Sujet: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Mer 25 Jan 2012 - 21:11
Une proposition d'AlexiSonic qui est venu se greffer dans le sujet "scénario participatif", que je met donc ici en sondage.
1.Pour jouer avec 1 à 3 perso par niveau
Tails (personnage immuable et principal) pourrait choisir d'être accompagné d'un ou de deux personnages, changeant l'architecture du niveau, ou du moins la façon de l'appréhender. Système ambitieux, qui ressemble à s'y méprendre à un système à la Sonic Heroes, l'obligation d'utiliser chaque personnage en moins. 2.Pour jouer 6 aventures individuelles
Tails, Sonic, Knuckles, Amy, Cream et Blaze, 6 personnages pour 6 trame scénaristique. Un "Last" serait éventuellement pensable vu les idée de scénario. Chaque personnage serait, donc, jouable, non pas en une succession de niveau à gameplay cyclique (comme dans SA2, Sonic, Tails, Knuckles, Sonic, Tails...), mais bien dans 6 trames différente, comme dans Sonic Adventure Premier du nom.
L'option "Autre" est encore est toujours disponible. Sachez que je laisse 5 jours à ce sondage et que vous n'êtes pas obligé de justifier votre avis. J'ai besoin d'une réponse rapide, sinon je m'en tiendrais à mon plan de base. Désolé d'être aussi expéditif, mais je n'ai pas le droit à quelconque retard sur le calendrier établit. Merci pour votre choix en tout cas.
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Mer 25 Jan 2012 - 21:58
personnellement j'ai voté Tails en perso principal car apparemment le jeu se centre principalement sur la relation entre Tails et l'esprit de Cosmo... Et que ces deux personnages la semble ressortir un peu plus.
Et l'autre raison c'est que si on fait 6 aventures différentes, il faudrait que chaque perso aie une importance égale, alors que si on choisit de prendre Tails comme acteur principale avec des alliés sélectionnable, l'impact des autres personnages peut être déjà un peu plus souple à gerer.
Et puis en plus imaginons que Si Tails soi accompagné de Amy, il aie un bonus de dégât, si il est accompagné de cream, il aurais un bonus en vol... Se sont des exemples bien sur... Tails qui a droit à un bonus ou une compétence lié à un allié, voir même un mouvement combiné ou alors le must si Finstev est une bête en programmation , une possibilité de multijoueur en coopération.
Pour se dernier point, Finstev, gueule moi dessus ci c'est trop balèze XD perso j'en ai aucune idée.
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Jeu 26 Jan 2012 - 23:03
Citation :
ou alors le must si Finstev est une bête en programmation, une possibilité de multijoueur en coopération. Pour se dernier point, Finstev, gueule moi dessus ci c'est trop balèze XD perso j'en ai aucune idée.
Appelle moi Arma Tu sais, les algorithmes ne sont jamais très compliqué à mes yeux, mais cela représente de toute façon une certaine quantité de travail, qui est davantage monotone que difficile à réaliser : maintenant, le C n'est pas vraiment orienté web : Le C++ est plus à même pour ce genre de tâches. (Je commence l'étude du C++ et de la POO d'ici le mois de mai). Malheureusement, là, on part dans quelque chose qui n'a plus rien à voir. Tails Chronicles I sera un jeu solo et le restera : il s'agit là de sa forme originel. Depuis le mois de janvier, j'ai tenté de rejoindre un certain nombre de propositions au suffrage du site, via des sondages. Un multijoueur client léger ou lourd (soit, via internet ou via application), ce serait changer la structure totale du projet, ce que je ne désire pas, et du reste, le temps manque, fin janvier arrive et le codage du jeu va débuter.
Le système de multi, on en reparlera, mais pour un autre projet, qui ne sera pas discuté ici. Je cherche déjà un serveur de stockage sur lequel je pourrais mettre le fichier .exe (et le setup) qui vous permettront de télécharger tous autant que vous êtes le jeu une fois fini (le tout gratuit. Si quelqu'un connaît un site sur lequel je pourrais stocker gratos les fichiers, qu'il ne se gêne pas pour le dire. J'avais prévu Megaupload y a encore même pas une semaine )
Trouver un serveur qui me permettrait d'y installer une structure multi-utilisateur, voilà une autre paire de manche ! Bref, ça fait un tas de détail à régler qui dépasse les seuls talents en programmation. Impossible pour un jeu dont le développement s'étendrait sur 3 mois. Evidemment, que ce message ne tue aucun espoir ou ambition : il faut juste avancer pas après pas, l'avenir n'en sera que plus radieux.
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Ven 27 Jan 2012 - 12:47
Alors,vos idées sont toutes bonnes,mais voici la mienne:Si il y aurait un mode multijoueur,selon le scénario,les persos qui accompagneraient Tails dans les moments ou il sont présents seraient jouables par un Player 2,au maximum jusqu’à 4.Les persos n'auraient pas d'histoire individuelle:Ils suivraient Tails,et,selon le scénario,il y aurait des moments ou ils seraient joués individuellement et auraient plus d'importance ou pas.
Mais ensuite,l'idée de tanker me plaît.C'est vrai que selon la catégorie privilégiée du perso qui l'accompagne,Tails pourrait augmenter dans cette catégorie.
Par contre,pour en revenir sur le multijoueur,il faudrait peut-être mieux que le jeu soit uniquement en réseau sur deux ordis différents,car je vois mal la personne qui veux joueur avec vous jouer sur le même clavier...
"Argh!Mais pourquoi tu vas par là,Sonic?!Ici,c'est un passage fly!"
"Mais je pesais que c'était toi,Sonic!"
"Peut-être qu'on est tous deux Sonic."
"Oooooooooooooooh... "
En réseau,ce serait beaucoup plus simple.Selon l'ordi,la caméra serait centré sur le personnage que le 2nd Player contrôle,et il le contrôlerait comme si il contrôlait le 1st Player,un peu comme dans SRB2 en fait.A moins que...Si le jeu peut être joué avec des pads et qu'on fait un écran partagé,ça pourrait marcher...Mais je pense pas vraiment que les codeurs du fofo soit assez experts pour programmer le jeu comme ça...
Enfin bref,je le redis,toutes vos idées sont bonnes!Et oui Tanker,je crois qu'il faudrait songer a appeler Arma...Ben Arma?*HEAD SHOOOOOOT*
Armadillio Finstev
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Ven 27 Jan 2012 - 18:13
Citation :
Alors,vos idées sont toutes bonnes,mais voici la mienne:Si il y aurait un mode multijoueur,selon...
Citation :
Malheureusement, là, on part dans quelque chose qui n'a plus rien à voir. Tails Chronicles I sera un jeu solo et le restera : il s'agit là de sa forme originel.
Citation :
Par contre,pour en revenir sur le multijoueur,il faudrait...
Citation :
Le système de multi, on en reparlera, mais pour un autre projet, qui ne sera pas discuté ici.
Citation :
En réseau,ce serait beaucoup plus simple.Selon l'ordi,la caméra...
Citation :
J...Je...
Citation :
Et oui Tanker,je crois qu'il faudrait songer a appeler Arma...Ben Arma?...
Je suis désolé... y aura pas de multi. En revanche, je note les idée pour l'autre projet, ces propositions n'iront donc pas dans le vide Partons donc sur une idée de solo, et uniquement solo : le jeu a été pensé plus comme une expérience narrative (mais pas "couloir") que comme un monde ouvert, une "toile" sur laquelle tout le monde serait connecté.
Je vois que l'expérience multi intéresse beaucoup de monde (c'est pour cela qu'un autre projet sera planifié là-dessus), mais comme je l'ai dit dans le précédent message, elle est difficile à mettre en place, mais là, je me répète. Restons totalement focalisé sur ce qui a déjà été dit sur Tails Chronicles, bien des choses doivent encore être mise en place.
Je suis désolé si la proposition de telle ou telle structure a mis la confusion. Sinon, pour parler des résultat, on dirait que la forme SA intéresse un poil plus de monde. On a encore quelques 4 jours, pour voir si le résultat va changer. Que personne n'hésite à voter (même sans justificatif).
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Ven 27 Jan 2012 - 19:45
Excusez-moi, j'ai l'impression que la question est mal posée et a été, pour beaucoup, sortie de son contexte.
Il ne s'agit pas ici de voir quel est le jeu qu'on préfère, mais quel SYSTEME DE JEU sera le plus adapté pour le FANGAME TAILS DREAMER.
Or là, le but est de redorer l'image de Tails, en le faisant accompagner par d'autres personnages. Et de trouver un système adapté à une histoire.
Sérieusement ?! SIX trames différentes ? Déjà dans Sonic Heroes, on en avait 4 à cause des Teams, et ça créait des paradoxes et des incohérences qui ont fait couler beaucoup d'encre ! Vous croyez sérieusement qu'on va s'inventer une histoire SÉPARÉE pour Cream ? Amy ? Blaze ? Je vous préviens, je me suis tué un après-midi à proposer UNE histoire que j'ai voulue cohérente, qui fait la synthèse de tout ce qui a été proposé et qui a été retenu, et surtout, qui fait en sorte que ce soit un jeu où c'est Tails le héros. Si jamais quelqu'un veut imaginer tout un tas de trames différentes ou modifier la mienne pour obliger de jouer avec tous les persos chacun de leur côté, en abandonnant l'idée du travail d'équipe qui me semblait être une idée évidente pour un forum qui se revendique comme ayant une super ambiance, qu'il se lâche ! Mais ce sera sans moi ! Je vois surtout qu'il y a peu de personnes qui suivent ce projet, et qu'ils prennent ces sondages comme n'importe quel autre.
Voilà. Je suis un peu fatigué et tendu, désolé si j'ai été brutal.
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Ven 27 Jan 2012 - 20:33
ok, merci Arma ^^ Je t’appellerai ainsi maintenant N'empêche j'ai adoré ta petite mise en scène dans ton post ici au dessus XD " J...Je..."
Al', Je partage ton opinion concernant ton choix en tous point: redoré le blason de Tails, scénario moins casse-gueule,... et en plus le coup d'1 personnage, 1 aventure, je trouve que ça manque d'originalité, ça fait limite un mode campagne pour un jeu de baston. ce n'est que mon avis.
En revanche je ne vois pas pourquoi tu rapproches l'ambiance du forum aux niveau d’assidument des voteurs. C'est vrai que se serais bien qu'au moins 1 personne ayant choisis l'option des 6 chemins différents argumente son point de vue plutôt que de simplement se contenter de cocher un bouton radio.
si c'est le scénario à 6 voies qui l'emporte il y aura quand même moyen de conserver le scénario de Bluck et toi et de simplement réadapter la manière de traverser les niveaux. D'autant plus que si je ne m'abuse, vous avez été les deux seuls à proposer quelque chose, se qui est non-négligeable.
Se qui est sur, c'est qu'il y a toujours moyen de s’arranger et de couper les poires en deux, du moins quand on prend la peine de poster quelque chose aussi volontiers comme toi. On verra bien comment ça avancera ^^
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Ven 27 Jan 2012 - 22:00
Alors,si il n'y a pas de mode multijoueur,voila ce que je propose:Un mix des deux systèmes.
Pour faire plus simple,il n'y aurait qu'un seul personnage par niveau,qui aurait une raison particulière d'accompagner Tails dans son aventure,mais après il le suivrait et l'aiderai,pas plus!Ensuite,dans les niveaux libres,il serait possible de jouer n'importe quel personnage,si il est jouable selon le scénario.Il y aurait des parties ou un seul perso qui n'est pas Tails serait uniquement jouable,cela peut être des missions par exemple.
Cela serait amplement plus simple et il n'y aurait pas d’incohérences.
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Ven 27 Jan 2012 - 23:40
Tu ferais mieux de lire m proposition de système de jeu dans les fanfics, Nori.
Citation :
En revanche je ne vois pas pourquoi tu rapproches l'ambiance du forum aux niveau d’assidument des voteurs.
J'ai du mal m'exprimer. Je dis : on est sur un fofo avec une super ambiance. Si on veut faire un fangame Tails Dreamer, je trouverais ça logique d'insister sur la travail d'équipe DANS LE JEU, ce qui signifie que Tails pourrait être accompagné par des potes. J'utilise l'argument de l'union du fofo pour justifier l'utilisation du système "Sonic Heroes". Et encore, je trouve cette nomination extrêmement réductrice : il s'agit juste d'avoir un ou deux potes qui suivent Tails, et la possibilité de changer le personnage contrôlé in game. Sonic Heroes, c'est PLEIN de teams, qui vivent la même aventure et ont à peu près les même capacités.
De plus, il faudrait encore définir ce que c'est que ce système Adventures. On a que deux personnes qui essayent d'inventer une histoire, si en plus il faut en créer UNE PAR PERSO, on s'en sortira jamais. Le système que je propose permet de choisir son perso préféré parmi tous. Il n'y a que deux moments où on a pas le choix : pour accéder à certains passages dans les niveaux, et au final dans les 5 points stratégiques.
Je trouve le système dit 'Adventure' trop restrictif et complexe, tandis que le système 'heroes' a une signification qui me marque profondément (en gros : le travail d'équipe, c'est bien, because we're Sonic Tails Heroes), permet de se concentrer sur une seule histoire, est plus emblématique du fofo, permet de remettre Tails en avant, et de créer des situations assez comiques.
Je m'intéresse enfin au principe de multijoueur qui n'aura pas lieu : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de proposer un mode 2 joueurs de toutes façons : plus que de changer la structure du programme, ça transformerait l'esprit du jeu (notons au passage que Sonic Heroes se joue à 2, mais se sont deux teams différentes qui s'opposent, et pas deux joueurs dans la même team). Arma, quand tu parles de Tails Chronicles, tu comptes vraiment faire une SERIE de fangames ?
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Sam 28 Jan 2012 - 4:03
Dans tout les cas, il est inutile de criser. Par système de jeu, on entend bien structure du programme, on parle donc strictement de la même chose. J'ai dit que bluck avait posé la base du scénario, et qu'Al' en avait fait la colonne vértebrale. Aussi, tout les postes seront intégralement reconnu en tant que tel. Je sais pas comment je dois le dire, mais si tout d'un coup je ne pense pas qu'une idée soit viable, ou que je me pose des questions sur ce que préférait la majorité (même au détriment du choix d'un individu), je ne chie pas pour autant sur votre boulot.
Bien sûr, dans l'ensemble, il doit s'agir de la coopération de plusieurs gens inventifs, et cela davantage qu'un après-midi : participation et ambiance n'ont pas vraiment le même impact. Je sais que tu dois te dire que tu as écrit un gros texte pour rien, mais sache que le projet a subit dans sa planification des modifications en profondeur, d'ordre primaire, même. Le fait que d'autre détails peuvent se discuter n'implique donc pas l'inconsidération de ton travail. Le scénario est et reste participatif. Soit, prendre les idées qui viennent pour modifier un truc modifié sur une modification d'un truc de base, c'est un peu le but.
Maintenant, "un gameplay à la sonic heroes" est un terme que j'ai utilisé. Pourquoi ?
Citation :
J'ai adoré Sonic Heroes aussi pour avoir bien su faire la part entre vitesse et plateforme, aussi on a un très bon mix des deux. Si on pouvait reproduire ça en 2D, ce serait génial.
Citation :
Compétences de combat : à définir pour chaque personnage, mais en gros on peut s'inspirer des Sonic Heroes, Sonic Battle etc.
Selon vincent, d'ailleurs :
Citation :
Ce serai refaire un Sonic Heroes en RPG 2d. La Team Sonic est aussi peut-être un peu trop mise en valeur par rapport aux autres personnages dans ton exemple.
En bref, j'ai compris que ce jeu suscitait une certaine forme d'intéret, et visiblement, consciemment ou pas, j'ai plus ou moins sondé que le choix de cette structure ou de la forme adventure allait devoir s'imposer. Du reste, le modèle adventure a été proné par une quantité de gens qui votent mais n'écrivent rien, et le modèle Heroes, proné par pas grand monde, dont l'un écrit beaucoup. La situation parait moins simple vu sous cette angle.
Par ailleurs, vous n'avez pas forcément été régulier dans vos choix. Dans le débat 5, on parlait d'un type de gameplay par personnage : dans le fanfic, on parle de coopération. J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.
De ce fait, le sondage doit etre compris de cette manière : faut-il avantager le travail d'équipe pour une expérience plus systématique, mais aussi plus courte, ou des aventures individuelles, permettant un jeu plus long mais au gameplay divergents ? De ces deux-là, je jure qu'il n'y a pas un plus simple que l'autre, surtout avec ce qui a été proposé dans le scénar participatif. Je ne cacherai pas que, certes le descriptif est précis, mais pour un espace de développement sur 3 mois, j'avoue que je ça risque de manger du gravier sec au niveau codage : Mais ça n'est pas tout à fait certain, bien évidemment.
Alors, autre chose ? Une tout autre voie, ne se calquant pas forcément sur une structure ou une autre ? Le seul vote allant en cette direction me laisse supposer qu'un certain nombre de gens ont un avis tranché sur la question, et qu'ils n'iront pas participer beaucoup plus. Je sais ce que je peux attendre au niveau participation sur le forum en général. Le problème c'est que 100 personne peuvent allez voter sans la moindre justification, si l'un d'entre eux décide de développer leur point de vue, leur avis ne prévaudra pas s'ils sont minoritaire : Et ça, j'avoue, c'est très, mais alors TRES ingrat. Aussi, l'idée de prendre toute les idées qui viennent tout en essayant de correspondre à la majorité latente peuvent nous mettre dans des situations conflictuelle, voir meme complétement loufoques.
J'essaye de faire au mieux en laissant ce sondage permettre un avis tranché sur une situation plutot complexe. On peut considérer comme normale que quelqu'un proteste vis-à-vis de ça. Dites-vous bien que je fais ça en raison du manque de temps, et surtout, SURTOUT, que vos idées ne passent jamais à la trappe (scénario proposé, travail en équipe, fin multiples, planche de sprite), mais qu'elles risquent de subir quelques modifications en fonction de la majorité silencieuse (vote non-justifié, chatbox, mp). Je ne vois pas comment mieux cultiver le compromis.
C'est tout ce que j'avais à dire là-dessus. Evitons de tomber dans des débats stérile (concentrons-nous sur l'essentiel) : Le 1er février est la date choisie pour commencer le jeu, aussi, n'hésitez pas à préciser comment vous verriez le jeu, une partie, le choix de personnage. Ce sera recoupé avec les votes pour donner le résultat final, càd l'objectif recherché.
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Sam 28 Jan 2012 - 13:42
Hum. Je ferais remarquer qu'à l'heure de mon dernier post, "l'école Heroes" était à égalité avec "l'école Adventures". La "minorité" dont tu parles est pas si minoritaire que ça, et est repassée en tête à l'heure actuelle.
Ensuite, quand je parle de question mal posée, c'est que je mettrais ma main à couper qu'il y en a qui n'ont rien suivi, et qui en voyant le sondage, sont juste allé posté leur vote pour dire qu'ils préfèrent tel ou tel JEU. Or, la question n'est pas posée sur les jeux, mais leur système. Et le fait est que Sonic Adventures a plein d'autres avantages : un système de tir avec Gamma, une map générale pour une sélection des niveaux super sympa, des personnages, des niveaux préférés. Sonic Heroes possède aussi les special stages, la quête aux émeraudes, le mode mission, différentes team avec chacun leur histoire. Et donc je crois que beaucoup ont voté sans vraiment se rendre compte que c'était en rapport avec le fangame, et qu'ils ont juste voté pour défendre leur jeu favori.
Evidemment, c'est assez bien expliqué ensuite. Mais le problème est là : si des gens votent pour les six trames différentes et qu'ils ne se manifestent pas, ce sont ceux qui ne sont pas d'accord qui sont contraints d'inventer eux-même un truc qui leur plait pas.
Enfin, je sais bien que mon boulot d'un après-midi, c'est rien comparé à tout ce qui se fait. J'en ai conscience. Mais c'est surtout que pour le moment, on a pas d'autres solutions qui ont été proposées. Et que si ce sont les fantômes qui invalident le boulot de ceux qui agissent concrètement sans rien proposer d'autre... ...ça ressemble beaucoup à une de mes affaires personnelles qui m'a conduit à déprimer. Gravement. Mon avis n'est peut-être pas très objectif, mais l'ayant vécu, je sais à quel point rien n'avance dans ce genre de cas.
Bref. Je suis très ouvert à toutes les propositions. Je suis attachée à la mienne, car elle résulte déjà d'une synthèse de plusieurs propositions qui ont évoluée, et j'y suis d'autant plus qu'à part Bluck, personne d'autre n'ai proposé une solution. Les votes tournent à l'avantage de l'école heroes, que j'ai défendu dans mon dernier post.
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Sam 28 Jan 2012 - 14:25
J'ai une petite préférence (toute petite) pour le style Sonic Adventure.
Cela permettrait de percevoir la même histoire de points de vue différents, et de connaitre l’opinion des protagoniste (ou même d'un antagoniste), de connaitre leurs pensées et de comprendre ce qui motives chacun d’entre eux.
Devinez où je vais tirer mon exemple?:
Dans Marverick Hunter X on a l'option de jouer l'un des méchants principaux du jeux, Vile et ainsi comprendre les raisons qui le pousse à s'en prendre à X.
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Sam 28 Jan 2012 - 23:18
Sûr, ça c'est très sympa...
Je viens d'avoir une idée : quitte à se la jouer Sonic Adventures, allons-y pour le style Sonic Adventure 2 Battle ! Soit : l'histoire sous le point de vue des heroes (soit Tails et ses potes, sauf qu'on joue qu'avec Tails), puis, une fois qu'on a fini avec Tails, on pourrait débloquer la possibilité de jouer sous le point de vue de... Robotnik ! Sous la forme d'un "préquel", il permet au joueur de comprendre comment Eggman a réussi à tout mettre en place !
Comme ça on garde l'école heroes mais on inclue une partie du principe Adventures !
L'idée intéresse ? Je peux développer, mais que je sache si des gens ont envie de jouer avec Eggman. (Je le fais tout le temps dans le RPG, donc moi ça me pose pas de problème )
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Sam 28 Jan 2012 - 23:53
Jouer Robotnik ? Pourquoi pas. Là où ça peut éventuellement poser problème, c'est qu'on est coincé au niveau des 6 personnages choisit pour le gameplay... Je n'ai pas pensé à proposer Robotnik, parce que dans le scénario, il est plus inatteignable que jamais, puisque lointain, et représentant une menace terrible car étant propriétaire d'un pouvoir énorme.
Maintenant, là où est le problème, c'est qu'il y a 50-50 partout. En espérant que personne n'ait voté avec deux comptes (quoique je me pose des questions, j'ai jamais vu autant de vote : 16 voix, truc qu'on avait pas vu depuis le début, et excepté le vote multiple du choix de personnage. Mais je comprend bien que la question était simple, que cela était son but, et que les gens l'ont compris), on peut donc supposer que le forum n'est guère décidé. Le manque de temps va m'interdire le ballotage. Février est presque là... Je vais donc, si rien ne ressort, prendre une décision moi-même, et ça, ça ne me plaît pas, parce que ça ne plaira pas à 50% des votant, donc. Remarque, les résultats changent pas mal, on est pas à ça de près : ce qui a de sûr, c'est qu'on ne peut pas avoir un avis tranché sur ce que doit être le gameplay de TD-Project (même le titre est incertain). J'ai un peu l'impression d'être ce gars dans Qui veut gagner de l'argent en masse au moment du vote du public.
Enfin, il est encore tout à fait possible de faire un recoupement de tout les avis. Je vais tenter de faire ça. Il me reste encore deux jours et deux nuits, ça doit bien être possible. je vois un ensemble cohérent se dessiner. Le projet a toujours comme objectif de plaire au plus de gens possible et non a une personne... quoique les gens feront probablement avec, l'un des points semblant importer le plus aux yeux des gens semblant plutôt l'histoire (qui, elle, est déjà prédéfinie) plutôt que le gameplay (au fond, le sujet {5} est tombé dans l'oubli)
Un projet de cette envergure n'a finalement pas tant de complexité dans sa conception que dans sa planification : j'y ferais bien gaffe à l'avenir, promis. Pour l'instant, on va faire avec ce qu'on a. N'hésitez pas à venir voter, ça me simplifierait probablement la tâche.
Armadillio Finstev
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ? Mer 1 Fév 2012 - 19:24
Nous sommes le 1er février 2012, le projet va démarrer. Je considère ce vote comme clôt (il est resté stable 2 jours après le dernier vote).
Citation :
Pour jouer avec 1 à 3 perso par niveau (type SH) 44% [ 8 ]
La structure SAienne sort donc gagnante de ce vote. Je préfère autant vous rassurer encore une fois : La structure étant choisie, le scénario participatif livré par mes confrères TDiens y sera appliqué, de même que la plupart des propositions de gameplay faites par vous tous. Il s'agit surtout de l'ordre des niveaux et des spécificités du gameplay, rien de plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: {7} Êtes-vous de l'école Heroes ou Adventure ?