nom de famille Bluck
prénom Amel
surnom: préfère que l'on l'appelle bluck à son prénom amel.
espèce: renard hybride
taille: environ 1M80
poids: s'approche de 75 Kg
occupation principale: la chasse
apparence:- Spoiler:
rien ne vaut une vraie image
un géant parmis les géant, amel bluck est un hybride renard fort bien taillé, il est surtout de couleur bleue et blanc au niveau des fourches de sa queue e de son poitrail. il a les yeux bleue et un bandeau en permanence sur son oeil droit où est inscrit son nom. il a les moustaches blanches. il a un grand bandage au niveau du torse pour couvrir une blessure lors de sa "fuite" de sa prison. (voir histoire). le gant de son père lui restera collé jusqu'a la fin de sa vie à son bras gauche, rien ne peut l'enlevé, plus son énergie vital diminue plus l'intensité du gant diminue.
capacité physique:
Amel est une personne d'assez endurant pouvant courir sur de très longue distance mais en échange son corps demande beaucoup de repos, il a la capacité don corps hors de ses limites mais en contre coups il doit le payer en se régénrant son "énergie vitale" (énergie utile qu'il stock de partout dans son corps et peut se régénrer que quand il dort.)
un maître dans l'art du corps à corps, il est extremement dificille de le surpassé dans les enchainement rapide de technique foudrayante avec ses multiples lame et sa lame principale situé sur son avant bras. il faiblit rapidement sur les combat dépassant plus de 10-15 min car il utilise tout son énergie très rapidement pour en finir vite de ses ennemis.
il est très adroit au lancé de couteaux il peut toucher une cible à 20 metres à coup sur ayant un nombres limité en couteaux il ne peut en lancé éternellement et donc il devient très rapidement vulnérable au combat à distance.
Sa véritable faiblesse réside dans le combat aérien, il déteste ne pas avoir d'appuis l'empechant ainsi de bien se battre dans les air de plus il souffre de vertige.
pouvoir :maitrise du temps et de l'espace:
Amel à le pouvoir de controler le temps et l'espace, il peut stopper ou ralentir selon l'endroit où il se trouve et quel endroit il veut stopper ou ralentir. il peut le faire grace au gant du chaos qu'il a reçu de son père.
1) lorsqu'il ralentit le temps cela ne dure que 4-5 sec et il est utilisé que dans un rayon de 5m autour du gant. Cette effet fait ralentir l'action des 2 personnages permettant ainsi une plus grande esquive ou anticipation à amel, il n'y a que lui qui perçoit le changement, pour les autres cela ce déroule à vitesse normal. une fois ce laps de temps passé Amel passe dans un état de faiblesse plus ou moins accentués selon le temps utilisé. Si il n'a n'a pas fait de gros effort avant le combat, il peut utiliser cette technique 6-7 fois. (voila pourquoi ses combats doivent être rapide)
2)bloquer le temps n'est utilisable que dans un endroit définie (une maison, un hangar, un manoir etc...) il faut que cette endroit sois fermé. Une fois le pouvoir déchancher le temps s'arrete de façon indéfinie jusqu'a fin que Amel en décide que ça se termine. Cette technique empeche toute personne de s'enfuir. les personnes prisonniers ne souffre ni de faim ni de soif il ne peuvent pas mourir ni ressentir le sommeil. Seul les douleurs mentaux et physiques peuvent être ressentis mais elle ne peuvent entrainer la mort. Très pratique pour extraire des informations.
Elle utilise aucune énergie au moment de l'utilisation donc bluck sera dans le même était qu'il était avant d'utiliser la compétence. Seulement, une fois le pouvoir arreté, une grande quantité d'énergie vital est prélevé sur bluck, entrainant nosé perte temporaire de l'un de ses sens etc... les effet varie en fonction de 2 chose: la grandeur de l'endroit où ils se trouvent et le nombre de personne qui sont dedans. Mais la durée du passage n'a aucun effet. à par si quelque cas extrème (très rarement utilisé) comme par exemple le changement de temps qui s'écoule entre l'extérieur et le batiment où est utilisé la technique.
exemple:
1h écoulé normalement =1h à l'intérieur. aucune consommation d'énergie vital.
1h écoulé normalement =50 min àl'intérieur. consomation minimes d'énergie vital.
1h écoulé normalement = 1 min à l'intérieur. consommation iportante d'énergie.
1h écoulé normalement = 1 journée écoulé. consommation très importante d'énergie.
attention, à ne pas confondre si bluck utilise la technique comme dans le dernier exemple, le temps passé dans la la prison aura la même consommation que 10 jours passé dans le même endroit avec les mêmes caractéristiques.
3) transfert d'énergie: le gant de bluck est une arme redoutable mais aussi un réceptacle de l'énergie vitale. lorsque bluck appose son gant sur une personne immobile ou consentante ou pas, il peut le priver ou lui donner de l'énergie vitale celon l'envie. l'energie est stocker dans le gant et donc n'est pas restitué au propriétaire du gant mais lorsqu'il le donne, celui qui reçoit le prend comme un electro choc.
matrise partiel de l'air:
Amel controle en partie la magie du vent permettant juste d'accelérer la vitesse de ses lames mais cela entraine une perturbation de la précision.
en utilisant ce pouvoir les lames auront la même présicion que la normal à une distance de 10M.
aura de guérison:
1) lorsque le personnage est blessé et seulement si le personnage à assez d'énergie vitale, une aura bleue éclatante apparait et enroule l'utilisateur du gant cela permet de régénérer bien plus rapidement ses blessures et (exemple: une attaque au niveau de l'épaule, l'épaules se détache presque et bien l'aura l'enroule et apres 5-6h le bras est comme neuf sans marque) l'aura est indestructible mais elle ne peut bouger et lorsqu'elle se finit, le personnage rentre dans un état d'hébétude.
2) le gant du chaos permet aussi de faire des soins rapide à une personne blessé, elle peut refermé sommairement les peau et ressoudé les veines/artère permettant une circualtion du sang à la normal.
ATTENTION:
l'aura de guérison et la maitrise de l'espace sont très gourmant en énergie vitale (surtout la maitrise du temps et de l'espace) qui est stockable qu'en quantité restreinte et qui se régénère que lorsque le personnage dort. il faut même quelque fois 2-3 jours pour permettre à Amel de récupérer l'énergie. (exemple lorsqu'il doit bloquer le temps en changeant l'écoulement du temps d'un manoir et en y mettant 3 personne avec lui.)
Lame de vent:
Ce nouveau pouvoir que viens de découvrir Bluck est un dérivé de sa maîtrise du vent: Il se sert de ses lames pour créer une vague puissante d'énergie venteux. Cela permet par exemple de réduire plus facilement en éclat une armure qui d'habitude il aurait juste percé un petit peu ou encore qu'il aurait endommagé sans percer la défense. Si l'attaque est contré, le vent dégagé fait repousser l'ennemis à plusieurs mètres selon sa taille par exemple un egpawn volerait à 7-8m. Ce sort étant tout nouveau il a un taux d'échec de 50%. il consomme un peu plus que la maitrise de l'air mais la sur-utilisation de cette technique réduit ses effets au bout de la 4-5eme tentative. d'ailleurs au bout d'autant d’utilisation, Bluck se sentira un petit peu faible sans pour autant avoir une grande conséquence sur lui.
personnalité:Amel est une personne plutôt amicale malgré que depuis qu'il a eu un accident (voir histoire) il est devenu renfermé. Il n'offre que très rarement sa confiance.
C'est une personne extrêmement lucide qui sais analysé n'importe quel situation tant qu'il connais la plupart des choses à savoir. malheuresement tout ce qui peut lui faire rappeler ses parents le fait rentrer dans un éat de tristesse passagère ou dans une tel colère qu'il.... (voir histoire).
il est ouvert d'esprit, rien chez lui ne le répugne et de même chez les autres. C'est une personne assez discrète que l'on peut confondre facilement avec une ombre la nuit. Selon la personne qui s'adresse à lui, son comportement peut changer radicalement.
Amel est un maitre cuisinier c'est un mac Gyver de la cuisine. Il est en parfaite harmonie avec la nature. Il sais comment faire d'un animal fraichement tué, un beau rôti fumant.
Ceux qui lui fait le plus peur c'est de se faire capturer par eggman même si il veut a tout pris venger ses parents par n'importe quel moyen, il n'a pas envie de renouer des passages avec le passé .
il s'énerve facilement lorsqu'on parle de ses parents ou dans le cas contraire, il peut pleurer quelques larmes qui sont peut nombreuse mais qui ont chacune un message que veut délivrer le personnage à ses parents. Si eggman parle de ses parents en sa présence Amel risque de déployé toute sa puissance au risque d'y passé lui même.
HISTOIREà l'époque j'avais 12 ans...
Alors qu'il faisais un temps de chien dehors et que l'on ne pouvais pas voir à plus de 5m devant sois, ma famille et moi se réconfortaient autour d'un feu de cheminé...
quand tout à a coups la porte explosa et des gaz soporifiques entrèrent en meme temps que des robots qui avaient l'emblême de Eggman. j'ai vue mes parents se jeter sur moi et puis ce fut le noir complet. cela a été la dernière image de cette nuit.
Quelque jours plus tard alors que je me levais avec difficulté j'ai vue mes parents enchaînés dans une sorte de cellules... comme moi lorsque j'ai baissé les yeux sur mon fardeau au niveau de mon pied.
"maman, papa où sommes nous?" nous sommes dans une prison d'eggman... mais ne t'en fait pas, nous sommes là répondit son père.
à ce moment la 2 robots arrivèrent, ils virent que j'étais consient et que mes parents me dorlotais.
ils sont arrivés et ont commencé à me séparer d'eux pour m'emmener dans les mines de fer situées juste en dessous de la prison ou plutôt du bagne ou goulag définirait mieux cette endroit, on y meurt tout en travaillant.
cela dura des jours et des jours les mois s'écoulèrent avec le même train de vie, se lever, allez travailler se nourrir avec de la pisse de chats beaucoup sont mort par cette mauvaise bouffe. Se nourrir par tout les moyens car nous savions tous que nous allions mourir un de c'est jours si nous ne mangions pas, les plus vieux donnais aux plus jeunes, les plus jeunes regardais leur parents mourir. tel était le cycle dans cette prison infernal.
Au bout d'un moment, je me suis noué d'amitié avec un jeune hérisson, et peut à peut nous sommes devenus de très bon amis.
Jusqu'a un jours ou tout bascula, la population avais faim, les robots nous maltraitais et la révoltes allais éclaté, mon jeune amis fut le premier à mourir, sous mes yeux, sans que je puisse faire quelque chose. Son motif? avoir lancé un cailloux sur l'un dé robots car ils avaient renversé la nourriture destiné à ses parents. je me suis mit à genoux et j'ai pleuré de toute mes larmes... plusieurs autres suivirent la révoltes puis tout s’arrêta au bout de quelque jours.
chaque enfant qui avais physiquement l'age de 13-18 ans était emmené dans une salle où ils ressortaient transformés, il étais désmobiusisé.. (je sais pas quel terme utilisé ^^), on aurait dis un lavage de cerveau. Puis dans la semaines qui suivait, on les voyait disparaître.
ce jours là, le 213eme jours exactement, ce fut mon tour. alors que les robots me trainaient par terre, mes parents se sont mit à hurlé à tabasser les robots, ils étaient insensibles à ces piqûres, il sortirent leur armes et fit feux en même temps; mes parents tombaient raides mort à mes pieds, sans que je puisse encore une fois faire quelque chose.
quelque chose se brisa en moi, bien pire à toute les douleurs que j'ai ressentis jusqu'ici, encore bien plus grande que la perte de mon ancien amis. non rien de tout cela,un grand fossé se forma en moi, seul haine tristesse colère le remplissait.
non ... NON m'écriais-je
à l'écho de ma douleur , le bras gauche de mon père s'illumina d'un bleue magique, et un gant s'en dégagea, c'est de celà qu'émannais la lumière bleueté qui se répercutait dans toute la pièce.
la haine qui s'était crée en moi se format dans le gant, c'était le réceptacle d'une puissance gigantissime, amplifié par ma douleur, ma colère, ma haine. Un seul mot me venait à l'esprit:
détruire, rendre tout à l'état de poussière. puis une énorme onde de choc s'en dégagea pulvérisant tout sur son passage.
étant à bout de force après cette libération d'énergie brut, je constatait les dégats que j'avais causé sans pour autant en prendre conscience.
3 choses étais sur à ce moment là:
mes parents sont mort sous mes yeux, ma haine veut que je le venge.
c'est moi qui à a détruit la prison et les robots.
il ne resque que chaos et poussière autour de moi.
une fois une fois le constats fait, je me suis écarté de ces ruines puis me suis effondré sur le sol jonché de ma destruction de pierre brulante qui me parressais aussi doux que tu coton.
après pour moi, ce fut que brume et culpabilité durant 2 jours complet mon corps se rétablissais lentement, il le fallait bien vue les dégàt qu'il a reçut.
une fois réveillé, je fis quelques pas pour m'assurer que tout allais bien quand j'ai remarqué une longue balafre qui s'étendais de ma poitrine à mon bassin. La chair étais encore boursouflé mais catrisé par le sol et la poussière qui formait le sol.
apres avoir tout vérifié je suis reparti vers la prison qui n'étais plus et ne voyant que destruction et désolation. Je suis parmit en direction de sous sol, là où l'on récoltait le minerais, peut être que tout n'était pas détruit,je pensais que si il devait y avoir des réserves de nourritures, c'était dans le sous sol à l'abris de l'humidité qu'il y en aurait
lors de ma 1 ere exploration je n'ai découvert qu'une salle d'arme utilisable pour une personne de ma race mais adulte peut celle que j'aurais porté si mes parents ne m'avais pas retenu... et pourquoi egg man voudrait-il que je porte une armure comme ça? cela me faisait froid dans le dos, car je sais que les adultes ne toucheraient pas aux enfants alors que eux, ils sont "transformée" et les aurait tué sans scrupule.Je partait avec cette armure plus grande que moi, puis en visitant un peut plus loin j'ai découvert une genre de pharmacie où il y avais du sparadras et des compresse le materielle de premiers secour. je commençais par désinfecté ma blessure puis à la pansé avant de partir à la rehcerche de nouriture.
Apres des heures de recherche je suis enfin tombé sur ce que je cherchais: le stock de la cantine. même si la nouriture étais mauvaise, elle était déjà meilleur que celle qu'ils nous donnaient lors de la pose. Je me suis forcé à mangé pour gagné des forces même si mon appétit avait disparue après tout les effort donnés. Il s'écoula plus d'une semaine avant que les stocks commençaient à se rarifier, jai commencé à ramener tout ce que je pouvais prendre: l'armure trop grande pour moi, de la nourriture dans un draps qui trainais par là et puis me voila fin près.
lors de la remontée vers la surface, j'ai pu voir un centre de contrôle encore en marche malgré l'explosion, surment un générateur de secour. Il y avais plusieurs ordinateurs. je me suis posté à un ordi et j'ai commencé à chercher quelques informations, la plus par comportaient des codes à trouver que je ne voulais surtout pas essayer de trouver au cas où si ça faisait planter tot les système. Seul des information de base était réunit: l'emplacement géograhique de la base, comment était construit la base et d'autre pacotilles. je n'ai retenu que 2 choses:
j'était assez proche d'une forêt et la ville la plus proche était derrière la foret.
je sortais du sol, après plus d'une semaine à rester cacher dans les décombres, voir les premiers rayon de soleil dès l'aube me fit en, comme un baume au coeur fraichement entaillé, je partais vers l'est là ou se trouvait la forèt. Après 2-3 jours de marches, des rats des champs m'attaquèrent et volèrent toute ma nourriture, je devais à présent me débrouiller seul pour manger. et la viande non cuites n'est pas très bonne. mais quand on a que ça, on ne dis pas non.
lorsque j'atteint la frontière de la forèt, je la pensais moins dense que sur l'images. crevé par les journées de marches je fit une halte vers la périphérie de la forèt avant d'explorer le coeur. je suis tombé amoureux de cette espaces luxurieux, je me suis construit au bout de quelques jours une véritable cabanes qui tiendrait longtemps. ce situant à côté d'une réserve d'eau naturelle, j'avais de quoi me laver même si j'appris très vite que se laver était le pire ennemis du chasseur.
je vivais paisiblement dans cette univers magique, à l'écart de toute forme de vie "intelligente".
j'ai vécu 4 ans dans cette forèt sans me rendre compte du temps qui c'était écoulé.
pendant ces 4 années, j'ai pu apprendre plusieurs chose sur mon gant, comment il marchais, quel était ses pouvoir, car mon père ne me l'avait jamais montré à par 1 fois lors d'un combat contre un ours affamé qui nous avait attaqué.
j'ai appris très vite qu'il pouvais ralentir le temps et lorsqu'il n'y avait plus rien à manger, j'utilisais la maitrise de l'espace pour attendre plusieurs jours pour laisser la nature revenir là ou je m'étais établit. j'appris aussi à force de m'entrainer au lancé de couteau qu'il y avais sur mon armure, la maitrise du vent, j'arrivais à controler le vent me permettant ainsi de les envoyer plus vites et plus fort en me crevant bien moins rapidement qu'avec le gant.
les mois passèrent et mon corps grandissais jusqu'a ce que je sois parfait pour rentrer dans l'armure, au moment ou je l'ai porté, j'ai su instinctement qu'elle était faite pour moi, un frisson d'éffroie me parcourra, si eggman voulais que je tue avec cette lame, ça sera d'abord lui à qui je trancherais la gorge en premier.
tel fut mon er voeux.
Un beau jours un vaisseau éclaireur d'Eggman passa au dessus de la forèt et ce fut pour moi comme un flash back de tout ce que j'ai vécu et tout ce qu j'avais juré et promis sont remonté à la surface. le mâle que je pensais oublié étais revenu et toute ses conséquence.
pendant la 1ere années je m'étais entrainé durement puis au fur et à mesure du temps le pourquoi de l'entrainement s'estompa... jusqu'a aujourd'hui.
la 1ere question qui me passa par l'esprit fut:
que fais un robot hostile ici ? c'ets là 1ere fois que je le voit ou que c'est la 1ere fois que je lui prète attention.a ce moment là, j'enfilais mon armure et je suivais le robot jusqu'a une petite ville ou tout clamais la puissance d'eggman et tout les habitant semblais triste et malheureux mais aussi dans leur regard on pouvais lire la peur, la peur d'un proche ou la peur pour sois même. Une seul chose me passa dans mon esprit le vraie chaos n'est pas la désolation mais la privation de liberté.
il est grand temps pour moi de combattre ce chaos ... et d'en finir une bonne fois pour toute avec ce monstre.
état spécial:
EXPLOSION de haine:
toute la haine et la colère concentré dans le corps de bluck est aspiré par le gant qui réagira comme un réceptacle, il reçoit toute l'énergie stocké par bluck pour ensuite l'amplifier, une boule blanche "électrique" qui à plus comme propriété le feu. (en gros ça balance des éclaire et ça brule mais ça n'electrifie en aucun cas.)la boule s'illumine de plus en plus jusqu'a devenir presque un mini soleil puis la boule explose détruisant tout sur son passage dans un cercle de 700M de rayon. elle creuse jusqu'a 15 mètre dans le sol.
une fois l'énergie relaché, bluck tombe dans un comma de plusieurs jours. (varie de 2 à 5 jours) La puissante attaque le blesse (la seul fois ou il l'a utiliser une entaille au torse qui a bien fallit lui couter la vie si elle n'avais pas cicatrisé toute seul), il n'a casiement plus d'énergie vitale, juste assez pour survivre sans bouger.