Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion

 

 [Scénario participatif] TD project : le scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:50

Bonjour à tous, bonjour à toutes.
J'ai créer ce topic conformément à la date prévu dans le précédent débat, qui n'est pas clôt (voir lien dans ma sign).
Voilà ce que je vous propose : Que tout ceux qui veulent établir un scénario pour le projet commun de jeu le fasse ici.
Ecrivez quelque chose de nouveau, construisez au choix sur ce qui a déjà été marqué.


Précisions :


Votre texte doit traiter du scénario d'un jeu comportant les 7 personnages suivants :

1.Tails
2.Sonic
3.Knuckles
4.Amy
5.Cream
6.Blaze

7.Cosmo


Cosmo a été réduit, de l'avis d'autres, à l'état de fantôme, soit une forme affaiblit, réduite.
Cosmo doit être au centre de l'histoire.
Vous pouvez expliquer en écrivant directement l'histoire ou bien en la décrivant de manière schématique. Je vous ne demande pas d'être exhaustif, mais d'être précis.


Si en revanche vous voulez vous exprimer sur quoi que ce soit à appliquer au gameplay du jeu, je vous laisse aller dans le débat de la section fan-game (lien dans ma sign). Ici on ne discute que de la trame scénaristique à proprement parler.



Suite à ce topic, j'en retiendrais 3, qui passeront ensuite par un vote dans la section Fan-Game. L'auteur du scénario gagnant sera l'officiel scénariste de TD project.
PS : J'ai pensé à poster cela dans la section fan-game, mais la section fan-fic est bien plus réservé pour ce type de topic. Modo, je vous demande de l'y laisser, merci Pacman\'s return


Dernière édition par Armadillio Finstev le Jeu 26 Jan 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptySam 21 Jan 2012 - 17:36

allez c'est partie pour un petit essaye pour l'histoire:

(vous vous rapellez tous de la plante qu'a reçu tails dans sonic X après la mort de cosmo? hé bien je vaisme basé sur ça pour faire entrer cosmo.)

mise en scène de début
: on voit nos amis de sonic X rentrer sur leur planète après le combat contre les métarex, nos amis se reposèrent plusieurs semaines, laissant à la plante grandir, de passer de l'état de bourgeon à l'état d'une magnifique plante remplis de bouton près à éclore.

lors d'une soirée étincelante d'étoile, Tails se réveilla avec la voix de cosmo qu'il l'appelait, puis se disant qu'il rêvait comme d'habitude, la voix lui fut encore plus réel, un frisson le parcourut, "serais-ce possible qu'elle..." puis se jetant de son lit pour courir jusqu'a la source de la voix, il arriva devant sa plante, éclose d'ou sortait par chaque bouton un flux fantomatique, c'était de là qu'émanait la voix de cosmo, puis elle repris la parole:

"tails esque c'est bien toi?"
"oui, et toi serais... serais tu cosmo?"
"dieu merci tu es toujours en vie, egg man à trouver le moyen de synthétiser l'ADN et de la modifier! il est en train d'essayer son prototype sur 4 des derniers représentant de ma race qui s'était caché, il faut allez les aider! je t'en supli, tails, aides nous! tu es notre seul espoir..."
"je ... je... je t'aiderais, je vous aiderais de tout mon possible, mais, synthétisr l'ADN cela veut dire quoi? et puis par où commencer à chercher?"
"il peut redonner la vie à des personnes mortes tant qu'il a une partie de leur ADN tel que les cheveux, de la peau ou même du sang! il compte commencer ses expérience sur Dark hawk, si il arrive à ses fins, alors ça sera la fin de ce monde, il pourra utiliser les pouvoir de dark hawk et assouvir l'univer! tu dois l'en n'empècher."
"je vais le faire, pour toi, pour notre univers... et si nous arrivons à prendre la technologie de robotnik, ils nous sera posible de te rendre la vie!!!"

à partir de là, tails et cosmo partent à la recherche de leur amis (sous la forme d'un didacticiel je pensais et cosmo sous la forme d'un esprit ui donne des astuces à tails) pour retrouver sonic, knuckles, amy et crea. (à moins qu'on les trouvent ces 2 derniers bien plus tard)
notre trio est au grand complet, ils peuvent partir à la recherche d'un des bases secrètes de robotnik pour trouver des information sur où se trouve la base principale et la machine permettant de synthétiser l'ADN. (je pensais environ 1 voir 2 lvl pour trouver la 1ere base)
tails découvre dans cette prison blaze qui viendra aider tails et les autres dans le quète de ressuciter cosmo.
tails qui parle à blaze une fois libéré:
"comment tu t'es fait capturé?"
"j'étais partie m'entrainé dans cette "zone" (à définir quand on aura choisit quel lvl) lorsuqe j'aperçu des robots, c'était le parfait entrainement, mais il s'est révèlé qu'ils étaient bien trop nombreux pour moi et j'ai été capturé."
"nous sommes à la recherche de robotnik, ça te dirais de nous rejoindre? il a encore envie de gouverner le monde, et il risque d'y parvenir."
"sans aucun problème."

nos 7 amis partirent vers la prochaine base, une base sous terraine, puis une fois le boss vaincu, ils découvrirent que le projet de résurection se trouve dans une base X (je vous laisse l'endroit et le nom^^)
une fois arrivé à cette base, nos héros seront dispersés par des pièges crée par egg man:
troue dans le sol, robots qui capture puis se font massacré, système défensif surpuissant d'un côté puis très simple de l'autre.
chaque personnage aura son propre mini boss à battre grace à l'une de ses caractéristique spécial:
sonic= spin dash
knuckles= grimper sur un mur pour ensuite esquiver
tails= éviter de tomber dans des piège profond en utilisant sa compt de voler et esquiver des attaques.
amy= frappé sur des endroits stratégique pour détruire le mini boss
cream= esquive coordonné pour éviter les piège tendus par les robots.
blaze utilise son pouvoir de flamme pour faire fondre des truc qui tomberons sur les boss pour les endommager.

la fin, nos 6 héros se rejoignent pour un combat final contre le boss ultime d'eggman dans sa base.
Une fois le combats finit, ils ne remarquèrent pas que egg man s'était enfuit, puis nos amis trouvèrent la machine contenant le corps de black wahk, lorsque nos amis le sortir, il n'avais pas d'autre choix que de le combattre et le détruire. une fois le combat finit, tails se mit à l'oeuvre pour réparer le synthétiseur d'ADN pour pouvoir ensuite mettre une fleur coupé dans la capsule pour que cosmo revive.


Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:26

J'aime bien ton idée, Bluck, aussi vais-je proposer la mienne en partant de la tienne. Wink


On voit nos amis de sonic X rentrer sur leur planète après le combat contre les métarex, se reposer quelques semaines.
La plante grandit, devient rose qui se prépare à éclore.

Lors d'une soirée étincelante d'étoiles, Tails fait un rêve assez perturbant, où il voit différentes images qui apparaîtront par la suite dans le jeu, avant de se réveiller avec l'image de Cosmo en forme évoluée l'ayant éblouis dans son rêve.
Bouleversé, il part vérifier la rose. Celle-ci n'a pas encore éclot, mais semble luire d'un éclat fantomatique. Tails s'approche, et, en touchant la plante, il est pris dans un flot de lumière qui devient éclatant et l'enveloppe (=Knuckles touchant un fragment de l'Emeraude Mère et que cela provoque une vision (Tikal POWAAA !)). Lorsqu'il ouvre les yeux, il se trouve dans un univers blanc, face à Cosmo en forme évoluée (=fin de Sonic X, "scène d'adieu" où ils se tiennent les mains, sauf que là, ben il se tiennent pas les mains).

Cosmo lui explique alors le risque. Eggman, durant le combat final contre Dark Oak, avait analysé ses adversaires et enregistré un grand nombre de données. Ayant le profil du Roi Noir, du Roi Gris et de Dark Oak lui-même, il ne lui manquait plus qu'une partie de leur corps. Il cherche à reconstruire le profil génétique, mais cela est difficile à cause du peu de support matériel pour ses recherches.
Avec le temps et le soin apporté à la plante, Cosmo a récupéré un peu d'énergie, et gardé une attache avec le monde des vivants. Sa forme d'esprit et son rapport avec l'au-delà lui a permis de voir clair dans les projets d'Eggman, aussi a-t-elle fait son possible pour prévenir Tails.
En effet, Robotnik, même s'il ne pouvait accomplir la prophétie des Metarex, était en mesure de s'approprier les pouvoirs des derniers Dragons Metarex vaincus. Avec suffisamment d'énergie, il serait bientôt capable de rallier l'ensemble des végétaux à sa cause, puis de les croiser avec des tissus électroniques, afin de recouvrir l'ensemble de la planète avec son métal. L'invasion serait rapide, inexorable, et totale.
Encore plus dangereux : si jamais il mettait la main sur la plante de Cosmo, il gagnerait énormément de temps. Aussi, une fois que Cosmo a révélé ce qu'elle savait, elle enjoint Tails à détruire la plante.
Celui-ci ne peut s'y résoudre. Il déplace le pot de fleur à un endroit à la fois éclairé et protégé. Un pétale tombe alors, brillant d'une lumière étonnante. Il le garde sur lui (ce sera par ce pétale que Cosmo pourra lui donner des conseils tout au long du jeu).

Dès le petit matin, Tails part à la recherche de ses amis. Pour cela, rien de tel que... le X-Tornado, bien sûr ! Tails a encore plein de vaisseaux en stock, et plein de projets en tête, notamment celui du Typhoon 2 qu'il comptait réaliser avec Chris. Il lui manque encore certains matériaux pour pouvoir se lancer dans sa réalisation (ce seront ces pièces robotiques que l'on cherchera au cours du jeu. Ce sont des pièces pas nécessairement énormes, mais clef dans la construction et le fonctionnement d'un tel vaisseau).
Un petit niveau d'exploration de Mobius pourrait être assez amusant. Tails, à bord de son vaisseau, doit juste atteindre les différents objectifs que sont le temple de l'Emeraude Mère (Knuckles), chez Amy Rose, et Cream. Il s'arrête à chaque fois pour leur demander s'ils n'ont pas vu Sonic. Chacun leur donne des indications, puis prenant conscience du danger, décideront d'accompagner Tails.

La fin du niveau se trouve finalement au Mystic Ruins. Sonic était allé faire un tour près du fameux temple ancien. Arrivés là bas Tails explique ce qu'il sait à Sonic. Le pétale s'illumine alors : Cosmo conseille à Tails de pénétrer à l'intérieur du temple, y sentant une étrange perturbation.
Je crois qu'à partir de là, on pourrait mettre en place un système où Tails pourrait librement choisir un ou deux partenaires qui l'accompagneraient dans le niveau. Ses compétences suffisent pour arriver jusqu'au bout, mais en refaisant plusieurs fois le niveau avec différents partenaires, on peut découvrir des bonus cachés et des voies plus ou moins rapides.

Tails choisit donc deux partenaires (Tails doit obligatoirement être dans la troupe), et il entre dans le temple. Comme dans Sonic Adventure DX, le temple se révèle bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, et une série d'obstacles se dressent sur le chemin de Tails. Il s'agira en fait de tests, qui permettront au joueur de découvrir les capacités de Tails à pied et de les utiliser à leur plein potentiel (généralement des compétences de vol).
Arrivé au bout du labyrinthe, Tails arrive dans une grande salle où se trouve un autel illuminé de la lumière du jour par une ouverture dans le plafond. A peine s'approche-t-il qu'un distorsion dans l'espace-temps provoque l'apparition d'un portail à l'emplacement de l'autel : Blaze en jaillit, toute retournée, avant que le portail ne se referme/
Elle expliquera qu'elle est venue volontairement, ayant appris dans une étrange prophétie de son temps qu'elle devrait sauver Mobius de la Robotisation en s'y rendant avant qu'il ne soit trop tard. C'est son arrivée que Cosmo avait pressentie.
Sortir du temple se fait beaucoup plus simplement que d'y rentrer. Mais il est possible d'y retourner avec d'autres partenaires afin de tester les capacités de ceux-ci. (Il n'y a pas d'ennemis dans le temple, seulement des obstacles, voire des cibles qui activent des déclencheurs).

Etant donné que la prédiction de Cosmo s'est réalisée et que Tails se pose comme le défenseur de celle-ci, il devient assez évident que le renard serait chef de groupe. La saison 3 de Sonic X l'ayant mûri, il endosse ce rôle avec l'assentiment général.
Tails ne prend pas le grosse tête : c'est Sonic qui lui proposera cela, ce seront les autres qui accepteront à sa place.

Cosmo n'est pas en mesure de deviner l'emplacement de la cachette de Robotnik. Tails utilisera donc le radar de l'ancien Typhoon qui lui permet de repérer 4 bases dans différents lieux : l'une se trouve sous l'eau, une autre en montagne et s'enfonçant sous-terre, une troisième dans les airs et une dernière dans l'espace. Cette dernière étant protégée par un bouclier généré par les trois premières bases, il devient nécessaire d'aller infiltrer les trois premières pour commencer.

Pour se rendre à une base, il faut d'abord arriver à traverser la zone qui correspond (en sachant que Sonic refuse catégoriquement d'aller sur ou sous l'eau), puis opter pour une entrée discrète (utilisation des compétences informatiques de Tails, de la coordination de Cream et Cheese, de la vitesse/furtivité de Sonic, de la finesse d'Amy, de l'agilité de Blaze) ou brutale (utilisation des compétences de BASTON de Tails, Knuckles, Sonic ou Amy, carbonisation par Blaze interposée) (bref : Knuckles ne fait pas la discrétion, et Cream ne fait pas la baston (ce qui ne l'empêche pas d'avoir des compétences d'attaque pour éliminer les gardes)). L'infiltration se fait en deux étapes (deux Act), séparées par un mini boss, avant d'atteindre le boss de la base, protégeant le générateur de bouclier.

