Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les scénarios de Sonic

Aller en bas 
5 participants

Quel parti politique historique de Sonic préférez-vous?
-Jeux Vidéo
Les scénarios de Sonic Barreg1029%Les scénarios de Sonic Barred10
 29% [ 6 ]
-Sonic X
Les scénarios de Sonic Barreg1048%Les scénarios de Sonic Barred10
 48% [ 10 ]
-Sonic The Comic
Les scénarios de Sonic Barreg105%Les scénarios de Sonic Barred10
 5% [ 1 ]
-Sonic Archie
Les scénarios de Sonic Barreg1014%Les scénarios de Sonic Barred10
 14% [ 3 ]
-AoSTH
Les scénarios de Sonic Barreg100%Les scénarios de Sonic Barred10
 0% [ 0 ]
-SatAM
Les scénarios de Sonic Barreg100%Les scénarios de Sonic Barred10
 0% [ 0 ]
-Sonic the Movie
Les scénarios de Sonic Barreg100%Les scénarios de Sonic Barred10
 0% [ 0 ]
-Sonic Underground(le Rebelle)
Les scénarios de Sonic Barreg104%Les scénarios de Sonic Barred10
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:41

Comme chacun le sait(ou l'ignore),Sonic s'est adapté après le Jeu vidéo,dès 1992,à tout les supports:
BD,Dessin animé,et même long métrage.

Mais chacun sait aussi que tous ces animes,comics ou long métrage ont plein de choses qui les différencies et permettent de ne pas les associer ou d'introduire quelque partie dans une autre chose(à part pour les fan créations,évidemment,ou il n'y a pas de limite):
-Le scénario,qui est très différent de chaque autre chose.
-Le storyline,qui suit un principe bien défini.
-Les personages,qui évoluent avec leurs explications.
-L'univers,qui varie en fonction du scénario.

J'ai donc crée ce topic pour que chacun puisse dire quel scénrio il préfère,ou essayer de faire des explications.

Vous pouvez commençer à poster dès maintenant(Mais d'abord,vais me coucher moi)!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:58

On pourra me dire ce qu'on voudra, mais pour moi l'histoire de Sonic, c'est celle reprise dans Sonic X.
Certes, les Jeux sont une base non négligeable. Mais à part dans Sonic Generations, aucun ne fait référence aux anciens, et la progression des personnages est un peu mise à mal à dans ce genre de cas.

Il y a bien sûr Sonic the Hedgehog the Moovie... Mais quant à choisir, je préfère encore Sonic X. Le monde de Mobius me fait mal à la tête dans la version StHtM, alors qu'il est beaucoup plus simple à envisager dans Sonic X (saison 3).

AoStH, série de mon enfance, me fait plus penser à une série d'épisodes avec peu de liens entre eux. Ca m'ennuie pour vraiment faire évoluer les personnages.

Les Archies... Ben j'ai pas lu.

SatAM, sans avoir rien vu, me paraît pas mal, mais je peux pas imaginer une concurrente à Amy. Sally, tu dégages. Et je préfère le Eggman "sympathiquement méchant" de Sonic X que l'affreux monstre qu'il est dans la série.

Et puis bon, Sonic X, c'est la série de Cosmo...

Je fais surtout allusion à la dernière saison de Sonic, mais j'apprécie beaucoup le fait que de nombreux épisodes de Sonic X se font suite, notamment grâce au concept immanquable de la chasse aux émeraudes et des intrigues complexes (chapeau pour l'histoire de la Lune brisée, ils ont fait fort.)

Voilà. Sonic X, c'est peut-être un peu niais et pour les enfants, mais moi, c'est ma référence. Caylebien.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les scénarios de Sonic Monika11
Merci Khionic !
Les scénarios de Sonic 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:26

Je rejoins bien entendu AlexiSonic. (qui en aurait douté ? What a Face)

Selon moi, Sonic X a permis de développer les personnages sur près de 78 épisodes (soit près de 26 heures). Aucun autre format n'est capable d'atteindre une telle longueur ! Et puis, même si elle n'est pas aussi géniale que la 2nde saison, la première saison et ses 52 épisodes introduisait une ambiance sympathique et reposante. (bien loin de la tension et du vide absolu de l'espace intersidéral)

J'avoue avoir un faible pour Sonic the Movie. Les gags, le trio STK, l'ambiance, les musiques, tout était excellent ! Si Sonic X n'avait pas autant développé Tails, je crois que je l'aurais préféré.

Les jeux...

ATTENTION NE CLIQUEZ PAS SUR LE SPOILER !!!!!
Spoiler:

Sérieux, pour moi, les meilleures histoires s'arrêtent à Sonic Adventure 2. Point.
Je prends bien entendu en compte le mythe Megadrive, les personnages ne parlent pas, mais quelle ambiance, quel univers !
Ensuite, les deux Sonic Adventure étaient géniaux avec leurs histoires alternatives et le développement des personnages. Mention spéciale à la dernière partie de Sonic Adventure 2 Battle qui aurait dû s'achever une bonne fois pour toute ici.
Après, Sonic Heroes...

Spoiler:

Ai-je besoin d'aller plus loin ?

Shadow-Sonic 2006 -> poubelle.
Les Sonic Rush... Mouais, ils ont payé les scénaristes au moins ?
Sonic Unleashed -> Chip... SEGA, pourquoi ? Ce personnage est une insulte. Seule la cinématique de début est bonne, ET IL N'Y A PAS CHIP !
Sonic Colours -> Ou comment avoir les éléments pour un scénario génial... et prôner la facilité à outrance en proposant une soupe basique, sans les légumes.
Sonic Generations -> "Bon les gars, faut qu'on trouve un moyen de se faire rencontrer les deux Sonic ! Une idée ? ... Bon, bah on fera avec !"

Les Archies, je n'aime pas leurs délires. SATAM, c'est gris et moche. AosTH, bien que j'en suis nostalgique, je ne regarderais plus ça aujourd'hui. Sonic le Rebelle ? Mwahahahahaha... Non.

Voilà. ^^

_______________________________________
Les scénarios de Sonic Gif_ta10
Les scénarios de Sonic 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 3:05

HS
et bien dis donc Flo,
je suis bien triste de voir que tu sois aussi radical et réfractaire
Shadow-Sonic 2006 -> poubelle. sonic 2006, ok d'accord, un jeu codé par des stagiaires en cage, bof bof...
Ce personnage est une insulte
SATAM, c'est gris et moche
...
tes arguments sont de la même couleurs que le fond du post ? What a Face

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop, mais...
tous ceci me rappelle vaguement quelque chose...
le meilleur couple pour Tails:
je vénère SatAm, (j'y reviendrais)
que l'on dise que c'est gris et moche...
Si tu trouves ça moche ok, c'est tous en ton honneur,
Mais franchement, je comprend pas.
HS

je commence par ma conclusion cheers
elle fera office de version courte !
Je dirais donc, que j’hésite entre SatAm et Sonic X.
Sonic X étant autant de clin d’œil au scénario des jeux Sonic que de bonne nouvelles
idées comme les metarex. Et SatAm à un scénario très sympa et une ambiance
bien tendue avec de réel rebondissement et de réel difficulté, mais aussi avec des
personnages parfois un peu plus anecdotique...
Mais il y a rien à faire, je pense que Sonic X est le plus approprié en fait.
SatAm, fait plus pensé à un " et si ça c’était passé comme ça".

les jeux
pour ma part je n'ai jouer qu'a très peu de jeu, donc
je ne préfère pas trop en parler.
Mais ça reste quand même le fondement de tous, la racine de l'arbre.

Sonic X,
mon avis est étonnant sur cette série. Elle m'a horriblement frustré.
j'ai adoré le scénario sur le papier et j'aime énormément le potentiel des personnages,
si seulement le tous n'avait pas été réalisé par des Chimpanzé unijambiste ...
En revanche, voir la série du début à la fin m'a parfois un peu
fait souffrir... même si je l'aime bien, pour moi Sonic X reste la pire catastrophe
portée à l'écran qu'il m'aie été donné de voir, toute production confondue.
J'argumenterai un peu plus bas.

Néanmoins cette série m'a quand même plue avec un certain recul,
et certains épisodes sont vraiment très savoureux
l’épisode 71 "un coup de main incroyable" je l'ai adoré,
les tensions entre Robotnik et les metarex, la clairvoyance
(mal) dissimulée de Vector,... La complicité entre Sonic et Robotnik...
Et puis Dark Oak est un méchant super intéressant sur le papier,
qui à énormément de potentiel, et qui à un semblant de prestance contrairement
à Robotnik, qui parfois va jusqu’à se conduire comme un bouffon.

déconseillé aux fans de Sonic X, pardon mais j'ai besoin de me lâché, faut que sa sorte:
Bref, l'univers est génial, les personnages ont tous pour plaire, les scénario sont simple
mais efficace... Mais au lieu de nous sortir un dessin animé subtile avec des personnages
TOUS bien exploité, on a droit à un enchainement de scène prévisible dont Sonic et Chris
seront les seuls vrais héros, le restant de la cavalerie étant là pour décoré ou se faire rabaissé.

Bouquin
Je n'ai lu aucun comics, mais je vais probablement passé
à l'attaque quand je le pourrais

AoSTH
du même avis qu'Al' c'est plus une succession d'aventure qu'une réel histoire.

SatAM
De tous l'univers Sonic confondu c'est SatAm qui à le plus d'allure à mon sens.
Une Histoire avec des Enjeux très conséquents sans pour autant être disproportionné et
s'étendre dans l'infini de l'espace comme dans Sonic X.
De plus, Sonic dans les jeux à toujours eu un arrière gout d'écologie, SatAm assume largement
se parti, et l'accentue même. On assiste vraiment à une lutte de la nature contre l'industrie.
Sans pour autant tombé dans la morale trop classique de "respecter madame nature".
Et puis Robotnik, bien que franchement ridicule sur le plan du charadesign, fait réellement pensé
à quelqu'un de froid, intelligents et cruel.
Après il y a Sally, que je préféré d'infiniment loin à Amy, étant plus mature,
bien pensante et sachant se concentré sur se qu'il faut.
(si Amy et Sally était enfermé dans une cage, Sally réfléchirais pour s’échapper,
Amy quand à elle penserais bêtement à Sonic en bord de plage sur fond de soleil couchant",
c'est drôle une fois, mignon deux fois, mais barbant et peux innovant sur le long terme).
Et je terminerais par les sons ! certains son et certain thème musicaux me reste gravé !
Le son de Sonic quand il se met à courir, je l'adore ! il est mythique pour moi
Tous aussi mythique que le thème principal.

la conclusion est au dessus...
je voulais m’affranchir des idées pré-conçues et des
modèles pré-définit de la rédaction de texte voyez-vous ? XD
n'importe quoi, je sais ^^

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
Les scénarios de Sonic Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:07

Pour mon point de vue,je préfère largement les jeux vidéo,car le scénario n'est pas tiré par les cheveux ou trop compliqué,comme certains animes ou comics,mais je dois aussi dire que j'aime bien les comics archie,quand le scénario actuel n'est pas tiré par les cheveux:
-Pas d'explications compliqués:Les personnages sont ce qu'ils sont,le monde est ce qu'il est.
-L'univers est bien retranscrit.
-Les dessins sont biens faits.

Perso,c'est lui mon comic préféré.

En ce qui concerne les comics feeltway.....C'EST DE LA *****,TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS SOUILLANT POUR L'UNIVERS DE SONIC!!! insultes C'EST QUOI,CES EXPLICATIONS TIRÉES PAR LES CHEUVEUX?!C'EST QUOI,CET UNIVERS MAL RETRANSCRIT?!C'EST QUOI CEE STYLE POURRI DES PERSONNAGES?!Et surtout....surtout......C'EST QUOI CE STORYLINE QUI SE RENOUVELLE A CHAQUE FOIS ET QUI TE DONNE ENVIE DE *****?!!

*Guillotine l'auteur Felltway*

Sinon,je dois dire que j'ai pas mal aimé aussi Sonic le Rebelle,il est très intéressant,même si j'ai REMARQUE (je le voyais pas avant)l'univers n'est pas assez retranscrit.

Mais par contre,AoSTH et SatAm......Je ne dirais rien,je dirais juste que c'est un comprimé à effet immédiat pour te faire détéster l'univers de sonic.

Mais vraiment,Sonic X est bien comme anime,si on se focalise uniquement sur le principe de prendre du plaisir à le regarder et qu'on ne vas pas chercher compliqué,c'est un très bon anime,très bien fait,avec l'univers bien retranscrit(a part que,pour les events de Sonic Adventure 1 et 2,tout se passe sur la terre),avec de très bons OST,mais il y a une chose qui me fait quand même croire qu'a un moment,les réalisateurs sniffaient vraiment du liquide vaisselle:C'est la saison 2.

C'EST QUOI,CE SCÉNARIO,DE M**** OU SONIC PART DANS L'ESPACE OU ILS DOIVENT SE BATTRE CONTRE DES EXTRATERRESTRES ET OU TAILS EST AMOUREUX D'UNE PLANTE???!!!!!!!!

EDIT (Flo) : Tu as oublié la censure.

Bon,enfin,moi je vais vous laisser parce qu'il faut vraiment que je finisse ma fiche perso et que je commence ma galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:52

Bon, je vais répondre à Tanker car je n'ai pas assez expliqué mon point de vue.
Tu as raison d'insister sur le fait que je ne m'explique pas assez sur mon avis. Néanmoins, je n'avais pas envie d'écrire un trop gros pavé. Bon, s'il le faut...

Commençons justement par SaTAM. Si je me suis exprimé ainsi, c'est aussi puisqu'à chaque fois que je regardais (ou regarde en ce moment) un passage de cette série, quelque chose me met mal à l'aise.
Je ne reconnais pas vraiment les personnages et l'univers que je me fais de Mobius, point. En bref, je suis hermétiquement fermé à cette série et je dois dire que j'étais vraiment déçu étant gosse de voir débarquer ça à la place de AoSTH.
Voilà.

Ensuite, Shadow the Hedgehog.
UNE très bonne idée : le choix que fait le joueur pour diriger Shaddy vers le bon coté ou les forces obscures. Après... Bah Shadow c'est le meiyeur, il é tro dark et il frakace tou le monde ! <3

Chip EST une honte. Je n'ai pas à m'exprimer davantage. (si vous voulez mon avis sur Sonic Unleashed, relisez les 1500 posts précédents en rapport avec Sonic)

Quant à ton avis sur Sonic X. Bah je dirais que sans Chris, c'est à peu près le même avis que je me fais sur les derniers jeux. ^^
Sonic est devenu la norme et les "fans de la première heure" ont gagné : ils ont eu leurs jeux sans personnages secondaires chiants. Si tu croises le scénario de Sonic Colours, tu constateras toutes les similitudes avec Sonic X : Sonic, seul personnage jouable, est aussi le seul à tout faire, n'affronte que Eggman qui demeure impuissant, etc...
Je vais essayer Sonic Generations, et je verrais si les deux Tails servent à autre chose qu'à se cacher derrière leurs Sonic respectifs. x) (j'en doute beaucoup)

EDIT : On pourra dire ce qu'on veut sur les doublages français, on a tout de même évité une catastrophe pire : la censure. Une grande partie des scènes ont été censurées outre-atlantiques pour leur caractère "violent", le doublage est encore plus What a Face et toutes les musiques avaient été modifiées. Une chance que la France a choisi de reprendre la VO plutôt que la VA. Néanmoins, on a quant même échappé au "Kuso !" que lâche Teirusu dans ce fameux 52ème épisode. ^^

Nori, exprime-toi mieux quant même et évite de mettre tes caractères en gros, on n'est pas aveugles.
J'ai bien aimé la saison 2, surtout pour son final, mais il faut avouer qu'ils sont allés un peu loin dans l'idée parfois. Néanmoins, nous étions dans la période 2003-2004 je crois. Et quand on regarde les scénarios de Shadow-Sonic 2006, il faut avouer que les scénaristes tentaient à l'époque de faire des histoires complexes tirées par les cheveux.

Les scénarios d'aujourd'hui sont centrés sur Sonic (qui est même obligé de parler tout seul le pauvre), simplistes (Sonic Colours) et vides. Heureusement que l'humour est encore présent un chouilla.

_______________________________________
Les scénarios de Sonic Gif_ta10
Les scénarios de Sonic 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:43

merci Flo ^^,
content que m'a remarque aie été bien prise. cheers
Pour me justifier, je dirais juste que je tente de bien cerné se qui fait
qu'un Sonic plait ou pas, à des fin personnels je l'avoue.

Pour en revenir à SatAm, depuis que j'ai vu le premier épisode,
j'ai croisé beaucoup beaucoup de gens qui n'aimait pas la série,
en revanche, à chaque fois que je demande pourquoi, personne
n'a jamais su placer le moindre arguments objectif, je n'ai
donc jamais réussi à comprendre cette haine que les gens ont
monté contre cette série.

Sinon j'ai remarqué que j'ai oublier de parler de l'AMV Sonic, et ça
c'est très mal silent
car objectivement, c'est quand même cet AMV qui se rapproche le
plus des jeux. Certains passage font d'ailleurs clairement pensé à
Sonic CD.
Mais je persiste à pensé que Sonic X reste une série
représentant bien l'univers dans lequel Sonic évolue.

PS: j'aurais du le faire plutôt, mais je tien à remercié Nori pour
se post, exposer son avis sur les séries, ça me parait une bonne idée.

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
Les scénarios de Sonic Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:39

Nori aura au moins soulevé une des qualités de Sonic X : c'est franchement pas compliqué. Ca te repose les neurones, pas la peine de réfléchir. Et si jamais tu réfléchis, pas d'inquiétude, Sonic a déjà compris avant le monde entier (non, sérieux, la série des épisodes à propos de la Lune d'Eggman, ça m'a marqué).
Tout le monde est d'une absolue stupidité, et Eggman rattrape mal le coup avec son personnage basé sur le burlesque et le ridicule.
Sonic est devenu un héros infaillible. Tellement infaillible que sa défaite contre Dexter à la fin de la saison 1 est souligné par un "j'y crois pas, Sonic a perdu !" qu'on retrouve dans un épisode inédit de la saison 3 que j'ai jamais retrouvé.
Bref : les personnages sont complètement stéréotypés.
Mais vous savez quoi ? Caylebien ! Il faut commencer par stéréotyper les personnages avant de parvenir à leur donner une mentalité plus juste. Si Sonic X fait un carton, c'est parce que depuis, on peut vraiment se permettre de pousser à fond les délires à propos des persos :
"Sonic t'es le plus beau, t'es le plus fort, t'es le plus intelligent, t'es... ENCORE ENDORMI SUR LE TOIT ?"
- Rhaaa ! Mais laissez-moi dormir !

Tails is soooooo smart !... EN fait non, c'est un génie de la mécanique, de l'informatique, mais certainement pas stratégique.
Heureusement il y a Sonic pour nous sauver ! cheers

Knuckles est tellement bête. Mais naïf... à un point inimaginable. Ca fait de lui un perso hilarant ! Dans l'Interview de la Team Sonic, qu'est-ce qu'on peut se marrer à le mettre dans des situations où il ne comprend RIEN !

Shadow... est d'une puissance inimaginable... enfin, à mi-temps (quand il se bat contre Sonic, il y a que la première fois qu'il y a un vrai suspens). Et il est tellement manipulable ! C'est un excellent complément aux délires développés dans le jeu éponyme !
Et puis bon, il arrive quand même à faire preuve de SAGESSE en laissant le choix à Sonic et Cie du sort de Cosmo une fois qu'ils ont compris...

Amy ! Mais c'est DÉLIRE ! Elle passe SA VIE à courir après de Sonic, et elle est tellement hargneuse qu'elle arrive à être plus efficace que celui-ci dans certaines situations ! Eggman a PEUR d'Amy ! C'est pliant ! ET super exploitable dans les délires, tellement Amy est dévouée !

Cream, petite fille HYPER polie, HYPER naïve, HYPER attachante (et accessoirement hyper agaçante pour ceux qui l'insupportent à cause de son manque de maturité...)... C'est aussi source de nombreux délires ! Je l'utilise d'ailleurs dans mes Sprites Comics pour faire d'Amy une arme de destruction massive !

Eggman, le manipulateur, le grand méchant ridicule... Cette série m'a fait adorer Eggman, parce qu'il n'est pas toujours cloitré chez lui ou à ne faire des apparitions qu'à bord d'un super robots : on présente plein d'aspects de sa vie et de la préparation difficile de ses plans ! Certes, il est tourné en ridicule, mais on éprouve de la sympathie pour ce grand gaillard... Smile

Sérieux, cette série est insupportable pour ceux qui ont passé le cap, mais est une source d'inspiration et de grands délires géniaux, que les jeux seuls n'auraient réussi à pousser jusqu'au bout !

La virée dans l'espace est un EPIC WIN ! C'est la façon la plus simple de corriger leur erreur d'avoir trop banalisé Mobius ! Au lieu d'avoir un monde avec des milliers de zones différentes impossibles à situer, on a un monde verdoyant et tout un tas d'autres mondes, forestiers, gelés, désertiques, aquatiques... Je trouve que c'est très bon ! Et puis ils introduisent le principe de cohabitation végétale et animale ! C'est puissant comme concept !

