Voici LE meilleur fangame Sonic ! Il a été réalisé par la Sonic Team Junior dont les premiers prémices se manifestaient déjà en 1998. Le moteur de Doom Legacy, le célèbre FPS, a été utilisé spécialement pour intégrer de la 2D dan un environnement 3D. La démo finale du jeu a été connue à partir de 2009.
Histoire
Voilà trois mois qu’Eggman s’est pris une nouvelle branlée par son ennemi de toujours, Sonic. Durant ce temps, il n’a accumulé qu’une petite troupe de robots et un vaisseau de combat, le Doomship, ne lui laissant aucune chance de faire son grand retour… Cependant, il remarque sur son radar un astéroïde en perdition s’approcher de la planète. Il décide alors de construire sa nouvelle base dessus, afin d’échafauder un plan destructeur sans être dérangé…
Eggman augmente soudainement sa production de robots et les envoie sur les différentes zones avec pour mission de lui ramener les émeraudes du chaos qu’ils trouveront. Pendant ce temps, son écran affiche pour cible Greenflower City.
Sonic et les autres pouvaient se reposer autant qu’ils le voulaient, maintenant que la menace d’Eggman avait été vaincue. Allongé sur l’herbe, le hérisson fut éveillé par la voix de Tails. Ce dernier lui informa que des robots, semblables à des crabes, attaquaient Forest Zone en ce moment même ! Sans même lui laisser le temps de finir sa phrase, Sonic fila vers l’endroit indiqué et fit un beau bouillon de crabes.
Oui mais… Dans le ciel, Sonic vit un vaisseau de combat s’approcher dangereusement de Greenflower City : le Doomship. Eggman avait visiblement bien réussi sa diversion ! Il courut aussi vite qu’il le put mais n’arriva malheureusement pas à temps. La cité était détruite.
Rejoins par Tails, Eggman apparut alors, sur son engin volant comme d’habitude. Il ria au nez de Sonic, content de le voir en situation d’échec. Il fut tellement heureux qu’il lui fit part de son plan : transformer son astéroïde en une puissance de feu invincible. Une fois son discours fini, il partit en laissant deux robots se charger des deux compères.
Une fois les deux robots détruits, Sonic et Tails se lancèrent à la poursuite d’Eggman pour le stopper une fois de plus. Knuckles, averti des desseins du gros bonhomme en rouge (non, cette histoire ne se passe pas en décembre) se lança aussi dans l’aventure, réalisant que South Island pourrait aussi tomber entre les mains du savant fou.
Système
Tails part en investigation sur GreenFlower Zone
Sonic Robo Blast 2 tourne grace au moteur de Doom Legacy, ce qui permet d’avoir un environnement en 3D tout en conservant l’ambiance des Sonic sortis sur Megadrive. C’est dans cette optique que le jeu s’oriente clairement. Ainsi, on retrouve pour chaque zone deux niveaux et un boss à la fin (Eggman bien entendu).
Il existe différents niveaux de difficulté et les trois personnages disponibles sont clairement distingués :
Sonic : C’est le personnage le plus difficile à contrôler dû à sa rapidité et à son homing attack qui demandent beaucoup de dextérité. Ici, il n’y a pas de lock sur les ennemis, ni sur les objets, ce qui rend les choses un peu plus complexes. Néanmoins, Sonic est un excellent choix pour les experts car il permet de réussir de grandes prouesses dans les niveaux.
Tails : Contrairement à Sonic, ce personnage est à réserver aux débutants. Entièrement contrôlable, son habilité à voler lui permet de se sortir des situations les plus dangereuses. Si jamais un piège se fait trop difficile, Tails arrivera toujours par le traverser. Il est cependant beaucoup moins rapide que le hérisson bleu, mais il est parfait pour explorer les niveaux de font en comble. Attention ! Sa capacité à voler n’excède pas quelques secondes !
Knuckles : C’est le personnage le plus polyvalent. Plus rapide que Tails et plus maniable que Sonic, Knuckles peut planer et s’accrocher à toutes les surfaces afin d’éviter tous les gouffres.
Il existe même des portions de niveaux qui invitent le joueur à utiliser un chemin en fonction de son personnage. En effet, des pièges peuvent être facilement évités par Sonic tandis que Tails et Knuckles s’en sortiront là où il faut grimper !
Il est à noter que, au niveau du graphisme comme au niveau du son, tout a été fait pour rappeler les anciens jeux Sonic lors de l’âge d’or de la Megadrive. La GreenFlower Zone rappelle à 100 % la Green Hill Zone et les thèmes musicaux semblent tout droit sortis de l’ambiance des anciens Sonic. Bref, du plaisir à l’état pur.
