Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les fautes

Aller en bas 
+6
Tidus
Monika
tanker
Flo
Vector heroes
Sonic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:17

Ici, je vais écrire les fautes que je vais trouver et les corriger. Ce seront des fautes qui ne sont pas dans les posts ordinaires.


Avec des fautes:

Mobius

Ca y est ? Vous êtes prêt ? Préparez-vous à entrer dans un monde dominé par Robotnik. Soyez prêt à vous opposer à l'envahisseur et battez-vous pour votre liberté !

Corrigé:

Mobius

Ça y est ? Vous êtes prêts ? Préparez-vous à entrer dans un monde dominé par Robotnik. Soyez prêts à vous opposer à l'envahisseur et battez-vous pour votre liberté !


L'image qui est écrit «LOCK» dessus pour dire qu'un forum est vérrouillé. En corrigé ça donne «verrouillé».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 26
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:48

Désoler te te dire, mais: Tu vas y passer des siècles à tous corriger!!! Rien que moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:51

Je ne vais pas tout corriger les membres, mais bien les titres, leur descriptifs et les post-it. Si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 26
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:59

Sa vas quand même te prendre du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:31

Je crois que tu es un tout petit peu obsédé par les fautes quand même. ^^"
"Lock" est un diminutif anglais, je l'avais placé ici car je ne voulais pas mettre "vérouillé" justement.
Néanmoins, ta correction de la description de Mobius est bonne, on va tâcher de changer cela.

_______________________________________
Les fautes Gif_ta10
Les fautes 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:40

c'est même sympa comme petit investissement ^^
c'est sympa les membres qui sont regardant aux faute d’orthographe.

Bien qu'avant de dire cela, je ferais bien d'encore plus surveiller la mienne Rolling Eyes

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
Les fautes Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:56

Oui c'est vrai Flo, j'ai une preuve. La preuve, c'est que j'ai toujours eu 100% dans mes dictées depuis un moment x qui est d'assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:25

Okay, c'est bien beau tout ça. Mais je vouvoyai celui qui lisait. C'est donc NORMAL que ce soit au singulier, il n'y avait pas de fautes, sauf si la grammaire français m'a encore échappée, mais il me semble que ceci est parfaitement acceptable.

Bon, j'arrive trop tard, FLo a """corrigé""". Mais je m'insurge, ce n'était pas une faute.

Ainsi """corrigé""", on sera sûr qu'il n'y a plus d'ambiguïté. Mais ça ne veut plus dire la même chose. Neutral

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les fautes Monika11
Merci Khionic !
Les fautes 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:38

AlexiSonic a écrit:
Okay, c'est bien beau tout ça. Mais je vouvoyai celui qui lisait.|

J'aurais écrit vouvoyais.
C'est la première personne de l'imparfait.
Les terminaisons sont :

-ais
-ais
-ait
-ions
-iez
-aient

...
Rappelez moi de fermer maggle... x) /SBAAF/
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

Oula Tidus ! Tu vas avoir de GROS problèmes ! De très gros problèmes ! x)

_______________________________________
Les fautes Gif_ta10
Les fautes 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:02

Je passe juste pour faire remarquer que la bonne traduction serait "Locked", pour l'adjectif, "Lock" étant "le verrou" et "To lock" le verbe ~

*Fuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:46

(On va bien s'amuser sur ce topic)

@Tidus : Tu as raison. Je te nomme correcteur officiel de MES posts et tu devras m'envoyer un MP à chaque fois que tu verras une faute d'orthographe/conjugaison/grammaire/syntaxe/volant/couverture/poussette/français.
Si tu en rates une seule... Pas besoin de fouets, j'ai d'assez longs cheveux. Twisted Evil

@Machin : Je vais te dégoter une explication à la AlexiSonic. Vois-tu, les topics sont habituellement verrouillés. Le but de l'icône est de bloquer les topics. Elle les bloque ACTUELLEMENT et ceci de manière habituelle. On fait donc appel au présent simple anglais : it locks. Et pour faire plus court, on a retiré le 'it'. Ce qui fait que le 's' faisait bizarre tout seul, donc on en est resté à 'lock'.
Héhéhé.
Héhé.
Hé.
...
Trust me ! What a Face

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les fautes Monika11
Merci Khionic !
Les fautes 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:16

Un autre message sympa pour faire une correction sympa, bref c'est sympa! lol!

La section «Evénements» s'écrit Événements ou Évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:14

Je me souviens de mon prof de géopolitique qui nous avait tapé sur les doigts là-dessus. Depuis, je sais qu'on écrit "évènements".

Je ne sais pas comment faire par contre pour mettre ce satané accent sur les majuscules. What a Face

_______________________________________
Les fautes Gif_ta10
Les fautes 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:34

e accent aigu majuscule É : Alt+144 ! cheers
Et bon, j'en profite pour aller chercher le e accent grave majuscule È : Alt+212

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les fautes Monika11
Merci Khionic !
Les fautes 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:35

Je fais ce message pour vous dire qu'il ne doit pas y avoir d'espace avant un signe de ponctuation.

exemple:

Tout ce qui concerne le forum se trouve ici !


correction:

Tout ce qui concerne le forum se trouve ici!


+


Quelques petites fautes.


phrases:

Accueille les RPG qui ne correspondent en rien à l'histoire, et qui n'ont aucun lien entre eux. Vous vous débrouillez comme vous voulez, c'est Libre ! (Mais bon, reconnaissez que le RPG dans le scénario, c'est mieux. Razz)


corrections:

Accueille les RPG qui ne correspondent en rien à l'histoire et qui n'ont aucun lien entre eux. Vous vous débrouillez comme vous voulez, c'est libre ! (Mais bon, reconnaissez que le RPG dans le scénario, c'est mieux. Razz)


remarques:

J'ai enlevé la virgule avant le «et» et j'ai remplacé le l majuscule de «Libre» par un l minuscule.


+


Je pense qu'il serait plus approprié de faire le changement suivant en rajoutant un «de».


la description du forum:

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !


correction:

Pour tous les fans de Tails et de l'univers de Sonic !


remarque:

Si vous parlez du mot «univers» au sens astronomique, il prendra un «u» majuscule.


+


Le titre «Vos Fangames» ne respecte pas la même logique que les autres titres qui est de ne pas mettre une majuscule au deuxième mot si il est un nom commun.


titre d'un forum:

Vos Fangames


correction:

Vos fangames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:06

Je ne sais pas au Canada, mais en France, la règle de ponctuation est la suivante :
"Signe simple, espace simple" : Donc les point (.), les virgules (,), et les points de suspension (...) ont un espace après et pas avant.
ex : Virgule, point. Point de suspension...

"Signe double, espace double" : Donc, les points d'exclamation (!) et d'interrogation (?), les point-virgule (; ) et les deux points (: ) ont un espace avant et après. (désolé, mais si je ne mets pas d'espace après, ça fait un smiley ^^')
ex : Point d'exclamation ! Point d'interrogation ? Point-virgule ; les deux points : c'est tout !

Pour les guillemets, crochets, parenthèses et accolades, les espaces sont à l'extérieur et non à l'intérieur.
Par exemple, voici les "guillemets" avec les [crochets], et {accolades} (Il y a plusieur sortes de guillemets)
(je ne mets pas de point à cette phrases car c'est une autre règle)

S'il y a d'autres questions, appelez-moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:11

Dark Tails X a écrit:
Je fais ce message pour vous dire qu'il ne doit pas y avoir d'espace avant un signe de ponctuation.

exemple:

Tout ce qui concerne le forum se trouve ici !


correction:

Tout ce qui concerne le forum se trouve ici!
Faux, et en plus tu te contredis au fil de ton message.
Il n'y a pas d'espace avant un signe de ponctuation EN ANGLAIS. Or nous suivons très rigoureusement les règles françaises.


Dark Tails X a écrit:
J'ai enlevé la virgule avant le «et» et j'ai remplacé le l majuscule de «Libre» par un l minuscule.
Aussi frustrant que cela peut être, il n'y a rien de faux là dedans : la virgule marque une séparation plus nette entre les deux idées. Quant au 'l' majuscule, je le garde, parce que le mot "Libre" a une importance toute particulière non seulement à mes yeux mais surtout dans cette explication, montrant bien que s'il y a moins de contraintes, c'est justement parce que c'est le RPG Libre.


Dark Tails X a écrit:
Je pense qu'il serait plus approprié de faire le changement suivant en rajoutant un «de».
Si vous parlez du mot «univers» au sens astronomique, il prendra un «u» majuscule.
Non, on parle de l'univers Sonic. Point. C'est une expression très couramment utilisée. Et comme on ne parle par d'astronomie, pas de 'u' majuscule, effectivement.


Dark Tails X a écrit:
Le titre «Vos Fangames» ne respecte pas la même logique que les autres titres qui est de ne pas mettre une majuscule au deuxième mot si il est un nom commun.
Fort vrai, je te l'accorde. C'est la seule modification qui peut être envisageable.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les fautes Monika11
Merci Khionic !
Les fautes 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2409
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:51

Nouvelle correction section RPG>Espace... correction qui fait un peu plus "Dictionnaire" que "Jeu de Role" à mon avis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyMar 19 Juin 2012 - 1:01

Je profite de ce topic pour faire signaler à Flo que Mme Moreau (prof de français qu'il connait bien ^^) nous certifiait qu'on écrivait "événement". Alors ton prof de chépakoi, tu peux t'le foutre au c- *Tidus a été kické par Flo*

Dark Tails X a écrit:
Je fais ce message pour vous dire qu'il ne doit pas y avoir d'espace avant un signe de ponctuation.

exemple:

Tout ce qui concerne le forum se trouve ici !


correction:

Tout ce qui concerne le forum se trouve ici!
Et oui mon cher, tu te contredis. Il y a une faute, on doit mettre un espace avant le ":", comme pour le ";". nerdz
Après pour le "!" et le "?" j'avouerais que je sais pas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:31

Si tu veux savoir Tidus, j'ai mis les règle des cas généraux de la ponctuation informatique dans mon dernier message.
Si tu as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre Smile


Dernière édition par Einstein le Mar 19 Juin 2012 - 12:58, édité 1 fois (Raison : Ah oui, j'ai fait une faute :mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:01

*Généraux nerdz

*crève*
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:27

Comme vous le voyez, il y a un point de trop à la fin de la phrase.

6 - Comme déjà précisé, les règlements de compte doivent avoir lieu par MP ou hors du forum, et donc certainement pas sur la chatbox..

C'est bien mieux ainsi, vous ne trouvez pas?

6 - Comme déjà précisé, les règlements de compte doivent avoir lieu par MP ou hors du forum, et donc certainement pas sur la chatbox.

(Ok)


Ceci, comme vous remarquerez, est en anglais.

Special Event - Équipe de Tails

Donc je propose de le mettre en français!!!

Évènement Spécial - Équipe de Tails

(Ouais mais c'est plus long, et d'abord, j'ai appelé tous les évènements des "events". Et puis n'est-ce pas symbole d'alliance, que deux langages se côtoient ?)

Edit fait par Tails X:

(Pour te répondre non, ce n'est pas signe d'alliance, mais plutôt signe d'utilisation très incorrect de la langue française, car par principe, nous ne faisons une phrase avec la seule et même langue, mais par exception, nous pouvons utiliser des noms de marques en anglais, car ceux-ci sont des noms. Et puis, moi je ne trouve pas que ça fait si long que ça, ce n'est pas un drame.)

EDIT D'ALEXISONIC : Je t'autoriserai à dire que mon utilisation de la langue française est "très incorrecte" quand tu auras compris la différence entre un dictionnaire et un site web. Il n'y a pas de faute là ou il y a un style voulu. Cet argument est donc complètement invalide.

Bon, une autre erreur!

Remarquez cette barre qui ne va pas jusqu'au « : », alors que tous les autres le font.

- Le bannissement temporaire : Le membre n'est plus autorisé à se rendre sur le forum pendant une certaine période de temps, fixée à 3 mois en moyenne.

Donc il faut généraliser!

- Le bannissement temporaire : Le membre n'est plus autorisé à se rendre sur le forum pendant une certaine période de temps, fixée à 3 mois en moyenne.

Youppi! Tout le monde est content!
EDIT D'ALEXISONIC : Exactement le mot que je cherchais --\\'


Dernière édition par Tails X le Ven 13 Juil 2012 - 0:51, édité 7 fois (Raison : AlexiSonic s'exprime.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:18

Très franchement, l'amalgame français-anglais ne me gêne pas du tout.

En revanche, dans un sujet où on critique les fautes, la moindre des choses serait de ne pas en faire.
Par conséquent, je dis "exception" et non "exeption" (Oui, je suis revenu juste pour ça What a Face )

Pour la deuxième erreur, c'est juste une histoire de concordance, mais c'est toujours bien d'en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
[!] Membre Banni
Sonic


Masculin Messages : 656
Age : 27
Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥
Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...

Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:50

Encore une faute et toujours! C'est pour un sujet que je n'ai pas encore pensé à vérifier et j'espère que vous remarquerez la faute du premier coup. La faute est dans le règlement général du RPG.

4. Attention aux célébrités. La liste des célébrités vous donne la liste de tous les héros qui ont été capturés par Eggman. Incarner une célébrité est un rôle important, donc il vous sera demander de passer un test avant de pouvoir commencer. Une suele personne peut contrôler une même célébrité.

Bon, je vais faire un rapprochement.

Une suele personne peut contrôler une même célébrité.

Vous ne trouvez pas encore la faute? Bon je vais rapprocher encore.

Une suele personne

La faute est évidente, n'est-ce pas?

correction :

Une seule personne


Edit fait par Tails X

Bon, j'ai trouvé un petit paragraphe du règlement général du RPG bourré de faute.


1. Le respect de l'autre est primordial, est s'aborde de différentes façons : évitez le double post, tenez compte de tout ce qu'à écrit votre partenaire, bannissez toute insulte et autres invectives de la narration, surveillez l'orthographe, soyez actif au possible, ne tuez pas le personnage de votre partenaire sans son autorisation, ne contrôlez pas son personnage à sa place, relisez-vous et faites en sorte que n'importe qui soit capable de comprendre l'intégralité de vos posts


Je vais mettre en bleu les corrections.

correction :

1. Le respect de l'autre est primordial, et s'aborde de différentes façons : évitez le double post, tenez compte de tout ce qu'à écrit votre partenaire, bannissez toutes insultes et autres invectives de la narration, surveillez l'orthographe, soyez actifs au possible, ne tuez pas le personnage de votre partenaire sans son autorisation, ne contrôlez pas son personnage à sa place, relisez-vous et faites en sorte que n'importe qui soit capable de comprendre l'intégralité de vos posts !

Bref, c'est une vraie mine d'or, ce paragraphe.

J'ai des doutes sur la formation de ce bout de phrase : «qu'à écrit votre partenaire».


Edit de Tails X :

Voilà une faute de ponctuation.

3. Vous, en tant que personne douée de conscience, vous devez connaître l’histoire du RPG et, si votre partenaire a un bon niveau, vous comprenez les réactions des personnages. Ce n'est pas le cas de votre personnage, qui peut interpréter les réactions de son compagnon très différemment. Prenez du recul et évitez l'omniscience.

Grossissement :

Prenez du recul et évitez l'omniscience.

Correction :

Prenez du recul et évitez l'omniscience !

Explication :

Il y a deux verbes à l'impératifs dans une même phrase. Quand il y a un verbe à l'impératif dans une phrase, il faut mettre un «!» à la fin de cette phrase.


Edit fait par Tails X :

Une faute !


Règles générales / Infos pratiques
Tout ce qui concerne l'administration, l'histoire, les infos et les évènements spéciaux du RPG se trouve ici. A lire, comprendre et respecter.

A lire, comprendre et respecter.

Correction :

À lire, comprendre et respecter.

Je me demande si c'est une faut si il n'y a pas de «à» avant «comprendre» et avant «respection»

Correction potentielle (???) :

À lire, à comprendre et à respecter.


Edit fait par Tails X :

Des fautes de ponctuations dans le règlement général du RPG.

4. La mise en forme de votre post facilite la compréhension. Choisissez une couleur propre à votre personnage. Lorsqu'il parlera à voix haute, grassez et colorez la réplique de cette couleur. Lorsqu'il pense, colorez simplement sa réplique. Les passages narratifs seront mis en italique et tout ce qui est lisible sera mis dans une citation. Enfin, si vous voulez faire un aparté, mettez-le en gras en entre "HJ-" et "-HJ".

Il y a des verbes impératifs, donc les «!» doivent être là.

4. La mise en forme de votre post facilite la compréhension. Choisissez une couleur propre à votre personnage ! Lorsqu'il parlera à voix haute, grassez et colorez la réplique de cette couleur ! Lorsqu'il pense, colorez simplement sa réplique ! Les passages narratifs seront mis en italique et tout ce qui est lisible sera mis dans une citation. Enfin, si vous voulez faire un aparté, mettez-le en gras en entre "HJ-" et "-HJ" !


Edit fait par Tails X :

Juste une faute de ponctuation.

5. Lorsque vous commencez votre histoire, vous pouvez mettre dans votre titre le nom d'un partenaire entre crochets pour l'encourager à venir vous rejoindre. En général, il est plus efficace d'en parler par Message Privé. Vous ne pouvez être que 4 membres dans un mini-RPG, sauf en cas de force majeure, de gros duel ou de rencontres dans un lieu public. Quoiqu'il en soit, il est préférable d'instaurer un ordre de post à partir du moment où vous jouez à trois. Si vous voulez continuer la suite de votre Mini RPG dans un autre lieu, précisez [Suite à ****] à la fin de votre post et [Suite de ****] au début du premier post dans le nouveau lieu.

Si vous voulez continuer la suite de votre Mini RPG dans un autre lieu, précisez [Suite à ****] à la fin de votre post et [Suite de ****] au début du premier post dans le nouveau lieu.

Bon, corrigeons cette faute !

Si vous voulez continuer la suite de votre Mini RPG dans un autre lieu, précisez [Suite à ****] à la fin de votre post et [Suite de ****] au début du premier post dans le nouveau lieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com/wiiu/
Contenu sponsorisé





Les fautes Empty
MessageSujet: Re: Les fautes   Les fautes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: