Je ne jure que par Taismo.
Alors ensuite je rebondis sur les autres débats lancés.
Cosmo apparaît effectivement comme un petit personnage qui n'apparaît que le temps de quelque épisodes dans la série Sonic X qui est une toute petite partie de l'immense trésor qu'est l'univers Sonic.
On notera quand même que l'invention des Seedriens n'est pas complètement passée inaperçue, alors que nombreux autres personnages ont tout bonnement disparu.
Pourquoi Cosmo est-elle restée dans les mémoires alors que tout un tas d'autres finissent oubliés même pas les fans ? Dans le mille : l'éventuel couple avec Tails, et l'amour évident entre les deux.
La possibilité que l'on trouve une petite amie clairement annoncée comme telle pour Tails, le second héros de la série et certainement l'un des plus tenaces (la preuve, il a un forum à son effigie), ça a marqué. Et surtout fait énormément de polémique.
C'est un animal, c'est une plante !
Elle vient d'une autre planète !
Ils ont mĂŞme pas la mĂŞme taille !
Elle est morte, il est vivant !
Notons que seule la dernière note pose un réel problème, mais passons. En plus, on pourrait répondre qu'elle vit toujours dans son coeur et dans nos mémoires, mais j'ai dit qu'on passait, alors passons.
Pour moi, il est évident que Cosmo n'a marquée l'histoire de Sonic que parce que Tails a visiblement le béguin. Sauf que présentée comme elle était au début, plein de fans ont cru y voir une Chris femelle qui, au lieu de lécher les pieds de Sonic, fait de l'oeil à Tails.
Maladroite, tout le temps se plaindre, complètement inefficace en combat...
C'est pas du tout ma façon de penser, mais pour avoir lu quelques commentaires, je sais que Cosmo avait reçu un accueil mitigé.
Bon, après, on lui a donné un rôle absolument énorme. L'épisode où elle s'allie avec Amy et Cream est à mourir de rire, l'épisode où elle est liée à Tails en tombant dans le lac au moment où la Lune devient bleue sur la planète Marmolin m'a marqué à vie.
C'est qu'elle se forge une personnalité avec le temps, comme tout bon personnage dans toute bonne série.
Puis on apprend que c'est une espionne involontaire : après avoir vu son peuple mourir devant ses yeux, voilà qu'elle est manipulée par l'ennemi. Ca c'est ce que j'appelle un destin tragique.
Ce qui l'a remonté dans l'estime des fans de Sonic X, c'est quand même son sacrifice final.
Mais sérieux.
Tout ça, là .
Personne ne s'en serait souvenu s'il n'y avait pas eu Tails derrière.
L'épisode de la planète Marmolin... Fête à bord du Typhon... Qui n'a pas été marqué par ces épisodes ?
Et même d'autres ! Lorsque Tails et Cosmo sont coincé seuls dans une grotte !
Et surtout, surtout, "Mais qu'arrive-t-il à Shadow ?", la mémorable course poursuite entre Tails et Cosmo !
Tout ça !
Cosmo est devenue la demoiselle en détresse DE TAILS. Je me souviens même pas si quelqu'un d'autre vole à son secours une autre fois dans la série !
Cosmo a marqué les esprits parce que plus on avançait, plus elle était liée à Tails.
Cosmo a été inventée comme celle qui hanterait le coeur de Tails. Je suis sûr que dans leur cahier des charges, il y avait écrit "Inventer une copine à Tails, et éventuellement lui donner un rôle dans l'histoire, pour pas faire trop suspect dès le début."
Alors lĂ par contre le rĂ´le dans l'histoire, ils ont fait fort.
Et c'est logique : dans ce genre de série, les histoires d'amour n'en finissent jamais. Amy n'a pas fini de courir après Sonic : il est plus rapide. Tails n'a pas fini de rêver de Cosmo : elle a disparu, dans un noble sacrifice pour sauver l'univers.
Cosmo devait disparaître, sinon ces deux-là allaient conclure. Elle avait même accepté de vivre avec eux sur Mobius. Personne ne serait choqué de remplacer le "eux" par "Tails".
Et en cela, le fait que Cosmo meure est la preuve implicite que Tails et Cosmo auraient formé un véritable couple.
Tout le monde se souviendra de Cosmo pour son sacrifice. Pas parce qu'elle est morte pour sauver l'univers, mais parce que sans ça elle aurait formé un couple magnifique avec notre beau renard.
Ce qu'on peut ĂŞtre superficiels quand mĂŞme... Mais c'est logique : n'importe qui sauve l'univers de nos jours, mais peut de monde peut capturer le coeur de Tails.
Tiens, tant que j'y pense : Vincent, je te tue pour ce que tu as Ă©crit, rien que parce que j'ai le droit.
Cream et Tails... J'ai vraiment pas compris d'où sortait cette idée. Et je crois d'ailleurs que Cosmo a aussi été inventée pour casser l'idée du TailsXCream.
Mais j'avoue, ce serait mignon. C'est en cela que je fais parfois quelques petites références subjectives dans mes Sprite Comics, où Tails n'est pas indifférent, mais Cream pense complètement à autre chose.
Et puis quand même, c'est Sonic qui a eu droit à DEUX colliers de fleurs après qu'il lui ai ramené un bouquet entier (oui, j'ai été marqué par des détails importantissimes de Sonic X...)
Les autres, je les connais pas assez, preuve qu'elles sont pas importantes.
Bon, à part Amy. Mais Amy a été inventée pour être la copine de Sonic, et ça c'est indiscutable, et personne n'ira mieux avec elle que le hérisson bleu lui-même.