Nom de famille: Oublié. Son nom de famille n'a plus d'importance pou elle depuis très longtemps.
Prénom/Surnom: Ran
Âge: 18 ans
Sexe: Féminin
Apparencehttp://fc05.deviantart.net/fs71/i/2013/313/4/4/reference_for_a_blue_fox_by_aeon70-d6tidtu.jpg
Ran est plutôt grande, du haut de son mètre soixante, elle semble vite géante parmi la plupart des mobiens et passe difficilement inaperçue.
Un corps mince et des jambes puissantes lui donnent les courbes douces et harmonieuses d’une amphore à laquelle s’accroche une large queue en pinceau ondulant légèrement dans son dos. Le tout recouvert d’une douce fourrure bleu lavande ponctué de motifs sombres anguleux semble créer le compromis entre ciel d’aube et nuit profonde. Ses deux grandes oreilles sont également difficile a manquer, mais leur tailles ne suffit pas à éclipser son jolie visage au museau blanc toujours lumineux, encadré de longue tresse descendant jusqu’au bassin. Ses yeux brillants d’une lueur ambrée pourraient aussi bien refléter son âme affectueuse que son ardeur et sa détermination.
Ran s’habille toujours léger. Sa fourrure lui tenant déjà très chaude, elle se limite a un simple gilet court sans manche bleu et deux paires de manches couvrant timidement ses membres plus frileux. Ses pieds sont toujours nus, les six grands orteils n’ayant pas de chaussure à leur taille posent à même le sol et confère une certaines légèreté dans ses mouvements.
PersonnalitéGentille, curieuse, charitable et un poil naïve, Ran est une fille consciencieuse, au défaut d’être un peu maniaque et perdre beaucoup de temps sur les détails. Débrouillarde et doté d'un bon sens de l’orientation, elle a horreur de réclamer l’aides d’autres personne, non pas par fierté mais par peur d’abuser de la confiance ou de la gentillesse de ses camarades.
C’est une grande rêveuse, qui accorde beaucoup d’importance aux sens. Ses sens s’étant particulièrement aiguisés depuis sa transformation, elle est devenue très observatrice et assez sensible à son environnement. Elle se laisse souvent fasciner par tout et n’importe quoi, raison pour laquelle on la perçoit comme une personne plutôt distraite.
Ran cache toutefois une incroyable énergie et sait s’armer de courage quand elle se retrouve face à un problème. Etant très maline, elle peut se montrer très inventive au combat. Elle évite généralement l’affrontement directe, mais n’abandonne jamais ses partenaires en difficulté, peut importe les risque que cela implique.
Ironie du sort, Ran n’apprécie pas les mobiens. Elle ne le manifeste peut-être pas explicitement, mais va plus difficilement vers les mobiens que vers les humains et se retrouve souvent gênée quand elle doit engager la conversation. Elle prend très mal les réflexions sur son physique, sujet qui va facilement la vexer étant donné son impuissance vis-à-vis de sa forme hybride.
Ran méprise Eggman, non seulement pour s’en être pris à son groupe mais encore plus pour les expériences qu’il lui a fait subir et qui l’ont transformée. Mais même si la rancœur qu’elle éprouve pour lui est infinie, Ran est forcé d’assumer le faite qu’il pourrait bien être la seul personne capable de lui rendre sa forme humaine.
Capacités physiquesRan est un poids léger, rapide et agile mais manquant cruellement de force. Traceur confirmé, elle sait comment interagir avec son environnement pour franchir les obstacle sur son chemin.
Elle a beaucoup gagné de sa transformation en hybride : Si celle-ci n’a pas pallié à ses défauts, elle a toutefois affiné considérablement ses qualités.
Ses jambes ont la morphologie typique des digitigrades : de longs pieds effilés posant uniquement sur les orteils. Elles lui permettent non seulement de courir plus vite, mais aussi d’être très discrète. Egalement très flexibles, elles peuvent se rétracter pour des bonds spectaculaires et encaisser sans mal des chutes de 8 mètres de haut. Ce sont elle qui donnent sa taille à Ran. Si elle les fléchissait comme le font les digitigrades, (reflexe pas forcément évident pour un humain) elle retomberait sans doute à la taille d’une mobienne.
Elle ne sait pas vraiment se battre et ne possède pas non plus de force à opposer contre ses adversaires. Même si ses coups de pied sont aussi doux que ceux d’un cheval, ils ne constituent pas une stratégie fiable à long terme. Ran évite donc toujours le corps à corps, privilégiant vitesse, agilité et ruse pour fuir, piéger, tacler voir tomber sur ses adversaires et les assommer. Avec de bons réflexes, elle est particulièrement bonne pour l’esquive et peut tenir l’effort sur de longues durées. Mais son corps fragile encaisse très mal les coups, elle évite donc généralement de trop s’exposer. Sans prendre suffisamment de précautions, les choses peuvent tourner très court pour la fennec.
PouvoirLes nombreuses expériences infligées à Ran sont non seulement parvenues à altérer son apparence physique mais lui ont aussi insufflés des pouvoirs chaotiques. Cependant trop faibles pour se manifester, Il faudrait une Chaos Emerald pour les stimuler et beaucoup d’entrainement pour pouvoir les exploiter. Ran elle-même n’a pas conscience de son potentiel. En théorie Ran ne possèderais donc pas de pouvoir, mais des facilités à en développer.
Histoire On ne sait pas grand-chose sur le passé de Ran. Son enfance, ses parents, sa famille, autant de chose qu’elle garde au plus grand secret. Même Son véritable nom, elle ne l’a jamais révélé. Humaine, C’était était la plus jeune membre des Chroma, un groupe de vagabonds de Station Square.
Tous avaient le même point commun : un passé trouble qu’ils essayaient chacun de fuir. Ils vivaient ensemble en autarcie, rendaient service aux habitants et enquêtaient sur toutes activités suspecte dans le quartier. Ils étaient réputés pour être insaisissables et se dérobaient toujours aux mains des autorités locales n’appréciant pas beaucoup leur justice des rues. Les Chroma n’aimaient pas beaucoup les mobiens, connaissant leur dangereux potentiel et leur caractère soupe-au-lait. Le peu d’affrontements d’hybrides auquel ils avaient assisté causait généralement beaucoup de dégâts collatéraux et transformait les rues en champs de bataille. Ils ne leurs faisaient donc pas confiance, même si l’une poigné d’entre eux étaient reconnu pour avoir sauvé Mobius à plusieurs reprises.
Ran était également une amie d’Abrupte. Ceux-ci s’était rencontrés quand elle lui était littéralement tombée dessus en parcourant les toits. Une bien drôle de façon de faire connaissance mais qui l’a beaucoup marquée. Elle s’était engagée à lui apporté son aide dès qu’il en avait besoin, une dette qu’elle s’était fixé par besoin de s’excuser. Avec Aquavoiture, Abrupte était une des rares personne qu’elle connaissait vraiment en dehors des Chromas.
Les choses se sont beaucoup compliquées après l’invasion. Une politique ferme instaurée par Eggman et les patrouilles de badniks ont donné beaucoup de mal aux Chromas. Tour à tour, certains disparaissait pour ne jamais revenir. Ran s’était retrouvée très vite seule restante du groupe, mais refusait de baisser les bras. Ses recherches sur ses partenaires disparus la menèrent à Robotropolis où elle se fit finalement arrêtée alors qu’elle cherchait à s’introduire dans la ville. N’imaginant pas encore ce qui l’attendait.
Elle fut envoyée loin des côtes, sur Prison Island. Il ne s’agissait pas simplement de la séquestrer ; lors des analyses faites pour son dossier, elle avait été détectée me compatible pour un expérience secret sur le pouvoir du chaos.
Ran resta près d’une semaine, attachée et incapable de bouger, à recevoir l’énergie d’une fausse émeraude. C’était d’abords douloureux, puis la douleur laissa place à la fatigue. Sont corps changeait peu à peu, ce qui puisait non seulement dans l’énergie de l’émeraude, mais également dans les forces vitales de Ran. Elle ne pouvait pas dormir, maintenue éveillé par l’énergie qu’on lui injectait de force. Elle était contrainte de fixer la vitre qui lui faisait face, distinguant de temps à autres la grande silhouette aux lunettes bleues du Docteur.
Vers le sixième jour, Ran avait pris l’apparence d’une hybride aux trais d’un fennec à la fourrure bleue, mais sans encore la moindre manifestation d’un pouvoir qu’elle aurait développé. Le résultat n’était donc pas concluant et les expériences se poursuivirent, malgré l’état de Ran qui se dégradait de jours en jours.
Alors que Ran avait cessé d’espérer ni même de penser à quoi que ce soit, l’expérience fut brutalement interrompu par l’intervention d’Abrupte suivit de Yellow et Aquavoiture. Ne recevant plus d’énergie du chaos, le corps de Ran s’était brutalement relâché, la laissant perdre connaissance pendant le combat qui se déroulait devant ses yeux. Quand elle se réveilla, elle était auprès des autres accompagnés du frère Popotin.
Ran resta un certain temps incapable de parler, profondément bouleversée par sa mésaventure et sa transformation. Il lui est encore difficile d’accepter sa nouvelle apparence. Une fois a peu près remis, elle révéla certains des chemins caché autrefois employé par les Chromas pour se déplacer à travers la ville ainsi qu’un point stratégique sous l’Hôtel D’Emerald Coast. Ensemble ils purent ainsi placer les fondements de ce qui devint par la suite la résistance contre l’empire d’Eggman.
Autre:Le nom Chroma est dérivé de "Chromatique", venant du faite que chaque membre était nommé selon une couleur. "Ran" vient du Kanji [藍] désignant le bleu
indigo.
Les oreilles de Ran sont vraiment énormes, mais il est très déconseillé de lui faire remarquer. Oubliez-les...
Couleur de texte:
#6666ff - Code:
-
<div style="background-color: #ccccff; border: 2px solid #663399; border-radius: 10px; width: 500px">[color=#663399]<div style="margin-left: 6px; margin-top: 10px; margin-bottom: 10px; margin-right: 6px ">Texte</div>[/color]</div>