Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| Ma petite poésie(Cosmo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mako [!] Rusheur en herbe
Messages : 261 Age : 25 Localisation : Dans un verre de lait. Humeur : Rayonnante
| Sujet: Ma petite poésie(Cosmo) Mar 7 Fév 2012 - 18:57 | |
| C'est une poésie que j'ai faite en cours, ma prof de français m'a dit que c'était vraiment joli et que j'avais un talent littéraire. Je le poste ici(elle est pas super):
Tous les hivers, les flocons sont rois. Rien n'est vert, et il fait très froid.
Je n'ai plus chaud comme à la plage, Ce n'est plus le printemps, Que j'aimais tant, Je dois tourner une page.
Les animaux ont un manteau blanc d'hiver, Ils sont tous bien couverts, Les arbres n'ont plus leur feuillage, Et les oies sont déjà parties en voyage.
L'hiver est comme la mer, Et le printemps comme l'océan.
| |
| | | tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Mar 7 Fév 2012 - 19:29 | |
| en effet voila bien un filon à exploiter c'est très joli ! Je m'y connais pas beaucoup en poésie, mais ça me semble fort bien écrit et c'est agréable à lire ! Si tu aimes la poésie, il y a d’ailleurs un jeu sur se forumpermettant aux poètes de s'exprimer ! n’hésite surtout pas à faire revivre se topic si tu te sent inspirée Le thème suggéré est "la vie". il y a clairement moyen de faire quelque chose de beau ^^ rhaaa, moi mon sens de la poésie est aussi fin et subtile qu'un pet de rhinocéros j'aimerais savoir faire de beaux textes comme ça... | |
| | | Inako
Messages : 101 Age : 24 Localisation : Par la, à droite. Humeur : Toujours aussi fatigué. ~
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Mar 7 Fév 2012 - 20:39 | |
| Je suis d'accord avec Tanker. C'est vraiment bien comme poésie. Je suis franchement naze en poésie je déteste les réciter | |
| | | vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Mer 8 Fév 2012 - 14:29 | |
| C'est du Cosmo tout craché! La poésie de la nature qui s'endort l'hiver en attendant le printemps.... J'adore | |
| | | Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Mer 8 Fév 2012 - 16:17 | |
| j'aime bien la poésie, son thème, les rimmes, mais par contre une petite aide pour la prochaine fois si tu en fais une, essaye de donner à peu près une même longueur à chaque vers. (à moins que c'est fait exprès alors la je dis rien^^) sinon c'est beau, continue comme ça !! | |
| | | Mako [!] Rusheur en herbe
Messages : 261 Age : 25 Localisation : Dans un verre de lait. Humeur : Rayonnante
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Mer 8 Fév 2012 - 16:46 | |
| Merci à tous Non les longueurs des vers ne sont pas faites exprès alors j'essayerais^^ | |
| | | Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Mer 8 Fév 2012 - 17:05 | |
| enfin, le 1er quatrin est bien fait 3-4-3-4 mais le 2eme est un peut désordonné avec le "que j'aimais tant" ça fait 4 syllabe qu'on entend alors que les autres sont autour de 7. après le reste il y a quand même de gros écart à corriger:
pour le 3eme couplet ça fait 11-5-7 donc on dirait que ça fait un peut aléatoire^^ | |
| | | Yin Elfe pyromane
Messages : 436 Age : 25 Localisation : Le Disque Monde Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) Sam 29 Sep 2012 - 13:34 | |
| Rien à dire, j'aime beaucoup. Te laisse pas faire, c'est pas grave s'il n'y a pas le même nombre de syllabes ! Franchement, ça peut aussi t' handicaper de te conformer à cette règle de poésie. Fais-le quand tu peux, et sinon le plus important c'est que tu puisses t'exprimer comme tu le voulais au départ. Franchement, c'est déjà génial, alors si tu peux, fais des vers d'à peu près la même longueur parce que c'est quand même plus joli à l'oral, mais sinon, fais toi plaisir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite poésie(Cosmo) | |
| |
| | | | Ma petite poésie(Cosmo) | |
|