Special Stages
Les Special Stages sont machiavéliques parfois
Un hommage aux anciens Sonic tel que ce fangame ne pouvait absolument pas se passer de Special Stage ! Les émeraudes sont disséminées à travers les niveaux et elles sont bien cachées. Les récupérer permet d’accéder à un Special Stage où Sonic doit récupérer le nombre d’anneaux indiqué dans un temps limité.
Ca a l’air simple, mais le challenge émeraude est bel et bien présent ! Trouver les émeraudes devient de plus en plus difficile au fil des niveaux et parfois, on regrette de ne pas avoir choisi Tails pour certains stages !
Les extras
Sonic Robo Blast 2 fourmille de bonus ! Au niveau de la durée de vie, il vous faudra beaucoup de patience pour arriver à en voir le bout ! (et encore, des niveaux vont prochainement être rajoutés !)
Un petit emblème
En plus des émeraudes, des emblèmes sont aussi à récupérer ! Il y en a un seul pour chaque personnage, dans chaque niveau… Pour tous les récupérer, il faudra donc finir le jeu avec tous les personnages !
Ces emblèmes, et bien d’autres challenges, permettent de débloquer de nouveaux modes de jeu :
Tails semble s’être trompé d’univers
- Mario Koopa Blast : Sonic revisite les trois premiers niveaux de Super Mario Bros. en 3D !
Pour imiter Nights, rien de tel que Super Sonic !
- Sonic into Dreams : Un mode qui s’amuse à revisiter le gameplay de NiGHTS.
Tous les graphismes ont été mis à jour !
- Sonic Robo Blast 1 Remake : Un remake du premier Sonic Robo Blast avec les graphisme 2.5D du second.
Multijoueur
Il n’existe pas meilleur travail d’équipe !
Vous croyez que c’est tout ? Mais il y a encore le mode multijoueur ! On peut y jouer à deux sur son ordi, ou à plusieurs en réseau via des maps toutes prêtes pour s’éclater entre joueurs !
Venez vous joindre dans la bataille !
Au programme, on peut jouer au mode Co-op pour finir le jeu à deux, ou bousiller son voisin dans le mode Match. Sinon, il y a les bonnes vieilles batailles où il faut capturer le drapeau de l’ennemi à plusieurs.
Anecdotes
- Sonic Robo Blast 2 est le seul Sonic où Sonic ne peut pas respirer dans l'espace.
- Les joueurs sont libres d'ajouter ce qu'ils veulent à leur version du jeu. Ce qui permet au jeu de proposer un contenu qui se met à jour continuellement ! (personnages, stages...) La communauté qui tourne autour de ce jeu est immense !
- L'acte 3 de Castle Eggman Zone et les actes 2 & 3 de Arid Canyon Zone et Red Volcano Zone sont encore en préparation.
Bilan
Ce jeu est tout simplement splendide, et en plus, il a été réalisé par des amateurs ! Il est tout indiqué pour qui veut se replonger avec nostalgie dans une aventure classique où Sonic, aidé de Tails et de Knuckles, donnait une bonne leçon à Eggman. L’apport de la 3D donne un plus au jeu, le distinguant des autres fangames du genre. Un très bon jeu, vraiment !
Vous pouvez le télécharger sur le site officiel via ce lien : http://www.srb2.org/download/ (cliquez sur « main download »)
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Mar 21 Sep 2010 - 20:13
Aha ! Je n'ai eu que la démo de ce jeu, et voilà le lien qui me permet de le télécharger ! Géant ! Oui, j'aime bien ce jeu ! Je l'ai revisité avec mon frérot il y a peu de temps d'ailleurs ! Il est pas mal fait, et plutôt complexe. C'est assez dur de se faire la main avec ce jeu, car effectivement le Homing attack n'a rien d'une attaque ciblée (paradoxe paradoxal). Mais j'aime bien l'idée des émeraudes à trouver.
Sonic ne respire pas dans l'espace ! Un grand moment ! Une exception ! Je me suis d'ailleurs toujours demandé d'où les Mobiens tenaient cette capacité à respirer dans l'espace...
C'est vrai que les bonus sont de mieux en mieux cachés et que progresser avec Sonic dans l'eau est dangereux, d'autant plus qu'il est difficile de sortir le plus souvent, quand Tails n'est pas là pour nous sauver.
Spoiler:
*Voix de pédale* "Pour nous sauver, il est le plus fort !" (cf Sonic Drive en français, générique de Sonic X)
Le jeu considère que Tails est capable de nager, étant donné qu'il vole dans l'eau.
Les niveaux sont des zones immenses à explorer, et parfois les passages secrets sont vraiment bien dissimulés !
Le jeu est d'assez bonne qualité pour un travail d'amateur, mais il reste assez casse-pied de devoir se mettre pile poil exactement au bon endroit pour tomber dans un trou invisible caché sous l'eau opaque. Quand on est habitués au jeux récents, on peut vraiment trouver que ce jeu manque de maniabilité et qu'il est très difficile.
Il y a un nombre incalculable de touches ! Je n'en ai pas compris la moitié, mais il semblerait que les capacités de ce jeux soient beaucoup plus importantes qu'au premier regard !
En plus de la difficulté relative au personnage, on peut changer le niveau de difficulté général. Et je peux vous dire que quand on revient au système des tout premiers jeux de Sonic où il faut affronter un boss sans avoir un seul ring en poche (voir par exemple le boss final de Sonic 2) en mode normal, on pleure sa mère ! Il faut une précision incroyable et faire très attention (je pense notamment au boss de la seconde zone).
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 14:06
Un superbe jeu franchement rien à dire mais la durée de vie est trop courte mais j'ai cru comprendre que avec tous les emblems on pouvait débloquer des zones cachés ah et puis une autre question comment on fait pour avoir knuckles en 2D parce knuckles en 2D est trop moche faut-il aussi avoir tous les emblems ou faut-il une autre chose ?
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 14:07
Désolé du double poste mais je voulais dire que knuckles 3D est trop moche
Invité Invité
Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 14:10
What the? DAMN! Je me disais bien que j'avais reconnu ce fangame! c'est bien fait.
@ Sonic_is_back (encore un pseudo que je vais raccourcir) >> vas te présenter dans la section des présentation.
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 14:32
Désolé du DB mais c'est ou la section des présentations ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 14:37
Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 19:28
Deux choses : La dernière version du jeu est téléchargeable sur le site web : http://www.srb2.org/download/ C'est dans le message de présentation de Flo.
Ensuite, sache qu'il existe un bouton EDITER en haut à droite de chacun de tes messages afin de modifier ces derniers et éviter le double post.
T'es un peu dur quand même. Knuckles est pas si moche que ça ! Il a une bonne tête !
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 18 Juin 2011 - 19:43
T'inquiète, je pense qu'il sait lire pour voir le bouton éditer . Et je lui ai passé le lien du jeu donc affaire classée ^.^
En ce qui concerne SRB 2, le concept m'a l'air bien exploité, mais bon j'ai l'impression que ce fan game est plus "slower-paced" que les autres fan games que j'ai joué sur Sonic (excepté les casse briques et autres jeux du genre) .
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Ven 23 Sep 2011 - 22:02
est-ce que quelqu'un sait comment on ajoute de nouveaux personnages l'orsque on les a téléchargés?
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Ven 23 Sep 2011 - 23:30
aucune idée je vent dessayé joué et je galère (je ne suis pas un adepte des jeux) mais j'aime bien l'esprit du jeu qui est franchement pas mal
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Sam 24 Sep 2011 - 5:21
Moi pareil que pmn13 Je péne mes on peut dire que c'est un Bon fanagames
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Dim 25 Sep 2011 - 15:10
c'est sur.
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AtomShadic [!] Membre Banni
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Dim 25 Sep 2011 - 15:26
On peut dire que c'est bien vu que Deja On dirait que les Crokie est Copié sur MineCraft
Flo [!] Administrateur fondateur
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Ven 23 Déc 2011 - 18:02
Une prochaine mise à jour : vous allez planer !
Sonic Robo Blast 2, complet ? Non, bien sûr que non, on ne s'arrête jamais sur un projet tel que celui-ci !
Il a été annoncé qu'une version SRB2.1 devrait voir le jour bientôt. Elle contiendra pour principale nouveauté une nouvelle utilisation du mode NIGHTS en tant que Special Stage ! Il faudra donc contrôler Super Sonic afin de ramasser les boules bleues à travers les différents stages originaux qui composent le jeu. Mais juste une question... Super Sonic qui ramasse les chaos emeralds... J'ai dû louper un truc.
Enfin bref, ils sont fous dans la Sonic Team Jr. !
Source : TSSZ News : Special Stages à la NIGHTS pour la prochaine mise à jour de SRB2
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Ven 23 Déc 2011 - 20:02
Aha ! Ca fait du bien de voir que ce fangame est soigné !
Bah ! Ils trouveront bien une explication logique à un Super Sonic qui cherche des émeraudes ! C'est peut-être une fois que t'as ramassé toutes les émeraudes, eh ben tu peux continuer à faire les Special Stages, mais cette fois-ci en Super Sonic, pour ramasser des chilidogs du chaos ! \o/
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Mar 27 Déc 2011 - 15:34
QUOI?! J'AI PAS COMMENTE UN FAN GAME COMME CELUI LA MOI?!
HONTE A MON HONNEUR!
Bien,SRB2 est vraiment l'un des meilleurs fangames sonic qui ai jamais existé,et je dois vous dire que j'ai passé des heures à y jouer tellement il était bien!
Par contre,je dois dire que rammaser les émeraudes et totalement inutile si un autre personnage que Sonic (ou un fan perso transformable),car seul lui a une transformation super!A moins que Knux' puisse aussi se transformer.
A propos de persos,je dois dire que c'est Tails le plus fort des trois:Il peut voler avec une énorme durée,même sous l'eau,il a les mêmes actions que les autres persos(spind dash,saut...) et sa speed est très contrôlable,contrairement à Sonic ou Knux'(et encore une victoire éclatante pour notre petit Tails!)
Des graphismes à la Minecraft?Je ne pense vraiment pas.Ceux la sont beaucoup moins pixélisés, avec beaucoup plus de formes et de mouvements.
A propos ,j'ai découvert quelques astuces pour contrôler plus facilement Sonic ou se sortir de situations difficiles:
-Virage trop sérré?Utilisez le homming attack dans la direction souhaitée!Attention cepandant:Si le virage va un coup a gauche,un coup a droite,il vous faudra effectuer le homing attack immédiatement en arrivant a lafin du virage.
-Oh non!J'ai fait une mauvaise manip et je vais tomber dans un trou et perdre une vie bêtement!Utilisez le homming attack pour vous ramener sur la terre ferme!Attention cepandant:Si il y a plusieurs trous autour de vous,utilisez le homming attack dans la direction la moins proche d'un trou.
-Il y a trop d'eau et trop d'enemisdonc c'est dangeureux d'aller dans l'eau pour regoindre le bord mais mon saut et ma capacité sont trop courtes pour atteindre l'autre bord!Utiliser le Spin Dash pour ricocher sur l'eau!Les enemis n'auront pas le temps de vous suivre et vous pourrez même en détruire quelques uns!Attention cepandant:Vous devrez avoir chargé le Spin Dash a une vitesse surffisante pour pouvoir bien ricocher sur l'eau.
En tout cas,bravo a toute l'équipe de SRB2 et continuez a améliorer ce fangame pour le bonheur de tout les fans de SRB2!
Mouche
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Mer 17 Oct 2012 - 18:08
Ce jeu ... est tout simplement l'un des meilleurs fan game Sonic !
Même si il ne propose que 3 persos par défaut , on peut en rajouter ou même en créer !
Mode Online plaisant même si on doit s'indapter à la physique du jeu , divers options
Mode Solo magnifique , ce que j'ai aimé c'est le boss final ...
Risque de spoil ! Si vous ne voulez pas connaître le boss final , ne cliquez pas ^^:
Le boss final ( Black Eggman ) est issu du film Sonic the movie ^^ https://www.youtube.com/watch?v=MJvlmiJS9zc
Perso , ca aurait été bien si il aurait introduit le combat Sonic VS Metal Sonic ! Une sorte de course comme en multijoueur !
Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Lun 28 Mar 2016 - 2:58
Flo a écrit:
Sonic Robo Blast 2, complet ? Non, bien sûr que non, on ne s'arrête jamais sur un projet tel que celui-ci !
Je ne vous le fais pas dire !
D'après une annonce sur le site officiel datant de Février dernier, la version 2.2 approche, avec une refonte totale de Castle Eggman 1 et un changement incroyable : DES PENTES ! Avec la physique qui va avec ! Admirez ce gif envoûtant !
Une nouveauté qui permet de sacrées améliorations pour la plupart des niveaux. On peut s'attendre à du nouveau !.. Et peut-être enfin le niveau manquant d'Arid Canyon ? Qui sait.
Si on arrive à le faire tourner, ce serait ptet sympa une petite virée en multijoueurs tous ensemble.
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Lun 28 Mar 2016 - 10:22
Yep, ça me botterait bien de jouer à ce jeu avec vous ! Par contre, pour ce qui est de le faire tourner, c'est quasiment impossible de ne pas pouvoir le faire. =P
Allez je mets ça là :
Minimum Spec (320x200): •Intel Pentium II 400mhz or better* •64mb RAM •200mb free disk space (2mb free during play) •DirectX 3 or better compliant video •DirectX 3 compliant sound
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Sujet: Re: Sonic Robo Blast 2 Dim 12 Jan 2020 - 17:17
Il y a bien longtemps, je parlais de la version 2.2
ET BIEN ELLE EST SORTIE. Tout le monde parle de Sonic Robo Blast 2 Kart qui est super cool quand on n'a pas un réseau minable, mais le fangame continue à évoluer, et le trailer promet de l'action et de l'exploration à foison !
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