Non, sérieux, Sonic X est une excellente série, mais elle a été trop orientée pour les jeunes, les seuls à pouvoir vraiment vénérer quelqu'un parce que c'est le héros. Sonic est invincible et le but et d'épater les gamins avec ça. Mais derrière, il y a un potentiel que les fans ont vu et exploité !
Il y a aussi beaucoup de chose à propos de la protection de l'environnement dans Sonic X ! Un épisode par exemple où un jardin des Chaos est souillé par la machine de Robotnik et que Sonic nettoie tout ! Et franchement, l'histoire de Cosmo, si on ne voit pas une connotation protection de l'environnement derrière, c'est qu'on est aveugle ! Le désir de progrès et de puissance militaire qui conduit à la destruction d'un race complète, et ceci par des membres de leur propre espèce... Je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a de la profondeur.

Aussi Nori, je ne comprend pas comment tu peux trouver la saison 3 de Sonic X (car c'est la saison 3. Il y a deux saisons sur la Terre et une troisième dans l'espace) ratée et affreuse.


Quant à AoStH, je suis désolé, mais c'est cette série qui m'a fait découvrir et adorer Sonic. C'est du comique très burlesque avec un ambiance très cartoon, mais justement : c'est la que Sonic développe tout son potentiel humoristique !
Et puis le générique... drunken




Les séries Sonic sont orientées jeunes, et c'est juste pour assister à des scènes épiques où Sonic vainc une nouvelle fois son ennemi juré. C'est la base. C'est drôle, c'est cartoon, c'est burlesque, c'est juste pour le plaisir.
Et derrière, discrètement, se développe une intrigue qui les rend attirantes et surtout les démarque des autres.
Sonic X se débrouille admirablement bien en multipliant les clins d'oeil tout en ancrant le tout sur Terre puis dans l'espace. J'adore cette série. What a Face


_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les scénarios de Sonic Monika11
Merci Khionic !
Les scénarios de Sonic 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:39

Heureusement qu'Al' est là pour faire l'éloge de Sonic X. Rolling Eyes

Sérieux, j'adhère complètement à ton avis. Bien que je repère les défauts, cette série restera toujours un must-watch. Mais j'aurais mieux aimé que les autres personnages soient davantage mis en valeur. Heureusement, la saison 2 (désolé, c'est mon comptage perso, j'y tiens) rattrape le coup.

Puis bon, le meilleur épisode pour moi, c'est le 20ème. (je crois)
Celui où Sonic et la bande se retrouve sur un bateau envahi de personnes âgées ! nerdz
La décadence psychologique du pauvre hérisson est hilarante ! Sans oublier les discussions interminables de Cream et la vieille dame. MDR du début à la fin ! mdr !

_______________________________________
Les scénarios de Sonic Gif_ta10
Les scénarios de Sonic 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:07

Ah ! Je l'ai revu il n'y a pas longtemps ! Il est EXCELLENT !



Eggman - C'est pas à toi de me dire comment je dois construire mes machines !

Cet épisode est génial parce qu'il y a une super leçon de morale.
Cet épisode est bafoué parce que le conseil donné par les anciens à Sonic ne lui sert ABSOLUMENT PAS à vaincre Eggman !
Ca fait partie de ces épisodes qui cassent un peu la tradition : Ella qui vient mettre son grain de sel, c'est un EPIC WIN TOTAL !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les scénarios de Sonic Monika11
Merci Khionic !
Les scénarios de Sonic 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:03

Ce topic malgré moi ravive de sacrés mauvais souvenirs de mon passé de "noob"...Enfin, désormais, à tous ceux qui passent dessus, sachez que j'ai beaucoup évolué, et que mon point de vue à largement changé! Donc si vous voulez le savoir, ne prenez pas exemple là-dessus, hein. ^^'

PS: Je me rends compte maintenant à quel point Flo' est excessif dans tout ce qu'il dit...Mais c'est pour ça qu'on t'aime, Floppy! <3

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:07

On pourra dire ce qu'on veut, mais il y a quand même eu un virement de situation majeur dans les scénarios de Sonic depuis Sonic the Hedgehog 2006.

- 1ère ère (1991-1998) : Ere classique, Sonic, Tails et Knuckles s'assemblent pour bouter Eggman à chaque fois qu'il essaye de construire RobotnikLand.
- 2nde ère (1999-2006) : Ere Adventure, plus de personnages, des scénarios plus complexes, des personnages amnésiques, dommage que ça se soit mal terminé sur un baiser.
- 3ème ère (2007-???) : Ere Sonic, Sonic seul personnage jouable accompagné de Tails, des Wisps, retour à une intrigue classique.

EDIT : COMMENT ? MOI, EXCESSIF ?!! Ahde

_______________________________________
Les scénarios de Sonic Gif_ta10
Les scénarios de Sonic 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 28
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic EmptySam 28 Juin 2014 - 5:42

Enfin un topic où on peut débattre sur les scénario Sonic.

Les jeux étant quand même la base, je ne vais pas donner mon avis dessus
Sauf que moi je ne suis pas entièrement d'accord avec Flo. Je considère Sonic 2006 comme ne faisaint pas partie de l'ère Adventure mais la 3e ère (le jeux des 10 ans de Sonic ? parfait, le jeux des 15 ans ? pourquoi pas Tails Knuckles Amy ayant eux aussi une histoire à part ? le jeux des 20 ans ? où sont passé Classic Knuckles et Classic Amy ? j'aurais imaginé un jeu où ou pouvais jouer Classic Sonic & Classic Tails par exemple dans city escape ou green hill zone) Bref attaquons nous au adaptation du moins bien au plus mieux,D'APRÈS MOI:

En 7e position Sonic & Sally (aka Sonic SatAM)
résumé très bref Sonic et Sally ainsi qu'un groupe de combattant de la liberté lutte contre le dictateur Robotnik
Outre le fais que à la Réunion le dessin animé n'a JAMAIS été difusé, récemment quand j'ai voulu regardé, je n'ai pas vraiment accroché et puis je trouve très éloigné des jeux vidéo. et aussi, j'ai grandi avec Amy et non Sally. et puis je trouve que ça fais un peu cliché le héros qui sauve le monde et qui se marie avec la princesse,deviens roi et ont un beaucoup d'enfant, ça fait trop… conte ?
-Ce que j'aime :
-Ce que j'aime pas :

En 6e position Sonic Archie
résumé très bref Sonic et Sally ainsi qu'un groupe de combattant de la liberté lutte contre le dictateur Robotnik
Jamais diffusé en Europe, j'utiliserai les même arguments  ci-dessus
-Ce que j'aime :
-Ce que j'aime pas :

En 5e position Sonic le Rebelle(Underground)
résumé très bref Sonic avec son frère Manic et sa soeur Sonia héritier de mobius doivent retrouver leur mère et vaincre le dictateur Robotnik, accompagné de Louvoie et Durdur et pour celà ils auront l'aide de nombreux habitant comme l'oracle, Cyrus ou encore CastagneKnuckles
Sincèrement, Sonic prince ? pour moi, je trouve que l'idée de base aurait pu être bien, Sonic avec un frère et une soeur, mais je trouve que il y à trop de musique, et des personnages telle que Tails ou Amy (alors déjà apparu) sont absent. néanmoins les jeux seront adapté de loin, très loin
Ce que j'aime : première fois que des jeux (Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic Adventure) seront adapté en dessin animée. L'idée de la famille de Sonic dans le fond ça n'a l'air pas mal, première apparition de CastagneKnuckles sur écran. Premier dessin animée de Sonic que j'ai vu (AoSTH je l'ai connu en rediffusion) et le générique
-Ce que j'aime pas : absence total de Tails & Amy, (surtout Tails), trop de musique et un scénario un peu trop Satamien (notons que le créateur de Sonic SatAM à vu Sonic Underground comme une occasion raté de faire une saison 3 de Sonic SatAM) et enfin, pas d'épisode final

En 4e position AoSTH
résumé très bref Sonic & Tails luttent contre Robotnik
Un peu plus proche de ce que j'imaginais de Sonic *regarde un épisode* Ok j'ai rien dis. Ce dessin animée se rapproche plus d'un Tex Avery que d'un Sonic. replaçons lui après Sonic le Rebelle
-Ce que j'aime : l'amitié Sonic & Tails, le générique
-Ce que j'aime pas : Trop cartoon, pas assez mature.

Nouveau classement
En 7e position Sonic & Sally (aka Sonic SatAM)
En 6e position Sonic Archie
En 5e position AoSTH
En 4e position Sonic le Rebelle(Underground)

maintenant les 3 dernier, ça était dur de les départagé. donc on commence avec
En 3e position Sonic The Comic
résumé très bref Sonic Tails, ainsi que leur amis luttent contre le Dr Robotnik
des scénario intéressant et mature, adaptation des jeux et des personnages plutôt réussi proche des jeux (Sonic qui libère des animaux) évolution des personnages (Knuckles ennemis de Sonic, puis rival puis ami, Robotnik qui perd sa santé mentale et Amy qui passe de la fille en détresse amoureuse du héro en garçon manqué aventurière qui sauve le monde)
-Ce que j'aime : la retranscription des personnages, les scénario, et le evil Super Sonic
-Ce que j'aime pas : le evil Super Sonic, du fait que Super Sonic "normal" n’apparaît pas

En 2e position Sonic the Movie
résumé très bref Sonic Tails doivent affronté Robotnik et [CECI EST UN ANTI-SPOILER] et  au cours de la bataille ils se feront rejoindre pas [CECI EST UN ANTI-SPOILER]
*regarde sa télé* Sonic & Tails qui saute sur des bumper, évite des pics, foncent dans des badnik, se fait toucher, perd des rings... heu attendez *retire la cartouche de Sonic 2* vous allez rire, je me suis tromper, je ne visionner pas le film, mais la démo de Sonic 2 (vous savez quand vous n'appuyer pas sur Start, au bout d'un moment là)
-Ce que j'aime : l'apparition de [CECI EST UN ANTI-SPOILER] et de [CECI EST UN ANTI-SPOILER] le combat entre [CECI EST UN ANTI-SPOILER] et enfaîte tout le dessin animée
-Ce que j'aime pas : où sont Super Sonic et Amy (surtout Amy quand on sait de quoi il s'inspire),pas sorti en Europe. Mais une chose que je n'ai pas aimé, je trouve que c'est abusé, quand je l'ai acheté, puis que je l'ai mis dans la Mega CD c'est la cinématique d'introduction qui dure plus d'une heure, puis les crédit de fin, en gros tu ne joue même pas une seul fois What a Face 

En 1ère position Sonic X
résumé très bref Sonic & Cie se retrouve dans le monde des humains et après ils rentrent chez eux, après ils vont dans l'espace lutter contre des extra-terrestre
des défauts ? Chris et les autres humains. pourquoi son retour de dans la saison 2
-Ce que j'aime : scénario proche des jeux, Shadow qui dans la saison 2 reste toujours dans le camps des méchant, Eggman qui s'appelle ROBOTNIK, rivalité Sonic/Knuckles, l'amour Sonic/Amy Tails/Cosmo, le premier épisode pilote
-Ce que j'aime pas : Chris, Tails qui n'est plus le meilleur ami de Sonic éclipse par Chris, Chris, Amy qui n'est pas la petite-amie de Sonic éclipsé par Chris, Chris, rivalité Sonic/Knuckles pas assez exploité et trop rapide (Knuckles ne se bat contre Sonic seulement à sa deuxième apparition), certain passage illogique (dès le premier épisode. Sonic dont tout les habitants le vois comme un hérisson NORMAL, l'état envoie les force spécial, mais pour faire quoi ? es ce que vous croyais que si un hérisson traverse une route, en vrai il va se faire escorter par l'armée ? L'oncle de Chris, sensé arrêtez les criminelle les demandes d’accélérer pour s'enfuir ? la mère de Chris qui ne sais pas toujours que Cream est une Lapine et qui croit que elle porte un costume ?), Chris, les parents de Chris (parent riches dont tout tourne autour de Chris) Chris, Pourquoi Tails ne vole quasiment pas, Chris, Pourquoi le X tornado ? pourquoi avoir repeint le bon vieux tornado rouge en horrible tornado bleu? Chris. on est d'accord sur 99% des épisode de Sonic X, ce qui gâche tout c'est Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scénarios de Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios de Sonic   Les scénarios de Sonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scénarios de Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
» Après Sonic The Hedgehg 2 HD voici Sonic&Knukcles HD
» [Actualité Sonic] Mario & Sonic aux J.O. de Rio 2016 [Par Shad]
» Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure
» "Super Sonic Racing" et "Sonic Boom" ré-interprétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: