Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Dim 23 Oct 2011 - 17:56
Nouvelle vidéo du Grenier ! Cette fois-ci sur deux jeux NES !
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Dim 23 Oct 2011 - 20:30
Je suis un peu déçu de celui-la perso... faut un juste milieu entre test et sketch et la je me demande si il a pas été un peu fort avec la ptite comédie.
Mais ça reste du JDG quand même
tien au passage... y a pas de topic sur point culture je pense, aussi il a une vidéo toute fraiche sur "doc.House"
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 24 Oct 2011 - 17:19
C'est une vidéo plus courte, mais bien jouée ! La petite comédie est une parodie absolument EXCELLENTE ! Avec les acteurs qui doivent attendre la fin des rires enregistrés, c'est GEANT ! Très bonne parodie !
Et ce jeu ! CE JEU ! A mourir de rire !
Je peux pas voir le point sulture pour l'instant, mais content de savori qu'il y a du nouveau !
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 24 Oct 2011 - 20:25
je vais peut être polluer un peu en repostant si vite, mais j'aimerais clarifier mon précédent post.
Je suis d'accord Al' l'intro est nickel ! j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils parodient et qu'ils ridiculisent toutes ses séries que je ne peux personnellement pas voir ni de près ni de loin, et leurs mimic étaient parfaitement jouée et collent paraitement au thème.
Se dont je parlais c'est les pétages de câble plus sur la fin que j'ai trouvé excessif. Et aussi les jeux de simulations faut dire se qui est, mis a part deux ou trois, ça reste des cibles faciles XD
Sinon je le répète, ça reste quand même une production JDG
Et ça, c'est de la bonne XD !
"C'est une vidéo plus courte, mais bien jouée !" dans une de ses infos de semaine il parlait d'une vidéo estimée à 14 minutes, pour ceux qui lisent les info de semaines, 17 minutes c'est une bonne surprise !
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Mer 26 Oct 2011 - 22:35
tanker a écrit:
Se dont je parlais c'est les pétages de câble plus sur la fin que j'ai trouvé excessif.
J'ai trouvé cela relativement réussi. Anxiogène mais réussi. Ce n'est pas facile de doser ces scènes là, mais je trouve que le JDG l'a assez bien manié : on se rend compte à quel point il est devenu fou à tester tous ces jeux ! (surtout après World of Gamelon) Pour ma part, j'aime cette scène car cela apporte toujours quelque chose de nouveau à l'univers "Grenier". Ces deux-là ont visiblement toujours de la suite dans les idées !
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 31 Oct 2011 - 22:16
Qui n'a pas écouté ça n'est pas un vrai fan :
Mais surtout, celui qui est allé jusqu'à faire une jaquette pour permettre au JdG de sortir son disque s'il le voulait, ça c'est fort :
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 31 Oct 2011 - 22:27
Il va finir par avoir peur de sortir des vidéos XD
il peux plus rien faire d'original sans avoir droit à 80 remix, c'est ça avoir la cote sur internet Je me demande combien de demande d'autographe il reçois à chaque fois qu'il va faire les courses XD
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 31 Oct 2011 - 23:35
VIVE JOUEUR DU GRENIER IL EST GENIALE
Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Mar 1 Nov 2011 - 11:16
génial la parodie ^^ il commençais à y avoir des bug au niveau de la marre ^^ mais sinon super bien réalisé le gars il ses gavé.
et biensurs le JDG restera invincu sur les test de jeux pourrit ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AtomShadic [!] Membre Banni
Messages : 204 Age : 25 Localisation : Dans Sa Luxieuse Maison Gren Hill Humeur : Envie de Cogné fort !
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Mar 1 Nov 2011 - 19:16
j'adore Joueur du Grenier
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 21 Nov 2011 - 19:45
Se soir en théorie, nouvelle vidéo de JDG ^^
j'en profite pour poster une interview réalisé par un type de mon école que je ne connais pas ^^'. On est moins de 100 dans l'école et je ne l'ai vu qu’aujourd’hui... C'est tout moi ça >.<
soit, interview de JDG à la Bruxelles Japon Expo par la Belgotaku.
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 21 Nov 2011 - 21:06
J'ai une autre théorie du Jeux de merde et du jeu difficile.
Un jeux de merde est un jeu avec un défaut de gameplay ou une difficulté mal gérée. En claire, c'est comme si les développeur n'avait pas eux-même essayer le jeux pour s'assurer que l'on pouvait vraiment le terminer.
Un jeux peux être difficile sans être un jeux de merde. Mais pas forcément. Un jeux difficile pour moi c'est un jeux qui a une prise en main correcte mais qui se révélera extrêmement dure, sanctionnant lourdement la moindre erreur, mais qui restera tout de même jouable. Par "jouable", j'insinue que la difficulté est élevée mais pas insurmontable pour autant.
Spoiler:
L'un des meilleur exemple de jeux difficile est surement la série des Megamans. Ce sont des jeux qui teste les réflexes et l'esquives des attaques se fait parfois au millimètre près. Il n'est pas rare de se prendre une belle raclé la première fois que l'on rencontre un boss, mais quasiment toute leurs attaques peuvent être évitée. Il suffit de trouver comment. Bref c'est l’expérience du joueur qui prime, pas le gameplay.
Ce que je reproche à la majorité des jeux actuelles, c'est d'offrir le choix de jouer en mode facile, moyen ou difficile plutôt que de proposer un mode unique à difficulté progressive.
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 21 Nov 2011 - 21:22
u veut une jeux à diffiulté progressive joue avec final armada sur PSP (si tu peut) le mode normal je suis bloqué à la 8 mission sachant que j'ai passé des heure et des heure sur le meme niveau... j'ai abandonné.
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 21 Nov 2011 - 21:35
Globalement je suis d'accord avec toi, sauf pour le choix de difficulté
ça dépend du point de vue Kaze, je suis pas un bon gamer moi, je suis bien content qu'il y ai plusieurs niveau de difficulté... Quand tu regarde metal gear, en facile tu te fou pas mal de te faire repéré vu que les balles ne te font pas beaucoup plus mal que des cailloux... Par contre si tu veux essayé en extrême Européens, tu peu toujours y aller XD
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Lun 21 Nov 2011 - 22:08
Voilà la version longue
Spoiler:
je suis d'accord avec toi Tanker un niveau de difficulté réglable est préférable selon moi maintenant si tu fais un saut de facile à extreme eureopéen ... après dans certains jeux la difficulté unique peut énerver (un mal fou à battre l'avant dernier boss de sonic colours DS par exemple) et nous fait surtout penser qu'on est mauvais de pas passer ce truc (quand on joue en dur on se dit qu'après tout on s'y attendait) pour reprendre l'exemple de MGS jai du le faire dix fois en facile et quatre ou cinq en difficile je suis partisan que du challenge c'est bien mais s'amuser c'est mieux après l'autre jour jai ressorti mes vieux émulateurs et j'ai ressorti deux jeux que je voulais réessayer sonic the hedgehog 2 sur game gear : bloqué au premier boss .... et Kaizo mario 2 : euh si vous savez ce qu'est kaizo mario vous devez vous douter que j'ai pas fini le premier monde (trois continues pour passer le premier obstacle !) Et merci pour la vidéo javais pas fait attention qu'il y en avait une nouvelle ! bon je me rends compte que je parle beaucoup je vais donc résumer
Et voilà la version courte
Tanker tu as raison, merci pour la vidéo
Flo [!] Administrateur fondateur
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Mar 22 Nov 2011 - 0:10
Le joueur du grenier est vraiment un fan de Sonic pour sûr !
Entre la musique sympa de la Worst Joke Ever et la reprise parodiée du générique du Sonic Aosth, non là, on touche du lourd !
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 9:06
Le Joueur du Grenier?Vous me demandez si je connais le Joueur du Grenier?VOUS ME POSEZ LA QUESTION SI JE CONNAIS LE JOUEUR DU GRENIER?!!..........................................................................................................................................................Et comment que je connais!!^^Moi,je l'ai découvert en regardant Le point Culture sur les Jeux vidéos,et je dois dire que C'EST UN PHÉNOMÈNE!!!!^^ En plus,il est fan de Sonic et il a plein d'anciennes consoles.Ahhhhhh.... Qu'est ce que je donnerais pas pour avoir une Megadrive ou un MegaCD,ou encore une Saturn....?Pourquoi je bave moi?Vous savez quoi sinon?Attention tenez vous bien...Je suis en train de planifier une rencontre avec le Joueur du Grenier!Si vous voulez savoir comment je vais m'y prendre sans pour autan qu'il croie que je suis un de ses mecs dangereux qui se rencontrent et après il t'arrive un truc malencontreux....Bref,vous voyez ce que je veux dire!Eh bien demandez moi.Mais sachez que je me méfie autan que certains membres du forum sur les messages douteux.Je dois aussi dire que le test du Grenier sur Link:Faces of Evil est trop poilant!!^^ "Le sale petit /PEGI 18/ Squadallah!! " Maintenant Kaze:La série Megaman?J'en suis fan depuis longtemps.^^Mais je l'ai un peu délaissé,mais j'avais joué à Megaman ZX et ZX Advent et bien d'autres encore(non, je suis de la génération des Megaman d'après,donc je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux tous premiers Megamans ou Megaman X,mais aux autres jeux après Megaman X4(c'est mon premier))et je dois dire que comme on peut choisir son niveau de difficulté,je ne pense pas que le jeu soit aussi "difficile".Il est vrai qu'en mode normal,c'est une toute autre difficulté que le mode facile.Mais si on a déjà joué en mode facile,on s'y habitue facilement(ça fait beaucoup de facilité^^).Et ensuite,tu n'est pas obligé de faire le mode Hard,car si tu as déjà fini le jeu à 100% en mode normal,tu peux considérer le jeu entier comme fini à 100%.Car le mode Hard n'apporte rien de plus.A part si tu veux relever le challenge dans ce mode Hard car tu aimerais vraiment refaire le jeu mais pas trop facilement(aventurier dans l'âme qu'on appelle ça ^^).Mais sinon je pense que le Joueur du Grenier des fois exagère un peu.Parce que franchement, sur Sonic,il dit:Et Sonic,au cours de sa carrière enchaîna les jeux les plus mauvais les uns que les autres:Transformation en hérisson garou(je n'ai rien contre ça mais c'est tout ce qui te fait à ce point Sonic Unleashed?Parce que moi j'ai beaucoup aimé ce jeu et je voudrais bien qu'il fasse une suite),multiplication de bugs(dans Sonic 2006,y a juste le bug de Wave Ocean que je trouve sinon rien d'autre)et de personnages inutiles(inutiles?!Parle pour toi!! )."Ensuite,dans la vidéo "De la 2D à la 3D",il exagère un peu sur Bubsy 3D et sur les autres jeux.Parce que franchement,j'ai regardé une vidéo test de Bubsy 3D,et VRAIMENT IL EST ASSEZ BIEN,PEUT MIEUX FAIRE MAIS IL EST ASSEZ BIEN.Et la voix de Bubsy,contrairement à ce qu'il pense,on ne la cumule pas autan que ça.Et c'est pareil pour les autres jeux.Je ne voit vraiment pas ce qu'il reproche à Sonic R,Castlevanilla 3D,ou encore Jim Earthworm 3D(mis à part le fait que les couleurs sont horribles dans Jim Earthworm 3D).PEUT-ETRE QUE dans Sonic R, manier les personnages est parfois un PEU difficile,mais à part ça,c'est un très bon jeu. Ensuite, sur les autres jeux qu'il teste par contre,il a parfaitement et toujours raison et je suis de son avis. Voila ,ça c'était mon avis.^^Vous pouvez dès après-en dire le vôtre(et surtout Flo,s'il faut mettre tout ça en spoiler, n’hésite pas à me le dire).
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:45
Le générique parodié d'AoStH, ça me fait jubiler, c'est TROP BON.
"Au secours ! Je deviens un héros d'Infogramme ! Tout me fait mal !"
Mais je pense que le plus énorme, c'est... "Prenez le logo d'Infogramme... eh bien si vous le prenez à l'envers... ça fait... un tatou à l'envers..."
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:18
Alors si ma mémoire est bonne. Le mode Facile est quelques chose de très rare dans les jeux megaman. La serie ZX/ ZX Advent est la seul série à proposer ce choix, si ce n'est MMX8 ou MMZ4.
En ce qui concerne l'évolution des jeux Sonic, Il n'y a pas eut que du bon, c'est clair. mon petit frère ma dis une fois que SA et SA2 était les meilleurs jeux sonic et qu'il n'aimait pas le nouveau gameplay et que les jeux était devenu trop facile. J'ai donc rejoué à Sonic Adventure 2(ça faisait assez longtemps que j'y avait pas joué) pour voir si il était plus dur que les jeux Sonic Actuelles.
Le gameplay est bien et le jeux n'est pas si difficile que ça: Il est en faite très simple. Le seul soucis c'est qu'il y a pas mal de petit bug comme louper un bumper en sorti de looping par exemple. (looper le looping! ....c'est pas drole.) Ou alors aussi les suites d’ennemies à enchainer avec l'homing attack, il y a des fois ou l'attaque ne visera pas la cible alors que tu a parfaitement effectué la manipe et mourir bêtement. Je doit dire franchement, Chaque fois que je suis mort, ce n'était jamais à cause d'un ennemie ou d'un piège quelconque, mais à cause d'un bug.
Sonic Adventure 2 reste cependant un très bon jeux. Mais ça montre bien que les bon jeux et les bug: c'est compatible (ou presque).
Sinon, pour les personnage inutile, je trouve ça un peux exagérer. Si la liste des perso se limitait a Sonic, Tails, Knuckles, Eggman, Metal et Amy, ça aurait été un peux redondant.
Alors Sonic 0666. Ce jeux, il est horrible. Bourré de bug, pas seulement le looping de Wave Ocean mais aussi quand il glisse sur l'eau. Pour le Stage Flame Core, il y a une étape ou l'on doit courir sur le mur. Je ne suis pas arrête de tomber pour rien ce stage ma blazé. Crisis City aussi avait plein de bugs. La course final faisait lager ma console d'ailleurs. Knuckles à aussi une hitbox ridicule et ne peux pas donner un coup sans se prendre une beigne. Graphiquement, c'est exceptionnel et puis Eggman en mode HD fait penser au méchant de Moonwalker. Les animations sont aussi magnifiques, Sonic écarte les bras exagérément et semble très aérodynamique. Les cinématique on l'air tout aussi fluides.
Spoiler:
Heureusement que le jeux s'appelait "Sonic the Hedgehog Next-Gen"
Le combat contre Silver est simplement ridicule, au point que celui de Generation semble mythique à côté.
verdict:
Sonic Unleashed maintenant. Je n'ai personnellement rien contre le hérisson garou mais je n'aime vraiment pas le personnage de Chip. Sinon les graphisme sont magnifique mais j'en veux quand même un peux à Sega de mettre de la musique d'orchestre comme thème du jeu, c'est calqué sur Super Mario Galaxy et si c'est pour nous mettre ça plutôt que Crush 40 et notre bon vieux Jun Senoue...
Bon se coup là m'aura quand même fait marré.
Pour Colour, pas la peine que je répète pour ce qui est des musiques de l'écran de titre etc. Les musiques de stage sont tout à fait correctes. Le gameplay est bien, le seul souci étant le double saut (le fléau des jeuc de plateformes) qui rend le jeu simplissimes. Même le boss de fin est super facile. J'ai décrocher un S au première essaie.
Bon je ne vais pas parler de Sonic Génération parce que ...je ne l'ai pas. Je ne pourrait pas l'avoir avant noël avec une nouvelle Xbox opérationnelle et encore je suis peux être un brin optimiste.
Bon c'était quoi le sujet du topic déjà?
Rien que le coup de la lampe-torche, c'était déjà bien parti. Et j'ai bien aimé ce qu'il à dit sur les roux
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:55
bon c'est un peu HS mais je ne résiste pas,
"j'en veux quand même un peux à Sega de mettre de la musique d'orchestre comme thème du jeu"
Arrrgh ... S'il te plait, aie pitier des musiques classiques des Sonic ! Se sont les seuls morceaux que je peux entendre: J’écoute les musiques des menus en boucle moi XD, le reste ça me casse les oreilles >.< je veux dire, des piste comme "Theme of Sonic Colors - Title ver." ou "Yacker's Goodbye" ça me fait littéralement rêvé. (attention, je ne fais qu'exposé mon point de vue, je ne critique en aucun cas un genre musical)
j’estime que les gars vieux jeux comme moi on aussi le droit d'avoir des pistes à leur convenances, ne serais ce que 2 ou 3 sur un OST complet, c'est quand même pas trop demandé !
Ne le prend pas pour toi, hein Kaze tu ne fais qu'exposé ton point de vue toi aussi, et je respecte ça. Mais je trouve juste que la polyvalence des OST Sonic est une force.
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:23
+1 !
D'autant plus que Reach for the Stars, nous l'avons aussi version Cash Cash qui monopolise la cutscene d'intro. Le thème orchestral est magnifique, il sublime le titre. Pour ma part, étant accro aux musiques Sonic, je les aime toutes qu'importe lesquelles.
Sukima
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:36
Personnellement, je n'ai rien contre les musique d'orchestre. Juste qu'ayant connu Sonic pour la première fois avec Sonic Adventure/ Adventure 2, je trouve ça ...inapproprié. Ce qu'il manque juste, c'est quelques percutions pour rendre la musique plus dynamique. Comme pour la version orchestral d'Endless Possibilities et Reach for the Stars qui sont tout à fait convenables. Les musiques de SaBK aussi. Là où ça m'ennuie, c'est que: aller dans l'espace + des cases vertes et de cases rouges + des musiques orchestré.... ça me rappelle vaguement quelque chose.
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:46
Kaze a écrit:
Là où ça m'ennuie, c'est que: aller dans l'espace + des cases vertes et de cases rouges + des musiques orchestré.... ça me rappelle vaguement quelque chose.
Sonic Unleashed -> Zelda Twilight Princess Sonic Colours -> Super Mario Galaxy Sonic Generations -> Epic Mickey
C'est vite fait, mais c'est ce que j'ai toujours pensé.
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Jeu 24 Nov 2011 - 23:00
Flo a écrit:
Kaze a écrit:
Là où ça m'ennuie, c'est que: aller dans l'espace + des cases vertes et de cases rouges + des musiques orchestré.... ça me rappelle vaguement quelque chose.
Sonic Unleashed -> Zelda Twilight Princess Sonic Colours -> Super Mario Galaxy Sonic Generations -> Epic Mickey
C'est vite fait, mais c'est ce que j'ai toujours pensé.
beh au moins au niveau des choix des jeux pour l’inspiration, on ne peux pas dire qu'ils ont des gout de chio** ^^
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Connaissez-vous le joueur du grenier ? Ven 25 Nov 2011 - 9:45
Flo a écrit: Sonic Generations -> Epic Mickey
NO.CERTAINELY NO.ABSOLUTELY NO.
Kaze:Je m'oppose à ton idée sur Chip.C'est vraiment le personnage que j'aime le plus dans Sonic.En bref,c'est LE personnage que j'aimerais avoir comme ami. Ensuite,il n'y a pas que dans Megaman ZX,ZX Advent,X8 et Z4 qu'il y a un Mode facile.Il y a aussi un mode facile dans MM10(sur Wiiware je le rappelle),MZC(zero collection sur DS),MMZ3 et..........................je crois que c'est tout. Mais sinon,je dois dire que sur les musiques je n'ai rien contre.Du moment qu'elles sont belles et qu'ont aime les écouter,ce sont de très bonnes musiques,même si elles ne vous font pas penser à sonic(et là,je m'adresse au joueur du grenier),et c'est toujours le cas avec sonic,qu'elles soient bonnes ou moins bonnes.Concernant l'évolution des jeux sonic:Les jeux sonic ont toujours tous étés bons de mon point de vue.En fait il ne faut pas s'attarder sur des petits détails(jediraismêmeplusmicroscopiquequineseremarquentmêmepasetquejeneparvientpasàvoir )et en fait...............................Je ne vois MÊME PAS DE QUOI VOUS PARLEZ QUAND VOUS PARLEZ DE CES DÉFAUTS!A chaque fois que quelqu'un émet un avis négatif,je vais vérifier cet avis sur une quelconque vidéo du jeu en question et je ne trouve MÊME PAS CES DÉFAUTS!Je sais pas.C'est peut-être un don.J'ai peut-être la faculté de ne jamais détester quoi que ce soit.Enfin bref.... C'est bien vrai que Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 sont l'uns des meilleurs jeux sonic(perso,j'ai que le 1,j'ai un peu joué au 2 sur émulateur mais je préfère le 1 franchement,me demandez pas pourquoi j'en ai AUCUNE IDÉE!!C'est juste que je suis moins enthousiaste quand je joue au 2 qu'au 1)mais je préfère generations et unleashed.Sinon je suis bien content d'avoir ENFIN trouvé une personne qui aime sonic unleashed.Et tu as raison Kaze.Au niveau cinématique,la sonic team a fait un TRÈS grand bond en avant.Elles sont bien faites,avec de beaux effets d'éclairages, de beaux mouvements,on pourrait presque en faire un film d'1H30!Et c'est totalment pareil pour le jeu!L'esprit de rapidité est très très bien respecté ,les graphismes sont aussi beaux que les cinématiques,le gameplay est super,il y a plein d'action,bref,tout pour faire un bon jeu sonic!^^Et generations est encore mieux!C'est même pas la peine de dire pourquoi! Voila,j'éspère que vous aurez bien tout compris de mon avis car ça fesait très longtemps que j'avais envie de le partager!^^