Dans les zones, Tails peut trouver des rings (≏PV), des améliorations d'armes (j'oubliais : Tails utiliserait l'arme qu'il a dans Sonic Battle, cet espèce de blaster qui enveloppe son poing. Il trouverait différents composants qui augmenteraient durablement les capacités de l'arme (vitesse de tir, puissance de frappe, surchauffe, portée...) s'ils sont équipés (Tails aurait un inventaire et pourrait améliorer différentes partie de l'arme, en l'équipant de certains composants (armature, gaine d'énergie, poigne...))), de power-core (comme dans Sonic Heroes, permettrait d'augmenter temporairement la puissance des attaques de l'équipe, voire améliorer les combos de coups offensifs), des équipements (plus dans le style des Sonic Adventures : amélioration des chaussures, des gants, du marteau (o.O) ou découverte d'une lunette de visée, d'une plume, d'un nouveau noeud papillon pour Cheese, d'un caillou porte bonheur... à équiper dans l'inventaire de chaque personnage), des bonus (moniteurs boucliers, 1up, vitesse, expérience invincibilité...) ou des pièces robotiques pour vaisseau (nécessaires à la construction du Typhoon 2)
Les zones comporteraient des mini-jeux. Si Tails a le bon partenaire, ce dernier peut y participer. Le mini-jeu, faisant appel aux compétences les plus élémentaires du partenaire (marteau pour Amy, coordination pour Cream et Cheese, FIRE pour Blaze, démolition pour Knuckles, vitesse pour Sonic) rapporterait des vies supplémentaires, un bonus de rings ou des boucliers que l'on pourrait activer avant de commencer le niveau (je pense au système New Super Mario Bros où on peut manger un champi avant d'entrer dans un niveau).

Même une fois la base achevée, on pourrait y retourner pour le fun (et pour faire les mini-jeux, et pour trouver les équipements, et pour jouer avec les autres partenaires). Razz

Après que le deuxième générateur de bouclier soit détruit, Eggman commence à réagir. Il envoie tout un régiment de robots dans le but d'investir la maison de Tails et de dérober le plante de Cosmo. Heureusement, Cosmo ayant senti le coup venir, Tails est averti et l'ensemble de la team retourne chez Tails pour défendre la maison.
Le combat se présenterait ainsi : le joueur contrôlera chacun personnage (excepté Tails) chacun à leur tour, un par un, face à un petit régiment qu'il s'est réservé. Puis pour finir, Tails sortira l'artillerie lourde (comprendre : le X-Tornado), pour se faire le mini boss tout seul, comme un grand.

Le combat terminé, il faudra encore détruire le dernier générateur avant de rendre la dernière base accessible.
Là, Tails devra avoir trouvé toutes les pièces pour construire le Typhoon 2 (le joueur pourra le nommer comme il voudra), afin de prendre d'assaut la station spatiale.

Cream n'est pas une couarde, mais on lui recommande de rester sur terre, parce que ça va chauffer là haut.
Arriver à atteindre la base n'est pas de tout repos. De très nombreux robots volants sont envoyés contre les assaillants.
Un fois arrivé dans la station spatiale, Tails repère 5 points stratégiques : la salle des machines, l'armurerie, l'usine, le réacteur, le centre de commande.
Avec Amy, il dégage l'accès salle des machines. Après un niveau où Tails et Amy auront du s'allier pour parvenir jusqu'au point stratégique, Amy restera sur place avec son super marteau pour tout cabosser. Tails est obligé de la laisser là bas.
Avec Blaze, il infiltre l'armurerie. Après un niveau où ils auront allié leurs capacités pour atteindre leur but, Blaze restera sur place, prête à tout faire exploser au moment venu.
Avec Knuckles, ils forcent l'accès à l'usine (comprendre : usine à robots, production en masse des machines). Après un niveau de pure baston, Knuckles investit la place et, infatigable, y restera pour mettre à mal le processus de production.
Avec Sonic, il fonce au réacteur. Le duo de choc utilise toutes ses capacités pour atteindre le lieu où les échanges d'énergie sont colossaux. Le hérisson bleu utilisera toute sa vitesse pour traverser le réacteur.
Tails est donc seul pour s'attaquer au centre de commande, où il fera face à Eggman. Ses capacités de technicien, sa vitesse, son ingéniosité et ses capacités de vol seront mises à l'épreuve face au pseudo-boss final.

Tails en ressort vainqueur, et la Station tombe entièrement sous contrôle de la Team de Tails. Leur action coordonnée sur les 5 points stratégiques permet la mise hors service de la base. Chacun est alors obligé de rejoindre le Typhoon 2 le plus rapidement possible dans une course contre la montre.
S'échappant in extremis, la Team s'en sort avec brio. Mais Eggman n'a pas dit son dernier mot : durant le combat, il a réussi à s'emparer du pétale que portait Tails. S'enfuyant avec à bord de son Egg Mobile, il l'incorpore dans un petit compartiment, charge les données dont il a besoin et s'en sert pour achever de paramétrer un petit rayon dans son véhicule. Il vise alors sa station spatiale en décomposition, sur le point de s'écraser sur Mobius. D'immenses racines se mettent à pousser dans tout cet amoncellement métallique, les réassemblant dans un ensemble monstrueux. Se crée alors un gigantesque titan mi-métallique, mi-végétal qui atterrit avec fracas sur Mobius, sous les yeux effrayés de Tails et Cie.
Le véritable combat final était sur le point de commencer.

Tails choisit à nouveau deux partenaires et fonce à l'assaut de ce titan. Pour cela, il grimpe dessus et cherche à atteindre son sommet, où se trouve Eggman (impossible de l'approcher à bord d'un vaisseau, il le détruirait d'un revers de bras). A chaque Checkpoint, Tails peut changer de partenaire.
Une fois atteint le sommet, Tails poursuit en volant avec ses queues Eggman s'enfuyant à bord de son Egg Mobile. Il le rattrape et parvient à lui faire perdre contrôle de son véhicule. Ils s'écrasent ensemble au milieu de Green Hill, et tombent inconscients. Le pétale, bien qu'enfermé dans un compartiment de l'Egg Mobile et singulièrement amoché, a encore gardé assez de son intégrité physique pour que Cosmo contacte Tails en rêve et le réveille. Notre renard préféré reprogramme alors en vitesse le rayon et tire sur le titan, lequel était tranquillement en train de tout casser, malgré les vains efforts de Sonic et Cie pour l'arrêter. Le rayon frappe alors les plantes, qui s'immobilisent et se rétractent. Le titan s'effondre alors sur lui-même.

Le monde est sauvé. Tails se retourne et constate qu'Eggman s'est encore enfuit.
Il s'empare alors des restes de l'Egg Mobile et le ramène chez lui. Malgré les protestations du pétale (lequel finit pas se faner, mais on s'en fiche, il reste toute la rose (qui n'a pas encore éclot)), Tails fait de nombreuses recherches dessus, cherchant à faire revivre Cosmo. Il comprend cependant assez rapidement que toute sa technologie ne lui permettra jamais de reconstruire un corps viable pour Cosmo (eh oui, seule la Nature arrivera à imiter la Nature). Il ne pourrait faire que comme EGgman, c'est-à-dire animer les plantes jusqu'à ce qu'elles grossissent et étouffent le monde, comme Dark Oak souhaitait le faire. La solution est donc écartée. Ne pouvant se résoudre à faire de Cosmo un vulgaire cyborg, il décidera simplement de cultiver la fleur avec amour et attention.

To be continued ? What a Face

Bonus :
- l'écran de sélection du niveau pourrait ressembler à celui de Sonic Generations : un scrolling horizontal offrant un panorama sur toutes les zones débloquées. Une fois une zone accomplie, il n'est plus nécessaire de la refaire pour atteindre le suivantes.
- Blaze s'en va par là où elle est arrivée, heureuse d'avoir pu aider.
- Pour faire fonctionner le Typhoon 2, l'énergie des émeraudes du chaos et de l'émeraude mère auront été utilisées.
- Le système de montée de niveau permet d'augmenter légèrement les caractéristiques des personnages. Refaire les même zones permet de faire uper tout le monde, mais au final, c'est Tails le bigboss (il n'y a que dans les mini-jeux qu'il ne joue pas (un peu comme Lloyd de Tales of Symphonia What a Face ). Power !
- Monter de niveau peut permettre d'apprendre de nouvelles compétences réservées au combat. S'inspirer de Sonic Battle et des différents jeux Sonic devrait donner des idées de techniques de baston, et un peu d'imagination pour les techniques combinées (ouais, parce qu'arriver à combiner le Homing Attack de Sonic avec le marteau d'Amy, ça doit faire mal).
- J'avoue, je pars dans un principe très "Sonic Heroes 2D" avec toujours une équipe de trois persos (et donc le système du Leader de la troupe de 3 qui change pour qu'il puisse utilise ses techniques). Mais Tails peut aussi choisir de traverser les niveaux seuls ou avec un seul partenaire.

Vous avez mes idées ! Tout à fait d\'accor

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Scénario participatif] TD project : le scénario Monika11
Merci Khionic !
[Scénario participatif] TD project : le scénario 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:05

alors là chapeau bas! tu reprend les grande idée, tu ,les tournes super bien bref
je suis à fond pour. Ensuite pour les fan de hard mode, il y a comme tu dis à la fin la possibilité
de recommencer avec moins de personnage ou solo réduisant ainsi la capaciter de survivre
(donc perd plus de ring, moins de compétence globale que l'on peut utiliser.)
et puis l'idée de ne pas pouvoir faire revivre cosmo (à l'oposé de ce ue je voulais au début)
est pas mal pouvant ainsi nous laisser la place de faire une suite (si il y en a une ^^).

Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:16

j'aime énormément la fin proposée par AlexiSonic,
Que Tails accepte la disparition de son amie.

Mais à la limite, pourquoi pas ne pas laisser le choix au joueur ?
qu'il y ai plusieurs fin possible ? afin de pouvoir satisfaire un plus large panel de fan.
l'une ou Cosmo revient à la vie, une autre ou Cosmo ne revient pas à la vie,
une bad end ou Robotnik l'emporte, ...

selon l'agissement du joueur, se serait une fin ou une autre qui se
débloquerais !
Les fins multiple on toujours été un facteur de re-jouabilité.

Je sais pas se que vous en dites ?

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Scénario participatif] TD project : le scénario Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:27

c'est sur que la fin multiple serais encore mieux car c'est aussi
ce qui manque à beaucoups de jeu, une fin multiple pouvant ouvrir
encore plein d'idée et donc donnée du pouvoir au joueur dans le RP

la destruction de mobius, la perte d'un être chère (un personnage au
hasard que l'on pourra renouveler (sonic, knuckles amy ect...), la mort de robotnik,
la résurection de cosmo, cosmo ne revie pas et tout rentre dans l'ordre.

il y a encore plein de pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:22

Content que ça vous plaise ! Ca m'aura bouffé mon après-midi, mais je suis fier du résultat. Smile

Complètement et entièrement d'accord avec Bluck.

Je propose aussi le fameux système du NewGame+, où on commence avec les stats de la partie précédente. Power ! POWER !
Je propose enfin le système d'achievements, qui nous permettrait de bien nous amuser à cacher un paquet d'achievements débiles un peu partout. Complètement taré

Fins multiples ? J'ai quelques idées au hasard...

