Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau thème du forum

Aller en bas 
+13
Tailsou
Mouche
Maritin
Thalie
Whingal finrael
Alex_Furai
Natchaotix
brasegali-67
Tssu
Damned Wings
Monika
Phil
Flo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:54

Voici depuis près de trois semaines que ce forum est basé sur Tails et s'appelle Tails Dreamer.
A l'origine, le but était de créer un forum qui se différencie des autres par le biais d'un ciblage sur un personnage en particulier, ici, Tails.

Cependant, j'ai bien peur que cette décision que j'ai prise en créant le forum ne le lui rende pas bien.
La communauté présente sur ce site aime bien Tails, c'est sûr, mais vient surtout pour partager une passion qui touche l'univers Sonic dans son intégralité.
Moi-même, je publie plus de choses à propos de l'univers Sonic que sur Tails, et cela est bien normal.
Enfin, le forum n'est bien visible sur les moteurs de recherche que si on tape "forum tails" et non "forum sonic". A mon avis, on risque plus d'attirer les fans de Fairy Tail plutôt que de Sonic. lol!

C'est pourquoi je pense que, tant que le forum n'en ai qu'à ses débuts, on pourrait le rendre plus général en ce qui concerne l'univers Sonic afin de le développer davantage sur d'autres points.
De plus, il sera plus facile à trouver sur les moteurs de recherche.

Néanmoins, je ne peux vraiment décider du nouveau nom tout seul. Vous pourriez m'aider en me conseillant tel ou tel nom qui n'a pas encore été utilisé pour les forums Sonic. XD Déjà, le nom se doit d'être général, il pourrait contenir des mots tels que "Sonic" bien entendu, mais aussi "Mobius", "Rings", ou encore d'autres subtilités qui font qu'on reconnaisse l'univers Sonic du premier coup d'oeil.

Pour ce qui est de rendre ce forum vraiment différent des autres, là n'est peut-être plus la question. Il vaudrait mieux plutôt rester actif avec une meilleure encyclopédie des jeux et autres. Le tout c'est de s'amuser et de devenir un peu plus nombreux. Razz

Ah ? Je crois que Léonidas a une proposition pour le titre du forum...


Extrait du film 300 légèrement détourné... ^^"

Réagissez si vous trouvez quelque chose d'autre comme nom, ou si vous voulez tout simplement que le forum reste tel qu'il est. Le changement de thème du forum entraînera bien sûr un nouveau nom de domaine, une nouvelle bannière et de nouveaux gif animés pour les nouveaux messages.

Voilà, à vos avis. Par là !

EDIT : J'ai fait mumuse avec Photoshop cet aprèm' et voilà ce qui en est déjà ressorti. Encore une fois, je vous invite à proposer un titre au forum si vous avez une idée. Moi, j'ai les miennes mais je ne suis plus le seul sur le forum aujourd'hui. ^^"

Nouveau thème du forum Bannia10
Nouvelle bannière du forum. Le titre n'est pas encore inscrit.

Nouveau thème du forum No_new11 Nouveau thème du forum New_210 Nouveau thème du forum Locked10
Les nouveaux logos pour les messages.

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:


Dernière édition par Flo le Ven 3 Sep 2010 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Phil

Phil


Masculin Messages : 188
Age : 31
Localisation : perdu ! mais viens sur le site de temps en temps pour regarder surtout !
Humeur : a vieilli et se rend compte qu'il ne peut plus dire autant de conneries qu'avant !

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:59

je pense qu'il faudrait après avoir lu ton message, peut etre appeler ton forum avec un nom du style la dimension de

sonic ou l'univers du hérisson bleu mais il se peut que quelqu'un est un meilleur titre que moi donc à vos plumes,c'est

parti, trouvons un nouveau titre pour notre cher forum. Content
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:39

Flo a écrit:

Nouveau thème du forum Bannia10
Nouvelle bannière du forum. Le titre n'est pas encore inscrit.

Nouveau thème du forum No_new11 Nouveau thème du forum New_210 Nouveau thème du forum Locked10
Les nouveaux logos pour les messages.

Devenu designeur depuis peu, je pourrais te proposer un petit quelque chose. Vois-tu, j'essaye au maximum de rapetir les icônes new, no new, lock afin de rendre le forum plus visible et facilement parcourable (ce mot n'existe pas, on se comprend). Je te félicite pour le résultat actuel, que je trouve vraiment très joli. Par contre, un format plus petit serait peut-être mieux (sauf pour la bannière, bien sûr).
Bon, après, et comme d'habitude, moi, je dis ça, mais faites-en ce que vous voulez, j'ai fait assez de bêtises pour savoir qu'il ne faut pas toujours me faire confiance.
Cependant, quand les icones sont plus petites, on peut se permettre de présenter les catégories et leurs sous-forums sur la page d'accueil en même temps (un exemple sur Bahamut team RPG désolé pour la pub, flemme de faire des captures d'écran). Ca facilite la navigation, je trouve.

Pour le nom, j'avoue ne pas trop savoir, mais je pense qu'on ne peut se permettre d'abandonner Tails comme ça. J'ai pu l'expérimenter, drainer des nouveaux membres prend du temps.

Moi, je propose que le nom se compose :
-de "Sonic", parfait pour attirer les fans de Sonic en général.
-de "Tails", après tout, on peut mettre deux noms, et cela attirera les ans de l'univers de Sonic faisant des recherches sur Tails
-d'un mot en rapport avec l'actu, dans le sens que je trouve que ce forum est un mine d'or pour trouver des infos géniales (regarde mon message sur ton profil, Flo !!! Mad )

Après, on peut aussi ajouter "forum" dans le nom, même si ça fait lourd, c'est un mot clé qui peut servir. Mais là, je vous avoue que j'expérimente cette technique depuis trop peu de temps pour savoir si elle fonctionne.

Et puis on pourrait se trouver un qualificatif ou quelque chose dans le genre propre à notre fofo (comme pour Sonic RETRO), quitte à garder "dreamer".

Voilà, je pense avoir dis à peu près tout ce que je pouvais...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptySam 4 Sep 2010 - 0:14

Bah voilà ! Sonic & Tails Dreamers ! XD

Pas mal tes proposition Phil. Mais je pense qu'on peut chercher plus loin.
Nan, sincèrement, je ne vois pas non plus. ^^" Mais mettre Sonic + Tails + Actu, ça risque d'être long.

Quant à ce qui concerne les icônes... Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Les rapetisser encore, okay, ça permet peut-être de faire plus esthétique qui sait.
Mais pour ce qui concerne de faire apparaître les sous-parties du forum, ce n'est pas une bonne idée. Cela agrandirait trop la page d'accueil et les nouveaux visiteurs seraient :
1 - perdus
2 - déçus de voir de nombreux forums vides (en ce qui concerne les jeux Sonic)

C'est vrai que je n'ai pas très envie d'abandonner Tails. On pourrait donc faire un simulacre Sonic & Tails... Seulement, il existe bien d'autres persos. Il faut donc que le 3ème mot en fasse référence.

A ce moment là, on pourrait proposer :
- Sonic & Tails Dreamers (tiens, comme c'est étrange)
- Sonic & Tails Forum
- Sonic & Tails World
- Sonic & Tails Friends
- Sonic & Tails (etc...)

Bref, c'est une idée à creuser. Merci AlexiSonic pour ton idée et tu peux même m'aider à la creuser si tu en as envie.
Les autres membres sont bien sûr invités à réagir là-dessus ou à proposer autre chose.

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptySam 4 Sep 2010 - 14:28

Effectivement, j'avais oublié que les sous-forums sont vraiment nombreux et pour la plupart encore vides.

Sûr, actu, c'est long, c'est vrai, et puis je ne sais pas si on cherche souvent dans les moteurs de recherches "actu".

Je maintiens l'idée de Sonic et Tails Forum, mais je pense qu'on pourrait ajouter encore un élément.
Et puis, si on cherche un forum, le titre du forum étant ce qui a de marqué dans les pages des moteurs de recherche, je pense que ce sera plus utile.

Je voulais dire autre chose.
Oui, très certainement.
Quant à savoir quoi...

EDIT : Ca y est je me souviens ! Etant donné que l'adresse actuelle du forum est http://tails-dreamer.jeunforum.com/ et que ça pose souvent des problèmes de changer une adresse internet, je propose déjà de la conserve et de garder quand même Tail un peu en avant su ce site.

Même si ça me chiffonne de le dire, je pense qu'on pourrait placer Sonic derrière Tails sur la bannière et faire apparaître Tails un peu plus souvent sur le design de la page d'accueil. D'accord, le forum est plus large que ça, mais si on se choisit Tails comme personnage prinipal, on peut le considérer comme une sorte de guide à travers les actus, les astuces et les sous-forums.
Ca me semblerait bien, étant donné que nous avons tout de même une belle banque de smileys de Tails en stock.

En gros, élargir officiellement le thème du forum à tout l'univers de Sonic, mais garder tout de même Tails comme vedette.

Super content <Rester la vedette ! Ouiiiii ! Whaoo !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptySam 4 Sep 2010 - 15:43

Bon, sinon on abandonne le projet. ^^"

Tails Dreamer est exactement dans l'esprit que tu disais, AlexiSonic : mettre Tails en avant et parler tout de même de l'univers Sonic.
Je vais chercher d'autres moyens de faire venir du monde. Après tout, en tapant "Sonic forum", j'ai remarqué qu'on tombait sur "All Over Mobius"... Pas de Sonic dedans, juste une extrême popularité au niveau de la communauté RP.
Il FAUT que notre forum devienne aussi populaire ! (mode gourou XD)

Bon... Néanmoins, changer de bannière est toujours possible. Je vais l'actualiser et sûrement faire un sondage là-dessus.
Hardi les amis ! (XD)


_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:30

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? geek

scratch

study

Effectivement le but du forum est déjà là (voir la description du forum, cela vaut tous les discours). On peut toujours change le titre du forum, mais bon, c'est vrai que ce n'est pas forcément obligé.

Je m'étais un jour lancé dans le projet impossible de trouve un nouveau fond pour le design du forum, et j'était parti pour le faire moi-même. Mais c'était visiblement pas le bon jour, j'ai finalement abandonné. Peut-être vais-je retenter le coup...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Damned Wings
Knux' Addict
Knux' Addict
Damned Wings


Féminin Messages : 437
Age : 30
Localisation : In the Sky on fire
Humeur : FFFF

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:11

Désolée d'arriver en retard. * et désolée si je suis H.S mais j'ai la flemme de lire en entier tout vos pavés *

Bon déja, moi je suis contre le " Sonic & Tails [...] " , trop long, pas assez accrocheur, trop hésitant, ça risquerait d'attirer des fans de yaoi etc.. on croirait plutôt le nom d'une BD que d'un forum.
Et il est vrai que rester centré sur Tails uniquement, ça fait un peu "raciste". Un fan de Sonic et cie qui n'aime pas Tails -ben oui ça existe- ne s'inscrirait surement pas.

Comme nom, je propose par exemple..

•Mobius No Kokoro (Coeur de Mobius)
•Mobius'Shaker (Dans un shaker on met un peu de tout.."Cocktail sonicien" )
•Seven Rings (pour rapeller les Emeraudes)
•Yellow & Blue (si vous tenez à votre Sonic & Tails, pourquoi ne pas faire plus subtil ?)
•Sonikku no Sekai (Titre classique, mais langue différente..)
etc..je pourrais trouver encore d'autre trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:37

Ben, en fait, on a décidé avec AlexiSonic que le forum resterait tel qu'il est finalement.
De mon point de vue, faire référence à Tails dans le titre ne permettait pas de faire venir suffisamment de fans de Sonic mais j'ai pu constater ensuite que, malgré tout, de nouveaux membres s'inscrivaient.
Je devine que c'est plus une question de temps.

Ensuite, Tails Dreamer, bien qu'il soit centré sur Tails, admet aussi les fans de Sonic en nombre. On peut donc parler de tout ce qu'on veut sur le forum. La seule réelle chose relative à Tails sur le forum est la partie "Miles Tails Prower". Après, ce forum est, il est vrai, plus adapté aux fans de Tails mais je n'ai vu que rarement des gens qui détestaient Tails. (puisqu'il est le "pot de colle" de Sonic, qu'il est niais, autres...) A mon avis, ça aurait été pire (au vu des derniers messages) si le forum aurait été consacré à Shadow. ^^"

Merci sinon pour ta participation. A moins que tu trouves que le forum a réellement besoin de s'orienter vers Sonic en général, tu peux poursuivre le débat si tu veux. Mwahaha !

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:32

Je ne serais pas contre de nouvelles icones "New" "no new" et "lock". Ce n'est pas que je n'apprécie pas les actuelles, mais il me semble que l'on peut faire mieux.

A propos de "lock", je me suis rendu compte que, finalement, il n'y a que 2 forum qui sont généralement verrouillés : le Règlement général et la corbeille, soit les deux extrèmes en matière d'importance (de l'indispensable à l'"inutile").

Voilà, je comptais faire cela pour Bahamut Team, mais je n'ai pas encore eu la volonté de la faire, bien que ce ne soit pas grand chose : le règlement général est très important, je pense qu'il faudrait donc, au lieu d'une icone "Lock", une image qui montre l'importance du topic, qu'il est incontournable, allez là bas.
Mais en parallèle, comme ça touche aussi la corbeille, qui n'est pas tellement incontournable, il fallait quelque chose d'important.

J'ai pensé à "ARCHIVES". Ca me semble bien représenter le principe du forum verrouillé, tout en le mettant en valeur.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:28

Pfff au pire, on enlève la corbeille. XD

De nouvelles icones ? C'est une bonne idée mais, pour l'instant, je m'oriente vers d'autres choses pour l'instant. (le contenu surtout)
Les icones du dessus sont mieux, non ? On pourrait utiliser les fonds tout en remplaçant Sonic et Knux par Tails et le tour est joué. Après, je pense les rétrécir un peu aussi.

Faites-moi part de vos avis.

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:11

Reprendre les mêmes : d'accord
Rétrécir : d'accord
Changer les persos : Sad Sonic plus là... mais d'accord.

Par contre, il faut absolument que "New" et "no new" se différencient bien.

Voilà ma proposition : étant donné que notre but est de parler de Tails en particulier et de l'univers de Sonic en plus, je propose en fait de garder les icones "new" et "no new" actuelles (sauver Sonic de la corbeille !!!) et de créer une nouvelle icone "lock" qu'on appellerait "Archives" (ou "Règlement général" si on supprime la corbeille) avec Sonic ET Tails dessus.

Qu'est-ce que tu penses de mon idée qui est, comme d'habitude, géniale ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:53

Hum... Sincèrement, je me voyais garder uniquement Tails.

Le problème avec le fait de garder les mêmes logos, c'est qu'on verrait Sonic tout le temps vu qu'il y a plus de "No New" que de "New" généralement lorsqu'on répond sur un forum. Et je tiens au thème du forum centré sur Tails. De plus, j'ai peur que si on garde Sonic... Knuckles ne devrait pas aller à la casse non plus.

Sinon, solution radicale, on garde les logos animés pour l'instant. Puis on verra pour la suite.
A mon avis, c'est surtout le logo "No New" qui n'est pas fixé. Hors, il est super ce logo car il permet de mettre Sonic à l'image en même temps tout en centrant sur Tails... Il faudrait que je trouve un moyen de le mettre un jour.

J'avais vu un exemple de forum qui avait contourné radicalement le problème : ils ont fait plusieurs thèmes différents ! Ces thèmes pouvaient être choisis par l'utilisateur dans ses préférences. Ainsi, bien que le forum était basé sur Tails, on pouvait garder son propre thème sur Knux, Sonic, Shadow, etc...
Je me demande si on peut faire la même chose avec forumactif...
Mais qui dit plus de thèmes, dit aussi plus de boulot, dur ! ><"

EDIT : J'ai regardé sur forumactif, c'est possible ! Il faut juste bidouiller un peu les codes.
Avec ça, on pourra même créer des thèmes pour les évènements (sortie d'un jeu Sonic, Noël, vacances...) ET pour les personnages ! Et c'est l'utilisateur qui choisit !
Pour ce qui est de Tails, il restera le thème original du site, que tout le monde pourra voir en tant que visiteur. Après, je dis ça, je dis rien. Ca risque de faire du boulot... Mais au fur et à mesure, qui sait ?


_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Tssu

Tssu


Féminin Messages : 9

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:45

Bon j’espère que ça vous dérange pas que m’incruste dans le topic, mais apparemment comme on peut donner notre avis … ><


Je pense pas, personnellement, que faire plusieurs thèmes soit une très bonne idée. Déjà parce que vous risquez de franchement galérer pour faire tous ces thèmes. Ensuite parce que j‘imagine déjà des membres dire « Y a pas [*Insérez le nom d‘un personnage qui ne sera pas dans la liste des thèmes*] sur le forum !! ». Puis enfin, parce que le forum est surtout centré sur Tails. Ça casserait un peu l'idée de le mettre en avant j'pense.

Je dois dire que moi, quand j’ai vu le forum pour la première fois, j’ai cru que c’était un forum qui était uniquement centré sur Tails avant de voir la description sous la bannière. Perso, pour les boutons "New", "No New" et "Lock", je m'orienterai plus vers l'idée d'AlexiSonic: Faire un New avec uniquement Tails et un Lock/No New avec Tails + un autre personnage. Ça monterait que le forum est en particulier centré sur Tails mais qu'il n'exclut pas l'univers et les autres perso'. En clair garder un peu la même chose qu'il y a actuellement sur le forum. Après, si vous voulez vraiment donner de l'importance à Tails, vous pouvez toujours prendre des images où il y a deux personnages mais où Tails est plus en avant. Comme par exemple là ou encore là.


HS: Juste pour répondre à un autre post du topic: Je crois que ça a été déjà dit sur le forum mais en tapant Tails sur Google, sur la deuxième page, on tombe sur le forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:12

C'est une bonne idée Tssu.

C'est vrai qu'on pourrait faire comme tu le dis, je suis entièrement d'accord.
Après, je ne pense pas mettre Tails trop en avant s'il y a un autre personnage sur l'image, mais c'est juste l'image "No New" qui m'inquiétait si jamais on ne mettait uniquement que Sonic.
Et puis, c'est vrai que ça me retire un poids niveau boulot. ^^"

Qu'en penses-tu AlexiSonic ? On met Sonic & Tails ensemble en "No New" et Tails en "New" ? Et puis pour le lock, je ne sais pas encore. Tssu, quel est ton avis pour remplacer le "lock" par "Archives" ?

Personnellement, je me voyais garder juste le "lock", avec la corbeille et tout. (un peu comme dans tous les forums quoi ^^") Mais si la majorité pense que c'est mieux de le remplacer pour des questions esthétique (pour mieux voir le réglement par exemple), je ne fais aucune obstruction.

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Tssu

Tssu


Féminin Messages : 9

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:22

Bah … J'ai pas trop d'avis sur ça … ^^’
Après ça peut toujours être utile pour montrer aux nouveaux qu’il faut absolument lire les règles (car sur les forums, j’ai remarqué que pas mal de gens ne lisaient pas). Bref c’est à vous de voir. Ah mais surtout ne supprimez pas la corbeille ! Parce que déjà, les membres normaux ne peuvent pas la voir (donc c’est pas un problème si vous voulez changez le lock en "règlement général") et parce que si un jour, un topic dérape et que vous l’enlevez, vous devrez supprimer le topic message par message (ce qui est vraiment long si le topic fait plusieurs pages) alors que en ayant une corbeille vous aurez juste à déplacer le sujet dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:26

Heu.. Faux : il suffit simplement de supprimer le topic. Il y a un bouton "supprimer le sujet" qui fonctionne très bien. La corbeilel ne sert pas tellement, à part pour garder les anciens jeux, comme les décompteurs ou les "survivor".

Effectivement, mettre Sonic en No new n'est pas une bonne idée. Et le mettre en "new" non plus, d'ailleurs...
Je suis d'accord pour les idées de Tails avec un autre perso : style Tails seul pour "no new" (ouin, pas de message, je me sens seeeeeeuuuul !), Tails et Sonic pour New (Youpi ! Mon pote est là !) et Tails avec d'autres persos pour les Archives (je soutiens que ça peut attirer les nouveaux membres vers le bon topic). Evidemment ma première idée est Tails (perso principal) + Sonic (héros et meilleur pote) + Knuckles (rouge=important) parce que ça fait la Team Sonic (et Team Sonic = TRES IMPORTANT), mais qu'est-ce que vous en pensez ?

Ah ! ET puis ca me semble bien de savoir se démarquer des autres orums qui marquent TOUS new, no new et lock. Même moi je le dis et le fais. Offrons quelque chose d'original, bon sang de bonsoir, et montrons au monde entier que l'anglais a beau être court et cool, le français a ses avantages ! A vos pancartes et militons pour la défense de l'honneur de la langue française !

Spoiler:

Je ne m'oppose pas à l'idée des thèmes multiples, mais déjà c'est compliqué à mettre en place, en plus je pense que peu de membres s'en serviront (au moins attendre qu'on soit 37,2 membres) et surtout ça ne me semble pas nécessaire au forum. Autant travailler sur le thème actuel (ce que je suis partiellement en train de faire (Wiii mon pseudo est jaune !!!)) et proposer directement le meilleur, mettant bien Tails en avant.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:23

Comme tu le dis, le rouge fait figure d'importance, ce qui fait plus sérieux. Mettre Tails avec Knux pour le règlement est une bonne idée (Knux a toujours suivi les règles) mais ça peut aussi marcher pour la corbeille ("si vous suivez pas les règles, voici où vos messages vont finir !" XD). Enfin bref, c'est vrai que je tiens à ma petite corbeille tout fin de compte. Razz

Quant à l'anglicanisme... Je ne me suis jamais posé la question. Juste "New" c'est moins long à rentrer dans une image que "Nouveau", etc... Après, c'est sûr, on peut varier, mais il faut que l'originalité ne fasse pas tache. Mad
Et puis, même le titre du forum est en anglais. XD Je suppose que ça vient en grande partie de l'univers Sonic qui est fortement américanisé (les comics sont connus partout dans le monde et même le doubleur japonais de Sonic ne peut s'empêcher de mettre des anglicanismes dans ses répliques).
Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Pour moi, c'est avant tout Mobius qui prône.

H.S. : La seule chose que je revendique dans tous les jeux que je joue, c'est le doublage en français, chose très rare malheureusement... même Kingdom Hearts garde les voix US dorénavant. Une fois, je regardais un pote jouer à FF XIII. Lorsque tu regardes ce jeu, on a l'impression qu'ils ont déboursé des milliers de dollars pour... et ils vont nous faire croire qu'il ne restait pas assez d'argent pour les doublages européens ? En quoi ça les gêne ? Et c'est pourquoi le jeu vidéo ne sera JAMAIS à l'égal du cinéma chez nous malheureusement...

Pour les thèmes multiples, j'abandonne. L'idée qu'a donné Tssu est mille fois meilleure je trouve.

EDIT : Par contre, Al', pour les logos, je m'en occupe où je te laisse t'en charger ? Tu es déjà en train de plancher sur le fond donc je ne voudrais pas que tu te charges trop. ^^"

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:40

Je pensais plutôt à une sorte de """fusion""" entre beaucoup de guillemets des nouvelles icones que tu avais proposées, afin d'obtenir le même type d'image, mais avec les duos.
Comme tu les as fait une fois, tu es le mieux placé pour cette tache ! Wink

Ah ? Tails et Knuckles seuls ? Oui, c'est vrai que c'est pas mal, finalement... Je pensais ajouter Sonic aussi, mais finalement c'est vrai que ça s'accorde mieux avec la corbeille.

Effectivement, l'originalité ne doit pas faire tache. Mais bon, je réfléchis toujours à un équivalent français rien que pour faire pas pareil.
Le pire, c'est que Bahamut Team est un titre en anglais aussi.... ^^"
MAIS C'EST PAS MOI QUI L'AI INVENTE !!!

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:44

Oki, je vais donc me charger des logos. ^^ (je n'ai que ça à faire de mes journées XD)

Si jamais tu as une idée pour les titres francophones, fais-en moi part, même si je les ai déjà publié. (l'édition des lettres, c'est facile) De toute façon, je ne pense pas m'y mettre avant jeudi.


_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:48

Bof ! De toutes façons, tout le monde est habitué à "new" et "no new", je vais pas mettre mon grain de poivre dans ce petit détail farfelu qui finalement n'a pas tellement d'importance aux yeux du monde.

C'était la phrase dramatique du jour.

Je vais me remettre au boulot, moi...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Phil

Phil


Masculin Messages : 188
Age : 31
Localisation : perdu ! mais viens sur le site de temps en temps pour regarder surtout !
Humeur : a vieilli et se rend compte qu'il ne peut plus dire autant de conneries qu'avant !

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:12

mais ne vaudrait-il pas mieux ne pas faire comme les autres forums pour ce qui est des questions des thèmes, en revanche pour ce qui est des bases pour l'instant faire comme on peut et à la suite modifier et adapter à de nouvelles envies ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:03

C'est très juste, d'autres modifications seront sans doute à venir au niveau de l'aspect visuel du forum. Mais pour l'instant, on s'occupe du thème actuel car il n'est pas encore parfait. Razz

Après, on pourra sûrement personnaliser au fil des évènements.

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:18

Désolé pour le double-post (je vais m'auto-banir ! XD) mais voici les nouveaux logos :

Nouveau thème du forum No_new12 Nouveau thème du forum New_310 Nouveau thème du forum Locked11

Pour le logo "New", plutôt que de mettre Tails tout seul, j'ai préféré réunir la Sonic Team puisque sinon il se serait ennuyé ! ^^" J'espère que cela convient à tout le monde. ^^

_______________________________________
Nouveau thème du forum Gif_ta10
Nouveau thème du forum 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:34

Non. Ca ne me convient pas du tout. No

Le forum est surchargé ! Il est devenu difficile de repérer le tout !

Nouveau thème du forum 791717Voici ce que j'avais proposé :
- Tails et Sonic pour "NEW" (oui ! un pote qui post !) (avec un fond bleu pour faire la différence avec "NO NEW") ça doit CLIGNOTER, attirer l'oeil, faire un flash, se démarquer des autres, bon dieu quelqu'un a posté je dois pas rater ça !!!
- Tails tout seul pour "NO NEW" (je me sens si seul) avec un fond JAUNE pour pas tout carabouiller la couleur de base.
- Team Sonic pour la corbeille et le règlement (avec un fond rouge, je dirais...)

Dans tout les cas, TAILS doit être DEVANT les autres persos, même Sonic, je sais c'est dur, mais je dois le faire, le dire.

Enfin, j'avas proposé de réduire un peu la taille des icônes, mais ça c'est comme tu veux.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nouveau thème du forum Monika11
Merci Khionic !
Nouveau thème du forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Nouveau thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème du forum   Nouveau thème du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau thème du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau thème sur le PSN
» Theme TD pour l'été
» Un nouveau concours?
» **NOUVEAU PROJET**
» Un nouveau jeu de Zelda sur 3ds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Nouveautés-
Sauter vers: