il n'y a que moi pour encore croire que je ne suis pas complètement dingue de cette fille ? Pourquoi je ne peux pas juste lui dire. L'assumer. L'officialiser ? ... Parce que je le sais au fond de moi... qu'elle ne devrait pas... Le plus loin de moi elle se tiendra, le mieux elle se portera. Je devrais l'envoyer à Equestria. Genre quand Trixie repartira, je lui demanderai de prendre Monika avec elle. Une petite reprogrammation du Transformaton et ce sera réglé. ... Ouais. C'est un bon plan. Il faudra que je lui propose.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Dernière édition par AlexiSonicKST le Dim 20 Oct 2019 - 9:14, édité 1 fois
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Ven 2 Sep 2011 - 20:46
UP ! Il y a du nouveau par ici !
Solar m'a fait basculer du côté poème de la vie, et je me suis rendu compte hier soir que j'avais une belle histoire en tête, et que je ne pouvais qu'en faire un poème. J'ai pris des notes sur mon portable jusqu'à 3h du mat'.
Je vous préviens : c'est mon premier vrai et grand poème. J'ai fait gaffe à ce que ce ne soit que des quatrains d'alexandrins, mais les plus observateurs verront que l'on trouve des vers avec plus de pieds. C'est parce qu'il faut avaler des syllabes, et donc que c'est terrible, ce poème n'est rigoureux que quand il est déclamé. Comment je vais faire ça ?
Je l'ai écrit, à la main, une fois mes notes de portables corrigées, et devoir le recopier à nouveau, mais cette fois-ci par ordi, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais pas si j'aurais la force de me relire après, docn excusez mes fautes de frappe éventuelle, je crois qu'il n'y avait pas d'accroc sur la version écrite à la main.
Enfin bon, voilà, c'est mon premier, il fait 60 vers, il est grand, il beau, et encore plus symbolique que vous ne l'imaginez. (Il me fallait un message de pub, sinon j'ai pas de public...)
Spoiler:
Aurore
Un jour, alors que mon esprit vagabondait, Une chose bien étrange m'est soudain arrivée : M'évadant de ce corps, de cette réalité, Contre tous sens commun, mon monde je quittai.
Perdu dans une omniprésente lumière, Je réfléchis à ce qui a pu m'arriver. Je vois que l'environnement n'est que clarté N'y vois ni terre, ni feu, ni air, ni rivière.
L'ensemble de ce qui m'entoure reste photon Et impossible de discerner une source de vie. J'y flotte, inexistant spectateur, sans avis. Serait-ce la surface éclairée de Pluton ?
Je redécouvre la faculté du mouvement Et je m'élance, juste en quête de réponses, Volant dans cet univers sans sentir de vent, Etranger dans ce jardin tel une ronce.
A force de recherches, je fis une découverte : Presque invisible dans ce monde pourtant vide Je trouvai enfin le sol, couvert de terre verte A première vue dénudé, si sec ni humide.
Ayant sans peine voyagé parmi la lumière, Je plongeai dans ce sol, entrant dans la matière. Si l'univers semblait jusque là dépeuplé, J'entrai dans un monde où les ténèbres dominaient.
Le noir avait soudain remplacé la clarté, Et j'avoue que j'en fus tout autant aveuglé. Mais finalement cela n'avait aucun pouvoir Puisque, où j'étais, il n'y avait rien à voir.
En deux, la planète était en fait divisée, En deux grandes parts égales elle se découpait. D'un côté, seule la puissante lumière régnait De l'autre, c'était les ténèbres qui s'imposaient.
Bientôt las de ces deux grandes étendues tristes, Je finis pas m'intéresser à la surface. Aussi fine que le papier où l'on note ses listes Elle avait le même pouvoir de scinder deux faces.
Et en m'approchant, curieux et intéressé, Je trouve enfin des traces de civilisation. Quelle fut ma stupeur de voir des habitations Dans ce vaste monde qui pourtant semblait délaissé !
C'est en prenant du recul, en observant bien, Que je compris l'évidence, que ce monde est mien. Nous n'existons que dans ce parfait équilibre Car il nous faut ombre et lumière pour pouvoir vivre.
Nous sommes le résultat de deux forces opposées Qui depuis toujours ne cessent de confronter. Vie et mort, chaos et justice, paix et guerre, De tout temps blanc et noir ne se reposent guère.
C'est à toi chère amie qu'est dédié ce poème C'est après notre appel que m'est venu ce thème. Quand je dis que tu es source d'inspiration, Vois : te parler stimule mon imagination !
Ce poème, c'est par ton prénom que je le nomme Il n'est d'autre terme qui le présente tout comme. Car ce nom, qui lève les voiles nocturnes, lentement, Aide à la fois la fin et le commencement.
Une lueur perce la nuit, annonce le matin. D'un mot, elle ordonne mon esprit comme un bon livre. Dans ma vie, elle me soutient jusqu'après la fin. Une lueur perce mon chagrin, me fait revivre.
EDIT
Non non non. Si je lui propose direct d'aller à Equetria elle va comprendre que je veux me débarrasser d'elle... ...remarque peut-être que c'est la meilleure solut-
Bouh !
YAP !?!
Qu'est-ce que tu fais ?
JE.
Je.
Je?
Je!
Je bosse.
Oh quel poney adorable ! Je ne la connais pas celle là.
C'est... heu... heu... Un plan B.
Un plan B ?
J'en... ai plusieurs et j'ai la flemme de leur donner tous un petit nom, je suis pas comme Trixie qui numérote tous ses plans de A à Z. C'est... c'est une apparence alternative à...
OH ! Mais c'est moi tu veux dire ?!
Wep. Wep wep wep.
Mais... pourquoi les yeux sont violets ?...
Alors de un, ils sont mauves. Oui c'est important. On en reparlera. Ensuite... oui t'as raison. Je sais plus d'où je sors cette image mais...
Et c'est quoi que tu faisais à part ça ?
Secret défense.
Pourquoi tu as autant de souris d'ordinateur entassées là bas ?
Je suis un peu nerveux sur les clicker games. MAIS ASSEZ PARLÉ DE MOI OUI VOILA.
Oh mais tu dessines je peux voir ?
Secret défense j'ai dit. Quoi de beau de ton côté ? Tu avais l'air très concentrée, je ne t'ai jamais vue passer autant de temps sur la messagerie privée.
Oh ! Heu... Secret défense ?
Ca fait plaisir de te voir engagée dans quelque chose dans lequel je ne suis pas mêlé en tout cas.
...
...
Tu... veux parler de...
...
Ou bien on fait comme avant hein, rien ne presse. Ce n'est pas moi qui insisterai pour qu'on se dispute pour rien.
Ce n'est pas pour rien je... Écoute j'ai réfléchi et... Je crois que mon problème c'est que... Rhaa comment dire... J'étais plutôt bon en classe, et respectueux de mes ainés. C'est assez rare que je me prenne une réprimande. Et du coup les réprimandes sont devenues des choses exceptionnelles. Et donc graves. Et à mesure que je me montais ça dans la tête, j'ai développé 3 types de réactions. Soit je me donne à fond pour éviter les réprimandes, soit je me donne pas à fond du tout comme ça je peux mettre les critiques à distances en mode "ouais mais j'étais pas à fond"... soit je me bloque et je n'avance plus, persuadé que ce que je fais est terrible et que je vais me faire descendre pour ça. ... J'ai l'impression que tu es une bombe à retardement Monika. Un jour, tu finiras par te rendre compte que je ne suis pas le copain parfait que tu t'imagines. Et tout ce que j'ai fait... ça va nous retomber dessus puissance dix mille. Et plus le temps passe, plus les faits deviennent flous dans notre mémoire, et le plus on les déformera si on finit par se disputer à leur sujet. ... Voilà, c'est... c'est pour ça que... je préfèrerais qu'on le fasse tout de suite.
... ... Tu as passé tout ce temps à trouver une raison profonde à ton mal-être en te faisant une pseudo psychanalyse tout seul ? Alexis. Trixie et juste un être abominable qui ne veut que ton mal. Elle tourne la vérité comme ça lui chante pour te remettre en question, mais tu n'as aucune raison d-
C'est trop facile. Trixie est la méchante donc moi je suis le gentil ? Non. Trixie est douée avec les mots, moi moins, et les sien ont touché une corde sensible. Corde qui est sensible pour une bonne raison. Trixie se base sur un socle de vérité dans toutes ses histoires et-
Je m'en fiche. Je ne veux pas parler d'elle et de sa clairvoyance supposée.
Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'elle a tort !
Mais ce n'est même pas- Oh et puis non. Visiblement ce n'est pas le moment de te parler. Retourne à tes sujets top secrets je... Eh mais... C'est un poème que je vois en début de post ?
Tiens oui, quelle ironie... Mon premier. Tout en alexandrins approximatifs. Je voulais surtout raconter une histoire. Trivia, j'ai failli le rallonger avec des vers additionnels le transformant en déclaration d'amour mais j'ai eu la bonne idée de revenir sur cette idée pourrie.
Pourrie ?
Pourrie. J'avais un comportement particulièrement immature à cette époque. Du genre déprimé qui passe ses journées à expliquer qu'il est déprimé et le reste à ruminer dans son coin.
Un peu comme maintenant où t-
Ne compare pas cette époque à quoi que ce soit que tu connaisses. C'est une période sombre qui a occulté plusieurs années de ma vie de lycéen. Elle appartient au passé et je ne veux plus en parler. Non. Je ne dois plus en parler. J'en ai déjà trop parlé et ça ne mène jamais nulle part.
...o-ok... Pardon...
... Tu... Tu voulais me dire quelque chose ?
J-j'ai l'impression que ce n'est pas le moment de te demander quoi que ce soit...
Ben vu que je suis un crétin manipulateur qui se f-
Arrête ça immédiatement. J'en ai assez de t'entendre t'insulter comme ça sous prétexte qu'une ¤vlan!¤ au chapeau pointu ai donné le premier coup. J-j'ai... J'ai besoin d...d-de me changer les idées. Voilà. Bougeons d'ici, visiblement tu t'enfermes dans des souvenirs désagréable, ce n'est pas mieux.
...ils ne sont pas tous... Enfin. Tu veux aller où ?
... J'ai une idée claire de où je veux aller.
Ah ben c'est bien.
...et je... vu que tu as choisi de nous amener ici, je me disais que c'était à mon tour de choisir...
Oui justement je te demande tu veux aller où ?
...donc j'ai mon idée et tu n'as pas intérêt à t'y opposer hein parce que... ce serait pas gentil...
Monika. Juste. Dis-le. Pourquoi tu me fais tout un discours comme ça ?
...tu ne vas pas aimer.
Si le plan c'est de casser la figure de Trixie, en effet je vais poser mon veto.
Ce n'est pas ça.
Bon ben alors c'est bon.
Tu es d'accord du coup ?
...oui. Si c'est la seule façon de te faire cracher le morceau... Oui. Où tu veux aller ?
...tu ne vas vraiment pas aimer...
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Dernière édition par AlexiSonicKST le Sam 26 Oct 2019 - 10:29, édité 1 fois
Alice d'Exkalithia
Messages : 256 Localisation : Dans ma tasse de thé ♥ Humeur : Joueuse ♪
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Ven 2 Sep 2011 - 21:35
17.5/20 sur l'échelle de Richter. Continuez et vous pourrez manger du chapeau à tout les repas.
Eh bien, dis moi, je ne te savais pas artiste à ce point. Enfin, quand on trouve une muse, un sujet, et qu'on manie par essence la plume sans trop de difficulté, tout cela me semble naturel.
Vraiment, il y a un aspect éthéré et fin à ce poème. Une forme classique et lyrique à la fois qui dessert un fond intéressant et bien amené. Une chute en forme d'hommage, touchante, qui s'adresse à une personne que je connais...
Bon, effectivement, si l'on n'avale pas certains "e" muets, le poème est irrégulier, mais c'est propre à la nature moderne que de s'affranchir des règles anciennes, et ça n'est pas choquant au premier abord. C'est néanmoins un point négatif.
Certaines rimes, métaphores et comparaisons sont des plus inspirées, et je dois dire que je les ai tout particulièrement goûté car elle servaient ambiance et propos avec justesse. Je vois sous tes mots une planète duale, blanche et noire, lisse, aseptisée, et des architectures troublantes de pureté, qui s'élèveraient du sol comme des excroissances presque invisibles. Vraiment, pas mal du tout, le rythme est tout du long tenu et il y a véritablement du sens et du symbolisme.
Je crois que c'est véritablement beau, car c'est à la fois tangible et immatériel.
C'est Bien.
En revanche, je serai franc avec toi, il n'y a pas que du positif, mais pour un début c'est vraiment excellent.
Par exemple : on observe une répétition non stylistique du terme lumière.
C'est Mal.
Je comprends qu'il soit ardu de toujours trouver équivalents, synonymes, métaphores, métonymies, et synecdoques pour vaincre la répétition. Deux fois le même mot, ça reste acceptable. Mais tu as employé quatre fois lumière. Je comprends également que l'idée d'opposition ombre/lumière est justement le but du poème, mais la répétition est l'un des pires ennemis du poète, sauf lorsqu'elle est stylistique. (Anaphore, parallélisme, répétition pour générer un écho...)
Bon, je dois avoir l'air de pinailler, mais il faut bien trouver du négatif, non ?
C'est d'ailleurs à peu près tout, puisque les autres répétitions (qui sont assez nombreuse, je dois le dire) ne choquent pas outre mesure. On s'en accommode aisément.
Ah, si, dernier point négatif ; la comparaison "comme un bon livre". Ca aussi, c'est mal. Parce que ce n'est ni poétique, ni délicieusement ordinaire, sans la moindre trace de vulgarité artistique. Ce n'est pas très beau. Et surtout, ce n'est pas empli de sens. C'est comme si je te disais qu'on butte dessus comme une motte de beurre. Ca ne fait pas sens. Bien sûr, j'exagère, car on voit le parallèle en cherchant un peu, mais c'est vraiment très loin d'être le truc le plus inspiré que t'ais écrit. Et un lecture qui apprécie devient exigeant. Plus tes poèmes sont bon, plus on t'en demande ; la moindre faute devenant alors une faute majeure, à défaut de pire.
Bonne continuation, et ne lâche ni la muse, ni le style !
PS : T'as écrit "si sec ni humide". Je crois pas que ce soit français. Soit tu fais "si sec, si humide..." avec un joli parallélisme paradoxal, soi tu fais "ni sec ni humide". Je pense que le premier est intéressant mais je crois que tu voulais employer le second - qui confère donc un caractère irréel et inexistant à la surface en question, car paradoxal par essence, en fait.
...
Soit dit en passant, j'ai rarement vu un mot avec autant de doubles lettres à la suite que le mot "irréelle".
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Sam 3 Sep 2011 - 0:14
Depuis le temps que je me disais "Tiens ! Ca rime !", que je me découvre des attributs de sentimental et que je meurs d'imagination, fallait bien que j'essaie. Au moins une fois. Et puis, j'avais tellement envie de lire un poème qui n'est pas basé sur un sentiment triste, mais sur une aventure et une révélation... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Ah, s'il y a bien un truc qui m'énerve dans les poèmes, c'est bien compter les pieds. Et comme j'ai inventé ce poème en plein milieu de la nuit, j'avais vraiment pas envie de me compliquer encore plus la vie. J'ai déjà assez de mal à dire ce que je pense, les contraintes supplémentaires n'aident pas forcément. Enfin.. J'ai trouvé que c'était un bon exercice d'essayer de ne faire que des quatrains d'alexandrins. Et puis, après tout, c'est de la poésie moderne qui parle de photons et de Pluton, alors je me fais des vers modernes, que l'on doit lire comme on parle aujourd'hui, c'est-à-dire en avalant les mots. Na. (La diva fait sa star, à moins que ce ne soit l'inverse.)
J'ai de nombreuses métaphores en tête, ces derniers temps. Alors le symbolisme est important pour moi, qui passe mes journées à donner un sens à tout ce qui peut m'arriver.
Ah... La lumière... J'avais lueur et clarté, rien de plus. A deux heures du mat', on a moins la capacité d'activer la compétence "dico de synonymes intégré"... Faudra que je m'y replonge. Et il n'y a évidemment pas que ça... Disons que cette répétition "non-stylistique" montre quand même que l'endroit est tellement vide, qu'on trouve toujours la même chose. Qu'il n'y a que ténèbres et lumières, et rien d'autre. Et donc, pas d'autres mots.
J'avoue, le "comme un bon livre", c'était une grosse panne d'inspiration, où soudainement je ne trouvais plsu rien qui rimait, et j'ai voulu ressortir le fait que dans un bon livre, tout est bien rangé. Je pensais au dico en même temps... Mais en fait je voulais dire livre... Je me suis un peu perdu.
Certains relèveront "le papier où l'on note ses listes", et c'est une autre panne d'inspi... J'ai finalement voulu évoquer la fine couche de papier qui sépare le recto et le verso, et liste devait montrer que ce genre d'éléments d'apparence si frêle et pas imposant fait partie de notre quotidien. Et donc qu'on ne soupçonne parfois même pas toute l'importance d'un objet si simple. Mais bon, là, c'est mal expliqué. Etant donné le second niveau de symbolisme derrière, je ne peux pas me contenter d'une telle explication.
Pour ton PS, c'était une faute de frappe ! \o/ Je me suis contenté d'inventer le ni sec ni humide, parce que j'ai bien dit qu'il n'y avait pas d'eau, ni rien.
Ne lâche pas la Muse... Entre nous, juste pour être sûr, ne va quand même pas trop vite en besogne. Ce poème, c'est surtout la gratitude qu'il transmet.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Sam 25 Fév 2012 - 22:20
Epic new : Je viens de faire ma toute première vidéo YouTube !
Et devinez qu'est-ce j'y raconte ?
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Sam 25 Fév 2012 - 23:04
je n'ai jamais vue ce topic avait, et je m'en mord les doigt!
rien que les jeux de mot avec les patates c'est justes énormes, ton truc sur les tonton c'était chaud à refaire, mais marrant.
ensuite la poésie est superbe, mais je suis entièrement d'accord avec lux, même si il y a quelques points que j'avais oublié comme le trop de répétition. (pour moi c'était pour une poésie de cette taille environ 5 fois max^^) bref j'ai adoré ce que tu a fait. (même si la qualité de la musique de pylamide n'est pas terrible^^ j'ai rien entendu.)
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Lun 27 Fév 2012 - 16:40
Raaah Al' tu m'as tué ! xD Pour une première vidéo, tu fais vraiment trop bien la voix qui va parfaitement avec l'ambiance ! Je n'ai rien à redire, toujours aussi géniale cette histoire. (et 100% véridique !)
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Lun 27 Fév 2012 - 20:59
Merci beaucoup à vous deux ! Ca me fait bien plaisir de voir que mes vieux délires et vieilles créations font toujours sourire.
Pour la vidéo, si vous allez directement sur YouTube, vous pourrez vous amuser à chercher les nombreuses annotations cachées que j'ai disséminée dans la vidéo. La vidéo devient ainsi super instructive.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Lun 27 Fév 2012 - 21:22
sympa comme tout la voix en effet ^^ jte met un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir.
remarque, si tu veux un programme moins limité que movie maker, il y a Sony Vegas. Pas très très performant mais assez simple à utilisé.
Bonne continuation en montage vidéo dans tous les cas ! et bravo pour toute les petite annotation !
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Mar 28 Fév 2012 - 20:04
Je vais de ce pas essayer ! Merci beaucoup !
Je me suis bien fait plaisir avec les annotations. C'est bien mon style d'aller jusqu'à justifier le "tout un tas de champ_ de..."
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Yin Elfe pyromane
Messages : 436 Age : 25 Localisation : Le Disque Monde Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Sam 29 Sep 2012 - 13:28
Vive les patates !!!! J'étais vraiment morte de rire derrière mon ordi. J'aime beaucoup le poème et la deuxième chanson, même si, mon manque de sens de la chanson oblige, j'arrive pas à la replacer sur la musique... La suite ! La suite !
Oui, je suis en train de me faire toutes les "autres créations". Je connaissais pas cette rubrique avant, c'est pas ma faute.
juju-lily
Messages : 65 Age : 25 Localisation : un endroit sous un lac Humeur : heureuse comme toujours
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Jeu 8 Nov 2012 - 22:07
trop marrant l'histoire de la pyramide de pomme de terre avec l'accent que tu as pris j'étais morte de rire et ma soeur aussi
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Mar 5 Fév 2013 - 22:00
...C'est ainsi que la magnifique chanson « Pyramide de pommes de terre » vit le jour !
Spoiler:
Pylamide de pommes di terre
Musique : Tintelintelintintinte (x2) Tintelin tintelin Tintelintelintintinte
Refrain : Pylamide de pommes di terre (x2) Pylamide, pylamide Pylamide de pommes di terre
Musique
Premier couplet : [Pylamide de pommes di terre Monticule de tubercules] (x2) Tas d'patates Empilement de frites Montagne de chips
Musique
Gros sac de purée Réserve à féculent
Musique
Refrain
Musique
Second couplet : Pipepipapapi (x2) Pipepipapapipepipapapipepipapapylamide Dedededadade (x2) Dedededadadedededadadedededadapommes di terre [Et monticule de tubercules (x2) Monticule, monticule Monticule de tubercules Et monticule de tubercules] (x2) [Tadidadidataadadi Tadidadidatas d'patates] (x4) Empilement de frites Amoncellement de frites Entassement de frites Montagne de chips
Musique
Gros sac de purey hey hey hey Réserve à fhfhféculent yeah
Refrain Musique Refaire le premier couplet, en exagérant l'accent. Musique Refrain Musique Refaire le premier couplet, en commençant lentement puis en allant de plus en plus vite. Alternance Musique / Refrain avec accélération progressive.
Ca y est ! Je me suis enfin enregistré, chanson entière ! Way ! Le but n'est PAS de faire un truc sérieux. D'où l'absence totale de montage audio. Pyramide de Pommes de Terre, c'est une chanson passe partout, qui n'a besoin de rien, qui n'a de sens qu'en tant que joyeux délire. Ca n'empêche pas qu'elle accepte tout ajout, remix, chorégraphie, réinterprétation... n'importe quoi qui fait que vous vous en appropriez une partie. Bref, payez vous une bonne tranche de rigolade gratuite, vous me rendrez heureux !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
rouge
Messages : 153 Age : 25 Localisation : France Humeur : joyeuse grâce à vous ^^
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Lun 11 Fév 2013 - 17:08
je me lasse pas de cette histoire de pomme de terre ! ma réplique préféré c'est "un matin , a 4 heure de l 'après midi "
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Lun 25 Fév 2013 - 11:28
Salut tout le monde !
Vous me connaissez, j'ai l'esprit un peu déjanté. Il n'y a qu'à voir mes persos RPG : N°5, AlexiSonic dans l'event Star Wars...
Un de mes premiers grands personnages délirants est aussi celui à l'apparence la plus simpliste : Bonhomme Bâton, l'agent pas-si-secret 1807. Personnage de BD simpliste assumé, il exploite toutes les caractéristiques d'une bande dessinées pour affronter de puissants adversaires, polygones douées de super pouvoirs, ou pour accomplir des missions impossibles, de retrouver un bonhomme de neige kidnappé à faire un gâteau d'anniversaire !
J'en ai fait un ask-blog sur Tumblr. En gros, si vous avez une quelconque question à poser à un personnage aussi déjanté, en vous inspirant des oeuvres précédentes ou en imaginant une situation un peu loufoque, posez-lui à http://ask-bonhommebaton.tumblr.com/ask et il vous répondra en image !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Mar 26 Fév 2013 - 18:37
Merci à Thalie et Evy qui m'ont apporté leur soutien ! C'est super encourageant !
Bonhomme Bâton est perdu sans lumière dans une obscure Pyramide de Pommes de Terre ! Il a besoin de vos conseils ! Allez lui proposer vos solutions sur Ask-BonhommeBâton !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Shkikri nekomimi shotokan
Messages : 397 Age : 27 Localisation : A la tour Karin Humeur : Songeur
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Lun 29 Avr 2013 - 11:24
Pour faire une bonne machine à voyager dans le temps il faut : une vache spatio-temporelle, du sucre, des épices, un nokia 3310, une platine tourne disque des années 50, un Blu-ray des beatles, un bol de petit déjeuné, un kiri, une vache qui rit, un camembère, un maroilles, du nesquike et une voiture.
Pour commencer, mélangez de maroilles, le kiri, la vache qui rit, le sucre, les épices, le camembère et le nesquike dans le bol.
Puis posez le nokia dans la voiture, puis le tourne disque sur le nokia (tout vas bien tant qu'il n y a pas des trous en forme de nokia partout.), faite lire le Blu-ray par le tourne disque, mettez le bol sur le Blu-ray, mettez la la vache dans la mixture de façon à ce que seul la tête dépasse et partez en excès de vitesse sur une autoroute allemande et chantez du skrillex.
Et voilas vous avez fait un bond aléatoire dans le temps.
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Mer 29 Juil 2015 - 1:00
Aaaaah, un autre endroit que je voulais faire sauter depuis des lustres
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Sam 24 Sep 2016 - 20:06
Bonhomme Bâton existe toujours, et j'essaie maintenant de sortir une nouvelle réponse chaque semaine (le week-end, et la prochaine arrive bientôt) !
Percez les mystères de la Pyramide de Pommes de Terre ! Découvrez le métier d'agent pas-si-secret ! Soyez curieux et inquisiteur, soyez délirant et enthousiastes : Bonhomme Bâton vous répondra dans tous les cas !
Voilà voilà, je suis devenu fan AU POINT d'écrire une chanson. Et d'essayer de chanter dessus.
Dragon Lilac - Chanson Thème en français
Paroles :
Un bruit, un signal à l'horizon ! Que ce soit à tort ou à raison, Tu t'élances, tu disparais dans la verdure. C'est le début d'une belle aventure !
Tu sens, que l'on a besoin de toi. Tu n'y réfléchis pas à deux fois ! Embusquée, par des pièges aliens par milliers Rien pourtant ne saurait t'arrêter !
Tu accélères ! Tous tes poursuivants sont loin derrière. Et sans hésiter, C'est bien l'opprimé que tu vas protéger !
Yeux droit devant, Tu fuis le passé, et vers l'avant ! Même désarmée, C'est toi qui te mets au devant des dangers.
"Cyclone !", tu tempêtes dans les airs Envoyant au loin tes adversaires ! Tu tournoies, et ta chevelure ouvre la voie Ou tu fonds pied devant sur ta proie.
En boule, à quelques mètres du sol, Court délai et d'un coup tu décolles ! Trois rebonds, et tu accomplis ton ascension Dans une symphonie d'explosions !
Fin du voyage... Un robot géant fait barrage ! Pas de temps pour ça, Qu'il se prenne ça et puis ça et ça, ça, ça, ça, là !
Ses coups te blessent, Mais tu as trouvé, sa faiblesse. Tu es en colère, et tu le réduis en poussière !
Guidant tes amis, Tu fais le bien Et aides les gens sur ton chemin.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux Jeu 16 Nov 2017 - 8:43
je trouve ta chanson vraiment pas mal, tu as une voix assez mielleuse et mélodieuse alors ça passe crème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux
La grande histoire des pyramides de pommes de terre et autres délires vocaux