- Si un personnage ne parvient par à rejoindre le Typhoon avant la fin du temps limité : Game Over pour lui, triste fin avec plein de célébrations.
- En fonction du degré de réussite de reprogrammation finale du rayon, Tails fait complètement se résorber le titan, ou provoque juste sa paralysie : la montagne créée forme une nouvelle zone : Green Iron Zone.
- Si Tails n'a opté que pour des infiltrations discrètes : fin où Tails s'infiltre seul et discrètement dans une des bases d'Eggman pour lui pirater son système. Il récupère l'ensemble des données manquantes et trouve, en particulier, quelque chose d'assez étrange. Eggman, pendant le périple dans l'espace, a récolté plus d'informations sur Cosmo et son peuple qu'il ne l'a laissé supposer. Tails rentre chez lui avec une foule d'informations concernant l'Arbre Mère. Se rendant compte que la structure moléculaire de ce dernier se rapprochant beaucoup plus des arbres de Mobius que les Seedriens eux-même, il tente de recréer l'Arbre Mère. Avec le temps, il y parvient. Sauf qu'il lui est impossible de provoquer une résurrection : l'Arbre ne peut que donner naissance à de NOUVEAUX Seedriens. Tails sauve ainsi le peuple de Cosmo de l'extinction, mais Cosmo reste belle et bien une rose.
- Si Tails n'a opté que pour des infiltrations brutales, et qu'il finit le jeu avec son arme boostée au max... La nuit suivante, il se réveille alors que le Soleil est encore loin de se lever. Il prend son arme, et sort, seul, dehors. Il arrive à l'un des avant-postes d'Eggman. La porte ne tient pas deux seconde avant d'être atomisée. S'installant dans la base, exécutant tout robot ne se soumettant pas à sa volonté, il reprogramme tout et prend le contrôle de la chaîne de montage. Il s'y enferme pendant plusieurs semaines, avant d'achever une oeuvre absolument impensable : une machine à voyager dans le temps. Il s'y embarque, et retourne alors dans le passé, soit juste avant que Shadow ne pénètre le Typhoon dans le but de tuer Cosmo. Il est énervé, il sens qu'il va faire une bêtise, établir un terrible paradoxe temporel, mais peu lui importe. Sauf qu'il a oublié un petit détail : s'il a voyagé dans le temps, il a oublié de voyager dans l'espace : il se retrouve donc sur Mobius, impuissant, quelques semaines plus tôt. Consterné par son erreur, il retourne dans le présent et décide d'oublier cette entreprise, se rendant finalement compte du danger que ça représentait. Il quitte le lieu et se décide à oublier. Peu de temps après, Eggman s'introduit dans sa base reconvertie, découvre la machine que Tails n'avait que sommairement démolie. Un grand sourire diabolique se dessine sur ses lèvres : il venait d'avoir une idée diabolique. A suivre.
- Si Tails a fait en sorte que Sonic soit toujours accompagné de Amy dans la mesure du possible et inversement (c'est-à-dire que si l'équipe compte Sonic, alors OBLIGATOIREMENT il y a Amy, et inversement), Amy vient voir Tails à la fin du jeu et lui demande s'il veut bien l'aider à mettre au point un plan infaillible pour forcer Sonic à l'épouser. Le joueur est libre d'accepter ou de refuser. Quoiqu'il en soit, un mini-jeu bonus se débloque. J'imagine quelque chose dans le style "Tails doit arriver à pousser Sonic dans les pièges d'Amy, soit en l'amenant à dire certaines choses, se retrouver à certains endroits ou faire certaines promesses en jouant avec les circonstances..." S'il se débrouille vraiment bien (mais vraiment. Style, un sans-faute sans un seul pas de travers (en sachant qu'on peut tout recommencer depuis le début)), le mariage a lieu. Complètement taré
- De la même manière, si Tails a fait en sorte que Sonic soit toujours accompagné de Blaze dans la mesure du possible et inversement (c'est-à-dire que si l'équipe compte Sonic, alors OBLIGATOIREMENT il y a Blaze, et inversement), Sonic accompagne Blaze dans son monde sous prétexte de "visiter". On ne le revit plus jamais (pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de ticket retour, et que ça, il l'avait oublié). Tails devient le héros de Mobius pour le remplacer. Ahde
- Si Tails a fait au moins une fois tous les niveaux avec Sonic comme unique partenaire et n'a jamais fait équipe avec d'autres avec Sonic (en gros : soit Sonic tout seul, soit pas de Sonic du tout, mais au moins une fois sur tous les niveaux où cela est possible), il va retrouver Sonic à la fin du jeu. Ils ont une discussion animée, et en viennent à la conclusion que les autres ne font que les gêner. Ils envisagent alors la sortie de jeux où ils seraient les seuls à apparaître...
- Idem, mais pas qu'avec Sonic : avec Knuckles aussi (donc : soit Team Sonic au complet, soit NI Sonic, NI Knuckles, mais au moins une fois au complet par niveau où c'est possible). Ils se retrouvent à la fin, et ont une discussion animée autour d'une bouteille de champagne CHAMPAGNE !, dissertant sur le fait qu'ils auraient mieux fait d'écouter AlexiSonic et de ne pas s'encombrer avec tout ces autres persos inutiles. Amy leur tombe dessus à ce moment, demande qui est AlexiSonic, et d'où sort ce Champagne. C'est le champagne de Flo, et on discute à propos de Tails Dreamer.
- A la fin, Tails peut aussi décider, malgré les warnings de tous les monde, y compris Cosmo, et malgré l'instabilité du rayon, d'essayer malgré tout de faire renaître Cosmo. Il lui crée un corps... mais ça s'emballe, il perd le contrôle, et bientôt un nouveau titan fait son apparition. Cependant l'esprit de Cosmo se trouvant dedans, Tails ne peut se résoudre à la tuer une seconde fois. Alors que tous ses amis se font capturer, Tails reste paralysé devant le monstre qui menace de l'écraser. Finalement, Shadow arrive, utilise un super Chaos Control, arrive finalement à tuer Cosmo, les méprise tous et s'en va. Tails, de rage, voudrait l'égorger, mais Sonic le rattrape et l'en empêche. Namého, il y a des limites.
[J'espère que vous vous rendez compte que je viens d'imaginer une fin où c'est Shadow le héros, je vais me pendre.]
- Si Tails a fait tout le jeu en étant toujours accompagné par au moins une fille et a fini tous les niveaux avec une équipe où il est accompagné de deux filles, Cosmo lui apparaît à la fin. Elle lui dit, en gros, mais de façon un peu plus subtile, qu'elle est très touchée de sa fidélité, mais que ça peut pas marcher entre eux (la preuve : elle est MORTE), et lui conseille de regarder un peu autour de lui. Alors qu'il la regarde avec de grand yeux ronds d'incompréhension, elle précise quand même qu'elle aimerait bien un peu d'eau. Cream passe alors. Le choix est alors donné au lecteur entre vivre comme un moine prêchant pour le retour de Cosmo ou de faire un peu son Dom Juan et de profiter de sa renommée de renard trop cute.
- Si Tails a fait au moins une fois tous les niveaux tout seul et n'a jamais été accompagné de plus d'un personne, il finit le jeu en s'isolant dans son labo. Il fait face aux sept émeraudes du chaos, qu'il a empruntées à Sonic. Il les regarde, se concentre dessus, ferme les yeux. Se transforme en TurboTails. Obtient la capacité de se transformer en TurboTails pendant les niveaux. En changeant de "mode" (exactement comme si son groupe de 1 changeait de Leader), il acquiert les capacités annexes des autres, ce qui lui permet de faire le jeu entièrement seul (sauf pour la partie des 5 points stratégiques) et d'accéder à tous les recoins sans aide.


- Si le joueur parvient à débloquer toutes les fins possibles, il débloque la fin ultime.
"Tails. Pourquoi tu t'acharnes tant à vouloir me ramener à la vie ? Je ne suis qu'une Seedrienne, je ne sais pas faire grand chose, j'ai l'impression que je gênerai plus qu'autre chose."
"Cosmo... Un jour, tu m'as dis que tu acceptais de vivre sur Mobius. Je me suis juré que rien ne t'en empêcherait. Que j'empêcherai les discriminations. Que je t'intégrerai parmi nous. Que je pourrai faire en sorte que mon chez moi soit aussi TON chez-TOI."
"Mon..."
"J'ai réussi des choses incroyables dans ma vie. J'ai réussi à vaincre Eggman. Seul. J'ai bravé la mort à plusieurs reprises. Rien ne m'a jamais arrêté."
"Je..."
"Et tu sais pourquoi j'ai réussi ? Pourquoi je cultive cet espoir de te ramener près de moi malgré les difficultés ?"
"Tails..."
"Because I Believe in Myself. Et plus que tout, Cosmo, je crois en nous."

A ces mots, une larme d'émotion lui échappe et tombe sur un des pétales.
La pièce s'illumine. On voit leur deux silhouettes se dessiner, à contrejour. Se retrouver.

Fin.






EDIT : idée à propos des cinématiques.
Étant donné la grande variétés des cinématiques, fins, séquences, intermèdes etc. et l'importance du scénario, je propose de mêler les animations aux... Planches de Sprite Comics ! Etant donné que j'adore faire ça et que j'ai une idée relativement précise de l'histoire, je pourrais apporter ma contribution ainsi !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Scénario participatif] TD project : le scénario Monika11
Merci Khionic !
[Scénario participatif] TD project : le scénario 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:17

ça fait un bon paquet d'idée !
Disons que, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, on n'est pas toujours sûr de la structure du jeu, à la Sonic Heroes ou Sonic Adventure. Une chose est sûr cependant : si la structure SH gagne, je prendrai les idées telle quelle. Maintenant, si la structure SA gagne, j'adapterai les idées en conséquence.

A présent, peut-être que trop de fin possible tue le principe lui-même à force : toutefois, cela reste un gros facteur de rejouabilité, donc je note tout ça et on en reparle d'ici la fin du sondage {7}. L'idée de bd sprite n'est pas mauvaise, mais garde à l'esprit le fait que du texte s'affichera dans un rectangle dans la partie basse de l'écran, sur une image typé illustration, ou tout autre, mais sans texte, qui défilera sur une pression de n'importe quelle touche. (on voit ça dans pas mal de jeu GBA notamment).

L'idée de planche de sprite peut-être une bonne idée, mais avant de se lancer, il reste 2-3 détails à régler (la structure du jeu, savoir si le scénario a une autre continuité ou pas, le titre etc.). Dès le 1er février, les choses risque de s'accélérer considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario participatif] TD project : le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Scénario participatif] TD project : le scénario   [Scénario participatif] TD project : le scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario participatif] TD project : le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJECT S •• Brainstorming (Sonic fangame)
» Project AXSX (Sonic X-treme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fanfics-
Sauter vers: