Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Empty
MessageSujet: Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !    Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:25


Un utilisateur Youtube, Eyspire, a réalisé partiellement les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D. Et il faut avouer qu'il a dû bien se débrouiller ! Bravo à lui ! Cadeau !

_______________________________________
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Gif_ta10
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !    Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:41

C'est pas mal du tout, mais plus j'y repense, plus il me semble que refaire les niveaux des premiers Sonic en 2,5 dimensions me semble bigrement compliqué et ferait perdre un des aspects du jeu. EN ait, le fait que l'on soit toujours à la même distance de SOnic et que les niveaux soient en 2D permet de superposer des chemins de plusieurs niveaux. Pour le rendre correctement en 2,5 dimensions, pour le loopings par exemple, Sonic devra être plus ou moins loin de l'écran. ET finalement on arrive à quelque chose qui sera certes très joli et dont le réalisme sera vraiment plus important, mais au prix de pas mal d'efforts et surtout en changeant l'aspect général des niveaux.

Oui, il faut bien sur changer l'aspect quand on passe en 3D, mais il y a un truc qui me semble pas possible.

En fait, ça m'a frappé dans Hill Top. Quand on joue à ce jeu dans cette zone, on a l'impression de gravir une montagne avec des rivières de laves.
Dans sa version, on traverse un océan de lave en sautant de plate-formes en plate formes.

En fait voilà, les niveaux en 2D ont été traduits par des pavés pas très larges en 2,5 dimensions. Et bien que finalement même SEGA représente ainsi en 3D les anciennes zones des jeux (voir la représentation de Green Hill dans SSBB), il me semble que l'univers de Sonic ne se limite pas à ça.

C'est un peu compliqué. En fait, le monde représenté dans les jeux de Sonic ne diffère pas énormément du notre. C'est en fait une nature sauvage ou des centre urbains qui sont un peu cubiques, et encore pas toujours. Je crois que à l'époque, il fallait transposer un univers très semblable au notre en un monde en 2D qui serait praticables sur les anciennes consoles.

Maintenant, ce principe de niveaux en 2D a tellement imprégné les joueurs et la Sonic Team que lorsque l'on retransforme les zones en 2D des premiers jeux Sonic en une zone en 3 dimensions, on obtient des pavés.

Evidemment, c'est un peu le principe de la 2,5 dimension, mais on a perdu quelque chose. On a adapté l'univers de Sonic en un univers en 2D, mais à mon avis dans l'esprit des concepteurs, le monde de Sonic n'était alors pas ce que représente cette vidéo. On se rend compte en repassant à la 3D que l'on a perdu une énorme partie de l'univers.

Et c'est dommage ! L'univers de Sonic n'est pas une espèce de longue file droite en forme de pavés qui flottent sur une zone infinie de rien. Vous voyez le tableau ? Prenez une vision aérienne :
Dans l'imaginaire, on a d'abord un univers en 3D, ce qui donne avec Green Hill le même résultat qu'un énorme espace vert avec des collines verdoyantes etc. C'est grand, c'est joli, tous les jeux Sonic ou presque commencent par une prairie verdoyante pleine de reliefs parce que Sonic doit aimer y vivre. Normal : on a de l'espace pour courir.

Quand il a fallu mettre ça dans un jeu, on a du le représenter en 2D. Et finalement en ne peut pas encore dire qu'on a perdu quelque chose. On nous représente Green Hill en coupe. On peut donc encore s'imaginer les prairies verdoyantes qui s'étalent au loin, mais qu'on ne voit pas la ligne d'horizon se superpose avec l'endroit ou est Sonic. On ne représente pas les reliefs lointain car ils pourraient porter à confusion et on a juste un fond avec des montagnes.

Aujourd'hui, on souhaite repasser tout ça en 3D. Et qu'est-ce qu'on obtient ? Des pavés (j'ai pas d'autres mots), placés en équilibres et parfaitement alignés au milieu d'une grand et magnifique RIEN, dans lequel Sonic tombe. LA, on a tout perdu. La vision des collines à perte de vue, des prairies verdoyantes, TOUT EST FINI ! Disparu !

Vous me demanderez : mais si on devait tout représenter, ce serait long, et puis surtout Sonic pourrait faire le tour de certains obstacles !
Je répondrai donc : VOus n'avez pas tout compris l'intérêt du jeu.

Evidemment Sonic pourrait faire des tours et des détours pour éviter tel ou tel obstacle. Mais il doit SE GROUILLER ! Bordel ! On est en train de kidnapper ces amis !!! Il se bouge ! Il prend le chemin le plus court ! Il va en ligne droite !! C'est pour ça que Sonic rendait bien en 2D : il fonce TOUT DROIT !!! Qu'importe les obstacles ! Il attaque, esquive et trouve des passages plus ou moins long ou pratiques, mais il va droit au but ! Quand vous vous baladez dans une prairie et que vous voulez ensuite rentrer chez vous, vous ne faites pas des zigzags permanents ! Vous allez droit au but, vous avancez tout droit !
Si il y a un obstacle, Sonic peut l'enjamber au lieu de le contourner et c'est pour ça qu'il grimpe !



Après ce délire verbal qui m'a prit des heures, je tiens tout de même à féliciter le créateur qui, même si je ne suis pas d'accord avec le résultat, a fait du très beau boulot.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Monika11
Merci Khionic !
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !    Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:56

Faut que tu arrêtes d'écrire des romans, je ne m'y retrouves plus. ^^"

Bah sinon, SEGA a modélisé Green Hill en 3D dans Sonic Adventure 2 Battle :


C'est sûr, Sonic c'est plus que des blocs modélisés en 3D, mais lorsqu'il s'agit de représenter exactement l'architecture d'un niveau Sonic 2D, je ne vois pas comment faire autrement.
Si SEGA a envie un jour de nous sortir un Sonic the Hedgehog (1991) remasterisé en 3D, je crois qu'ils feront attention à ce détail et qu'ils le représenteront avec des niveaux à la Sonic Adventure-like.

Le travail d'Eyspire n'est qu'une création de fan. Je ne pense pas qu'il se soit posé la question de si ça plaît ou pas. Son objectif était simplement de représenter chaque portion de niveau 2D en 3D.

_______________________________________
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Gif_ta10
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !    Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:03

Flo a écrit:
Faut que tu arrêtes d'écrire des romans, je ne m'y retrouves plus. ^^"
Yep ! Surtout que la majeure partie du temps, ces longs discours ne servent à rien... silent

Je comprend bien que ce ne soit qu'une modélisation rapide, mais je trouve tout de même que le résultat donne une fausse image de ce que peut être Mobius.
Mais bon, je suis un peu rabat-joie aussi, et je suis du genre "PAS-TOUCHE-AUX-RELIQUES". Un de mes plus grands défauts...

Oui, voilà ! Sonic Hereos/Sonic Adventure/Jeu Sonic en 3D-like ! Mais pas de chemins tout droits en forme de pavés ! Le monde de Sonic est géométrique, mais pas à ce point ! lol!

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Monika11
Merci Khionic !
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !    Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog 2 HD
» Présentation de Sonic the Hedgehog 2
» The Murder of Sonic the Hedgehog
» Présentation de Sonic the Hedgehog
» Sonic the Hedgehog Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic :: Megadrive, Mega CD, 32X :: Sonic the Hedgehog 2-
Sauter vers: