"Bonne fic"...
Ce n'est pas la musique d'accompagnement qui fait la fic.
Une histoire n'a de goût et d'intérêt que si elle est bien contée (et accessoirement que le scénario est original, mais c'est déjà moins important).
Mon cher ami, je te conseille donc de développer en priorité la narration. Tous les évènements sortent d'un coup, les personnages apparaissent comme par magie, on ne sait rien du décor.
Une amorce, c'est plein de :
1. Planter le décor : décrire le milieu, le quand, les personnages, l'action. C'est la base. Le dialogue ne suffira jamais.
2. Explications : Attend, mais c'est qui lui ? C'est qui l'autre ? Sonic ? Jamais entendu parler... Ta fic doit être lisible par ceux qui n'y connaissent rien. Et je peux t'expliquer plus longuement l'intérêt de ceci si tu doutes.
3. Texte : non mais sérieux... "Classic Sonic:!!!!!"... Contre ça, il existe un truc vachement pro, hyper plus lisible et bien plus agréable : "Classic Sonic pile net, stupéfait."
4. Diversité : Génial. Knuckles et Amy disent EXACTEMENT la même chose. Ils sont pas pareils, que je sache...
5. Réalisme : Sérieux. Tu vois un gros portail s'ouvrir devant toi. T'auras beau être super héroïque, tu réfléchiras à deux fois avant de faire ça comme ça. Comment ils peuvent savoir que c'est pas un truc DANGEREUX qui les mèneront à une mort certaine ?
Tiens, déjà avec ça, sans compter la correction de la langue, tu tiens déjà quelque chose.