Sujet: Mushroom Hill Zone en 3D ! Jeu 26 Aoû 2010 - 23:18
Publiée par BlobVanDam sur Youtube, ce petit bijou retransmet exactement ce que serait Mushroom Hill Zone en 3D ! A noter que ce n'est pas un jeu jouable, mais seulement une animation 3D, le résultat est tout de même renversant tellement on s'y retrouve ! Cette vidéo a été créée grâce aux logiciels 3DS Max et Adobe After Effects en 2-3 semaines de temps selon son auteur.
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
Sujet: Re: Mushroom Hill Zone en 3D ! Ven 27 Aoû 2010 - 14:08
Ca rend drôlement bien ! Juste les caisses un peu trop géométriques à mon goût, mais sinon on obtient un truc vraiment joli, surtout avec les effets de lumière !
Cependant, je trouve encore et toujours que mettre en 3D les sprites de Sonic en 2D ne donnent pas toujours un bon résultat.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: Mushroom Hill Zone en 3D ! Lun 30 Aoû 2010 - 10:53
Je ne sais pas vous, mais déjà plus de 100000 clics sur Youtube en 5 jours !
L'auteur s'est expliqué sur http://www.sonicretro.org/ et affirme qu'il est surpris de voir un tel engouement pour sa vidéo ! (mais ça concerne quand même Sonic & Knuckles, un jeu qui réunit une grande communauté de fans !) Il dit avoir créé cette vidéo pour le fun, juste pour voir comment un jeu Sonic 2D pouvait s'adapter en version 2.5D. Les blocs (qui constituent le niveau) sont très basiques selon lui, ce sont les effets de lumière et de rapidité du hérisson qui ont ajouté ce fameux "plus". (et il explique que ce n'est pas ce qu"il y a de plus complexe pour des professionnels) Quand au modèle 3D de Sonic, il dit qu'il est lui aussi assez simple. Les yeux paraissent inexpressifs et il n'a pas de bouche. Il dit ne pas avoir été contacté par SEGA mais que sa vidéo a quand même été publiée sur SEGABlog (http://blogs.sega.com/sonic/). Il ne pense pas refaire de même, plutôt réaliser une vidéo avec d'autres idées plutôt que de s'inspirer d'un jeu déjà existant.
On n'a plus qu'à lui souhaiter bonne continuation !
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
Sujet: Re: Mushroom Hill Zone en 3D ! Lun 30 Aoû 2010 - 12:34
Hep hep hep hep hep ! Pin pon pin pon vlà la police des sprites !
Qu'est-ce qu'il raconte ? Sonic a une bouche ! Elle n'est pas très visible, mais elle existe ! Il n'y a qu'à l'arrêt quand il ne bouge pas que sa bouche reste invisible. Sinon, et en tant que spritecomiqueur (c'est joli comme mot, hein ?), j'ai pu constater l'ajout impeccablement calculé d'un pixel sombre qui permet de deviner la bouche.
Après, s'il entend par là que la bouche est toujours fermée, c'est autre chose. Là, effectivement, il ne semble remuer les lèvres que quand il a mal, il glisse ou il perd.
Mais quel succès en tout cas ! Il faut dire que c'est quelque chose de très attractif par tous les ans de la communauté sonicienne ! Il faut dire que les adaptations 3D de jeu aussi géniaux pourraient bien faire parler des forums !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: Mushroom Hill Zone en 3D ! Lun 30 Aoû 2010 - 23:34
Alexis... Il ne parlait pas du sprite mais du modèle 3D de Sonic qu'il a réalisé. Ensuite, tout le monde sait que le sprite 2D de Sonic avait une bouche. (ah bon ?)
En tout cas, merci pour l'explication même si ce n'était pas vraiment ce de quoi la phrase parlait. ^^"
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails