Cliquez ici pour voir ma réaction sur le côté strictement "respect des autres et du règlement" de cette "fanfic". Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire : le bilan est nul : tout le monde est coupable, mais aucune punition n'aura été retenue pour cette première fois.Vincent456. Stay focus. Prend du recul.
"Love and Tolerate", fort bien.
Ca c'est pour les bronies. C'est une devise. Et pour avoir lu certains des messages de brony, certains ne sont pas non plus exemplaires.
Les poneys ne sont pas tous exemplaires. Il y en a même des carrément insupportables. Trixie, par exemple. Ou quelques autres petites ponettes de classe qui se moquent de tout le monde. Il y a des poneys qui sont carrément bêtes et méchants.
Mais chaque personnalité a son intérêt. Et dans ce cas présents, les "accusés" ne sont pas les "méchants". Ce sont des victimes qui ont décidé de riposter avec leurs propres armes, et même si ce n'est pas les plus indiquées, elles sont encore
tolérables dans la mesure où elles sont adressées à des personnages complètement stéréotypés et détournés de leur personnalité de base et qu'elle cherchent à transmettre un message comme quoi les propos énoncés sont très mal perçu par la population de la chatbox.
Au final, si tu lis bien et avec du recul, c'est le contact surprenant entre un monde complètement fictionnel, avec un Tails Roi, une Kitty amoureuse et un Tails X "pervers" qui cherche quand même à aider
(d'où le X, certainement), et un monde un poil plus réaliste au niveau personnalité, avec deux "poneys" au langage un peu cru qui perçoivent les actions des autres comme des déclarations de guerre, se défendent aussi bien "physiquement" que verbalement, et finissent par perdre face à un déploiement de forces célestes et divines complètement surnaturelles.
Certes, les propos des poneys n'étaient pas politiquement corrects. Même très grossiers. Et c'est mal, car c'est interdit par le règlement.
Mais tout autant, les propos des renards faisaient allusion à des scènes qui peuvent être très mal perçues, surtout sur un forum tout public.
Les deux parties ont autant tort l'une que l'autre, car elle ne se sont pas écoutées, persuadées chacune d'être victime de l'autre. On ne peut pas rejeter la faute sur une personne en particulier. Et uniquement parce qu'avec du recul, tout ceci est finalement assez drôle, je ne sanctionne pas.
Mais faites gaffe. Ce comportement est inadmissible est la preuve est là : Vincent l'a très mal perçu. Sur un forum publique, il est important de faire attention à la portée de nos dires, et cela, personne ici ne l'a fait.
Estimez-vous heureux que je prenne ceci avec le sourire.
Je tiens à ce que chacune des parties s'excuse à l'autre et, je le rappelle à nouveau, que de tels règlements de compte n'aient plus lieu par Chatbox mais UNIQUEMENT par MP en PRÉVENANT UN MODÉRATEUR.
Je suis ouvert à toute intervention, si vous n'êtes pas d'accord avec mon jugement.